» Nombre de messages : 6395 » Age : 29 » PUF : Nala » Date d'inscription : 24/05/2010 » Personnages : ~
» Feuille de perso' » Points: 5200
Sujet: Oiseaux pêcheurs et poissons volants | Ambassade Nakhu | Sobieski & Raeders Lun 25 Mai 2020, 07:36
C'était un jour important. Très important. Ajani et Sobieski avaient quitté la douceur des terres Nakhu à l'aube pour entamer la longue traversée du continent qui les mèneraient jusqu'à Morne-Oeil. Ils avaient majoritairement emprunté des frontières, ou d'anciennes frontières, pour aller à la rencontre de l'Océan occidental, empruntant les contreforts des Monts Célestes, le long des Terres désolées, puis contournant la Passe Ventue pour traverser sur une brève bande les terres Etelkrus. Ils n'avaient pas croisé de patrouille, mais il ne faisait aucun doute qu'on sentirait les traces de leur passage. L'Oracle espérait qu'Eva et Kerguelen, parties s'enquérir de la disponibilité de la meute en question, n'omettraient pas de préciser que ce passage était fait dans un seul but de paix. Les terres des disciples de la Corneille étaient isolées au Nord-Est, et ses habitants n'avaient d'autre choix que de traverser les terres d'un voisin ou d'un autre pour se rendre aux endroits qui demeuraient neutres.
La nuit avait courte et agitée, et il n’avait pas vraiment réussi à dormir après le cauchemar qui l’avait secoué alors que la lune était haute. Il sentait dans chacun de ses muscles de légères courbatures, et n’avait pas pu avaler grand chose à son lever. Mais il n’avait pas le temps ce jour-là de s’apitoyer sur son sort, ou de s’accorder les précieux instants dont il aurait eu grand besoin pour assimiler ce dont il venait de se souvenir. Il le ferait à son retour, si les événements le lui permettaient. En attendant, il avait fait de tout cela un paquet d’émotions enfermé à double-tour dans un coin de son esprit et tâchait de se focaliser plutôt ce qu’il adviendrait que sur ce qu’il était advenu.
Bien qu’il n’en montrât rien, ou très peu, une sorte d’excitation mêlée d’appréhension s’emparait du grand lion blanc à chaque nouvelle foulées qu’ils parcouraient. La dernière fois qu’il avait fait cette route et avait été confronté à l’un des membres de son ancien groupe, ç’avait été pour intervenir de justesse avant que ce dernier ne tue la louve qui lui était si chère. Il ne pouvait qu’espérer que cette journée allait se dérouler sous de meilleures auspices, et y croyait aussi, avec une sorte de candeur. Les Raeders avaient été sa famille durant les deux premières années de sa vie, deux années importantes qui avaient en partie construit ce qu’il était maintenant, modelé ce qu’il voulait représenter pour le continent et ses loups.
Il avait profité du trajet et des échanges avec Sobi pour lui expliquer ce en quoi consistait la malédiction des pirates et lui parler un peu des terres sur lesquelles ils allaient mettre les pattes. Il lui avait parlé de la grotte où tous dormaient, de celle où se trouvait la fontaine de rhum maudit, des hautes falaises qui se dressaient comme des lames où venaient se découper les vagues, des plages vastes qui dessinaient autour de l’île une ceinture où il était presque impossible de passer inaperçu. Il ne s’attendait pas à passer inaperçu, quoi qu’il arrive. Les Raeders avaient un petit territoire, et cela leur donnait l’avantage non négligeable de le connaître comme leur poche, et d’être informés de ce qui s’y passait quasiment en temps réel. Il ne faisait aucun doute qu’à leur arrivée, il ne serait qu’une question de minutes avant que les pirates ne pointent le bout de leur museau salé.
Le grand lion blanc s’arrêta devant le bras de mer qu’il leur fallait traverser. La marée était descendante, presque complètement basse, ils auraient sans doute pied tout du long. Il inspira profondément, jeta un regard et un sourire à Sobieski, remerciement muet de sa présence à ses côtés en cette occasion si étrange, si importante. Puis il s’engagea dans l’eau salée, les pans de sa cape et le bout de ses cheveux s’accrochant à la surface Lorsqu’il en émergea de l’autre côté, la plage était silencieuse. L’odeur de l’océan tout proche se mélangeait à celle des habitants de l’île, qui saturait l’air. Même lorsqu’ils n’étaient pas visibles, ils pouvaient ressentir leur présence. D’aucuns en auraient éprouver de la peur, pour Ajani il s’agissait surtout d’une impression de déjà-vu. Celle de rentrer dans un endroit d’où on est parti bien longtemps, et qui résonne de familiarité malgré les choses qui y ont changé.
Il s’assura que Sobi l'ait rejoint avant de jeter la tête en arrière pour lancer un hurlement, qui ressemblait plus à une sorte de hululement, qui ne s’entendrait pas aussi loin que s’il avait lancé sa pleine voix, mais qui suffirait amplement à signaler leur présence.
[Première réponse pour Jolitemps, merci :hearts:]
Daisy » Incrusté
» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
15ans. Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire. Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique
☉ Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire. Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire. Lizard!boy
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
» Feuille de perso' » Points: 4690
Sujet: Re: Oiseaux pêcheurs et poissons volants | Ambassade Nakhu | Sobieski & Raeders Lun 25 Mai 2020, 13:35
Oiseaux pêcheurs et poissons volants
▬ ft. Ajani & Raeders
Printemps 2020 6ans.
J'avais pris une profonde rasade d'air frais, ce matin, en sortant de la bibliothèque alors qu'à peine fleurissait les premiers rayons du soleil dans le ciel, le nimbant de bleu roi et de rose pastel. Frissonnant face à l'humidité, rabattant un peu plus ma cape sur mes épaules, je fis quelques pas, mettant en éveil mon corps. Les muscles encore endormis, l'air en pyjama, je baille et m'ébroue. Je n'ai plus l'habitude, de me lever si tôt, et je n'avais sû trouver le sommeil, habitué à veiller tard. Mais l'excitation du voyage me donnerait énergie suffisante pour tenir la journée et plus encore, je crois !
Ah, ce voyage...
C'est à contre-coeur que j'avais laissé Keemun à ma sœur, lui en donnant la garde jusqu'à mon retour. Lune, draginsincte moth, était quant à elle cachée dans un pli de ma capeline, impossible à voir mais présente au cas où. Elle pourrait être d'une utilité certaine : elle savait entendre les voix, c'était une petite espionne ! Oh ! Non pas que je souhaitais espionner quiconque ! J'avais bien trop foi dans les autres, pour que me vienne telle penser.
C'était, ainsi, en toute confiance que je comptais réaliser cette ambassade aux côtés de Ajani.
J'avais chargé sous ma cape, en plus du familier, un paquet soigneusement emballé dans un sachet de plastique, lui-même dans une boite, pour le préserver de l'eau lorsque nous devrions traverser la mer. Il contenait le fruit de mes recherches, les réalisations sur lesquelles je m'étant tant attardé. C'est chargé de présents que je suivrais le bel Ajani, prêt à offrir aux Raeders quelques mets raffinés que j'avais pris tant de temps à confectionner.
On y trouvait des madeleines de saumon et de groseilles, auxquelles j'avais ajouté une touche d'oseille en aromate. Du nougat fait avec les oeufs des poules de Raison ainsi que le miel des ruches de Kerguelen, et des amandes caramélisées avec le sel récupéré à même la mer. Puis enfin des palets au poisson blanc, que j'avais été pêché dans une rivière des monts célestes, me faisant accompagner de la plaisante compagnie de Sachiel. Tout ces aliments évoquaient autant l'Océan que les Nakhus, et j'espérais que cela ferait plaisir à nos hôtes.
Oh ! Je n'avais pas que pensé aux ventres de ceux-ci, non non non !
J'avais pris soin de leur confectionner quelques babioles. Des couronnes de fleurs séchées où se trouvaient aussi des coquillages, pour les jeunes filles de la meute, tel qu'on me l'avait rapporté. Et pour les plus érudits, c'était un projet aussi grand que la cuisine que j'amenais avec moi. Un livre, à la reliure de cuir, où j'avais tracé en trait léger à l'aide d'un os fin un dessin de navire dont le pont n'était plus que forêt. En tournant les pages, on y découvrait tous mes savoirs sur la permaculture, l'adaptant à un petit espace. L'idée était de réaliser des jardinières à même le ponton de leur navire, où on planterait des agrumes, des plantes médicinales et des légumes, dans l'idée de les rendre auto-suffisant et de leur épargner le scorbut. En fait, je ne savais pas s'ils étaient de vrais pirates, ou s'il n'en avait que le nom... Dans le doute, je m'étais inspiré du mode de vie de ceux-ci, et des maladies qu'ils pouvaient rencontré une fois en mer, agaçant les cultures pour qu'ils trouvent de quoi se soigner. Entre les pages, de petites pochettes en papier, pliage collé à la sève, pour y glisser toutes les graines nécessaires. Qui sait, je pourrais peut-être les aider à ce projet, s'ils le désiraient ! Ohlàlà, j'avais si hâte d'y être maintenant, et de les découvrir. Tout ce que je savais d'eux était le fait qu'ils eut, jadis, tués la prêtresse dont je prétendis à la couleur. C'était triste, comme seule impression, il me fallait modifier ça !
Car ils devaient avoir changés, depuis. Du moins, en avais-je l'espoir.
Trottinant d'un pas léger je retrouvas l'Oracle, et nous purent nous mettre en route. Je sentais l'excitation et la joie me gagner, de marcher ainsi à ses côtés, et je m'enjaille de chacune de ses paroles au sujet de son peuple de naissance. Il devait être si impatient, de retrouver sa famille après toutes ces années passées loin ! Je l'écoute avec attention, il y a beaucoup de choses nouvelles alors je ne retiens pas tout. Nous marchons longtemps, nous traversons beaucoup de terre. Je ne cesse de piailler devant leur beauté. Il y a tant de chose que je n'ai jamais vu ! En dehors des terres Nakhus et Lazulis, je n'avais rien vu d'autre. Sauf la plage de nacre, oui, ça je la connaissais bien pour m'y rendre si souvent.
Le soleil est bien apparent, quand nous traversons le bras de mer. C'est à ce moment que je pris pour que mes protections soient suffisantes, et que mes cadeaux ne se retrouvent pas gâchés ! Finalement, même mon ventre reste sec et seules mes longues pattes se retrouvent mouillées.
A ton regard et à ton sourire, Ajani, je t'offre le plus beau des mieux, plissant les yeux et remontant mes pommettes si hautes qu'elles vinrent soulever mes lunettes.
Nous sommes désormais sur la plage. Et pendant que tu pousses un long hurlement qui fait battre de quelques mouvements plus forts mon cœur, dans le plaisir constant de t'entendre et l'appréhension de la rencontre... Moi, je dispose devant moi tous mes présents, pour faire bonne impression et montrer que je ne cachais sous ma cape que des preuves d'amour plutôt que des armes.
C'est avec un sourire et l'air lumineux que j'attends maintenant.
Feather Dino'dingo
» Nombre de messages : 3943 » Age : 27 » PUF : Feather, Fea » Date d'inscription : 25/07/2014 » Personnages : Valens
Mâle
10 ans
(Âge réel sans lifting 11 ans)
Solitaire FOR: •◦◦ AGI: ••◦ END: ◦◦◦ ING: •◦◦
Asaravos
Mâle
5 ans
Solitaire Linceul d'ombres:Permet de ne pas être détecté sur une action (AGI (asar) vs ING). L'effet disparaît lors d'une action. Oeil de Magnus:Voit les morts. FOR: •◦◦ AGI: •◦◦ END: ◦◦◦ ING: ••◦
Sujet: Re: Oiseaux pêcheurs et poissons volants | Ambassade Nakhu | Sobieski & Raeders Lun 25 Mai 2020, 13:45
Ils étaient rares les jours où Limule décidait plutôt que de pêcher, chasser, venir aux besoins de l'île, la louve blanche décidait de s'accorder un peu de temps pour elle. Pourtant aujourd'hui en était un, elle s'était occupée à fabriquer quelques pigments pour recolorer ses accessoires que l'eau et le sel de l'Océan avaient lavé, changer quelques vielles plumes par de plus neuves, plongeant le bout dans la peinture rouge, s'occupant de ses griffes afin de les polir un peu avant d'entamer le travail plus difficile et long de l'entretient du pelage mais surtout de sa tignasse noire. Son poil blanc avait été débarrassé de quelques parasites de passage puis lavé de tout ces grains de sel et de sable qui l'habitait, avec un cartilage durci de poisson, elle avait entrepris de brosser soigneusement le tout, ce qui en séchant donna un volume léger de fluff à son poil. La même opération avait été faite pour ses cheveux bien que plus longue et plus difficile. Limule s'entretenait bien trop peu, consacrant sa vie entière à l'île, aux Raeders et l'Océan, ça faisait déjà beaucoup, il ne restait plus grand place pour elle même. Elle termina en se repeignant ses marques rouges sur le visage, chantonnant l'air d'une chanson qu'elle appréciait assez peu pour ses paroles mais qui malgré ça avait un petit air presque enjoué qui rentrait en tête facilement. Ô Limule, pourquoi t'accordais-tu aussi peu de temps pour toi même ? Car si généralement tu ressemblais plutôt à la petite sauvageonne de l'île avec tes accessoires d'os, tes cheveux emmêlés et ton pelage plein de sel et de sable, tu étais une si joli louve sous toute cette saleté, une de celle qui rendait les autres envieux. Sans doute l'ignorais-tu ?
Le cri du perroquet de Barthélémy qui se fit entendre au-dessus de celui des oiseaux marins probablement pour aller rejoindre le jeune mâle fit détourna la louve blanche de son activité alors qu'elle finissait tout juste de tracé la bande rouge de son menton. Un hurlement provenant de la plage lui confirma qu'un inconnu venait d'arriver sur Morne-oeil bien que visiblement, il ne cherchait pas à s'en cacher. Ah, ça tombait bien, Limule n'était pas si loin, à quelques centaines de mètres à l'ombre d'un rocher derrière les dunes. Sans doute arriverait-elle en première si Safran n'avait pas pris en chasse l'étranger avant lorsque celui-ci avait traversé la mer. Et elle fredonnait toujours, pour elle même, les paroles de cette chanson qui ne voulait pas sortir de sa tête.
Oh, enterre pâle et légère, ma mère, Enterre les yeux bien fermés, mon père, Enterre deux par deux, mes sœurs, Et quand tu auras terminé, enterre-moi dans l'heure
Légère sur le sable comme si ses pas ne le touchaient pas, son pelage propre flottant dans l'air, ses ossements cliquetant entre eux, c'était comme si elle était un peu, un esprit de l'île. Sans doute était-ce un peu le cas, et elle se figea lorsqu'elle reconnu Ajani, son frère traître. Si son air était assez neutre jusque là, elle se refroidit un peu. Limule resta interdite et silencieuse quelques longues secondes, fixant le mâle blanc de ses yeux bleus, dérivant sur le petit mâle qui l'accompagnait et sur les objets qu'il disposait un à un devant lui puis sur les remous de l'eau derrière eux. Et finalement elle s'assit face à eux, droite, sans la moindre expression sur son visage.
« Bonjour Ajani, que fais tu ici, là où tes pas ne sont plus bienvenus ? Es-tu venu enfin tenir tes promesses ? »
Elle ne l'avait pas oublié, le médaillon, oh non. Mais lui ? Lui qui n'était pas fiable, eux qui l'avaient expérimenté, surtout Creek et elle même.
Sly Piscou
» Nombre de messages : 5557 » Age : 27 » Date d'inscription : 14/11/2017 » Personnages : ------ Chimaera
Possède Ticket Event x1
Mâle
(Né le 03 Juil 2020)
Raeder - 18 ans (x3 JVRJ) - Capitaine FOR: ••○ AGI: •○○ END : ••○ ING: •••
- Don inné : Respire sous l'eau
- Chant des Abysses de Navire : S'il chante, Navire prend direction des Abysses.
- Bénédiction Caffari: Connaissance de la langue des Espadassins : il peut leur parler et les comprendre.
- Pouvoir: Orage - Assimilation: Prend les points utiles de ce qu'il a manger.
Remaniement en combat:
FOR: •••
AGI: ••
END: •••
ING: ○○○
- Familier: Loutre (lumineuse la nuit))
----------------------- Astrid
Femelle (2 Ticket Event)
(Née le 14 juin 2021)
Raeder - 13 ans - Canonnière (Sorcière) FOR: •○○ AGI: ••○ END : ••○ ING: •••
- (Don inné : Création d'animaux marin/ Aquatique)
- Solstice d'hiver: Une fois tous les hivers, elle est graciée de magie ! Elle peut guérir un autre personnage d'une malédiction.
- Familier: Tortue de mer
-Spécialisation soigneuse: Permet de lancer 1 dé Réussite (FOR/END/ING/AGI) supplémentaire.
- Pouvoir: Écume - Aide Marine: +1 AGI pour le patient, soit + 1 ING pour soigner. (Appel des créatures marines pour l'aider.)
----------------------- Ottar
Mâle
(Né le 09 mars 2022)
Etelkru - 10 ans - Panseur FOR: ••• AGI: •○○ END : ••○ ING: ••○
- Superwolf: Plus fort que la normale.
- Don inné: Sent les maladies.
- Oeil du chasseur: Vision thermique B (+1 ING si traque/ Recherche)
- Pouvoir: Remonte le temps/ voit les scènes
----------------------- Pandore
Femelle
(Né le 12 mai 2023)
Raeder - 4 ans - Indécise FOR: •○○ AGI: •○○ END : ••• ING: ••○
- Don inné: Changement de corps
- Fashion Design: Lyre magique
- Perle Magique (préviens un être quand elle est transformée / besoin d'aide)
- Pouvoir Ecume: Fléau des abysses - SOn côté maudit prend le contrôle
Remaniement Combat:
Remanié (au moment actuel) :
FOR: •••
AGI: ••○
END : ••○
ING: ○○○
(malus: Pandore doit tuer (gagner un combat).)
----------------------- Tiamat
Femelle
(Né le 19 Aout 2023)
Solitaire - 5 ans FOR: ○○○ AGI: ••○ END : ○○○ ING: ••○
Don Spirituel: Immunité Fongique (permet de manger tout champignons hors évents, et ne ressent plus leurs effets (Malus/ Bonus)
----------------------- Elisabeth
Femelle
(Né le 11 Décembre 2023)
Nakhus - 4 ans - Disciple FOR: •○○ AGI: •○○ END : •○○ ING: •○○
----------------------- Takkar
Mâle
(Né le 17 Mars 2024)
Solitaire - 2 ans FOR: •○○ AGI: •○○ END : •○○ ING: •○○
-----------------------
» Feuille de perso' » Points: 18934
Sujet: Re: Oiseaux pêcheurs et poissons volants | Ambassade Nakhu | Sobieski & Raeders Mer 27 Mai 2020, 00:01
Raeder - Canonnier - 13 PVS
Rencontre
Feat Raeders et Nakhus
Abysse était seul en quête de chose pour embellir sa couchette. Que ce soient plantes, mousses, ou autre, pour le mâle vert tout était bon à prendre, tout était un petit cadeau laissé par la nature qui n'attendant qu'une chose, être pris. C'était même en chantonnant des petites musiques qu'il avait inventé que celui-ci s'y prenait à coeur joie. Un tour par ci, puis par là, il prend, il crache, il cherche, il fouille. C'était même perdu dans ses pensées que le mâle se dirige vers la plage, cette plage ou tout se passait. Avec toutes les fois où il vagabondait, le jeune pirate avait appris à reconnaître le terrain, ou mettre les pattes, éviter les barrières, les dunes etc.
Alors qu'il trouvait un coquillage à l'allure assez intéressante selon lui, une odeur vint frapper ses douces narines. Une odeur qu'il avait sentie une fois pendant un voyage et ses queues remuèrent. Alors ça. des invités? Des amis de loups d'ici?
Tout fier, il dresse ses queues et ses oreilles, se servant de son flair pour suivre l'odeur corporelle des étrangers dans un trot léger à la limite de petit sauts, et de son capitaine Limule. Mais pas que. Son ventre gargouilla en sentant de doux effluves de nourriture, de choses plus fraiches et plus douces que les algues et le poisson d'ici. Abysse se lèche les babines. Il avance plus vite pour finalement sentir les odeurs plus fortes et sauter au dessus d'une des dunes présentes en face de lui. Ils étaient là. Pas d'odeurs de peur, de colère... Etais ce une bonne chose? Pour lui oui, il en était heureux.
Tout content il descend de son perchoir pour aller accueillir comme il se doit ses amis.
Abysse s'arrête au côté de la louve qui dirigeait à présent cette ile, ses fesses allaient rencontrer le sol mou, et un large sourire joyeux se traçait sur ses babines.
"-Bienvenue à vous! Que...hum...vous...nous, vaut votre visite?" Fit le mâle en n'ayant pas vraiment entendu les paroles de Limule juste avant et essayant de trouver les bonnes formulations de phrases. Pour lui, dire bienvenue était une politesse d'ici d'après ce qu'il avait entendu. devait il aussi se présenter?
» Nombre de messages : 1073 » Age : 30 » PUF : Plume » Date d'inscription : 25/08/2015 » Personnages : Talaka
2 ans le [16 déc]
Solitaire
FOR : ...
AGI : 1
END : 1
ING : 2
» Feuille de perso' » Points: 170
Sujet: Re: Oiseaux pêcheurs et poissons volants | Ambassade Nakhu | Sobieski & Raeders Ven 29 Mai 2020, 17:55
Mary se prélassait sur la plage, les yeux mi-clos, relaxant, son gros ventre lui donnant peu de position confortable. Elle regrettait vachement sa stupidité. Comment avait-elle pu se faire avoir? Ce n'était pas plaisant du tout d'être pleine, surtout quand les nausées la prenait et que les petits tapaient dans son ventre, semblant se combattre ou elle ne se savait pas trop. Après, restait à savoir comment allait se passer la mise-bas. Mary secoua la tête, la noire avait vraiment été idiote sur ce coup, mais il ne fallait plus y penser. Ce qui était fait était fait.
Du bruit, un peu plus loin, attira son attention alors que deux membres de sa meute se rapprochait des intrus. Curieuse, la fille de Creek se releva péniblement, grimaçant, sentant déjà ses forces disparaitrent. ILs en prenaient de l'énergie les petits! Elle espérait au moins qu'ils feraient de bon et fier pirates. La mousse avait prit cher pour eux. Tranquillement, grommelant mentalement sur son étât, la noir au yeux bleus s'approcha un peu plus, venant entendre les paroles des intrus. Que faisait-ils ici? Voyant Abysse, la noire s'approcha d'Abysse, regardant de ses yeux sans pupilles les deux continentaux.
-Bonjour continentaux.
La mousse lança un regard encourageant vers Abysse, lui signifiant silencieusement qu'Il était sur la bonne voix et se concentra sur les étrangers.
Aishi » Important'
» Nombre de messages : 1658 » Age : 27 » Date d'inscription : 14/05/2017 » Personnages :
Eve
3 ans - Solitaire
○○● ING
○●● FOR
○○● END
○○● AGI
» Feuille de perso' » Points: 83
Sujet: Re: Oiseaux pêcheurs et poissons volants | Ambassade Nakhu | Sobieski & Raeders Dim 07 Juin 2020, 23:48
Mavis
D'abord il y eut cet hurlement étranger, une voix bien trop grave et grosse pour être celle d'un Reader qu'elle connaissait, encore moins celle de son Capitaine qui était aigu et dominante. Un hurlement qui présageait donc rien de bon et qui avait attiré l'attention de la jeune pirate. Elle qui s'entraînait à utiliser ses armes à feu.. Elle s'arrêta et ramassa les balles perdues sur la planche de bois qu'elle avait recouvert de mousse pour mieux les attraper. Elle rangea soigneusement ses pistolets sur sa ceinture et après trois bonnes gorgées de rhum elle partit aussitôt vers l'endroit où avait résonné la voix étrangère.
L'odeur des continentaux ne tarda pas à empester jusqu'à ses narines et les loups qu'elle aperçut ne firent que confirmer ses doutes. Quoi que.. L'un d'eux n'était pas si étranger que ça à cet île. Mavis en avait entendu parlé, de ce déserteur. Ils avaient été nombreux à partir pour une meute continentale, à trahir la petite famille qu'ils formaient. La jeune pirate contourna le groupe et vint s'asseoir plus loin sur la plage, les vagues venant lécher ses pattes, sa queue ainsi que ses fesses.
Pourquoi ils venaient les déranger ? Et pourquoi ce traître venait les narguer avec son glowstick violet ? Mavis gronda dans son coin et avala deux nouvelles gorgées de rhum pour supporter cette horrible vision.
Vermine..
Qu'il soit exécuté sur le champs et offert à Céto.
Cro » Héroïque
» Nombre de messages : 9823 » Age : 30 » PUF : Croket » Date d'inscription : 04/08/2009 » Personnages : ___
EPINE; « Pep’s »
Maillon Etelkru Rouge Aka ; 13 ans (30.9.23) FAEI Son odeur est celle du sous-bois.
Bénédiction de Aka
2 Dés PVR ; 1 TkEvent! Générale d'armée de ronciers. Analyste ; dévoile PCs et pouvoirs de tout PJ et PNJ, Event inclus Bunk Wolf ; Marteau qui fait BONK. +1 sur 1 dé/combat.
Veuve de Dough </3
CIMERII
Cannonier Raeder ; 9 ans (14.9.23) FAEI Loup Abyssal. Respire sous l’eau.
Lien empathique avec Astrid. Bracelet des Récifs : Protection, tout prédateur marin hésitera plus longtemps avant d’attaquer le porteur.
ൠ MOKO TAKAVA'O
Mousse Raeder ; 1 an (31.10.23)
#3C1817 #995452 #E24B10 FAEI Hybride reptile. Gueule de vipère. Bénédiction Casino ;
Des ailes 1an IG
( jusqu'à 1an3mois )
*****
» Feuille de perso' » Points: 1330
Sujet: Re: Oiseaux pêcheurs et poissons volants | Ambassade Nakhu | Sobieski & Raeders Mer 17 Juin 2020, 15:06
Ann ; 1 an et 8 mois FAEI
Il ne fallait pas s'attendre à la voir traîner trop loin du Capitaine. La petite sorcière, quoi que bien occupée avec le tutorat de son oncle, trouvait encore le temps de se fondre dans l'ombre de son idole. Observatrice méfiante, Ann regarda les deux Nakhus. Ah les beaux hypocrites. Ces prôneurs de belles paroles, ces meutards soit-disant tolérant qui n'étaient en fin de compte, pas mieux que les autres et qui recueillaient en plus, tous les miséreux des quatre coins du continent. La noiraude souffla bruyamment, tout en laissant s'éveiller la curiosité quand au fatra que posait dans le sable le loup pâle ayant l'air bien petit face au gigantesque mâle blanc. Le frère jumeau de Limule. Là où la Capitaine avait prit la douceur et l'agilité, Ajani avait prit la force brute et la taille de géant. Étrange contraste. C'est finalement la fameuse cupidité des pirates qui l'a mena à aller observer de plus prêts les cadeaux du disciple trop souriant de la déesse pourpre.
« Tu as écrit ce livre ? »
Questionna Ann en s'émerveillant devant le trait d'encre manuel, non vieilli, composant un joli navire. Quoi que contenait ces pages, la jeune sorcière désirait en faire son trésor.
Creek ; 6 ans et 10 mois FAEI
Un hurlement. Une voix comme sortie des méandres de son souvenir. Un rassemblement. Le loup de mer arriva sur la plage en claudiquant, l'oeil méfiant. Comme à son habitude, il forçait l'air sournois et la démarche inégale. Le dos voûté et la tête basse, il vint s'asseoir sans un mot à la droite de Limule, dans un aveu tacite de sa position sociale, tout en saluant les deux Nakhus. Il était à son côté, il était sa patte droite, il était son soutien. Face à Ajani qui avait pourtant été comme un fils pour lui, face à ce frère qui pourrait remettre en question la confiance en elle de la Capitaine. Le barbu anthracite gardait de l'affection pour le jeune pirate qui s'était enfuit vers des horizons plus cléments pour lui, toutefois, Limule était sa priorité. Creek était le protecteur, aussi bien que la patte armée. Après tout n'avait-il pas été là pour élever tous ces marmots ? Ne l'était-il pas encore, là, pour les voir devenir adulte et chef, chacun de leur côté ? Voilà que de tous, le frère et la soeur se faisait face. Les neveux de sa soeur avaient bien changés, depuis cette nuit froide où ils avaient été rapportés chez eux... L'Océan réservait bien des surprises à ses enfants.
Ehnala » Coriace
» Nombre de messages : 6395 » Age : 29 » PUF : Nala » Date d'inscription : 24/05/2010 » Personnages : ~
» Feuille de perso' » Points: 5200
Sujet: Re: Oiseaux pêcheurs et poissons volants | Ambassade Nakhu | Sobieski & Raeders Mer 24 Juin 2020, 07:52
[Le pouvoir d'Ajani est d'avoir des émotions "contagieuses" pour les loups qui se trouvent autour de lui. Vous êtes libres de le prendre en compte ou non bien-sûr :) ] [Son glowstick est invisible, caché par ses cheveux. ]
Il y eut un instant de flottement, alors que l'écho du hurlement s'estompait sur les plages, le long des falaises, à travers les collines d'herbe qui flottait doucement au vent salé. Un bruissement lui indiqua que Sobieski sortait de la sacoche qu'il transportait les cadeaux qu'il avait prévus à l'attention des pirates. Le loup rosé avait été bien plus prévoyant que lui sur ce point, il devait bien l'admettre, et avait confectionné avec art et délicatesse de jolis mets parfumés et un livre neuf. Ajani ignorait si cela plairait aux Raeders, mais ils ne pouvaient que partir sur un meilleur pied que s'ils étaient venus les pattes vides. Restait à savoir si la fierté de ces derniers n'allait pas les pousser à refuser tout cela par simple principe - ce qui serait de bien mauvais augure pour la suite. Derrière eux, la mer déroulait ses vagues paresseuses avec des ronronnements réguliers. Un pseudo-silence était tombé. Mais pas pour très longtemps.
Une odeur légère leur parvint en premier, familière, qu'il identifia avant même que son regard de glace n'aie accroché celle qui le portait. Une petite silhouette qui avançait d'un trot aérien sur le sable, dans le direction. Gracieuse, légère, les cheveux d'obsidienne et le pelage de neige marqué de rouges tatouages. Il sentit son coeur bondir dans son large poitrail, alors que l'ombre d'un sourire étirait le coin de ses babines. Il ne s'attendait pas à être accueilli avec beaucoup de chaleur, mais il ne pouvait s'empêcher de se réjouir de revoir Limule. Cette soeur qui lui ressemblait un peu, et si peu à la fois. Leur dernière rencontre remontait à quelques temps déjà, quelques instants avant qu'il ne s'en aille quérir la lumière violacée qui état maintenant cachée dans sa tignasse. Cette rencontre avait été un peu étrange, presque irréelle, comme si la voix des pirates venait une dernière fois à ses oreilles avant qu'il ne puisse plus jamais l'entendre. Il avait promis alors de ramener le médaillon que Creek lui avait prêté, pour le rendre à l'Océan. Il ignorait ce que Yurai avait changé sur ce bijou, mais quoi qu'il en fut il avait bien l'intention d'honorer cette promesse. Depuis ce jour-là, il était aux côtés de son glowstick, attendant son heure, jumeau sans éclat du présent de la Corneille.
Lorsqu'il croisa le regard de Limule, il n'y vit nulle chaleur. Elle posa sur eux un regard froid, croisant le sien en silence avant de le laisser glisser sur Sobieski et ses présents. Elle n'eut nulle réaction à leur vision - pas de positive, mais pas de négative non plus cependant - et finit par s'asseoir devant eux en s'adressant à lui directement. Ses mots étaient clairs, sans fioritures ni rondades de politesse, chargés d'une animosité à peine masquée.
"Bonjour Limule." Répondit-il de sa voix grave, en la saluant d'un geste de la tête. "Je suis heureux que nous nous croisions à nouveau."
Au même moment, d'autres silhouettes commencèrent à peupler le bord de la plage. La première fut celle d'un loup au physique très atypique - peut-être avait-il déjà entamé sa transformation ? - qui parut ignorer les propos de la louve pour les saluer et leur demander la raison de leur venue. Il paraissait avoir du mal à s'exprimer, comme s'il maîtrisait à peine la langue commune. Puis deux autres louves, l'une pleine jusqu'aux dents qui leur adressa une salutation sobre, l'autre bien moins accueillante qui darda sur eux un regard chargé de haine. Puis une troisième - toutes les trois se ressemblaient, et surtout ressemblaient à un loup qu'il connaissait bien - qui elle fut la seule à s'approcher, le regard brillant, des cadeaux amenés par Sobieski. Et enfin, une silhouette boiteuse et charbonneuse, qui alluma dans les yeux du grand loup, comme sa soeur, une lueur heureuse. Creek. L'Oracle salua chacun d'entre eux avec politesse, et finit par répondre à Limule et au loup-poisson :
"Nous sommes ici en paix. Si vous ne voulez pas entendre nos paroles, nous partirons sans faire d'histoire. Je suis Ajani, l'Oracle Nakhu, et voici Sobieski."
Il lui paraissait nécessaire de faire les présentations, non seulement pour qu'ils ne soient pas juste des continentaux à leurs yeux, mais des loups avec une identité, mais aussi pour asseoir le fait qu'il assumait sa propre identité et sa venue sur ce territoire. Il avait vécu une vie bien étrange, suivi des chemins tortueux qui lui avaient attiré la haine de certains. Mais il ne s'en cachait pas, estimait avoir suivi la bonne voie. Les mots de Limule lors de leur dernière rencontre résonnèrent dans son esprit. C'est comme ça que les choses doivent être. C'est pour l'équilibre du monde. Au fond de nous, il y a toujours eu l'Océan et le Continent. Je suis la fille de l'Océan et toi tu es le fils de la Terre. Alors je veux bien te pardonner, parce que c'est important que les choses se passent ainsi. Des mots précieux, bien plus précieux peut-être que la louve blanche ne l'aurait cru en les prononçant, peut-être. Ils avaient en tout cas marqué son esprit à jamais, fini de modeler ce qu'il voulait devenir, ce qu'il devenait, ce qu'il était devenu.
"Mon camarade a apporté ces présents pour vous." Lança-t-il en tournant la tête vers Sobi pour lui laisser tout loisir de présenter ce qu'il avait fabriqué. "Nous souhaiterions discuter avec votre capitaine. Pour parler de paix, et non pas de haine."
Il restait encore une chose, avant de pouvoir entamer correctement ces pourparlers. Il tourna le cou, baissa la tête, et d'un coup de crocs fit céder le noeuf maladroit qui tenait attaché le médaillon autour de son cou. Invisible jusque-là, tout comme son comparse lumineux, il glissa hors de ses cheveux épais pour s'échouer entre les crocs du grand mâle. Il fit quelques pas en avant et vint le déposer devant Limule, Creek et le loup-poisson, qui se tenaient tous les trois face à lui avec l'attitude indéniable de ceux qui dirigeaient. Une lueur un peu étrange passa dans les yeux du loup alors qu'il reculait d'un pas en contemplant le drôle de trio. Cela pouvait-il signifier que.. ? Il le saurait bien assez tôt, ceci dit.
"J'ai promis de ramener à l'Océan ce qui lui appartient." Lança-t-il plus doucement. "Le voici donc. Il a tout comme moi rencontré la déesse Yurai."
Il ignorait exactement ce qu'avait subi le médaillon, mais vouloir cacher ce détail lui paraissait malhonnête.
Dernière édition par Altaïr le Jeu 25 Juin 2020, 18:03, édité 1 fois
Feather Dino'dingo
» Nombre de messages : 3943 » Age : 27 » PUF : Feather, Fea » Date d'inscription : 25/07/2014 » Personnages : Valens
Mâle
10 ans
(Âge réel sans lifting 11 ans)
Solitaire FOR: •◦◦ AGI: ••◦ END: ◦◦◦ ING: •◦◦
Asaravos
Mâle
5 ans
Solitaire Linceul d'ombres:Permet de ne pas être détecté sur une action (AGI (asar) vs ING). L'effet disparaît lors d'une action. Oeil de Magnus:Voit les morts. FOR: •◦◦ AGI: •◦◦ END: ◦◦◦ ING: ••◦
Sujet: Re: Oiseaux pêcheurs et poissons volants | Ambassade Nakhu | Sobieski & Raeders Jeu 25 Juin 2020, 17:58
Limule fut rapidement rejointe par d'autres Raeders, conséquence indéniable d'un appel inconnu sur leur plage, les membres de la meute restaient des loups très curieux. Ceci dit, qui ne l'aurait pas été dans ce genre de cas. La louve blanche sentait comme une sorte de joie, de bonne humeur émanée du grand mâle blanc comme une positivité à partager, sans doute qu'elle se serait laissé avoir à cette impression si ce n'était pas son frère qui était en face d'elle, elle garda cette expression de neutralité froide, l'écoutant sans le couper. Elle dressa les oreilles en avant, guettant chacun des gestes d'Ajani lorsque celui-ci enleva le médaillon prêté pour venir le déposer devant elle comme un présent, celui d'une promesse. Si seulement elle avait été réellement tenue n'est-ce pas ? Limule se pencha vers le médaillon sans un mot, sans que mot ne soit dit, laissant les autres dans l'attente quelques instants, laissant Ann profiter des cadeaux apportés encore quelques secondes puis la louve blanche déposa l'objet à nouveau au sol dans le sable avant de relever son regard bleu vers le grand mâle. Il n'y avait aucune satisfaction, aucune joie, seul l'aspect glaciale qui l'avait accueilli ainsi que peut-être un début d'irritation. « J'ai une question Ajani, te restes t-il encore la moindre petite once d'estime pour nous ? »
Son pelage commence à se hérisser, elle n'arrive pas à le contrôler ça mais si son museau se fronce, elle ne dévoile pas les crocs ni ne grogne, elle reste droite dans une posture digne de chef de meute, ce n'était pas naturel, elle n'aurait pas fait tant d'effort si elle était resté sur cette voie de maître des rituels. « Le médaillon est brisé, je le sais, je le sens et toi tu dis que c'est parce que tu l'as montré à ta déesse. Tu sais que ça aurais pu tuer l'un de nous si personne n'avait été capable de remarquer la différence ? Est-ce que ça ne ressemble pas un peu à une insulte comme un présent qu'on aurait préalablement empoisonné ? Comment crois-tu qu'une autre meute l'aurait pris?»
Sur la fin, elle les avait presque dévoilé ses crocs, tout comme elle n'était plus totalement assise et beaucoup plus tendue. Cependant elle relâcha la pression, s'affaissant à nouveau sur son arrière train, dégonflant son pelage pour faire place à une expression de déception et peut-être de la tristesse également à ceux qui saurait le voir.
« Tu demandes la paix mais tu fais tout pour perdre ma confiance. Tu es parti sans même un au revoir, sans même revenir ne serait-ce qu'une fois pour t'en excuser et pourtant, je t'ai accordé une nouvelle chance. J'aurais pu t'excuser le temps immense que tu as mis pour venir tenir ta promesse mais tu l'as brisé sans même t'en excuser. »
Elle se releva, chassa quelques grains de sable de son pelage avant de reprendre.
« Tu as dit que tu étais Oracle, je sais que chez vous, c'est le chef, j'espère que tu considères un peu plus les loups de ta meute que nous. » « Notre Capitaine actuel, c'est moi. Le problème Ajani, c'est que toi, tu as perdu toute la confiance que je pouvais avoir pour toi, je ne devrais pas t'accorder ce que tu demandes tant que c'est toi qui représente cette meute. »
Elle fit quelque pas, quittant sa place face à Ajani, passant devant Creek sans oser relever un regard vers lui. Elle savait toute l'affection que le mâle noir devait encore porter au loup blanc.
« Mais les temps changent et je crains que l'avenir ne soit tâcher de sang. Je ne suis pas opposée à ce qu'une paix s'ouvre entre nous Raeders et les Nakhus, elle est sans doute préférable. » Elle s'arrêta devant le loup rosé, Sobieski si ses pensées ne se trompaient pas mais avant de s'y intéressé, elle lança un dernier regard à son frère. « Mais je ne veux pas traiter avec toi. Et ce que je vais demander sera ta dernière chance, si la réponse n'est pas en ta faveur, je te demanderais de partir et de ne plus jamais venir reposer une patte sur cette île. » Et elle tourna la tête vers le second nakhus. Si elle avait encore un air un peu froid et hostile, elle se faisait déjà plus douce. Elle n'avait rien contre ce loup là. « Sobieski, c'est bien ça ? Les présents que tu as apporté, est-ce qu'Ajani y a participé d'une quelconque manière ? Ne serais-ce dans leur réalisation ou l'idée ? Soit honnête, le mensonge vous porterait bien plus préjudice que la vérité. »
Daisy » Incrusté
» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
15ans. Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire. Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique
☉ Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire. Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire. Lizard!boy
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
» Feuille de perso' » Points: 4690
Sujet: Re: Oiseaux pêcheurs et poissons volants | Ambassade Nakhu | Sobieski & Raeders Dim 28 Juin 2020, 23:42
Oiseaux pêcheurs et poissons volants
▬ ft. Ajani & Raeders
Printemps 2020 6ans.
Une première âme nous vient, puis une seconde. J'ai finalement l'impression que c'est tout le clan qui nous rejoins et nous entoure. A tous, j'accorde un sourire sincère, plein de bienveillance. Que cette personne parle ou non, qu'elle me regarde ou m'ignore. Ça n'avait pas d'importance, il avait le droit à cette expression amicale, parce qu'il méritait tous une petite bouffée d'amour envoyée en guise de salutation. Et même dans le silence, j'apprenais à les connaître, me plaisant à découvrir ces têtes inconnus. Tant de personne à découvrir, j'espérais saisir l'opportunité de discuter un peu avec chacune d'elle ! A défaut, de rendre ma compagnie plaisante en ne les importunant pas.
Ils sont de tout âge et de tout physique. L'un est presque poisson, une autre est bien enceinte. Oh ! Si j'avais su, j'aurais emporté avec moi quelques livres pour enfant, pour qu'elle trouve des comptes à lire à ses petits le soir. Si on restait quelques jours, s'ils avaient un peu de papier... Mmh, je pourrais peut-être en dessiner et en illustrer quelques petites ! J'avais avec moi quelques stylos, ça ne serait pas aussi coloré que si j'avais disposé de tout mon matériel, mais je me sentais capable de fournir à la future maman quelque chose de correct. Des histoires de crabes et de kraken, quelque chose comme ça... Je continue à les observer, ne parle que lorsqu'une jeune adolescente qui ressemble autant que je ressemble à Nocera (avant qu'elle ne devienne aussi foncée, du moins !) à celle qui attend des bébés vient vers moi et me demande si c'était moi, qui avait écrit ce livre. Je me redresse, sors un peu la tête de mes épaules pour lui répondre d'une voix vive. Si je ne comptais m'immiscer dans le discours d'Ajani, n'ayant de ce fait pas répondu au loup en court de transformation (vers un poisson-vipère, je crois ?), je me permettais de communiquer sur ce qui me concernait tout particulièrement, à savoir cet ouvrage que je glissa un peu plus vers elle avant de l'ouvrir sur une page.
« Oui, c'est moi, à votre intention particulière ! J'y ai recensé tous les protocoles et les astuces à mettre en place pour faire du ponton de votre navire une source d'approvisionnement en nutriments et en plantes médicinales...Je ne sais pas si vous prenez beaucoup la mer, mais je me suis dis que ça pourrait vous aider à rester en bonne santé et à aller au bout de vos périples. »
J'ai tourné quelques pages, pour montrer un peu du contenu, me suis attardé sur les titres calligraphiés que tu as sans doute pu saisir. J'y racontais comment mettre en place un système de récolte d'eau, comment faire des bacs de plantations étanches et lancer ces dernières, comment entretenir ce beau petit monde... Je m'étais donné beaucoup de peine et j'espère qu'il saura vous être utile. Toujours sur mes lèvres, ce sourire immense.
Tes émotions me contaminent, Ajani. Tu parles et je glisse mes yeux vers toi, remonte d'un mouvement de ma patte mes lunettes rondes sur mon museau. C'est à ta sœur, que tu t'adresses. Je suis ravi de la rencontrer : vous vous ressemblez tant de pelage, si peu de morphologie. Elle est jolie, autant que toi tu es beau. Je te laisse nous présenter, hoche la tête puis la redresse en ouvrant la gueule d'un air heureux, sans un bruit pour ne pas perturber les dires de mon Oracle et plus encore ami. Du moins jusqu'à cette invitation, que de proposer à nos hôtes mes présents.
Je dévoile tous les petits mets, les invite d'un mouvement du museau à venir y toucher. Des madeleines de saumon et de groseilles, du nougat au amende caramélisés au beurre salé et des palets de poissons blanc, se jouant tant de l'océan que du continent pour représenter cette rencontre qui là, maintenant, se faisait entre nous. Il y a aussi le livre, toujours lui, je crois que c'est à celle à qui je répondis que je le laissa alors, il était sien désormais si elle le voulait bien. Aux autres filles, celle qui boit dans sa fiole et celle plein de vies nouvelles, je tend les couronnes de fleurs séchées et de coquillage. Chacun trouverait, je l'espérais, une petite chose pour égayer ce jour-ci, un souvenir autre que des mots à y associer.
Une goutte de bonheur, dans l'océan de leur vie.
Tu as finis de parler, Ajani, c'est Limule ta sœur qui prend alors parole. Et... Et je cessa de sourire de façon aussi pleine, face aux mots qui s'enchainaient. Peut-être parce que les évènements ne prenaient plus la tournure que je leur attendais. Peut-être parce que j'étais contaminé par tes propres émotions. Je ne sais pas, je ne tourna pas mes yeux vers toi. Je les garda sur elle, là-posé. Elle est triste et en colère. Elle t'accuse. Moi, je me place en retrait, je crois que ça ne me concerne pas. Pas totalement. Tu as pu commettre des erreurs, Ajani : nous sommes tous imparfaits, nous en commettons forcément. Je crois en toi et je te sais bon, aussi n'ai-je pas à te justifier auprès d'elle car tu saurais t'expliquer. Mes mots ne feraient qu'empirer les choses, je le sais.
Oh, pourtant...
Me voici contraint de parler, quand elle se stoppe devant moi. Elle a parlé d'un avenir taché de sang et j'ai baissé les oreilles, évoque-t-elle une guerre ? J'ai peur, de la guerre. J'ai peur, du sang qui coule sans raison. Je retiens un peu mon souffle. C'est avec moi qu'elle veut traiter.
Mes yeux croisent les siens. Excuse-moi, Ajani. J'aurais pu mentir, mais je ne sais pas ce qu'elle veut. Si elle n'accepterait ces présents, en sachant que tu y avais collaboré, parce que tu lui avais fais mal, quelque part. A l'inverse, si cette collaboration te permettrait d'ici rester. Car c'est de ça dont elle te menace. Elle souhaite te chasser de cette île qui fut celle de ton enfance, et j'ai un peu mal au cœur pour toi. Ne m'en veux pas. Pitié, ne m'en veux pas... Il y a en moins une honnêteté qui me pousse à répondre, une incapacité à masquer la réalité. Je ne dois pas le faire, surtout pas maintenant. C'est important, tu dois le comprendre. Et de ne prendre le temps de réfléchir ne peut que témoigner de toute la véracité de mes propos. Ma langue se délit en même temps qu'elle achève sa question, tout s'enchaine sans hésitation.
Je reste fidèle à moi-même. Véritable et optimiste...
« Tout dépend ce que tu considéreras comme étant participer. Tu parles d'idées, de réalisations ou de manières quelconques, je ne sais ce qui te serais ou non suffisant alors voilà la vérité !
Si participer s'applique au fait d'être à l'initiative de ce projet, en m'invitant en tant que second ambassadeur, alors oui, Ajani participa. C'est à partir du moment où il me parla bien en amont de ce voyage jusqu'à vous, avec des étoiles dans les yeux, qu'il me vint l'idée de le rendre plus mémorable encore, et que j'entama mes recherches et mes essais pour ces cadeaux qui vous sont aujourd'hui présentés.
Mais s'il fallu pour participer vraiment mettre patte à la pâte, casser des œufs, regrouper des feuilles et se saisir d'un stylo pour faire couler l'encre... Alors non, il ne participa pas.
Sans lui je n'aurais pu vous apporter tous ces présents que je pris plaisir à vous confectionner, mais ce n'est pas avec lui que je les fis. »
...pourtant au fond, je m'en veux un peu, de ne pas t'avoir invité à cette collaboration. Peut-être aurais-je mieux fait de ne rien faire ? Je suis un peu perdu. Ne trouverait que dans la suite de notre échange réponse à mes peut-être.
Cro » Héroïque
» Nombre de messages : 9823 » Age : 30 » PUF : Croket » Date d'inscription : 04/08/2009 » Personnages : ___
EPINE; « Pep’s »
Maillon Etelkru Rouge Aka ; 13 ans (30.9.23) FAEI Son odeur est celle du sous-bois.
Bénédiction de Aka
2 Dés PVR ; 1 TkEvent! Générale d'armée de ronciers. Analyste ; dévoile PCs et pouvoirs de tout PJ et PNJ, Event inclus Bunk Wolf ; Marteau qui fait BONK. +1 sur 1 dé/combat.
Veuve de Dough </3
CIMERII
Cannonier Raeder ; 9 ans (14.9.23) FAEI Loup Abyssal. Respire sous l’eau.
Lien empathique avec Astrid. Bracelet des Récifs : Protection, tout prédateur marin hésitera plus longtemps avant d’attaquer le porteur.
ൠ MOKO TAKAVA'O
Mousse Raeder ; 1 an (31.10.23)
#3C1817 #995452 #E24B10 FAEI Hybride reptile. Gueule de vipère. Bénédiction Casino ;
Des ailes 1an IG
( jusqu'à 1an3mois )
*****
» Feuille de perso' » Points: 1330
Sujet: Re: Oiseaux pêcheurs et poissons volants | Ambassade Nakhu | Sobieski & Raeders Lun 29 Juin 2020, 20:53
Ann ; 1 an et 8 mois FAEI
Elle s'approcha un peu plus, renifla ce qu'il apportait ce loup aux couleurs comme fadies par le soleil. La petite sorcière l'observa d'en dessous, de ses prunelles vide de pupille. Elle étudia son regard, son sourire et les ridules au coin de ses yeux qui confirmait qu'il était de ces loups joviales et doux. En dehors d'Abysse, la noiraude n'avait jamais croisé de loup aussi gentil, fondamentalement bon et dont le credo était le partage et l'empathie. De ce fait, il lui plus immédiatement. L'exotisme de la candeur, sans doute. Et il lui répondit avec une sympathie inattendue, avec bonhomie. Le Nakhu lui fit voir quelques pages, l'intrigue se mua en intérêt vif, la curiosité en admiration. Et sur elle deferla une vague de chaleur. Elle se sentit moins tendue, et laissa fleurir sur ses babines un sourire fin, mais encourageant. Elle ne savait pas pourquoi elle se sentait ainsi en confiance... Mais vu l'attitude de Sobieski, pourquoi s'en faire ? Ajani, lui, n'attaquerait de toute façon jamais sa famille, pas vrai ?
« Tu m'as l'air bien érudit. Accepterais tu de partager un peu de ton enseignement avec moi ? »
Demanda t-elle en se redressant enfin, d'égal à presque égale. Elle était du genre petite, alors forcément, elle continuait à le fixer de quelques centimètres en dessous, mais un désir vorace brûlant dans les yeux. Rien de physique, bien-sûr, il était loup du continent et elle ne pouvait bien entendu pas être attiré par ça. Mais son esprit, les connaissances qu'il semblait posséder, ça, ça lui faisait de l'effet. Si elle avait pu posséder son cerveau ! Son air se fit moins farouche tandis qu'elle tendait la truffe vers lui, se rehaussant sur le bout des pattes. La douceur était le point faible de Ann, alors complétée par le savoir... Cette mimique qu'il eu de remonter ses lunettes sur sa truffe firent sourire la sorcière de plus belle. Jusqu'à ce qu'elle voit comment le disciple Nakhu regardait son oracle. Une pointe de déception vint lui chatouiller le ventre et elle reporta son attention sur le livre manuscrit. Elle en tourna quelques autres pages, en lu quelques passages courts. De tout ce que Sobieski avait rapporté, ça, c'était le plus beau des trésors, le reste lui importait peu en comparaison, même que le tout gentil mâle pastel n'ai d'yeux que pour le lion blanc.
Creek ; 6 ans et 10 mois FAEI
Qu'il avait mal au coeur le patriarche, en voyant ainsi se déchirer deux de ses enfants. Qu'il était tiraillé entre la loyauté et le pardon depuis bien longtemps offert. C'était tout un conflit qui sévissait dans le coeur du loup de mer à la patte de bois. Il y avait face à face les deux premiers louveteaux dont il avait prit soin avec ses frères, à peine à l'aube de son âge adulte. Des jumeaux rapportés à l'Océan mais nés aussi de la Terre. Dans l'union de Chulhei et de Bree s'étaient fondus la mer et le continent, pour se voir finalement toujours opposé dans leur enfants. C'était aussi chaotique que poétique. Le pirate vieillissant serra les crocs pour retenir le grondement de l'adulte grondant deux jeunes en bataille. Limule et Ajani avaient assez grandit pour qu'il ne se mêle d'intervenir entre eux. Pire, aujourd'hui, il devait remiser sa tendresse pour eux de côté car le coeur n'aurait choisi l'un ou l'autre. Hors il était le second du Capitaine et il devait prendre position à son côté. Là il se devait d'être. Le coeur lourd, il ne soupira pas et masqua sa peine sous un museau neutre. Le poil de son échine retomba tout de même, car malgré son déchirement, il restait attaché au loup blanc devenu chef d'une autre meute aux valeurs bien trop différentes. Il n'exprimait donc rien corporellement, prenant sur lui d'être vierge de toute communication non verbale, l'exercice était difficile mais nécessaire. Il ne devait montré de déception, ne devait avouer son échec en tant que parent, n'avait le droit de prendre parti pour l'un ou pour l'autre autrement qu'en se tenant au flanc de son Capitaine. Rôle que Limule tint avec brio, avec fierté et autorité. Un fin sourire étira finalement ses babines, énigmatique, tandis qu'il fixait Sobieski plutôt que n'importe qui d'autres, et s'approcha des amuse-gueules apportés en cadeau pour les renifler. Voilà qui réglait son problème : l'apéro avant tout !
Ehnala » Coriace
» Nombre de messages : 6395 » Age : 29 » PUF : Nala » Date d'inscription : 24/05/2010 » Personnages : ~
» Feuille de perso' » Points: 5200
Sujet: Re: Oiseaux pêcheurs et poissons volants | Ambassade Nakhu | Sobieski & Raeders Ven 17 Juil 2020, 09:18
[Le pouvoir d'Ajani est d'avoir des émotions "contagieuses" pour les loups qui se trouvent autour de lui. Vous êtes libres de le prendre en compte ou non bien-sûr :) ] [Son glowstick est invisible, caché par ses cheveux. ]
Le silence tomba durant un instant lorsque la louve blanche s'approcha pour flairer, observer le médaillon. Etait-elle capable de sentir exactement ce dont il avait été victime ? Lui-même n'en était pas certain, mais il ignorait si durant son absence la relation des Raeders avec l'Océan ne s'était pas encore approfondie. Après tout, la rencontre avec Ceto avait sans doute été prometteuse, puisqu'elle leur avait fait un inestimable présent. Lorsque Limule releva la tête, son regard était toujours froid, mais chargé en plus d'une lueur de mauvais augure. Rien de ce qu'il avait attendu en tenant sa promesse, ce qui jeta un froid sur ses pensées. Leurs regards clairs s'entrechoquèrent à nouveau, l'un indéniablement plus chaleureux que l'autre.
Les mots tombèrent ensuite, aussi acérés que des coutelas, brisant en éclat tout ce que leur dernière rencontre avait pu lui donner comme impression, comme certitude. Le corps du grand mâle se crispa alors qu'il restait silencieux face à la tirade que sa jumelle lui jetait au museau. Le premier sentiment qu'il l'envahit fut celui d'une injustice profonde. Il venait de leur dire que le médaillon avait été victime de la déesse Yurai, peut-être certes avec de maladroits mots, mais il ne leur avait pas caché. D'aucun auraient montré les crocs simplement avec cette sorte de provocation, mais il resta de marbre. Il se demanda avec un peu de tristesse si tout cela n'était qu'un prétexte, qu'elle avait attendu tout ce temps une raison de s'en prendre à lui. Les mots n'avaient été que du vent. Elle ne lui avait jamais pardonné, comme elle l'avait prétendu.
Le regard de l'Oracle s'assombrit légèrement, mais il la laissa parler. Extérioriser cette colère qu'elle avait, puisqu'elle devait l'exprimer maintenant qu'ils se trouvaient face à face. Elle était de mauvaise foi, mais il était prêt à fermer les yeux. Elle n'avait peut-être pas eu le courage d'exprimer ses réels sentiments la dernière fois qu'ils s'étaient vus, et les vannes venaient enfin de s'ouvrir. Mieux valait que tout soit dit, même s'il la savait suffisament intelligente pour user de mots qui le blesseraient. Ils se contenta de soutenir son regard et d'écouter avec attention, presque détachement, pour ne pas se laisser trop envahir par les émotions négatives qui rugissaient aux frontières de son esprit.
Il la regarda parler sans s'arrêter, sans l'interrompre mais sans montrer que cela le touchait. Il n'y avait toutefois plus cette aura de chaleur autour de lui. Simplement une tension palpable dans l'air, puisque le barrage pouvait céder à tout moment. Ils partageaient la même malédiction, exprimée dans des formes à la fois très différentes et étrangement similaires. Lorsqu'elle laissa filer un instant, s'en allant vers Sobieski, il put enfin répondre. Un drôle de mélange habitait ses pensées, de la tristesse, de la déception, un peu de pitié aussi. L'injustice guettait derrière, mais il s'efforçait de ne pas entrer dans le jeu de la louve, de ne pas être trop outré. Il était Oracle après tout, représentant de la sagesse et de la tempérance. Ce n'était pas à lui de montrer les crocs si ce n'était pas urgemment nécessaire. Et cette démonstration de force de la petite louve blancyhe ne lui paraissait pas une situation dans le genre.
"Je ne t'ai pas caché que le médaillon avait fait la rencontre de la déesse." Répondit-il d'une voix posée. "Si j'avais eu de mauvaises intentions à votre égard, je ne l'aurais simplement pas dit."
Elle avait peut-être oublié combien il était peu bavard. Elle était sans doute guidée par cette rancune qu'elle avait cru voir s'effacer des lunes auparavant alors qu'il n'en était rien. Plutôt que de s'en libérer, elle s'y était enfoncée à toutes pattes. Désormais, elle était cheffe de son clan avec cette colère. Etait-il seulement possible d'espérer que tous cessent de haïr les pirates si eux-mêmes ne faisaient aucun pas dans ce sens ? Il y avait toujours cru, il avait toujours cru que si l'on offrait aux Raeders un pareil traitement qu'aux autres meutes, ils accepteraient d'être enfin reconnus comme autre chose que des parias et des loups haïs de tous.
"Si tu es en colère contre moi, ne mêle pas celà à cette offre de paix." Ajouta-t-il ensuite. "Laisse les Raeders et les Nakhus en dehors de ça. Si je ne participe pas, tu ne devrais pas non plus, car tu portes avec toi une rancune contre moi, pas contre ma meute. Laisse ton second s'en charger, et nos pairs discuteront d'égal à égal."
Car il était trop facile d'éloigner l'un des protagonistes et de laisser l'autre. Il caressait encore l'espoir qu'elle accepte de lui parler en tête à tête, éventuellement pour lui cracher les dernières paroles acérées qui roulaient dans son crâne depuis des lunes peut-être. Il l'écouta ensuite parler à Sobieski, et croisa le regard du loup rose. Ce dernier était empli de crainte, ou peut-être d'une sorte d'excuse. Mais l'Oracle lui renvoya un clignement de paupières qui se voulait apaisant. Il devait dire la vérité, et il ne faisait pas de doute qu'il en ferait ainsi. Il ne devait toutefois pas penser que le grand loup lui en voudrait, bien-sûr que non. Ce dernier n'avait pas honte de ne pas avoir activement participé à la confection des présents. Il était occupé sur de nombreux fronts, et ne s'était d'ailleurs pas attribué le mérite de ces cadeaux lorsqu'ils étaient arrivés. Encore une fois, Limule cherchait un prétexte pour le frapper une fois de plus de sa colère. Une lueur un peu attristée persistait dans le regard de lion blanc.
Son regard alla brièvement se poser sur Creek, qui restait de marbre, avant de revenir sur sa soeur. Il s'efforçait de laisser sa respiration s'apaiser, de se laisser gagner par cette sensation d'espoir qui guidait la plupart de ses décisions. Il avait foi en beaucoup de choses. peut-être trop. Mais peut-être était-il l'un des seuls sur ce continent à donner tant de seconde chance, à permettre à tant de loups de ne pas rester ce que le destin les avait condamnés à devenir.
Feather Dino'dingo
» Nombre de messages : 3943 » Age : 27 » PUF : Feather, Fea » Date d'inscription : 25/07/2014 » Personnages : Valens
Mâle
10 ans
(Âge réel sans lifting 11 ans)
Solitaire FOR: •◦◦ AGI: ••◦ END: ◦◦◦ ING: •◦◦
Asaravos
Mâle
5 ans
Solitaire Linceul d'ombres:Permet de ne pas être détecté sur une action (AGI (asar) vs ING). L'effet disparaît lors d'une action. Oeil de Magnus:Voit les morts. FOR: •◦◦ AGI: •◦◦ END: ◦◦◦ ING: ••◦
Sujet: Re: Oiseaux pêcheurs et poissons volants | Ambassade Nakhu | Sobieski & Raeders Sam 25 Juil 2020, 20:08
Elle l'ignorait, s'efforçait de ne pas écouter les paroles de son frère qu'elle ne voulait pas entendre pour écouter celles de l'ami de celui-ci. Et pourtant, si elle ne le regardait pas ou ne faisait mine de tourner la tête vers lui, ça ne l'empêchait pas d'entendre. C'était lui qui avait apporté le médaillon à sa nouvelle déesse, c'était son choix s'il était détruit et si ce n'était le cas, cela signifiait que leur divinité l'avait fait d'elle même. Le résultat revenait au même et la question qui en découlait également. Qu'est-ce que cela signifiait alors ? N'était-ce pas une manifestation de leur divinité pour exprimer sa haine envers eux Raeders et serviteur de l'Océan au même titre que celui-ci haïssait le Continent? N'était-ce pas le signe de la volonté d'une guerre perpétuelle ? Malheureusement les Raeders n'y survivraient, ça Limule le savait, leur meute était fragile, terriblement indisciplinée et leur territoire pauvre. Une meute qui vivait à un pas de la fin, cette dernière chance où ils rattrapaient ceux que le Continent rejetait.
Ses deux yeux bleus fixaient le second Nakhus, celui qu'elle ne connaissait pas avant ce jour, en silence, le laisser faire ses éloges sans jamais le couper, sans trahir non plus la moindre pensée, la moindre émotion autre avant l'écoutant du mieux qu'elle le pouvait alors qu'au fond, les dernières paroles d'Ajani résonnaient dans son crane comme des dizaines de pensées parasites cherchant à la faire faillir. Il le savait n'est-ce pas ? Oh oui il devait le savoir que malgré le fait qu'il avait raison, c'était quelque chose qu'elle ne pouvait pas se permettre, qu'aucun Capitaine à cet instant, avec ces événements n'aurait pu se le permettre. On avait du lui dire au grand loup blanc que les Raeders disparaissaient les uns après les autres sans laisser de trace, que plusieurs fois on était venu dans l'objectif de les détruire, que plusieurs fois ça avait plus ou moins réussi, que leurs croyances s'ébranlaient petit à petit et que la situation petit à petit, échappait à Limule qui n'avait jamais voulu de ce rang maudit. Et Lui venait sur leur île en toute impunité, avec un médaillon brisé par sa déesse en guise de présent de paix. La louve blanche n'avait qu'une envie, c'était de chasser ces deux continentaux avec leur paix qui sonnait faux de chez eux et qu'ils ne reviennent plus. Les Raeders la suivraient, tous, parce que ça serait sa décision, parce qu'elle était leur Capitaine, ils l'avaient choisi. C'était ce sentiment qui reflétait dans ces yeux bleus qu'elle redirigea vers l'Oracle Nakhus.
Les Raeders ne survivraient pas cependant s'ils devenaient plus ouvertement aux Nakhus, encore moins si ceux-ci finissaient par s'allier aux Etelkrus contre eux. D'autant plus qu'il y avait toujours ce rêve, cette vision, celle d'un Océan de sang. Elle soupira, relâcha toute pression, toute tension comme si d'un seul coup elle était devenu un ballon qu'on venait de percer et qui se dégonflait. Son pelage se reposa légèrement le long de son dos, elle laissa tomber sa queue dans une position plus neutre, moins dominante.
« Ton ami parle bien Ajani. »
Et elle se retourna, leur faisant dos, commençant à s'éloigner.
« Allons dans un endroit plus calme »
Limule s'éloigna de cette plage balayée par les vents, chauffée par un trop grand soleil, pleine de Raeders curieux, accompagnant les étrangers jusqu'à une entrée de galerie le long de petite falaise, pas pour y rentrer à l'intérieur mais pour profiter de l'abri qu'offrait la géographie du terrain. Elle fit ensuite à nouveau face aux Nakhus, s’asseyant sur le sol rocheux, droite, presque impératrice si elle ne paraissait pas si petite face aux mâles.
« Je ferais fi de ma relation avec vous, comme je ferais fi de tout actes passés entre Nakhus et Raeders »
Elle proposait un terrain totalement neutre malgré son hostilité précédente.
« Alors expliquez vos raisons réelles à votre proposition. »
Daisy » Incrusté
» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
15ans. Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire. Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique
☉ Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire. Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire. Lizard!boy
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
» Feuille de perso' » Points: 4690
Sujet: Re: Oiseaux pêcheurs et poissons volants | Ambassade Nakhu | Sobieski & Raeders Dim 02 Aoû 2020, 18:47
Oiseaux pêcheurs et poissons volants
▬ ft. Ajani & Raeders
Printemps 2020 6ans.
Tu m'as l'air bien érudit. Accepterais tu de partager un peu de ton enseignement avec moi ? C'est ce qu'elle me dit, la jeune louve noire qui s'approche de moi, et dont la jumelle d'elle semblait être enceinte. Elle a des étoiles pleins les yeux et l'envie d'en savoir plus, et sur elle je pose les mieux qui papillonnent un peu, des paupières qui vont vite sur mes yeux face à cette demande si surprenante. C'est que je le suis, surpris ! Je ne m'attendais à une telle proposition, qui éveille en moi un peu de surprise et me fait avoir la bouche en o. Mais je me ressaisis bien vite et le sourire vient fendre en deux ma gueule, affichant mes canines gardées blanches malgré mon âge par l'usage avec si peu de violence qu'il en était fait.
« Ce serait avec joie ! »
J'aimais parler des plantes et des oiseaux, des étoiles dans le ciel. Des livres et de la façon dont on pouvait les écrire. Je lui apprendrais à tenir un stylo pour qu'elle puisse consigner tous ses acquis, je ferais d'elle...mon apprentie. Mes yeux se plissent et marquent davantage à leur coin les toutes, toutes petites pattes d'oie qui y naissent, tant je souriais toujours bien trop. Mais laissons ça de côté pour le moment. J'avais quelques priorités à accorder avant ce don d'apprentissage.
Je me devais de rester concentré sur ma mission première, je me savais de tendance dissipée et ce n'est pas toi, Ajani, que je souhaitais décevoir. Au contraire. Un moment m'était offert, d'exister durant un bref instant à tes côtés. Et je me devais de faire bonne figure, d'y trouver place éphémère pour un jour espérer qu'elle devienne officielle. J'en conservais cet espoir, sans savoir que c'est inutilement que je courrais après lui, et que rude serait sa chute. On ne peut tout posséder, dans sa vie. Je passerais à côté de l'amour, mais je goutterais au voyage, j'accepterais ça dans un long pèlerinage qui me porterait peut-être à nouveau ici, qui sait ! Nous n'en étions pas encore là, je ne soupçonne pas encore l'existence de mon cœur en morceaux.
Toi, c'est à côté d'un autre amour que tu te refusais de passer, Ajani. Celui qui t'unissait à ta soeur.
Et tous, nous nous taisons, quand c'est l'un en face de l'autre que vous vous retrouvez. Vous êtes différents et à la fois si semblables. Vous êtes des éclats blancs et purs, entourés de nos pelages bariolés. Je me sens un peu triste. Comme si j'avais des sanglots à extérioriser pour aucune raison. Comme si ça me blessait, de voir la tension entre un frère et une sœur, quand ma jumelle, ma Nocera, me manquait tant. Je réalisais son absence comme tu trouvais l'absence de la tienne, de sœur, dans ce qu'elle t'affichait.
Je n'ai aucune rancune, pour cette cheffe. Quelque part, j'ai de la peine, pour elle.
Et il m'est difficile de savoir si ce sont vraiment mes mots qui l'eurent raisonné, ou si enfin tes paroles la touchèrent. Un mélange des deux, peut-être... Je ne sais pas, ça n'a pas d'importance de toute façon. Elle nous propose de la suivre loin des autres, c'est le prémisse d'une véritable ambassade, n'est-ce pas ? Je me redresse conscient. Gratifie les Raeders d'un regard qui brille et d'un sourire, d'un mouvement du museau laisse à disposition les cadeaux et m'en éloignent. Mon flanc te frôle, Ajani, avant que je ne te dépasse pour marcher un peu plus en avant. Mon pas est rapide, je lève mon museau et laisse l'embrun marin chasser mes cheveux en arrière. Cette plage sent les algues. Tout m'exalte, ici.
Devant Limule, à mon tour je me mets assis. Nous formons un trio bien hétéroclite. D'une femelle au corps léger à la grandeur lionnesque, en passant par mes hautes pattes et mon ventre gras. La neutralité est proposée. C'est notre occasion, Ajani... D'enfin lier tous les peuples.
« Nous souhaitons réunir toutes les meutes sous une même bannière. Celle de la paix. Pour ainsi faire face aux problèmes actuels et futurs, car c'est ensemble que nous seront plus fort.
Du reste, Ajani te parleras bien mieux que moi ! »
Toi, qui en premier émit cette idée. Toi, qui maintenant prononcerait l'aboutissement de celle-ci.
Ehnala » Coriace
» Nombre de messages : 6395 » Age : 29 » PUF : Nala » Date d'inscription : 24/05/2010 » Personnages : ~
L'istant de tension lui parut d'une longueur infinie. Comme si le temps s'était figé alors que résonnaient les derniers mots, leur seule chance de ne pas être jetés tout simplement de ces terres avec la menace d'être tués s'ils y remettaient les pattes, et leur espoir de paix jeté avec eux au gré de l'eau salée. Le regard glace d'Ajani était revenue sur Limule. Elle paraissait avoir écouté Sobi. Il avait été parfait, et l'Oracle jugeait qu'ils n'auraient pas pu mieux s'en sortir. Si les pirates refusaient de les écouter, ils tourneraient les talons en sachant qu'ils avaient fait leur maximum pour que la rencontre se passe bien.
Mais il n'y eu pas besoin de partir. Pas tout de suite du moins. Il vit soudain sa jumelle laisser échapper un soupir, et son attitude changer du tpout au tout. La colère reflua alors que son échine s'abaissait, de concert avec sa queue qui se remit à flotter derrière elle. Il ne put qu'être daccord avec les mots qu'elle prononça. Sobi avait très bien parlé. Peut-être même, par sa présence, par ses cadeaux, ses paroles, ou peut-être un peu des trois, venait-il de leur sauver la vie. De sauver la paix fragile dont il voyait un embryon dans le fait que Limule accepte de leur parler. Elle leur tourna le dos et leur indiqua de le suivre, ce qu'il fit sans rechigner de son pas lourd. Ils avancèrent en silence jusqu'à passer derrière une falaise, dans laquelle s'ouvrait une galerie qui n'était pas sans rappeler à l'Oracle l'endroit où son nouveau peuple vivait. Un drôle de clin d'oeil du destin, peut-être. Un jour il avait grimpé jusqu'en haut de cette falaise, accompagné par Rhaegar, sans se douter de ce que les années allaient lui réserver ensuite. Chaque endroit sur Morne-Oeil était un nid à nostalgie pour lui.
"Merci." Répondit-il simplement lorsqu'elle annonça que cette conversation ne ferait en aucun cas acte de ce qui avait pu avoir lieu dans le passé.
Ce fut Sobi qui, encore une fois avec des mots justes et délicats, entama cet étrange conciliabule. Devant eux, Limule se tenait droite, fière. Il n'était pas difficile en les regardant de savoir que c'était elle qui régnait sur l'endroit où ils se trouvaient. Lorsque le loup rose lui passa la parole, il se fit la drôle de remarque que c'était bien la première fois qu'on lui disait qu'il parlait bien. Il n'avait jamais considéré être très doué pour ça. Mais aujourd'hui, il fallait qu'il le soit. Pour les Nakhus, pour les Raeders, pour toutes les meutes du continent qui avaient d'autres chats à fouetter que des voisins belliqueux et des haines centenaires. Il inspira profondément et continua donc :
"Nous souhaitons voir naître de nos ambassades un monde débarrassé de la haine que chacun entretient à l'égard de ses voisins. Pour ce faire, nous invitons toutes les meutes, tous les groupes qui le désirent, à se rassembler lors de la prochaine pleine lune à l'Atoll Tropical. La trêve serait de mise, de la part de tous."
Il savait que c'était là un point extrêmement délicat, car parmi ces groupes se trouvait la plus grande meute du continent, mais aussi la plus belliqueuse. Les Etelkrus. restait bien-sûr à voir s'ils étaient à la hauteur de leur réputation.
"Nos ancêtre, peut-être même nous, nos peuples, avons commis des erreurs. Nous sommes partisans de la seconde chance, et du pardon."
Il posa le regard dans celui de la louve. Qu'il était difficile de savoir s'il s'adressait à sa soeur, ou au chef d'une meute hostile. Deux faces entre lesquelles il était tiraillé. Mais peut-être que, bientôt, cela changerait. Elle n'ignorait sans doute pas que les sacrifices qui avaient été perpétués chez les Raeders avaient été très mal vus par les Nakhus alors. Réparer cette plaie prendrait du temps, mais cela ne lui paraissait pas impossible.
"Comme les loups des autres meutes, vous êtes les bienvenus sur nos terres." Ajouta-t-il. "Pour nous rendre visite, simplement y passer, ou nous demander votre soutien."
C'était ouvrir une porte risquée, que d'autres loups voyaient d'un mauvais oeil. Mais il n'y avait pas beaucoup de chemins vers la paix qu'il espérait. Il fallait faire confiance. Et c'était à lui de commencer.
"J'ignore si vous avez été informés des événements qui ont eu lieu à la Grève Gelée. Des monstres qui sont apparus, fuyant quelque-chose qui doit être plus monstrueux encore, et amenant un grand froid. Nous aurons besoin les uns des autres pour faire face à cette nouvelle menace."
Il expira à son tour, un peu plus silencieusement, et ajouta :
"Nous sommes bien-sûr à l'écoute de vos suggestions, dans ce combat comme dans celui contre la haine."
Il se devait d'être formel, mais comme il aurait aimé pouvoir simplement l'étreindr,e lui dire que les choses pourraietn s'arranger, pour lui, pour elle, pour leurs meutes, pour tous les loups. Mais ils n'étaient plus des enfants. Ils étaient des chefs, et avaient entre leurs pattes la vie de nombreux loups. Chaque décision avait tellement plus d'impact, sous cette perspective.
Feather Dino'dingo
» Nombre de messages : 3943 » Age : 27 » PUF : Feather, Fea » Date d'inscription : 25/07/2014 » Personnages : Valens
Mâle
10 ans
(Âge réel sans lifting 11 ans)
Solitaire FOR: •◦◦ AGI: ••◦ END: ◦◦◦ ING: •◦◦
Asaravos
Mâle
5 ans
Solitaire Linceul d'ombres:Permet de ne pas être détecté sur une action (AGI (asar) vs ING). L'effet disparaît lors d'une action. Oeil de Magnus:Voit les morts. FOR: •◦◦ AGI: •◦◦ END: ◦◦◦ ING: ••◦
Limule restait bien droite, dominante face aux deux Nakhus bien qu'elle se sentait petite, elle seule face à eux. Elle n'avait pas vu Creek la suivre, sans doute gardait-il les Raeders sur la plage en profitant des présents. Tant mieux, il permettrait de fermer l'accès si ça tournait mal, bien qu'elle doutait d'une tragique fin à cette rencontre qui la concernerait. Elle écoutait attentivement les deux loups, le plus petit, celle qu'elle ne connaissait pas, se faisant plus timide, beaucoup moins bavard que son frère. Elle fronça un instant les sourcils à ses paroles, peut-être qu'avec ses mèches noires et le crane sur sa tête, que ça ne se verrait pas vraiment mais elle craignait de pas avoir compris quelque chose. Ou justement, elle l'espérait et craignait justement ce qu'elle avait compris. Elle laissa parler Ajani cependant, sans le couper, ne l'écoutant pas moins pour finir elle aussi par prendre la parole.
« La recherche de la paix est louable, cependant j'ai bien peur que la méthode m'ait échappé. » Son regard dériva vers le loup rose, bien que la louve blanche n'avait montré aucune hostilité envers lui jusque là, quand elle le fixait de ses yeux bleus, c'était comme si l'Océan lui même le jugeait à cet instant. « J'espère que le fait d'unir toute les meutes sous une seule bannière n'est qu'une image » Son regard revint sur Ajani. « Car il est hors de question de dissoudre les Raeders dans les Nakhus... encore moins dans les Etelkru » Car Limule n'était pas stupide, jamais la meute la plus puissante du territoire n'accepterait de disparaître en la faveur d'une plus petite, l'inverse se produirait et dans tout les cas, Limule préférait que les Raeders disparaissent sous les crocs d'une meute composée de deux plutôt que de leur faire vivre l'enfer de parjures aux milieu de tous. Elle recula un peu, pour avoir les deux loups dans son champ de vision à part égale.
« Mais si ce n'est pas le propos, dans les faits, je ne suis pas contre. Cependant, j'ai le regret d'informer que les Raeders ne pourront pas assister à votre petite réunion. Pas que je ne le veux pas mais les choses étant ce quelles sont en ce moment, je ne peux pas me permettre d'envoyer un représentant à quelque chose d'aussi important pour ma meute sans y assister moi même. » Limule avait pleinement confiance en Creek mais... seulement lorsqu'il était à ses côtés, seul, tristement, beaucoup moins. Il était d'une autre époque, de celle de Kéran, et bien trop attaché à Ajani. Elle aurait volontiers envoyer Abysse, si le mâle n'était pas aussi timide. « Cependant, une nuit de pleine lune... Ajani, tu sais pourquoi je ne peux être présente » Car ces nuits là, elle, Limule, n'existait même plus véritablement dans ce monde au profit du démon qui l'habitait.
« Quand à la paix de façon plus général, je peux demander aux Raeders de rester courtois avec vous sur le Continent mais je crains ne pouvoir garantir votre sécurité sur Morne-oeil. Les règles changent sur l'île et peuvent dépasser l'autorité d'un Capitaine, ce monde est véritablement dangereux et je ne peux assurer une attitude pacifique de la part ni de tout les Raeders, ni de l'Océan. Sans doute que des exceptions peuvent être envisageable, à l'échelle d'un seul loup. Je ne suis pas certaine de pouvoir assurément garantir sécurité à plus » Un unique diplomate. « Je vous laisse le loisir de le choisir, je vous donnerais de quoi le marquer. » Son regard se fit plus intense sur Ajani. « Je déconseillerais cependant ceux qui pourraient être vus comme d'anciens traîtres. » Limule savait que les Nakhus abritaient d'anciens Raeders au-delà d'Ajani.
« Concernant vos monstres, c'est la première fois que j'en entends parler. » Face à sa propre interrogation, sa tête pencha légèrement sur le côté avant que sa tête ne revienne droite lorsqu'elle reprit la parole. « Malheureusement les Raeders traversent leurs propres problèmes et la Grève est suffisamment loin pour que nous n'aillons pas à nous en inquiéter. Je vais être honnête, votre propre survie nous apporte peu. » Elle laissa un temps de pause, avant de reprendre. « Nous ne ferons pas de charité avec vous, nous ne nous sommes jamais attendu à la recevoir non plus. » Elle montra alors ses crocs dans un rictus, les événements qui traversaient à cet instant son esprit lui était visiblement agréable et sous l'agacement, son pelage se hérissa. « Ironiquement, on a même plus tendance à nous prendre des choses ces derniers temps. » Elle releva son museau vers les deux mâles, apaisant son poil du mieux qu'elle pu. « Cependant, tout n'est pas incompatible. Notre île est pauvre en ressources typique du Continent mais elle offre richesse à qui sait chercher, trouver et obtenir. Nous savons parfaitement nous en sortir mais certaines ressources du Continent nous seraient utiles. Peut-être qu'une sorte de... route commerciale ? Pourrait se créer entre nos meutes. »
Son regard se fit alors terriblement froid, comme un avertissement. « Evidemment tout ceci n'est valable que si mes craintes sont infondées. »
Cro » Héroïque
» Nombre de messages : 9823 » Age : 30 » PUF : Croket » Date d'inscription : 04/08/2009 » Personnages : ___
EPINE; « Pep’s »
Maillon Etelkru Rouge Aka ; 13 ans (30.9.23) FAEI Son odeur est celle du sous-bois.
Bénédiction de Aka
2 Dés PVR ; 1 TkEvent! Générale d'armée de ronciers. Analyste ; dévoile PCs et pouvoirs de tout PJ et PNJ, Event inclus Bunk Wolf ; Marteau qui fait BONK. +1 sur 1 dé/combat.
Veuve de Dough </3
CIMERII
Cannonier Raeder ; 9 ans (14.9.23) FAEI Loup Abyssal. Respire sous l’eau.
Lien empathique avec Astrid. Bracelet des Récifs : Protection, tout prédateur marin hésitera plus longtemps avant d’attaquer le porteur.
ൠ MOKO TAKAVA'O
Mousse Raeder ; 1 an (31.10.23)
#3C1817 #995452 #E24B10 FAEI Hybride reptile. Gueule de vipère. Bénédiction Casino ;
Des ailes 1an IG
( jusqu'à 1an3mois )
*****
» Feuille de perso' » Points: 1330
Sujet: Re: Oiseaux pêcheurs et poissons volants | Ambassade Nakhu | Sobieski & Raeders Mar 04 Aoû 2020, 15:39
Creek ; 6 ans et 10 mois FAEI
« Je déconseillerais cependant ceux qui pourraient être vus comme d'anciens traîtres. »
C'est sur ces belles paroles qu'il se montra finalement après avoir dû arbitrer une querelle pour une histoire de poisson chapardé à l'autre. Le pire... C'est qu'il s'agissait de deux de ses propres filles ! Etre parent était si... Épuisant ! Il aurait donné beaucoup pour une petite journée de vacances. C'est donc la mine grognonne qu'il rejoignit Limule, en pour-parler. Sa présence n'avait pout but que d'asseoir la position du Capitaine, tout en la gardant d'un éventuel danger. Alors certes, de la part d'Ajani et de son compagnon miniature et tout doux, le mâle noir ne craignait pas grand chose. Les tentacules de sa barbe s'enroulèrent les unes autour des autres, passant parfois au dessus de sa truffe pour revenir jouer ensemble sous son menton. Il s'assit à l'entrée de la grotte, à la place idéale pour tout entendre de la conversation, y participer, mais aussi et surtout repousser les curieux qui viendraient à coup sûr mettre le bazar par ennui ou jeu. Les Pirates étaient des grands enfants, et pour la majorité, ses enfants. Le regard de nuit se posa sur le petit conciliabule et il s'efforça de rattraper la conversation au vol. S'il avait forcément envie de revoir Lewis au même titre que le lion blanc, un pincement au coeur lui rappela qu'il était bien trop enchevêtré entre les uns et les autres pour être efficace ici. Il avait élevés et formé chacun de ces trois adolescents, devenu maintenant des adultes chacun de leur côté. Voir le monde grandir lui assénait à quel point il s'approchait de son second temps, celui à la malédiction ferait de lui un transformé. Lui rappelait aussi douloureusement le nombre d'année où Sayuri n'était plus là, avec lui.
« Evidemment tout ceci n'est valable que si mes craintes sont infondées. »
Le Second Raeder releva le menton, fixant les deux Nakhus afin de voir leur réaction, leurs mimiques, leur attitude non-verbale en générale. Cette dernière en disait bien souvent plus long sur les intentions que les mots eux-même. Il commença a tapoté le sol d'un air innocent. Le bruit régulier pourtant, sonnait comme le tic-tac d'une horloge. Ajoutant un poil de stress à leurs hôtes permettrait également de discerner plus aisément s'ils avaient quelque chose à cacher ou que leurs intentions n'étaient parfaitement louables. Creek ne croyait pas vraiment en une paix totale. Il savait sa meute trop haït par les autres se croyant plus légitime ou plus puissant au nom de leurs Dieux de pacotille. Et sans doute restait-il un peu rancunier des histoires de la première génération de pirate.
Ehnala » Coriace
» Nombre de messages : 6395 » Age : 29 » PUF : Nala » Date d'inscription : 24/05/2010 » Personnages : ~
» Feuille de perso' » Points: 5200
Sujet: Re: Oiseaux pêcheurs et poissons volants | Ambassade Nakhu | Sobieski & Raeders Dim 16 Aoû 2020, 17:27
Le grand loup vit du coin de l'oeil la silhouette de Creek les rejoindre, et lui jeta un regard bref. Comme avec Limule, il se sentait ligoté dans cette espèce de formalité su'était la rencontre entre deux chefs de meute, et non pas des retrouvailles avec sa famille d'enfance. Le mâle noir avait été l'un des piliers de sa vie, et était encore inscrit ainsi dans son esprit. Mentor jamais officiel mais de coeur jusqu'à ce qu'il soit un jeune adulte, il n'avait pas pris ses côtés roublards, mais avait tiré de son aîné l'espèce de douce bienveillance qu'il avait pour ceux de son clan. Il ne pouvait lui accorder plus que ce regard bref, prunelles claires papillonnantes, avant de revenir sur Limule qui réagissait à leurs propos.
"Il n'est pas question dans notre idée de briser l'identité de chaque meute." Répondit-il à ses doutes, lorsqu'elle prit un instant pour reculer et les contempler tous les deux. "Elles sont nécessaires à l'équilibre du monde."
Il savait qu'il pouvait toucher un point sensible avec ces propos, car la louve blanche les avait autrefois considérés comme tels. Frère et soeur, terre et mer, opposés mais dépendants l'un de l'autre pour que leur monde ne sombre pas dans le chaos.
Lorsqu'elle évoqua ses difficultés à se rendre à une réunion une nuit de pleine lune, il se sentit profondément stupide et redressa légèrement les oreilles. Comme il avait été maladroit de sa part de ne pas prendre en compte ce détail. Il se le reprocha aussitôt avec violence, et la culpabilité le saisit à la gorge. Il répondit d'un hochement de tête, le temps de retrouver plein usage de ses cordes vocales, et répondit posément :
"Je te prie de me pardonner cette maladresse. Nous pouvons aisément décaler le rendez-vous à la lune noire... Il est important que vous soyez là."
Le regard qu'il lui lança était clair. Ils étaient importants sur le continent, et il tenait à ce que tous les groupes soient présents. Pire encore, ils étaient ceux qui peut-être avaient fait les plus gros pas de travers dans le passé et envers qui la haine de tous était toujours intense. Ils devaient être là, montrer qu'ils étaient une meute comme les autres, et que ces choses-là n'étaient que des vestiges d'un passé qu'il croyait fermement révolu. Il aimait à croire que Limule n'aurait pas, sous sa tutelle, ordonné le sacrifice de loups innocents dans l'espoir de faire surgir un être de l'océan. La relation qu'elle entretenait avec lui était plus que cela, n'avait pas besoin de ces choses barbares. Il avait tant envie d'y croire, que cet Océan dont on leur avait toujours parlé n'avait jamais demandé la gorge d'autres loups envers lesquels il n'avait aucun grief.
Nouveau hochement de tête lorsqu'elle évoqua l'évolution des relations entre les meutes qu'il pouvait y avoir. C'était peu, c'était très peu, mais c'était... déjà ça. Son esprit tournait déjà à toute allure pour songer au loup qui serait le plus à même de porter cette responsabilité, d'être leur porte-parole chez les Raeders. Il aurait aimé plus, mais il ignorait jusqu'où cela pouvait aller. Eviter les incidents comme celui qu'il y avait eu entre Eva et Safran serait déjà une bonne chose, et ils enseigneraient aux jeunes loups à ne pas se laisser entraîner jusqu'aux dangereux rivages de Morne-Oeil. Il ne se faisait pas d'illusions, et avait conscience que la paix ne serait complète que lorsqu'il ne craindrait plus que ses semblables soient noyés dès lors qu'ils franchissaient les frontières de l'île. Mais l'essentiel pour le moment était d'établir une première communication, de les laisser faire un premier pas. Il était timide, mais il était bien là. C'était toujours une petite lueur d'espoir portée avec lui.
Ses traits se firent un peu plus sévères lorsqu'elle asséna les propos suivants. Votre propre survie nous apporte peu. Etrangement, elle sembla soudain plus tendue elle aussi, et son échine se hérissa alors qu'elle crachait presque les paroles suivantes. Intrigué, le museau du grand loup frémit à cette soudaine démonstration de colère. Ses paroles étaient sans équivoque : leur meute était en danger, et ils craignaient de n'avoir dans une proposition comme celle-ci qu'un piège. Il savait qu'il ne devait pas se sentir personnellement touché par ces mots, et s'efforça de les prendre avec distance. Les événements dont elle parlait n'étaient sans doute pas du fait des Nakhus. Il laissa couler un silence lorsqu'elle acheva ses propos, sur un ton un peu plus calme, rompu à intervalles réguliers par le petit tapement de Creek sur le sol de pierre. La situation était délicate, mais il parut rester de marbre. Finalement, après un moment, il finit par répondre :
"Nous ne sommes pas offensés par votre attitude farouche. J'espère que la vision que vous avez de nous et l'estime que vous nous portez ne sauront que croître."
Il secoua la tête.
"L'idée d'un échange entre nos deux clans est une idée que j'apprécie. Nous pourrions tous en tirer quelque-chose. J'aimerais avoir cependant une certitude plus claire quant à votre position." Il planta son regard dans celui de sa jumelle. "Les événements qui ont lieu au Nord, et ceux qui auront lieu dans le futur, quels qu'ils soient, nous pousseront peut-être l'un comme l'autre dans nos retranchements. Je serai rassuré de savoir que nous meutes seraient prêtes à une trêve de plus grande ampleur si jamais - et uniquement si jamais - la situation se présentait. Que si mes terres étaient détruites, je ne risquerai rien à dire aux loups sur lesquels je veille de venir jusqu'aux berges sur lesquelles vous vivez, qu'ils y trouveraient à défaut d'un refuge un endroit où se reconstruire sans crainte, et avec maintien des conditions commerciales possibles. Je ne parle pas de Morne-Oeil, mais nous avons déjà eu un regrettable incident avec notre demi-soeur il y a peu de temps. Je souhaiterai que cela ne se reproduise pas."
Il inspira profondément.
"Nous n'agissons pas par pitié en vous offrant si le besoin s'en fait un jour sentir une terre sur notre territoire pour vous y réfugier, ou l'aide de nos chasseurs si vous tombiez dans une famine. En gage de bonne foi, notre diplomate désigné apportera avec lui une patrouille chargée de suffisamment de proies pour vous nourrir tous. Prenez cela comme le premier échange de nos accords." Pas comme de la charité.
"Les loups Raeders et Nakhus pourraient à cette occasion convenir d'un itinéraire à emprunter pour les échanges futurs, et pourquoi pas d'un territoire neutre où vous rencontrer si tu juges que Morne-Oeil n'est pas assez sûre."
Il se redressa, un peu moins tendu maintenant qu'il avait exprimé ses quelques doutes, et ajouta :
"Si vous le désirez, nous pouvons également prendre sous notre aile certains de vos jeunes loups afin de leur apprendre à déchiffrer les livres de la bibliothèque, et certaines techniques qui vous faciliteraient la vie comme Sobi l'a fait en vous apportant son ouvrage. Comme tu l'as dit, Morne-Oeil est riche lorsque l'on sait où et comment chercher. Elle peut peut-être le devenir plus encore."
Les Nakhus ne gagnaient rien dans cet échange, et il s'abstint de demander à Limule une répartie : apprendre à nager et à pêcher aux siens, par exemple. Si elle souhaitait, si sa meute le souhaitait, ils en feraient la proposition ou la chose viendrait d'elle-même, plus tard. Il savait qu'il en demandait déjà beaucoup en demandant la certitude que sur une durée limite, en cas de force majeure, la bannière de la paix serait dressée entre leurs deux meutes. Il expira doucement et acheva :
"Je te remercie de m'avoir écouté, et d'avoir fait ces propositions. Les Nakhus et les Raeders pourraient sans doute faire de bons voisins."
Sa queue remua une fois, suivant un nouveau tapotement de Creek sur le sol.
Feather Dino'dingo
» Nombre de messages : 3943 » Age : 27 » PUF : Feather, Fea » Date d'inscription : 25/07/2014 » Personnages : Valens
Mâle
10 ans
(Âge réel sans lifting 11 ans)
Solitaire FOR: •◦◦ AGI: ••◦ END: ◦◦◦ ING: •◦◦
Asaravos
Mâle
5 ans
Solitaire Linceul d'ombres:Permet de ne pas être détecté sur une action (AGI (asar) vs ING). L'effet disparaît lors d'une action. Oeil de Magnus:Voit les morts. FOR: •◦◦ AGI: •◦◦ END: ◦◦◦ ING: ••◦
Limule ne se déconcentra pas à l'arrivée de Creek, restant droite et professionnelle malgré son instinct qui lui hurlait de s'appuyer sur le mâle, celui même qui voulait à tout pris chasser les deux nakhus à force de croire que leur présence n'apportait que du mauvais, le tout accompagné du ricanement intérieur du démon qui vivait en elle. Elle hocha la tête quand Ajani affirma que chaque meute devait continuer d'être, pour l'équilibre. Bien, s'il y croyait aussi, c'était une bonne chose. La louve blanche acceptait mieux ceux qui avaient le même trait de pensées qu'elle, quand bien même son frère n'était plus qu'un étranger aux pensées nébuleuses face auquel elle préférait rester éternellement méfiante pour sa survie, pour celle de sa meute malgré le fait qu'un accord commençait doucement à s'écrire.
« Je te remercie de décaler la date. »
Elle resta avec cet air d'une neutralité froide, écoutant la suite en fixant le grand loup blanc de ses yeux bleus. Elle ne disait rien mais ça ne l'empêchait pas de réfléchir. Hum... si les événements poussaient les Nakhus à quitter leurs terres pour se rapprocher de leurs côtes... ça ressemblait surtout à une excuse, elle n'aimait pas l'idée que les Continentaux s'installent trop prêt, ils avaient déjà suffisamment d'ennuis avec les Etelkrus. D'autant plus qu'il serait si simple de les enfermer encore plus sur leur île juste parce qu'une meute décide de s'installer sur la plage en face. Elle fit une tête un peu dépitée lorsque le mâle blanc évoqua Safran. Oui... évidemment, un incident où elle était impliqué n'avait rien d'étonnant.
« Nos jeunes Raeders sont curieux et ouverts, ils ne feront rien de mal aux Nakhus si ça leur est demandé mais ils restent ce qu'ils sont, ce que nous sommes, des Esprits libres qu'on n'emprisonne pas avec quelques règles. » Ils n'attaqueront pas mais restaient des êtres farceurs, provocateurs et sans doute un peu voleur. « Quant à la question des tiens s'ils devaient venir s'installer proche de nos berges... » Son regard coula sur le mâle rosé avant de revenir sur Ajani. « Il est impossible de promettre que l'endroit leur serait sûr. Je peux demander aux Raeders ce que j'ai déjà dit, qu'ils restent courtois avec vous, mais nous ne sommes que les habitants d'un lieu maudit, à un pas des portes de la mort, à un pas de la funeste fin de la déchéance. Nous recueillons ceux que le Continent renie avant qu'ils ne soient emportés mais cette dernière chance s'accompagne avec notre fardeaux. Plus vous vous approcherez de Morne-oeil, plus vous vous exposez à ses maux. C'est un risque à prendre si c'est votre choix mais je ne pourrais pas vous en préserver, car cela relève de choses qui dépassent très largement nos statuts de loups. » Si les Nakhus perdent leurs terres, qu'ils s'installent ailleurs avant que l'Océan ne décide de les prendre aussi. « Pour ces mêmes raisons les Raeders ne pourraient quitter l'île. Nous sommes liés à elle, s'en détourner c'est se détourner de ce que nous sommes en tant que Raeders car nous serions obligé de nous abandonner pour ne pas brûler, comme l'ont fait ceux qui l'ont déjà fait tout ceux qui n'ont pas su supporter le poids de notre rôle dans ce monde, ceux de nos maux et de la Malédiction. » Comme Lewis qui est dans ta meute Ajani, comme toi qui t'es détourné de nous aussi sans comprendre l'avoir vraiment fait.
Elle plissa légèrement les yeux à la suite des paroles du grand mâle blanc.
