Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

 

 Rendez-vous au clair de lune | Yurai

Aller en bas 
AuteurMessage
Ehnala
» Coriace
Ehnala

Féminin » Nombre de messages : 6395
» Age : 29
» PUF : Nala
» Date d'inscription : 24/05/2010
» Personnages : ~

» Feuille de perso'
» Points: 5200

Rendez-vous au clair de lune | Yurai Empty
MessageSujet: Rendez-vous au clair de lune | Yurai   Rendez-vous au clair de lune | Yurai EmptyMer 19 Mai 2021, 18:49

La nuit était à peine tombée que déjà la haute silhouette de l'Oracle habitait le temple. Il avait, comme à chaque pleine lune, revêtu la cape et la broche qui marquaient son rang. Il avait, non sans difficulté, arrangé son épaisse chevelure dont certaines mèches étaient tressées. Son pelage était immaculé, encore humide de l'eau de mer dans laquelle il était aller boire et en retirer la poussière. D'aucuns auraient vu là des gestes de parade, de vouloir paraître, de coquetterie. En réalité, ces moments en solitaire qui le préparaient à voir la Déesse lui permettaient de faire le point, en lui-même. De poser une à une les choses qui le préoccupaient pour y songer une seule à la fois, ou les disposer dans le grand puzzle de sa vision du monde. Il arrivait ainsi à la Source, illuminé d'argent, les pensées limpides, aussi nombreuses soient-elles.
Et elles étaient nombreuses ce jour-là.

Il s'inclina devant la statue de la Corneille, puis passa derrière les piliers pour atteindre la petite salle où coulait la source glacée. Sa silhouette massive s'inclina au-dessus de l'onde alors qu'il en prenait une gorgée. Elle avait un goût de pierre, et était froide comme la glace. Il s'allongea ensuite sur le sol, le museau au bord de l'eau, et ferma les yeux. Il se laissa envahir par ses pensées, se laissa oublier l'endroit où se trouvait son corps pour plonger dans les méandres de son esprit. Ce n'était pas avec les mots qu'il communiquait avec Yurai. Pas en majorité, en tout cas, et très rarement lorsqu'il était seul. Il n'était pas un Prêtre aux grands discours. Alors il s'efforçait de ranger ses pensées, de les ordonner, afin que ce qui le préoccupait, ce qui le rendait heureux, ce qui l'attristait, soit présent autour de lui.

La tristesse en assombrissait une partie ce jour-là, mais mêlé d'apaisement. La visite qu'il avait eu le droit et le privilège de faire sur Morne-Oeil pour rendre hommage à sa jumelle restait marquée dans son esprit, parce que c'était un souvenir à la fois douloureux et plein d'espoir. Cet espoir qu'il avait de voir les meutes calmer leur haine, et par conséquent amenait au premier plan le souhait qu'il nourrissait depuis longtemps, que la Corneille avait sans doute vu et revu dans tourner dans son encéphale. Celle de réunir les chefs afin qu'ils se rencontrent et discutent. Elle avait pu voir cette pensée devenir presque frustration lorsque les événements du Nord avait coupé court à ce projet. Mais désormais, l'espoir était revenu, avec la certitude que le moment arrivait. Qu'il suffisait de le provoquer.

Il songeait aussi au projet qu'ils avaient dessiné, avec Kerguelen, Violette et Nocera, de déplacer le Spinosaure pour pouvoir s'établir aux Plateaux du Soleil. Ce serait un événement marquant dans l'histoire des Nakhus, qui n'avaient jamais quitté leur Dédale. Mais les choses changeaient, évoluaient. Peut-être pourraient-ils dresser sur les Plateaux un autre à la Corneille, ou n'importe quoi qui amenât physiquement la présence de la déesse auprès d'eux. Même si pour lui, Yurai était toujours présente, il songeait que certains auraient besoin de cela pour être rassurés, pour pouvoir venir rapidement s'adresser à leur déesse lors de leurs moments de trouble.

Pour contempler ses pensées à chaque nouvelle lune, la déesse n'était pas sans connaître son souhait d'aller à la rencontre des autres dieux. S'il n'avait aucun doute quant au fait que sa place soit parmi les enfants de Yurai, sa soif de connaissance et sa certitude que c'était en en apprenant d'avantage sur les autres qu'il parviendrait à les comprendre le poussait à aller au moins tenter de leur parler. Peut-être serait-ce vain, mais il avait espoir que même un refus lui donnerait un indice sur ce qu'ils étaient. Et lui-même désirait inviter certains loups à rencontrer la Corneille. Deux en particulier, dont l'image dansait dans son esprit. L'un grand, tourmenté, marqué de vert. L'autre plus petit, aquatique, aux yeux de marbre. Aucun d'entre eux n'était Nakhu, et il ne venait sans doute pas à l'esprit d'autres loups d'emmener ces deux-là dans un temple.

Un autre loup se fit plus présent dans son esprit, en même temps que des pensées plus vagues, plus incertaines. Des pensées quant à l'avenir, et qui dessinaient cet avenir autour du portrait d'une jolie louve sans oreilles. Il avait longuement réfléchi, mais ne pouvait ignorer l'évidence. Ses pensées se firent interrogatives. Il désirait, à la prochaine lune, la convier à venir partager les rêves portées par la Corneille à ses côtés. Si elle l'acceptait, naturellement. Si elle acceptait de s'engager sur un chemin bien particulier, et qui n'était pas destiné à tous les loups. D'étrange sentiments habitaient l'Oracle lorsqu'il songeait à cet avenir, dans lequel il ne se voyait pas. Il n'avait pas peur de la mort, mais il était conscient de l'ignorance qu'il avait à son sujet. Maintenant que les années passaient, la question naissait dans son esprit. Lorsqu'il ne serait plus là, qu'adviendrait-il de lui ? Disparaîtrait-il sans laisser de trace ? Serait-il quelque-part auprès de la Corneille, pour avoir été son enfant ? Ou encore ailleurs ?

Son corps plongea dans le demi-sommeil qu'était celui des pleines lunes, tandis que son esprit guettait la présence de la Corneille.
Revenir en haut Aller en bas
Aiiro
» Débutant


Féminin » Nombre de messages : 251
» Age : 44
» Date d'inscription : 29/11/2015

» Feuille de perso'
» Points: 0

Rendez-vous au clair de lune | Yurai Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous au clair de lune | Yurai   Rendez-vous au clair de lune | Yurai EmptyJeu 20 Mai 2021, 00:04




Rendez-vous au clair de lune


Le songe l'emmène sur une fresque.

Il y a une scène montrant la silhouette de Volstein passant la cape blanche sur son dos, et en-dessous, sa propre image déposant la cape sur le dos d'un loup aux contours flous.

La peinture suivante est au-dessus des nuages et les montre avec un dinosaure, équipés et déterminés, puis la meute étudiant la topographie avec quelques briques.

Une autre scène présente les loups-poissons auprès d'un bâteau qui mène vers un être noir et bleu et un papier qu'il tient, et la seconde partie dépeint le loup abyssal et le capitaine, le lion blanc qui discutent.

Une image retraçant une meute autour d'une silhouette bleue à la queue courte, qui s'en va vers le ciel ; le second morceau montre deux louves aux lumières jaune et orangées avec derrière une silhouette beige et verte musclée face à celle blanche de l'Oracle.

Sur chacun de ces diptyques, sans exception, une silhouette violette se trouve derrière l'Oracle. Une présence plus éloignée, qui se cale sur sa position à chaque occasion : elle le suit comme une ombre, comme un encouragement.


Cette longue fresque chatoyante s'efface progressivement.
Vient ensuite deux images plus sombre, qui se construisent comme à regret.

Il y a à côté du corps d'Ajani sur fond violet, un loup. Mais son entièreté est effacé et il coule dans le fond vert où il réside, qui semble former un dessin connu : une marque. En rapport, l'image change avec un enfant du vert qui porte un pinceau luisant, auquel la silhouette violette indique de faire attention, et formule une demande d'apaisement.

L'autre est celle d'une louve auprès de l'Océan, qui tends l'oreille vers lui en y plongeant. Elle porte un sourire presque soulagé, et laisse un crâne dans le sable doré.


Le rêve commence à s'alléger, mais il n'est pas encore terminé.

Ce n'est pas dessin brossé cette fois, mais comme un plongeon au-delà d'une frontière intangible. La conscience et la perception s'altèrent jusqu'à ne plus laisser qu'une impression de liberté inégalable, d'être le vent, d'être la terre. De reconnaître dans l'unicité pourtant des présences singulières et familières. Incompréhensible, exaltant, qui ne laisse que ce souvenir flou.

Qui disparaît finalement, pour que ne se dresse dans le rêve, à ses côtés, la déesse elle-même.
Elle n'est pas la statue ; si celle-ci brille et s'arrondie, ici Yurai est fluidité, lumière intense qui n'aveugle.
Plus libre, ironiquement plus réelle.

Elle le regarde.
"Des images sont plus simples qu'un long discours. Pourtant, si questions tu possède encore, je suis là."


Revenir en haut Aller en bas
Ehnala
» Coriace
Ehnala

Féminin » Nombre de messages : 6395
» Age : 29
» PUF : Nala
» Date d'inscription : 24/05/2010
» Personnages : ~

» Feuille de perso'
» Points: 5200

Rendez-vous au clair de lune | Yurai Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous au clair de lune | Yurai   Rendez-vous au clair de lune | Yurai EmptyLun 24 Mai 2021, 08:36

La Corneille répondit à son appel.
Elle emporta son esprit face à cette immense fresque sur laquelle étaient imprimées des scènes variées, en présage comme en protagonistes. Il vit que Yurai avait lu son désir de construire un avenir, comme l'avait fait celui avant lui, avant de s'en aller. Pour ne pas abandonner les Nakhus s'il devait lui arriver quelque-chose, pour être certain de partir en paix lorsque le jour viendrait. Il vit la force de la meute, unie en marchant vers le futur.

S'il avait été éveillé, ses yeux se seraient emplis d'étoiles aux images qui défilaient. Une partie de lui les notait soigneusement dans un coin de son esprit, parce que certaines étaient mystérieuses sur le coup. Le reste de son être se laissa porter par celles qu'il comprenait, et qui le regonflaient à bloc. La présence de la déesse à ses côtés, sur chacun des tableaux, était aussi un message précieux. Même les visions les moins porteuses d'espoir ne purent détruire ce sentiment puissant qui l'envahit. Durant un instant, il se sentit capable de déplacer des montagnes, de réellement avoir un rôle dans le monde. Il se sentit presque ne faire qu'un avec la Corneille lorsqu'elle l'emporta dans un tourbillon de sensations. Il existait, et il existerait toujours. Le monde n'oublierait pas l'odeur de son pelage et la saveur de ses actions, parce qu'il ne le faisait avec aucun loup.

Puis l'euphorie cessa la place à l'apaisement. Il vit dans le songe se matérialiser la silhouette familière et violacée, enveloppe corporelle de la déesse Nakhu. Mais elle est plus belle, plus lumineuse, plus pure encore que lorsqu'elle est frappée par les lumières de la réalité. La voix de l'Oracle résonna sans qu'il aie besoin de remuer les babines. Tout est si facile, dans ce monde-là.

"Je vous remercie, dame Corneille. Vous m'avez apporté bien des réponses."

Il avait de quoi réfléchir longtemps encore. Il y avait une dernière chose qu'il voulait partager avec Yurai, un peu naïvement puisqu'il était inévitable qu'elle le sache. Les dieux n'étaient-ils pas omniscients, après tout ? Il se laissa envahir par la oie d'un instant qu'il avait vécu quelques temps auparavant, lorsque Eva était venue le trouver pour lui annoncer une grande nouvelle. Même si tout cela n'était qu'un songe, un sourire étira les babines de son corps endormi.

Le lendemain matin, il chasserait un lapin blanc et cueillerait un bouquet de fleurs violettes pour les déposer au pied de la statue. Mais il lui restait encore un instant de plénitude avant de s'éveiller, et de revenir au froid monde réel. Et de se mettre en route afin que ne se réalisent les visions chargées d'espoir que lui avait apportée Yurai.
Revenir en haut Aller en bas
Aiiro
» Débutant


Féminin » Nombre de messages : 251
» Age : 44
» Date d'inscription : 29/11/2015

» Feuille de perso'
» Points: 0

Rendez-vous au clair de lune | Yurai Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous au clair de lune | Yurai   Rendez-vous au clair de lune | Yurai EmptyJeu 03 Juin 2021, 22:00




Rendez-vous au clair de lune


Sa forme continue d'onduler comme la brise, de danser comme les vagues et se perdre comme la fumée.

Son regard transperce un instant son être et un sourire fleurit sur ses traits. En réponse elle tends une griffe. Du néant s'élève un bruit qui s'amplifie à mesure, comme pour s'éveiller d'un sommeil et qui finit par... pulser. Il n'y a qu'un suspens court entre ces notes qui se dupliquent dans un tempo doux et fragile. Des battements de cœur.

C'est un cadeau qu'elle lui fait, une avant-première.

Elle discerne aussi ce qu'il range et semble pencher la tête un instant, débattre mais elle relâche cette expression qui s'en va avec une courbe de sa silhouette luminescente.

"Dans le deuil comme dans le changement, avance, mon Oracle. Ne cesse jamais."

Continue d'avancer, répand la voie que tu a choisit en devenant ma voix.
Si la parole s'est tue, le rêve aura véhiculé cette pensée de la déesse, avant qu'elle ne s'efface et que le monde de la nuit ne relâche Ajani vers les berges de la conscience.

Et demain, le lapin et les fleurs seraient acceptés dans un volute violacé.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rendez-vous au clair de lune | Yurai Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous au clair de lune | Yurai   Rendez-vous au clair de lune | Yurai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rendez-vous au clair de lune | Yurai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une lune de plus et une lune de moins | Kerguelen, Yurai
» Aventures au clair de lune
» [PV. Nirvana, Iberis] Au clair de lune
» Le rendez-vous [Emilitia]
» Repas au clair de lune | Azura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: