» Nombre de messages : 20846 » Age : 34 » PUF : Je suis le maître du jeu. » Date d'inscription : 28/11/2010
» Feuille de perso' » Points: 0
Sujet: [EVENT] La quête de la Renarde Sam 19 Déc 2020, 18:55
Trois pistes, partant de ses fontaines. Une qui revenait vers vos terres, deux autres qui se perdaient derrière la brèche.
Vous voilà de retour devant la Grotte.
Forts de vos renseignements, ceux que vous combinèrent avec d'autres loups (vous eûtes donc connaissance de pistes similaires trouvées ailleurs, trois d'autres dieux que ceux ici représentées et formant le cheptel connu, à l'exception de Yurai), vous avez êtes organisés pour suivre, de votre côté, la piste des fines griffures oranges.
Eva, Kerguelen, Lestat... Vous vous engagez à partir de maintenant dans la quête de la Renarde.
Je ne sais pas, ce que vous trouverez à la fin de celle-ci. Surtout, je ne sais pas comment vous y parviendrez. Soyez malins, courageux et audacieux, osez prendre des initiatives... Cette route est semée de pièges.
Aux abords de la fontaine, vous surprenez la silhouette grande et élancée de Lyn. Son museau a frémi bien avant que vous ne l'aperceviez, votre présence ne semble la surprendre. Elle se tourne vers vous, ses yeux de glace vous détaillant les unes après les autres. Jusqu'à s'arrêter sur toi, Eva.
« 'oi. »
Un grondement. Elle a toujours en travers de la gorge la reprise de la Lumière, au vue de la façon dont elle assassine du regard celles qui brillent contre vous. Mais elle s'abstient, il faut aider les petits pour posséder la lumière, à leur tour. Pour les protéger, aussi, certains dans leur meute tiennent davantage à ce fait qu'elles. Ils désirent refermer la brèche, assez pour que n'y passe plus les plus grands des monstres. Sa queue fouette l'air.
« A'ons-y. »
Elle vous tourne le dos, les oreilles en arrière. Observe les fines traces oranges, qui semble sautiller vers l'intérieur de la grotte, juste avant de disparaitre dans une fine aspérité juste à côté de l'entrée. Où débouche-t-elle ? Un loup ne peut pas s'y glisser, il va falloir trouver une autre piste, ou surmonter ce problème.
Vous en êtes capables, vous êtes tous intelligents. Lyn, elle, sera vos muscles.
En attendant, elle garde mine renfrognée et ne fait terre sa hargne à ton égard, Eva, quand elle ignore quelque peu les deux autres, pour le moment. Misérables petits.
Lyn - 35 PV FOR : ??? AGI : ••••• END : •••+ ING : ??? Talent : Reflex exacerbés.
Informations HRP : Vous avez jusqu'au 27décembre exclu pour y répondre. Le MJ répondra courant de cette journée, vous pourrez donc encore poster avant lui mais ce sera risqué... Ne prenez pas garde au tour de jeu durant tout le long de ce topic, le plus important étant de tous poster avant la fin du délai imparti.
Vashtoures » Gluant
» Nombre de messages : 4308 » Age : 30 » PUF : Vashtoures » Date d'inscription : 31/08/2009 » Personnages : ⱷ Stendhal (11 ans, le 15/09/2024)
√ Virgule (6 ans, le 15/09/2024)
¤ Coquelicot (0 an, le 15 /09/2024)
» Feuille de perso' » Points: 4822
Sujet: Re: [EVENT] La quête de la Renarde Jeu 24 Déc 2020, 14:53
Avec la venue providentielle de Knut, membre du peuple qu'elle tenait tant à rencontrer, Kerguelen avait vu son envie de fouler à nouveau le Monde Oublié s'éloigner. Aurait-elle minutieusement fait ses préparatifs en vain ? Tout cela n'aurait-il été que du temps gaspillé ? Temps qu'elle aurait pu consacrer ailleurs ou à d'autres. Mais non ! La chance lui souriait encore. Une bonne étoile continuait de veiller sur elle en la mettant sur la route d'Eva. Elle fut là, au bon moment et au bon endroit. Et la voilà propulsée, dans une nouvelle quête !
Enfin. Elle était prête à revoir ce monde si paisible en surface mais sans pitié en profondeur. Elle était bien équipée : armure en peau de Mosasaure, arc et flèches, besace bien remplie et cape offerte par Dame Libellule. Elle espérait d'ailleurs bien revoir cette-dernière. Elle avait glissé un pot d'eau miellée au cas où leurs chemins se croiseraient. Mais elle était déjà bien accompagnée notre Colombe. Son regard pétillant de vivacité se posa alternativement sur ses deux partenaires. Lestat et Eva. Deux nouveaux promus. Mais surtout deux amis avec qui vivre cette nouvelle aventure ! Elle était comblée !
Ce fut avec sa joie coutumière qu'elle suivit la Pie. Elle ne mémorisa pas le chemin. Confiante dans sa carte et dans son pouvoir. Le trajet les emmena devant l'entrée d'une Grotte. Où une silhouette les attendait. Une louve si grande ! Notre Nakhu se sentait bien petite en comparaison. Et dire que Knut, étant un mâle, aurait beaucoup de chance d'être plus grand encore ! Cela en était impressionnant. Mais pas assez pour la contraindre au silence et oublier la politesse. Sa voix vint apporter un peu de douceur dans cette ambiance qu'elle sentait tendue.
"Bonjour Lyn, Eclair mentor de Knut. Je suis Kerguelen, Couturière Nakhu."
Elle n'en ajouta pas plus. Elle sentait que son identité n'était pas très importante pour Lyn. La mission primait sur le reste. Elle emboita le pas aux autres et vint observer pour la première fois les fameuses griffures orangées. Couleur de la Renarde. Quel étrange monde où les fontaines étaient de nouveau séparées en deux groupes distincts, comme au temps des Acids et Toxics. Quelle étrange coïncidence que ce fut eux, les Nakhus, une valeur et religion n'existant pas en ces temps perdus, qui vinrent aider à résoudre ce mystère. Mais une petite voix lui disait que sa place était bien ici malgré l'absence de la Corneille. Alors, elle fit le vide dans son esprit pour se concentrer sur la piste. Piste qui disparaissait dans une anfractuosité bien trop mince pour pouvoir la suivre. C'était un problème çà. Comment le résoudre ?
"Nous pouvons déjà supposer que ce que nous pistons est loin d'avoir la taille d'un loup."
C'était un premier point plutôt encourageant. Ils n'auraient pas affaire à l'un de ces Dinosaures géants. Elle se rappelait encore nettement de sa rencontre avec le Carnosaure. Qui vivait précisément dans une grotte la journée, d'après les recherches effectuées à la Bibliothèque. Tout à coup, elle ne voyait plus de la même façon la Grotte qui était juste devant eux. Il allait falloir se montrer très prudent.
Elle reporta son attention sur la fine aspérité. Elle réfléchit à une solution à proposer. Ils ne pouvaient plus suivre la piste visuellement, mais comme tout loup ils étaient dotés d'autres sens. Ils pouvaient les exploiter ! C'était un peu basique, mais sur le moment, elle n'avait pas de meilleure idée. Elle se tourna vers ses camarades pour leur faire sa suggestion.
"A défaut de la voir, nous pourrions tenter de suivre la piste à l'odeur ?"
Tout être vivant avait son propre parfum, unique. Cela faisait parti de son identité, en plus d'apporter de nombreux renseignements sur son état de santé. Alors, Kerguelen décida de tenter son idée. Elle baissa la nuque et effleura les griffures oranges de son museau. Elle prit une longue inspiration, les yeux fermés pour plus de concentration. Cherchant à l'aide de son flair, une molécule particulière. Quelque chose qui la titillerait. Elle resta néanmoins ouverte à d'autres idées plus élaborées et intelligentes que la sienne. Ils étaient un groupe. C'était leurs efforts combinés qui les mèneraient vers la réussite.
Edrakan » Têtu
» Nombre de messages : 3856 » Age : 29 » PUF : Edrakan » Date d'inscription : 28/04/2011 » Personnages : . Lied - 4 ans
[Prez' naissance - 30 Mars 2023]
FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /
MàJ. Avril 2024
Emily - 2 ans
[Prez' 2 ans - Novembre 2024]
FOR :
AGI : **
END :
ING : **
PP : /
» Feuille de perso' » Points: 6630
Sujet: Re: [EVENT] La quête de la Renarde Jeu 24 Déc 2020, 16:41
Eva - Cape 18 tours (-1 pour arriver ici) : 17 tours restant.
Kerguelen et Lestat. Si elle n'avait de doute quand à la capacité de Kerguelen à faire montre de ténacité, aucun d'entre eux n'était guerrier, et Eva n'aurait pas craché sur un peu de muscles pour s'en sortir dans cette seconde expédition au grand nord. Mais leur précédente escapade l'avait montrée, les muscles n'étaient probablement pas la réponse aux questions qui se posaient à eux, et dans cette épreuve elle savait ses deux camarades fins et débrouillards. L'un comme l'autre, avec le support inconditionnel de Yurai pour la première, et la discrète approbation de Mido pour le second, seraient des alliés de poids.
Eva ne comptait pas être en reste.
Sa lourde cape ajustée sur ses épaules, ses muscles échauffés par l'effort d'une marche de plusieurs kilomètres, aux aguets d'avoir traversé une nouvelle fois la brèche, son attention se divise au moindre bruit et à la moindre odeur qui lui parvient. Finalement, ils arrivent en vue des fontaines et surtout des petites traces de griffe orange qui s'en échappent.
Lyn les y attend, gardienne sombre et - de toute évidence - de mauvaise humeur. Eva ne peut s'empêcher de s'en sentir amusée, un tout petit peu, au milieu de la peine que son attitude lui inspirait. Tant d'agressivité. Mais elle espérait bien pouvoir y remédier.
Une fois les présentations faites, lorsque cette dernière leur tourne le dos, Eva s'approche d'un sourire timide dans une tentative de réconciliation. Elle pioche dans son sac, en sort le collier offert par Yurai et monté par Fergus :
Bonjour, Lyn. Ca n'est pas un glowstick mais cela vient tout de même de Yurai, notre déesse Corneille. Si tu le souhaites, il est tien. Exempt de pouvoir évident, il t'amènera je l'espère le calme de l'esprit que représente notre Guide.
Elle lui présenta l'offrande, patte ouverte, espérant faire ainsi amende honorable à son précédent refus. Si non, elle pourrait toujours le remettre dans sa besace, à sa place...
... Avant de s'approcher de la brèche. Elle hocha la tête à la suggestion de Kerguelen.
Peut-être un renard, comme Dairo. C'est une bonne idée.
Elle recula d'un pas et fouilla dans sa besace pour donner un petit coup de patte au corps endormi de Schrödinger. Tout comme lors de leur précédente expédition, elle ne l'avait pas oublié. Elle accompagna sa requête d'un petit coup de museau, et le draginsecte émergea délicatement du sac, ses petites pattes avant sur le rebord de cuir.
Spoiler:
Schrödinger le Draginsecte Bugué - 3 PVs, 1 dè Lutte. Il semble avoir la capacité de trouver passer au travers de la matière. Il n'est consistant que par moment, et semble parfois à un autre endroit qu'il n'est vraiment. Il voit des choses. Des choses qui resteront à jamais cachées derrière son regard innocent.
Si nous sommes bien trop grand pour nous y glisser, Schrödinger le peut.
Elle se pencha vers le sol, et la petite bête sortit de sa cachette et se rapprocha de la fissure.
Il peut nous rapporter des informations du lieu où la fissure débouche. Schrödinger est parfois intangible, il pourrait même passer de la fissure au chemin pour nous guider, si cette dernière suit l'une des direction de la grotte. Une double vérification, avec la piste que l'on remontera ?
Elle se tourna vers ses camarades, curieuse de leurs avis sur la question.
Lucian » Drogué
» Nombre de messages : 2827 » Age : 30 » PUF : Yuurei » Date d'inscription : 26/06/2010 » Personnages :
◈ Lucian
mâle, 7 ans
Mage, Nakhus Sourd
Rédemption For :
Agi :
End :
Ing :
Wasabi
Femelle, 8 ans
Médecin de bord, Raeders Libertine
Insensibilité globale FOR :
AGI :
END :
ING :
Potiron
Femelle, 3 ans
Raeders, Chapardeuse
/
For :
Agi :
End :
Ing :
☾ Nikolaï
Mâle, 0 an
Disciple, Nakhu Sourd
Éclipse lunaire
Oeil de Magnus
For
Agi
End
Ing
» Feuille de perso' » Points: 3071
Sujet: Re: [EVENT] La quête de la Renarde Sam 26 Déc 2020, 14:28
Dans une nouvelle quête, il s’était laissé embarquer volontairement. Se montrant curieuse de ces nouvelles découvertes à travers la grève. C’est portant sa nouvelle cape de sorcellier et celle offerte pas Kerguelen qu’il s’était engagé dans cette voie dont il ignorait l’issue finale. Prudent, il avait fermé la marche de l’expédition., se frayant un chemin à travers la piste laissée par ses deux complices. Trois Nakhus ensemble poursuivant tous un but semblable. Pendant le trajet, il était resté silencieux, frissonnant par moment pour rehausser sa température corporelle. Perdu dans ses pensées, son attention parfois vagabondait entre paysage gelé et paysage ancien. Lorsque la troupe se stoppa, il ne releva le museau, il semblait qu’ils étaient arrivé à destination. Alors plusieurs entrées se découpaient dans la roche. Cassure nette à flanc de montagne, toutes semblables, mais empruntant des directions différents.
c’est d’un mouvement de tête respectueux qu’il salua la grande loup lorsque son regard se posa sur lui, avant de s’avancer vers ce qui attirait son attention.
Au sol la piste, fine et scintillant d’orange. Certainement celle de Dairo, ou bien d’un autre être surnaturel. Il était certains que celles-ci n’appartenait pas au monde physique. Le loup sombre s’approcha de la cible, il en renifla les effluves s’attendant à y retrouver quelques odeurs inhabituelles ou inapproprié au lieu. L’ouverture est étroite, on n’y distingue pas grand-chose au travers de l’épaisse nappe de ténèbre qui y habite, là où la lumière ne peut atteindre la pierre. Il recule ensuite, se perd dans d’autres réflexions.
Aux paroles de Kerguelen, il acquiesce. La piste était bien semblable à celle d’un renard ou d’un louveteau tout au plus. c’était plutôt rassurant, il se demandait même si d’autres n’était pas sur la piste du raptor lui-même, pensant qu’il était certainement préférable de poursuivre un renard plutôt qu’un raptor. Mido revêtait une apparence bien plus impressionnante à ses yeux que celle de Dairo. « Je doute que nous puissions emprunter ce couloir » Il oblique un regard vers la louve géante, il était bien entendu que même si les petits loups formaient un entrée, il aurait fallu que celle-ci soit suffisamment large pour lui permettre de l’emprunter elle-aussi. Il réfléchit encore, porte un patte sombre à son menton. « L’idée me semble bonne, peut-être que les petits couloirs débouchera dans l’un des grands tunnels que nous voyons ici. » Il réfléchit encore.
« hm …. Mais si le passage ne débouche dans aucun des autres couloirs, mais en d’autres lieux. C’est une possibilité. Hum. Nous pourrions envoyer Mozart avec lui. Mozart pourrait recopier les sons qu’il aura entendu, il nous resta alors plus qu’à supposer où débouche le tunnel grâce à la carte que Kerguelen et moi avons trouvé à la bibliothéque. Cela devrait augmenter nos chances de recouper la piste. Ensemble, ils auront plus de chance de nous communiquer les informations que nous cherchons et dans tous les cas, nous le retrouverions de l’autre côté.» Cette idée lui plaisait moyennement, car il s’inquiétait pour le petit oiseau-dragon mais elle leur fera gagner un temps précieux. « qu’en pensez vous ? »
À l’entente de son nom, le dragon-insect s’était glissé hors de la cape de son père adoptif. Piaillant joyeusement des airs de clairons et de basse. Le loup sombre l’enveloppa dans le tissu noir et rapiécé qu’il avait trouve au manoir, lui formant une minuscule cape sur le dos. « Avant d’aller plus loin, il nous faudra de la lumière. La lueur des glowsticks ne suffira pas pour éclairer notre chemin.» Il fouille dans son sac en cuir avant d’en sortir une pierre lumineuse provenant du terrier. Alors il la glisse à la place d’un de ses verres de lunette qu’il glisse dans sa sacoche. Ainsi étaient-ils équipé d’une lampe que nul n’avait besoin de tenir dans sa gueule.
Maître du Jeu » Maître du Jeu
» Nombre de messages : 20846 » Age : 34 » PUF : Je suis le maître du jeu. » Date d'inscription : 28/11/2010
» Feuille de perso' » Points: 0
Sujet: Re: [EVENT] La quête de la Renarde Dim 27 Déc 2020, 17:49
Lyn - 35 PV FOR : ??? AGI : ••••• END : •••+ ING : ??? Talent : Reflex exacerbés.
Elle semble d'abord vous ignorer, Lyn. Faire la tête, un peu. Elle n'a pas bon caractère. Le maître du jeu, là, ne vous apprenez rien. Aussi ne répondit-t-elle aux salutations de Kerguelen, quand bien même ses oreilles marquèrent un frémissement à l'évocation du nom de Knut. Elle ne fit non plus attention au mouvement de tête de Lestat, le regard froid préférant remonter sur la piste et fusiller parfois Eva.
Ta supposition est bonne, Kerguelen. Ça n'a pas la taille d'un loup. Mais qui sait : peut-être que cette entité que vous poursuivez pouvait la posséder. Devenir minuscule, s’agrandir et disparaitre en une ligne lumineuse. Maline et taquine, l'animal orange se faufile, voilà seule certitude que l'on peut posséder. D'odeur, tu sentiras par ailleurs des fragments d'agrumes ténus, à peine perceptibles parmi l'odeur froide de cette roche. Difficile à suivre, mais pas impossible.
Eva, voilà que toi, tu te rapproches de la louve qui boude. Celle qui découvre une canine et fronce une babine, en une mine affichant un mécontentement évident. Tu lui tends alors une petite orbe lumineuse, qui accroche immédiatement le regard glacé. Un grommellement. Elle te l'arrache de la patte, l'attache à une mèche de poils en le laissant retomber sur la fourrure du prédateur. Un nouveau grommellement. Ton cadeau est accepté et semble la rendre moins hostile à votre égard, la voilà de meilleur foi pour vous aider. L'idée de vous égarer dans les boyaux de la grotte disparait, elle aussi...
Un sourcil se hausse et elle observe vos deux familiers, étranges. Eux ne domestiquaient pas d'animaux, eux seulement les dévoraient ou les repoussaient. Vous êtes étranges, Petits loups, mais bon.
« Eh 'ien fai'es. »
Eva, Lestat, vous laissez donc vos familiers se fondre dans la faille. Voici les informations qu'ils vous rapporteront : Eva, la grande obscurité qui semble permanente en cet endroit a gêné la vision de ton familier, qui a fait chemin en ligne droite avant de faire demi-tour. En switchant entre les murs, il a pu déboucher dans trois couloirs permettant de faire passer des loups, ainsi qu'une salle immense où du orange était présent. Le bout de ses ailes est gelés, il semble y avoir des zones bien plus froides que d'autres qui traversent la grotte... D'avance, tu en frissonnerais presque, applique-toi maintenant à réchauffer ton petit familier qui s'est aventuré plus loin que celui de Lestat. Lestat, Mozart te reviens et te rapporte ces bruits, avec en fond le bruissement du glitch de Schrödinger. Des craquements sourds. Des pierres qui roulent. Un souffle rauque et des pas trainants, qui rodent. Des pierres qui roulent. Des craquements sourds. Un clapotis.
Vous savez désormais qu'il vous est possible de retrouver une trace de la Renarde, mais que deux dangers semblent roder : un froid plus violent que celui contre lequel vous luttez actuellement, ainsi qu'un dinosaure (?), c'est évident.
Avec votre mise en commun, de ce que vous avez sentis, de ce que vous avez vus, de ce que vous avez entendus, vous êtes désormais à même de remonter plus sereinement cette piste. Éclairé très faiblement par cette pierre lumineuse et vos glowsticks, plus que de voir vous êtes au moins à même de discerner parmi les ombres.
La queue de Lyn s'agite, elle fait quelques pas en avant, impatiente.
« Qu'est-'c 'e je peux 'aire ? »
Une action peut être exécutée par Lyn, adaptez-là au mieux à ses compétences pour qu'elle vous soit utile.
Informations HRP : Vous avez jusqu'au 03janvier-14h exclu pour y répondre. Le MJ répondra courant de cette journée, vous pourrez donc encore poster avant lui mais ce sera risqué... Ne prenez pas garde au tour de jeu durant tout le long de ce topic, le plus important étant de tous poster avant la fin du délai imparti.
Vashtoures » Gluant
» Nombre de messages : 4308 » Age : 30 » PUF : Vashtoures » Date d'inscription : 31/08/2009 » Personnages : ⱷ Stendhal (11 ans, le 15/09/2024)
√ Virgule (6 ans, le 15/09/2024)
¤ Coquelicot (0 an, le 15 /09/2024)
» Feuille de perso' » Points: 4822
Sujet: Re: [EVENT] La quête de la Renarde Jeu 31 Déc 2020, 18:15
Ses amis eurent une idée bien plus élaborée que la sienne. Elle était fière de pouvoir compter sur leur collaboration. Même si la suggestion lui fit ouvrir de grands yeux. Surprise. Surprise que l'on puisse user de ses familiers ainsi. Jamais, elle n'aurait imaginé demander à Waffle ou à Choupinette de se glisser dans cette anfractuosité. Parce que ce n'était pas leurs affaires. Parce qu'ils étaient si fragiles dans ce monde de prédateurs. Mais aussi parce que c'était eux qui avait décidé d'accorder leur vie à la sienne. De la suivre à chacun de ses pas, sans rien demander en retour. Elle n'avait pas la même relation avec ses petits compagnons qu'Eva et Lestat avec leurs Draginsectes. Elle accepta cette différence et admira le lien invisible qui les unissait.
Les informations parvinrent, toutes étonnantes. Son propre flair lui indiqua un parfum très léger. Une odeur comme celle de fruits. Bien étrange dans un univers froid où la principale nourriture semblait être la chair d'êtres vivants. De Schrondinger, elle devra attendre la traduction de la Pie. Quand au rapport de Mozart, il était plus simple à comprendre. Il suffisait d'écouter les bruits reproduits. Sons qui la firent frémir. Bruit de respiration et de mouvements. La Grotte semblait bel et bien habitée.
"Nous ne serons pas seuls dans cette Grotte. Les bruits de pierres indiquent que la Chose se situerait dans une zone instable. Ou avec un effondrement récent. Il vaudrait mieux éviter ce coin si nos pattes nous y amènent. Il y aurait aussi un point d'eau d'après le clapotis. Un lac souterrain peut être ? Ou une partie de la Rivière frontale, voire sa source ? Ou tout simplement une des sources d'eau chaude ? L'odeur d'humidité devrait nous alerter de sa proximité."
Avec délicatesse, elle sortit la carte de sa besace et la dévoila à la Pie. Celle-ci aurait besoin de toutes les informations pour être sur le même pied d'égalité que les deux explorateurs en herbe. Elle lui désigna la Grotte où ils se situaient et les différents lieux cités. Elle n'oublia pas pour autant Lyn. Elle aussi était invitée à voir le parchemin. Elle, qui avait accepté le présent d'Eva. Elle faisait partie de leur équipe.
Et maintenant ? Ils n'avaient plus le choix. Il allaient devoir s'engager dans cette gueule béante et si sombre. Lestat sortit un cristal lumineux pour s'en servir comme lampe. Ce choix fut resurgir le souvenir de leur première exploration. Elle avait sorti son propre cristal pour jouer avec ses reflets sur les parois glacées. Temps d’insouciance et d'amitié.
La Sans-Oreille chassa ce souvenir pour se concentrer sur la situation actuelle. Il fallait établir un plan. Déjà, trouver de la lumière. Pour çà, elle avait déjà des idées et des objets.
"J'ai moi aussi un cristal lumineux. Ainsi que des bougies. L'odeur du feu pourrait peut être faire fuir la Bête qui se cache dans cette grotte ? A moins que vous ne préfériez qu'on les dispose le long de notre chemin, en guise de marquage. En plus de ces sources lumineuses, j'utiliserai mon don. Je ne garderai que ma tête de tangible. Ce sera plus simple pour communiquer."
Elle sortit le cristal, les bougies et le kit allume-feu emprunté au campement. Elle les tendit à ses trois partenaires, les laissant faire leur choix. Elle se contenterait de ce qui resterait, voire de rien du tout. Les autres passaient avant elle, comme toujours.
"Pour notre déplacement, je propose de marcher de front. Comme çà, nous pourrons tous profiter de nos moyens lumineux et s'assurer que nous sommes toujours tous ensemble d'un coup d’œil. Nous paraitrons aussi plus intimidants si nous rencontrons une créature."
Si le chemin devenait plus étroit, ils pourraient aviser en marchant en duo, voir l'un derrière l'autre. Mais toujours en contact visuel et/ou physique. Pour ne laisser personne derrière. Ils partiraient à quatre et reviendraient à quatre. Pas question de perdre quelqu'un.
Son regard doré se posa ensuite sur l'immense louve. Habitante de ces contrées et la plus à même de connaitre ses secrets. Son aide était primordiale. Kerguelen avait déjà une éventuelle idée. Avec ses talents d'Eclair, trouver et suivre une piste inhabituelle devrait être beaucoup plus facile pour elle que pour les Nakhus. Elle connaissait les odeurs de ce monde bien mieux qu'eux. Ce parfum d'agrume ne devrait pas pouvoir échapper facilement à la chasseuse qu'elle était.
"Lyn, en tant qu'Eclair, penses-tu pouvoir pister cette odeur d'agrume jusqu'à sa source ?"
Cela ne coûtait rien de demander. D'être sûre de ses capacités de traque. Parce que pendant qu'elle pistait, les autres pourraient éclairer le chemin, marquer les parois et surveiller les alentours. Enfin, cela ne restait qu'une idée parmi tant d'autres. Ses méninges ne cessaient de tourner. Elle était à la fois impatiente et inquiète de ce qu'ils pourraient trouver dans cette grotte. Elle finit par s'obliger à s'asseoir sur le sol froid.
"A votre tour les amis, de faire part de vos idées et plans."
Parce que nulle décision ne se prendra seule. La majorité vaincra. Elle les regarda avec douceur. Prête à écouter attentivement leurs suggestions. A tout mélanger et à en sortir une organisation du tonnerre !
[Ed' : Je t'envoie la carte par MP :3 ]
Edrakan » Têtu
» Nombre de messages : 3856 » Age : 29 » PUF : Edrakan » Date d'inscription : 28/04/2011 » Personnages : . Lied - 4 ans
[Prez' naissance - 30 Mars 2023]
FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /
MàJ. Avril 2024
Emily - 2 ans
[Prez' 2 ans - Novembre 2024]
FOR :
AGI : **
END :
ING : **
PP : /
» Feuille de perso' » Points: 6630
Sujet: Re: [EVENT] La quête de la Renarde Dim 03 Jan 2021, 02:42
Eva - Cape 18 tours (-1 pour arriver ici) : 16 tours restant.
Elle sourit lorsque la louve crème lui arrache le présent des pattes. En voilà des manières. Mais cela n’éveille qu’amusement chez la louve pie qui se tourne vers les autres.
Ses oreilles se dressèrent et elle dévisage le dénommé Mozart, curiosité dans le regard. Il ressemblait fortement au petit draginsecte bicolore, mais avec des teintes et visiblement des compétences différentes. Le son était douce musique à ses oreilles. Elle pencha la tête sur le côté, de nombreuses idées s’imposant à elle :
Il peut faire une parfaite diversion dans ces grottes avec une lumière et en copiant le bruit de notre groupe ou en l’amplifiant sur un autre chemin, si jamais il est capable d’en réchapper sans encombres.
Elle ne fait qu’émettre la suggestion, loin d’elle évidemment l’envie de forcer ou d’encourager le maître du draginsecte à une action aussi dangereuse pour le petit être.
Et les familiers vont, et les familiers explorent, et les familiers reviennent. Eva reçoit Schrödinger avec du souci dans le regard avant de le frictionner contre elle pour chasser le froid qui le transit et l’empêcher de se mouvoir à son aise. C’est dangereux… Elle se souvient du froid qui l’a saisie pendant qu’elle volait, à sa dernière visite des environs. Le froid était dangereux, risquait de leur barrer la route ou d’empêcher toute retraite.
Elle fit part des informations ramenées par Schrödinger au reste du groupe.
Eva se tourne vers Lyn :
Sais-tu quels monstres ou animaux vivent dans ces grottes, leurs caractéristiques ?
S’il y avait une personne la plus à même à les renseigner, c’était elle. Après tout… Ne vivait-elle pas ici?
Elle jeta ensuite un coup d’oeil à la carte dévoilée par Kerguelen. Elle plissa les yeux.
Où as-tu trouvé ça… A la bibliothèque ? Ca aurait pu être judicieux de la présenter aux autres, cela aurait pu servir aux autres explorations.
Le reproche n’affleurait pas dans sa voix, juste la curiosité. Après tout, Kerguelen avait peut-être ses raisons de n’avoir pas communiqué ces données. N’avait-elle pas confiance en leurs congénères ? Elle avait déjà fait part de leur brutalité. Ils étaient, après tout, si différents. Avait-elle eu des échos de dangers à ce propos ? Eva n’était pas encore prête à y croire, mais ça n’était pas à laisser de côté. Les Etelkrus savaient avoir les dents longues lorsqu’il le fallait. Une fois l’ennemi commun écarté, si ennemi commun à écarter il y avait, rien ne disait qu’ils souhaiteraient maintenir la même proximité avec les adeptes de la Corneille.
Elle réfléchit aux trajets possibles et aux idées de Kerguelen avant d’hésiter.
Je ne suis pas sûre que l’on soit à même d’effrayer un quelconque adversaire ici. A part ces gros poulets, les dodos, dont parlaient les Etelkrus.
Elle jeta un coup d’oeil à Lyn :
Sauf toi éventuellement.
Eva ferme les yeux et réfléchit tout haut.
Nous allons être dans le noir, ou en tout cas dans une obscurité forte. On ne peut exclure le risque que nos sources lumineuses s’éteignent à un moment ou à un autre. Je propose que l’on se concentre aussi sur nos autres sens : l’odorat, le toucher notamment. Comme ça en cas de problème nous pourrons toujours avoir quelque chose à quoi se raccrocher pour trouver la sortie. On pourrait marquer notre chemin de plantes odorantes, comme de la sauge ? Je ne sais pas si vous avez certaines plantes avec vous. On pourrait se contenter de les frotter sur le sol ou le mur de la grotte, comme ça nous n’aurons pas besoin d’une grande quantité.
Elle rouvre les yeux et contemple chaque personne présente. Chaque force, chaque faiblesse.
Je t’avoue que j’ai peur que cette lumière, ainsi que le bruit que l’on pourrait faire, n’attire les prédateurs. Mais d’un autre côté, s’ils sont habitués à être dans le silence et l’obscurité… Cela pourrait les dérouter, voir les aveugler.
Dernier regard pour Schrödinger et ses ailes encore fraîches qu’il agitait.
Et nous risquons d’avoir besoin de beaucoup de feu pour nous réchauffer si la température descend drastiquement.
Elle redressa la tête et observa la suite de la grotte.
Je suis d’accord avec toi sur le fait de rester tous ensemble à tout prix, quitte à perdre du temps sur l’exploration. Nous ne pouvons nous permettre de mettre l’un d’entre nous en danger.
Lucian » Drogué
» Nombre de messages : 2827 » Age : 30 » PUF : Yuurei » Date d'inscription : 26/06/2010 » Personnages :
◈ Lucian
mâle, 7 ans
Mage, Nakhus Sourd
Rédemption For :
Agi :
End :
Ing :
Wasabi
Femelle, 8 ans
Médecin de bord, Raeders Libertine
Insensibilité globale FOR :
AGI :
END :
ING :
Potiron
Femelle, 3 ans
Raeders, Chapardeuse
/
For :
Agi :
End :
Ing :
☾ Nikolaï
Mâle, 0 an
Disciple, Nakhu Sourd
Éclipse lunaire
Oeil de Magnus
For
Agi
End
Ing
» Feuille de perso' » Points: 3071
Sujet: Re: [EVENT] La quête de la Renarde Dim 03 Jan 2021, 13:34
Il réagit peu aux sons rapports, se contente de s’imaginer l’endroit et les dangers qui peuplent les galeries et les éléments du décors qu’ils étaient susceptible de croiser. Peut-être s’agissait-il de gésiers ? Une source qu’ils pourraient espérer chaude perdue au milieu des galeries. c’était difficile à dire sous couvert des bruissements rapportés par le dragon-insect. Son regard finit par s’arrêter sur la louve géante. Il grimace en pensant à l’utilité dont elle pouvait faire preuve, peut-être pouvait-elle leur permettre d’éviter le danger en le contournant. Mais il en doutait, les lieux étant bien particulier, rien ne garantissait que plusieurs voies les conduiraient au bout du chemin.
« Les bougies seront vite consommée, mieux vaut les garder pour nous réchauffer. Je suis d’avis qu’il vaut mieux éviter de se déplacer avec des torches, nous ne savons pas sur quel type de couloir nous pourrions déboucher, si nous tombions par hasard sur du gaz inflammable ou bien même une substance inflammable, nous pourrions courir un grand danger… sans compter que la fumée risque de nous étouffer et de nous aveugler. »
Il fait quelques pas, réfléchit encore. S’immobilise avant de repartir dans une autre direction.
« Si la zone plus loin est instable, il faudra peut-être dégager un passage pour nous permettre de continuer. Hmm… Je vais emporter un grand bâton dans le cas où il nous faudrait faire contre poids pour soulever de grosses roches »
Il s’éloigne un peu en prenant garde aux alentours. Se saisit d’un bâton de bois qui traînait pas là et noua sa sacoche en cuir autour de celui-ci, ainsi, il pourrait le traîner sans grand effort à fournir. Lorsqu’il revient au près des ses consœurs, il écoute les paroles d’Eva. Il darde vers elle ses deux oreilles sombres avant d’articuler entre ses crocs.
« Mozart ne peut copier les sons à l’identique, ses sons sont plus aigu qu’en réalité et c’est bien là sa seule capacité, il ne pourra échapper à l’attention d’un prédateur. »
Il couche les oreilles sur sa nuque, s’en mord les crocs de la pensée qui traverse son esprit. Kerguelen part contre, elle en serait bien capable. Mais la créature serait-elle dupée ? Il en doutait. Cela n’avait été le cas la première fois.
« j’ai dans mon sac quelques plantes aromatiques qui ne servent que pour agrémenter les tisanes. Elles sont de faibles valeurs et facile à produire peu utile au soin. Nous pouvons en faire usage de la sorte. Mais attention tout de même, si nous marquons notre piste, nous pourrions être suivi, le risque est de se faire prendre à revers par une seconde créature. Le mieux serait d’utiliser des plantes de la région afin de n’éveiller aucun soupçons…. Nous aurions peut-être du dissimuler notre odeur. »
Il s’approche, vient se ranger à vos côtés.
« Il est aussi inquiétant d’être vu que de ne pas voir le danger. La lumière sera notre alliée. »
Il glissa un patte sur l’épaule d’Eva, se montrant rassurant. Ils devaient tous agir prudemment.
Maître du Jeu » Maître du Jeu
» Nombre de messages : 20846 » Age : 34 » PUF : Je suis le maître du jeu. » Date d'inscription : 28/11/2010
» Feuille de perso' » Points: 0
Sujet: Re: [EVENT] La quête de la Renarde Dim 03 Jan 2021, 19:25
» Kerguelen, horsRP, peut avoir dévoilée la carte au camp. Elle sera alors présentée à tous les autres joueurs, selon ta réponse «
Lyn - 35 PV FOR : ??? AGI : ••••• END : •••+ ING : ??? Talent : Reflex exacerbés.
Face à la carte, un souffle fort s'échappe de la gueule de Lyn. Un peu agacée, peut-être, qu'on puisse penser qu'elle eut besoin de tel papier pour savoir se diriger sur ses terres. Ce n'est pas contre vous, c'est son caractère. Elle a cependant relever quelques détails, qui eurent l'audace de faire se dresser son échine. Des choses qu'elle taira, un symbole dont elle connait surtout la signification. Orgueilleuse, elle se doit de redresser la tête face à la demande de Kerguelen. Pister cette effluve acide, elle en est capable. Elle crache presque cette réponse.
« 'ien 'ûr. »
Elle s'approche, abaisse son cou pour presque frotter son museau contre la roche. Elle sent, mémorise. Et bientôt, traquerait pour vous ce qui se cachait derrière cette odeur, une fois la piste redevenue existante derrière la faille. A vos énonciations de plantes et d'odeur que l'on cache, à ce que tu soulèves, Lestat, Lyn se doit tout de même de réagir. D'un haussement des épaules, elle vous corrige.
« Il 'y a 'as de p'antes 'ans la g'otte. 'importe 'elle qu'on u'ilise, elle est sen'it. »
Vous apporterez des odeurs nouvelles dans la grotte. Celle de vos corps, celles des plantes, tout ce que ceux qui ne sortent jamais percevront comme nouveau même si ça ne l'est pas tant dehors. Autant limiter celles-ci, et ne garder que son odeur naturelle, non ? Contre une roche, Lyn lève la patte et marque comme une cheffe à ses frontières. Prédatrice sur ces terres, au moins éloignera-t-elle ceux qui craignent les dires.
Voici venu le moment de s'avancer dans la grotte, de la traverser pour la dépasser. Elle n'est qu'une étape dans votre quête, soyez malin pour y faire face.
Côte à côte, vous vous tenez tous. Lyn est en avance d'un pas par rapport à vous, à la recherche de cette odeur. Elle est chasseresse maître, vous aviez raison de la laisser pister. On ne peut cependant nier que la lumière, si elle vous préserve des obstacles qui se dressent sur votre chemin, vous rend visible des prédateurs.
[Pour savoir si un animal préhistorique vous surprend, vous êtes tous amené à lancé un dé Réussite, sans possibilité de relance. Celui-ci déterminera, au cumul de vos faces en cas d'échec simple et critique, la difficulté qui se dressera face à vous. En cas de réussite, vous serez donc sauf et sortirez indemne de la grotte suite à cet obstacle. Il faudra faire face, le cas échéant, à une menace. ]
Lyn finit par sentir cet agrume méconnu d'elle. A la façon dont elle accélère un peu le pas, on peut deviner que la piste est claire. Le froid au détour d'un virage vous saisit un peu plus fortement, c'est comme si le blizzard soufflait dans certains couloirs plus que d'autres. Les emprunter vous amènerez sans doute plus rapidement vers la sortie, mais vous exposerez plus facilement aux maux du froid. Pour le moment, ce n'est cependant vers là que vous amène cette renarde éclectique...
Vous êtes face à un mur, la poussière qui subsiste à sa proximité vous confirme que des éboulements sont plausibles et fréquents. Ton bâton risque de devenir utile, Lestat. Il va falloir déblayer tout ça, pour poursuivre, car
« L'o'eur se 'enfo'ce, elle est de'ière. »
Informations HRP : Vous avez jusqu'au 17 janvier pour y répondre. Le MJ répondra courant de cette journée, vous pourrez donc encore poster avant lui mais ce sera risqué... Ne prenez pas garde au tour de jeu durant tout le long de ce topic, le plus important étant de tous poster avant la fin du délai imparti.
Edrakan » Têtu
» Nombre de messages : 3856 » Age : 29 » PUF : Edrakan » Date d'inscription : 28/04/2011 » Personnages : . Lied - 4 ans
[Prez' naissance - 30 Mars 2023]
FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /
MàJ. Avril 2024
Emily - 2 ans
[Prez' 2 ans - Novembre 2024]
FOR :
AGI : **
END :
ING : **
PP : /
» Feuille de perso' » Points: 6630
Sujet: Re: [EVENT] La quête de la Renarde Lun 04 Jan 2021, 01:47
Eva - Cape 18 tours (-1 pour arriver ici) : 15 tours restant.
L'attitude agressive et hautaine de Lyn ne cesse de provoquer une pointe d'amusement chez Eva, qu'elle n'exprime pas cette fois. Elle se contente d'observer Kerguelen et Lestat. Qu'il ne leur arrive rien. La louve bicolore se crispe légèrement lorsque le loup noir pose une patte sur son épaule, surprise par cette soudaine proximité, mais ne le repousse ni ne gronde et au contraire lui offre un doux sourire.
Le contact disparait lorsqu'ils se mettent en route, épaule contre épaule ou presque. Il est étrange de voir la tête de Kerguelen flotter dans le vider devant une aurore boréale colorée et joyeuse, et Eva met quelques temps à s'y habituer - mais y parvient. Elle tâche de faire attention où elle met les pied, ayant saisi avec reconnaissance l'une des lumières - un peu au hasard il faut l'avouer - offerte par la louve grise. Ils font silence, et dans cette ambiance surréelle passent de couloir en couloir en suivant avec confiance l'odorat de leur guide.
- Dé réussite (ou plutôt dé échec critique y a y) pour les rencontres -
Qui finalement accélère, et les mène devant un mur poussiéreux. Les poils d'Eva se dressent sur son échine, mais elle n'émet aucun son. S'ils ne font pas attention, ils pourraient bien finir sous un tas de pierre plutôt qu'en face. Elle salue tout bas les prévisions de Lestat et le bâton qu'il a emporté, avant d'effleurer les pierres du bout du museau et sourire doucement à Kerguelen.
Cela éveille chez moi quelques souvenirs d'entraînements en Terres Désolées, n'est-ce pas Kergu' ?
Son murmure est presque chantant - il s'agit de souvenirs heureux, datant d'un temps plus clément. La pie roule ses épaules et bondit sur la structure, écartant ses ailes pour établir son équilibre et gagner un peu plus d'altitude. Il lui serait plus simple de commencer par le haut, alléger le poids écrasant les pierres d'en bas, pendant que les autres s'occupent de déblayer le terrain. Elle commence à saisir quelques pierres de petite taille, les faire rouler doucement vers le sol, les rattrape.
Les saisit, les dépose.
Plus discret.
Elle fait signe aux autres de faire attention aux éventuelles chûtes de pierre qu'elle n'arriverait pas à maîtriser, avant de reprendre consciencieusement sa tâche, avec lenteur mais prudence, et pugnacité.
Dernière édition par Edrakan le Lun 04 Jan 2021, 01:49, édité 1 fois
Maître du Jeu » Maître du Jeu
» Nombre de messages : 20846 » Age : 34 » PUF : Je suis le maître du jeu. » Date d'inscription : 28/11/2010
» Feuille de perso' » Points: 0
Sujet: Re: [EVENT] La quête de la Renarde Lun 04 Jan 2021, 01:47
Le membre 'Edrakan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'PC - Réussite' :
Vashtoures » Gluant
» Nombre de messages : 4308 » Age : 30 » PUF : Vashtoures » Date d'inscription : 31/08/2009 » Personnages : ⱷ Stendhal (11 ans, le 15/09/2024)
√ Virgule (6 ans, le 15/09/2024)
¤ Coquelicot (0 an, le 15 /09/2024)
» Feuille de perso' » Points: 4822
Sujet: Re: [EVENT] La quête de la Renarde Lun 04 Jan 2021, 15:52
[Non, merci. Les quêtes ont déjà commencé et çà ne collerait plus avec ce que je viens d'écrire. Je préfère considérer que Lestat et Kerg' ont continué à travailler/réfléchir dessus jusqu'à leur départ précipité pour cette quête :3 ]
Grâce aux informations traduites par Eva, ils apprirent que cette grotte comportait au moins trois couloirs et que la piste orangée continuait dans une immense salle. Cela confirmait qu'ils n'avaient plus le choix. Le passage dans la Grotte était obligé.
"Nous avons l'avons trouvée durant nos longues recherches à la Bibliothèque. Comme pour l'illustration après l'attaque du Mammouth."
Elle vint donner un petit coup de museau complice à Lestat. Le mérite de cette trouvaille lui revenait tout autant. Sans lui, elle n'aurait pas été capable de récolter autant d'informations. Elle lui en était reconnaissante. Son regard se fit peiné à l'évocation d'autres explorations. Le départ avait été précipité et ils n'avaient croisé personne sur leur route.
"Nous n'avons pas eu le temps ni l'occasion..."
Il y avait également le gros problème de communication entre les deux meutes. Ou plutôt le sentiment que les informations allaient dans un seul sens. De Nakhus vers Etelkrus. A la grande tristesse de Kerguelen qui faisait tant d'efforts pour bâtir un pont entre les deux peuples. Elle aurait adoré former des équipes mixtes, combinant leurs compétences respectives et chacune armées de cette carte. Avançant tous ensemble dans une réelle coopération. Mais l'occasion ne s'était jamais présentées. Désillusion encore plus appuyée avec le meurtre de Roussette et de Cocotte et l'élaboration d'une tour sur leurs terres si pacifiques. Déception de ne pas réussir à créer cette ouverture d'esprit, cette amitié. Elle avait du mal à comprendre cet échec, ce refus. Même avec Knut, qui appartenait pourtant à un peuple Ancien, aux coutumes bien différentes, ils avaient réussi à échanger et partager leurs connaissances.
Mais elle n'avait pas le droit de ressentir de sentiments négatifs, notre Colombe à l'âme teintée de gris. Pas maintenant. Plus tard, lorsque tout sera terminé, elle sera libre d'extérioriser ce qui pesait sur son cœur. Un tour dans l’Église l'aidera sûrement à y avoir plus clair. Elle aura alors moins de travail et n'aura plus cette crainte de voir les siens attaqué par des animaux préhistoriques. Plus d'obstination à percer ce mystère. Retour au calme et à la paix.
Elle verrouilla fermement son cœur et dirigea ses pensées vers le présent. Fini la fuite, il était temps d'avancer. Elle hocha doucement la tête en signe d'approbation aux paroles de ses amis. Elle rangea les bougies pour ne laisser que le cristal lumineux pour Eva. Pas de risque d'explosion comme çà et on gardait le feu pour se réchauffer au cas où. Si besoin de diversion, elle le ferait sans hésiter. Cela ne serait pas nécessaire de lui demander. Son côté protecteur se chargerait de la faire agir.
L'idée des plantes disparut après la précision de Lyn. Et ce fut derrière elle que les trois Nakhus s'engagèrent dans la Grotte sombre. Kerguelen faisait de son mieux pour diriger son aurore boréale de telle façon à apporter de la lumière à ses pairs. Ce n'était pas facile. On aurait dit que ce couloir dévorait toute source lumineuse. Leur guide accéléra l'allure et au fur à mesure de leur progression, la Couturière sentit un froid plus insistant glisser contre sa frimousse. Cela correspondait à l'information fournie par Schrödinger. Mozart non plus ne se trompa pas. Les voila arrivés devant une paroi éboulée.
Kerg' se rappelait bien les sons d'un souffle rauque et de pas trainants. Et si c'était une créature qui avait volontairement créé cet éboulement ? Peut être qu'elle se savait suivie par eux et qu'elle voulait leur barrer la route ? Ou les jeter dans un piège. Le Renard restait le symbole de la Ruse après tout. La louve jeta un regard prudent derrière elle. Mais l'obscurité cachait tout. Alors, elle reprit sa forme habituelle et répondit par un murmure joyeux à la Pie.
"Oh oui ! De très bons moments ! Sauf que là, une catapulte ne viendra pas à bout de cet obstacle."
Elle offrit un grand sourire amusé, qui lui permit de s'alléger de la tension qui l'habitait. Il était temps de faire preuve de force physique. Lestat avait son bâton. Eva faisait rouler les pierres du sommet. Alors, la Sans-Oreille se lança dans le déblayage. Consciente de sa pauvre force, elle s'aida de l'une des cordes qu'elle avait fabriqué avec Serket et Heinly. Cela lui rappela d'autres bons souvenirs. De quoi lui donner l'énergie et la motivation nécessaire à la dure tâche qui les attendait. Au passage, elle jeta un regard interrogateur à Lyn. Allait-elle leur prêter patte forte ?
Kerguelen s'approcha de la première pierre à sa portée. Elle enroula une extrémité de la corde autour et fit un nœud. Ensuite, elle attrapa l'autre bout dans sa gueule et tira. Elle utilisa la même méthode qui avait porté ses fruits avec les ossements du Mosasaure. Elle tira sa pierre jusqu'à la limite qui séparait leur zone de travail et l'obscurité. Elle avait décidé de placer les pierres d'une manière spécifique. Comme pour former une petite barrière. Histoire que si un intrus venait du couloir, il ait la malchance de cogner dans la ligne de pierres. Et ainsi de les prévenir de sa venue. Parce que ce n'était pas elle qui l'entendrait avec ses plumes sur la tête. Mais elle gardait l'espoir secret que nul ne vint les déranger.
Maître du Jeu » Maître du Jeu
» Nombre de messages : 20846 » Age : 34 » PUF : Je suis le maître du jeu. » Date d'inscription : 28/11/2010
» Feuille de perso' » Points: 0
Sujet: Re: [EVENT] La quête de la Renarde Lun 04 Jan 2021, 15:52
Le membre 'Vashtoures' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'PC - Réussite' :
Lucian » Drogué
» Nombre de messages : 2827 » Age : 30 » PUF : Yuurei » Date d'inscription : 26/06/2010 » Personnages :
◈ Lucian
mâle, 7 ans
Mage, Nakhus Sourd
Rédemption For :
Agi :
End :
Ing :
Wasabi
Femelle, 8 ans
Médecin de bord, Raeders Libertine
Insensibilité globale FOR :
AGI :
END :
ING :
Potiron
Femelle, 3 ans
Raeders, Chapardeuse
/
For :
Agi :
End :
Ing :
☾ Nikolaï
Mâle, 0 an
Disciple, Nakhu Sourd
Éclipse lunaire
Oeil de Magnus
For
Agi
End
Ing
» Feuille de perso' » Points: 3071
Sujet: Re: [EVENT] La quête de la Renarde Dim 17 Jan 2021, 01:30
Le coup de museau amical de la louve argentée, il le reçu sans broncher, se contentant de détourner la tête gêné avant de s’éclaircir la voix. Puis il continua à la suite de la louve.
« Il est vrai que notre voyage jusqu’à la vasque de la lune, nous auras un peu retardé.»Nul regret dans sa voix, il se devait de s’adresser au Dieu Mido avant de partir, le Dieu passait bien avant les meutes. C’était sa conviction à lui, et il n’en démordrait pas.
Il ne fit que peu cas de l’attitude de la louve géante, ignorant les raisons de son agacement, il ne pouvait en prétendre complète compréhension, mais supposait tout de même que ce n’était sans raison qu’elle les pressait ainsi. Ses soupires nombreux témoignaient de son agacement certain. La mesure de l’urgence n’était peut-être pas pris à sa juste mesure. Ainsi fallait-il se hâter, suivre les autres à travers les couloirs, suivre la voie tracée par la louve géante qui slalome entre sur son territoire. Il ne dit un mot de plus, se contentant de rester regroupé avec les autres, marchant flanc contre flanc, ou l’un à la suite de l’autre lorsque l’espace ne leur permettait pas de rester côte à côte.
Jusqu’à un arrêt net, au bout de chemin ou presque, la fin de la voie du moins, puisque les rochers leur barraient la route et que la piste s’enfonçait loin derrière eux. Il était alors évident qu’ils ne pourraient s’aventurer plus loin à moins de libérer un passage.
Du bout de son museau, il dénoue les liens de cuir entourant la branche préalablement emportée. Il se défait de son fardeau, le déposant au sol sa bruit avant d’observer la scène. Pris le temps d’analyser la disposition des pierres, leur agrégat désordonné, il allait falloir jouer des coudes pour déblayer la voie. Un coup d’oeil vers la grande louve, au moins pouvaient-ils compter sur sa force en plus de la leurs. Le loup noir finit par choisir un point, un rocher suffisamment isolé pour qu’il puisse être dégagé.
« Lyn, Pourriez-vous nous prêter votre force pour dégager ces rochers afin que nous puissions poursuivre la piste ? »
Maître du Jeu » Maître du Jeu
» Nombre de messages : 20846 » Age : 34 » PUF : Je suis le maître du jeu. » Date d'inscription : 28/11/2010
» Feuille de perso' » Points: 0
Sujet: Re: [EVENT] La quête de la Renarde Dim 17 Jan 2021, 01:30
Le membre 'Yuurei' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'PC - Réussite' :
Maître du Jeu » Maître du Jeu
» Nombre de messages : 20846 » Age : 34 » PUF : Je suis le maître du jeu. » Date d'inscription : 28/11/2010
» Feuille de perso' » Points: 0
Sujet: Re: [EVENT] La quête de la Renarde Dim 17 Jan 2021, 12:14
» Total des Réussites : +1. Vous êtes en sécurité, aucun danger ne vous guète. «
Lyn - 35 PV FOR : ••• AGI : ••••• END : •••+ ING : ??? Talent : Reflex exacerbés.
Vous déblayez le passage, œuvrant tous pour cette même tache. Quand tu interceptes Lyn, Lestat, celle-ci pose sur toi un regard glaçant. L'extrémité de ses crocs se découvrent et elle s'approche alors des pierres, forcent ses muscles pour prendre part à l'effort collectif. En rechignant.
« 'eu'lement 'arce 'ue l'é'er le 'eut. »
-Lyn aide à déblayer les roches, PC FOR:3 RC : tous ensemble, vous déblayez le chemin. Voilà que vous êtes passé, en restant en forme ! RS : le chemin est déblayé en partie, il va falloir passer l'un après l'autre. Ce fut une tache difficile, mais vous n'êtes pas tant fatigué que ça. ES : Ses griffes s’esquintent et elle se fatigue en cette tâche, mais vous êtes à même de passer l'un après l'autre dans cette brèche formée. EC : Lyn se blesse en tentant de vous aider, elle ne sera plus disposée à le faire.-
Les cailloux tombent, les uns après les autres. Ne subsiste bientôt que ce passage, où vous pouvez vous engouffrez. Lyn ferme la marche, jetant un regard en arrière, avant de vous rejoindre est de découvrir ce qui se présente alors à vous.
Vous voilà désormais dans une grande pièce, maculée d'orange. La lumière naturelle vous aveugle, il y a une sortie. Et devant cette sortie, maligne et taquine... Une Renarde d'orange brillant qui se moque bien de vous.
Dans un grognement sourd, Lyn échappe à votre raison et se jette en avant, fusant rapide vers cette représentation. Ses crocs s'ouvrent, ses pupilles se rétractent et... D'un bond, elle se retourne et vous fausse compagnie, la petite renarde. Elle sort de cette grotte et court rapide vers un petit bois aux allures de colosse. Lyn à ses trousses, ne vous écoutant plus.
Une partie de chasse commence, reprenez votre traque et rattrapez-les !
Informations HRP : Vous avez jusqu'au 24 janvier pour y répondre. Le MJ répondra courant de cette journée, vous pourrez donc encore poster avant lui mais ce sera risqué... Ne prenez pas garde au tour de jeu durant tout le long de ce topic, le plus important étant de tous poster avant la fin du délai imparti.
Maître du Jeu » Maître du Jeu
» Nombre de messages : 20846 » Age : 34 » PUF : Je suis le maître du jeu. » Date d'inscription : 28/11/2010
» Feuille de perso' » Points: 0
Sujet: Re: [EVENT] La quête de la Renarde Dim 17 Jan 2021, 12:14
Le membre 'Maître du Jeu' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'PC - Réussite' :
Edrakan » Têtu
» Nombre de messages : 3856 » Age : 29 » PUF : Edrakan » Date d'inscription : 28/04/2011 » Personnages : . Lied - 4 ans
[Prez' naissance - 30 Mars 2023]
FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /
MàJ. Avril 2024
Emily - 2 ans
[Prez' 2 ans - Novembre 2024]
FOR :
AGI : **
END :
ING : **
PP : /
» Feuille de perso' » Points: 6630
Sujet: Re: [EVENT] La quête de la Renarde Ven 22 Jan 2021, 20:18
Eva - Cape 18 tours : 14 tours restant.
La sueur perle aux coussinets des loups qui s'échinent à la tâche, le labeur qui s'exécute dans le bruit des caillasses qui roulent et déroulent ; Lyn qui à elle seule abat la plupart du travail de ses pattes puissantes et musculeuses. La pie se contente de gratter ce qu'elle peut où elle peut.
Un ouverture se présente, et ils s'y glissent les uns derrière les autres. Eva s'ébroue en atterrissant de l'autre côté, les muscles transis et fourbue. Mais son sourire s'élargit, explose lorsqu'elle aperçoit la renarde. Renarde moqueuse, renarde amusée, mais renarde tout de même sous leurs yeux. Celle qu'ils cherchaient. Celle qui, devinait l'aviaire, n'allait pas se laisser attraper comme ça. Eva se poussa sur le côté pour laisser de la place à ses camarades, qu'ils voient eux aussi ce qu'ils étaient parvenu à trouver, qu'ils puissent contempler le résultat de leurs recherches.
Lyn ne contempla pas longtemps.
Un véritable monstre de vitesse, qui pourtant ne suffit pas à attraper la renarde qui s'échappa prestement. Eva pesta et n'attendit pas un instant : elle s'élança à leur suite, fermant les yeux un instant éblouie par l'éclairage extérieur particulièrement violent. Elle déboucha devant un bois aux allures étranges, dont la taille lui fait immanquablement penser au Bois Pétrifié. Un léger sourire habille son visage et elle se colle contre le sol avant de bondir en avant, bondir dans les fourrés. Elle s'engouffre entre les troncs, nullement gênée de sa haute taille et de ses ailes pour naviguer dans ce sous-bois, ayant grandi dans un monde aux allures de jungle et ne rechignant pas à abandonner quelques plumes aux branches récalcitrantes pour gagner quelques secondes sur cette course poursuite effrénée.
- PC AGI *3 pour poursuivre en volant Lyn et la renarde -
Elle bat des ailes et s'agrippe de ses serres aux branches basses et épaisses pour mieux se projeter dans la direction de son choix, se basant sur son oreille et sa vue pour se repérer plutôt que grâce à son flair. Elle plongeait d'arbre en arbre, suivant le chemin tracé par les deux gambadeurs, un chemin au gout d'agrumes et aux reflets solaires. Elle ne fait guère attention, Eva, à ce sur quoi elle pourrait tomber. Elle se repose entièrement sur ses sens, ses réflexes et son agilité ; espérant ainsi tirer son épingle du jeu ou au moins ne pas perdre de vue les fonceurs.
Elle a bien une pensée pour ses camarades, mais l'action l'enveloppe et met fin à toute tentative de sagesse - il faut parfois prendre des initiatives et ne pas s'embourber. Elle pourrait toujours les retrouver plus tard.
Dernière édition par Edrakan le Ven 22 Jan 2021, 20:24, édité 1 fois
Maître du Jeu » Maître du Jeu
» Nombre de messages : 20846 » Age : 34 » PUF : Je suis le maître du jeu. » Date d'inscription : 28/11/2010
» Feuille de perso' » Points: 0
Sujet: Re: [EVENT] La quête de la Renarde Ven 22 Jan 2021, 20:18
Le membre 'Edrakan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'PC - Réussite' :
Vashtoures » Gluant
» Nombre de messages : 4308 » Age : 30 » PUF : Vashtoures » Date d'inscription : 31/08/2009 » Personnages : ⱷ Stendhal (11 ans, le 15/09/2024)
√ Virgule (6 ans, le 15/09/2024)
¤ Coquelicot (0 an, le 15 /09/2024)
» Feuille de perso' » Points: 4822
Sujet: Re: [EVENT] La quête de la Renarde Sam 23 Jan 2021, 18:01
Grâce à leurs efforts communs, ils parvinrent à dégager un chemin à travers l'éboulement. Derrière ce mur se révéla une pièce couverte d'orange. C'était comme si ils étaient arrivés au beau milieu de la tanière de ce qu'ils pistaient. Et justement la voilà leur cible ! Une Renarde à la couleur aussi brillante que ses empreintes. Ce fut à ce moment-là que leur mission prit une tournure différente. Lyn sembla perdre le contrôle et fonça telle une furie sur la créature orangée. Suivie presque immédiatement par la Pie. Laissant derrière elle une Kerguelen un peu étonnée de leur réaction. Elle se tourna vers Lestat et partagea les réflexions qui lui venaient à l'esprit."
"L'agilité et la rapidité ne sont pas les valeurs de la Renarde. Elle n'est que Ruse et Imagination. Une simple course-poursuite me parait bien trop simple. Je crains un piège. Une course dont l'issue serait une situation inconfortable voire dangereuse."
Genre se jeter dans la gueule d'un Dinosaure. Elle prit le temps de ressortir la carte du Monde Oublié pour découvrir leur position. Ses yeux lui offraient une image d'une petite forêt aux arbres gigantesques. Cela correspondrait bien au Petit Bois Colossal. Aucun étrange symbole ne semblait lié à ce lieu. Elle n'avait pas plus d'informations que çà. Elle émit un petit soupir, n'aimant pas ce qu'elle s'apprêtait à faire.
"Je pars en éclaireuse, comme la dernière fois. Surveille le ciel mon ami. Je t'y enverrai des signes pour te guider si besoin. Je vais essayer de localiser la destination finale de cette Renarde."
Elle aurait préféré que leur groupe resta ensemble. Mais elle ne pouvait supprimer le libre arbitre de ses camarades. Il fallait agir en conséquence. Eva n'avait jamais mis les pattes dans ce Monde. Contrairement à Kerg' et à Lestat. C'était leur deuxième fois. Elle savait que le Disciple du Raptor se montrerait prudent. Ils en avaient suffisamment appris sur ce Monde pour être capables d'y survivre quelques heures.
"Que Mido te garde."
Sur un dernier sourire qui se voulait confiant, son visage se transforma en voiles lumineux. La voila entièrement transformée sous forme d'aurore polaire. Sans perdre de temps, elle fila droit vers le ciel. Prenant de l'altitude avant de se stabiliser une poignée de secondes au-dessus de Lestat. Gravant sa position et son allure vu du haut. Et la louve-lumière fila. A toute allure. Chaque seconde écoulée pouvait se révéler désastreuse pour son amie. Parce qu'elle ne pouvait s'empêcher de craindre pour la vie des êtres aimés. Alors, elle traversait les cieux, rivant son regard sur le paysage qui défilait sous elle. Cherchant à retrouver la silhouette d'un orange brillant. A la dépasser. A trouver un quelconque piège ou prédateur. Pour anticiper, prévenir et guider les autres. Tel était le rôle d'éclaireuse qu'elle s'était choisie.
Lucian » Drogué
» Nombre de messages : 2827 » Age : 30 » PUF : Yuurei » Date d'inscription : 26/06/2010 » Personnages :
◈ Lucian
mâle, 7 ans
Mage, Nakhus Sourd
Rédemption For :
Agi :
End :
Ing :
Wasabi
Femelle, 8 ans
Médecin de bord, Raeders Libertine
Insensibilité globale FOR :
AGI :
END :
ING :
Potiron
Femelle, 3 ans
Raeders, Chapardeuse
/
For :
Agi :
End :
Ing :
☾ Nikolaï
Mâle, 0 an
Disciple, Nakhu Sourd
Éclipse lunaire
Oeil de Magnus
For
Agi
End
Ing
» Feuille de perso' » Points: 3071
Sujet: Re: [EVENT] La quête de la Renarde Dim 24 Jan 2021, 06:39
À peine eut-il le temps de quérir l’aide de la louve qu’il se frotta à son regard glacial. À celui-ci, il ne répondit pas. Ne lui accordant qu’un regard, il se contenta d’étouffer un frisson comme l’on étouffe quelques braises encore rougie par la chaleur du feu. Mieux valait à son avis, ne pas attiser d’avantage les flammes de la louve crème.
ils travaillèrent de concert, jusqu’à dégager une voie, un passage. Le passage enfin dégagé, ils furent aveuglés un instant, avant d’être tous témoins de l’apparition de ce qui était dissimulé, si proche et si inaccessible à la fois. Plus proche même que ce qu’il aurait pu espérer. La surprise fut au rendez-vous lorsque dans son manteau phosphorescent, il put contempler la renarde tout d’orange couverte. Une renarde qui semble espiègle, qui les nargue, juste avant de leur échapper poursuivit par la louve crème. Chose surprenant d’ailleurs le loup noir qui pensait la louve suffisamment habile et rapide pour s’emparer d’une proie bien plus rapide que ceux qu’eux tous auraient pu espérer eux, les petits loups punkwolfiens . Malgré la surprise, il se questionne. N’y a-t-il d’autres moyens qui s’offrent à eux : plutôt que de pourchasser la renarde comme l’on traquerai n’importe quelle proie ?
À la suite du départ précipité d’Eva, courant à la suite de la renarde et de la louve, il ne peut que constater son impuissance face à telle situation. Ne pouvant voler ou courir aussi vite que la louve de la brèche, il allait de toute façon les ralentir.
Les oreilles basses, il laissa échapper un soupire, avant de glisser un regard vers la louve argenté qui venait de lui exposer son plan. Il répondit à ses paroles par des petits mouvements de tête. La louve allait bientôt disparaître porté par son manteau coloré. Alors une idée lui traversa l’esprit, il lui exposa alors brièvement.
« Attends. Si nous disposons d’un avantage sur ce terrain, c’est bien cette carte que nous possédons, je n’irai pas assez vite pour rattraper la renarde en fuite. Si nous nous précipitons, nous risquons même de tomber sur une des créatures que nous connaissons et même pire, je doute que nous puissions rivaliser de vitesse avec la renard, si elle est bien la déesse, ce ne sont pas de simple loup qui vont l’épuiser à la course. Il faut trouver le moyen de lui tendre une embuscade, de lui tendre un piège ou simplement de lui barrer la route. C’est notre seule chance. » Il sort alors son livre dans lequel il avait glissé une copie de la carte.
« Si tu prends de la hauteur et de l’avance sur moi et que tu me guides à travers le territoire, peut-être que nous pourrons lui barrer la route plus loin, mais il faudra se montrer prudent. Si tu le peux la faire changer de direction, peut-être qu’en formant trois groupes, nous pourrons l’encercler. »
Il se mit en route, se laissant guider par la carte, espérant que Mido saura l'inspirer dans sa tâche.
Maître du Jeu » Maître du Jeu
» Nombre de messages : 20846 » Age : 34 » PUF : Je suis le maître du jeu. » Date d'inscription : 28/11/2010
» Feuille de perso' » Points: 0
Sujet: Re: [EVENT] La quête de la Renarde Dim 24 Jan 2021, 21:31
Kerguelen, de ton point de vue tu vois la renarde d'orange luisant, Lyn puis Eva s'engouffrer dans le Petit Bois Colossal. Ensuite... Ensuite, aucune d'elles ne semblent en ressortir ; et les épais feuillages de ces arbres immenses t'empêchent d'apercevoir quoi que ce soit de plus. Il va falloir redescendre au sol, ou t'engouffrer sous cette forme dans ledid bois, pour en savoir plus. Lestat, tu es prudent. Tu verras cependant bien vite la limite de ta carte, car de bois tu connais l'emplacement plus que les détails constituant ce lieu.
Tous deux avaient tout de même raison sur une chose. La Renarde, même si rapide, ne partage les valeurs d'agilité et de vitesse. Elle est ruse et taquinerie. Les pièges, elle les connait.
Lyn - 35 PV FOR : ••• AGI : ••••• END : •••+ ING : • Talent : Reflex exacerbés.
Lyn entend derrière elle le bruissement des ailes d'Eva, mais elle ne se retourne pas. Celle-ci la talonne, plus encore, elle la survole. Un grondement. La renarde, c'est elle qui l'attrapera.
Elle, l’Éclair au Coeur jaune.
Et pourtant, pourtant... Lyn et Eva sont deux louves pressées, dont la maligne entité se joue bien. D'orange se trace soudain sous les pattes de la dire un filet qui l'emmène dans les airs, percutant sa poursuiveuse et la saisissant au passage. Inévitable car si soudain, elles se retrouvent suspendus au travers d'un piège à quelques mètres du sol.
Le petit rire de la renarde est surprenant. Elle vous regarde, de ses yeux plissés, semblerait s'amuser de vous voir ainsi.
Lyn... Ça la met en colère, forcément.
« 'ouge, 'ais 'oi so'ir !! »
Elle claque des crocs et mords le lien. Lyn ne semble pas réfléchir plus que dans ses capacités de traqueuse, c'est désormais une évidence.
Eva, il va falloir se tirer de là. Ou en profiter pour raisonner Lyn ? Kerguelen, Lestat... C'est l'occasion pour vous de rejoindre vos alliés et de les aider à se défaire de leur piège. Par ailleurs, de votre position au sol, vous pourrez voir sur réussite ING une corde cachée sous des feuilles qui, une fois défaite, amènera le piège au sol.
Plus que vos muscles, c'est votre esprit d'initiatives, votre réflexion et surtout votre malice qui vous amènera à gagner contre la Renarde, celle qui déjà a fuit au travers du bois et sèmes derrière elle toutes ses petites facéties.
Informations HRP : Vous avez jusqu'au 31 janvier pour y répondre. Le MJ répondra courant de cette journée, vous pourrez donc encore poster avant lui mais ce sera risqué... Ne prenez pas garde au tour de jeu durant tout le long de ce topic, le plus important étant de tous poster avant la fin du délai imparti.
Edrakan » Têtu
» Nombre de messages : 3856 » Age : 29 » PUF : Edrakan » Date d'inscription : 28/04/2011 » Personnages : . Lied - 4 ans
[Prez' naissance - 30 Mars 2023]
FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /
MàJ. Avril 2024
Emily - 2 ans
[Prez' 2 ans - Novembre 2024]
FOR :
AGI : **
END :
ING : **
PP : /
» Feuille de perso' » Points: 6630
Sujet: Re: [EVENT] La quête de la Renarde Dim 24 Jan 2021, 22:49
Eva - Cape 18 tours : 13 tours restant.
Elle les rattrape. Elle les a bientôt en visu, la renarde orange qui file comme le vent et derrière Lyn tout aussi preste et excitée d'observer sa proie sans l'attraper, elles filent à la vitesse de l'éclair. Elles s'enfoncent dans le bois, elles tournent, se lovent entre les troncs à force d'aile et de pattes, et toujours l'orange les nargue.
Jusqu'à ce qu'un rire n'éclate, un rire doux et amusé, perçant et mutin.
Eva voit le filet s'élever à une vitesse telle que Lyn elle-même ne l'évite pas, ramasser cette dernière, et se diriger vers elle. En plein bond, elle déploie ses ailes pour essayer de virer sec mais prise de court c'est un échec et elle rentre la tête dans ses épaules alors que la percute de plein fouet la massive louve crème. Eva est un oiseau, et les oiseaux ne sont pas fait pour encaisser les coups ; tel un choucas ayant foncé dans une vitre elle secoue la tête et reste coite un instant alors que Lyn l'invective. Elle agite légèrement ses ailes et reprend ses esprit, sous le coup de la douleur. Les mouvements de sa comparse, bien plus épaisse et forte qu'elle, menace de la blesser sérieusement.
Lyn-
Mais la louve semble impossible à atteindre. Un vent de panique étreint Eva dont le poil mêlé de plumes s'échevèle complètement.
LYN !
Elle va lui briser les ailes, elle va la blesser, elle va lui retirer la possibilité de voler au moment peut-être où elle en avait le plus besoin, elle va-
Le souvenir des monstres noirs profite de cet instant pour l'englober tel la main du diable sortant de ses rêves, sortant de ses pires cauchemars pour manger la réalité. Eva ferme les yeux et serre sa mâchoire du plus fort qu'elle le peut, et dans un dernier sursaut choisit de se noyer dans les bras de sa déesse. Elle ouvre les vannes, à la façon dont le supplicié traversant le désert se jette dans l'oasis, avec l'intime conviction que seule cette action pourra le sauver. Elle perd pied, et doit se ressaisir, mais n'y arrive seule, n'y arrive-
- Utilisation du dé pouvoir : 3 dés -
L'industriel à son oreille pétille et enfle en couleur et baigne les deux louves de ses teintes. Les battements de coeur frénétique de la pie s'espacent et reprennent une mélodie cohérente, elle rouvre les yeux et inspire une énorme goulée d'air frais, elle reprend contact avec la réalité alors que la monstruosité noir et ses yeux injectés de sang retourne dans son plan d'origine. Elle secoue la tête - enfin tente, écrasée comme elle l'est contre la masse de la louve crème - et passe son museau dans l'un des trous du filet pour observer le sol.
Elle aperçoit Lesta et Kerguelen qui les ont rejoint, et leur adresse un sourire :
Tout va bien ! Partez devant on vous rejoint dans cinq minutes !
Elle a réussi à chasser toute trace de peur de sa voix, elle en est plutôt fière, intérieurement. Si les deux loups pourraient les aider à sortir, peut-être vaut-il mieux que la frénétique Dire ne s'élance pas de nouveau tête baissée à la rencontre de leur proie, ou ils risqueraient de tomber dans un piège de loin plus dangereux que celui-ci - si aucun dinosaure ne décidait d'ici croiser leur route.
La pie se tourna vers la louve avec qui elle était piégée, espérant que la douceur de Yurai, un brin de sagesse de son pouvoir et peut-être de l'offrande, parviendrait à lui ramener un peu de calme.
Lyn - désolée d'avoir crié mais si tu continue de bouger comme ça tu vas me tuer - on ne peut pas continuer à foncer comme ça. Même toi, éclair, bien plus vive que je ne le serai jamais, n'a pas pu éviter le filet de la déesse. Là n'est pas l'épreuve, nous sommes face au renard. A la ruse, à l'imagination. Traque avec nous, pas contre nous.
Elle inspire.
Ensemble nous pouvons sortir de ce piège, mais je ne t'y aiderai que si tu me promets de ne pas repartir comme ça, ou on ne l'attrapera jamais. Or tu veux le retour des couleurs, des fontaines. On doit la piéger, on doit l'obliger à se rendre dans notre piège au lieu de tomber dans les siens, et plus nombreux on est à travailler à ce but, plus notre plan aura de chances de marcher.
Eva s'imaginait bien que Lyn ne devait pas être adepte de marchandages, surtout avec un petit loup. Mais si c'était la seule façon de prendre un certain ascendant, de raisonner, si c'était la seule manière de l'atteindre si son pouvoir n'était pas suffisant... Elle voulait bien prendre le risque d'être écharpée par une louve en colère.
En synchronisant nos mouvements, nous pouvons tenter de nous balancer jusqu'à un tronc ou une branche, et nous hisser suffisamment haut pour dénouer le lien qui nous suspend.
Pour montrer l'exemple, elle tire et se tortille - ses os bondieu - et fait passer ses pattes dans les trous des rets, et les balance légèrement. Avec le vague sentiment d'avoir l'air stupide.
Dernière édition par Edrakan le Dim 24 Jan 2021, 23:09, édité 1 fois
Maître du Jeu » Maître du Jeu
» Nombre de messages : 20846 » Age : 34 » PUF : Je suis le maître du jeu. » Date d'inscription : 28/11/2010
» Feuille de perso' » Points: 0
Sujet: Re: [EVENT] La quête de la Renarde Dim 24 Jan 2021, 22:49
Le membre 'Edrakan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Pouvoir' :
Vashtoures » Gluant
» Nombre de messages : 4308 » Age : 30 » PUF : Vashtoures » Date d'inscription : 31/08/2009 » Personnages : ⱷ Stendhal (11 ans, le 15/09/2024)
√ Virgule (6 ans, le 15/09/2024)
¤ Coquelicot (0 an, le 15 /09/2024)
» Feuille de perso' » Points: 4822
Sujet: Re: [EVENT] La quête de la Renarde Sam 30 Jan 2021, 16:51
De sa position, elle ne vit aucune silhouette ressortir des bois. La suite de leur aventure devra passer par cette forêt aux arbres géants. Elle fut un peu déçue, elle ne pourra pas mettre en place les idées de Lestat. Pas tout de suite. Elle retourna alors flotter auprès de lui et lui servit de guide. Partant en avant pour vérifier le chemin avant de former une flèche colorée et mouvante indiquant la route à suivre. Elle n'aimait pas trop voler aussi bas. Elle n'avait pas un champs de vision très élargi. Mais elle devait s'en contenter pour le moment.
Leurs pas finirent par les porter jusqu'à Lyn et Eva. Qui, comme le craignaient nos deux prudents, étaient pris dans un piège. Un joli filet. Qui donna immédiatement l'idée à Kerguelen de s'en resservir. Contre la Renarde. Mais pour cela, il fallait déjà en sortir les deux femelles piégées. Déjà, aucunes des deux ne semblaient blessées. C'était le principal.
Alors, à la demande de son amie, la Colombe se retrouva obligée de secouer négativement la tête. Elle était incapable d'abandonner un camarade piégé. Cela ne faisait pas parti de son caractère. Et puis, elle reconnaissait cette lueur un peu plus vive à l'oreille de la louve ailée. Elle avait déjà vu le pouvoir d'Eva à l’œuvre. Elle était confiante en ses capacités. Tout ira bien avec Lyn.
"Je ne peux pas faire ce que tu nous demandes, Eva. J'ai promis de ne laisser personne en arrière. Et puis, ce filet pourrait bien nous être utile dans notre traque."
Jeté depuis le ciel ou tendu en embuscade pour piéger une Renarde volontairement dirigé vers lui. Mais pour le récupérer, il fallait découvrir le mécanisme de ce piège. Elle abandonna totalement sa forme lumineuse pour se fier à ses sens. Alors, comment pouvait bien fonctionner ce piège ? Elle se mit à inspecter le sol, pendant qu'au-dessus d'elle, une Pie tentait de se balancer.
[Lancé 3PC ING pour défaire le piège et récupérer le filet]
Son regard doré finit par accrocher une teinte plus sombre que les feuilles mortes. C'était vraiment léger, qu'elle ne fut sûre de rien. Etait-ce un simple jeu d'ombre ? Elle usa de ses pattes pour en avoir le cœur net. Ses coussinets finirent effectivement par trouver une texture qui n'avait rien de végétal. Elle la dégagea de son lit de feuille. Une corde ! Tendue ! Çà devrait être çà ! Elle la suivit jusqu'à arriver devant un nœud. Voilà la solution ! Mais elle ne pouvait pas défaire ce nœud toute seule. Elle se tourna vers son ami au pelage sombre.
"J'ai trouvé ! Lestat, peux-tu maintenir la corde tendue pendant que je défais le nœud ? Évitons une chute trop brutale à nos deux camarades !"
Elle attendit son assentiment et sa mise en place, avant de jouer avec ses crocs pour défaire la corde. Et ainsi offrir une douce libération à ses coéquipières.
Dernière édition par Vashtoures le Sam 30 Jan 2021, 16:59, édité 3 fois