Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

 

 L'espoir d'un second jour • libre, Aka ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Cro
» Héroïque
Cro

Féminin » Nombre de messages : 9823
» Age : 30
» PUF : Croket
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages : ___

EPINE; « Pep’s »
Maillon Etelkru Rouge Aka ; 13 ans (30.9.23)
F bulletredbulletredbulletred A bulletredbulletblackbulletblack E bulletredbulletredbulletblack I bulletredbulletredbulletblack
Son odeur est celle du sous-bois.
Bénédiction de Aka
2 Dés PVR ; 1 TkEvent!
Générale d'armée de ronciers.
Analyste ; dévoile PCs et pouvoirs de tout PJ et PNJ, Event inclus
Bunk Wolf ; Marteau qui fait BONK. +1 sur 1 dé/combat.

Veuve de Dough </3



CIMERII
Cannonier Raeder ; 9 ans (14.9.23)
F blue bulletblue bulletblue bullet A blue bulletbulletblackbulletblack E blue bulletbulletblackbulletblack I bulletblackbulletblackbulletblack
Loup Abyssal. Respire sous l’eau.
Lien empathique avec Astrid.

Bracelet des Récifs : Protection, tout prédateur marin hésitera plus longtemps avant d’attaquer le porteur.

MOKO TAKAVA'O
Mousse Raeder ; 1 an (31.10.23)
#3C1817 #995452 #E24B10
F bulletwhitebulletblackbulletblack A bulletwhitebulletblackbulletblack E bulletwhitebulletblackbulletblack I bulletwhitebulletblackbulletblack
Hybride reptile. Gueule de vipère.
Bénédiction Casino ;
Des ailes 1an IG
( jusqu'à 1an3mois )


*****



» Feuille de perso'
» Points: 1330

L'espoir d'un second jour • libre, Aka ? Empty
MessageSujet: L'espoir d'un second jour • libre, Aka ?   L'espoir d'un second jour • libre, Aka ? EmptySam 30 Mai 2020, 16:57

Suite du rp chez Kiro, le soir après le passage de Joy.

L'espoir d'un second jour • libre, Aka ? Headshot
4 ans et demi
F bulletyellowbulletblackbulletblack A bulletyellowbulletyellowbulletyellow E bulletyellowbulletyellowbulletblack I bulletyellowbulletblackbulletblack


Parce que pour augmenter les chances de Dag de survivre à ce premier jour et à tous les suivants, Horus avait décidé qu'il irait prier chacun des dieux de la meute. Kiro d'abord, car il lui était affilié bien sûr. Il avait voulu ensuite quérir l'aide de la Renarde, car elle était la déesse de sa soeur aînée et de mère, mais il était plus logique dans sa quête de passer d'abord chez le dieu rouge pour éviter les chassé-croisé. Et puis Geb et Thalion ne jurait que par lui. Il espérait vraiment qu'ainsi, en priant séparément chacune des trois déités des Etelkrus, il assurerait au nourrisson un avenir prospère qu'il n'était pas en mesure de lui prodiguer... C'était pas qu'il en avait pas envie, m'enfin, il avait pas de lait lui, pour nourrir un si petit louveteau, et il n'avait pas non plus les compétences requises à la paternité ! Bon sang il avait une copine depuis quelques lunes à peine ! Le Croquemort était très loin de s'imaginer père de famille... Il avait trop l'habitude d'être le petit dernier de la sienne ! Et Thalion ne pouvait pas non plus jouer ce rôle, il n'en avait plus l'énergie. Le coeur du beige se serra alors qu'il réalisa qu'après Nòtt, ce serait le tour de son frère aîné de s'en aller et qu'il serait définitivement tout seul avec cet enfant.

Qu'avait-il à transmettre lui ?

Bien qu'aller prier l'Anaconda ai apaisé le coeur meurtri du mâle, il sentait encore la peine alourdir ses pas et embrumer son esprit. Il n'était pour l'instant plus capable de prendre de recul sur sa situation. Contrairement au temple du dieu flavescent dont l'entrée était dissimulée dans un large tronc fendu, la maison de ce dieu-ci était imposante, fièrement dressée parmi les immenses conifères dont ne voyait même pas la cime. C'en était même intimidant. C'est à pas très lent et mesuré que le mâle entrait pour la seconde fois de sa vie dans un temple qui n'était pas celui de sa divinité. Son regard vert d'eau étudia la zone, admira le lieu sacré. Le temple était aussi différent de celui de Kiro que les valeurs du Seigneur carmin s'opposaient à celle de son frère. Se complétaient plutôt. Il farfouilla dans sa sacoche, en sortant une petite dalle sertie de gemmes taillés de couleur, bien sûr,  rouge. Des agates il lui semblait. Découvertes plusieurs lunes auparavant au sein du Désert Ivoirien en cherchant d'autres types de cailloux précieux -d'autres couleurs notamment- pour parer une stèle, il les avait emportées en supposant qu'elles lui seraient utiles un jour. Voilà que ce jour était venu.

Après avoir rendu visite à l'Anaconda, Horus avait eu l'idée d’affûter ces petites roches aux teintes du divin Grizzli, en forme de crocs, et les avaient incrustées en un dessin de mâchoire grognante sur son carreau de marbre blanc. Il avait ensuite insérées deux billes de cornaline en vermillon, toujours, mais plus sombre. Il y avait passé la journée complète, surveillant du coin de l'oeil le loupiot qui ne bougeait presque pas. Si l'on ne se penchait pas pour écouter attentivement, on aurait même pu croire qu'il ne respirait pas. Mais le souffle était là, rapide et court. Le Croquemort réalisa que son oeuvre était comme une mini-pierre tombale en fin de compte... et espérait que cela ne vexe pas le Surpuissant Aka ! Une des rares choses pour lesquels il était relativement doué. Si elle convenait à la divinité, il pourrait toujours en faire une idole dans un coin de son temple. Ou pas. Il faudrait d'ailleurs qu'il pense à faire quelque chose pour le Renarde également... Et pour son propre Dieu ! Oui, il retournerait voir le Seigneur Serpent après tout ça et lui apporterait un cadeau. Il lui flalait maintenant réfléchir à ça aussi.

« Bonjour Puissant Aka, je... Je viens aujourd'hui vous prier pour... Pour mon... neveu. »


Sa voix résonna dans la pièce entourant la fontaine.


« Je demande grâce pour Dag, si petit et si fragile. Il est né beaucoup trop tôt, d'une mère beaucoup trop faible... »


La voix hésitante d'Horus se brisa sur la fin, alors qu'il refoulait avec peine les larmes qui venaient brouiller sa vision. Il n'avait jamais été un pleurnichard, toutefois cette nuit avait-elle celle de trop alors que les événements précédents n'avaient été digéré. Il inspira profondément, il lui fallait se reprendre. Il ne souhaitait pas faire honte à son sang avec sa sensiblerie. Il savait que ce n'était pas une tare que d'être émotif, ou empathique. Mais parfois, quand trop de choses s'empilaient les unes sur les autres alors que les premières n'avaient réglées, il était impossible de tenir debout longtemps. Laissait t-on des pierres fendues être les fondations d'un foyer ? Au risque qu'il s'écroule peu de temps après ? Non. Il lui fallait réparer ses propres fractures étape par étape, et aujourd'hui, il s'efforçait de soigner la dernière en date : la mort de son aînée donnant la vie à son neveux miniature. Enfant qui peinait à s'éveiller, à téter et à crier. Horus retrouva un peu de cette volonté qui l'avait poussé à venir ici de premier abord.


« Je prie pour que vous vous penchiez sur son existence, pour que vous lui insuffliez la force de se battre pour sa vie, l'endurance de subir les difficultés qu'il sera amené à traverser et la témérité des guerriers. Je vous implore d'aider ce louveteau à grandir et s'épanouir. Que son premier jour ne soit pas son dernier. Que ce jour soit le premier d'une très longue série d'autres jours. »


Avec grande déférence, le beige posa son offrande au pied de la vasque de la fontaine et recula de quelques pas. A mesure qu'il avait parlé, sa détermination avait flambé comme un incendie et il avait retrouvé cet élan d'espoir qui l'avait mené ici en premier lieu. Dag survivrait, il le fallait.




Revenir en haut Aller en bas
https://punk-wolf.forums-actifs.com/t16989-cro-s-rp-open-o#34856
Aka
» Débutant


Masculin » Nombre de messages : 264
» Age : 58
» PUF : Le grizzly
» Date d'inscription : 25/02/2012

L'espoir d'un second jour • libre, Aka ? Empty
MessageSujet: Re: L'espoir d'un second jour • libre, Aka ?   L'espoir d'un second jour • libre, Aka ? EmptyLun 01 Juin 2020, 01:51




L'espoir d'un second jour



Tu n'étais pas son disciple, pourtant te voilà chez lui. Une offrande à son honneur, que bien sûr il accepte.
Lui ne faisait pas la fine bouche, comme pouvait le faire son péteux de frère qui se sentait plus pisser depuis son dôme. Ca faisait toujours plais', de recevoir une attention.
Plus encore quand c'était un adepte autre qu'un des siens, qui prenait peine de le lui apporter.

Y a tout un long discours, Aka en entend beaucoup en ce moment et ne les écoute jamais vraiment dans leur intégralité. Les mots, c'est pas son délire. Les actions et les présents, un peu plus.
Enfin, il sait pour quoi tu viens, et c'est l'essentiel.

Au moins, ta demande est vite expédié. Sans animer la statue ou se faire apparent, tu entends sa voix résonner dans son temple. Ou peut-être dans ta caboche, enfin, ce n'est pas comme si ça pouvait bien avoir une quelconque importance.

« Ne t'en fais pas pour lui, apprenti d'un des feu-miens. L'une de tes comparses, déjà, vint prier pour lui.
Il survivra, à condition qu'il soit bien entouré, qu'on lui apporte tout ce dont il peut avoir besoin ; enfin, je n'ai rien à vous apprendre là-dessus.
»

Tout ça tout ça, on connaissait la chanson.
Sur cette brève apparition, faite oralement, le dieu retourna à ses occupations.


Revenir en haut Aller en bas
 
L'espoir d'un second jour • libre, Aka ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au jour le jour · Libre
» Tout se paye un jour... ○ Libre
» Un nouveau jour se lève • Kiro ? & libre
» Jour après jour - Kiro.
» Roi d’un jour {Himi}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: