Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Je voulais juste voir la mer - Libre

Aller en bas 
AuteurMessage
Lezeis
» Têtu
Lezeis

Féminin » Nombre de messages : 3982
» Age : 29
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : ϟ NOÉ
8 ans [20/05/21]
2 Liftings
Sortcelier Nakhu
♡ Aromantique
Marque de Kiro - Couleuvre une heure par jour
Béné de Mido
FOR ☆☆☆
END ★☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★

✿ HOLLY
11 ans [21/09/22]
Alpha Etelkru
♡ Célibataire
Mouette rieuse : Grandes-Ailes
Sait tout des participants au Punktober - Intouchable par eux
Azymondias : bête éclipsante
Spé. barbare

FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★★☆
ING ★☆☆

Je voulais juste voir la mer - Libre Vkbq
☾ ONYX
5 ans [13/09/22] (4 liftings)
Solitaire
♡ Célibataire
Marcel le merle
Santé de fer
Chimère

FOR ★☆☆
END ★★☆
AGI ★★★
ING ★★☆

✦ IBERIS
5 ans [06/11/22]
Chômeur Etelkru
♡ Marié à Miraj
FOR ★☆☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★

» Feuille de perso'
» Points: 3590 (10kcahuètes)

Je voulais juste voir la mer - Libre Empty
MessageSujet: Je voulais juste voir la mer - Libre   Je voulais juste voir la mer - Libre EmptyLun 7 Juin - 15:47

Un panseur et une autre personne max svp !
Finalement juste Anette c'est bien :p

Je voulais juste voir la mer - Libre Headrpholly

Ce sera à la mer, qu'elle se poserait pour appliquer les premiers pansements sur son cœur brisé.

Hollyhock avait quitté le Castel, dès que l'échange avec Alexandrine avait pris fin. Elle avait tourné la tête, regardé son immense silhouette disparaître vers le Nord et elle... Elle s'était enfuie de son côté. Par ce qu'elle ne pouvait pas rester là, à poursuivre sereinement ses petites activités, après ce qu'il venait de se passer. De toutes manières, une grande partie des Etelkrus étaient désormais au courant de ce qu'il était advenu de son couple et...
Elle s'arrêta de marcher, les épaules secouées par un sanglot.

C'était bel et bien terminé, alors.
Il lui avait semblé avoir tout fait pour maintenir cette relation, qu'elle avait tant chérie, à flots. Elle avait renoncé à avoir des gamins. Lorsqu'elle avait avoué ses sentiments à Méridor, elle n'avait jamais cherché à lui cacher ceux, encore si vifs, pour Alexandrine, dans l'espoir qu'il comprenne... Qu'elle puisse les aimer tous les deux et qu'ils puissent être heureux ainsi. Durant des mois, elle avait essayé de prévenir son ex-compagne, de toute cette douleur qu'elle ressentait.
Elle avait tout fait, mais ce n'était pas suffisant. Et maintenant, c'était terminé.

Les doigts de ses pattes se refermèrent fermement sur le petit flacon qui contenait un trèfle à quatre feuilles.
C'était tout ce qui lui restait d'Alexandrine, ça, et des souvenirs, aussi nombreux que douloureux.

Elle leva la tête vers le ciel, du même bleu que ses yeux. Ouvrit la gueule. Là, elle aurait voulu hurler, dans l'espoir que cela puisse la soulager, mais l'on risquait de l'entendre, alors elle ne hurla pas.
Sa peine ne s'exprimerait pas autrement que par ces larmes qui inondaient ses joues, s'écrasaient contre son poitrail.

C'était terminé.

Y avait-il quelque chose de plus difficile à vivre, sentimentalement parlant, que d'avoir à quitter quelqu'un qu'on aimait encore ? Même lorsqu'il n'y avait, en apparence, plus rien à faire ? Même lorsqu'un choix se devait d'être fait, au risque de perdre l'autre être aimé ?

C'était vraiment de la merde, d'aimer plusieurs personnes.
Le Nord, c'était de la merde aussi. Elle ne l'aimait plus. Et les dinosaures, elle les haïssait encore plus.

Comment faire, pour ne plus souffrir ? Comment ne plus y penser ?

Elle s'élança en avant, le regard encore brouillé par les larmes. En bas, elle trouverait la mer. Elle l'aimait bien, la mer, c'était un bel endroit, celui qui lui avait donné Grandes-Ailes.
Bouleversée, elle ne fit pas attention au terrain, jusqu'à ce qu'elle se sente perdre prise sur la roche.

Perdre prise... elle ne faisait que cela, en ce moment.

La réception fut aussi rude que le reste. Holly glapit de douleur, lorsque l'os de sa patte se brisa.
Les larmes coulèrent davantage et cette fois ci, elle hurla.

De toutes manières, tout le monde savait.


Dernière édition par Lezeis le Lun 7 Juin - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aeva
» Mythe
Aeva

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 7642
» Age : 29
» PUF : Aeva
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages : ·
RP avec eux.
Plus d'infos.


Je voulais juste voir la mer - Libre Fi5a
Séléné
11 ans (sept 20, 3 liftings)
Nakhu, Guide Mage.
Anarchie relationnelle.
Cartomancie de projets
Chaleur corpo' améliorée
Portée forte
Panier plein


Je voulais juste voir la mer - Libre Nsm4
Lùgh
10 ans (juil 21, 3 liftings)
blue bullet Solo du Refuge.
Marié à Ted ♡
Marque de l'Ankou
Métempsycose
Cape moyenne


Je voulais juste voir la mer - Libre Popg
T. Madig
0 an (avril 24)
Solo du Refuge.
Célibataire.
Marque de l'Ankou
Druidisme
Stellaire


Je voulais juste voir la mer - Libre 7vj2
Valériane
2 ans (oct 23)
Etelkru, Coeur.
Célibataire.
Peut voler
Rédemption


» Feuille de perso'
» Points: 4622

Je voulais juste voir la mer - Libre Empty
MessageSujet: Re: Je voulais juste voir la mer - Libre   Je voulais juste voir la mer - Libre EmptyLun 7 Juin - 17:09

[Je me permet d'être la seconde personne, ça tombe bien je trouve honhon]




Je voulais juste voir la mer



Pas tous.
Ou du moins, pas encore.

Le temps s'érode aussi lentement que la roche attaquée par les vagues. Elles grignotent avec dans leur travail inlassable les repères  et la notion d'éternité. Il n'y a plus que les clapotis qui existent et qui repartent, quelques cris de goélands, de cormorans qui s'envoleront peu après. Leurs empruntes sur le sable humides qui ne seront que des témoins temporaires avant d'être rebouchées par l'eau. Il n'y a peut-être que le soleil et de la lune qui qui sont constants, mais même leur présence s'alterne dans une danse changeante et sublime.

Tout cela fait presque oublier d'aller chercher de quoi se sustenter.
Coquillages et crustacés aiment le jour, alors elle laisse Sheina attendre le sourire tendre de la nuit et part en quête. Pas queue haute, pas de déambulations dans les ombres pour s'en tirer au mystérieux bon moment, pas de patte pour marteler avec détermination le sol. Pas même de regret pour la musculature qui commence à fondre, pour ses cheveux désordonnés et plein de sel, pour la peau qui se plie avec l'âge. Il y a quelques fois des crises quand elle repense à ses pertes, qui ne partiront jamais mais toujours dissipées sous l'attention de sa compagne ailée et de ses cocons rassurants.

Un calme tant attendu dont elle profite éhontément.
Les turbos, couteaux, saints-jaques et pétoncles attendront.
Le silence se brise, avec un cri.

Deux craquements distincts s'ensuivent et Anette ne connait que trop bien ces sons : familiers pour les deux. Une louve qu'elle a vu et élu, houspillée et pourtant complimenté... Et une blessure qu'elle a déjà vécu et dû supporter et qui par pleine ironie a marqué aussi son état émotionnel. Son cou se tord et elle accroche enfin des yeux la silhouette qui a dégringolé et réside désormais en contrebas des roches proche du sable chaud. Anette accélère et faillit une seconde, car des mécanismes rouillés protestent à cet appel à l'action. Une grimace de couleur au visage elle parvient à rejoindre Hollyhock un peu moins vite que ce qu'elle aurait aimé. Oublie bien vite cette frustration car devant elle se trouve la patte tordue et les yeux plein de larmes de la nouvelle Alpha.

"Hollyhock."  

Pas de temps pour saluer, c'est une présence et un appel au calme dans une voix qui ne flanche pas, si le corps lui a pu le faire. Elle sent déjà l'adrénaline commencer à s'immiscer dans son corps. Elle le paiera ; ça n'a pas d'importance.

"Essaie de ne pas bouger, ok ? Je vais toucher."

L'angle est à donner la nausée, mais elle a l'assurance d'une expérience directe avec un tel problème. Ses gestes sont un protocole qu'elle s'est infligé, qu'elle va donc imposer à la crème et bleu. Elle passe les coussinets pour évaluer où sont les os environ et la meilleure démarche pour retendre la patte en attendant les soins d'une personne plus compétente. Elle plisse le regard et accentue la plissure qui a toujours résidé en-dessous comme l'avait son père. Elle sent...

"Trois morceaux, mais c'est net et pas ouvert, une chance dans le malheur. C'est très déplacé par contre." Elle place la tête de la jeune contre son épaule. "Mord si tu as besoin."

Puis, Anette ôte deux bracelets. Sa patte déplace d'abord le morceau qu'elle rapproche, et rien que cette idée pourrait ramener une vague de dégoût et de souvenirs mais elle veut effectuer cette tâche avant qu'elle ne se mette à trembler. Peu après, elle redresse en laissent la patte emporter un peu de sable, le plus dans l'axe possible tout le groupe en les tenant des deux pattes.

Elle enfile les bracelets le long de la patte pour tenir le mieux possible puis une lumière rouge les froissent, millimètre par millimètre et ils se collent au mieux, en attendant, autour de tout ce groupe d'os et de muscles endommagés.

ING : 2, réussite parce que ya pas trop de PVs associés-






Dernière édition par Aeva le Lun 7 Juin - 17:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
» Maître du Jeu
Maître du Jeu

Masculin » Nombre de messages : 19638
» Age : 33
» PUF : Je suis le maître du jeu.
» Date d'inscription : 28/11/2010

» Feuille de perso'
» Points: 0

Je voulais juste voir la mer - Libre Empty
MessageSujet: Re: Je voulais juste voir la mer - Libre   Je voulais juste voir la mer - Libre EmptyLun 7 Juin - 17:09

Le membre 'Aeva' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'PC - Réussite' :
Je voulais juste voir la mer - Libre 210105052802213527 Je voulais juste voir la mer - Libre 210105052804580407
Revenir en haut Aller en bas
Lezeis
» Têtu
Lezeis

Féminin » Nombre de messages : 3982
» Age : 29
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : ϟ NOÉ
8 ans [20/05/21]
2 Liftings
Sortcelier Nakhu
♡ Aromantique
Marque de Kiro - Couleuvre une heure par jour
Béné de Mido
FOR ☆☆☆
END ★☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★

✿ HOLLY
11 ans [21/09/22]
Alpha Etelkru
♡ Célibataire
Mouette rieuse : Grandes-Ailes
Sait tout des participants au Punktober - Intouchable par eux
Azymondias : bête éclipsante
Spé. barbare

FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★★☆
ING ★☆☆

Je voulais juste voir la mer - Libre Vkbq
☾ ONYX
5 ans [13/09/22] (4 liftings)
Solitaire
♡ Célibataire
Marcel le merle
Santé de fer
Chimère

FOR ★☆☆
END ★★☆
AGI ★★★
ING ★★☆

✦ IBERIS
5 ans [06/11/22]
Chômeur Etelkru
♡ Marié à Miraj
FOR ★☆☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★

» Feuille de perso'
» Points: 3590 (10kcahuètes)

Je voulais juste voir la mer - Libre Empty
MessageSujet: Re: Je voulais juste voir la mer - Libre   Je voulais juste voir la mer - Libre EmptyMar 8 Juin - 0:25

Je voulais juste voir la mer - Libre Headrpholly

Recroquevillée, elle sentit l'angoisse la gagner. Ce n'était pas souvent, qu'elle se blessait si sérieusement et la douleur ressentie ne présageait rien de bon. L'angle de sa patte non plus.
C'était tout bonnement immonde.

Elle redressa la tête, haletante et hébétée, lorsqu'elle entendit son prénom. Anette... Elle ne l'avait même pas entendu arriver. Cela faisait combien de temps, que leurs chemins ne s'étaient pas croisés ? Pourquoi fallait-il que cela arrive en ce jour si particulier, si douloureux, ou elle venait de plaquer sa fille ?
N'en demeuraient pas moins, outre le lien, par alliance, qu'elles avaient pu avoir jusqu'à ces derniers jours, qu'elle portait à Anette des sentiments bien particuliers.

Holly l'admirait, cette louve si forte, rassurante dans les moments de crise, dotée d'un charisme et d'une aura incontestables.
Un pilier.

Dans cet abîme sombre qui l'aspirait, Anette fut sa lumière.

- Dame Anette !

Elle n'eut cependant pas le loisir de se réjouir davantage de sa présence. Déjà, les pattes de la louve crème s'apposaient sur la sienne, brisée. Les muscles d'Hollyhock se contractèrent et elle ouvrit la gueule, réprima un gémissement de douleur.
C'était un mal nécessaire, elle le savait.

En trois morceaux, sa patte s'était brisée.
Elle le savait, aussi, d'avance, que les choses ne resteraient pas ainsi et elle avaient, de toutes manières, confiance en Anette pour ce genre de choses et pour bien d'autres encore. Elle ne souhaitait, par ailleurs, pas garder de séquelles de ce stupide accident, qui pourraient remettre en question son efficacité en tant que combattante.
Alors elle endura, les fermés, les crocs serrés à en avoir mal, sa tête contre l'épaule d'Anette.

Il fallait penser à autre chose. A la mer, se focaliser sur le son des vagues...

Son regard bleu se posa sur sa patte soignée. Un sourire discret, témoignant de son soulagement, vint doucement étirer les commissures de ses babines.

- Merci beaucoup.

Elle soupira.

- Je suis contente de vous voir, Dame Anette. Comment allez-vous ?

Cela n'avait rien d'une formalité, au fond. Il s'en était passé, des choses, depuis le jour ou Anette avait décidé d'aller vivre sur la plage. Elle l'avait vue si malheureuse, lorsque Pepper s'était éteinte.
S'en remettait-elle, désormais ?
Revenir en haut Aller en bas
Aeva
» Mythe
Aeva

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 7642
» Age : 29
» PUF : Aeva
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages : ·
RP avec eux.
Plus d'infos.


Je voulais juste voir la mer - Libre Fi5a
Séléné
11 ans (sept 20, 3 liftings)
Nakhu, Guide Mage.
Anarchie relationnelle.
Cartomancie de projets
Chaleur corpo' améliorée
Portée forte
Panier plein


Je voulais juste voir la mer - Libre Nsm4
Lùgh
10 ans (juil 21, 3 liftings)
blue bullet Solo du Refuge.
Marié à Ted ♡
Marque de l'Ankou
Métempsycose
Cape moyenne


Je voulais juste voir la mer - Libre Popg
T. Madig
0 an (avril 24)
Solo du Refuge.
Célibataire.
Marque de l'Ankou
Druidisme
Stellaire


Je voulais juste voir la mer - Libre 7vj2
Valériane
2 ans (oct 23)
Etelkru, Coeur.
Célibataire.
Peut voler
Rédemption


» Feuille de perso'
» Points: 4622

Je voulais juste voir la mer - Libre Empty
MessageSujet: Re: Je voulais juste voir la mer - Libre   Je voulais juste voir la mer - Libre EmptyMer 9 Juin - 12:04





Je voulais juste voir la mer



Anette dévie de la patte à ses remerciements.
Elle trouve désormais une louve qui semble soulagée. Peut-être plus par une présence que par le soin apporté. Sa gueule s'ouvre pour répondre car il y a encore à préciser des choses. Mais Holly lui demande comment elle va. Cette introduction de conversation la frappe. C'est mondain. Comme si elle ne venait pas de s'écraser depuis le haut de la falaise et hurler en s'éclatant la patte en trois. Aucune trace de déni dans ses yeux ou d'autre signe d'un flottement, elle le prend tout simplement bien mieux qu'elle. Anne sait que pour sa part, ce n'est qu'une question de temps avant qu'elle n'ai à repousser de nausée, mal de tête et tremblements. Elle déglutit un peu, et profite de la concentration qui lui reste tant que le rush est là.

"Ne me remercie pas encore, il va te falloir une vraie attelle et plaquer ta patte contre ton torse si tu veux pouvoir rentrer. Autre temps, autre lieu et j'aurais pu te porter mais..."

Cela se lie à la question qui lui a été posée, non ?
Elle a ce qui lui faut ici. Dans cette immensité où le mot temps ne veut plus rien dire. Dans cette absence totale de but qui rendrait fou beaucoup d'autres mais qui offre pourtant toute la liberté dont elle a besoin. Dans les bras de sa compagne qui l'apaise. Dans le bleu de l'océan et le doré du sable. Dans les visites de ses joyaux qui lui tirent des sourire. C'est si différent de la vie qui pulse au Castel. Les nombreux visages qui s'y chamaillent. Les responsabilités auxquelles penser. Ses boyaux toujours remplis de bruits.
Jusqu'à ce qui n'y ai plus que le silence.
Jusque dans sa tête.


Ce n'est pas n'importe qui devant elle, maintenant qu'elle s'y attarde elle se rappelle d'un contraste à la voir. Une inspiration pour tempérer, sinon elle va amener les effets secondaires plus vite. Les yeux charbon dans ceux bleus de sa successeur, elle articule.

"Laisses-moi d'abord chercher du bois flotté et des algues pour te ficeler."

Elle ne peut pas s'aventurer sur cette route, pas tout de suite. Elle va déjà payer ces efforts alors quitte à dissocier et ressentir à nouveau les fourmillements et voir les images... Alors pourquoi pas s'autoriser à évoquer tout cela. Mais pas encore, elle n'a pas finit sa tâche. Elle foule à nouveau le sable et ne trouve qu'une carcasse de bois creux, elle aurait préféré deux mais ce sera mieux que rien avec les bracelets pour maintenir. Une longue algue brune qu'elle dépiaute pour ne garder qu'un long fil en s'assurant qu'elle reste solide et elle revient.

Elle soulève la patte d'abord sans détacher les bracelets, pour la poser dans le demi rondin creux qu'elle a pu dégoter. De là seulement son pouvoir s'active à nouveau pour malmener le métal et élargir les bracelets et les retirer avec lenteur. Elle les repasse à l'extérieur du bois et fait de son mieux pour les adapter à cette attelle de fortune. L'algue elle vient sécuriser tout cela pour qu'elle soit pliée contre son torse en bougeant le moins possible. Le look est un peu laid.

Ing 2 pour le ficelage tout ça.

"Je n'aurais pas le temps, d'aller mieux, mais je vais bien compte tenu de ça."

Elle cherche le regard d'Holly.
Il n'y a plus qu'à laisser venir même si le sujet est vaste. Ce n'est pas n'importe qui en face d'elle, c'est quelqu'un qui a souffert aussi de ce départ, qui en souffre sans doutes encore. Qui rappelle au manque car quand Pepper la voyait...

"Elle t'aimais tant. Je le sais, je l'ai sentit. Elle était fière."  

Elle pouvait avoir dans le Lien, les sentiments de Pepper.
Avant que la moitié de son esprit ne lui soit arraché.
Un sourire triste et pourtant compatissant se dessine sur ses traits, c'est une confidence de l'âme-soeur à celle qui était la fille.





Dernière édition par Aeva le Jeu 15 Juil - 12:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
» Maître du Jeu
Maître du Jeu

Masculin » Nombre de messages : 19638
» Age : 33
» PUF : Je suis le maître du jeu.
» Date d'inscription : 28/11/2010

» Feuille de perso'
» Points: 0

Je voulais juste voir la mer - Libre Empty
MessageSujet: Re: Je voulais juste voir la mer - Libre   Je voulais juste voir la mer - Libre EmptyMer 9 Juin - 12:04

Le membre 'Aeva' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'PC - Réussite' :
Je voulais juste voir la mer - Libre 210105052804580407 Je voulais juste voir la mer - Libre 210105052804580407
Revenir en haut Aller en bas
Lezeis
» Têtu
Lezeis

Féminin » Nombre de messages : 3982
» Age : 29
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : ϟ NOÉ
8 ans [20/05/21]
2 Liftings
Sortcelier Nakhu
♡ Aromantique
Marque de Kiro - Couleuvre une heure par jour
Béné de Mido
FOR ☆☆☆
END ★☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★

✿ HOLLY
11 ans [21/09/22]
Alpha Etelkru
♡ Célibataire
Mouette rieuse : Grandes-Ailes
Sait tout des participants au Punktober - Intouchable par eux
Azymondias : bête éclipsante
Spé. barbare

FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★★☆
ING ★☆☆

Je voulais juste voir la mer - Libre Vkbq
☾ ONYX
5 ans [13/09/22] (4 liftings)
Solitaire
♡ Célibataire
Marcel le merle
Santé de fer
Chimère

FOR ★☆☆
END ★★☆
AGI ★★★
ING ★★☆

✦ IBERIS
5 ans [06/11/22]
Chômeur Etelkru
♡ Marié à Miraj
FOR ★☆☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★

» Feuille de perso'
» Points: 3590 (10kcahuètes)

Je voulais juste voir la mer - Libre Empty
MessageSujet: Re: Je voulais juste voir la mer - Libre   Je voulais juste voir la mer - Libre EmptyJeu 17 Juin - 23:08

Je voulais juste voir la mer - Libre Headrpholly

Ce n'était pas terminé.
Si elle avait essayé de penser à autre chose, si elle s'était branchée sur une autre conversation, malgré cette patte si douloureuse en espérant que les choses s'arrêtent ici et pouvoir rentrer, une fois leur échange terminé, elle s'était bien leurrée. Peut-être avait-elle était un peu bête. Sûrement.

Aux paroles qui suivirent, elle ne songea même plus à la patte brisée.
Depuis quand se portait-elle si mal, Anette ? Son inquiétude se manifesta sous la forme d'un léger froncement de sourcil, et elle ouvrit la gueule. Mais déjà, son ainée revenait sur le sujet de la patte et la laissa, temporairement, seule avec ses questions, pour aller chercher de quoi la soigner.
Holly ne dit rien et, à défaut de pouvoir bouger, resta étendue sur le sable, la gueule entrouverte et le regard flou.

Ce qu'elle voyait là, c'était tout ce que fuyait Alexandrine.
Et enfin, Holly comprit, un peu, ce qu'avait pu ressentir la louve crème, quand bien même elle ne pouvait toujours pas accepter sa réaction, sa réponse à cette situation. Elle pouvait comprendre, à quel point il pouvait-être difficile de voir l'un de ses proches, voir même plusieurs, sur le déclin.
C'était à devenir fou.

Anette avait toujours été si forte... Si forte, qu'elle lui avait paru indestructible, invincible. Et c'était peut-être le cas : les crocs d'aucun loup ne seraient probablement capable de défaire une telle louve. L'ennemi était tout autre, invisible et traître, et elle ne l'avait pas même senti venir.

Le temps.

Perdue dans ses pensées, angoissée par ce constat, elle réagit à peine lorsque sa prédécesseur revint vers elle. Elle lui offrir, pour seule réponse, un gémissement de douleur et des crocs serrés lorsque la patte blessée se vit à nouveau bougée.

Le regard d'Anette chercha le sien, et elle le soutint. Ses paroles furent plus violentes encore que celles précédentes, peut-être plus encore, dans une autre mesure, que la douleur qui irradiait le membre blessé.
Je ne veux pas... !

Elle inspira.

N'y avait-il rien qu'elle puisse faire pour arrêter le temps ? Etait-elle impuissante, face à toutes ces choses qui lui échappaient ? Ses propres sentiments, sa blessure, la mort de Pepper, la fuite d'Alexandrine, l'état d'Anette. De par ce rang nouvellement acquis, elle faisait sûrement parti des loups les plus puissants de ces terres, et pourtant...
Et pourtant.

Elle ne pouvait que demeurer planter là, hagarde, comme une môme. Sa gorge se noua brusquement, elle papillonna pour chasser les larmes de ses yeux trop brillants.
Face au temps et à la mort, elle n'avait aucun pouvoir.

Ses épaules se mirent à trembler.

- Je ne l'oublierai jamais. Elle a été merveilleuse, elle a été un modèle, une mentor incroyable, elle a été la lumière dont j'avais besoin et m'a tellement apporté. Elle a été une mère. Je l'aimais tellement, je l'aime tellement. J'aurais voulu lui dire... J'aurais voulu lui dire au revoir. Je pensais pas... qu'elle pourrait partir comme ça.

Sa voix cassée finit par mourir dans sa gueule.
C'était peut-être la première fois, depuis la succession, qu'elle pouvait parler à coeur ouvert de tout ce qu'elle ressentait, qu'elle n'avait pas besoin de jouer à la louve forte et digne, à l'Alpha aux épaules assez solides pour porter toutes ces tragédies sans ciller, pour n'inquiéter personne.
Forte, elle le serait pourtant, pour Pepper, pour elle-même, par ce qu'il fallait continuer d'avancer, même si c'était difficile, même si elle sentait trop souvent son coeur se serrer dès qu'elle entendait son nom, ou même une allusion à sa personne.

- J'aurais tant aimé faire quelque chose... Je voudrais tant pouvoir faire quelque chose pour vous aussi, Anette.

Elle aussi, était importante. Elle avait été cette figure bienveillante et rassurante, lorsqu'elle avait douté.
Alors, pourquoi devrait-elle partir, elle aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Aeva
» Mythe
Aeva

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 7642
» Age : 29
» PUF : Aeva
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages : ·
RP avec eux.
Plus d'infos.


Je voulais juste voir la mer - Libre Fi5a
Séléné
11 ans (sept 20, 3 liftings)
Nakhu, Guide Mage.
Anarchie relationnelle.
Cartomancie de projets
Chaleur corpo' améliorée
Portée forte
Panier plein


Je voulais juste voir la mer - Libre Nsm4
Lùgh
10 ans (juil 21, 3 liftings)
blue bullet Solo du Refuge.
Marié à Ted ♡
Marque de l'Ankou
Métempsycose
Cape moyenne


Je voulais juste voir la mer - Libre Popg
T. Madig
0 an (avril 24)
Solo du Refuge.
Célibataire.
Marque de l'Ankou
Druidisme
Stellaire


Je voulais juste voir la mer - Libre 7vj2
Valériane
2 ans (oct 23)
Etelkru, Coeur.
Célibataire.
Peut voler
Rédemption


» Feuille de perso'
» Points: 4622

Je voulais juste voir la mer - Libre Empty
MessageSujet: Re: Je voulais juste voir la mer - Libre   Je voulais juste voir la mer - Libre EmptyLun 21 Juin - 18:03





Je voulais juste voir la mer



Les barrières tombent aussi chez Holly.
Ou plutôt est-ce une digue. Toutes les paroles coulent, et envahissent son corps jusqu'à ses yeux. C'est un amour qui déborde, détruit sur son passage et amène avec lui l'affliction face à ce qui n'existe plus. Anette sait, elle comprend. Elle est passée trop de fois par ces mêmes émotions pour ne pas comprendre. C'est la détresse d'une âme, la déchirure du désir irréalisable, la frustration née de l'impuissance. Face à la mort, face à celle qui s'en vient.

La gueule d'Anette s'ouvre.
Elle a tout autant de gravier dans la voix, un timbre qui descend comme bien des fois avant. Chaque staccato de fin est plein d'un désespoir similaire. Le chagrin étiré sur des kilomètres, des années lumières et bien plus encore.

"Elle me manque aussi."

Elle pourrait tant dire.
Qu'elle n'a pas pensé non plus, bien malgré sa connaissance de la situation. Que tous les matins au réveil elle s'attend à sentir une émotion qui n'est pas la sienne, passe l'après-midi à oublier, le soir à l'accepter. Qu'elle pense encore parfois à des directives pour la meute et des projets grandioses pour les laisser derrière elle sur le sable. Qu'elle se prend parfois à descendre dans un chemin de pensée qu'elle interrompt ou bien sa réalité se distordra. Que cet endroit est le bon pour ne pas crouler sous une panoplie de symptômes... Qu'elle vit sur un temps emprunté et fait au mieux en attendant que son histoire se termine.
Elle ne peut rien dire, tout cela se devine.

"Tu peux faire quelque chose."

Elle observe ses pattes un instant et les accessoires qui résident sur son corps.

"Prends soin de la meute pour nous. Nous l'avons stabilisé, il est l'heure de la changer et de la porter plus loin encore vers de meilleures valeurs avec Anita. Prends soin d'Anita... Prends soin de toi aussi d'ailleurs. Ne t'accroche pas à ce rang jusqu'à l'épuisement, quitte-le le jour où il t'apportera plus de soucis que de fierté à servir."

N'en meurt pas non plus.
Une vie passée à se dédier au nombre, à faire du groupe la famille et lui apporter les règles essentielles pour qu'elle soit fonctionnelle. Pour oublier finalement l'individualité et transpirer à chaque décision prise, un entêtement maladif. Occasion présentée de refaire les choses elle sait qu'elle ne ferait pas pareil. Pourtant est-elle fière, pourtant les aime-t-elle. Holly n'oubliera pas Pepper, elle espère qu'elle ne s'oubliera pas non plus.

Anne ôte la manchette noire qui adorne sa patte avant droite, retire une en vinyle sur celle de l'Alpha et la remplace. La manchette un peu serrée pour elle-même finit un peu distendue sur l'autre, mais lui va tout compte fait bien. Elle trône et elle lui sera bien plus utile qu'à elle.

"Le temps est encore ton allié, il est fautif et la solution à la fois. Fonde une belle et grande famille, trouve un hobby qui te plait tant que tu oublie tout le reste, querelle-toi mais pardonne, répare les injustices..."

La cadence de ses paroles ralentit petit à petit.
Sa tête commence à être cotonneuse, et il y a comme un délai entre sa perception et le traitement de l'information. Le temps est écoulé, c'est beaucoup d'émotions. Elle donne une impulsion pour se relever et aider la louve en face à faire de même et elle soutient son regard autant qu'elle le peut.

"Rentre, Holly, et vis."

C'est la meilleure chose que tu puisse faire.



Revenir en haut Aller en bas
Lezeis
» Têtu
Lezeis

Féminin » Nombre de messages : 3982
» Age : 29
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : ϟ NOÉ
8 ans [20/05/21]
2 Liftings
Sortcelier Nakhu
♡ Aromantique
Marque de Kiro - Couleuvre une heure par jour
Béné de Mido
FOR ☆☆☆
END ★☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★

✿ HOLLY
11 ans [21/09/22]
Alpha Etelkru
♡ Célibataire
Mouette rieuse : Grandes-Ailes
Sait tout des participants au Punktober - Intouchable par eux
Azymondias : bête éclipsante
Spé. barbare

FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★★☆
ING ★☆☆

Je voulais juste voir la mer - Libre Vkbq
☾ ONYX
5 ans [13/09/22] (4 liftings)
Solitaire
♡ Célibataire
Marcel le merle
Santé de fer
Chimère

FOR ★☆☆
END ★★☆
AGI ★★★
ING ★★☆

✦ IBERIS
5 ans [06/11/22]
Chômeur Etelkru
♡ Marié à Miraj
FOR ★☆☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★

» Feuille de perso'
» Points: 3590 (10kcahuètes)

Je voulais juste voir la mer - Libre Empty
MessageSujet: Re: Je voulais juste voir la mer - Libre   Je voulais juste voir la mer - Libre EmptyMar 6 Juil - 13:35

Je voulais juste voir la mer - Libre Headrpholly

Elle lui manquait, Pepper, à Anette, aussi.
Dans sa poitrine, le coeur de la bleue se serra un peu plus et elle ferma les yeux, un court instant, prit une inspiration difficile. C'était évident, quelle manquait, Pepper, pas qu'à elle, pas qu'à elles. Son départ n'avait pu être anticipé par la plupart d'entre eux et, maintenant qu'elle n'était plus là...
Le vide était si grand.
Il était pourtant difficile d'en parler, par ce que tout un chacun semblait vouloir rester fort, digne, et il y avait comme une atteinte à cette image de vaillant combattant Etelkru, dès lorsqu'une voix tremblait un peu ou que les joues se mouillaient.

Avec ceux qui l'aimaient, Pepper n'avait rien été de plus qu'une évocation rapide, douloureuse.
Elle n'avait pas été l'exception, avant qu'Anette ne vienne ouvrir les vannes.

Holly hocha doucement la tête.
Oui, elle pouvait le faire, ça, prendre soin de la meute. C'était son devoir, désormais, et, probablement, ce qui la motivait le plus dans ce qu'elle pouvait actuellement vivre.
Pour les meilleures valeurs, cependant, c'était à voir. Elle voyait, chez sa consoeur, une réelle volonté de changer les choses, d'avoir un clan plus ouvert, plus... bienveillant ? Avec l'extérieur. Mais Holly, elle, restait évidemment attachée à ses traditions, à la méfiance dont Pepper avait fait preuve.
Il était difficile, de sortir de son ombre pour affirmées ses propres idées, qui ressemblaient tant à celles de la petite Reine, de toutes manières.
Ca viendrait, un jour, pourtant, elle en était persuadée, sous l'influence d'Anita ou par d'autres facteurs.

- Promis.

N'était-ce pas un mot souvent prononcé par les enfants ?
N'était-elle pas, elle-même, une enfant à côté d'Anette ?

Elle se redressa, dans une grimace douloureuse. Son regard vint se poser dans celui de la louve crème, si reconnaissant, comme il l'avait toujours été.

- Merci, Dame Anette. Aujourd'hui encore, vous avez été formidable.

Elle le serait toujours, pour elle, pour eux aussi.

- Prenez soin de vous, vous aussi. A bientôt.

Son corps se détourna d'elle, pour la laisser se reposer, désormais.
Holly n'aurait pas de problèmes pour rentrer : Azymondias se trouvait dans son ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je voulais juste voir la mer - Libre Empty
MessageSujet: Re: Je voulais juste voir la mer - Libre   Je voulais juste voir la mer - Libre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je voulais juste voir la mer - Libre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'voulais juste briller [PV Agathe/Défi rp]
» Vanitas & Asaravos ▬ Les voir brûler [Libre]
» Juste pour rire [LIBRE][Ft Anie & Quartz & Thalion]
» Tu voulais partir... - Méridor
» C'est juste toi et moi (Kerguelen)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: