Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le vent, la terre et les pluies - Désastre.

Aller en bas 
AuteurMessage
X- .x S 3 G N 0 R Y x. -X
Admin sexy ( ͡° ͜ʖ ͡°)
X- .x S 3 G N 0 R Y x. -X

Masculin » Nombre de messages : 5316
» Age : 26
» PUF : Eredhys, Segnory, Endermax
» Date d'inscription : 10/12/2009
» Personnages :

﴾ Mildred
Ex-Lazuli.
13 ans [DoB : 12/09/2019]4 JVRJ.
_______

Don inné : Perception accrue des émotions des autres.
_______

FOR| ●●○
AGI| ●●○
END| ●○○
ING| ●○○

▻ Anita
Etelkru, Alpha & Prêtresse de Kiro.
11 ans 4 mois [DoB : 19/02/2020] 4 JVRJ.
_______

Familier : DragInsecte Liche. 3 PVs, 1 dé lutte.
Don inné : Écholocalisation.
Scintillant : Anita attire l'attention à chaque topic, les loups l'écoutent naturellement.
_______

FOR| ●●○
AGI| ●●●
END| ●●○
ING| ●○○
Ailes de la dernière chance.

֍ Grimalk
Nakhu, Mage.
5 ans [DoB : 28/08/2021] 4 JVRJ : croissance lente.

_______

Noctuidae : Papillons de nuit, violets et fantomatiques, apparaissant à sa proximité.
Minéralité : Sang iridescent, griffes et certains crocs en or.
_______

FOR| ●●●
AGI| ●○○
END| ●●○
ING| ●○○
Punk'tober Arme.


₪ Apparence
Solitaire.
3 ans 4 mois. [DoB : 07/03/2023]

_______

Plures Vocis : Voix modulable à l'infini.
Ordo ab Chaos : Une cinquième patte atrophiée sur son flanc gauche, dissimulée par des tissus.
_______

FOR| ●○○
AGI| ●○○
END| ○○○
ING| ●●○

☈ Mylo
Etelkru.
1 an. [DoB : 10/10/2023]

_______

Zap! : Éclats de lumière colorés en cas d'émotions fortes.
Encre infinie : Tatouages renouvelables et modulables à l'infini.
_______

FOR| ●○○
AGI| ●○○
END| ●●○
ING| ○○○


Maj 29/01


» Feuille de perso'
» Points: 5477

Le vent, la terre et les pluies - Désastre. Empty
MessageSujet: Le vent, la terre et les pluies - Désastre.   Le vent, la terre et les pluies - Désastre. EmptyVen 29 Mai 2020, 19:04


Elle avait su qu’aujourd’hui était un grand jour.
Quand l’on vivait dans une meute si soudée au cœur lié, rares étaient les évènements qui demeuraient secrets, rares étaient les rumeurs qui mourraient sur une lèvre sans en rejoindre une autre. Les jeunes Etelkrus étaient l’avenir de la meute, ceux en qui parents plaçaient tous leurs espoirs – aussi chaque étape supplémentaire vers l’âge adulte était rarement manquée. Narcy avait été le plus précoce à obtenir son Glowstick, aujourd’hui serait le jour où Dez se présenterait à son tour au Dieu Anaconda.
Elle avait pensé à aller le voir pour l’encourager, lui communiquer l’espoir sans faille qu’elle portait en sa réussite – car il ne pouvait en être autrement, c’était pour elle une évidence autant que la couleur du ciel – mais la jeune louve s’était finalement ravisée. L’obtention de son Glowstick marquait également la fin de son apprentissage au rang de panseur, et le moment de préparation était un instant privilégié entre Tawana et son apprenti.
Elle irait le voir après, à son retour de l’Arbre au Serpent. Et elle aurait avec elle son présent.

Le chemin qu’elle avait pris plus tard dans la journée lui paraissait si naturel qu’elle regardait à peine où ses pattes se posaient, préférant laisser ses yeux parcourir les mosaïques et les motifs formés par les arbres entremêlés.
Lorsqu’elle passa sous l’arche luxuriante ce fut le souvenir d’une journée particulière qui lui revint en tête, une journée qui quelques mois auparavant lui avait inspiré le cadeau qu’aujourd’hui elle lui apportait. Ils avaient à nouveau passé quelques moments ensembles depuis ; mais jamais aussi longtemps, jamais comme ça, et désormais que tous deux faisaient leurs premiers pas dans le monde délicat des adultes il était parfois dur de trouver du temps entre deux entraînements, trois patrouilles, quatre discussions.
Surtout pour un loup comme lui qui semblait toujours avoir quelque chose à faire, quelqu’un à aller voir, un endroit où se rendre.

Tawana était encore avec lui quand elle était finalement arrivée en vue de l’Arbre, discrète sur ses pattes et masquée par les arbres. En s’égarant sur l’horizon que l’on devinait entre les troncs ses yeux s’étaient accrochés avec un certain amusement sur la forme désarticulée de plusieurs arbres mis à bas par une force supérieure – l’épreuve de Dez n’avait pas dû être de tout repos.
Elle n’interromprait pas l’instant partagé entre les deux loups – se fondant dans les ombres des marécages, Anita se contenta de patienter, s’amusant à être observatrice discrète que l’on n’entendait pas approcher, sœur de l’eau et fille du vent.
Quand Dez se mit en marche, seul, probablement pour retourner au Castel, elle le suivit. Un peu de la même manière que ce jour quand elle avait communié avec les branches pour marcher dans les airs sans avoir d’ailes pour autant.
Elle laissa plusieurs minutes s’écouler avant de sauter à bas de son parcours aérien pour émerger de l’épaisse végétation, apparaissant devant lui.

De là où elle l’avait observé il n’était resté qu’une silhouette imprécise – ainsi découvrait-elle avec un certain émerveillement les peintures rouges qui ornaient son visage et les curieux accessoires venus se glisser autour de son corps habituellement si sobrement dénué d’inutiles décorations.
La jeune louve s’approcha à pas feutrés, un léger sourire flottant sur les lèvres, levant une patte pour effleurer d’une griffe les marques écarlates sous l’œil de même couleur – et désormais rehaussé d’une étoile qui brillait. Le don de Kiro lui était rentré à même le corps, illuminant l’étrange motif qui avait toujours décoré sa pupille.

— Ça te va bien.

Cette simple constatation, soufflée d’un ton calme et presque solennel, avait de quoi contraster avec ses habituelles effusions de joie lorsqu’elle arrivait quelque part.
Ses yeux glissèrent sur l’être familier qui accompagnait le loup gris – Serpent, lui aussi, portait les traces de sa confrontation avec le Dieu. Cette fois-ci cela lui arracha un petit gloussement et elle amena son museau devant celui du reptile, inclinant la tête pour le saluer avant de se rediriger sur le visage de son ami.

— Félicitations à vous deux, pour l’épreuve ! Alors, c’était comment ?

Les mots se délièrent pour redevenir dansant et fluides, sa queue à son tour se mit à onduler de sa bonne humeur habituelle et l’hybride recula d’un pas pour mieux contempler le duo dans son ensemble. Quelle jolie équipe !
Si Narcy avait été très évasif sur la nature de son épreuve, elle se demandait si Dez serait prêt à en partager davantage – ainsi elle tentait de se faire une petite idée de ce qui, à son tour l’attendrait.

Et coincé dans le tissu à son col, enveloppé de larges feuilles vertes qui en masquaient la nature, le présent qu’elle avait rapporté patientait lui aussi, attendant son tour.


Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4870
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Le vent, la terre et les pluies - Désastre. Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Le vent, la terre et les pluies - Désastre. Empty
MessageSujet: Re: Le vent, la terre et les pluies - Désastre.   Le vent, la terre et les pluies - Désastre. EmptySam 30 Mai 2020, 04:56

Le vent, la terre et les pluies

ft. Anita

Printemps 2020.
1an.



C'est étrange la sensation qui t'habite, Désastre.
Depuis quand t'intéresses-tu à la sensation que te procure le vent dans ton pelage, celui qui soulève et agite l'épaisse fourrure de ton encolure et court sur le poil lisse du reste de ton corps ? Depuis quand apprécies--tu le soleil qui vient en tache réchauffer ton corps, s’immisçant entre le feuillage dont la brise porte un bruit apaisant à l'oreille qui sait écouter ?
Enfin, je crois que tu apprends à apprécier les petites choses, Désastre.
Ça fait du bien, n'est-ce pas ?
Ça fait du bien...

Il s'est arrêté quelques mètres après l'arbre au Serpent, a relevé son museau vers le ciel. Une grande respiration, qui fait battre son cœur et emplie ses poumons d'un air si frais qu'il se sent soudain devenir plus vivant, et il profite un instant seul de ce moment de satisfaction immense.
C'était pourtant une évidence, il s'y était si longtemps préparé à cette épreuve. Mais d'y être parvenu pourtant, lui fait ressentir plus qu'il n'a jamais ressenti.
Il est un instant accompli, il se demande si Pepper sera fière de lui. Il avait vaguement eu l'espoir de la voir venir elle aussi, l'avait finalement repoussé pour ne se laisser parasiter par son absence. Les devoirs d'Alpha l'appelaient ailleurs, ils se retrouveraient ce soir et sans doute serait-elle aussi comblé de cette réussite qu'il pouvait l'être à cet instant présent.

C'est le cœur léger qu'il avait quitté son mentor, les commissures faiblement relevé dans ce sourire presque marqué. Il s'en allait retrouvé le Castel avant cette pause, Désastre, comme l'avait si bien devinée l'amie.
Celle dont la présence n'aurait su lui échapper, à partir du moment où l'air avait été humé. S'il n'y avait prêté attention jusqu'à maintenant, ce moment de...de détente (oui, c'est ça?) qu'il s'accordait là lui avait fait venir les effluves douces et familières. Elle trainait dans les environs, et d'instinct le jeune mâle chercha vers la cimes des arbres plutôt que près des buissons, se demandant où la louve avait pu cette fois-ci se percher.

Il était évident qu'elle aussi, deviendrait disciple de Kiro.

C'est quelques minutes après sa remise en marche qu'elle lui parvint, c'est sans surprise qu'il la vit tomber devant ses yeux. Masse fine et longue qui semblait en capacité de pouvoir se glisser n'importe où, elle n'avait de cesse de lui faire penser à un reptile et il la trouvait pour ceci jolie.

Il y a comme d'habitude sur ses babines un rire silencieux, dressé dans ce sourire léger.

Elle s'approche et il ne recule pas, car il n'a plus peur d'être blessé maintenant. Ce sont des choses qui passent, quand on apprend à s'en défaire avec l'aide d'autres. Sans un mot, sans un mouvement de surprise, il reste immobile alors que la griffe effleure la peinture tracée sur son visage, là, sous l’œil qui porte maintenant en lui l'étoile jaune en guise de glowstick. Sa teinte très légèrement sa griffe de quelques pigments volés à ses marquages éphémères, quand en guise de salutation lui vient des mots auxquels il ne sait quoi répondre, parce qu'on ne les lui a jamais dit.

Ça te va bien.

« Mmh. »

Un merci, sans doute, se cache derrière ce bref son qu'il produit la gueule close. Il n'a pas le temps de s'attarder là-dessus car elle glisse son attention sur le familier qui repose sur ses épaules, celui qui redresse sa tête et frôle de son museau celui si fin de l'amie quand celle si s'incline devant lui.
Il se sent flatté, Serpent !
Il aurait aimé lui raconter personnellement comment il avait vécu cette épreuve, mais il n'en était pas bien capable, ah, quel dommage. Il devait donc laisser faire son petit maître, celui qui agite ses oreilles et redresse un peu la tête, lève les yeux pour chercher comment expliquer.
Il va lui raconter, oui.
Il ne saurait manquer de répondre à cette question. Comment était l'épreuve ?

« C'était bien. »

Mais encore, Désastre ? Serpent tapote sa queue contre son épaule, il lui glisse un regard en coin. Il aime qu'on parle de lui, ce serpent.

« Kiro a fait de Serpent un serpent géant marqué d'une étoile jaune que je devait découvrir en montant sur sa tête. Il a fait la roue, c'est pour ça que tant d'arbres sont déracinés... C'est en grimpant à l'un de ceux-ci que j'ai pu me hisser sur lui et réussir l'épreuve. »

Il n'est pas très bon orateur, Désastre, mais il progresse doucement. Le ton se rapprochait davantage d'un calme tranquille que de la morosité habituelle, donnant un peu plus de vie à ce court récit qui aurait mérité un peu plus de détails, mais qu'il trouvait pourtant satisfaisant.
Revenir en haut Aller en bas
X- .x S 3 G N 0 R Y x. -X
Admin sexy ( ͡° ͜ʖ ͡°)
X- .x S 3 G N 0 R Y x. -X

Masculin » Nombre de messages : 5316
» Age : 26
» PUF : Eredhys, Segnory, Endermax
» Date d'inscription : 10/12/2009
» Personnages :

﴾ Mildred
Ex-Lazuli.
13 ans [DoB : 12/09/2019]4 JVRJ.
_______

Don inné : Perception accrue des émotions des autres.
_______

FOR| ●●○
AGI| ●●○
END| ●○○
ING| ●○○

▻ Anita
Etelkru, Alpha & Prêtresse de Kiro.
11 ans 4 mois [DoB : 19/02/2020] 4 JVRJ.
_______

Familier : DragInsecte Liche. 3 PVs, 1 dé lutte.
Don inné : Écholocalisation.
Scintillant : Anita attire l'attention à chaque topic, les loups l'écoutent naturellement.
_______

FOR| ●●○
AGI| ●●●
END| ●●○
ING| ●○○
Ailes de la dernière chance.

֍ Grimalk
Nakhu, Mage.
5 ans [DoB : 28/08/2021] 4 JVRJ : croissance lente.

_______

Noctuidae : Papillons de nuit, violets et fantomatiques, apparaissant à sa proximité.
Minéralité : Sang iridescent, griffes et certains crocs en or.
_______

FOR| ●●●
AGI| ●○○
END| ●●○
ING| ●○○
Punk'tober Arme.


₪ Apparence
Solitaire.
3 ans 4 mois. [DoB : 07/03/2023]

_______

Plures Vocis : Voix modulable à l'infini.
Ordo ab Chaos : Une cinquième patte atrophiée sur son flanc gauche, dissimulée par des tissus.
_______

FOR| ●○○
AGI| ●○○
END| ○○○
ING| ●●○

☈ Mylo
Etelkru.
1 an. [DoB : 10/10/2023]

_______

Zap! : Éclats de lumière colorés en cas d'émotions fortes.
Encre infinie : Tatouages renouvelables et modulables à l'infini.
_______

FOR| ●○○
AGI| ●○○
END| ●●○
ING| ○○○


Maj 29/01


» Feuille de perso'
» Points: 5477

Le vent, la terre et les pluies - Désastre. Empty
MessageSujet: Re: Le vent, la terre et les pluies - Désastre.   Le vent, la terre et les pluies - Désastre. EmptyJeu 04 Juin 2020, 01:43


Elle ne retint pas le petit gloussement qui la prit quand Serpent sembla si honoré de son attention et qu’il s’agita comme s’il avait de lui-même voulu raconter leurs péripéties.
Elle ne retenait pas grand-chose, Anita, de toute façon. La plupart des choses qui traversaient son corps et son esprit étaient vouées à ressortir – qu’il s’agisse d’énergie, d’un rire, d’un cri, d’un saut, d’une simple question.
La jeune louve s’assit quand s’ouvrit la gueule de son ami, prenant place pour la grande histoire qui s’annonçait et posant le violet pétillant de ses yeux sur son visage. Un visage plus ouvert, illuminé désormais par la couleur chaude du Dieu qui lui rappelait ces reflets de soleil qui parfois s’attardaient dans ses prunelles ou son pelage quand les rayons perçaient les nuages ou la barrière des arbres. Désormais, il porterait toujours un petit bout de soleil avec lui ; il porterait l’Astre qui en partie faisait son nom.
Elle écouta d’une oreille attentive sa brève histoire, relevant encore un peu plus les commissures de ses lèvres dans un air rieur qui vint plisser celle des paupières. A sa place elle s’imaginait déjà s’exprimer en de bien plus nombreux mots agrémentés de gestes pour livrer une pièce de théâtre, forte du plaisir grisant qu’elle aurait retiré de cette épreuve et qu’elle aurait tant voulu extérioriser et communiquer – et d’une certaine façon elle pouvait voir l’effort quand même, un effort naturel tant cela se voyait qu’à lui aussi, cet évènement avait paru grandiose.
Ca l’avait rendu meilleur, cela se voyait. Elle avait toujours su que Kiro se révélerait être le bon choix.

—Trop bien ! J’espère que moi aussi j’aurai une épreuve aussi cool !

Un petit spasme la releva d’un bond – maintenant qu’elle lui avait posé la question ils pouvaient reprendre la route vers le Castel, Dez avait certainement beaucoup de monde à retrouver et ils pourraient continuer de discuter en chemin – mais elle se rassit juste après, arrêtant brusquement son élan avec l’air éberlué de celle qui venait de se rappeler de quelque chose de très, très important.

— Oh attends, j’allais oublier ! J’ai quelque chose pour toi.

Elle claqua de la langue d’un air de réprimande envers elle-même et extirpa son paquet de son col, dévoilant à la lumière les larges feuilles vertes entremêlées qui en masquaient la nature. Le présent fut souplement déposé sur le sol, dans l’espace qui séparait leurs deux corps.

— C’est pas grand-chose mais je me suis dit que ça te plairait.

Son museau dont le large sourire ne semblait jamais se dissiper se releva et ses pupilles firent un aller-retour entre son cadeau et le mâle gris, d’un vague geste du nez elle l’incita à déballer son présent avec une certaine impatience – elle ne mentait pas quand elle disait que ce n’était pas grand-chose, et à vrai dire elle n’y avait pas passé énormément de temps, tout comme cela n’avait pas été une corvée. Et elle ne ressentait aucune gêne à l’idée de ne pas s’être torturée pour réaliser ce cadeau – n’était-ce pas mieux quand la démarche plaisait aux deux en même temps ?
Quand Désastre écarterait les larges feuilles il en découvrirait d’autres d’une toute autre nature, liées ensemble par un mélange de fines lianes et de solides vignes dans ce style particulier où se mêlaient l’application d’un travail réalisé avec passion et la grossièreté touchante de celle qui n’accordait pas d’importance à une raffinerie poussée et vaine.

Car ce carnet n’était pas fait pour rester propre, s’il l’avait été un jour.

Car c’était ce que c’était : un genre de carnet, formé de ces pages épaisses, jaunies et cornées que l’on trouvait chez les panseurs et autres savants et qu’elle avait de temps à autres dérobé quand celles-ci étaient négligemment abandonnées à son regard de chapardeuse.
Les pages étaient vierges, prêtes à être remplies – à l’exception de la toute première, celle qui faisait office de couverture déjà grimée par un de ses propres dessins dont les traces brouillonnes et les erreurs maladroites dissimulaient presque les traits au charbon et dont elle n’avait pourtant nullement honte.
De toute façon elle savait bien qu’il ne jugerait pas (et quand bien même quelqu’un aurait tenté de la juger, y aurait-elle accordé la moindre importance ?) et qu’il ne courrait pas après les jolies choses, Dez.
Et elle courrait après ce qui pouvait faire plaisir à ceux qu’elle tenait proche de son cœur.

Le croquis représentait vaguement cet urodèle qu’ils avaient passé tant de temps à observer, du moins le souvenir qu’elle en avait, probablement faussé sur un certain nombre de détails mal représentés, mais qu’importe. Il y avait également une petite libellule, à l’aile coupée car elle n’avait pas eu assez de place pour la dessiner en entier.
De toute la confection du carnet c’était tout de même ce qui lui aura pris le plus de temps, car elle s’était tout de même exercée avant de faire le propre, et pour un début le résultat lui paraissait correct.

— J’en ai fait un pour moi aussi. Comme ça, quand tu veux, on pourra aller dessiner d’autres trucs du marais ! Et d’ailleurs aussi, peut-être.

Elle haussa les épaules d’un mouvement bref et fluide – ils verraient tout cela plus tard ! Et même si Dez n’en avait plus envie, cela ne la vexerait pas.
Peu importe le résultat du futur – dans le présent, elle avait pu lui donner son cadeau, et lui avait eu son glowstick, et tout allait pour le mieux dans le meilleur des petits mondes.
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4870
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Le vent, la terre et les pluies - Désastre. Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Le vent, la terre et les pluies - Désastre. Empty
MessageSujet: Re: Le vent, la terre et les pluies - Désastre.   Le vent, la terre et les pluies - Désastre. EmptyJeu 04 Juin 2020, 21:36

Le vent, la terre et les pluies

ft. Anita

Printemps 2020.
1an.



Elle s'est assise et peut-être sera-t-elle déçue, d'entendre de sa bouche un résumé si court de son épreuve. Oh, non. Elle doit savoir, Anita. Elle le connait bien. Elle sait qu'il n'est pas très bon orateur, que cette voix devenue si grave avec les mois et la mue ne prononce pas plus de mots que celle de l'enfant qu'il fut. Sur ce point, il n'avait pas beaucoup progressé, Désastre, même s'il faisait quelques efforts maintenant.
Essayait d'un peu, un tout petit peu, se faire plus bavard.
Pour ne plus créer de quiproquo, parce qu'il se serait mal exprimé.
Pour s'ouvrir un peu, et se laisser découvrir...

Toujours sur ses lèvres le rire silencieux, qu'il regarde en même temps qu'il parle.
Jolie louve-serpent qui plisse ses yeux et remonte ses commissures comme lui ne sait le faire, attentive à ses mots et qui ensuite exclame sa joie. Elle espère épreuve aussi cool, et lui souffle un simple oui, sonnant comme l'assurance que ce serait le cas.
Oui. Son épreuve serait peut-être même plus grandiose encore, tant elle lui était fidèle, à Kiro, tant elle savait amener les siens sur son chemin. Comme lui.
En quelque sorte, c'était grâce à elle si Kiro avait bel et bien finit par devenir son divin.
Et pour cela, elle méritait à son égard bien plus que lui.

A force de regarder son sourire, il étend imperceptiblement le sien.

Un peu plus, oui, il apprend à apprécier une compagnie. Il n'a plus envie de rentrer au castel, du moins peut y aller lentement maintenant. Rien ne presse, il a du temps et elle aussi, il croit. C'est pour ça qu'elle est venu à lui, non ? Parce qu'elle avait du temps.
Parce qu'elle voulait lui offrir quelque chose, aussi. Surtout.
Et comme il le fut avec Tawana, ses yeux s'ouvrirent un peu plus grand, à Désastre. C'est une surprise, encore. Il ne conçoit pas encore qu'on puisse ainsi penser à lui, élaborant en amont d'une rencontre quelque chose à son attention. Il recevait aujourd'hui bien des premiers cadeaux, et il ne savait pas si c'était une bonne chose d'apprécier ça.
Il... Il ressentait du plaisir, il croit. Quelque chose comme ça, sans que ce mot ne se pose avec certitude en lui.

Il découvre, Désastre, à quel points les petites choses peuvent rendre heureux.
Et ça lui fait du bien, même s'il ne le sait pas encore.

Devant lui, Anita pose un paquet rectangulaire, caché de feuille dont le vert accroche son regard. Son souffle est en suspend, un court instant.
Il souffle.

« Oh. »

Et délicatement sa patte se lève et repousse ce qui cache le présent, il se découvre à lui un livre. Ou plutôt, un carnet. Il sait qu'il ne ressemble pas à ceux que l'on peut trouver dans la bibliothèque, il comprend qu'il est unique et que c'est elle qui l'a fait.
Il porte son odeur et sa façon d'être, diamant brut qui n'a pas besoin d'être taillé pour exister, parce qu'il n'a pas besoin de briller orgueilleusement pour exister. Il sent aussi la moere, il y a sur lui des traces de terre auxquelles s'ajoute celle de poussière, lorsqu'il tourne les pages en partant de la fin et s’assoie face à lui.
Il en prendrait soin à sa façon ; ne le perdrait pas comme il pouvait parfois perdre certains accessoires auxquels il ne tenait pas et qu'il remplaçait par l'identique. Il serait aussi précieux que le foulard donné par Pepper, gardé près de lui, un œil toujours en attention.

C'était un présent simple.
C'était un beau pésent.


Quand il arrive sur la première, les yeux rouges y restent. Il y a sur celle-ci des dessins de charbon, qu'il n'ose effleurer.
Certains diraient que le réalisme n'y était suffisant, qu'il y avait chose à corriger. Lui...
Lui il reconnaissait une libellule et l'urodèle, c'était suffisant pour qu'il le trouve parfait. Il s'anime dans son regard une lueur fasciné, devant cette représentation qu'il juge fidèle.
Car en la voyant, il les imagine. Il les voit, bien, et cette image alors ce superpose au dessin.
Il imagine.
Peut-être pour la première fois.


Elle trouve que ce n'est pas grand chose, la louve, elle espère que ça lui plait. Il répond sans hésitation, sans que son attention ne quitte son dessin.

« Beaucoup. »

Et il sent quelque chose grandir en lui. Joie ou envie d'aventure, c'est chose incertaine mais pourtant présente, qui s'éveille tant par la vue du dessin que par les paroles suivantes de la louve.
Alors il prend l'initiative, Désastre.

Parce qu'aujourd'hui il va bien.
Parce qu'aujourd'hui, il est adolescent.

« Je le veux maintenant. »

Il veut dessiner avec elle, expérimenter cette chose nouvelle. Cette journée sera chargée de lumières qu'il ne pensait un jour croiser.
Ce jour ne deviendrait celui où il obtient son glowstick.
Ce jour serait celui où il goûta au franc bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
» Maître du Jeu
Maître du Jeu

Masculin » Nombre de messages : 19476
» Age : 33
» PUF : Je suis le maître du jeu.
» Date d'inscription : 28/11/2010

» Feuille de perso'
» Points: 0

Le vent, la terre et les pluies - Désastre. Empty
MessageSujet: Re: Le vent, la terre et les pluies - Désastre.   Le vent, la terre et les pluies - Désastre. EmptyJeu 04 Juin 2020, 21:36

Le membre 'Jolitemps' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Hasard' :
Le vent, la terre et les pluies - Désastre. Wgjy
Revenir en haut Aller en bas
X- .x S 3 G N 0 R Y x. -X
Admin sexy ( ͡° ͜ʖ ͡°)
X- .x S 3 G N 0 R Y x. -X

Masculin » Nombre de messages : 5316
» Age : 26
» PUF : Eredhys, Segnory, Endermax
» Date d'inscription : 10/12/2009
» Personnages :

﴾ Mildred
Ex-Lazuli.
13 ans [DoB : 12/09/2019]4 JVRJ.
_______

Don inné : Perception accrue des émotions des autres.
_______

FOR| ●●○
AGI| ●●○
END| ●○○
ING| ●○○

▻ Anita
Etelkru, Alpha & Prêtresse de Kiro.
11 ans 4 mois [DoB : 19/02/2020] 4 JVRJ.
_______

Familier : DragInsecte Liche. 3 PVs, 1 dé lutte.
Don inné : Écholocalisation.
Scintillant : Anita attire l'attention à chaque topic, les loups l'écoutent naturellement.
_______

FOR| ●●○
AGI| ●●●
END| ●●○
ING| ●○○
Ailes de la dernière chance.

֍ Grimalk
Nakhu, Mage.
5 ans [DoB : 28/08/2021] 4 JVRJ : croissance lente.

_______

Noctuidae : Papillons de nuit, violets et fantomatiques, apparaissant à sa proximité.
Minéralité : Sang iridescent, griffes et certains crocs en or.
_______

FOR| ●●●
AGI| ●○○
END| ●●○
ING| ●○○
Punk'tober Arme.


₪ Apparence
Solitaire.
3 ans 4 mois. [DoB : 07/03/2023]

_______

Plures Vocis : Voix modulable à l'infini.
Ordo ab Chaos : Une cinquième patte atrophiée sur son flanc gauche, dissimulée par des tissus.
_______

FOR| ●○○
AGI| ●○○
END| ○○○
ING| ●●○

☈ Mylo
Etelkru.
1 an. [DoB : 10/10/2023]

_______

Zap! : Éclats de lumière colorés en cas d'émotions fortes.
Encre infinie : Tatouages renouvelables et modulables à l'infini.
_______

FOR| ●○○
AGI| ●○○
END| ●●○
ING| ○○○


Maj 29/01


» Feuille de perso'
» Points: 5477

Le vent, la terre et les pluies - Désastre. Empty
MessageSujet: Re: Le vent, la terre et les pluies - Désastre.   Le vent, la terre et les pluies - Désastre. EmptyDim 12 Juil 2020, 08:43


Sur ce visage qui resplendissait déjà si souvent d’une joie simple et non dissimulée, le sourire qui s’imprima alors de plus en plus, au fur et à mesure de la réaction de l’ami qu’elle guettait sans prétention aucune, était lui encore plus intense qu’à l’accoutumée. Il changeait son visage en profondeur, remontait ses pommettes, allumait davantage de lumière dans ses iris, plissait le coin de ses yeux en une virgule de gaieté, levait son museau retroussé.
Il ne mentait pas quand il disait apprécier son cadeau, elle le savait. En était-il seulement capable, de toute manière ? Anita ne l’avait jamais vu essayer de se jouer de quelqu’un. Il était toujours direct, toujours franc à sa manière.
Et c’était bel et bien la complexe sincérité de sa réaction, battant en écho avec la simplicité sincère de son cadeau, qui l’emplissait d’une émotion si vive de bonheur qu’elle aurait pu sauter sur place si elle n’avait pas craint de perturber son moment de découverte.

Ses yeux croisèrent les siens, et il prononça une phrase à laquelle elle ne s’était pas spécialement attendue. Maintenant. Il voulait dessiner maintenant.
Sa longue queue ondula sur le sol avec allégresse et l’instant d’après elle était sur ses pattes, prête à s’enfoncer avec lui dans les sous-bois marécageux pour trouver le sujet du prochain dessin, le premier qu’ils mèneraient ensemble.
La hâte se faisait si grande et explosive dans sa poitrine qu’elle se mit à danser, tournoyant sur elle-même en quelques souples foulées, sa queue suivant le mouvement derrière elle à la manière d’une traînée de comète. Avec un éclat de rire ravi elle s’interrompit un instant pour tendre une patte vers le loup gris, sur le point de l’inviter à rejoindre sa ronde improvisée - mais avant qu’elle n’ait pu ouvrir la gueule ce furent ses yeux qui s’ouvrirent davantage, ronds comme des soucoupes ; devant le spectacle d’une nuée de lucioles venues elles-mêmes danser autour d’eux.

Une petite exclamation s’échappa de sa gorge et elle se dressa sur ses postérieurs pour en toucher quelques unes du museau et les saluer, émerveillée de leur présence inhabituelle.

— Regarde ! Elles viennent danser et te féliciter, elles aussi !

Et elle ria de plus belle en exécutant un dernier tour de son corps fluide avant de tomber en arrêt devant son ami pour pointer de son museau une direction au hasard au sein de la Moere, ils devaient bien choisir une direction à explorer pour aller ensuite trouver quelque chose à dessiner.

— On va devoir partager le carnet, j’ai pas pensé à prendre le mien.

Anita ne s’était pas attendue à un tel succès et à interrompre la route du Castel pour aller esquisser leurs premiers traits.
Comment feraient-ils ? Chacun sur sa page, reproduisant le même dessin ? Ou bien une collaboration étalée sur une double feuille ? Ils verraient bien - elle n’y pensa pas tant que ça.
Le dessin avec elle aurait vocation d’être comme la majeure partie de ses journées et de ses activités. Spontané.
Elle ne tenait entre ses crocs que le début d’un fil et celui-ci serait libre de se dérouler dans le vent, les menant du bout du nez sur une nouvelle route.

Sans tarder l’adolescente leva gaiement les pattes et retrouvant la démarche agile et discrète qu’elle adoptait dans la Moere pour ne pas en froisser les habitants, elle partit se fondre parmi les arbres, à la recherche de leur sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4870
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Le vent, la terre et les pluies - Désastre. Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Le vent, la terre et les pluies - Désastre. Empty
MessageSujet: Re: Le vent, la terre et les pluies - Désastre.   Le vent, la terre et les pluies - Désastre. EmptyMar 14 Juil 2020, 13:26

Le vent, la terre et les pluies

ft. Anita

Printemps 2020.
1an.



C'est une phrase pourtant simple, qu'il a prononcé. Quatre mots qui s'enchainent et déclenchent pourtant un artifice de réactions. Il ne sait toujours pas prévoir l'impact que les mots peuvent avoir chez les autres, il y a encore trop d'inconnus. Cependant il s'y efforce, parce qu'il sait que c'est une étape importante à s'affranchir pour enfin comprendre un peu mieux tous ces autres. Pour mieux communiquer.
Pour ne plus rester à l'écart, là où il pense à cet instant ne plus vouloir être.
Alors il découvre, Désastre, à quel point accepter une proposition peut faire plaisir, dans la danse de la louve aussi jolie qu'un serpent. Elle ondule, se mouveoit dans ces airs qui n'ont sur elle aucune accroche.
Ses oreilles sont dressées, celle qui entend sait recevoir le rire qui s'échappe d'entre ses crocs aiguisés comme des épines.

Il ne sait pas pourquoi elle rit, il ne sait pas ce qui y est drôle.
Il en conclut qu'elle s'amuse, tout simplement.
Alors il se permet de sourire, juste un peu plus, toujours aussi discret mais néanmoins plus présent.
Comme il conçoit enfin ce que c'est, qu'un bon moment. Ça y est.

Puis là, quand elle s'arrête et qu'elle lui tend une patte, il la regarde un vague instant et lève la sienne du sol. Il est possible qu'il se serait laissé entrainé, en cet instant présent, dans ces nouveautés qu'elle levait face à lui, dans cette danse qui n'est celle d'un combat et qui n'entraine ni tension ni douleur, seulement... quelque chose de bien, quelque chose de bon.
Mais finalement, il la repose sa patte, là dans la boue. Il suit le regard améthyste qui a dévié vers ailleurs, quelque part autour d'eux, cherche la distraction.

L'instinct toujours lui fait penser à un prédateur tapit dans l'eau croupie, crocodile qui de deux yeux menacent.
Tu as souvent tort, regarde.
Ces lucioles qui dansent autour d'eux... Elle dit qu'elles viennent le féliciter et lui ne réfléchit pas lorsque le murmure s'échappe, en même temps que les étoiles jaunes de ses yeux sont absorbés par cette même couleur. Il y a quelque part un peu de bêtise dont il ne se rend jamais compte.

« Elles peuvent faire ça... »

Ressentir ?

Il ne connait pas bien les insectes et ne saurait être surpris d'une telle perception ; et si les lucioles en sont capable il se doit de l'être aussi. Il ne sait pas s'il trouve dans leur venue et leur contemplation une motivation nouvelle pour faire de son lui de demain quelque chose d'autre. Une idée, elle, fait en lui ce chemin.
Sa nuque se courbe au-dessus de celle allongée à ses pattes, puis il bouge sa tête dans cette direction qu'elle lui propose de suivre.
Prêt à la suivre, il la laisse le diriger vers l'ailleurs. Il n'a pas peur de le découvrir, il y fait un pas en même temps qu'il donne un éternel accord.

« D'accord. »

Ils partageraient le carnet, car jamais en entier Désastre ne cherchait à posséder, il ne lui en serait venu l'idée même. Il est fils unique mais n'a jamais tout possédé, il apprit le partage de beaucoup sans en faire une valeur.
Le pas est agile, quand il suit Anita, se place en biais de sa position et ne la quitte jamais du coin de l’œil. Il la suit comme il traque, ils s'enfoncent dans les marais et ils tombent sur eux l'humidité et la chaleur de celui-ci.

Son museau se lève, le pas se fait plus lent.
Ici ? Ici.
Marécage qui grouille de vie, des insectes qui bourdonnent et le sol meuble qui sous ses pattes marquent de glaise ses coussinets, bientôt son corps quand c'est au sol qu'il se mettrait allongé. Il y a des insectes colorés et des lézards qui lézardent, il y a des grenouilles qui soudain! laissent filer la langue et avalent une libellule.
Il y a ce biotope fascinant qui le garde silencieux, quand là il se couche et ouvre une double page où tout est encore à tracer.
Bien entendu qu'il n'oublie pas, Désastre, de laisser un peu de place à Anita. Il ramène contre lui ses membres, réfléchit et fait trainer sa queue contre le sol pour aller la plaquer contre son autre flanc.

A côté de lui, lui laisse toute place de venir.

La vague esquisse de sourire laissa place à un air concentré, c'est maladroit que l'adolescent reproduit du morceau de charbon ce qu'il voit. Parfois il prête d'attention plus à son modèle qu'à la feuille et en déborde, il se salit les doigts. Et on devine ce que c'est même si ça n'est bien représenté et...
Et il aime ça, il croit.
Revenir en haut Aller en bas
X- .x S 3 G N 0 R Y x. -X
Admin sexy ( ͡° ͜ʖ ͡°)
X- .x S 3 G N 0 R Y x. -X

Masculin » Nombre de messages : 5316
» Age : 26
» PUF : Eredhys, Segnory, Endermax
» Date d'inscription : 10/12/2009
» Personnages :

﴾ Mildred
Ex-Lazuli.
13 ans [DoB : 12/09/2019]4 JVRJ.
_______

Don inné : Perception accrue des émotions des autres.
_______

FOR| ●●○
AGI| ●●○
END| ●○○
ING| ●○○

▻ Anita
Etelkru, Alpha & Prêtresse de Kiro.
11 ans 4 mois [DoB : 19/02/2020] 4 JVRJ.
_______

Familier : DragInsecte Liche. 3 PVs, 1 dé lutte.
Don inné : Écholocalisation.
Scintillant : Anita attire l'attention à chaque topic, les loups l'écoutent naturellement.
_______

FOR| ●●○
AGI| ●●●
END| ●●○
ING| ●○○
Ailes de la dernière chance.

֍ Grimalk
Nakhu, Mage.
5 ans [DoB : 28/08/2021] 4 JVRJ : croissance lente.

_______

Noctuidae : Papillons de nuit, violets et fantomatiques, apparaissant à sa proximité.
Minéralité : Sang iridescent, griffes et certains crocs en or.
_______

FOR| ●●●
AGI| ●○○
END| ●●○
ING| ●○○
Punk'tober Arme.


₪ Apparence
Solitaire.
3 ans 4 mois. [DoB : 07/03/2023]

_______

Plures Vocis : Voix modulable à l'infini.
Ordo ab Chaos : Une cinquième patte atrophiée sur son flanc gauche, dissimulée par des tissus.
_______

FOR| ●○○
AGI| ●○○
END| ○○○
ING| ●●○

☈ Mylo
Etelkru.
1 an. [DoB : 10/10/2023]

_______

Zap! : Éclats de lumière colorés en cas d'émotions fortes.
Encre infinie : Tatouages renouvelables et modulables à l'infini.
_______

FOR| ●○○
AGI| ●○○
END| ●●○
ING| ○○○


Maj 29/01


» Feuille de perso'
» Points: 5477

Le vent, la terre et les pluies - Désastre. Empty
MessageSujet: Re: Le vent, la terre et les pluies - Désastre.   Le vent, la terre et les pluies - Désastre. EmptySam 22 Aoû 2020, 21:43


Les deux corps s’enfoncèrent dans un silence jumelé, souples comme le dieu que l’un des deux venait de contenter, respectueux de tout ce qui autour d’eux vrombissait et bourdonnait et croassait et gazouillait.
Les minutes passèrent sans se faire remarquer, comme chaque fois que l’un ou l’autre se perdait à se laisser absorber par le si riche environnement. La Moere avait de labyrinthesque cette éternelle propension à captiver les esprits et à canaliser les corps, de sorte à ce que facilement l’on puisse s’y perdre et y trainer sans raison si l’on ne savait pas en premier lieu ce qu’on était venu faire. Car ici il y avait toujours de quoi donner de la tête et occuper les sens.

Dez s’arrêta, observant les alentours. Dans ces moments nul besoin de parler tant pour l’un que pour l’autre quand il s’agissait de se comprendre : les lieux et leurs passions s’exprimaient à leur place, s’entremêlant à l’unisson. Aussi se contenta-t-elle de simplement venir s’allonger tout près de lui dans les gradins de la scène qu’il avait choisi pour spectacle et modèle.
Leurs flancs se touchèrent, se pressèrent même quand sans la moindre gêne Anita se rapprocha un peu plus encore de sorte à asseoir une place bien confortable devant son morceau de double page.
D’une patte délicate mais sale elle lissa sa feuille, y laissant une traînée verdâtre qui lui sembla fort à propos pour représenter le fond coloré du paysage plein de vie qu’ils avaient devant eux.

Et à son tour se saisissant d’un bout de charbon - elle dessina.
Trait après trait leurs créations évoluaient, bancales et approximatives mais finalement aimées par leurs créateurs. Peu de mots furent échangés, quelques regards étaient lorgnés pour voir ce que faisait l’autre, à plusieurs reprises l’adolescente déborda maladroitement de sa zone et dépassait sur celle de l’ami - que ça ne semblait jamais déranger puisque de toute façon il y avait tellement de traits entremêlés dans la scène qu’ils avaient pour modèle que chaque raté pouvait devenir une branche, une liane, un roseau, une herbe.

Et ils dessinèrent, encore et encore. Jusqu’à ce que le jour décline. Jusqu’à ce que les ombres grandissent et s’allongent, éteignant peu à peu chaque lumière autour de la scène. Certains acteurs allaient se coucher quand d’autres avaient attendu cette heure pour rentrer en scène.

Et dans cette ronde éternelle qui jamais ne semblait vouloir s’interrompre, les deux loups oubliés dans les fourrés ne disparurent que lorsque les derniers rayons moururent et ne furent plus capables d’illuminer leur carnet.

Gorgés des odeurs et des images de la Moere ils regagnèrent finalement le Castel dans le secret du clair de Lune, guidés par la lueur de Kiro dont une toute petite partie rentrait avec eux ce soir-là grâce à la fidélité d’un nouveau disciple.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le vent, la terre et les pluies - Désastre. Empty
MessageSujet: Re: Le vent, la terre et les pluies - Désastre.   Le vent, la terre et les pluies - Désastre. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vent, la terre et les pluies - Désastre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la terre retournera - Désastre.
» Porté par le vent. Paumé par le vent aussi. [Libre]
» Pluies [PV Marty]
» Terre contre Mer. ψ libre
» La terre est ronde (ft. Lied)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: