Il y avait si longtemps, maintenant, qu’il avait vu ce jour venir. Il l’avait pressenti, il l’avait vu dans un rêve, et il avait repoussé le temps ou cela devait arriver aussi loin que ses vieilles grosses pattes pouvaient le faire, avec le peu d’énergie qu’il lui restait. Mais aujourd’hui, il s’était endormi le cœur serré, à côté de la fontaine de Yurai, et le soleil qui l’éclairait était celui du jour qu’il redoutait tant.
Il posa ses grosses pattes noires et blanches sur le sol, et se hissa difficilement debout. Il avait tant vécu ici, le poids des années l’avaient rendu si lourd, alors que pourtant, il ne lui restait plus rien de ses muscles d’antan… Encore moins de ses griffes. Elles étaient restées éclatés en morceaux depuis le jour ou Hanna était partie. Il se retourna, et s’avança doucement, marchant lentement jusqu’aux marches devant l’église, et lâcha un court hurlement. C’était la réunion qu’il avait vu en rêve, il y avait des années de cela. Enfin, il comprenait pourquoi il n’y avait pas vu Hanna, et pourquoi le couturier n’était pas Raison. Il n’aurait jamais vu venir tous les rebondissements de sa vie, mais maintenant qu’elle était révolue, qu’il arrivait à la fin de son temps, il pensait avec affection à tous ces loups qu’il avait connu.
Sa famille, son frère ainé, Roy, qui lui avait fait tant de tort sans vraiment s’en rendre compte, et à qui il en avait tant voulu. Finalement, il s’était avéré que c’était bien Roy, le frère le plus torturé, et pas lui. Il espérait qu’il reposerait en paix. Maisie, sa sœur, morte déchirée entre deux amours. Il ne se souvenait que si peu d’elle. Elle avait été si gentille. D’après sa mère, elle avait aussi été si jeune… Karigan, qui était peut-être plus là, aujourd’hui. Elle avait trouvé la paix, et, il semblait, l’amour. Ses parents. Il les aimait. Il les voyait encore, le museau l’un sous l’autre, entrain de lui sourire de la hauteur de leurs grandes pattes.
« Camarades Nakhus, Frères et Sœurs. Nous sommes réunis aujourd’hui pour un jour de passage. Plusieurs d’entre nous passent aujourd’hui d’apprenti à maitre, de jeune à adulte. »
Il fit un sourire aux désignés et hocha la tête, vers ceux qui étaient concernés. C’était Crystal, Eva, Ajani, Kerguelen et … Nocera. Il leur fit signe de la patte d’avancer, et se retourna vers à côté de lui. Il avait posé des broches. Il avait écouté Eva. Maintenant, ils choisiraient tous avec la nouvelle couturière ce qu’ils avaient envie de porter.
C’est d’ailleurs vers Crystal qu’il hocha en premier la tête. « Crystal, tu as accompli ton apprentissage aux côtés de Raison, et aujourd’hui, tu es prête, devant Yurai, à prendre la place qui te reviens chez les nôtres. » Il prit la broche du couturier entre ses pattes et attendit qu’elle tende les pattes pour le poser sur ses coussinets. « Voici la broche de la couturière, puisse-elle t’illuminer la voie dans le noir, comme tu as su illuminer nos cœurs. » Il se pencha en avant avec un sourire de vieux petit loup heureux, qui creusait un tas de rides dans son museau légèrement tordu. « Félicitations Madame la Couturière. »
Il la laissa reculer, et fit signe à Eva de s’avancer. Elle n’avait pas besoin de tout ceci, il lui avait déjà donné sa broche, mais il lui avait gentiment demandé, le soir précédent, s’il pouvait la récupérer pour l’annonce du clan. C’était juste symbolique, mais au moins trouverait elle peut être un peu plus de bonheur à voir sa place reconnue par tous. Mais enfin, comme si tous ne savaient pas déjà que sa place était ici ! Il prit la broche de Sortcelier, et dénicha derrière lui une espèce de petite écharpé, à moitié finie. C’était l’Etelkrus, qui était venu l’air très perdu, la poser devant la fontaine de Yurai hier soir. Il n’avait dit mot, et était reparti, surement espérant que Eva trouverait le présent dans l’église. « Eva. Tu as sauvé les nôtres, autant à l’extérieur, que à l’intérieur. Pour cela, nous te donnons cette broche de Sortcelier dorée, pour te remercie pour tout ce que tu as fait pour nous, et tout ce que tu espères faire de plus. »
Il était devenu quelque peu vicieux, dans son grand âge. Il lui avait demandé la broche pour pouvoir la remplacer avec une autre broche, similaire en tout points à ceux des autres sortcelier, mais faite d’or. Cela irait mieux avec ses bijoux dorés, et avec la petite cape, que Crystal aiderait sans doute à finir. Il glissa la cape autour des épaules de la louve ailées, et l’attacha avec la broche dorée. « Merci d’être venue ici. » souffla-il, ses yeux pétillants de tristesse et d’affection pour cette louve-ange tombée de loin chez eux.
Il fit un signe à sa fille, ensuite. « Kerguelen – il lui fit un clin d’œil- tu as accompli, sans mentor, ton enseignement, pour devenir disciple de Yurai. Voici la broche des Sortceliers. Puisse-elle éclairer tes pas où qu’ils aillent, même lorsque toutes les autres lumières sont éteintes. » Il lui donna sa broche, et se pencha vers elle. « Je t’aime fort. On est tellement fiers de toi. » dit-il avec un sourire. Il l’aimait si fort. Il l’aimait pour deux, depuis que Hanna était partie. Il l’aimerait toujours.
Il fit enfin signe à Nocera de s’avancer. « Nocera. Tu as effectué ton apprentissage avec moi, durant ces dernières années, et je suis dans la joie de t’annoncer que c’est -enfin, chuchota-il- fini. Tu es prête, maintenant, à prendre la place que tu désires dans ce monde. » Il n’avait pas de broche pour elle, alors il souleva de son cou son collier, avec le dernier cristal dessus et le passa au-dessus de la tête de la louve assombrie sans cheveux, pour que son dernier cristal repose autour du cou la louve qui avait été sa dernière apprentie. « Quoi que tu fasses, à présent, sache que tu auras une place parmi nous. » Il se pencha vers elle, posant une patte sur son épaule, comme il avait fait jusque là avec tout le monde. « Tiens, c’est pour Sobieski, pour qu’il ne se sente pas trop exclu. »souffla-il, en posant un petit collier avec un cristal dans la patte de la louve.
Enfin il se redressa, pour faire face à Ajani. Son autre apprenti, qui, de tant de façons, l’avait déjà dépassé, et dépassé le maigre enseignement qu’il avait pu lui donner. Il lui fit signe d’approcher et pris la broche de l’Oracle entre ses pattes. Il ne voyait pas son glowstick, et ne savait pas s’il avait passé son épreuve ou pas. Il ne l’avait pas encore vu depuis.
« Ajani, aujourd’hui, ton apprentissage avec moi prends fin. La voie que tu prendras est à présent de ton choix. Tu auras toujours une place ici, quoique tu décides. Nous sommes heureux d’avoir pu t’accueillir ici, pendant ces dernières années. »
Il voulait chercher un regard de son apprenti, pour savoir si oui ou non il avait réussi… Mais finalement, il n’en eut pas le temps. La douleur au cœur était revenue, pire qu’avant. Il fit un pas en arrière, ce qui lui servait de sourcils tremblotants légèrement, pendant qu’il gardait une expression neutre, et il fit un pas en arrière.
Il se tourna vers la fontaine de la déesse pourpre, et fit plusieurs pas vers elle, pour poser la broche en haut des escaliers. Il se retourna vers les Nakhus, son regard balayant l’assemblée de son vieux regard d’or. Il avait passé tant d’années avec eux tous, et le moment de les quitter, bien qu’il l’eût su imminent, n’en était que plus douloureux. Son regard accrocha celui de sa fille, et il sourit de son vieux sourire. Elle lui manquerait. Il lui manquerait surement aussi. Il regrettait de devoir partir, pour elle. Je dois vous laisser, mes amis. Mais je serais toujours là, si vous avez besoin de moi. Nous nous verrons seulement plus comme avant.
Il s’assit, puis s’allongea derrière la brocha, entre la déesse et les Nakhus. C’était là qu’il devait être. Il avait essayé de faire son mieux toute sa vie. Il espérait qu’il avait été bon. Il ferma les yeux, et les quitta dans un souffle du vent, qui avait une douce odeur de tournesol, rejoindre tous les autres qu’il aimait.
La douce lumière pourpre autour du cou de Nocera s’éteint.
Vashtoures » Gluant
» Nombre de messages : 4308 » Age : 30 » PUF : Vashtoures » Date d'inscription : 31/08/2009 » Personnages : ⱷ Stendhal (11 ans, le 15/09/2024)
√ Virgule (6 ans, le 15/09/2024)
¤ Coquelicot (0 an, le 15 /09/2024)
» Feuille de perso' » Points: 4822
Sujet: Re: Nouveau départ | Nakhus Ven 24 Jan 2020, 15:52
Cela aurait dû être une belle journée. Mais de la joie, depuis la mort de Maman, tu en connaissais peu. La dernière en date était l’Épreuve de Yurai. Tu l'avais réussie. Tu en étais sortie fière et changée. Et surtout, optimiste sur l'avenir. Bel optimisme qu'il allait être de nouveau ébranlé. Dès aujourd'hui.
Il s'agissait de ta toute première réunion de meute. Tu pouvais enfin voir la totalité des Nakhus ensemble. C'était impressionnant. Encore plus lorsque que tu faisais parties des principaux concernés par cette assemblée. Tu espéras silencieusement que tes fausses oreilles ne s'envolèrent pas. Patiemment, tu attendis ton tour. Tu offris ton plus beau sourire aux nominés. Tu étais contente pour eux. Tu partageais leur joie. Tu iras les féliciter personnellement après.
Enfin, ton nom fut appelé. Tu avanças vers ton père en lui rendant son clin d’œil complice. Tu boitais encore un peu suite à ta mésaventure dans la montagne. Mais tu continuas. Tu étais si fière de lui. Il était si beau avec sa prestance d'Oracle. Tu l'aimais tellement. Trop peut être. Ton regard pour lui ne fut qu'amour. Tu pris délicatement la broche en forme de plume et l'attachas à ton tissu autour de ta patte avant.
"Ne t'inquiète pas, je ne suis jamais seule. Vous êtes toujours là pour moi. Vous êtes mes Lumières. Je vous aime tellement."
Tu vins entourer le cou de ton paternel avec tes deux antérieurs. Tu le serras doucement, étant consciente que la vieillesse ne l'épargnait pas. Tu n'étais ni gênée, ni honteuse de montrer ton affection en public. C'était si naturel chez toi. Puis, une fois ton câlin terminé, tu rendis sa liberté à Volstein. Tu reculas, le laissant continuer sa cérémonie.
Tu suivis le reste avec attention. Nocera puis Ajani se présentèrent devant le vieux loup blanc. Tu ne compris pas pourquoi le Glowstick de Papa se retrouva sur Nocera. Etait-ce un rite entre Mentor et Apprenti ? Mais le suspense qui crépita dans l'air fit s'envoler tes doutes. Nounou sera-t-il le nouvel Oracle des Nakhus ? Avait-il réussi à faire ses preuves ? Comme tant d'autres, tu fixas ton regard sur le mâle si massif. Tu attendis sa réponse.
Mais derrière lui, tes iris dorés aperçurent une autre scène. Bien plus étrange. Papa n'agissait pas comme d'habitude. Que faisait-il ? Lorsque vos regards s'accrochèrent et à son dernier sourire, tu compris tout. L'inévitable avait lieu. Ce fut comme recevoir une gifle monumentale. Ton sourire si doux fondit comme neige au soleil. Tu ne voulais pas. Tu avais à peine réussi à accepter que Maman ne soit plus. Pourquoi un deuxième départ, si tôt ? Tu n'étais pas préparée. Mais tu n'avais pas le choix.
La Faucheuse fit impitoyablement son travail. La vie n'était plus dans la poitrine de l'Oracle. Tu étais désormais orpheline. Tu ne voulus pas le croire alors tu bondis. Tu rejoignis le corps de Papa et le secoua. Mais il n'y avait rien à faire. Au fond de toi, tu le savais. Ce cœur ne battait plus. Il ne battrait plus jamais.
Ta gueule s'ouvrit et tu poussas un hurlement de loup. Un cri qui déchira ta gorge. Un cri qui exprima toute ta détresse. L'intensité lumineuse de ta broche en cristal augmenta soudainement. Sous le coup de ta tristesse, un verrou fut brisé. Ton pouvoir se déchaina entièrement sans aucun contrôle. Alors même que ton propre corps s'évaporait en voile lumineux, tu ne cessas pas d'hurler. Le silence ne revint que lorsque ton museau disparut aussi. Et ce fut sous la forme d'une aurore boréale que tu accompagnas Papa jusqu'à sa dernière demeure. Ne laissant derrière toi qu'un Écureuil roux déboussolé.
Redescendras-tu du ciel un jour ? Et dans quel état seras-tu ?
A trop aimer, on souffre davantage.
Aiiro » Débutant
» Nombre de messages : 251 » Age : 44 » Date d'inscription : 29/11/2015
» Feuille de perso' » Points: 0
Sujet: Re: Nouveau départ | Nakhus Ven 24 Jan 2020, 16:30
Nouveau Départ
Le temps s'était écoulé. Le sablier du temps avait été brisé. Pas n'importe quels sabliers. Yurai l'avait ressentit mais ne rendait pas les choses plus simples. La page était, et serait douloureuse à tourner. Elle veilla, comme toujours, sur cette assemblée où les chemins tournaient, s'entrecroisaient, et repartaient. Une croisée un peu triste. Quand son Oracle eu finit de parler et qu'il vint s'allonger, elle sut que les dernières graines s'étaient écoulées.
Elle se manifesta discrètement en premier lieu, pour venir chercher celui qui allait bientôt rejoindre le ciel où elle habitait. L'image de la déesse serait probablement la dernière chose qui se serait glissé sous les paupières de Volstein. Elle sentit la tristesse la toucher quand l'âme du blanc aux ailes de cristal s'échappa de son corps. Émue de sa dernière pensée.
Et puis, il y eu la fille. Celle qu'elle avait accompagné. Qui se déchira de douleur, et la poussa à prendre apparence totale.
Elle observa avec un mélange d'étonnement et de vive douleur Kerguelen hurler et se changer grâce au don qu'elle avait obtenue en une aurore boréale d'une déchirante prestance. Toute la beauté des couleur de sa lumière n'aurait pu balayer la détresse de l'action qui était partie hors de contrôle.
Yurai arracha son regard violet du plafond, où elle pouvait voir au-delà la manifestation du pouvoir de la jeune. Elle posa les yeux sur Volstein, peinée, puis sur l'assemblée.
Elle ferma les yeux et baissa le nez, soulevant une patte au-dessus du corps de celui qui avait été sa voix pendant de nombreuses années. D'un geste lent et infiniment précis, précautionneux, elle le toucha. Elle l'entoura de cette patte et doucement, il se volatilisa. Son corps s'égraina baigné de lumière violette. Elle l'avait accueillit auprès d'elle.
"À celui qui a défendu la meute dès le premier jour. Qui a été bon, et aimant. Qui a fait de son mieux."
Elle rouvrit les yeux, et l'énergie pourpre ayant entouré le feu Oracle brilla, inonda l'église entière dans une onde qui pourtant n'éblouit personne. Simplement, dans ce laps de temps extrêmement rapide, moins qu'un clignement de paupière ; une statue était apparue. Aux côtés de Sarcan, Volstein serait représenté désormais.
"Qu'il repose en paix," ajouta finalement la déesse, le ton doux, un peu brisé.
Elle pinça la bouche.
"Le changement s'opère, brutalement et tristement malheureusement. Pardonnez-moi, qui irait bientôt rassurer Kerguelen là où elle s'est changée en lumière au vu de sa peine."
Elle se dirigea vers le lion blanc, et soupira.
"Pardonne-moi aussi l'annonce maladroite. Je ne pensais que cela arriverait si vite, même si j'ai pu sentir son état se dégrader." Elle l'observa dans les yeux. "Que la promesse faite te porte. Le choix t'as été incombé et a été fait. Il prendra effet officiellement aujourd'hui. Puisses-tu être ma voix et guider la meute, Oracle Ajani."
Elle passa son regard une dernière fois sur l'assemblée.
"Félicitations à tous. Je vais m'occuper d'elle, que vos esprits soient en paix."
Elle sembla se dresser et perdre en consistance en l'espace de quelques secondes.
Une lumière violette s'ajouta à l'aurore boréale de Kerguelen, se fondant dans celle-ci et dansant avec elle. Pour la bercer dans l’effusion de son pouvoir, pour l'accompagner dans l'épreuve. Pour essayer de l'apaiser. Doucement. Tendrement.
Dans un chagrin partagé.
Aeva » Mythe
» Nombre de messages : 7901 » Age : 30 » PUF : Aeva » Date d'inscription : 04/08/2009 » Personnages : ·
• RP avec eux.
• Plus d'infos.
Séléné
13 ans (sept 20, 3 liftings)
Nakhu, Guide Mage.
Anarchie relationnelle. Cartomancie de projets
Chaleur corpo' améliorée
Portée forte
Panier plein
Pas de chaleur nov 2024
Lùgh
12 ans (juil 21, 3 liftings)
Solo du Refuge.
Marié à Ted ♡ Marque de l'Ankou
Métempsycose
Cape moyenne
Dé lutte 2ansIG
T. Madig
2 ans (avril 24)
Solo du Refuge.
Célibataire. Marque de l'Ankou
Druidisme
Stellaire
Insigne d'Ao
Valériane
4 ans (oct 23)
Etelkru, Coeur.
Célibataire. Peut voler
Rédemption +1soin
Arme os +1for
Pas de chaleur nov 2024
» Feuille de perso' » Points: 3272
Sujet: Re: Nouveau départ | Nakhus Ven 24 Jan 2020, 16:53
Nocera essaya de décoder les paroles, avec un sincère intérêt, de Volstein. Elle n'aurait pas pu plus maudire son manque d'audition qu'aujourd'hui. Elle avait eu un peu de temps pour s’entraîner, à force, mais de loin elle avait tant de mal que c'en était gênant et frustrant. Elle qui aurait voulu attraper une mèche de cheveux pour la triturer ne put pas non plus. Elle dû se contenter de ronger son frein et observer Crystal passer. Elle devina à la broche son nouveau rang, remerciant discrètement l'idée de les avoir instaurées. Puis Kerguelen passa, leur moment privilégié entre père et fille ensuite.
Et vint son tour. Le signe visuel l'aida à nouveau et elle s'avança, de poil sombre faite, chauve et sourde. Néanmoins contente d'être présente : elle avait apprécié chaque jour auprès du loup blanc aux marquages noirs et aux tresses dans le pelage. Elle avait appris beaucoup auprès de lui, baigné avec plaisir dans sa subtilité et découvert la logique derrière ses réflexions. Elle découvrait la logique derrière les émotions en produisant le travail sur elle venu avec ce mentorat. En somme, elle était contente d'avoir eu ses yeux ouverts par le vieux loup.
Elle décoda ses paroles avec un peu moins de mal, n'ayant pas tous les mots mais ayant au moins l'idée globale de son discours. Elle hocha la tête et rit un peu, quelque chose de fugace. Mais le petit "enfin" eu un bon effet sur elle. Elle se sentie aussi surprise de se faire passer le cristal au cou, mais pencha celui-ci malgré tout. Ses babines s'étirèrent sans son accord, mais elle ne les ramena pas. Elle se sentait honorée. Elle attrapa le petit collier donné pour ce qu'elle reconnu être le prénom de son frère. Nocera hocha la tête une dernière fois.
"Merci, Oracle Volstein."
Elle s'éloigna, car vint le tour d'Ajani. Elle laissa son attention partir sur le petit collier plutôt que sur le grand loup blanc. Même si elle savait son rôle bientôt important, elle ne s'était pas encore trop attaché à lui. Contrairement au mentor qui venait de lui offrir ce collier au façonnement fin et élégant, brillant de violet.
Et la réalité vint toquer à la porte.
Elle ne vit pas comment Volstein s'était allongé au loin. La lumière violette s'effaça juste du cristal, ce qui la dit tiquer. Elle releva le nez. Et même si elle ne put entendre le déchirant hurlement de Kerguelen, elle la vit s'évaporer en milles couleurs et partir droit vers le haut.
Elle comprit, quand Yurai se manifesta. Elle la découvrit pour la première fois dans sa majesté pourpre ce jour là, pour une bien triste raison. Elle n'eu pas le temps de s'approcher de Volstein que la déesse avait ouvert la bouche et parlait à son tour. Elle comprit simplement qu'elle récitait quelque chose. La dépouille fut entourée ensuite, et le corps recueillie par la Corneille.
La douleur fit perler des larmes aux yeux de Nocera. Ce ne fut que quand elle s'adressa à Ajani puis disparut qu'elle s'avança timidement d'abord, incertaine, vers la statue. Mais à mesure de ses pas, elle prit en assurance et laissa les larmes couler. Elle observa la statue, qui serait la dernière trace de feu son mentor. Elle courba l'échine et posa la tête aux pattes de la statue le représentant.
"Merci, pour tout," sanglotta-t-elle, la voix rendue doublement chancelante.
Un dernier hommage.
Tiramisu » Habitué'
» Nombre de messages : 707 » Age : 25 » PUF : Tiramisu » Date d'inscription : 28/08/2017 » Personnages :
Galette-Saucisse
Solitaire
1 ans (Juillet) FOR : 2
AGI : 0
END : 0
ING : 2
» Feuille de perso' » Points: 2041
Sujet: Re: Nouveau départ | Nakhus Ven 24 Jan 2020, 17:33
Il avait entendu le hurlement- et il s'était hâté tout aussi vite vers l'église ; il était l'heure de la réunion, et Raison se devait d'être là. Le loup pourpre était curieux de tout ce qu'il allait se passait, mais surtout, de voir sa fille prendre le relais. Il n'avait passé que peu de temps dans son rôle ; mais il voulait être sincère dans sa manière d'aider en prenant un chemin qui lui était plus approprié. Il ne voyait que la fille qu'il avait recueilli prendre la suite, il avait confiance en ses capacités et sa gentillesse ferait d'elle la meilleure personne pour aider des loups.
Rejoignant rapidement le lieu du rendez-vous, il se plaça entre les loups présents et qui arrivaient ; il resta silencieux, calme, son regard balayant de temps en temps les alentours, jusqu'à ce que l'Oracle lance la cérémonie. Sa fille fut appelée, et Raison ne pouvait s'empêcher de la voir y aller, avec un sourire, heureux et rempli de fierté pour sa fille. Il était heureux d'avoir réussi à prendre soin d'elle, alors que le début de sa vie ne semblait pourtant pas des plus radieux- et de l'avoir permis de trouver une place qui lui conviendrait, un chemin à suivre. Il n'hésita même pas à verser sa petite larme à ce moment, de voir que maintenant, elle porterait sa broche à son tour.
Chacun son tour, les loups se firent appeler, chacun ayant accompli quelque chose d'important. Certes, Raison n'était pas aussi proches d'eux ; mais il était tout aussi heureux pour eux. C'était si bon, de voir des loups réussir à trouver leur voie. Il ne pouvait vraiment pas cacher le sourire qu'il portait constamment, heureux de voir la réunion se dérouler aussi bien.
Malheureusement, ce sourire tomba bien vite- bien trop vite.
Volstein, après s'être retourné, regardant ce qui serait pour la dernière fois sa meute, s'allongea au sol. Et cette réunion sera sa dernière action, avant de s'éteindre.
Avant même que Raison puisse réagir, un cri déchirant résonna subitement autour d'eux- celui de la ville de l'Oracle, Kerguelen. Elle avait perdu sa mère il y a peu, et elle venait de perdre son père, sous ses yeux- elle venait de perdre sa famille, et ce cri n'était que la preuve de la peine qu'elle ressentait, en voyant cette triste scène- juste avant qu'elle décide de disparaître à sa manière, sous forme d'une belle lumière, quittant à son tour la réunion.
Ce qui se devait être un jour joyeux venait de tourner en tragédie, une réunion qui sera sûrement à jamais marqué dans la mémoire de tous.
Yurai aussi, avait été là pour assister à cette scène. Elle prit la parole avec, faisant disparaître l'Oracle et ne laissant que de lui une statue- son âme sûrement avec la déesse dorénavant. Ajani fut donc nommé Oracle par la déesse- déesse qui quitta peu après les lieux, suivant la jeune louve devenue aurore.
…
Raison resta immobile un instant, avant de se relever de sa place. Son regard ne montrait aucune émotion, comme il le faisait dans le passé : mais en lui, ses sentiments étaient dans tout les sens. Si peu de temps, et tant de choses pourtant en ce court laps de temps... Il se dirigea vers la nouvelle statue de Volstein, peu après une autre louve- Nocera. Il la laissa rendre hommage, avant d’approcher un peu plus à son tour. Le Nakhu resta silencieux, les yeux fermé et le museau vers le sol. Il fit une petite prière, remerciant l'Oracle de tout ce qu'il avait fait- et conclut lui aussi par un « repose en paix ». Maintenant, c'était fini- la vie continuait, malgré la douleur que tous devaient avoir- et encore plus Kerguelen.
D'ailleurs, maintenant qu'il avait transmis son rôle... Il devait tenir sa promesse. Il approcha Crystal, lui laissant un dernier mot, avant de quitter les lieux.
- Je vais aux champs. J'ai une parole à tenir envers Hanna.
Et d'un battement d'ailes, le Nakhu dorénavant Sortcelier quitta les lieux.
Plume Blanche » Fidel'
» Nombre de messages : 1073 » Age : 30 » PUF : Plume » Date d'inscription : 25/08/2015 » Personnages : Talaka
2 ans le [16 déc]
Solitaire
FOR : ...
AGI : 1
END : 1
ING : 2
» Feuille de perso' » Points: 170
Sujet: Re: Nouveau départ | Nakhus Ven 24 Jan 2020, 18:42
Le hurlement de Volstein pénétra dans mes oreilles avec une tel force que j'en eu le souffle couper. C'était le grand jour. Le jour ou tout changerait, où il annoncerait son retrait, où il annoncerait le nouvel Oracle. C'était aussi son dernier jour. Il était faible, son corps le lâchait. Il m'en avait parler mais d'entendre ce hurlement me rappellant avec tristesse ce qu'il m'avais révélé, ce qu'il m'avais demander aussi. Je devais garder ça pour moi, ne rien dire et sourire. Je devais le faire pour les autres.
Lorsque j'avais appris la nouvelle, je m'étais isolée le soir-même, pleurant tout les larmes qui pouvaient sortir. Je m'étais endormis, épuisée dans un coin de la bibliothèque où il n'y avait pas âme qui vive. Même en ce moment, alors que son hurlement résonne, je sens des larmes qui s'échappe. La tristesse s'empare aussitôt de moi en sachant ce qui allait suivre. Du moins, le crus-je.
Séchant mes larmes, je me dirigeai avec lenteur vers l'Église aux corneilles, prenant le temps de me former un sourire, de cacher cette peine, cette tristesse pour les autres. Je devais être un soutien pour les autres loups, je devais continuer d'avancer pour eux, avec eux. Lorsque j'arrivai, je saluai l'Oracle d'un hochement de tête, lui montrant le sourire qu'il m'avais demandé de faire. Je le faisais aussi pour lui. Je respectais sa demande et voulait lui insuffler du courage, de la force, de l'amour.
Puis gentiment, patiente, j'attendis que tous arrivent et que Volstein commencent la cérémonie. À sa demande, je me levai et m'approchai, mon regard brillant d'un mélange de joie et de tristesse que seul lui pu voir. Je savais ce qui s'en venait. Je devais être forte plus que jamais auparavant. Puis, il prononça ses mots, me tendant la broche qui déterminait mon nouvel avenir. Je suis maintenant une Couturière. Je suis la conseillère, l'épaule, le soutien. J'accueillis avec joie la broche entre mes pattes, des larmes brillant au coin de mes yeux. Des larmes de joie, des larmes d'amour, des larmes de tristesse.
Mon coeur battait avec force alors que je remerciais le vieux loup dans un murmure à peine inaudible des autres. Je le remerciais pour tout ce qu'il avait fait pour nous, pour sa confiance et sa foie en l'avenir. Je le remerciais d'avoir permis à Raison de m'avoir accueillis et de la fleur séchée qui se trouvait précieusement dans mes cheveux, bien conserver. Un ultime cadeau que je n'oublierais jamais.
Je me reculai, reprenant ma place près des autres, regardant la cérémonie en silence, souriant, faisant taire les émotions qui battait comme un coup de vent violent en moi. Les autres loups passèrent, recevant des mots et des cadeaux de Volstein. Puis ce fut le moment pour lui. Je le vis se coucher et la vie le quitta. Les réactions ne se firent pas attendre, surtout venant de Kerguelen. Je la regardai, impuissante, s'approcher du corps de sson père, tentant de le ramener. Je me levai pour m'approcher d'elle, mais n'eut le temps de rien faire, son pouvoir explosant, la transformant en Aurore boréal. Yurai s'approcha peu de temps après, s'exprimant, nominant Ajani comme nouvel Oracle et alla rejoindre la pauvre enfant.
Je me tournai vers les autres, les mots se bloquant dans ma gorge. Je pensais qu'il allait définitivement prendre sa retraite et mourir peu de temps après. Je ne m'attendais pas à ça. Pas du tout. Incapable de parler, la bouche figée en un sourire presque grimaçant, je me contentai de faire un hochement de têtevers mon père adoptif ainsi qu'un rapide câlin. Je comprenais son besoin. Il avait sa promesse à tenir.
Le suivant du regard jusqu'à ce que le mauve disparaisse, je finis pas regarder les autres loups et plus principalement Ajani. Je m'appochai en silence et lui donnai un léger coup de museau affectueux.
-Félicitations Ajani. Puisse les enseignements de notre précieux Volstein te servir pour les temps futur. Je suis désolée que ça ait dû se passer ainsi, mais il reste dans nos coeurs,murmurais-je.
Je lui fit un bref câlin, n'osant pas trop le déranger, voulant aussi m'assurer de la santé des autres. C'était un moment de gloire et de deuil. Il y avait du changement, mais aussi la mort d'un être que nous aimions tous.
Ehnala » Coriace
» Nombre de messages : 6395 » Age : 29 » PUF : Nala » Date d'inscription : 24/05/2010 » Personnages : ~
» Feuille de perso' » Points: 5200
Sujet: Re: Nouveau départ | Nakhus Sam 25 Jan 2020, 09:35
Il était à peine revenu de son épreuve qu'une nouvelle commençait. Il avait pris son temps en revenant, pris le temps de réaliser que les choses seraient désormais bien différentes de ce qu'elles avaient été. Pas seulement à cause de cette lumière qui se perdait sous ses longs cheveux, autour de son cou, ou de ce médaillon désormais inerte qui cliquetais contre son glowstick. Mais bien parce qu'il avait pleinement conscience d'avoir enfin passé un cap, d'avoir avancé dans une vie où il était resté très longtemps bloqué dans les incertitudes et les doutes, dans des questionnements infinis qui hantaient ses nuits. Tout ça était désormais derrière lui, et il en prenait lentement conscience lorsqu'un hurlement interrompit le fil de ses pensées. Il s'arrêta, les oreilles redressées et le museau tourné vers l'Eglise. Il avait emprunté des chemins détournés pour diriger ses pas vers le Dédale, aussi n'avait-il pas croisé Volstein, qui visiblement s'y était rendu entre temps. Il avait eu le mince espoir de pouvoir le rejoindre avant que tous ne vaquent à leurs activités autour de lui, pour lui parler de sa nouvelle rencontre avec Yurai, et lui montrer le fruit de son travail. Le temps qu'il parvienne au temple, d'autres parfums surgirent autour de lui, et il comprit qu'il ne pourrait le faire qu'une fois le rassemblement passé.
Un drôle de pressentiment le prit alors que tous se rassemblaient sous les arches de pierre, face à la statue de la Corneille, face à lui qui était son représentant sur cette terre. Plus que jamais à cet instant, le jeune lion fut aveugle à ce qui sautait pourtant aux yeux de quiconque aurait contemplé la scène : la fatigue et la vieillesse de leur Oracle. A cet instant, il était plus que jamais aux yeux d'Ajani celui qui avait su orienter sa vie, d'une pichenette, dans la bonne direction. Il était sa famille, son mentor, son exemple, le seul peut-être dont il désirait la fierté car de ceux qui partageaient ou son sang ou son coeur, il serait le seul à en être réellement fier, à connaître tout le chemin parcouru depuis le premier jour. Il le vit rayonnant, en cet ultime jour, ange blanc auréolé de sagesse et de prestance.
Le regard clair de l'apprenti passa tour à tour sur les loups qui furent nommés comme membres à part entière des Nakhus. Sans surprise, c'était Crystal qui succédait à Raison au rang de Couturier, le loup rayé de mauve ayant laissé sa broche quelques temps auparavant. Puis il y eut Eva, et le lion blanc tenta de lui lancer un regard chaleureux pour la féliciter. Elle avait contribué à le guider sur le bon chemin, elle aussi, en apportant à ses réflexions une nouvelle vision. Peut-être en apportant aussi au loup trop solitaire qu'il était les bribes d'une complicité inattendue. Elle méritait de faire partie des leurs, bien plus que lui-même. Et Yurai l'avait accepté. Vint ensuite le tour de Kerguelen, la fille de Volstein, petite louve blessée qui s'était relevée de leur terrible perte avec courage, et surtout sagesse. Il vit la fierté qui brillait dans les yeux de Volstein, et une pensée fugace traversa son esprit : aurait-il lui aussi un jour l'occasion de prononcer ces mots à Moineau, sa petite protégée ? C'était une idée qui lui plaisait.
Puis ce fut à Nocera de recevoir les honneurs. Honneurs tout particuliers, puisque Volstein lui offrit l'un des cristaux qui brillait autour de son cou, et non pas une broche. Elle choisirait la place à prendre dans ce monde qui lui était ouvert, mais il ne lui imposerait pas. Une vague d'admiration s'échouait à peine dans l'esprit d'Ajani lorsque le vieux loup blanc s'approcha pour lui faire face. Un frisson courut le long de son échine. Il ne s'était pas vraiment dit que ce serait aujourd'hui que se terminerait officiellement son apprentissage. C'était peut-être bête, mais il avait l'impression que maintenant que Yurai le lui avait dit, il devait l'officialiser auprès de son mentor avant que les choses ne puissent enfin se conclure. Visiblement, il s'était trompé. Et il comprendrait dans les moments qui suivraient pourquoi cette hâte. Il n'avait même pas encore eu le temps de montrer à son grand-oncle son glowstick nouvellement acquis, et ne réalisa pas immédiatement qu'il était invisible sous ses longues mèches. Il avait fait le choix de ne dire à personne qu'il se rendait à l'Eglise pour son épreuve, et personne ne pouvait donc le savoir ni le deviner. Même pas Volstein.
La gorge du lion blanc se serra aux paroles qu'il lui adressa. Comme en écho à la question que lui avait posée la Corneille, il lui indiqua que c'était à lui de choisir quelle voie il emprunterait. Un sourire presque attristé se dessina sur le museau du désormais ancien apprenti. Mais ensuite, il se passa quelque-chose d'étrange. Volstein décrocha la broche qui maintenait sa cape d'Oracle, mais ne la lui donna pas comme il l'avait fait avec les autres apprentis. Il fit volte-face et d'un pas un peu vacillant, se retourna vers la statue de la déesse. Une lueur d'incompréhension passa dans le regard d'Ajani, aussitôt remplacée par une horreur glacée alors que la silhouette de l'Oracle se laissa tomber sur les hautes marches. Il avait posé sa broche devant lui, devant Yurai, puis n'avait plus bougé. Sans hésiter, Ajani bondit en avant en jappant son nom.
Les choses s'enchaînèrent ensuite si vite qu'il n'aurait trop su dire qui était arrivé en premier, avant ou après lui, auprès de Volstein. Il était penché au-dessus de sa silhouette immobile, réalisant ce qui venait de se passer, lorsque le hurlement de Kerguelen lui déchira les tympans. Il eut la sensation que son corps se figeait d'horreur, tandis que le cri résonnait dans l'Eglise, jusqu'aux tréfonds de son esprit. Ajani n'avait jamais perdu personne, il ne comprenait pas ce que cela signifiait jusque là. Il voyait la tristesse dans les yeux de ses comparses, mais rien ne l'avait préparé à cette détresse terrible qui l'envahit à une idée simple et glacée : il ne le reverrait plus jamais. Volstein était parti, pour toujours. Ses pupilles s'étrécirent, alors que son grand corps refusait de bouger, de quitter le chevet de ce mentor qu'il refusait de laisser s'en aller.
Alors que le cri s'éteignait, il fut soudain envahit par un grand calme. Il reconnut la présence de Yurai au contact de son esprit, différente de ce qu'elle avait été une nuit plus tôt. Elle portait avec elle la tristesse de l'assemblée, la même tristesse que celle qui venait de surgir dans son coeur à lui. Il releva la tête, et se recula de quelques pas, tandis que la Corneille apparaissait devant eux. Il la regarda sans mot dire donner à Volstein une dernière bénédiction, avant qu'il n'aille la rejoindre en un lieu inaccessible aux mortels. Puis la silhouette du vieux loup disparut, et sa figure de pierre vint s'ajouter aux côtés de celle du premier Oracle Nakhu, Sarcan. Puis elle s'adressa directement à lui, et il ne sut que dire devant ses excuses. La situation était irréelle, étrange, jamais il n'aurait imaginé qu'un jour un dieu lui demanderai son pardon. Comme s'il y avait quelque-chose à lui pardonner.
Lorsqu'elle disparut, la détresse aussi s'en était allée de son coeur. Il y restait un chagrin, bien-sûr, une ombre dans son regard clair mais qui n'était pas maîtresse de ses pensées. Il savait ce qu'il devait faire. Il s'avança à nouveau, et frôla de la truffe la cape de feu leur Oracle. L'odeur de Volstein l'imprégnait encore, et peut-être ne la quitterait-elle jamais vraiment. D'un geste calme, il attrapa la broche et le vêtement, et les revêtit à son tour. Volstein et Yurai avaient décrété qu'il était digne de ce rang. Il ne devait pas avoir peur de montrer ce qu'il était désormais. Il inspira profondément, et se retourna vers les Nakhus. Bien des loups étaient encore sous le choc. Il vit Raison murmurer quelques mots à Crystal, avant de faire demi-tour pour s'échapper vers la sortie. Chacun aurait sa manière de gérer la perte de celui qui avait été leur guide depuis bien des années. Il ne chercha pas à le retenir. Ils auraient bien le temps de discuter plus tard, une fois les émotions retombées.
Il vit ensuite la couturière s'approcher de lui pour l'étreindre, et ses mots lui arrachèrent un triste sourire. Il hocha la tête, et répondit doucement :
"Il sera toujours avec nous."
Ici, avec cette statue de pierre. Dans leurs coeurs aussi, et dans leurs souvenirs. Il regarda autour de lui, contempla ceux qui l'entouraient. Il avait une chance inouïe, dans son chagrin : celle de le partager, de ne pas être seul. Ce n'était pas lui qui construirait cet avenir plus lumineux qu'il imaginait pour les Nakhus. Ce seraient eux tous.
Edrakan » Têtu
» Nombre de messages : 3856 » Age : 29 » PUF : Edrakan » Date d'inscription : 28/04/2011 » Personnages : . Lied - 4 ans
[Prez' naissance - 30 Mars 2023]
FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /
MàJ. Avril 2024
Emily - 2 ans
[Prez' 2 ans - Novembre 2024]
FOR :
AGI : **
END :
ING : **
PP : /
» Feuille de perso' » Points: 6630
Sujet: Re: Nouveau départ | Nakhus Dim 26 Jan 2020, 12:19
Le hurlement de Volstein résonna dans la Vallée des Murmures pour appeler au rassemblement. Il ne résonna pas très loin, mais ça n'était pas grave : tous les Nakhus étaient dans les environs et attendaient. Depuis plusieurs jours maintenant, tous guettaient, restaient à proximité et attendaient cet appel.
S'ils avaient sur de quoi il était prémonitoire, ils n'auraient pas été si pressé de l'entendre. D'y répondre.
Eva rôdait dans la Vallée. Elle cherchait certaines plantes, certaines variétés de buissons et d'arbres qu'elle avait trouvé dans les livres lors de leurs recherches à la bibliothèque avec Raison, Sobieski et Kerguelen. Des plantes qui endormaient, des plantes qui anesthésiaient, des plantes qui... Et le hurlement, déchirant mais aussi porteur d'espoir, de Volstein. Elle lâcha ses baies, ses feuilles et ses fleurs qu'elle avait dans sa gueule et se gardait bien de mordre, dans une besace empruntée au camp. Puis se dirigea vers le cri, vers l'église, l'église de Yurai.
Il était là. Sur le parvis de l'Eglise, grandi, beau dans sa prestance argentée et malgré sa douleur sous-jacente que l'on sentait sourdre. Dans ses gestes ralentis, dans son regard voilà, dans ses pattes hésitantes. Il y avait tout le monde, toute la meute, sans exception. Ils avaient tous répondu présent pour cet instant à graver dans les mémoires. Alors Eva s'assit dans l'assemblée, au milieu de tout ceux qu'elle aimait et voulait protéger, aux côtés de Sobieski et Nocera (et sa goule dégueulasse qui lui faisait toujours aussi peur, bien qu'elle la tolère un peu plus).
La première à être appelée fut Crystal. Qui s'entrainait depuis des mois, des années avec Raison pour prendre cette place qui l'attendait, cette place de couturière pour tout le bonheur dont elle avait envie de recouvrir le monde, toute cette joie et ce soutien qu'elle souhaitait apporter aux siens. Cette place lui revenait naturellement, et Yurai, et Volstein la lui donnaient enfin. Eva sentait sur son visage un sourire que rien ne pouvait chasser, ces sourires qui s'imposaient et semblaient la seule façon d'exprimer un bonheur intense et rayonnant.
Puis Volstein l'appela.
La veille, lorsqu'il lui avait demandé sa broche, Eva avaient pensé à protester. A lui assurer qu'elle n'avait cure de ces cérémonies, que laisser la place aux autres lui allait très bien. Mais devant le regard pétillant de l'ancien, elle s'était ravisée. Ca lui faisait plaisir, elle le sentait, et depuis le temps qu'il devait préparer cette cérémonie, elle ne se sentait pas de s'y immiscer, même si inconsciemment avec leurs dernières discussions elle avait eu une incidence dessus.
Elle s'approcha à pas souples, et son coeur fit un bond lorsqu'elle vit ce qu'il avait entre les pattes. Une broche dorée, accrochée à une écharpe à demi terminée. Elle ouvrit légèrement la gueule. Elle pouvait reconnaître cette écharpe entre toutes, sans même l'avoir déjà vue. Elle était semblable au dessin qu'en avait fait son créateur, quelques lunes plus tôt. Starset. Pourquoi n'était-il pas venu la voir, comme il l'avait promis ? Lui était-il arrivé quelque chose ? Son clan l'avait-il rejeté pour ses agissements trop amicaux, avait-il eu des soucis ? Une barre plissa son front - elle devrait investiguer.
Mais, d'un autre côté, son coeur battait à tout rompre. Il l'avait fait ! Ils n'avaient fait qu'en parler vaguement, une fois dans le dédale, et il avait pris le temps de la lui confectionner... Et cela lui faisait chaud au coeur. Elle serait fière, heureuse de le porter autour du cou. Elle agita sa longue queue blanche. Ce cocktail de sentiments occultait presque la gêne qu'elle avait de recevoir une broche dorée, qu'elle ne pensait pas mériter. Elle n'avait fait que ce qu'elle pensait être juste, et normal, et un tel distinguo faisait rougir ses joues plumeuses.
Elle se pencha en avant pour accepter le geste de cet oracle qui l'avait accueillie, acceptée, bienvenue dans cette meute qui lui correspondait tant.
Merci à toi Volstein, pour tout ce que tu fais pour nous.
Toujours à l'écoute, toujours bienveillant, toujours agréable avec son prochain. Elle retourna à sa place, après un dernier coup de museau sur l'épaule de celui qu'elle acceptait volontiers comme meneur.
Ensuite vint Kerguelen, et à les voir ensemble le coeur d'Eva se serra. Il manquait une présence à ce tableau, une présence qui flottait, immatérielle, contemplait la scène d'une chaleureuse affection. Hanna. La belle Kerguelen, si forte, si malmenée par la vie et les évènements…
Puis vint Nocera. Et autour du cou de Nocera, qui le méritait tant, vint la pierre de Volstein. Mais pas n’importe quelle pierre. Son glowstick. Alors, le coeur d’Eva se serra. Tellement fort. Personne ne se sépare de son glowstick comme ça, fut-ce-t-il vieux, et sûrement pas un oracle. Le coeur d’Eva se serra tellement fort qu’elle crut qu’il allait éclater. Et c’est le coeur gros, débordant, qu’elle vit Nocera reprendre sa place dans l’assemblée. C’est avec une émotion renouvelée qu’elle observa, avec plus d’attention encore, le visage si doux, si triste du loup noir et argent.
Et enfin vint Ajani. Ajani-Aux-Mille-Questions, Ajani-Aux-Mille-Doutes, qui était bien plus calme, bien plus posé et… Imposant que la dernière fois qu’elle l’avait vu.
Mais Volstein recula, se rapprocha de la statue et s’allongea.
Sur le sol.
Pour la dernière fois.
Il n’avait eu qu’un regard pour les prévenir, un dernier regard pour eux, pour Kerguelen.
Lorsque cette dernière se rendit compte de ce qu’il venait de se passer, elle bondit. Elle rugit, exprima sa peine, sa douleur, de la façon dont seuls les loups savaient le faire, en hurlant, en rejetant. Mais aussi d’une façon dont seule elle le pouvait : en brillant. En… Disparaissant ?
En se consumant dans sa tristesse.
Eva se jeta en avant.
Kerguelen !
En la voyant se déliter, peu à peu. La louve bicolore donna un coup d’aile, accéléra, se rua sur son amie mais elle le voyait bien, elle le savait, ce serait trop tard, bien trop tard - il ne restait rien d’elle que ses couleurs flamboyantes quand elle parvint aux côtés du corps raide de Volstein.
KERGUELEN !
Elle ne venait pas seulement de perdre un oracle, elle venait aussi de perdre une amie, et un sentiment d’échec l’envahit. Elle n’avait pas été assez présente, n’est-ce pas ? Elle n’avait pas réussi à assez la rassurer, à l’ancrer avec eux. Elle tait toujours bien trop liée à ses parents pour réussir à être ce qu’elle était. Eva tourna autour des deux loups en gémissant, et recula vivement lorsque la présence pourpre se manifesta, rendant l’espace à ceux à qui il appartenait.
La déesse emplissait l’espace. Eva ne l’avait pas revue depuis que cette dernière lui avait offert son don, si durement requis. La louve ailée battit des paupières, le sang bouillonnant, la tête et le coeur en vrac, trop de choses survenaient en même temps. Mais la déesse, douce, habituée au temps très court qui était offert aux vivants, s’empara du corps de Volstein.
Le statufia, accompagnant cette métamorphose de paroles justes et douces, rappels sur le loup qui les avait guidé pendant tant d’années. Et le corps cristallisé prit place à côté du premier, continuant cette allée des rois qui devenait témoin du temps et de la rigueur, du savoir, de la grandeur renouvelée des Nakhus.
Ils ne se perdaient pas. Ils étaient sur le chemin de Yurai, ils suivaient leur déesse de patience, de justice et de tempérance, ils suivaient son chemin et le pavaient de leui!@iu!r foi.
Les paroles de la pourpre rassurèrent Eva. Qui, mieux qu’elle, pouvait prendre soin de cette petite louve grise consumée par son don et sa tristesse ?
Et un bond de son coeur, de nouveau, alors que son regard cible Ajani.
Ainsi, il est retourné voir la déesse. Ainsi, il a finalement pris sa décision. Il s’est départi de ses doutes, départi de ses questions pour ne garder que l’essentiel : le chemin qu’il voulait suivre. Ce qu’il voulait apporter, ce qu’il voulait donner, à la suite de ce loup formidable qu’était Volstein, aux côtés de cette meute qu’il avait choisi d’intégrer, pleinement.
La dernière émotion que ressentit Eva lors de cette cérémonie fut une joie débordante, qui parvint presque à chasser la tristesse qui menaçait de la noyer. Presque. Car tout son corps tremblait encore au souvenir de Volstein, de Kerguelen. A la pensée de Starset.
Elle n’arrivait pas à se réjouir des annonces positives, tout était chassé. Elle s’assit. Respira profondément, ferma les yeux et visualisa sa mère. Sa mère, la douce pie qui l’entourait de ses ailes alors que l’un des leurs venait de les quitter. Sa mère, qui posait son front contre le sien.
Eva, Eva, ne pleure pas. Ne pleure pas, elle est partie mais ne pleure pas. Car elle danse maintenant avec les nuages bariolés dans les cieux immenses du monde prochain. Ne pleure pas car son corps se repose enfin et son esprit sublimé s’enjaille à l’infini.
Ne pleure pas, Eva.
Son souffle saccadé se calma peu à peu, et les larmes qui menaçaient de perler au coin de ses yeux refluèrent. Sois comme ta mère, Eva, sois forte. Si ce n’est pour toi, alors pour les autres. Elle secoua doucement la tête, et rouvrit les yeux. Le départ d’un proche était toujours une épreuve terrible, et terrifiante. Mais le devoir des vivants était d’honorer leur mémoire, et de continuer sur le chemin de la vie et de l’espoir.
Elle devait féliciter chacun des appelés, chacun de ceux qui avaient mérité leur place dans cette meute. Elle devait rassurer ceux qui étaient tristes, épauler ceux que le voyage effrayait. Elle devait aussi aller chercher Starset, comprendre ce qu’il était devenu. Laisser à Yurai la tache de ramener Kerguelen.
Tant de choses à faire, que ses larmes ne pouvaient aider.
Eva se leva et passa le bout de son aile sur ses yeux pour chasser les dernière réminiscences aqueuses, et se composa un sourire doux. Elle se dirigea vers Nocera et lui lécha la joue. Elle savait qu’elle n’entendrait rien, aussi se contenta-t-elle de cette présence chaleureuse, ponctuelle, avant de reculer et la laisser à son deuil.
Elle passa ensuite à Crystal et Ajani. A la première, elle gratouilla la tête gentiment :
Crystal ! Félicitations. Tu le mérites, avec tout ce que tu as fait et tout ce que tu fais au quotidien ! Je sais que tu sauras honorer ta position avec force, courage et détermination. Merci pour tout !
Elle ne mâchait pas ses mots, ça n’était pas son genre. Et puis, elle avait vu cette petite louvette perdue devenir une grande et forte couturière, ça n’était pas rien. Elle était devenue la meilleure version d’elle-même.
Eva se tourna ensuite vers Ajani, et ploya en une révérence courtoise.
Ajani… Félicitations. Je suis heureuse que tu aies trouvé ta voie et les réponses à toutes les questions que tu te posais. Je sais que tu feras ce que tu estimes être juste et bon pour la meute, et je serais ravie de pouvoir t’y aider au mieux de mes capacités. N’hésite pas à me solliciter si je peux apporter.
Grand sourire.
Pingu » Gluant
» Nombre de messages : 4170 » Age : 24 » PUF : Alth', Lay » Date d'inscription : 10/01/2016 » Personnages : » Narcisse
15 ans - Solitaire - ♂
3x Lifting
Koridé et Draginsecte
Disciple de Kiro
FOR : ★ ★ ✩
AGI : ★ ★ ★
END : ★ ★ ✩
ING : ★ ✩ ✩
(19.09.2024)
» Priam
Nakhus ♂ 8 ans
FOR : ✩ ✩ ✩
AGI : ★ ✩ ✩
END : ★ ★ ✩
ING : ★ ✩✩
(02.09.2024)
1x remaniement
» Nyu
Etelkrus ♀ - 5 ans
Enfant sauvage
FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★☆☆
ING ★☆☆
(06.08.2024)
» Vell
Démon Solitaire ♀ 7 ans
FOR : ★ ★ ★
AGI : ✩ ✩ ✩
END : ★ ✩ ✩
ING : ★ ★ ✩
(24.07.2024)
» Caliban
3 ans - Etelkrus - ♀
FOR : ★ ✩ ✩
AGI : ★ ✩ ✩
END : ✩ ✩ ✩
ING : ★ ★ ✩
(01.09.2024)
» Lénor
3 ans - Solitaire - ♂
FOR : ★ ✩ ✩
AGI : ★ ★ ✩
END : ★ ✩ ✩
ING : ✩ ✩ ✩
(15.07.2024)
» Feuille de perso' » Points: 1750
Sujet: Re: Nouveau départ | Nakhus Mar 28 Jan 2020, 09:38
Lewis
L’enfant des mers était parti.
Poe perché sur son épaule, Lewis s’en était allée après avoir prévenu Creek de son départ. Le seul qui méritait de comprendre. Le seul qui avait le droit de tout savoir. Les Raeders avaient trop changé pour la mauve, leurs intentions devenaient de moins en moins claires, le capitaine n’était devenu qu’un faiblard aux intentions perverties par sa stupidité. Voilà qu’il avait kidnappé un môme Etelkrus après avoir recueillie une solitaire à l’esprit un peu trop étroit. Tout ça sûrement dans le but de vénérer la stupide Céto. Pff !
« — Tu penses trop gamine. »
La pirate remua sa queue recourbée, observant les landes sous ses yeux, si différentes des plages.
« — Un de nous deux doit bien avoir cette mission Poe. »
C’était en avançant lentement que Lewis tentait de retrouver la trace des Nakhus, en particulier de Volstein. Lui qui avait proposé un échappatoire. Lui qui avait apporté tant de réponses. Mais le grand loup n’était plus. Le-Loup-Blanc-Qui-Avait-Salué-La-Mort fut emporté par une silhouette mauve, alors qu’un autre loup blanc prenait sa place. Le Lion-Blanc-Qui-Trahit-L’-Océan. Ajani. La jeune louve s’approcha doucement de ce rassemblement, sans hésitation quand bien même ils auraient pu la faire partir. Ses yeux améthystes observèrent tour à tour les loups présents. Ils ressemblaient plus à une famille qu’à une meute. C’était tellement… étrange et admirable.
Daisy » Incrusté
» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
15ans. Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire. Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique
☉ Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire. Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire. Lizard!boy
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
» Feuille de perso' » Points: 4690
Sujet: Re: Nouveau départ | Nakhus Jeu 30 Jan 2020, 20:54
Nouveau Départ
▬ ft. Les Nakhus
Été 2019. 4ans.
C'est la dernière fois que nous verrons l'Oracle Volstein, aujourd'hui. Ce sont des mots qui n'effleuraient pas encore mon esprit, alors que mes grands yeux clairs étaient braqués sur lui. On m'avait apporté son appel, moi qui n'entendaient plus depuis que mes oreilles s'étaient brusquement éteintes. Je regretterais, de n'avoir pu entendre sa voix. Je regretterais, de ne pas me souvenir du timbre de sa voix. Mais de retenir, la façon dont sa langue venait claquer contre ses crocs, brillants malgré le grand âge ! Je suis les mouvements de ses lèvres, rapides. Ses lèvres blanches, où se mêlaient sagesse et vieillesse, où le poids des années avaient laissées des rides profondes.
A lui, il appelle à lui les membres les plus valeureux de la meute, les uns après les autres. Crystal. Kerguelen. Eva. Ajani. Nocera.
Noci'. Un doux sourire se dessine, sur mes lèvres. Je la regarde aller vers lui. Vers son mentor. Je savais, je l'avais vu, comment elle avait évolué auprès de lui. Comment elle avait évolué, au sein de cette meute ! Nocera avait beaucoup changée. En bien. Elle, qui avait toujours été mon exemple, le devenait d'autant plus : il me faudrait, moi aussi, trouver mon rôle à tenir au sein de cette meute, comme elle l'avait si bien faite elle, dans une évolution qui la rendait plus magnifique. Elle revient, alors que brille autour de son cou un cristal de Volstein.
Volstein. Mes yeux ne le quittent plus, maintenant qu'il a livré tous ses présents, maintenant qu'il ne dit plus rien. C'était grâce à lui, que ma sœur était devenue adulte. Grâce à lui, que nous étions tous les deux Nakhus aujourd'hui. Et je l'aurais toujours vu à la tête de cette meute, s'il n'y avait pas eu ces changements opérants. Je lui devais beaucoup ! Je n'avais jamais eu le temps de discuter avec lui, pourtant, ni de lui donner raison quant à mon admission ici.
Je ne l'aurais plus, maintenant, ce temps. Car le sien toucha à sa fin. Il y eut cette mort qui se joua alors.
Les cris que je n'entendis pas. Les pleurs dont je ne fus pas conscient.
Le silence, si pesant.
Mes joues se mouillent, mes lèvres tremblent. Il y a de petits soubresauts dans mes épaules, alors que je sanglote silencieusement. Il faut pourtant arrêter de pleurer, vite ; je ne suis celui dont le chagrin est le plus grand. Je ne le connaissais que peu, Volstein, nous ne nous étions qu'une fois parlé, à mon arrivée. Et je pense trop à Nocera. Pour elle, je me lève et sèche mes larmes. Je m'en vais la rejoindre sans faire attention au reste, sans même retenir le passage de la déesse : j'avais déjà la tête baissée, à son apparition, et ses mots ne me percutèrent pas. Dans un pas trainants, je m'en vais m’assoir contre ma douce sœur, qui sanglote.
Et sur son épaule, de poser ma tête. Je suis là, Nocera. Pleure, pleure autant que tu le veux, pleure autant que tu le peux. Tes larmes arroseront son dernier chrysanthème...
Et demain, nous nous signerons tes souvenirs avec lui et sa grande vie passée.