Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

What a nice tune l P.V. Seo

AuteurMessage
Edrakan
» Têtu
Edrakan

Féminin » Nombre de messages : 3856
» Age : 29
» PUF : Edrakan
» Date d'inscription : 28/04/2011
» Personnages : .
Lied - 4 ans
[Prez' naissance - 30 Mars 2023]

FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /

MàJ. Avril 2024

Emily - 2 ans
[Prez' 2 ans - Novembre 2024]

FOR :
AGI : **
END :
ING : **

» Feuille de perso'
» Points: 6630

What a nice tune l P.V. Seo Empty
MessageSujet: What a nice tune l P.V. Seo   What a nice tune l P.V. Seo EmptyDim 02 Aoû 2020, 23:26

What a nice tune l P.V. Seo Eva

C'était une belle journée d'été. Eva était assise en tailleur de façon étrange, dans l'herbe réchauffée par le soleil, et tenait entre ses pattes un handpan, tambour métallique créé avec Fergus. Du bout de ses coussinets, elle tapait sur l'instrument avec une régularité de métronome et en tirait mille sons qui se mêlaient les uns aux autres avant de s'élever dans l'air ambiant. Il ne semblait pas y avoir de mélodie définie, mais chaque note suivait sa consoeure comme si elle était à sa juste place, impossible à anticiper mais pourtant toujours juste.

Elle s'était entrainée de nombreuses heures à utiliser cet instrument. Elle lui trouvait un effet très reposant pour les nerfs, à entendre comme à produire. Des fois, ses pattes ripaient, ne tapaient pas assez fort, ou elle se trompait de note et une dissonance se glissait dans la mélodie... Mais c'était maintenant beaucoup moins fréquent.

A côté d'Eva, le draginsecte beugué se reposait bercé par la musique. Lorsqu'il dormait, il disparaissait moins souvent que lorsqu'il s'agitait, et était plus facile à percevoir.

Scène paisible du milieu de l'été.

Le calme avant la tempête.
Revenir en haut Aller en bas
https://punk-wolf.forums-actifs.com/t9935-9644-le-fou-m-blessed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: What a nice tune l P.V. Seo   What a nice tune l P.V. Seo EmptySam 08 Aoû 2020, 10:38

Cela faisait plusieurs mois que Serket-Beatriz avait trouvé le gite chez les Nakhus. Oh elle ne vivait pas dans le Dédale, au contraire, elle se trouvait des abris à droite et à gauche. Certains avaient souhaité la guider au plus proche de la meute mais elle avait toujours refusé. Elle n'était pas Nakhus et donc, ne se sentait pas de pénétrer au coeur de leur foyer. Elle était une étrangère qui avait accouché et qui nourrissait son enfant sur leurs terres. Rien de plus. Elle n'abusait pas non plus de leurs ressources alimentaires. Chaque matin, accompagné d'Heinly, elle partait hors des frontières Violettes pour déposer des pièges. Elle se maintenait ainsi en vie mais une part d'elle était inquiète. Son propre fils avait des lacunes. Il ne sociabilisait pas. Sa situation devenait dangereuse. Elle devait y remédier.

Revenant de son tour hors frontières, elle passa dans les Champs Mystiques. L'air y était doux et les senteurs multiples. Si elle avait pu, elle se serait installée ici, pour profiter de tout cela. Les Nakhus avaient des jardins que jamais les Lazulis n'avaient osé songé. Autrefois elle avait du se contenter de petites parcelles de terre, de petits lopins pour faire des plantations alors qu'ici, tout était une chanson à la végétation. Un havre de paix. Elle humait de nombreuses senteurs, montrant à Heinly telle ou telle plante, disant leurs noms et leurs propriétés. Il était vif d'esprit, retenant bien vite tout ce qu'elle lui disait. un cerveau à plantes comme sa mère ...

Plus ils avançaient dans les champs, plus Serket-Beatriz put entendre la douce mélodie d'un instrument. c'était agréable et désireuse d'en savoir plus, elle chercha la source. Elle la trouva sans grand mal, posée dans cet éden. Il s'agissait d'Eva, la louve-pie. Elles ne s'étaient jamais parlées. La Fleurie l'avait déjà regardé de loin sans jamais aller lui parler ... C'était peut être l'occasion.

« C'est une très belle musique que vous jouez.

Elle hésita puis se posa près d'elle, gardant tout de même une certaine distance. Elle avait entendu dire qu'Eva était relativement proche de l'Oracle. Peut-être qu'elle pouvait lui soumettre une proposition ?

« Nous n'avons pas eu l'occasion d'être présentée. Je me nomme Serket-Beatriz, je suis une Ex-Lazulis. Lui, c''est Heinly, mon fils. J'ai mis bas sur vos terres et depuis, je m'y promène.

Elle était épanouie ici la petite Serket-Beatriz. Elle était rayonnante et ses fleurs étaient magnifiques. Elle se garda d'en ajouter plus, guettant la réaction de l'Oiseau.

Edrakan
» Têtu
Edrakan

Lied - 4 ans

FOR :
AGI :
END :
ING :

MàJ. Avril 2024

Emily - 2 ans

FOR :
END :

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: What a nice tune l P.V. Seo   What a nice tune l P.V. Seo EmptyDim 09 Aoû 2020, 00:53

Elle sentit la présence de la louve aux plantes bien avant que cette dernière ne se dévoile à ses yeux. Elle était accompagnée de son petit, aux mêmes teintes bien qu'un peu plus violacées - Eva n'en connaissait pas le père et ne s'était permis de telles questions. Elle ne savait que leurs noms. Elle les avait vu parcourir régulièrement les terres Nakhus, prenant le minimum nécessaire et passant beaucoup de temps à satisfaire seuls leurs besoins. C'était tellement dommage. La louve bicolore laissa ses mesures s'espacer, le son décroître jusqu'à disparaître complètement et laisser place au silence.

Elle souriait doucement à la louve, l'écoutant avec attention. Son sourire s'élargit.

Merci ! Bonjour, Serket-Beatriz. Tu es vraiment ravissante, parée de toute cette végétation.

C'était vrai. Les plantes resplendissaient, prenant racine directement dans le corps de la louve aux teintes chocolat. L'ensemble formait une unité gracieuse - bien qu'elle doive être épuisante pour sa propriétaire. Eva se pencha vers le petit louveteau :

Bonjour, Heinly.

Elle reporta son attention sur la mère.

Enchantée d'échanger avec vous, je suis Eva. Je vous ai vu partager notre espace - vous devriez profiter plus de ce qu'offrent nos terres. Il n'y a aucun mal à cela, nous sommes heureux de partager.

Elle posa l'instrument devant le petit être.

Tu veux essayer ?

Avant de relever le museau vers la mère :

Je puis vous aider d'une quelconque façon ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: What a nice tune l P.V. Seo   What a nice tune l P.V. Seo EmptyDim 09 Aoû 2020, 09:36

& Heinly

Eva semblait accueillir avec joie la présence de la mère et de son enfant. Le sourire de Serket-beatriz se fit plus grand tandis qu'elle s'empourpra en entendant le compliment. elle glissa un regard à sa végétation, elle ne savait pas quoi dire alors elle glissa un "merci" tout bas, à peine audible tant la gêne était grande. C'était bien la première fois qu'on lui louait ouvertement sa beauté. Heinly regardait sa mère, ne comprenant pas tout mais quand la louve ailée lui parla, il plissa les yeux. Il était de nature méfiant mais quoi de plus normal quand il ne côtoyait que sa mère ?

« Bonjour ... dit-il.

Les oreilles de Serket-Beatriz s'agitèrent face à l'invitation de plus profiter de leurs ressources. C'était une proposition bienvenue mais le pouvait-elle réellement ? Elle parut légèrement gênée et fort heureusement, Eva se concentra sur son fils, lui proposant d'essayer le drôle d'instrument. Il leva ses yeux vers elle, comment cherchant si danger il y avait.

« Tu peux essayer, tu ne crains rien.

Il hésita, regarda l'Ailée avec suspicion mais sa curiosité l'emporta et il donna un coup de patte. Une note affreuse en sorti, lui arrachant une grimace tandis que sa mère se mit légèrement à rire. Il fit une moue vexé, piqué dans son égo. Ca, c'était la faute de la plumée s'il venait de se prendre la honte.

« Allons Heinly, ne la regardes pas comme ça. Ce n'était qu'un premier essai. Avec de l'entrainement, tu seras capable de beaucoup de chose.

Elle lui sourit tandis qu'elle reporta son attention sur Eva.

« J'ai ... Une proposition à vous faire.

Elle garda un instant le silence. Elle hésita puis se lança.

« Déesse Ao m'a mise en garde sur les créatures du Nord. j'ai ouïe dire que des monstres d'autrefois étaient sortis de la glace. J'ignore l'étendue de la menace mais j'aimerai vous aider et vous apporter mon soutien ... Elle glissa ses yeux vers son fils qui tambourinait un peu, tâtant la surface du drôle d'instrument. En échange, j'aimerai que les Nakhus m'aident dans l'éducation d'Heinly. C'est mon premier enfant, je n'ai jamais été spécialement sociale et je ne souhaite pas qu'il connaisse subisse la solitude comme ce fut mon cas.

Elle ne se lamentait nullement. Elle ne faisait qu'exposer des faits et elle reporta son regard sur Eva. Un échange d'aide. Le deal semblait être intéressant ... A condition que le clan violet ne bénéficie pas d'herboristes à foison.
Edrakan
» Têtu
Edrakan

Lied - 4 ans

FOR :
AGI :
END :
ING :

MàJ. Avril 2024

Emily - 2 ans

FOR :
END :

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: What a nice tune l P.V. Seo   What a nice tune l P.V. Seo EmptyDim 09 Aoû 2020, 14:33

Eva s'occupa d'abord du petit louveteau, tournant le tambour métallique entre ses pattes et abondant les paroles de sa mère :

Rares sont les compétences que l'on apprivoise avant d'y passer du temps, mais tu t'en rendras compte bien vite. Ce tambour a l'air simple, mais il reste caractériel et il faut savoir l'apprivoiser. Pour en tirer des sons délicats tu dois taper dessus d'une patte ferme, en rebondissant sur sa surface. C'est difficile au début mais au bout de quelques essais tu y arriveras, et c'est une compétence que tu garderas toujours avec toi.

Elle joignit les gestes à la paroles et tapa du bout d'une patte sur l'objet. Elle utilisait ses coussinets, et réitéra plusieurs fois le mouvement pour que l'enfant s'en imprègne avant de lui laisser l'objet.

Elle reporta son attention sur la mère et lui fit un sourire très doux.

Allons, Serket. Nous t'offrirons tout cela, et plus encore si tu le souhaites. Tu n'as rien besoin de proposer en échange. Nous veillerons sur Heinly comme sur toi ou sur n'importe lequel d'entre nous. Tu es une bonne personne, et ces terres t'accueilleront toujours.

Son regard dériva vers le grand nord, loin derrière eux.

Mais si tu souhaites nous aider à propos de... De tout ce qui arrive, tu seras bien entendu la bienvenue. Je pense...

Elle avala sa salive, moins assurée.

Que nous devons tous nous sentir concernés.

Le risque est si grand.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: What a nice tune l P.V. Seo   What a nice tune l P.V. Seo EmptySam 15 Aoû 2020, 09:51

& Heinly

Heinly écouta attentivement la louve ailée. c'était bien la première fois qu'il donnait de l'importance à quelqu'un qui n'est pas sa mère. Il la regarda faire, remit ses lunettes bien sur son museau puis quand elle lui redonna l'instrument, il se mit à réessayer. Le début fut compliqué mais bientôt il parvint à produire des petits sons. Ils étaient plus légers que ceux d'Eva mais l'enfant n'avait pas la force des pattes de la Pie. Il se mit alors à sourire. Il continua de tapoter dessus, faisant des pauses car cela l'épuisait pas mal. Il se laissait à l'amusement tandis que les adultes parlèrent de choses qui le dépassaient.

Serket-Beatriz lança un regard à son fils, un fin sourire aux babines. Il grandissait si vite ... son attention revint sur Eva, un sourire éclatant sur les babines. Savoir que les Nakhus veilleraient sur sa petite famille la ravissait.

« Je vous remercie pour votre aide.

Elle laissa son regard suivre celui de la disciple violette.

« Je le pense aussi. Si nous ne parvenons pas à arrêter ces créatures ici, toute terre sera perdue.  

Et ce serait une catastrophe. elle ferma un instant les yeux et les rouvrant, elle regarda l'Ailée.

« Je tâcherai de vous aider du mieux que je peux.

Edrakan
» Têtu
Edrakan

Lied - 4 ans

FOR :
AGI :
END :
ING :

MàJ. Avril 2024

Emily - 2 ans

FOR :
END :

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: What a nice tune l P.V. Seo   What a nice tune l P.V. Seo EmptySam 15 Aoû 2020, 22:34

Et l'enfant essayait. C'était gratifiant autant pour lui que pour Eva que de le voir tenter et tenter encore jusqu'à parvenir à un résultat satisfaisant, arraché de pugnacité et de travail. Peut-être apprendrait-il la joie de récolter ce que l'on sème, souvent plus grande que d'avoir sans efforts.

Eva sourit à la louve couleur terre.

Merci, Serket-Beatriz. Nous t'en remercions.

Elle hésita alors quelques instants. Ses teintes lui rappelaient fortement le jeune loup qu'elle avait croisé, plusieurs mois auparavant, sur le perron de Yurai. Peut-être le connaissait-elle ? Mais il ne lui avait pas dit son nom.

Un loup dans les mêmes teintes chocolat que toi, mais avec une crinière entièrement couleur ciel et aux yeux bordés de blanc, aveugle, est venu ici récemment. Il n'était pas en paix.

Ni avec lui-même, ni avec les autres, lui qui cherchait Sobieski et refusait les mains tendues. Elle avait senti en lui qu'il n'était pas âme reposée. Sur la défensive, presque agressif.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: What a nice tune l P.V. Seo   What a nice tune l P.V. Seo EmptyDim 23 Aoû 2020, 10:36

& Heinly

Il continuait de persister sous le regard des deux louves mais il finit par s'arrêter en entendant les paroles d'Eva. Il releva la tête vers sa mère dont l'expression s'était figée. serket-Beatriz lui avait tant décrit son oncle que la description collait ... sauf le "aveugle".

« S'appelait-il Mozarthamès ?

Elle espérait qu'il se soit au moins présenté. S'il s'agissait de lui, elle regrettait que la paix n'est pu l'atteindre. Quand chassera-t-il la colère qui l'anime ? Et s'il est revenu, pourquoi n'a-t-il pas cherché à la retrouver ? Son coeur se serra d'une immense tristesse. A croire qu'elle était la seule à continuer de s'inquiéter. Elle regarda son fils qui rendit le tambourin à l'Ailée avant de venir se coller contre elle.

Edrakan
» Têtu
Edrakan

Lied - 4 ans

FOR :
AGI :
END :
ING :

MàJ. Avril 2024

Emily - 2 ans

FOR :
END :

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: What a nice tune l P.V. Seo   What a nice tune l P.V. Seo EmptyDim 30 Aoû 2020, 02:27

Elle secoue négativement la tête à la question de la louve chocolat :

Je ne puis te dire. Peut-être se sera-t-il tourné vers la bibliothèque ? Il est probablement toujours sur ces terres.

Il avait en effet déclaré chercher Sobieski - mais cette information ne lui semblait ni capitale ni bienvenue. Si comme elle pensait le deviner un lien de sang les unissait, la curiosité et l'empressement de la louve aux plantes ne lui disait rien qui vaille. Elle ne connaissait rien de leur relation, et ça n'était pas ses affaires que de s'y immiscer. Elle se contenta d'un léger sourire encourageant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: What a nice tune l P.V. Seo   What a nice tune l P.V. Seo EmptySam 05 Sep 2020, 16:02

La bibliothèque ? Pourtant elle y trainait souvent avec son fils mais elle était si vaste alors peut-être que ... Elle lança un regard à Eva, souriante.

« Je vous remercie pour cette information. S'il s'agit de lui, j'espère pouvoir le revoir.

Avant qu'il se disparaisse de nouveau. Elle fit une lèche à son fils, lui indiquant qu'il était tant de s'en aller. Il se releva et elle en fit de même, peu de temps après lui. Elle regarda une dernière fois l'Ailée.

« Je suis ravie d'avoir pu discuter avec vous. Je ne vous dérangerais pas plus que cela.

Elle inclina la tête -son fils l'imitant- puis elle se détourna d'Eva, la laissant à son repos. Serket-Beatriz ne partait pas vers la bibliothèque mais vers les Champs Mystiques. Elle croiserait son frère un autre jour. Elle laissait le Destin choisir et s'il ne venait, elle le brusquerait pour le voir.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: What a nice tune l P.V. Seo   What a nice tune l P.V. Seo Empty

What a nice tune l P.V. Seo
Page 1 sur 1