› Saqqarah › Mâle › 2 an› Etelkrus
Assit sur le bord de la falaise comme une statue de pierre grise. Le borgne observait l’horizon baigné de soleil qui lui souriait. Il réfléchissait encore, pour la millième fois, à la même chose. Les dieux. Il savait désormais, pourquoi un seul dieu, et pas les autres. Parce qu’il devait s’identifier à une valeur. Plus qu’aux autres. Pourtant, il n’avait eut de cesse de prier chacun d’entre eux. Il avait prié pour qu’Aka l’aide à trouver la force de devenir guerrier et qu’il aide les soldats à défendre ceux qu’ils aiment. Il avait prié Kiro que les Panseurs soient précis et rapides dans leur travail, lui comprit. Il avait prié Dairo que la ruse permette à chacun de sortir des situations épineuses sans souffrir de trop. Il avait prié Moiro que la beauté du monde et des âmes soignent les esprits brisés. Il avait prié Yurai que la sagesse aide les loups à ne pas s’entretuer et à apprendre à vivre ensemble. Il avait prié Mido que l’intelligence de chacun permette de rendre ce monde meilleur. Il avait prié Ao que chacun et la force d’avancer dans l’adversité…
Il faisait cette prière chaque jour. Chaque matin quand il se levait. Depuis qu’il avait parlé avec Sheina, il n’avait eut de cesse de réfléchir. Alors chacun matin il priait ainsi, et chaque soir il faisait une seconde prière. Demandant aux Dieux d’épargner ceux qu’il aime, même si il doit souffrir de milles maux, qu’ils épargnent les vivants. Il y avait tant de choses qu’il désirait. Il savait, qu’au fond, tout ce qu’il faisait, été rarement pour lui. Il s’oubliait dans l’adversité, mais il était heureux ainsi. Il ne demandait pas grand-chose, juste que chacun puisse vivre un peu plus longtemps. Il rêvait de prouver à Salazar qu’hybride, et loups sont égaux. Que le sang qui coule dans nos veines ne nous définit pas, mais que les actes, eux, laissent des marques indélébiles et forgent l’avenir. Qu’eux seuls, déterminent qui l’on est vraiment.
Ah, il tenait tellement à ce râleur têtu et fatiguant. Presque autant qu’il tenait à Tawana, ou à Te Hari. Il pencha la tête, avant de mettre une oreille à l’horizontal, au fond, y avait-il un individu qu’il n’aimait vraiment pas ? Il ferma l’œil, pensant à Shinkaku. Il avait finit par lui pardonner. Par lui trouver de bonne raison de l’attaquer. Il le voulait loin de Tawana qu’il aimait, il était fou d’amour et de jalousie… Il n’avait pas su ce contrôlé, il avait perdu l’esprit, mais ce n’était pas sa faute… Il n’avait pas réellement voulu ça… Enfin, il le croyait au fond. Trop d’espoir, et trop de croyance en l’autre. Il agita les oreilles. Avant de se relevé comme le soleil commença sa course pour disparaître à l’horizon.
S’engageant dans un voyage vers les Terres Lazulis. Il était heureux, le miracle de la vie avait recommencé à noyer les terres Lazulis sous la nature. L’eau était revenu, les plantes recommençaient à pousser. Oh il n’y était pas pour rien, mais sa contribution avait été si petite qu’il en avait presque honte. Il aurait tellement aimé faire plus. Mais il était Etelkrus et devait aussi œuvré pour la meute. Le souffle court alors qu’il trottait à travers les terres de Punk Wolf, le mâle leva la tête vers le ciel étoilé, la voûte céleste lui offrant un spectacle tel qu’un sourire doux effleura ses babines. Même si le monde était empli de choses noires, il notait tout ce qu’il trouvait beau, et finissait par remarqué que la liste était plus longue que celle des choses néfastes. Utopiste peut être.
Jeune loup qui ne veut pas se débarrasser de ses problèmes, mais apprendre à vivre avec car ils font parti de lui. Ils forgent son passé, et son avenir. Et lui vit dans le moment présent. Il remua calmement la queue, continuant la route et le chemin. Il était déterminé à y allé. Il avait réfléchit à ses valeurs, les unes après les autres. Oh il n’était pas précis et rapide comme Kiro, il le voulait, mais ce n’était pas encore ça. Et il avait encore trop peur de faire des erreurs. Il n’était pas fort comme Aka, loin de là même. Il avait tout juste de quoi se défendre… Il n’était pas rusé comme Dairo, trop sentimental pour cela. Mais il était déterminé, à aller toujours plus loin. A faire toujours de son mieux, à devenir assez fort pour protéger, assez rapide et précis pour sauver sans faire d’erreur ou aggraver la blessure, et il souhaitait avoir la force de devenir assez rusé pour aider ceux qui en ont besoin, mais rejette l’aide apportée ouvertement.
La détermination c’était Ao… Alors, même s’il était Etelkrus, il voulait aller là bas. Passer l’épreuve de la déesse bleue. Il le devait. Peut être s’était-il mal jugé. Peut être son introspection était-elle erroné. Mais il s’était toujours relevé, déterminé à sauvé sa mentor de Shinkaku malgré sa faiblement, il avait finit par se relever de l’absence de ses parents. Est-ce qu’il était capable d’affronter encore plus de choses ? Il longea la rivière au pas, avant d’entrer dans la grotte. Observant les murs de celle-ci, avant de pénétrer la grande salle. Il sentit son cœur s’emballer. Impressionné et à la fois très intimidé. Il déglutit, pas question de faire demi tour, c’était trop tard maintenant.
«
Bonjour Dame Ao, je viens vous déranger alors que l’aube est à peine levée…. Et je n’ai rien d’autre à vous offrir que de la mousse des Terres Lazulis, je l’ai accidentellement arrachée et… Comme elle est légèrement lumineuse, je l’ai gardé et… Je vous l’offre... Il parait que ça repousse n’importe où. Et je n veux pas qu'une plante de ce territoire qui sort tout juste de sa blessure, soit emmené ailleurs... »
Piètre cadeau, mais Saqqarah doutait, qu’un cadeau soit vraiment nécessaire. Les dieux les observent, à son avis, ils savent tout d’eux. Ao devait savoir, qu’il avait aider avec joie Kerguelen pour baliser un chemin menant à l’eau. Qu’il avait avec joie détruit des barrages dans l’ancien bourbier. Qu’il avait demandé à Pepper et Anette le droit d’aider tout les Lazulis. Qu’il avait replanté sur les terres Lazulis en compagnie d’Harmakhis. Et qu’il réfléchissait encore souvent, à ce qu’il pouvait faire de plus pour les Lazulis et pour tous les autres.
«
Je viens vous déranger, car je souhaiterais passer votre épreuve. Néanmoins, je souhaiterais, dans le cas où je pourrais la passer et la réussirais, ne pas avoir de glowstick ni de pouvoir, s’il vous plait… »
Voilà, il avait demandé c’était à elle de le juger maintenant, apte à passer l’épreuve, ou pas ? Il n'était pas arrogant, il venait comme il était simple... Et vrai. Il ne voulait pas de Glowstick il n’en ressentait ni le besoin d’en avoir un, ni même le désir. C’est pour cela, qu’il voulait passer l’épreuve de la femelle bleue. Mais ne pas recevoir de Glowstick s’il la réussissait. Il n’était pas particulièrement confiant. Mais il irait au bout de sa démarche. Il essaira, et se battra jusqu’au bout. Il ne veut pas particulièrement lui plaire. Les Dieux sont juges de toutes choses, et il n’agit pas pour leur plaire particulièrement, mais plutôt pour que les dieux et les loups soient heureux. Parce que Saqqarah considérait que toutes vies, divines, fantômatique, ou lupine, avait le droit à la joie, au respect, et à la quiétude.