» Nombre de messages : 4170 » Age : 24 » PUF : Alth', Lay » Date d'inscription : 10/01/2016 » Personnages : » Narcisse
15 ans - Solitaire - ♂
3x Lifting
Koridé et Draginsecte
Disciple de Kiro
FOR : ★ ★ ✩
AGI : ★ ★ ★
END : ★ ★ ✩
ING : ★ ✩ ✩
(19.09.2024)
» Priam
Nakhus ♂ 8 ans
FOR : ✩ ✩ ✩
AGI : ★ ✩ ✩
END : ★ ★ ✩
ING : ★ ✩✩
(02.09.2024)
1x remaniement
» Nyu
Etelkrus ♀ - 5 ans
Enfant sauvage
FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★☆☆
ING ★☆☆
(06.08.2024)
» Vell
Démon Solitaire ♀ 7 ans
FOR : ★ ★ ★
AGI : ✩ ✩ ✩
END : ★ ✩ ✩
ING : ★ ★ ✩
(24.07.2024)
» Caliban
3 ans - Etelkrus - ♀
FOR : ★ ✩ ✩
AGI : ★ ✩ ✩
END : ✩ ✩ ✩
ING : ★ ★ ✩
(01.09.2024)
» Lénor
3 ans - Solitaire - ♂
FOR : ★ ✩ ✩
AGI : ★ ★ ✩
END : ★ ✩ ✩
ING : ✩ ✩ ✩
(15.07.2024)
» Feuille de perso' » Points: 1750
Sujet: You & Me — Désastre Lun 24 Fév 2020 - 14:38
Narcisse
Narcisse observa sa mère endormie. La prêtresse semblait bien éreintée ces derniers jours, visiblement s’occuper de quatre enfants n’était pas de tout repos… Le louveteau fit quelques pas, observant tout autour de lui la tanière que l’Anaconda avait mis à la disposition de sa disciple. Non loin, brillait la fontaine dorée, qu’aucun n’avaient droit de toucher sous peine de subir un sort terrible… Cel restait toutefois tentant, prendre le risque pour voir ce qu’il adviendrait. Toutefois, ne désirant troubler le repos de Sheina, le jeune loup choisit de faire quelques pas, se stoppant en entendant la voix de sa mère endormie.
« — Ne t’éloignes pas trop, Narcy. »
L’intéressé ne répondit pas, se contenant de remuer le bout de sa queue. Bien qu’aveugle en plein jour, Sheina aurait tôt fait de rappliquer en cas de problème et mieux valait ne pas chercher une maman chauve-souris… un timide sourire vint étirer les babines de l’enfant loup en imaginant sa mère intimider des prédateurs grâce à ses longues ailes.
Les longues griffes de Narcisse s’enfoncèrent dans la terre, alors qu’il se secoua pour faire partir la terre et la mousse encore accrochées à son pelage. Au loin se dressait la grande tour de surveillance afin de prévenir des attaques. Les yeux mauves du louveteau ne s’y attardèrent guère, observant cette silhouette parsemée de rouge qui s’approchait. N’était-il pas intriguant cet autre enfant ? Lui, qui, ne devait avoir que quelques mois de plus que Narcisse ? N’étais-ce pas lui l’enfant de la Dame Bleue qui ne souriait jamais ? Silencieux, le fils de Sheina observa cet autre Etelkrus, s’attardant sur ses oreilles vides, sa crête rougeâtre, ses yeux d’’une teinte rubis presque fascinante, son pelage aux teintes grises ou encore sa queue féline. Cet autre enfant était doté de peu d’accessoires, un choix qui lui revenait ou un ordre de sa mère ? Pour son jeune âge, le gris semblait solidement bâti, intimidant probablement les jeunes… Pourtant, derrière ce qui semblait être de la force, il y avait autre chose…
Narcisse ne lâcha pas un mot, continuant son observation silencieuse, se demandant bien si, lui, serait du style à ouvrir la discussion.
Daisy » Incrusté
» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
15ans. Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire. Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique
☉ Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire. Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire. Lizard!boy
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
» Feuille de perso' » Points: 4690
Sujet: Re: You & Me — Désastre Lun 24 Fév 2020 - 19:50
You & Me
▬ ft. Narcisse
Hiver 2020. 4 mois.
Serpent. Tu es celui trouvé aujourd'hui, à l'entrée de la moere. Tu paniques dans la boue, tu es petit et loin des autres. Désastre aurait pu te tuer, Serpent. Toi, abandonné par la famille. Toi, le venimeux qui ne l'est pas. Quand tu mors, tu ne tues point. A Désastre tu montres pourtant tes dents, avec ton air agressif. Lui te regarde la queue droite, il peut t'écraser et te tuer. Il ne le fait pas, pourtant. Tu tentes une fuite, t'embourbes un peu plus. Tu es bien petit, Serpent.
Il te prend entre les crocs. Il te sort de là. Et il s'en va. Et tu le suis...
Désastre ne sait pourquoi il n'a tué Serpent. Serpent qui le suis maintenant, Serpent qui monte le long d'une patte pour courir sur son dos et redescendre d'une autre. Il est faible, pourtant, et les faibles n'ont de place dans le monde. Il aurait pu le tuer maintenant, car un autre finirait par le faire. Mais il s'est abstenu. Il s'est dit qu'ils se ressemblaient un peu, eux deux, et ça l'a bloqué. Il était noir et blanc. Ils partageaient ce même physique si froid. Il était seul, lui aussi. Sans quelqu'un pour lui dire de ne pas trop s'éloigner. Sans quelqu'un pour lui dire ne rentre pas trop tard ce soir. Ils étaient des jeunes sans adultes sur leur pas, et Désastre trouva peut-être là un premier ami, sans poser de nom sur Serpent. Serpent était aussi la représentation d'un dieu, même s'il n'était Anaconda. Un simple bungarus candidus, lui aurait précisé Serpent s'il avait été doué de paroles. C'était raison supplémentaire, pour le laisser passer sur son poil, glisser sans un bruit.
Symbiose parfaite entre celui qui ne fait pas de bruit et celui qui n'aimait pas le bruit.
Le jeune loup marche, queue ondulante et oreilles en avant. Il traverse la moère et regarde les arbres, cherchant liane à laquelle s'accrocher, tronc sur lequel sauter pour mieux se retourner dessus. Il s'improvise terrain d'entrainement, avant que ses foulées ne s'étendent un peu plus. La queue se redresse, sur son dos, quand c'est un vivant autre que Serpent qui entre dans son champ de vision. Elle est droite sur son dos, le reste quand il s'approche. Il ne va frontalement sur lui, pourtant ; il décrit un arc de cercle qui le contourne, dans une distance raisonnable.
Suffisamment pour se capter, tout d'un coup. On se regarde, on se toise, on s'observe et on pose là un premier avis...
« ... »
La bouche ne bouge pas, elle reste immobile et cousue. Les commissures ne prennent la peine de se relever en un semblant de sourire, en quelque chose qui aurait pu évoquer une salutation, faire comme s'il l'avait vu au lieu d'avoir l'air de regarder au travers de lui. Le regard, parlons en. Il semble dénué de toute lumière. Mou, morne. Il passe sur le jeune louveteau, avec qui il entretient quelques semaines d'écart. Il note les détails, il l'analyse en ce bref temps durant lequel se croise leur regard. De grandes oreilles et un nez relevé, comme sa mère. De longues griffes, pour mieux s'accroche. De longs cheveux, comme Pepper n'aurait aimé qu'il ait. Parce que ça gène le regard, parce que ça pèse sur l'encolure, parce qu'un adversaire aurait tôt fait de lui attraper sa natte pour lui scalper le crâne. La leçon était retenue. Ses cheveux étaient une crête, que Pepper lui raccourcissait d'un toucher. Sa façon à elle de prendre soin de lui, un peu. Il pense, du moins.
Et voilà. Désastre dépasse Narcisse, et sa tête s'ajuste dans l'alignement de sa colonne. Il n'a pas à lui parler, car il n'a pas de temps à perdre. Il est mauvais, pour les relations sociales. Il ne les cherche pas. Il n'en a que faire, parce qu'il a maintenant plus important à faire. C'est comme si l'autre n'existait plus, maintenant. Désastre va jusqu'à un arbre aux branches éparses, il marche dans la boue et glisse un peu. Ça fait partie de l'entrainement.
Il a besoin de se prouver quelque chose, seul.
Il veut le glowstick jaune. Il veut voir s'il est suffisamment agile et rapide, pour ça. Si, pour une fois, Pepper n'aurait pas raison. Il monte les yeux, renverse sa tête pour en apprécier la hauteur. S'il montait tout en haut, il pourrait fournir lui en fournir la preuve ! C'est un défi insensé, mais on lui a apprit à ne pas avoir peur, à ne pas reculer.
Il veut entretenir l'espoir d'obtenir le glowstick jaune, quand on le baigne dans le développement de sa force, et de l'esquive en seule agilité.
Il éprouvait de l'envie, pour lui, plus que le rouge ! Il était jeune, mais le savait. Pepper en décidait autrement ; à ses un ans c'est à Aka qu'elle le présenterait, elle ne cessait de le lui dire. A lui de se perfectionner dans ce en quoi elle ne l'éduquait pas.
D'un coup Désastre bondit.
Les doigts de ses postérieurs s'écartent pour gagner en équilibre dans la boue, avant qu'il ne se jette en avant pour compenser l'adhérence de ce sol et garder équilibre. Il atteint sans mal la première branche, gratte de ses griffes le tronc. Il apprend à se servir de sa queue comme d'un stabilisateur, elle est droite et penche d'un côté puis de l'autre jusqu'à ce qu'il ne bouge plus. Serpent quitte son épaule pour se faufiler sur l'épais arbre, et il file devant lui. A lui de ne pas trop se laisser distancer.
A lui de montrer qu'il était capable, d'avaler branche après branche pour atteindre ce sommet.
Pingu » Gluant
» Nombre de messages : 4170 » Age : 24 » PUF : Alth', Lay » Date d'inscription : 10/01/2016 » Personnages : » Narcisse
15 ans - Solitaire - ♂
3x Lifting
Koridé et Draginsecte
Disciple de Kiro
FOR : ★ ★ ✩
AGI : ★ ★ ★
END : ★ ★ ✩
ING : ★ ✩ ✩
(19.09.2024)
» Priam
Nakhus ♂ 8 ans
FOR : ✩ ✩ ✩
AGI : ★ ✩ ✩
END : ★ ★ ✩
ING : ★ ✩✩
(02.09.2024)
1x remaniement
» Nyu
Etelkrus ♀ - 5 ans
Enfant sauvage
FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★☆☆
ING ★☆☆
(06.08.2024)
» Vell
Démon Solitaire ♀ 7 ans
FOR : ★ ★ ★
AGI : ✩ ✩ ✩
END : ★ ✩ ✩
ING : ★ ★ ✩
(24.07.2024)
» Caliban
3 ans - Etelkrus - ♀
FOR : ★ ✩ ✩
AGI : ★ ✩ ✩
END : ✩ ✩ ✩
ING : ★ ★ ✩
(01.09.2024)
» Lénor
3 ans - Solitaire - ♂
FOR : ★ ✩ ✩
AGI : ★ ★ ✩
END : ★ ✩ ✩
ING : ✩ ✩ ✩
(15.07.2024)
» Feuille de perso' » Points: 1750
Sujet: Re: You & Me — Désastre Lun 24 Fév 2020 - 22:17
Narcisse
Narcisse ne broncha pas, lorsque le nouvel arrivant procéda à son tour, à un examen rigoureux. Il en était même impressionné. Habituellement, les loups n’appréciaient guère le silence, ni même de se sentir observer trop longtemps. Un sentiment normal, pour quiconque avait quelque chose à dissimuler. L’enfant gris ne souriait pas lui non plus, comme quoi les chiens ne faisaient pas des chats...
Le fils de Sheina conserva ce silence, un autre moyen de communication au fond. Ses yeux mauves observèrent la silhouette grise du Silencieux escalader l’arbre. Que cherchait-il à prouver ? Ne devrait-il pas en toute logique s’entraîner plutôt au combat ? La Dame Bleue ne possédait certes plus de Glowstick - de ce qu’avait bien voulu lui raconter Sheina -, mais sa force au combat était connue de tous. Aussi, en tout logique, elle et son fils ne devraient-ils pas servir Aka ? Narcisse n’avait visiblement pas tous les éléments en patte, ce qui l’intriguait autant que ça l’agaçait. La truffe du louveteau frémit, alors qu’il s’approchait à son tour du tronc. Il avait besoin de plus d’informations. Ses longues griffes s’enfoncèrent dans l’écorce tendre, alors qu’il comptait sur sa force de louveteau pour l’aider dans cette tâche. Toutefois, Narcisse était loin d’avoir la force musculaire de Silencieux, si l’ascension jusqu’à la première branche ne fut guère compliquée, il doutait de pouvoir atteindre le haut de l’arbre...
Une fois au niveau du gris, le jeune Etelkrus pencha légèrement la tête sur le côté. Une lueur étrange brillait dans les yeux de ce jeune loup, une forme d’amertume peut-être ?
Réfléchis un peu Narcisse. Regardes donc cet enfant.
Enfant. Mère Sheina était à proximité, prête à agir en cas de danger, mais celle de Silencieux, où était-elle hein ? Narcisse voyait à quel point ses mères les aimaient lui et le reste de sa fratrie, veillant sur eux, mais ce louveteau alors ? Personne ne veillait sur lui, il était livré à lui-même, sans personne, dans un endroit où pourtant les dangers étaient multiples. La Dame-Bleue éprouvait-elle de la haine à son égard à défaut de l’aimer ? Et lui alors ? Aimait-il sa mère ou la détestait-il au point de la défier en se rendant près du temple de Kiro ?
« — Tu la détestes, hein ? Cette Dame bleue dont tu partages le sang. »
Narcisse se tient bien droit, nullement gêné à l’idée de blesser son interlocuteur, nullement honteux de tenir des conclusions à vive voix.
Daisy » Incrusté
» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
15ans. Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire. Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique
☉ Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire. Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire. Lizard!boy
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
» Feuille de perso' » Points: 4690
Sujet: Re: You & Me — Désastre Mar 25 Fév 2020 - 0:08
You & Me
▬ ft. Narcisse
Hiver 2020. 4 mois.
Il est sur la première branche, avise la seconde alors que le regarde de là-haut Serpent. Il voit sa tête, de noire faite, se pencher dans le vide pour le regarder de sa supérieure position. Bientôt, il le rejoindrait, et il n'aurait plus à ainsi le narguer... Désastre analyse le tronc, sa position, sur quoi se reposer pour monter un peu plus haut. Si un bond serait suffisant, ou si celui-ci le ferait chuter quelques mètres plus bas. Il aurait mal, il aurait sans doutes quelques séquelles mais... Cela resterait tolérable. Plus haut, c'est la mort qui le cueillerait. Si d'erreur il devait y avoir, c'était ici et maintenant, que de chemin il puisse encore rebrousser.
Alors qu'il piétine sur le sol, prêt à décoller pour essayer d'attraper ce qui le mènerait à l'étage supérieur... Une voix le surprend, et c'est le louveteau qui est venu le rejoindre. Lui aussi, est agile ; il est le fils de la prêtresse du dieu jaune, il a dans ses gênes les compétences de sa mère. Désastre détourne déjà la tête de l'inconnu, prêt à le délaisser sur cette branche pour en atteindre une autre. Mais voilà. Il faut qu'il lui parle, qu'il lui pose la question qui le stoppe dans l'élan qu'il se cherche.
Tu la détestes, hein ?
« Non. Tu les détestes, toi ? »
Et le gris bondit, sans attendre la réponse, parce qu'au fond ça ne changerait rien pour lui. Ses antérieurs se rattrapent au tronc, font tomber des aiguilles de bois. L'étape deux était franchit, il voulait aller plus loin. Le pouvait-il ? Plus il s'avançait, plus il devrait faire preuve d'agilité et de détente, pour sauter toujours plus haut. Peut-être atteindrait-il une limite, aujourd'hui. Et c'est cette limite, demain qu'il devra repousser un peu plus que la vieille.
Pour elle. Pour Pepper. Il l'a appelé la Dame Bleue, lui. Il ne sait pas d'où le vient une telle question, à qui tu as répondus dans un immédiat glaçant. Parce que c'était une évidence, une certitude que tu ne pouvais remettre en question. Non, bien sûr qu'il ne la détestait pas. Pourquoi devrait-il la détester ? Elle lui accordait son temps. Elle le rendait fort. Elle faisait de lui quelqu'un de meilleur, un peu plus chaque jour. Il serait fier, adulte, de servir la meute mieux que quiconque. Elle serait son accomplissement, comme le fut son trône. Pour que le jeune mâle pense ça, pour qu'il te pose la question, c'est qu'il s'inquiète lui-même de détester ses mères, si ça se trouve. Pourquoi ? Parce qu'elles n'étaient pas assez présentes, par leur haut-rang et la fratrie importante ? Parce qu'il ne pouvait pas les avoir à lui seul ?
Il n'a ni sœur, ni frère, il ne peut pas comprendre ce que ça fait, une fratrie. Ni les désordres existentielles que cela semblait apporter, auxquels il semblait échapper à en juger ce mâle...
Pingu » Gluant
» Nombre de messages : 4170 » Age : 24 » PUF : Alth', Lay » Date d'inscription : 10/01/2016 » Personnages : » Narcisse
15 ans - Solitaire - ♂
3x Lifting
Koridé et Draginsecte
Disciple de Kiro
FOR : ★ ★ ✩
AGI : ★ ★ ★
END : ★ ★ ✩
ING : ★ ✩ ✩
(19.09.2024)
» Priam
Nakhus ♂ 8 ans
FOR : ✩ ✩ ✩
AGI : ★ ✩ ✩
END : ★ ★ ✩
ING : ★ ✩✩
(02.09.2024)
1x remaniement
» Nyu
Etelkrus ♀ - 5 ans
Enfant sauvage
FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★☆☆
ING ★☆☆
(06.08.2024)
» Vell
Démon Solitaire ♀ 7 ans
FOR : ★ ★ ★
AGI : ✩ ✩ ✩
END : ★ ✩ ✩
ING : ★ ★ ✩
(24.07.2024)
» Caliban
3 ans - Etelkrus - ♀
FOR : ★ ✩ ✩
AGI : ★ ✩ ✩
END : ✩ ✩ ✩
ING : ★ ★ ✩
(01.09.2024)
» Lénor
3 ans - Solitaire - ♂
FOR : ★ ✩ ✩
AGI : ★ ★ ✩
END : ★ ✩ ✩
ING : ✩ ✩ ✩
(15.07.2024)
» Feuille de perso' » Points: 1750
Sujet: Re: You & Me — Désastre Mar 25 Fév 2020 - 8:46
Narcisse
Étonnant.
Silencieux répond. Une réponse brève. Avant de rebondir sur une question. Une technique courante pour contourner la question originaire. Le gris bondit sur la deuxième branche, obligeant Narcisse à lever la tête pour observer son interlocuteur, ce dernier qui parvenait à attirer son attention d’une certaine manière, différant des louveteaux.
« — Non. »
Le gris ne savait visiblement pas ce que c’était d’aimer. Ce qu’était l’amour d’une mère. Car Silencieux ne semblait pas s’être échappé en douce pour venir ici, la Dame Bleue semblait le laisse vaguer à ses occupations, s’occupant des siennes en priorité. Le clan passait avant la famille. C’était l’inverse chez Narcisse, la famille avant le reste. L’amour avant les autres. Certes, Anette continuait de mener son rôle d’alphas, mais ne les négligeait pas pour autant, de même que Sheina en tant que prêtresse. Narcy et sa fratrie connaissait l’amour d’une mère, la chaleur d’un foyer et l’attention que devait être portée aux enfants les plus jeunes, afin de leur permettre le plus stable des développements.
Les griffes de Narcisse s’enfoncent à nouveau dans l’écorce, alors qu’il pousse sur ses pattes avants pour se hisser un peu plus haut. Cherchant à atteindre cette fois, non pas la deuxième branche où se trouvait le gris, mais la troisième, prenant un peu d’avance. Narcisse reprit son souffle avant d’incliner la tête pour mieux voir Silencieux.
« — Tu ne la détestes pas, mais tu viens seul ici, auprès d’un dieu qui ne l’intéresse guère. Que cherches-tu à prouver ? »
Le louveteau voulait de toute évidence être le seul auteur de son succès, ne quémandant aucune aide extérieure.
Daisy » Incrusté
» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
15ans. Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire. Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique
☉ Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire. Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire. Lizard!boy
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
» Feuille de perso' » Points: 4690
Sujet: Re: You & Me — Désastre Mar 25 Fév 2020 - 21:44
You & Me
▬ ft. Narcisse
Hiver 2020. 4 mois.
Non. Lui non plus, ne déteste pas ses mères ; le pourquoi d'une t-elle question ne trouve alors sa réponse. Détester. C'était un mot fort, qui peut blesser. Il en avait déjà vu, une fois, un louveteau un peu plus grand et dont les hormones s'éveillaient, hurlant à sa mère un Je te déteste. Et la mère de se figer, mêlant sur son visage effroi, colère et tristesse. Elle cri sur l'adolescent, et pleure ensuite... Ça suffit à la réconciliation. Il se demande si Pepper pleurerait, si il lui disait ça. Il ne l'avait jamais vu pleurer. Ni rire. Sourire, parfois. Avec les autres. Elle avait des émotions qu'elle n'avait pas avec lui, il observait souvent le visage fermé et le bout de ses crocs.
Elle ne l'avait pas choisi, elle ne faisait que le supporter. Il ne lui en voulait pas. Ne savait pas, comment en vouloir. Pour ça, il aurait fallu qu'il sache ce que c'était que d'aimer. Serpent serait peut-être la première chose à percer son cœur froid, lui qu'il cherche déjà du regard. Il est là-haut. Il l'observe, et se glisse toujours plus haut, avec lui.
Et l'autre aussi.
Il a été plus rapide que lui, cette fois-ci. Au lieu de le rejoindre sur sa branche, il le dépasse et se tient sur celle du dessus. Cela donne à Désastre le loisir de le regarder planter ses griffes, dans le tronc épais. Il l'observe faire sans rien dire, n'éprouvant pas de frustration à se voir ainsi dépasser. Il peut ainsi voir que se sont ses antérieurs, qui le hissent, lorsque lui poussait davantage sur ses postérieurs, source de puissance. Il savait que bientôt, il serait au même niveau que lui ; cette compétition n'avait d'importance. Il ne faisait que glaner quelques informations, quant à la façon dont l'autre usait de son corps. La tête penchée et le souffle court, l'autre lui parle de là-haut, alors que Désastre programme une nouvelle ascension. Il ne pense plus venir sur la branche du jeune. Il vise celle en face, là où leur poids réunis ne risquaient pas de la faire ployer. Les branches n'étaient plus aussi solides qu'à la base de l'arbre...
Il se tasse, détend ses postérieurs une nouvelle fois. C'est tout son rachis qu'il met en extension, au même titre que ses pattes arrières dont les doigts tendues sont les derniers à quitter le bois. Il bondit au-dessus du vide, jusqu'à ce que ses antérieurs se rattrape à la branche, et que ses postérieurs viennent s'enrouler au même titre que sa queue autour de cette plateforme improvisée. Il pousse sur son arrière-main, se hisse de l'avant. Finit les quatre pattes, enfin, dessus. En face de l'autre, les yeux près des siens, il répond.
« Le chemin est facile, elle est venue une fois et n'a plus besoin de me montrer, elle ne doit pas perdre son temps. Kiro, lui, est égal aux autres. La foi doit être dans les trois dieux, ils composent notre meute. »
Désastre, tu aimais pourtant tant les serpents. Le regard est morne, quand il pose ses coussinets sur une nouvelle branche. Les suivants se gravissent comme des escaliers, les voilà au cœur de l'arbre.
« Je veux juste prouver que je peux gravir une branche de plus à chaque fois que j'en atteins une, jusqu'en haut. »
C'était simple, à comprendre. Tellement rationnel. Il ne rêve pas de toucher le ciel, il ne rêve pas de décrocher une étoile ou convoite le soleil, de là-haut. Il veut juste monter en haut de la cime, puis en redescendre.
« Tu suis ce même chemin. »
Il lui tournait le dos sans tout à fait l'oublier, car Désastre ne pouvait ignorer quelqu'un qui se trouvait dans un angle mort. On lui avait dit de ne jamais tourner le dos à quelqu'un, il ne pouvait que rester méfiance et ne lui laisser chance de le toucher. Mais pourquoi l'aurait-il fait ? Les mots de Pepper le marque, on ne fait confiance à personne.
Peut-être un peu à Serpent, car il ne pourra jamais devenir plus fort que lui.
Pingu » Gluant
» Nombre de messages : 4170 » Age : 24 » PUF : Alth', Lay » Date d'inscription : 10/01/2016 » Personnages : » Narcisse
15 ans - Solitaire - ♂
3x Lifting
Koridé et Draginsecte
Disciple de Kiro
FOR : ★ ★ ✩
AGI : ★ ★ ★
END : ★ ★ ✩
ING : ★ ✩ ✩
(19.09.2024)
» Priam
Nakhus ♂ 8 ans
FOR : ✩ ✩ ✩
AGI : ★ ✩ ✩
END : ★ ★ ✩
ING : ★ ✩✩
(02.09.2024)
1x remaniement
» Nyu
Etelkrus ♀ - 5 ans
Enfant sauvage
FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★☆☆
ING ★☆☆
(06.08.2024)
» Vell
Démon Solitaire ♀ 7 ans
FOR : ★ ★ ★
AGI : ✩ ✩ ✩
END : ★ ✩ ✩
ING : ★ ★ ✩
(24.07.2024)
» Caliban
3 ans - Etelkrus - ♀
FOR : ★ ✩ ✩
AGI : ★ ✩ ✩
END : ✩ ✩ ✩
ING : ★ ★ ✩
(01.09.2024)
» Lénor
3 ans - Solitaire - ♂
FOR : ★ ✩ ✩
AGI : ★ ★ ✩
END : ★ ✩ ✩
ING : ✩ ✩ ✩
(15.07.2024)
» Feuille de perso' » Points: 1750
Sujet: Re: You & Me — Désastre Mar 25 Fév 2020 - 22:14
Narcisse
Le gris finit par rejoindre Narcisse , le dominant bien évidemment du fait de son âge. Il n’a pas peur de la proximité. Une bonne chose. Le louveteau pouvait mieux discerner les étoiles de ses yeux, les cheveux coupés assez court, sur le même modèle de la Dame Bleue. Cette dernière le dominait, non pas comme une mère et son enfant, mais comme un collectionneur et son trophée. Sauf que l’Etelkrus gris n’était encore que le trophée de bronze, loin de l’or. Narcisse se redressa, comprenant alors cela. Elle ne perdait pas son temps, avec lui surtout, parce qu’il n’était qu’un bien matériel, un outil, rien de plus. Un frisson parcourut l’échine du fils de Sheina qui conserva le silence un moment, ses yeux mauves observant le ciel avant qu’il ne reporte son attention sur son interlocuteur.
« — Tu te trompes. Ce n’est pas une question de temps. Lorsqu’on aime, le temps ne signifie rien. »
Un timide sourire vint étirer les babines de Narcisse, en voyant le reptile qui semblait attendre son maître. À l’image de l’anaconda. À l’image de tout ce qui demeurait en ces lieux.
« — Ne considérera-t-elle pas ta venue ici comme une perte de temps ? »
Parce qu’après tout si il ne l’intéressait que si peu, ne le sanctionnerait-elle pas pour ce temps gaspillé en ces lieux ? Il pourrait toujours prétendre un entraînement, parce que sa silhouette trahissait les efforts physique, mais étais-ce digne de lui ?
« — Nos chemins ne se suivent pas, nous empruntons tout simplement le même. »
La queue quelque peu feline - loin d’être semblable à celle de l’autre car plus touffue - de Narcisse remua doucement alors que pour une fois il demeurait sur sa branche, conservant sa position, profitant davantage de l’échange que de l’acte en lui-même.
« — Comment t’a-t-elle nommé ? »
Simple curiosité enfantine.
Daisy » Incrusté
» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
15ans. Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire. Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique
☉ Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire. Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire. Lizard!boy
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
» Feuille de perso' » Points: 4690
Sujet: Re: You & Me — Désastre Mer 26 Fév 2020 - 19:42
You & Me
▬ ft. Narcisse
Hiver 2020. 4 mois.
Mais c'est quoi, aimer ? Avant que le temps d'aimer ne signifie plus rien, il aurait déjà fallu prendre le temps de définir ce qu'était que d'aimer. Il n'est pas un louveteau philosophe, qui rêve sur les mots et crypte ses phrases. Désastre était profondément ancré dans le réel, il construisait ses définitions sur ce qu'il vivait et sur ce qu'il observait chez les autres. Pour lui aimer reposait dans un seul fait : le partage d'un moment. Un moment que l'on pouvait passer à se battre et à se toiser en silence ; ce n'est pas grave, on était ensemble. Un moment à se suivre, sans un bruit dans les couloirs, dans une présence autorisée. Le partage d'un repas. D'une moindre attention. Pour en revenir à ça, c'est pour ça que sa mère ne pouvait pas le détester, car cela se confronter à sa définition d'aimer.
Mais si aimer reposait dans le partage d'un moment, cela voudrait dire qu'il aimer des louveteaux de son âges. Même l'autre, en face de lui. Ah. Il ne sait plus quoi en penser, de tout ça ; il n'est pas formaté pour penser autant. Alors il ne répond rien et passe à autre chose, à ce qu'il était plus à même de comprendre et de percevoir. Il peut lui dire, à lui qui se demande si Pepper verrait cette ascension comme une perte de temps.
« Non, car je reviendrais plus agile. Je serais là où elle ne m'attend pas encore. »
Parce qu'il faisait des efforts, pour elle. Il s'entrainait, en dehors de leurs propres sessions. Il reproduisait ses pas combattifs, gravés dans sa rétine. Il brisait des branches, pour affirmer sa mâchoire. Il courait, pour chercher à aller plus vite. Il nageait, pour apaiser les courbatures, il- Il ne faisait jamais rien au hasard. Tout avait un but, un objectif de perfectionnement. Ce n'était pas seulement grimper à un arbre. C'était s'étirer chaque fois un peu plus pour esquiver le vide, c'était bondir de plus en plus haut. C'était se prouver qu'il était digne de l'Anaconda, et pas que d'Aka.
Il souffle par le nez, ne se retourne pas. Empruntaient-ils réellement le même chemin ? Ils ne marchaient pas côte à côte, Désastre en doutait. Quand vient la dernière question, il se stoppe. Il n'est pas monté de beaucoup, il peut encore le regarder sans avoir besoin de parler plus fort. C'est une chose dont il n'est pas sûr d'être capable, cette fois-ci. De parler plus fort. Pas de donner son nom.
« Désastre. »
Il ne se cache pas de ce nom, garde les épaules relevées et le regard dans l'alignement du sien. C'est un nom sujet à polémique et commentaire, il ne le sait que trop bien. C'était pourtant le sien.
« Toi... J'ai rencontré Alex et Anita, tu es aussi d'un nom en A comme Anette ? »
Ou S, comme Sheina... L'idée le saisissait un peu, de trouver ainsi un sens dans une famille.
Pingu » Gluant
» Nombre de messages : 4170 » Age : 24 » PUF : Alth', Lay » Date d'inscription : 10/01/2016 » Personnages : » Narcisse
15 ans - Solitaire - ♂
3x Lifting
Koridé et Draginsecte
Disciple de Kiro
FOR : ★ ★ ✩
AGI : ★ ★ ★
END : ★ ★ ✩
ING : ★ ✩ ✩
(19.09.2024)
» Priam
Nakhus ♂ 8 ans
FOR : ✩ ✩ ✩
AGI : ★ ✩ ✩
END : ★ ★ ✩
ING : ★ ✩✩
(02.09.2024)
1x remaniement
» Nyu
Etelkrus ♀ - 5 ans
Enfant sauvage
FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★☆☆
ING ★☆☆
(06.08.2024)
» Vell
Démon Solitaire ♀ 7 ans
FOR : ★ ★ ★
AGI : ✩ ✩ ✩
END : ★ ✩ ✩
ING : ★ ★ ✩
(24.07.2024)
» Caliban
3 ans - Etelkrus - ♀
FOR : ★ ✩ ✩
AGI : ★ ✩ ✩
END : ✩ ✩ ✩
ING : ★ ★ ✩
(01.09.2024)
» Lénor
3 ans - Solitaire - ♂
FOR : ★ ✩ ✩
AGI : ★ ★ ✩
END : ★ ✩ ✩
ING : ✩ ✩ ✩
(15.07.2024)
» Feuille de perso' » Points: 1750
Sujet: Re: You & Me — Désastre Mer 26 Fév 2020 - 22:35
Narcisse
Le gris semble confus, les propos de Narcisse semblait le faire réfléchir. Patiemment, le louveteau attendit que son interlocuteur reprenne la parole de son plein grès, sans le brusquer. Lui ne voyait dans sa vie que l’intérêt, le bénéfice qu’il procurait non pas à lui-même, mais à sa mère. Il voulait une chose différente des projets que la Dame Bleue avait en tête à son égard. Cela serait probablement source de conflits... Narcisse se demandait si ses mères seraient contrariées si jamais il empruntait un chemin différent de celui des Etelkrus. Probablement que oui. Après tout, son bien-être les inquièterait sûrement. Enfin, l’occasion ne se présenterait peut-être pas. L’enfant de la Dame Bleue ne voit toujours que le bon côté de ses actions, que l’intérêt même de celles-ci.
« — Certes. »
Un nom.
Désastre. Un titre plein de poids, de conséquences. Narcisse pencha légèrement sa tête sur le côté, se questionnant toujours plus. Parce que derrière un nom il y avait une histoire, un passif qui avait été la cause, que cela soit conscient ou non.
« — Quel genre de malheur as-tu engendré ? »
Car il fallait en avoir causé du malheur... ou en être le résultat... Sauf si sa mère le nommait ainsi tout simplement en le prédestinant à cela. Narcisse bat de ses longs cils, sans vraiment sans rendre compte, question d’habitude. Ainsi donc, Désastre avait fait le rapprochement entre lui et la descendance d’Anette et Sheina... il faut dire que le gamin portait les traits de ses deux génitrices. Un sourire étira les babines de Narcy, en songeant aux contextes où le gris aurait pu rencontrer ses sœurs.
« — Narcisse. Le A en deuxième lettre pour le coup. »
Parce qu’il n’était pas comme ses sœurs, n’héritant pas de la première lettre de l’alphabet. À la manière d’un écureuil, le gamin plante ses griffes dans le tronc, marquant une pause pour regarder en-dessous de lui, fasciné par la hauteur. Fasciné par l’idée que si il perdait à ce jeu, il risquait de se briser la nuque. Ses yeux marquent une pause, se posant sur la silhouette musclée de son comparse. Les muscles de Narcisse le chauffent, alors qu’il escalade difficilement une branche, étirant tant bien que mal l’avant de ses pattes pour faire taire la douleur. Une petite pause s’imposait. C’est qu’il était déjà bien haut. Désastre ne s’arrêterait sûrement qu’au sommet, afin de se convaincre lui-même que ce n’est qu’une fois le sommet atteint, que sa mère acceptera de reconnaître la valeur de son action.
Daisy » Incrusté
» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
15ans. Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire. Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique
☉ Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire. Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire. Lizard!boy
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
» Feuille de perso' » Points: 4690
Sujet: Re: You & Me — Désastre Mer 26 Fév 2020 - 23:47
You & Me
▬ ft. Narcisse
Hiver 2020. 4 mois.
Quel genre de malheur as-tu engendré ? « Le sien, je crois. »
Un peu. Il le croit un peu. Parce que quand elle lui racontait ses exploits, c'était toujours avant lui. Parce que quand Dough ou même Pomme lui partageaient des souvenirs et des fragments de vie où Pepper semblait être heureuse, c'était encore et toujours avant lui. Elle faisait passer son bonheur avant le reste, pour s'occuper de son entrainement. Pour prendre tant de temps à le rendre fort et vaillant, pour sacrifier sa liberté pour s'enchainer avec lui, lorsqu'elle aurait pu choisir l'un de ses proches. Depuis lui, elle était donc malheureuse. Malheureuse, parce qu'il ne ressemblait pas à celle ou celui qu'elle aurait voulu qu'il soit. Malheureuse, parce que sa disparition coïncidait avec celui de son plus proche ami. Une vie pour une vie. L'une avait quitté sa vie, pour qu'une autre vienne à la place. Malheureuse, parce qu'il était tant inattendu qu'indésiré. Il ne sait toujours pas comment son autre parent a fait, comment il est né. Pourquoi il est né. Si ce n'était pour créer tel désastre dans la vie accomplie de Pepper.
Mais ce n'était pas grave. Il pardonnait les maladresses de son cœur de pierre, en attendant le jour où il mériterait de s'appeler Astre. Lorsqu'il serait accompli, il le sait. Il ferait sa fierté.
Mais aujourd'hui, il resterait Désastre. Celui qui devrait se mériter, s'il voulait briller autrement. Et l'autre était donc Narcisse. Le A en deuxième lettre...
« Ou comme la fin de Sheina. »
Il reprend l'ascension, l'observation ainsi divulguée. Il trouvait dans de sens, dans ses prénoms rattachés -peut-être malgré eux- à ceux de leurs mères. Sans doute était-ce un hasard, en vérité ; pour lui ça n'était que du sens, parce qu'il était dur de faire autrement.
La discussion se mit en suspens, alors que reprit l’ascension. Celle de lui, celle de l'autre. Ils iraient tous deux tout en haut ? C'est moins sûr pour lui, car Désastre doute. Et Pepper le lui a souvent dit: on ne devait jamais douter, toujours être sûr. C'est comme ça qu'on perdait un combat, sinon. Désastre ne veut pas perdre contre l'arbre, mais il craint de ne pas gagner contre le vide. Les branches vers le sommet s'espacent tant qu'il risquerait de manquer de puissance pour gagner une autre banche. Il lui faudrait un corps plus grand, plus fort... Il monte encore. De quelques centimètres, en plantant ses griffes dans le tronc, comme l'autre mâle. Et de dépasser ses limites, à chaque effort. Et de tenter encore.
Même si la chute se fait plus probable que la réussite, désormais.
Pingu » Gluant
» Nombre de messages : 4170 » Age : 24 » PUF : Alth', Lay » Date d'inscription : 10/01/2016 » Personnages : » Narcisse
15 ans - Solitaire - ♂
3x Lifting
Koridé et Draginsecte
Disciple de Kiro
FOR : ★ ★ ✩
AGI : ★ ★ ★
END : ★ ★ ✩
ING : ★ ✩ ✩
(19.09.2024)
» Priam
Nakhus ♂ 8 ans
FOR : ✩ ✩ ✩
AGI : ★ ✩ ✩
END : ★ ★ ✩
ING : ★ ✩✩
(02.09.2024)
1x remaniement
» Nyu
Etelkrus ♀ - 5 ans
Enfant sauvage
FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★☆☆
ING ★☆☆
(06.08.2024)
» Vell
Démon Solitaire ♀ 7 ans
FOR : ★ ★ ★
AGI : ✩ ✩ ✩
END : ★ ✩ ✩
ING : ★ ★ ✩
(24.07.2024)
» Caliban
3 ans - Etelkrus - ♀
FOR : ★ ✩ ✩
AGI : ★ ✩ ✩
END : ✩ ✩ ✩
ING : ★ ★ ✩
(01.09.2024)
» Lénor
3 ans - Solitaire - ♂
FOR : ★ ✩ ✩
AGI : ★ ★ ✩
END : ★ ✩ ✩
ING : ✩ ✩ ✩
(15.07.2024)
» Feuille de perso' » Points: 1750
Sujet: Re: You & Me — Désastre Jeu 27 Fév 2020 - 11:05
Narcisse
Le sien.
Là où chez certains la venue au monde d’enfants était source de bonheur et de joie, Désastre lui n’avait causé que malheur. Sa mère ne l’aimait pas. La Dame Bleue le considérait comme responsable de ses échecs et toute sa vie, ce loup ne serait que le bouc-émissaire de sa génitrice. Narcisse ne comprenait pas encore très bien ce que tout cela voulait dire, l’impact que cela aurait sur la vie de Désastre, parce que lui était épargné de la haine, lui avait la chance de connaître l’amour.
« — Pourtant, tu ne sembles pas si désastreux que cela… »
Loin de là. Ce loup semblait des plus normaux, loin de porter malheur, loin d’agir sous le joug de la violence. Narcisse remua sa queue féline, héritée d’Anette se demandant bien ce que cette dernière penserait de tout cela. Du manque d’amour que son amie portait à son fils. La jugerait-elle ? Lui demanderait-elle de changer son comportement ? En avait-elle seulement le pouvoir ? Le jeune hybride ignorait comme sa mère réagirait face à l’injustice dont était victime Désastre. Maintenant il comprenait les mots de Sheina, sur le fait que le monde entier se disait justice alors qu’il n’en existait guère.
Le gris avance une théorie sur le nom, Narcisse. Vrai, Sheina aurait pu mettre sa marque dans ce nom, mais l’intéressé en doutait… il devrait lui demander d’où venait ce nom d’ailleurs, différent d’Alex et Anita. Un sourire vint étirer ses babines, échanger avec ce loup lui plaisait.
« — Aussi, mais je doute que mes mères soient allées aussi loin dans leur réflexion. »
Narcisse arrête sa montée, posant son arrière train sur une branche, laissant sa queue se balancer dans le vide tandis que ses griffes étaient profondément enfoncées dans l’écorce. Désastre continue de monter, toujours plus haut. Ne risquait-il pas de se brûler à force de s’approcher trop près du soleil ? Le louveteau fronça les sourcils, levant sa truffe, ne quittant des yeux son interlocuteur.
« — Tu devrais arrêter. La chute vaut-elle le coup ? »
Daisy » Incrusté
» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
15ans. Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire. Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique
☉ Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire. Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire. Lizard!boy
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
» Feuille de perso' » Points: 4690
Sujet: Re: You & Me — Désastre Dim 1 Mar 2020 - 23:53
You & Me
▬ ft. Narcisse
Hiver 2020. 4 mois.
Ne t'arrête pas, va toujours plus haut.
Il ne semblait pas si désastreux que ça. Désastre hausse les épaules, la queue basse et le même air sur le visage. Pas un sourire, à cette réflexion qu'il aurait pu appréhender comme étant sympathique. Au fond, il le savait, qu'il ne l'était pas. Il savait que Pepper ne le trouvait pas ainsi non plus, en dehors du malheur éprrouvé. Sinon, elle ne passerait pas tant de temps, avec lui. Elle ne porterait pas tant d’intérêt à son éducation, à son apprentissage, elle l'aurait délaissé à Pomme. Il devait simplement lui prouver qu'il ne le deviendrait pas. C'était juste ça. Juste...
Continue.
Il ne s'en plaignait pas, qu'importe. Il continuait de comprendre Pepper. De vouloir la comprendre. Il ne pouvait concevoir les choses différemment que ce qu'elles étaient à ce jour. Parce qu'il ne connaissait que ça, parce que ça semblait faire de lui quelque chose, parce qu'il ne voyait pas comment faire autrement. Parce que jour après jour, elle renforçait sa doctrine. Il était pourtant conscient de ne pas être inscrit dans une norme, bien que la norme soit une chose impossible à définir lorsqu'on observait toutes les familles des louveteaux de son âge. Différentes, par le nombre ou le genre des parents. Pareil, dans le regard et l'amour. Mais ce qui marchait chez les autres, ne pouvait pas forcément fonctionner avec lui. Il était peut-être un enfant difficile, à sa façon ? Comme ceux qui chahutent et que l'on doit recadrer. Sa difficulté à lui relevant de ce parent qu'il n'avait pas, et qui pourtant lui ressemblait. Il ne devait pas lui ressembler, et c'est pour ça qu'on ne devait le laisser emprunter sa même voie.
Bientôt, tu toucheras la cime...
Là perché sur sa branche, l'autre écarte la thèse d'une telle réflexion sur son prénom. Le choix de son prénom lui resterait donc inconnu, à moins qu'il ne lui apporte plus tard la raison de son prénom. Parce qu'il pensait à le revoir ? Désastre comptait revenir ici. Et revenir ici, c'était d'une certaine façon le retrouver.
« Tu devrais arrêter. La chute vaut-elle le coup ? »
Il a une patte contre le tronc, alors qu'il observe l'arbre qui continue à s'étende au-dessus de lui. Il est encore haut, il n'en est qu'à la moitié. Mais déjà, il sent que son corps flanche, que les muscles font mal, que l'humidité le prend dans les articulations qui se tendent. Le jeune est plein de fatigue, la volonté ne suffira pas.
« Tu as raison. »
Désastre n'a aucun mal à l'admettre. Il acceptait ses torts et les conseils des autres, il estimait sage la parole de l'autre. Alors sa patte quitte le tronc, pour y revenir subitement. Ses griffes entaillent l'écorce, d'un coup sec. Voici le tronc marqué. Voici ce qu'il devra dépasser la prochaine fois.
« J'irais plus haut la prochaine fois... »
Il gagnerait à chaque essai quelques branches de plus. Jusqu'à, un jour, parvenir au sommet. Peut-être demain. Peut-être lorsqu'il aura gagné son corps d'adulte. Il serait patient. Il avait un objectif, maintenant. Un à lui, un que Pepper ne lui aura désigné.
Et sur les babines, un sourire léger. Celui qui disparait aussitôt mais qui aura eu l'audace d'exister. Et sur son corps, l'aura rouge, prenant à ses épaules la forme d'ailes qu'il convoitait ailleurs. Celles qui viennent si peu, dans l'humeur qui si peu varie.
Il saute de sa branche, pour retomber deux plus bas, les ailes détendues pour amortir la vitesse susceptible d'être prise. Il ne sait pas voler, avec, elle ne lui vienne que trop rarement. Il plane et se réceptionne, dans une pratique suffisante pour cette descente qu'il entreprenait alors.
« ...Toi aussi ? »
Ses yeux rouges se plantent de le violet des siens.
Pingu » Gluant
» Nombre de messages : 4170 » Age : 24 » PUF : Alth', Lay » Date d'inscription : 10/01/2016 » Personnages : » Narcisse
15 ans - Solitaire - ♂
3x Lifting
Koridé et Draginsecte
Disciple de Kiro
FOR : ★ ★ ✩
AGI : ★ ★ ★
END : ★ ★ ✩
ING : ★ ✩ ✩
(19.09.2024)
» Priam
Nakhus ♂ 8 ans
FOR : ✩ ✩ ✩
AGI : ★ ✩ ✩
END : ★ ★ ✩
ING : ★ ✩✩
(02.09.2024)
1x remaniement
» Nyu
Etelkrus ♀ - 5 ans
Enfant sauvage
FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★☆☆
ING ★☆☆
(06.08.2024)
» Vell
Démon Solitaire ♀ 7 ans
FOR : ★ ★ ★
AGI : ✩ ✩ ✩
END : ★ ✩ ✩
ING : ★ ★ ✩
(24.07.2024)
» Caliban
3 ans - Etelkrus - ♀
FOR : ★ ✩ ✩
AGI : ★ ✩ ✩
END : ✩ ✩ ✩
ING : ★ ★ ✩
(01.09.2024)
» Lénor
3 ans - Solitaire - ♂
FOR : ★ ✩ ✩
AGI : ★ ★ ✩
END : ★ ✩ ✩
ING : ✩ ✩ ✩
(15.07.2024)
» Feuille de perso' » Points: 1750
Sujet: Re: You & Me — Désastre Mar 3 Mar 2020 - 22:16
Narcisse
C’est que tu doutes qu’il t’écoutes, hein Narcisse ? Cet enfant qui pensait être un désastre, alors qu’en vérité il n’en était rien. Pourtant, lui aussi sait comment te surprendre…
Toujours plus haut.
Les yeux mauves du gamin observe la silhouette grise, sans chercher à la rattraper. À quoi bon ? Narcisse n’était pas encore assez fort pour résister à l’exercice. Tomber, serait perdre. Ne rien faire n’était pas une victoire, simplement un report ultérieur de la partie. Lui aussi n’est pas stupide, ce Gris. Parce qu’il écoute, acceptant de laisser le sommet de l’arbre pour cette fois. Légèrement surpris, le fils de Sheina bat de ses longs cils, alors que Désastre lui descend, non sans une certaine grâce à l’aide d’ailes rouges qui apparaissent. Simple aura. Menaçante pour certains qui auraient croisés sa route, intrigante pour un enfant, quand bien même celui-ci serait issu d’une famille d’hybride.
Narcisse entame lui aussi une descente, plus lente que celle de son camarade, s’appuyant sur ses longues griffes pour atteindre le sol. Sheina serait sûrement mécontente en devinant ce qu’il avait fait. Elle devinait toujours tout. Un super pouvoir propre aux mères visiblement… mais peut lui importait à ce louveteau qui aimait n’en faire qu’à sa tête. Ce louveteau qui soutient sans gêne le regard de son interlocuteur.
« — Ensemble la prochaine fois, nous irons au sommet, Désastre. »
La queue touffue de Narcy remue doucement alors qu’il songe à la prochaine fois. Lorsque la victoire lui reviendrait. Une victoire personnelle. Tout n’était qu’une compétition contre lui-même au final. Le jeune hybride fixe le fils de la Dame Bleue, lui qui possédait un atout important, un atout que Narcisse souhaite lui aussi développer.
« — M’apprendrais-tu à trouver la force ? »
La force de conquérir. La force de soumettre. La force d’atteindre le sommet.
Daisy » Incrusté
» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
15ans. Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire. Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique
☉ Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire. Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire. Lizard!boy
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
» Feuille de perso' » Points: 4690
Sujet: Re: You & Me — Désastre Mer 4 Mar 2020 - 0:50
You & Me
▬ ft. Narcisse
Hiver 2020. 4 mois.
Il descend avec lui, vous accordant dans votre précaution, votre minutie. Ils ne sont pas des enfants fous, bondissant du haut d'une branche en comptant sur celle inférieure pour l'amortir. Ils étaient fait de prudence, sans doute inculqués par leurs mères respectives. Désastre pense à Pepper. Elle serait mécontente, de le voir rentré blessé. Car être blessé signifierait ne pas pouvoir s'entrainer avec elle, ne pas le confronter dans leurs joutes quotidiennes. Et alors...Alors, il ne ferait plus rien avec elle, et perdrait ce temps privilégié en sa compagnie. Et qu'adviendrait-il de ses journées, alors ? Il ne veut pas de ça. Il veut continuer de passer du temps avec elle, aussi faible que cette pensée puisse paraître.
Bientôt, il se dépose en douceur sur le sol. Et ça lui fait étrange, de ne plus penser à son équilibre, de ne plus voir le vide se profiler à ses pattes... Il repense déjà à la cime.
Ensemble la prochaine fois, nous irons au sommet, Désastre.
Les regards se soutiennent mutuellement, et le dénomme hoche la tête en guise de seule réponse. Il n'y a pas besoin de mot, et il suppléait volontiers des paroles par un geste. L'autre remue la queue, d'une façon plus féline qu'il ne peut le faire lui. Lui, qui limitait les mouvements de sa longue queue par de discrets mouvements de son extrémité, s'il venait à la bouger, fait rare. Parce que Pepper n'aimait pas, la façon dont le membre faisait bouger l'air... Il apprenait à ne pas l'user, bien que son corps agissait parfois en dépriment de l'esprit et du contrôle imposé.
Puis vint la question. La question qui revient souvent, le rôle que doucement on vient à lui donner. Apprendre la force. On l'y cantonne, à cette force. Il sait qu'il la dégage, mais il aimerait qu'elle se voit moins, car il pense toujours à l'Anaconda, il pense à l'agilité. Tout était peut-être déjà scellé pour lui, finalement. On le voyait paré de rouge, et devenir Épée. Comme le voulait Pepper. Comme tous l'y conduisaient sans le savoir. Toujours le même schéma. Es-tu un peu déçu, Désastre, un peu triste ? Ou fier, de voir que déjà ton entrainement te hissait presque au rang de mentor ? Encore une fois.
« Je peux, oui. »
Mais il ne sait pas s'il serait bien capable. Avec ses longs cheveux, qu'il pourrait attraper pour le tire au sol sans lui laisser une chance. Avec beaucoup d'accessoires, dont certains sans pointes. Lui avait les bracelets et les piercings piquants. Une ceinture et un bandeau, pour se faire un bandage de fortune. Les cheveux coupés courts. Une efficacité glaçante, offerte par Pepper.
M'apprendrais-tu à trouver l'agilité ? est une question qui menace alors de franchir ses lèvres, en miroir de la demande de Narcisse. Mais ça ne vient pas, parce qu'il doit rester dans la force. Nourrir seul ce projet, pour ne pas partager son échec avec d'autre. L'envie de jaune restera pour lui.
« Avant chaque essai contre l'arbre, je pourrais t'apprendre. »
Et lorsqu'ils atteindraient le sommet, un jour, tout s’achèvera. Car ce jour, il ne reviendrait plus ici, c'était décidé. Sa place serait ailleurs.
Pingu » Gluant
» Nombre de messages : 4170 » Age : 24 » PUF : Alth', Lay » Date d'inscription : 10/01/2016 » Personnages : » Narcisse
15 ans - Solitaire - ♂
3x Lifting
Koridé et Draginsecte
Disciple de Kiro
FOR : ★ ★ ✩
AGI : ★ ★ ★
END : ★ ★ ✩
ING : ★ ✩ ✩
(19.09.2024)
» Priam
Nakhus ♂ 8 ans
FOR : ✩ ✩ ✩
AGI : ★ ✩ ✩
END : ★ ★ ✩
ING : ★ ✩✩
(02.09.2024)
1x remaniement
» Nyu
Etelkrus ♀ - 5 ans
Enfant sauvage
FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★☆☆
ING ★☆☆
(06.08.2024)
» Vell
Démon Solitaire ♀ 7 ans
FOR : ★ ★ ★
AGI : ✩ ✩ ✩
END : ★ ✩ ✩
ING : ★ ★ ✩
(24.07.2024)
» Caliban
3 ans - Etelkrus - ♀
FOR : ★ ✩ ✩
AGI : ★ ✩ ✩
END : ✩ ✩ ✩
ING : ★ ★ ✩
(01.09.2024)
» Lénor
3 ans - Solitaire - ♂
FOR : ★ ✩ ✩
AGI : ★ ★ ✩
END : ★ ✩ ✩
ING : ✩ ✩ ✩
(15.07.2024)
» Feuille de perso' » Points: 1750
Sujet: Re: You & Me — Désastre Mer 4 Mar 2020 - 10:56
Narcisse
Les dialogues ne se résumaient qu’à quelques mots, mais c’était plus que suffisant pour Narcisse. Désastre hoche la tête, il reviendrait. C’était peut-être une simple promesse entre enfants, mais le jeune hybride comptait bien sur le fait qu’elle soit honorée. Si le Gris ne venait pas à lui, alors il irait.
« — Tu es intéressant, Désastre, vraiment. »
Plus que ce que les autres ne peuvent l’imaginer. Il n’était pas l’enfant naïve qui croyait en la bonté du monde, en l’insouciance, non. Désastre était presque adulte dans un corps d’enfant, parce qu’on l’avait formaté pour. Pourtant, il n’en était pas moins doté de personnalité. Narcisse trouvait cela vraiment intéressant et espérait bien voir un jour le vrai Désastre, sans barrière fixée, libre de toute contrainte.
« — Les autres sont habituellement d’un ennui mortel, mais pas toi. »
Le jeune hybride se releva, ses babines s’étirant en un léger sourire.
« — Je t’apprécie. »
Parce que ce loup avait une manière de penser qui se rapprochait de la sienne, parce que malgré l’amour de sa mère, Désastre ne devenait pas un monstre. Oui, Narcisse appréciait le Gris, parce qu’il était différent, parce qu’il savait gagner et qu’il faisait un bon camarade de pensées. Le fils de Sheina regarde l’arbre avant de replonger ses yeux mauves dans ceux rouges de l’Etelkrus.
« — Tu es agile. Tu devrais venir ici plus souvent. »
Et pourquoi pas rester auprès de l’Anaconda ?
Daisy » Incrusté
» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
15ans. Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire. Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique
☉ Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire. Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire. Lizard!boy
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
» Feuille de perso' » Points: 4690
Sujet: Re: You & Me — Désastre Mer 4 Mar 2020 - 23:58
You & Me
▬ ft. Narcisse
Hiver 2020. 4 mois.
L'autre le trouve intéressant, et il ne sait pas trop ce que cela veut dire. Ce qu'il entendait, par ces mots là. Intéressant pour ce qu'il l'avait vu faire, ou entendu dire ? Intéressant d'apparence, pour les idées qu'il véhiculait ? Désastre plisse les yeux mais ne dit rien, plein de doutes, d'incertitudes. Et s'il disait ça, c'est parce que les autres ne l'étaient pas forcément ? Il répond à ses pensées, il n'a pas besoin de se questionne davantage. D'un ennui mortel. C'est comme ça qu'il les trouvait.
Désastre soutient le mauve de ses yeux sans rajouter quelque chose.
Il ne comprend toujours pas, parce que lui n'a jamais trouvé les autres d'un ennui mortel. Il y avait toujours quelque chose à observer, chez eux. A comprendre. Leur façon de bouger, de voir leurs yeux briller, leur museau frémir. De surprendre leur interaction avec le monde, avec leur famille. Et d'analyser, s'intéressant au moindre de leur fonctionnement. Il ne pouvait donc pas être d'accord avec Narcisse. Les autres n'étaient pas ennuyeux. Bien qu'il comprenait pourquoi les prisonniers mourraient dans les cellules de la prison, maintenant. L'ennui pouvait tuer, s'il était mortel. Comme les crocs. C'était un ennemi dangereux, chance que lui n'avait pas de temps pour celui-ci...
Puis l'autre se relève, et il lui sourit. Il lui dit qu'il l'apprécie, et Désastre en reste bouche-bée. Un peu surpris, d'une telle déclaration. Il n'en a pas l'habitude. Il ne sait pas, qu'il peut être aimé.
On ne lui a jamais dit jusqu'à maintenant.
Il hoche la tête, avec un petit sourire sur les babines. Une expression qui n'existe presque pas, chez lui, et qui lui fait même oser un mouvement plus ample de la queue, presque en un mouvement complet de balancier. Et ça veut dire mille mots.
Puis le contact visuel se brise, Narcisse observe leur arbre. Leur ? C'est leur objectif commun, leur arène. Il leur revenait donc, désormais. Puis le voilà à nouveau les yeux dans les siens, avec des cils qu'il remarque anormalement longs.
« Je reviendrais chaque jour, jusqu'à réussir à atteindre le sommet. Puis jusqu'à réussir à atteindre le haut du temple de Kiro. »
Ensuite, il aurait vaincu ce lieu, et n'aurait plus rien à se prouver. Il vient de se détacher de l'autre pour fixer l'arbre mort, à leur proximité. Il méritait d'être franchi, lui aussi.
Il serait le dernier challenge à se prouver ici, Désastre se fixait cette règle.
Pingu » Gluant
» Nombre de messages : 4170 » Age : 24 » PUF : Alth', Lay » Date d'inscription : 10/01/2016 » Personnages : » Narcisse
15 ans - Solitaire - ♂
3x Lifting
Koridé et Draginsecte
Disciple de Kiro
FOR : ★ ★ ✩
AGI : ★ ★ ★
END : ★ ★ ✩
ING : ★ ✩ ✩
(19.09.2024)
» Priam
Nakhus ♂ 8 ans
FOR : ✩ ✩ ✩
AGI : ★ ✩ ✩
END : ★ ★ ✩
ING : ★ ✩✩
(02.09.2024)
1x remaniement
» Nyu
Etelkrus ♀ - 5 ans
Enfant sauvage
FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★☆☆
ING ★☆☆
(06.08.2024)
» Vell
Démon Solitaire ♀ 7 ans
FOR : ★ ★ ★
AGI : ✩ ✩ ✩
END : ★ ✩ ✩
ING : ★ ★ ✩
(24.07.2024)
» Caliban
3 ans - Etelkrus - ♀
FOR : ★ ✩ ✩
AGI : ★ ✩ ✩
END : ✩ ✩ ✩
ING : ★ ★ ✩
(01.09.2024)
» Lénor
3 ans - Solitaire - ♂
FOR : ★ ✩ ✩
AGI : ★ ★ ✩
END : ★ ✩ ✩
ING : ✩ ✩ ✩
(15.07.2024)
» Feuille de perso' » Points: 1750
Sujet: Re: You & Me — Désastre Sam 7 Mar 2020 - 15:59
Narcisse
Si lui sourit, toi aussi tu es heureux de cette situation quelque part, hein Narcisse ? Parce que tu avais l’impression d’avoir créé un véritable lien avec autrui, le début de quelque chose sur lequel tu comptais t’appuyer…
L’hybride incline doucement sa tête, démontrant le fait qu’ainsi, il se remémore de cette prouesse entre eux, de ce pacte qui semblait les unir un petit moment. Le fils d’Anette lève sa truffe pointue vers ce loup plus grand que lui pour le moment, un jour sûrement auront-ils la même taille, un jour seraient-ils d’égal à égal.
« — J’y compte bien. »
Mais l’arbre ne serait qu’une étape, parce que leur domaine ne s’arrêterait pas qu’aux arbres, parce qu’il y avait tant de choses à escalader tant de choses à dominer, tant de moyens de combattre l’ennui… La queue féline de Narcisse remue doucement.
« — Après le sommet des arbres, c’est celui des montagnes qui nous attend, parce que nous pouvons toujours aller plus haut. »
Tant qu’ils le peuvent, à quoi bon s’arrêter ? Narcisse se redresse, frôlant l’Etelkrus pour reprendre doucement le chemin du retour. Inutile de s’encombrer de petits « au revoir » larmoyants, ce n’était pas le genre du gamin de toute façon. Et puis bon, Désastre ne s’était-il pas engagé dans une promesse ?
« — À demain alors. »
Le louveteau disparaît dans le creux de l’arbre, bien décidé à s’entraîner plus dur pour être à la hauteur. Parce que maintenant il avait trouvé de quoi combattre l’ennui, parce qu’il n’était pas le seul à vouloir gagner.
Daisy » Incrusté
» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
15ans. Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire. Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique
☉ Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire. Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire. Lizard!boy
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
» Feuille de perso' » Points: 4690
Sujet: Re: You & Me — Désastre Mar 17 Mar 2020 - 21:36
You & Me
▬ ft. Narcisse
Hiver 2020. 4 mois.
Il incline sa tête, doucement, laissant ses cheveux déjà si long glisser sur son encolure. Désastre mime le mouvement. L'accord est passé. Ils étaient désormais liés, par ce même objectif. Et par un objectif plus grand encore, lancé par l'autre lui-même. Ils ne se contenteraient ni des arbres, ni même du marais. Ils iraient plus loin, là où on aurait pensé les voir ainsi. Ils iraient dans les montagnes, et iraient jusqu'au sommet de celles-ci.
De grimpeurs d'arbres, ils deviendraient un jour les alpinistes du monde libre.
La longue queue féline marque un mouvement de contentement, en battant d'une manière lente et souple d'un côté puis de l'autre de son corps. Dans son regard qui brille, il ne pourra trouver que sa volonté de l'y suivre, et de se mesurer à obstacle toujours plus grand. Désastre finirait par prendre goût, à l'escalade. Peut-être même à la compagnie de l'autre, sur lequel il n'a pas encore placé le mot ami, mais qui s'en rapproche pourtant le plus.
Il se lève et le frôle. C'est un contact qui le surprend un peu, lui qui ne cherchait jamais à toucher quiconque, par manque d'habitude des contacts physiques.
« A demain. »
Et l'autre s'en va. Au revoir, Narcisse. Serpent descend et vient se glisser autour de ses épaules, sa tête regardant dans la même direction que lui. Ils le regardent disparaître au creux d'un arbre, là où devait vivre la prêtresse de Kiro, supposait Désastre. L'enfant de Pepper se détourna.