« Je remercie les Nakhus de faire le premier pas sur la question de l'échange en garantie de bonne foi mais ce n'est pas pour des proies que je vous ai proposé ce genre de marché. » Elle s'efforçait de ne pas trop mal le prendre. Les Continentaux avaient du mal à considérer qu'ils pouvaient vivre des produits de la mer, bien qu'Ajani était censé savoir ce qu'elle apportait, sans avoir besoin de réclamer leurs lapins fades. « Les Raeders sont parfaitement adapté à la survie sur l'île. Ce dont nous avons besoin, c'est pour aller au delà, comme du bois et du chanvre. » Pour enfin réparer leur bateau. « Ou s'il faut rester sur les bases, des plantes médicinales dont les propriétés changent de celles des algues, algues dont nous, nous pouvons vous fournir. De la même façon que nous pouvons aussi fournir sel, encre, nacre, huile et bien d'autres choses, j'ignore ce dont votre meute a réellement besoin. » Avaient-ils seulement besoin de quelque chose ? Au delà de cette paix qu'ils étaient venus demandé ? « Quand à un lieu neutre pour ne pas aller sur Morne-oeil... pour ce genre de chose, sans doute que les Côtes de Nacres suffiront. » Limule soupira. « Sans doute que certains feront la route jusqu'à chez vous également. J'aimerais refuser votre proposition d'apprentissage. » Elle ne savait, ils endoctrineront les leurs, les voleront avec leurs idées pour qu'ils quittent les Raeders. Oh oui, Limule aimerait refuser. « Mais on arrête pas comme ça un jeune Raeders qui veut apprendre. Ils chercheront de toute manière, des excuses pour venir. Vous n'aurez qu'à voir avec eux s'ils vous le demande. » Elle haïssait vraiment cette idée.
Elle remua le bout de sa truffes et de ses moustaches, sceptique aux dernières paroles. De bons voisins... Elle n'y croyait pas vraiment, des meutes cordiales tout au plus.
Daisy » Incrusté
» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
15ans. Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire. Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique
☉ Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire. Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire. Lizard!boy
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
» Feuille de perso' » Points: 4690
Sujet: Re: Oiseaux pêcheurs et poissons volants | Ambassade Nakhu | Sobieski & Raeders Sam 29 Aoû 2020, 12:49
Oiseaux pêcheurs et poissons volants
▬ ft. Ajani & Raeders
Printemps 2020 6ans.
Aux côtés d'Ajani je resta assis. Un moment qui comme ça se déroule, sans que je ne prononce un mot nouveau. Il y a des conversations qui ne nous appartiennent pas, et celle la ne pouvait être la mienne. Elle était celle d'un Oracle à une Capitaine, parlant de leur meute comme il parlerait d'une famille. Ceux qui plus qu'un autre connaissait ses membres. Ceux qui plus qu'un autre, subissait le poids des responsabilités, les cernes sous les yeux, l'esprit las et le cœur fatigué de décisions parfois difficiles. Cette conversation, c'était aussi celle d'un Frère et d'une Soeur qui un peu trop tard se retrouvent. Il y a des tensions qui se jouent et se dénouent, un lien qui reste et qu'on ne peut à tout jamais évincer. On commet des erreurs, nous sommes tous imparfaits. L'important est de s'en rendre compte, et de faire en sorte de ne plus les faire. De ne jamais blesser par conscience, seulement par maladresse.
Mes yeux clairs, dont la couleur rappelait la transparence d'une goutte d'eau vaseuse si j'avais dû la retranscrire à ce lieu, passe de l'un à l'autre. Je ne suis pas le seul, à me tenir en figurant. Il y a ce loup noir à la barbe de tentacules, aussi. Ici, nous sommes comme vous bras droit.
On vous écoute. Avec attention. Enfin, c'est du moins ce que je fais moi. Si tu doutais de toi, Ajani, sache une chose : je n'aurais écouté meilleur discours que celui que tu donnas là. Dans tes propos que tu tenais si clairs, qui coulaient comme l'aurait fait le ruisseau limpide d'une montagne. Oh, oui, c'est ça. Tu étais comme un fleuve qui parle, Ajani. Ta soeur, elle, était comme une mer. Calme, parfois. Soumises à des vagues, et puis parfois la tempête, qui dessine un siphon venu faire tourbillonner ses phrases. Elle méritait un peu plus d'attention que toi, pour que toute compréhension soit rendue à ses propos. Je l'écouta tout autant.
Ainsi de date, nous décalions d'un jour. Une promesse d'échanges entre nos peuples, des vivres et du savoir. Il y a un avenir, qui ici se dessinait.
Après ce temps passé dans mon silence, je pris parole, revint sur certaines choses où je pourrais apporter mon aide, parce que c'est à mon domaine de compétence que cela se référait. Vous aviez parlé de plantes médicinales, et je me ravissais que d'écho au recueil offert et à ces graines qui s'y trouvaient, vous trouveriez de quoi satisfaire à ce besoin.
« Et au-delà, vous parviendrez à vous rendre. Vous trouverez déjà tous le savoir et les graines nécessaires concernant les plantes médicinales dans le recueil offert à notre arrivée, déjà il était marqué le début de notre entraide. Oh, bien sûr ! Je me tiendrais à votre disposition pour toute aide concernant des plantations, aussi. Dans une autonomie de ressource que vous pourrez gagner sur le long terme et qui dès maintenant peut se penser. Vous parlez de lieu maudit, mort. Mais c'est dans la déchéance que nait l'espoir.
J'aimerais rester votre intermédiaire, si vous le permettez...et que toi aussi, Ajani, tu me le permets. » J'ai confiance. Je resterais Ambassadeur. Vous conserverez votre liberté, je sais que vous y tenez. Vous ne dépendrez pas de nous. Puis... Je crois que cet échange touche à sa fin. Alors je salue le mâle noir d'un signe de tête, la baisse ensuite devant toi, Limule. Puis je me relève et me détourne. Un pas, pour tourner la tête et reprendre ton regard identique à celui d'Ajani.
« Nous vivons dans un monde qui bouge. Et ce premier pas vers le changement, que nous ferons demain... Je suis content de le faire avec vous, tous. Je vous dis à bientôt ? Oui. A bientôt ! »
Un sourire, qui en dernier se fige sur mes babines. Puis nous partons, Ajani, n'est-ce pas ? Je ne sais pas s'ils nous inviteraient à rester, et pour ça je ne leur en voudrait pas. Nous étions chez eux, notre maison était ailleurs. Nous avions du monde à retrouver, à défaut de rencontrer.
Cro » Héroïque
» Nombre de messages : 9823 » Age : 30 » PUF : Croket » Date d'inscription : 04/08/2009 » Personnages : ___
EPINE; « Pep’s »
Maillon Etelkru Rouge Aka ; 13 ans (30.9.23) FAEI Son odeur est celle du sous-bois.
Bénédiction de Aka
2 Dés PVR ; 1 TkEvent! Générale d'armée de ronciers. Analyste ; dévoile PCs et pouvoirs de tout PJ et PNJ, Event inclus Bunk Wolf ; Marteau qui fait BONK. +1 sur 1 dé/combat.
Veuve de Dough </3
CIMERII
Cannonier Raeder ; 9 ans (14.9.23) FAEI Loup Abyssal. Respire sous l’eau.
Lien empathique avec Astrid. Bracelet des Récifs : Protection, tout prédateur marin hésitera plus longtemps avant d’attaquer le porteur.
ൠ MOKO TAKAVA'O
Mousse Raeder ; 1 an (31.10.23)
#3C1817 #995452 #E24B10 FAEI Hybride reptile. Gueule de vipère. Bénédiction Casino ;
Des ailes 1an IG
( jusqu'à 1an3mois )
Les paroles s'enchaînaient, les propositions et les accords possibles. Le vieux loup de mer -il ne l'était pas tant mais sur Morne-Oeil personne ne faisait de vieux os- écoutait avec attention. La Capitaine savait mener sa barque et il n'avait jamais eu autant de fierté pour chacune de ses filles biologiques que pour Limule. Sa volonté de faire prospérer le petit clan qu'il était était puissante. Il espérait toutefois qu'elle soit suffisante à leur éviter l'extinction qui leur pendait à la truffe depuis bien longtemps. Le comportement d'Ajani et de son acolyte dont il n'avait pas retenu le nom le rassura tout de même. La bienveillance semblait réellement émaner d'eux, bien qu'il lui sembla reconnaître un air chiffonné sur le museau du loup blanc et brun. Ce devait être difficile pour lui, sans doute, de se trouver là où il avait été élevé… A son propos, Creek ressentait un sentiment d'inachevé. Bien sûr il était content de voir que le Nakhu avait su tirer son épingle du jeu, il lui restait toutefois ce vide de n'avoir été le jusqu'au bout, le père de cet adolescent devenu grand. Un sourire instinctif lui barra la gueule alors qu'il se remémorait des instants simples et innocents de leur prime jeunesse. Ses prunelles de nuit dérivèrent finalement vers son accompagnateur. Il le détailla, remarqua ce regard plein d'espoir et de tendresse qu'il tendait vers Ajani. Tiens donc.
« Je vais vous raccompagner jusqu'aux plages du continent. La marée peut être traitresse en cette période. »
Lâcha Creek, stoïque, en se relevant à son tour lorsqu'il fût temps de cesser les pourparlers. Les choses risquaient de changer. Peut-être trop pour lui, qui était de la vieille école. Le changement était parfois effrayant. Il lui faudrait s'adapter, il le savait. Pour le bien de Barth, de Mavis, d'Ann, de Mary et de ses mioches. Pour la pérennité des pirates, il devrait prendre sur lui. Il n'y était pas tout à fait prêt encore. Il ferait l'effort, toutefois par devoir pour Limule et les siens, et par confiance en l'avenir. Il le fallait.
Ehnala » Coriace
» Nombre de messages : 6395 » Age : 29 » PUF : Nala » Date d'inscription : 24/05/2010 » Personnages : ~
» Feuille de perso' » Points: 5200
Sujet: Re: Oiseaux pêcheurs et poissons volants | Ambassade Nakhu | Sobieski & Raeders Ven 06 Nov 2020, 09:28
La réponse ne tarda pas, et il l'écouta sans mot dire. Ce n'était ni un refus, ni un accord accepté. Limule les prévenait que s'ils devaient un jour s'approcher des rivages, pour des raisons de survie, ce n'étaient pas les Raeders qui seraient à craindre, mais les forces de l'Océan. L'Oracle coula un regard vers Sobi, pour jauger sa réaction. Ils n'avaient jamais beaucoup parlé des Raeders, tous les deux, et il ignorait si le loup rosé croyait en les forces qui agitaient les mers, et auxquelles les pirates vouaient leur culte. S'il pensait ou non que l'Océan était une entité à part entière, avec ses joies et ses colères, et pas simplement une vaste étendue passive comme l'était la terre. Pour le lion blanc, ça ne faisait aucun doute, puisqu'il avait vu le jour de l'apparition de Ceto que quelque-chose habitait l'Océan. Et il respectait le lien qu'entretenait Limule avec lui.
Puis elle parla plus pragmatiquement des ressources dont ils avaient besoin. Principalement de plantes, et peut-être l'ignorait-elle mais les Nakhus étaient sans doute ceux qui pouvaient les aider au mieux sur ce point. Ils avaient des terres certes de moindre surface que les autres meutes, mais fertiles, et bénies par la Corneille. Ils avaient largement de quoi partager leur savoir et leurs récoltes. Il hocha la tête, et ce fut Sobieski qui rebondit en premier sur les paroles de sa jumelle pour préciser l'aide qu'il pouvait leur apporter. Il avait déjà largement prouvé sa bonne foi à leur égard, et le grand loup lui faisait confiance pour ne pas les mettre en mauvaise posture.
"Je n'y vois pas d'inconvénient." Répondit-il à la demande de son camarade de demeurer l'Ambassadeur. "Tu n'es plus un étranger ici. C'est sans doute préférable."
Les raeders avaient vu son pelage, sentit son odeur, et pour la plupart vu les cadeaux qu'il avait apporté et perçu le savoir qu'il portait. Ne restait plus qu'à faire confiance aux pirates pour ne pas lui faire de mal. La queue d'Ajani remua légèrement sur le sol à cette pensée, mais il la chassa. Quelqu'un devait bien commencer par donner sa confiance, sans quoi ils n'avanceraient jamais. Toutefois, l'Oracle savait que si cet accord devait finir par être néfaste au loup rose, il ne se le pardonnerait pas.
"J'espère que nous nous reverrons sous de bons auspices après ces paroles." Conclut-il.
Ils se redressèrent tous, et il suivit le mouvement. D'un regard, il remercia Limule de les avoir accueilli. Encore une fois, il lui était impossible de manifester complètement la joie qu'il avait à la revoir. Ce n'était pas le moment, et il se contenta de ce coup d'oeil profond, bref, intense. Avant de se détourner lui aussi, son regard froid glissant vers Creek qui avait pris les devants pour les accompagner. Il emboita le pas au vieux loup noir, épaule contre épaule avec Sobieski, remerciement muet de sa participation à l'entretien qui avait eu lieu. Sans lui, les choses se seraient probablement déroulées bien différemment.
Feather Dino'dingo
» Nombre de messages : 3943 » Age : 27 » PUF : Feather, Fea » Date d'inscription : 25/07/2014 » Personnages : Valens
Mâle
10 ans
(Âge réel sans lifting 11 ans)
Solitaire FOR: •◦◦ AGI: ••◦ END: ◦◦◦ ING: •◦◦
Asaravos
Mâle
5 ans
Solitaire Linceul d'ombres:Permet de ne pas être détecté sur une action (AGI (asar) vs ING). L'effet disparaît lors d'une action. Oeil de Magnus:Voit les morts. FOR: •◦◦ AGI: •◦◦ END: ◦◦◦ ING: ••◦
Sujet: Re: Oiseaux pêcheurs et poissons volants | Ambassade Nakhu | Sobieski & Raeders Mar 10 Nov 2020, 13:24
« Bien, je transmettrais l'information aux Raeders. Il faudra rester prudent cependant. »
Au moins il y avait un visage sur celui qui viendrait fouler à nouveau et de temps en temps leurs terres de leur île. Ceci dit, rien n'affirmait que l'Océan ou certains habitants de Morne-oeil acceptent de le reconnaître, seul le sang maudit était véritablement reconnu. Limule les laissa à Creek, les saluant d'un simple hochement de tête, attendant quelques instants qu'ils s'éloignent pour elle aussi, tourner les talons et disparaître entre les rochers de la falaise.