-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 L'hydratation, c'est important ♖ Prudence [Refuge]

Aller en bas 
AuteurMessage
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4893
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : L'hydratation, c'est important ♖ Prudence [Refuge] Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

L'hydratation, c'est important ♖ Prudence [Refuge] Empty
MessageSujet: L'hydratation, c'est important ♖ Prudence [Refuge]   L'hydratation, c'est important ♖ Prudence [Refuge] EmptyDim 27 Juin 2021, 12:21

L'hydratation, c'est important

ft. Prudy


Été 2021.
15ans (19ans rajeuni).



« Allez Prudy ! L'est temps d'se lever, si on veut bosser à la fraiche ! »

T'avais pas perdu de temps, Teddy.
Pour aller retrouver ta p'tiote de bon matin, afin d'aller chercher tout l'argile nécessaire à la réalisation des jarres et des canalisations afin d'permettre un système de goutte à goutte dans l'jardin. Si celui-ci existait pas encore, la terre labourée vous donnez toutefois une indication suffisante pour vous permettre de bosser correctement.
Tu marchais à ses côtés, d'un pas gardé souple par tes hanches qui roulent et tes pattes qui s'étendent un peu plus loin qu'avant. Dans c'te démarche que tu voulais garder classe, eh, quand p'tain d'arthrose de merde, c'que tu pouvais douiller des postérieurs.
N'parlons même pas d'ta fatigue généralisée, mon vieux... L'matin encore, ça allait. Mais une fois que la chaleur te tombait sur le coin d'la gueule, à la façon d'une chape de plomb... Ehw, t'arrivais quasi à plus rien faire !

C'que tu avais plus l'habitude, de bouger autant. Il faisait plus chaud dans ta savane, mais au moins t'y restais tranquille posé.
D'genre à profiter d'ta retraite bien méritée toute la journée, en t'occupant juste un tout ptit peu d'ton jardin au réveil.

Qu'importe !!
T'étais un gars vaillant, et t'montrerais d'quoi un loup proche de sa vingtaine était encore possible d'accomplir, eh.

T'approchant de la rivière frontale, tu te tournas vers la cadette d'tes filles.

« Allez ! L'est temps d'se mettre à bosser. Tachons d'pas trop nous salir, si on veut pas décevoir Moiro : c'qu'on est un peu ses représentants là~ »

Ton glowstick brille plus fort, regagnant en rose vivace. Des mains se forment, celles qui alors te servirent à choper l'argile présent pour l'en extraire et le mettre un peu plus loin.
Sur ton poil, pas une seule tâche, eh !
Ton sourire est large, alors que tu t'appliques en c'te première tâche de récupération, précédant le craft qui s'en suivra.
Revenir en haut Aller en bas
Pingu
» Gluant
Pingu

Féminin » Nombre de messages : 4134
» Age : 24
» PUF : Alth', Lay
» Date d'inscription : 10/01/2016
» Personnages :
» Narcisse
13 ans - Solitaire - ♂
3x Lifting
Koridé et Draginsecte
Disciple de Kiro
FOR :  ★ ★ ✩
AGI :  ★ ★ ★
END :  ★ ★ ✩
ING : ★ ✩ ✩
(19.03.2024)

» Priam
Nakhus ♂ 6 ans
FOR : ✩ ✩ ✩
AGI : ★ ✩ ✩
END : ★ ★ ✩
ING : ★ ✩✩
(02.03.2024)
1x remaniement

» Nyu
Etelkrus ♀ - 4 ans
Enfant sauvage
FOR ★★☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★☆☆
(06.05.2024)

» Vell
Démon Solitaire ♀ 5 ans
FOR : ★ ★ ★
AGI : ✩ ✩ ✩
END : ★ ✩ ✩
ING : ★ ★ ✩
3x dé pouvoir
(24.03.2024)

» Caliban
1 an - Etelkrus - ♀
FOR :  ★ ✩ ✩
AGI :  ★ ✩ ✩
END :  ✩ ✩ ✩
ING : ★ ★ ✩
(01.03.2024)



» Feuille de perso'
» Points: 1750

L'hydratation, c'est important ♖ Prudence [Refuge] Empty
MessageSujet: Re: L'hydratation, c'est important ♖ Prudence [Refuge]   L'hydratation, c'est important ♖ Prudence [Refuge] EmptyMar 06 Juil 2021, 21:55

Prudence

L'hydratation, c'est important ♖ Prudence [Refuge] Image0

La nuit n’avait pas été facile. Prudence avait mal dormi, aussi quand la voix de Teddy se fait entendre, elle ne met pas longtemps à se lever et le suivre.
Un coup de museau sur l’épaule du paternel, alors que déjà lui active son pouvoir pour s’occuper de l’argile.

« — On pourra toujours se nettoyer après. »

Se salir, ça faisait pas peur à Prudence. Tant qu’elle pouvait l’éviter c’était pas un problème, m’enfin, la boue, l’argile, tout ça, ça s’enlevait facilement.
Son glowstick brille un peu plus fort, alors que derrière elle apparaît le Loup. La brume se solidifie autour de lui, de sorte à ce qu’il puisse se saisir de l’argile. M’enfin, Prudence ne le laisse pas faire tout le boulot pour autant, mettant la patte à l’ouvrage. C’était un bon exercice pour bosser sa force ça.
Il allait en falloir de l’argile pour mettre en place un système d’irrigation suffisamment important.

Le regard s’attarde un instant sur le glowstick de Teddy, avant de se porter sur le reste du gouffre. Y’avait eu plein d’idées, plusieurs projets qui s’étaient lancés, pourtant… Pourtant Prudence avait l’impression que derrière cette idée de refuge, y’avait cette volonté de créer un peu plus, quelque chose de plus sérieux, peut-être reprendre ce que furent jadis les Lazulis qui peuplèrent ces terres ? Pensive, elle entend le loup grogner derrière elle, la ramenant à la réalité.
Les yeux mauves croisent le regard de Teddy.

« — Dis P’pa, tu comptes rester ici ? J’veux dire pour toi plus qu’un refuge, ça pourrait remplacer la maison ? Ce que furent les Lazulis jadis ? »

C’est que tu te questionnes pas mal ces derniers temps…
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4893
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : L'hydratation, c'est important ♖ Prudence [Refuge] Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

L'hydratation, c'est important ♖ Prudence [Refuge] Empty
MessageSujet: Re: L'hydratation, c'est important ♖ Prudence [Refuge]   L'hydratation, c'est important ♖ Prudence [Refuge] EmptyJeu 08 Juil 2021, 15:36

L'hydratation, c'est important

ft. Prudy


Été 2021.
15ans (19ans rajeuni).



« Si j'peux éviter d'trop d'mouiller, avec mon vieux dos~ »

S'nettoyer les pattes et la tête, ça allait tranquille. S'immerger complètement, par contre... Tu n'avais plus la condition physique pour supporter le contre-coup de ton pouvoir, même si celui-ci se voulait être maintenu au minimum d'puis que tu n'avais plus l'essence suffisante pour l'faire briller comme un dingue. La transformation en pierre qui s'effectuait lorsque ton glowstick était mouillé occasionnait un poids trop important pour que tu arrives encore à t'en sortir seul, tes forces n'étaient plus celles qu'elles furent jadis.
M'enfin !
T'gardes quand même le sourire. C'était pas grave, d'être le doyen d'ces terres : ok, ça avait son lot d'inconvénients, mais ça t'octroyait le droit de prétendre sans mentir au titre de loup l'plus expérimenté de PunkWolf, eheh.

L'argile s'accumule à vos côtés, t'observe Prudy use de son pouvoir. D'une certaine façon, il ressemblait un peu au tien, dans l'utilité apporté. Et en plus du fait qu'elle eut été prétendre à la plus perf' des déesses, l'fait qu'elle dispose elle aussi d'une entité n'pouvait que te réjouir un peu plus.
Vraiment, cette gosse était ta digne fille.

La question qu'elle te pose te fit cependant redresser la tête. T'avais l'impression d'sentir une once d'inquiétude, ou le fait que ça cachait quelque chose d'plus profond. Ton dad!radar c'mit direct au taquet, alors qu'tu cessais de rassembler l'argile autour de vous.

« J'pense pas, nan, sauf si c'que ta mère veut. Mais j'en doute, de ça. Un refuge, c'est un lieu de passage. C'est une nuit sur ta route, un arrêt dans un voyage. Si des loups s'y installent, grand bien leur fasse ! Mais pour ma part, ça n'rappelle en rien les Lazulis.
...
C'fut une bonne période, les Lazulis, j'dis pas. Mais c'est fini, et c'tout aussi bien ainsi : on n'peut pas déterrer des cendres aussi anciennes. Il n'y aura plus la même ambiance, tous ceux que j'y ai connus sont morts ou presque.
N'restons pas rivé sur le passé, nous n'y avons rien à y gagner. Travaillons plutôt pour l'futur que nous voulons.
»

Tu hausses les épaules, lui esquisse un p'tit sourire.

« ...Quelque chose te taraude, ma crapule ? T'sais que tu peux m'parler tout. »

Un p'tit clin d’œil.

« Autant parce que j'suis ton père, et bien évidemment l'plus formidable des pères... Qu'parce que nous sommes tous deux disciples de la meilleure des déesses ! »

T'achèves dans un ptit éclat de rire, taquin. La couvrant d'un regard qui la dévore, c'te canaille devenue bien grande.
Revenir en haut Aller en bas
Pingu
» Gluant
Pingu

Féminin » Nombre de messages : 4134
» Age : 24
» PUF : Alth', Lay
» Date d'inscription : 10/01/2016
» Personnages :
» Narcisse
13 ans - Solitaire - ♂
3x Lifting
Koridé et Draginsecte
Disciple de Kiro
FOR :  ★ ★ ✩
AGI :  ★ ★ ★
END :  ★ ★ ✩
ING : ★ ✩ ✩
(19.03.2024)

» Priam
Nakhus ♂ 6 ans
FOR : ✩ ✩ ✩
AGI : ★ ✩ ✩
END : ★ ★ ✩
ING : ★ ✩✩
(02.03.2024)
1x remaniement

» Nyu
Etelkrus ♀ - 4 ans
Enfant sauvage
FOR ★★☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★☆☆
(06.05.2024)

» Vell
Démon Solitaire ♀ 5 ans
FOR : ★ ★ ★
AGI : ✩ ✩ ✩
END : ★ ✩ ✩
ING : ★ ★ ✩
3x dé pouvoir
(24.03.2024)

» Caliban
1 an - Etelkrus - ♀
FOR :  ★ ✩ ✩
AGI :  ★ ✩ ✩
END :  ✩ ✩ ✩
ING : ★ ★ ✩
(01.03.2024)



» Feuille de perso'
» Points: 1750

L'hydratation, c'est important ♖ Prudence [Refuge] Empty
MessageSujet: Re: L'hydratation, c'est important ♖ Prudence [Refuge]   L'hydratation, c'est important ♖ Prudence [Refuge] EmptyVen 09 Juil 2021, 12:51

Prudence

L'hydratation, c'est important ♖ Prudence [Refuge] Image0

Entendre l’daron parler de son âge, c’était toujours une chose qui attristait Prudence. Lui rappelait que rien n’était immortel et que tôt ou tard, la nature reprendrait ses droits. C’était normal d’un côté, mais on parlait de son père. Cela restait une chose difficile à accepter.
Et aucun remède ne permettait de combattre la vieillesse.

« — J’suis sûr que M’man pourra te faire un p’tit massage après tout ça… ou te mettre de la peinture dans les cheveux. »

Un sourire taquin, en souvenir des jeux enfants.
Loup continue d’accumuler l’argile, alors que Teddy répond aux questions de la Licorne. Un arrêt dans un voyage. Une simple nuit. Alors pourquoi construire un poulailler comme le font les Nakhus ? Tout ces loups qui avaient répondu à l’appel, étais-ce vraiment un refuge qu’ils étaient venus chercher ou un lieu où s’établir ?
Travailler pour un futur que l’on veut.
Étais-ce ce qu’elle voulait Prudence comme futur ? Continuer d’errer sur ces terres, avec certes un toit sur la tête, mais toujours cette identité de solitaire ?

Ce n’est pas ce futur que je veux.

« — Actuellement y’a que deux meutes sur le continent, mais je sais qu’Onyx ou Agathe seraient pas du genre à les intégrer… J’ai le sentiment que ce n’est pas destiné à n’être qu’un simple refuge, mais un foyer pour beaucoup. »

Et tôt ou tard si ce «  refuge » prenait de l’ampleur, ça finirait par attirer l’attention et qui sait… peut-être que cela aurait des répercussions. Peut-être que même les Nakhus n’apprécieraient pas que l’on copie leur potager (même si cela partait d’une bonne intention pour cessé de se servir dans le leur) ou leur poulailler ? Peut-être que les Etelkrus n’apprécieraient pas que ces terres libres soient en quelque sorte revendiquées par des solitaires ?

« — Mettre en place un potager, c’est cool, ça évite de piocher dans celui des Nakhus, mais le reste… ça fait pas un peu trop ? »

Le doute.
Loup grogne, sentant la brèche dans la volonté de la disciple de Moiro, la brume noire qui s’échappe de son corps se fait un peu plus dense. Ne connaissant pas encore les effets de Loup, Prudy se reprend, secouant doucement la tête avant de remettre la patte à l’ouvrage.

« — Je me fais peut-être que des idées. »

Il avait l’air tellement de bonne humeur le daron. Prudence s’en voulait presque de l’embêter avec ça.
La queue nattée balaie doucement le sol, se salissant aussi au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4893
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : L'hydratation, c'est important ♖ Prudence [Refuge] Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

L'hydratation, c'est important ♖ Prudence [Refuge] Empty
MessageSujet: Re: L'hydratation, c'est important ♖ Prudence [Refuge]   L'hydratation, c'est important ♖ Prudence [Refuge] EmptyVen 09 Juil 2021, 16:01

L'hydratation, c'est important

ft. Prudy


Été 2021.
15ans (19ans rajeuni).



A leur évocation, tu passas une patte dans tes cheveux. Eh, pas qu'ils se vexent, d'apprendre qu'on souhaiter les teinter !

« J'me passerais de la peinture dans les ch'veux, j'suis bien plus sexy en blanc ! Quand au massage...J'y compte bien~ »

Eh, c'était ta fâm, elle s'devait être à ton service ! Nan, allez. Elle risquait de te masser dans un but thérapeutique plus que par amour, et ça ne te fera sans doute pas l'plus grand bien... Vile Licorne avec qui tu t'étais maqué ! C'que tu la kiffais quand même.
Quoi qu'il en soit, v'là que ton bébé (de déjà quatre ans, snif) semblait s'inquiéter d'bien des choses. Sous ton air empli d'amour, sous tes yeux rivés sur elle, aucun de ses mots ne tomba hors de tes oreilles presque sourdes. Tout fut entendu. T'espérais, aussi, bien interprété.
Tu la sentais dans un moment charnière de sa vie.
Quand les doutes se lèvent, quand on regarde vers son passé et que l'on trébuche vers son futur.

T'avais connu ça, toi, Teddy.
Beaucoup de fois.
Et ça n'avait pas été évident, parce que t'avais été seul ! Mais elle... Elle t'avait toi, eh, c'qui faisait d'elle la louve la mieux accompagné de ses terres.

Tu lui donnas un ptit coup d'museau, à la fin.

« Des idées sont semblables, oui, on ne peut pas nier l'inspiration ! Mais c'est pas le principe même des idées ? De se répandre, plutôt que de rester une propriété exclusive. Si l'on trouve tout cela dans les livres, c'est bien que cela exista déjà bien avant.
Il y aura des similitudes, mais un résultat bien différent.
D'autres mœurs, d'autres fréquentations. Des loups qui s'installeront au refuge et n'iront jamais ailleurs, comme des loups qui préféreront cet ailleurs et n'profiteront jamais du refuge.
Le simple fait qu'en terre libre soit ce refuge change bien des choses. Sans aucun dirigeant pour décider du jour ou lendemain si oui, ou non, tu y auras encore accès, par exemple ; sans possibilité d'être touché par les conflits entre meutes et leurs restrictions personnelles, aussi.
N'oublions pas non plus les loups qui, plus que l'autorité, tolèrent peu la présence des dieux. Celle qui dom' sur certains territoires, admettons-le...
Y a qu'à voir comment 'Gathou évite toutes les terres où ils s'trouvent, tellement qu'ça l'angoisse ! J'sais pas trop pourquoi, d'ailleurs. 'Fin, c'pas elle qui ira chercher des œufs chez les Nakhus, j'le sais bien, 'vec leur Yurai partout ! Ni qui m'accompagnera sur l'île aux Roses, contrairement à la plus parfaite d'mes filles...
»

Tu souris.

« Nous créons un choix. Pas d'la concurrence. »

Puis...
Paternel, tu te glisses tout contre elle, te penches un peu plus vers elle sans ignorer l'entité qui se dégage de son glowstick.

« Tu as dis qu'Onyx et Agathe n'rejoindraient pas de meute, c'que j'veux bien croire.
...
C'n'est pas ton cas à toi, ma crapule.
»

Tes sourcils se haussent, et tu dardes sur elle un regard aussi bienveillant qu'interrogateur.
Elle marchait dans tes mêmes doutes, Teddy.

Un enfant Raeder qui rêvait d'un glowstick.
Une solitaire qui rêvait d'une meute.


Puisses-tu la voir heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Pingu
» Gluant
Pingu

Féminin » Nombre de messages : 4134
» Age : 24
» PUF : Alth', Lay
» Date d'inscription : 10/01/2016
» Personnages :
» Narcisse
13 ans - Solitaire - ♂
3x Lifting
Koridé et Draginsecte
Disciple de Kiro
FOR :  ★ ★ ✩
AGI :  ★ ★ ★
END :  ★ ★ ✩
ING : ★ ✩ ✩
(19.03.2024)

» Priam
Nakhus ♂ 6 ans
FOR : ✩ ✩ ✩
AGI : ★ ✩ ✩
END : ★ ★ ✩
ING : ★ ✩✩
(02.03.2024)
1x remaniement

» Nyu
Etelkrus ♀ - 4 ans
Enfant sauvage
FOR ★★☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★☆☆
(06.05.2024)

» Vell
Démon Solitaire ♀ 5 ans
FOR : ★ ★ ★
AGI : ✩ ✩ ✩
END : ★ ✩ ✩
ING : ★ ★ ✩
3x dé pouvoir
(24.03.2024)

» Caliban
1 an - Etelkrus - ♀
FOR :  ★ ✩ ✩
AGI :  ★ ✩ ✩
END :  ✩ ✩ ✩
ING : ★ ★ ✩
(01.03.2024)



» Feuille de perso'
» Points: 1750

L'hydratation, c'est important ♖ Prudence [Refuge] Empty
MessageSujet: Re: L'hydratation, c'est important ♖ Prudence [Refuge]   L'hydratation, c'est important ♖ Prudence [Refuge] EmptyVen 09 Juil 2021, 17:15

Prudence

L'hydratation, c'est important ♖ Prudence [Refuge] Image0

Oui bien sûr que les idées c’était fait pour être reprit, amélioré, adapté. Pourtant à trop les reprendre, on finissait par les user, à ne plus rien en tirer. Un moment l’idée n’en était plus une, c’était une chose commune qui n’avait plus rien d’unique ou de nouveau.
Ça devenait une banalité.
Il est plein d’espoirs Teddy, peut-être étais-ce juste toi Prudence qui avait les idées un peu sombres en ce moment ? Il fait des p’tits traits d’humour, ce qui marche, la Licorne sourit.
Un choix pas une concurrence. Est-ce que tous le percevraient ainsi ?

« — Est-ce que ça peut vraiment marcher, un système sans dirigeant ? Si certains choisissent de vraiment s’installer à ce Refuge, d’en faire leur foyer, ne vont-ils pas se considérer plus important que ceux qui ne passent qu’une nuit ? Ne risque-t-il pas y avoir des désaccords entre ceux porteurs d’un glowstick et ceux qui n’en ont pas car n’aiment pas les dieux ? »

Les choix religieux c’était un sujet sensible, cela l’avait été dans l’histoire, Prudence avait vu ça dans un ouvrage de la bibliothèque. Est-ce que certains ne profiteraient pas de ce refuge pour en faire quelque chose… d’autre ?
D’une patte, Prudence soulève de l’argile qu’elle ajoute à la pile qu’à eux deux ils étaient parvenus à constituer.

« — J’ai envie d’y croire à ce projet, Papa, mais… je m’inquiète aussi, pour Onyx parce que ce projet semble vraiment lui tenir à coeur, pour Agathe, Maman et toi, parce que si ça se devait mal se passer, vous vous sentiriez mal… »

Les deux dernières de part leur nature de Licorne, surtout M’man qui culpabilisait bien plus facilement que Prudence ou ses soeurs.
Le bout des pattes s’enfoncent doucement dans l’argile, alors que la disciple de Moiro fait disparaître le loup quand Teddy s’approche.
Un instant de gêne, Prudence soutint le regard du Bélier, cherchant comment aborder les choses sans le blesser.

« — Depuis que je suis rentrée… je crois que je n’ai plus envie de me retrouver seule. J’sais bien ce que tu vas dire, que toi et maman êtes là, mais… c’est pas pareil. On est des solitaires, on n’a pas réellement de chez nous, n’importe qui, n’importe quand peut nous chasser d’un abri qu’on aurait construit, uniquement parce qu’on a pas de terres qui nous sont propres.
Je n’ai pas envie d’être ainsi toute ma vie. J’aimerais me rendre utile, mettre à profit mes connaissances au sein de quelque chose de plus solide que le Refuge. Parce que même si je soutiens Onyx dans son projet, tout ça, c’est pas moi.
Je n’ai pas envie de me réveiller chaque matin en me demandant si ce soir je pourrais encore dormir à tel endroit où si quelqu’un viendra m’en déloger. Je ne veux pas me demander si je trouverais de quoi manger autre que des racines ou des plantes. Je ne veux pas me poser milles questions sur comment surmonter l’hiver, ni m’inquiéter tout le temps de ma sécurité, devoir me défendre en craignant que ma nature de Licorne se retourne contre moi…
»


Et le regard se détourne pour se porter vers l’horizon. Un sourire vient étirer les babines de Prudy.

« — Je veux pouvoir continuer de mener mes recherches à la bibliothèque, observer plein d’espèces, remplir mon carnet de mes découvertes, en sachant qu’en rentrant j’ai un abri qui m’attend, un endroit où être acceptée, là où je serais utile.
Je veux apporter quelque chose à ce monde.
»


Prudence pose ses yeux mauves de nouveau sur son père, avec une certaine… crainte ?

« — Mais j’veux pas te perdre. »

Si je fais ça maintenant, est-ce que je ne prends pas le risque de ne pas passer d’autres moments aussi précieux que celui-ci à tes côtés ?
J’veux pas te perdre, ni toi, ni les autres, mais je ne veux pas non plus être une ombre.
Alors qu’est-ce que je dois faire P’pa, hein ?

Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4893
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : L'hydratation, c'est important ♖ Prudence [Refuge] Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

L'hydratation, c'est important ♖ Prudence [Refuge] Empty
MessageSujet: Re: L'hydratation, c'est important ♖ Prudence [Refuge]   L'hydratation, c'est important ♖ Prudence [Refuge] EmptyVen 09 Juil 2021, 18:04

L'hydratation, c'est important

ft. Prudy


Été 2021.
15ans (19ans rajeuni).



C'est un débat à cœur ouvert. Tu n'cherches pas à avoir raison, simplement à émettre ton avis, tiré de tes (si nombreuses) années d'expérience. Aussi écoutes-tu ses questionnements, ses craintes. C'est ton rôle en tant que père, d'savoir les apaiser. Ton rôle aussi, en tant que mentor, de lui inculquer des idées utiles pour son avenir. Des choses auxquelles elle repensera, même bien plus tard.
Tes épaules se haussent, tu te fais pensif.

« Seul le temps nous l'dira. Si un système s'y installe vraiment, déjà ! Si tous ces loups qui vivent solitaires continues de l'être chacun de leur côté, en ne venant là que pour avoir un hébergement sûr...
Enfin, beaucoup de ceux qui participent à ce projet ne semble vouloir dominer, ni être dominer. Ils sont là et participent à un projet qui leur servira, sans chercher plus loin. Ils travaillent déjà, entre porteurs et non porteurs : un équilibre, déjà, se veut installé entre tous.
Mais...
Il suffit parfois d'un loup, pour tout faire basculer. C'est valable pour tout.
»

Souvient toi de ça, Prudy : l'histoire regorge de ce loup.
Un loup pour perturber l'équilibre établie. Par une parole qui fait exploser les dieux ou les esprits, par une action qui fait trembler l'ordre. Les Lazulis sont tombés ainsi ; l'Anarchie fut instauré de la sorte. Les meutes ne seront jamais à l'abri d'une révolution, le continent non plus.

Tu portes une patte à la joue de ton enfant, ne cessant de la fixer.

« Et ton inquiétude est légitime, Prudy. Ne t'empêche jamais d'en parler avec les concernées. Ne t'empêche jamais de leur apporter ton soutien comme tes craintes, parce que l'un comme l'autre s'inscrivent dans ce que nous sommes.
Une famille.
»

Puis tu sens sa gêne, celle d'un sujet bien plus important à aborder. Quelque chose qui sans doute lui tort les boyaux, qui la fait moins dormir le soir. Qu'en sais-tu ? Tu n'es qu'un père trop inquiet pour ses enfants, un papa poule assumé.
Alors tu es prêt, ouais, à écouter tout c'qu'elle aurait à te dire.
Et sans doute que tu le retrouves, ce jeune Teddy.

Ce couillon de six mois, il y a une éternité de ça.
Ce petit Raeder, qui n'rêvait que du continent au dépriment de sa famille.

Mais j'veux pas te perdre.

Toi aussi, tu fixes maintenant son même horizon. Et tu soupires, Teddy. Ta voix est douce, imprégné d'une nostalgie certaine.

« T'ai-je déjà parlé d'un p'tit mec de six mois ? Assez beau gosse, assez fort et intelligent... Il s'est voulu naitre chez les Raeders, pourtant lui n'rêvait que d'un glowstick. Il kiffait fort ses parents et sa fratrie, faut pas croire ! Mais parmi les pirates, il n'trouvait pas sa place, parmi leurs fêtes et c'qui lui apparaissait comme une absence de but.
Lui, il avait besoin d'se sentir exister, ce p'tit mec.
Il avait b'soin de devenir quelqu'un.

Alors il s'émancipa, sans doute un peu trop jeune. Il perdit contact avec toute sa famille, l'regretta encore longtemps après, d'jamais avoir réussi à renouer avec ceux qui l'avaient pas compris et...qu'il n'avait pas compris.
Il trouva pourtant sa voie, au fur et à mesure des rencontres. Il devint disciple de Moiro, il devint loup de clan et même un instant chef.
Et...
»

A nouveau, ta tête se tourne vers elle. Deux améthystes, contre deux améthystes...

« C'que j'veux te dire, Prudy chérie... »

Tes coussinets se posent sur ses épaules, tu la tiens à bout de patte.

« C'est que je t'aime.
Et qu'importe ta voie, qu'importe c'que tu choisiras d'être... Qu'importe si demain, te voilà Nakhus ou Etelkrus...
Ça n'changera rien à ça, tu m'entends ?
»

Je t'aime. Je t'aime, et putain c'que tout l'reste ne compte pas.
Même si ça n'est pas très viril, tu n'peux empêcher tes yeux de se mouiller un peu, Teddy. Ton sourire alors s'étire, large sur ta gueule, et soudain c'dans tes bras qu'elle finit, tout contre toi.

« Alors, apporte quelque chose à ce monde. Et rugit, tigresse !
...
Rend moi plus fier encore, même si putain c'que je suis déjà fier de toi.
»

Tu la serres un peu plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
Pingu
» Gluant
Pingu

Féminin » Nombre de messages : 4134
» Age : 24
» PUF : Alth', Lay
» Date d'inscription : 10/01/2016
» Personnages :
» Narcisse
13 ans - Solitaire - ♂
3x Lifting
Koridé et Draginsecte
Disciple de Kiro
FOR :  ★ ★ ✩
AGI :  ★ ★ ★
END :  ★ ★ ✩
ING : ★ ✩ ✩
(19.03.2024)

» Priam
Nakhus ♂ 6 ans
FOR : ✩ ✩ ✩
AGI : ★ ✩ ✩
END : ★ ★ ✩
ING : ★ ✩✩
(02.03.2024)
1x remaniement

» Nyu
Etelkrus ♀ - 4 ans
Enfant sauvage
FOR ★★☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★☆☆
(06.05.2024)

» Vell
Démon Solitaire ♀ 5 ans
FOR : ★ ★ ★
AGI : ✩ ✩ ✩
END : ★ ✩ ✩
ING : ★ ★ ✩
3x dé pouvoir
(24.03.2024)

» Caliban
1 an - Etelkrus - ♀
FOR :  ★ ✩ ✩
AGI :  ★ ✩ ✩
END :  ✩ ✩ ✩
ING : ★ ★ ✩
(01.03.2024)



» Feuille de perso'
» Points: 1750

L'hydratation, c'est important ♖ Prudence [Refuge] Empty
MessageSujet: Re: L'hydratation, c'est important ♖ Prudence [Refuge]   L'hydratation, c'est important ♖ Prudence [Refuge] EmptyVen 09 Juil 2021, 19:08

Prudence

L'hydratation, c'est important ♖ Prudence [Refuge] Image0

Un loup pour tout faire basculer. Un seul individu, qui peut tout détruire. Une âme errante qui en souhaitant trouver sa place en ce monde ravagera tout, pas parce qu’il était égoïste, simplement parce qu’il voulait être quelqu’un.
Oui, bien sûr qu’il avait raison sur ce point P’pa, pas parce que c’était le plus fort ni le plus vieux, ni le meilleur, simplement parce qu’il avait l’expérience derrière lui. Il avait vécu beaucoup de choses. Pourtant en parler, ça pouvait être chose si délicate, ça pouvait aussi briser des liens. Onyx percevrait-elle bien les craintes liées aux refuges ? Des fois lorsqu’on souhaitait tellement faire les choses biens, on ne se rendait pas compte des répercussions que cela pouvait avoir. Mais l’daron a raison, ce n’est pas obligé de mal finir, ça peut rester quelque chose de bien.
C’est à cette pensée qu’il fallait se raccrocher.

L’histoire…
T’es pas con Prudy, tu sais très bien que le p’tit mec en question c’est autre que ton père. Un instant les yeux s’écarquillent, sous la surprise. Tu savais pas… tu savais pas que ton père avait été Raeder. Tu savais pas toute cette partie de la vie, pour le coup, l’histoire te fait encore plus douter.
La boule au ventre, Prudence avait l’impression de…
Puis, y’a la suite, une belle suite. Teddy avait perdu une famille, mais en venant ici, il en avait trouvé une nouvelle.
Et ce p’tit mec rencontra une Licorne avec qui il eu trois petites diablotines de filles, dont une qui l’aimait plus que tout.

Sous le coup, recevoir ainsi la bénédiction de son père, le voir la soutenir de la sorte, le voir balayer ainsi les doutes de la Licorne d’un revers de la patte… ça eu pour effet de faire monter les larmes aux yeux.

« — Moi aussi je t’aime papa. »

Et je ne t’abandonnerai jamais.
Croix de bois, croix de fer.
Parce que tout ça, c’est grâce à toi.


Un rire, entre deux larmes, alors que la louve sert son père entre ses pattes, reniflant (le plus dignement possible, genre un minimum quand même)

« — Je rugirai, sur tout le continent, pour toi, pour Moiro. Parce que nous sommes des tigres et que rien ne nous arrêtes.
Parce qu’on peut tout affronter !
»


C’était dans la génétique ça. Y’avait aucune contestation possible sur le sujet.
Finalement, Prudence se détache du Bélier, secouant doucement la tête pour chasser les dernières larmes, un sourire farouche aux babines.

« — Alors on le fait ce système d’irrigation ?! »

Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4893
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : L'hydratation, c'est important ♖ Prudence [Refuge] Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

L'hydratation, c'est important ♖ Prudence [Refuge] Empty
MessageSujet: Re: L'hydratation, c'est important ♖ Prudence [Refuge]   L'hydratation, c'est important ♖ Prudence [Refuge] EmptyDim 18 Juil 2021, 18:29

L'hydratation, c'est important

ft. Prudy


Été 2021.
15ans (19ans rajeuni).



Tu la serres fort.
Tu la serres fort entre tes pattes, cette p'tite fille qui n'en est plus une. Celle qui crie à l'émancipation, celle que tu dois laisser partir vers un horizon qu'elle juge sien.
Tu la serres fort, celle qui t'honorera ailleurs, par le bien qu'elle fera à ce monde, par tes enseignements qu'elle transmettra à son tour. Et un jour, d'hurler "C'est ma fille !", quand elle se sera hissé en tête d'affiche, quelque part.

Tu la serres fort... Autant que tu l'aimes.

Et ton museau repousse de son front quelques mèches, avec tendresse, quand tu l'entends renifler. Je serais toujours là pour veiller pour toi : t'aurais voulu lui dire ça, mais tu l'fais pas. C'est évident que tu le sais. Et que gravé dans son cœur, subsiste toute sa famille et sa savane de naissance.

« Notre sang bouillonne, que veux-tu. »

Et ton rire est fort, couvrant ses dernières larmes, celles que tu effaces d'une patte qui passe sur son visage en même temps que tu la relâches, ta gosse.
Ouais, ce système d'irrigation, alors !!

« Oh que oui. A en faire pâlir n'importe quelle autre initiative, tellement celle-ci sera géniale et réalisés par des pattes de maître ! »

Eh, on aurait pas à s'en faire du vol d'idées, là ! C'était toi et Serket qu'avaient pensé au premier système, avec les jarres : ça, c'était la version V2. Encore mieux, parce que réalisé avec ton sang !
Tu fronces ton museau, tout aussi farouche.
T'as foutrement envie de réussir dans cette tâche, d'exploser tout l'monde par la conception irréprochable du système.
C'est ton égo qui jaillit, ton orgueil qui s'enflamme.

« Bon ! On a donc tout l'argile nécessaire. Maintenant, va falloir créer les tuyaux qui permettront à l'eau de circuler de la rivière aux plantations.
J'propose que je modèle un moule avec mon pouvoir, qu'on façonne l'argile tout autour et qu'on fasse sécher celui-ci... AH, est-ce que ça ne nécessiterait pas la création d'un four, ça aussi ?! Du moins, un foyer capable d'recevoir un feu puissant qu'il serait facile d'entretenir. C'peut toujours être utile par la suite, si vous voulez y faire griller vos légumes, avec tes sœurs~
»

Toujours d'autres idées, pour faire de cet endroit un temple du craft.
Quoi qu'il en soit, pour appuyer ton idée, le rose pâle du cristal de ta poitrine se veut briller davantage, regagner son rose d'autant lors de son utilisation. Et d'en sortir de longues tiges, prête à voir l'argile accueillie dessus.

-PC réussite : ING:2, moule pour le système-

Sont-ils pas parfaits ? Tes sourcils se haussent et se rabaissent, t'affiches un air fort fier Teddy...


Dernière édition par Daisy le Dim 18 Juil 2021, 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
» Maître du Jeu
Maître du Jeu

Masculin » Nombre de messages : 19660
» Age : 33
» PUF : Je suis le maître du jeu.
» Date d'inscription : 28/11/2010

» Feuille de perso'
» Points: 0

L'hydratation, c'est important ♖ Prudence [Refuge] Empty
MessageSujet: Re: L'hydratation, c'est important ♖ Prudence [Refuge]   L'hydratation, c'est important ♖ Prudence [Refuge] EmptyDim 18 Juil 2021, 18:29

Le membre 'Daisy' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'PC - Réussite' :
L'hydratation, c'est important ♖ Prudence [Refuge] 21010505280426751 L'hydratation, c'est important ♖ Prudence [Refuge] 210105052802213527
Revenir en haut Aller en bas
Pingu
» Gluant
Pingu

Féminin » Nombre de messages : 4134
» Age : 24
» PUF : Alth', Lay
» Date d'inscription : 10/01/2016
» Personnages :
» Narcisse
13 ans - Solitaire - ♂
3x Lifting
Koridé et Draginsecte
Disciple de Kiro
FOR :  ★ ★ ✩
AGI :  ★ ★ ★
END :  ★ ★ ✩
ING : ★ ✩ ✩
(19.03.2024)

» Priam
Nakhus ♂ 6 ans
FOR : ✩ ✩ ✩
AGI : ★ ✩ ✩
END : ★ ★ ✩
ING : ★ ✩✩
(02.03.2024)
1x remaniement

» Nyu
Etelkrus ♀ - 4 ans
Enfant sauvage
FOR ★★☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★☆☆
(06.05.2024)

» Vell
Démon Solitaire ♀ 5 ans
FOR : ★ ★ ★
AGI : ✩ ✩ ✩
END : ★ ✩ ✩
ING : ★ ★ ✩
3x dé pouvoir
(24.03.2024)

» Caliban
1 an - Etelkrus - ♀
FOR :  ★ ✩ ✩
AGI :  ★ ✩ ✩
END :  ✩ ✩ ✩
ING : ★ ★ ✩
(01.03.2024)



» Feuille de perso'
» Points: 1750

L'hydratation, c'est important ♖ Prudence [Refuge] Empty
MessageSujet: Re: L'hydratation, c'est important ♖ Prudence [Refuge]   L'hydratation, c'est important ♖ Prudence [Refuge] EmptyVen 13 Aoû 2021, 22:50

Prudence

L'hydratation, c'est important ♖ Prudence [Refuge] Image0

Notre sang bouillonne parce que nous sommes en feu. Nous n’étions que braises au début, maintenant nous voilà prêts à embraser le monde entier.
Rien ne nous résiste.
Et nous sommes invincibles, aussi longtemps que nous y croyons.


Déjà les voilà prêts tout deux à concevoir un système d’irrigation à en faire rougir de jalousie n’importe qui. À deux cerveaux tels que les leurs, ils allaient bien réussir à faire quelque chose d’incroyable, non ? Il expose son idée pour les tuyaux, ça lui semble bien à Prudence, car sans bases ils arriveraient difficilement à créer des tubes qui contiendraient l’eau.

« — Je peux m’en occuper du foyer ! Pendant mon voyage j’ai vu certains autochtones faire ce genre de choses. »

Et alors que le Bélier s’occupe de modeler les moules à l’aide de son pouvoir, Prudence remonte un peu, récupère plusieurs pierres pour un faire un rectangle qui lui semble d’une taille suffisante pour contenir les tuyaux modelés. De loin, elle avait observé les inconnus concevoir ces étranges fours (bon un chouille plus petit quand même, eux faisaient cuire du poisson fallait pas déconner). Essayant de s’appliquer au maximum, Prudence alterne entre une couche de pierres, une de boue (ouais elle avait les pattes déguelasses là bonjour la disciple de Moiro). Ça lui prit un peu de temps quand même, entre chercher les pierres, les assembler sous une forme de dôme, alterner avec la boue… hum…
Elle ne boucha pas complètement le dessus pour leur permettre de glisser du bois, ainsi que les moules pour l’argile. Le pelage tâché de boue par-ci par-là, la Licorne observe son père.

« — Plus qu’à mettre du bois, allumer et démarrer la cuisson de l’argile ! »

Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4893
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : L'hydratation, c'est important ♖ Prudence [Refuge] Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

L'hydratation, c'est important ♖ Prudence [Refuge] Empty
MessageSujet: Re: L'hydratation, c'est important ♖ Prudence [Refuge]   L'hydratation, c'est important ♖ Prudence [Refuge] EmptyDim 22 Aoû 2021, 11:31

L'hydratation, c'est important

ft. Prudy


Été 2021.
15ans (19ans rajeuni).



A ton enfant, tu souris. Comme d'hab, eh : comment n'pas sourire, en compagnie d'une de tes progénitures ? Que celle-ci soit biologique ou adoptif, d'ailleurs, t'étais du genre à aimer sans discernement. A l'annonce du voyage, ta proximité avec Prudence te fait tapoter d'une griffe son glowstick soulignant quelque chose qu'elle avait p'têt oublié.

« T'as eu d'la chance d'pas l'avoir encore, c'lui là ! Au-delà des frontières, loin de nos dieux, 'finisse par s'éteindre... C'ptet pour ça qu'Agathe et Ted en prennent pas, tiens, 'fin j'en sais rien... »

Tu t'grattes le menton et relève le museau d'un air pensif. Faut dire que toi et Leikn, vous aviez grave la fin dans les dieux, et que c'est quelque chose qu'vous aviez tenté de communiquer à vos gosses, enfin...
Enfin peut-être pas tant qu'ça, en fait, puisque les glowsticks dominaient pas vraiment parmi vos gamins. Y en avait eu qu'trois, pour prétendre à en avoir un, bordel !
Et que ta Prudy chérie pour choisir la meilleure des déesses, aah...

« Mais raconte moi un peu, c'que t'as vu et fait ! Aah, s'tu savais comme ton vieux père a voyagé lui aussi ! Seul, ou en compagnie d'une belle meuf chelou, 'fin c'était y a longtemps tout ça ! »

Tu ris d'bon d’cœur, en même temps que tu construits d'autres moules. Ça pourrait toujours servir, à d'autres.
Tu façonnes ce qui servirait à devenirs des tubes. Un fort épais, pour aller de la rivière au terrain cultivable ! De plus fins, pour partir de celui épais pour se propager entre les plantations. Des coudes, pour prendre des tournants ; diverses pièces, pour solidifier les tronçons.
C'que c'était assez fun, à faire, et t'avais un talent indéniable pour cela.
Ça, sans compter sur celui de ta fille !
T'avais d'ailleurs tourné un oeil vers elle, au moment où elle portait des pierres, pour lui adresser un conseil :

« Fléchis bien tes pattes, avant de prendre une charge, et prend là plutôt vers l'avant de ton corps, c'là où tu dois porter l'plus de charge car c'là où ton corps sait en porter l'plus ! »

Tu restais son mentor préféré, après tout, et l'entrainement n'était jamais terminé.
Quand, un peu plus tard, tu te tournes vers c'qu'elle est en train de faire, t'peux pas t'empêcher d'laisser échapper un "Woaouh !" admiratif.

« Eh, abusé comme c'bien fait ! »

Une tape dans l'dos.

« T'as vraiment hérité d'mon talent et d'mon ingéniosité, toi. »

P'tit clin d’œil entendu.
V'là qu'en tout cas les moules sont terminées, et le four aussi. Ce refuge allait finalement être bien plus pimpé qu’initialement, ça allait devenir le temple du craft, si c'était pas génial ?
T'engages fissa du bois dans le four, t'tournant vers elle.

« Allez ! C't'a toi, d'allumer le feu~ »

Sur un air de Johnny, yay.
Ceci fait, l'argile fut glissé dans les moules, et le tout mit au four.
C'que t'avais hâte, d'le sortir et d'attester du résultat, eh !

-PC ING:2 : qualité des tubes après modelage et cuisson au four-

Sans t'brûler les pattes, puisque les cloques c'étaient pas très sexy, tu pris à l'aide de ton pouvoir l'un des tubes, et-

« Maaah, si c'est pas parfait ça ! »

Clairement, vous étiez trop bons.


Dernière édition par Daisy le Dim 22 Aoû 2021, 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
» Maître du Jeu
Maître du Jeu

Masculin » Nombre de messages : 19660
» Age : 33
» PUF : Je suis le maître du jeu.
» Date d'inscription : 28/11/2010

» Feuille de perso'
» Points: 0

L'hydratation, c'est important ♖ Prudence [Refuge] Empty
MessageSujet: Re: L'hydratation, c'est important ♖ Prudence [Refuge]   L'hydratation, c'est important ♖ Prudence [Refuge] EmptyDim 22 Aoû 2021, 11:31

Le membre 'Daisy' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'PC - Réussite' :
L'hydratation, c'est important ♖ Prudence [Refuge] 210105052802213527  L'hydratation, c'est important ♖ Prudence [Refuge] 21010505280426751
Revenir en haut Aller en bas
Pingu
» Gluant
Pingu

Féminin » Nombre de messages : 4134
» Age : 24
» PUF : Alth', Lay
» Date d'inscription : 10/01/2016
» Personnages :
» Narcisse
13 ans - Solitaire - ♂
3x Lifting
Koridé et Draginsecte
Disciple de Kiro
FOR :  ★ ★ ✩
AGI :  ★ ★ ★
END :  ★ ★ ✩
ING : ★ ✩ ✩
(19.03.2024)

» Priam
Nakhus ♂ 6 ans
FOR : ✩ ✩ ✩
AGI : ★ ✩ ✩
END : ★ ★ ✩
ING : ★ ✩✩
(02.03.2024)
1x remaniement

» Nyu
Etelkrus ♀ - 4 ans
Enfant sauvage
FOR ★★☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★☆☆
(06.05.2024)

» Vell
Démon Solitaire ♀ 5 ans
FOR : ★ ★ ★
AGI : ✩ ✩ ✩
END : ★ ✩ ✩
ING : ★ ★ ✩
3x dé pouvoir
(24.03.2024)

» Caliban
1 an - Etelkrus - ♀
FOR :  ★ ✩ ✩
AGI :  ★ ✩ ✩
END :  ✩ ✩ ✩
ING : ★ ★ ✩
(01.03.2024)



» Feuille de perso'
» Points: 1750

L'hydratation, c'est important ♖ Prudence [Refuge] Empty
MessageSujet: Re: L'hydratation, c'est important ♖ Prudence [Refuge]   L'hydratation, c'est important ♖ Prudence [Refuge] EmptyMar 24 Aoû 2021, 21:15

Prudence

L'hydratation, c'est important ♖ Prudence [Refuge] Image0

C’était dommage que la lumière faiblisse au fur et à mesure que l’on s’éloignait des temples des dieux. La foi qu’ils portaient à l’égard des divinités ne dépassait-elle pas les frontières ? En entendant Teddy parler d’Agathe, puis de Ted… Prudence sent une légère pointe de jalousie. Ce gamin trouvé par Onyx qui s’était par la force des choses greffé à leur famille… un gamin dont la Licorne ne connaissait rien et… ne le regrettait pas vraiment.
Puis il la questionne sur le voyage. Un sourire qui étire les babines de la disciple de Moiro.

« — J’ai atterri dans des zones marécageuses avec des animaux totalement différents de ceux qu’on a ici ! Y’avait pas mal de petits villages aussi. C’était intéressant de découvrir leur mode de vie, leurs habitudes… j’me suis pas trop attardée, certains mangeaient des serpents… »

Disons que c’était pas le meilleur environnement pour Peter… même pour elle qui avait eu quelques nausées en voyant les cadavres de bêtes. Beruk. Mais il s’en était passé des choses là-bas, de bonnes expériences aussi, d’incroyables découvertes. Oui, Prudy avait bien pu remplir son carnet de ses différentes observations.
La jeune louve donne toutefois un léger coup de coude dans les côtes de son père.

« — Mais dis-moi, c’était qui cette « belle meuf cheloue » ? »

Que de conquêtes et fréquentions.
La queue se balance, alors que la solitaire ne cache pas sa joie au compliment du Bélier.

« — Héhé, tu pourras toujours l’utiliser si jamais tu veux faire cuire… de la viande… ou du poisson… »

Un léger malaise à la simple pensée de cadavres dans ce four improvisé. Le regard qui se voile, alors que Prudence visualise la mort. Un frisson qui parcourt son corps, et le retour à la réalité quand son père parle de nouveau.
Secouant doucement le museau, la Licorne s’occupe d’allumer le feu dans le four, s’aidant de silex. Voyant les premières étincelles et la fumée, elle se recule et laisse la cuisson se faire.

« — Du travail de pro ! »

Les tubes étaient vraiment supers !

« — Bon maintenant, si on allait installer ces merveilles ? »

Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4893
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : L'hydratation, c'est important ♖ Prudence [Refuge] Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

L'hydratation, c'est important ♖ Prudence [Refuge] Empty
MessageSujet: Re: L'hydratation, c'est important ♖ Prudence [Refuge]   L'hydratation, c'est important ♖ Prudence [Refuge] EmptySam 28 Aoû 2021, 12:28

L'hydratation, c'est important

ft. Prudy


Été 2021.
15ans (19ans rajeuni).



Ainsi, c'était dans les marécages que ta gosse avait décidé de mener son expédition. Aah, quelle idée, y avait plus accueillant comme terres... Dixit celui qui à ses six mois, se perdit dans les landes gelées au-delà de la banquise, y gagnant un pelage somptueux certes, mais manquant à plusieurs reprises d'caner d'bien des façons. Terrible gosse, qu't'avais pu être Teddy !

« J'suis content d'te voir aussi enrichie, en tout cas ! »

Quant à la meuf chelou, sur qui Prudy' te demandait plus ample explication...ewh...
Tu levas une patte, la passant dans tes cheveux en te souvenant un peu trop tard que tu avais manipulé de l'argile ; tu occupas le reste de la discussion à retirer de ta chevelure toutes traces de cette boue à l'aide de ton pouvoir.
Tu savais rien refuser, à tes enfants. Même des révélations que tu aurais préféré pas faire, parce que ça n'faisait pas parti de tes glorieux moments.

« C'tait c'qu'elle appelait une fille oracle, sans aucun rapport avec l'Oracle des Nakhus. C'était même l'inverse, j'dirais : elle était ni sage, ni tempérée. Plutôt perchée, dans des poésies lunaires et des mœurs...des plus discutables. 's'appelait Jolitemps, l'a finit par s'maquer avec mon frère ainé et leurs filles m'furent confiés par la suite parce qu'ils avaient des problèmes, tous les deux, dans leur vie. C'Mésange et Méluciole, ta mère Licorne les a connu elle aussi, même si on était pas encore ensemble à c'moment là.
'fin en attendant, y a donc bien bien longtemps, quand j'avais genre qu'un an, j'la trouvais jolie et j'l'ai accompagné jusqu'à ses terres de naissance.
»

Un long, long chemin, où la lumière des glowsticks ne peut encore exister. Parce que là-bas, les dieux ne sont même pas une évocation sur le bout des lèvres. Tu lui avais promis une fille, là-bas : ce n'était jamais arrivé, par chance.
T'sais pas si tu aurais été capable de savoir que tes fils auraient péris sous ses crocs, même s'il s’avéra que tu n'étais finalement capable que d'engendrer des femelles.
Peut-être un ersatz d'un sortilège de là-bas ? Ou le hasard. Ouais : le hasard, c'était ça.

A l'énonciation de faire cuire du poisson ou d'la viande dedans, tu vois bien le dégoût qui passe sur son visage. T'es pas dupe, c'te gosse, c'est toi qui la faite.
Alors t'enchaine fissa, pour dissiper tout ça.

« Mah, j'ai pas b'soin de ça ! L’réserver pour l'argile, c'bien mieux. »

T'étais un loup simple, qui s'nourrissait de cru. T'étais pas un adepte de ce genre de délire de cuisine et cetera, toi.
Quoi qu'il en soit, c'qui sorti du four te réjouit bien plus que n'importe quel repas.
Bordel, s'ils étaient pas beau, ces tubes !

« Allez ! Enfin, faut d'abord creuser les tranchées. »

P'tit clin d’œil.

« Facile, quand on a des pouvoirs comme les nôtres~ »

Alors, plus que des ailes, c'est comme une fine lance que tu fais apparaître à partir de ton glowstick. Quelque chose que tu diriges vers le sol...
Ah ! Une idée t'vint.

« Maais puisque t'es encore en entrainement, ma crapule, et s'tu veux devenir aussi balèze que ton formidable daron, on va pas y aller par l'chemin l'plus facile. »

Rire sournois, alors qu'tu lui donnes une sorte de pique. Quelque chose qui tracerait un sillon net dans la terre, même si c'était pas l'outil le plus léger. De façon volontaire, autant l'préciser.
D'une charge entre les omoplates, la voilà même affublée, sans que tu ne prennes la peine de maintenir c'que tu lui poses là (comme une pierre, formée par ton pouvoir, encore).

« Avec ça, tu n'pourras que t'muscler davantage dans ton effort. Garde le dos droit, ne le creuse surtout pas : fléchit plutôt tes pattes et pousse bien sur tes postérieurs. Sinon, la pierre tombera.
Si tu viens à bout d'la parcelle ainsi, autant dire qu'je pourrais décréter qu't'es plus la larve que tu prétendais être en v'nant me trouver~
»
Revenir en haut Aller en bas
Pingu
» Gluant
Pingu

Féminin » Nombre de messages : 4134
» Age : 24
» PUF : Alth', Lay
» Date d'inscription : 10/01/2016
» Personnages :
» Narcisse
13 ans - Solitaire - ♂
3x Lifting
Koridé et Draginsecte
Disciple de Kiro
FOR :  ★ ★ ✩
AGI :  ★ ★ ★
END :  ★ ★ ✩
ING : ★ ✩ ✩
(19.03.2024)

» Priam
Nakhus ♂ 6 ans
FOR : ✩ ✩ ✩
AGI : ★ ✩ ✩
END : ★ ★ ✩
ING : ★ ✩✩
(02.03.2024)
1x remaniement

» Nyu
Etelkrus ♀ - 4 ans
Enfant sauvage
FOR ★★☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★☆☆
(06.05.2024)

» Vell
Démon Solitaire ♀ 5 ans
FOR : ★ ★ ★
AGI : ✩ ✩ ✩
END : ★ ✩ ✩
ING : ★ ★ ✩
3x dé pouvoir
(24.03.2024)

» Caliban
1 an - Etelkrus - ♀
FOR :  ★ ✩ ✩
AGI :  ★ ✩ ✩
END :  ✩ ✩ ✩
ING : ★ ★ ✩
(01.03.2024)



» Feuille de perso'
» Points: 1750

L'hydratation, c'est important ♖ Prudence [Refuge] Empty
MessageSujet: Re: L'hydratation, c'est important ♖ Prudence [Refuge]   L'hydratation, c'est important ♖ Prudence [Refuge] EmptyJeu 16 Sep 2021, 13:19

Prudence

L'hydratation, c'est important ♖ Prudence [Refuge] AT_Altheda_prudencehead

Whouah, bah dit donc, il en avait fait des voyages le daron et ça semblait pas être de tout repos… Prudence était impressionnée. Jolitemps… c’est un nom curieux, mais ainsi c’était elle la mère de Méluciole et Mésange… des soeurs adoptives qu’elle n’avait pas connu. Un sourire étire les babines de la Licorne, pouvait pas résister à la beauté d’une louve le paternel, quel tombeur…

« — Partir découvrir de nouvelles terres, c’est une expérience que chacun devrait connaître au moins une fois dans sa vie ! »

C’était si enrichissant…

Ne restait plus qu’à creuser les tranchées.
Prudence leva une patte pour demander à Loup de ne pas bouger en voyant le sourire de son père. Oh no… ça sentait l’exercice de dingo ça encore. Est-ce que ses muscles étaient vraiment près à supporter tout ça ? Déjà elle se retrouve un outil qui semblait peser si lourd… voilà que l’daron lui ajoute une sorte de pierre sur le dos. Un « pfouuuuu » échappe à la louve qui sous la charge sans ses pattes légèrement fléchir.
D’accord faire tout le tour de la parcelle avec une charge pareille… ça allait être un calvaire…
C’est parti alors…

(Lancé dé END)

Au début ce fut une allure normale, qui ralentit progressivement, jusqu'à atteindre la vitesse d'un escargot. Prudence serrait les crocs à chaque pas, sentait la sueur sur son pelage (beurk). Elle avait l'impression que tout son corps allait lâcher.

« — Pfff »


Dernière édition par Altheda le Jeu 16 Sep 2021, 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
» Maître du Jeu
Maître du Jeu

Masculin » Nombre de messages : 19660
» Age : 33
» PUF : Je suis le maître du jeu.
» Date d'inscription : 28/11/2010

» Feuille de perso'
» Points: 0

L'hydratation, c'est important ♖ Prudence [Refuge] Empty
MessageSujet: Re: L'hydratation, c'est important ♖ Prudence [Refuge]   L'hydratation, c'est important ♖ Prudence [Refuge] EmptyJeu 16 Sep 2021, 13:19

Le membre 'Altheda' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'PC - Réussite' :
L'hydratation, c'est important ♖ Prudence [Refuge] 210105052804580407 L'hydratation, c'est important ♖ Prudence [Refuge] 210105052802213527
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4893
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : L'hydratation, c'est important ♖ Prudence [Refuge] Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

L'hydratation, c'est important ♖ Prudence [Refuge] Empty
MessageSujet: Re: L'hydratation, c'est important ♖ Prudence [Refuge]   L'hydratation, c'est important ♖ Prudence [Refuge] EmptyDim 19 Sep 2021, 22:01

L'hydratation, c'est important

ft. Prudy


Été 2021.
15ans (19ans rajeuni).



Avec un sourire tendre, tu réponds à ta minotte.

« Eh, j'suis tout à fait d'accord avec toi. »

Voyageait permettait d'ouvrir son esprit face à d'autres cultures, d'autres mœurs, d'autres personnes. C'était apprendre des autres et revenir avec des échanges riches pleins la tête. C'était quelque chose qui te paraissait essentiel, Teddy, quelque chose qui manquait à bien des loups de ces terres.
Nombreux étaient ceux, qui n'décollaient jamais d'Punk Wolf...
Toi, t'avais essayé de cultiver le goût du voyage et de la découverte, chez tes enfants. Et t'avais plutôt bien réussi, d'ailleurs ! Même si pour Agathe, c'était visiblement un peu trop, m'enfin si elle voulait faire qu'ça d'sa vie c'était très bien aussi !
Tant que chacun était heureux, toi tu l'serais aussi.

Même si c'pas vraiment le bonheur, dont transpirais là Prudy.
Chargée et affairée à la tâche, tu l'épuisais dans celle-ci avec à peine une once de compassion. Il fallait bien l'endurcir, c'est elle qui avait voulu qu'tu la mentores après tout !
Mais bon : quand même, tu te veux l'encourager.

« Allez, courage ! R'fait donc le même effort et ça sera bon, t'auras dépassé toutes les limites ma championne ! »

Pendant qu'toi, t'en fichais un peu moins. C'que t'avais plus l'âge, pour tout ça, et tu allais encore t'bloquer le dos si tu en faisais trop !
Le museau froncé, un peu narquois, tu ajoutas :

« J't'autoriserais une p'tite pause et le droit de boire un coup, après. Puis on aura plus qu'à mettre en terre les tuyaux et amorcer l'système. »

Et comme ça, vous achèveriez de montrer au monde la supériorité de votre collaboration.
Revenir en haut Aller en bas
Pingu
» Gluant
Pingu

Féminin » Nombre de messages : 4134
» Age : 24
» PUF : Alth', Lay
» Date d'inscription : 10/01/2016
» Personnages :
» Narcisse
13 ans - Solitaire - ♂
3x Lifting
Koridé et Draginsecte
Disciple de Kiro
FOR :  ★ ★ ✩
AGI :  ★ ★ ★
END :  ★ ★ ✩
ING : ★ ✩ ✩
(19.03.2024)

» Priam
Nakhus ♂ 6 ans
FOR : ✩ ✩ ✩
AGI : ★ ✩ ✩
END : ★ ★ ✩
ING : ★ ✩✩
(02.03.2024)
1x remaniement

» Nyu
Etelkrus ♀ - 4 ans
Enfant sauvage
FOR ★★☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★☆☆
(06.05.2024)

» Vell
Démon Solitaire ♀ 5 ans
FOR : ★ ★ ★
AGI : ✩ ✩ ✩
END : ★ ✩ ✩
ING : ★ ★ ✩
3x dé pouvoir
(24.03.2024)

» Caliban
1 an - Etelkrus - ♀
FOR :  ★ ✩ ✩
AGI :  ★ ✩ ✩
END :  ✩ ✩ ✩
ING : ★ ★ ✩
(01.03.2024)



» Feuille de perso'
» Points: 1750

L'hydratation, c'est important ♖ Prudence [Refuge] Empty
MessageSujet: Re: L'hydratation, c'est important ♖ Prudence [Refuge]   L'hydratation, c'est important ♖ Prudence [Refuge] EmptyMar 21 Sep 2021, 14:18

Prudence

L'hydratation, c'est important ♖ Prudence [Refuge] AT_Altheda_prudencehead

En plus il faisait chaud. Vraiment avoir un poil épais, c’était le mauvais bail. Prudence serra un peu plus les crocs, luttant contre l’envie de s’asseoir pour faire une pause (ça risquait de ruiner tout le travail, ce qui voulait dire tout recommencer et ça vraiment, c’était la mort assurée). Se concentrant sur l’effort, elle ne répond pas à son père, même si elle l’attend, seule sa queue tressée qui se balance dans le vide laisse sous-entendre qu’elle était heureuse d’entendre ces encouragements.
Allez encore quelques pas.
À ses côtés, Peter glisse sur le sol, sifflotant comme pour la narguer (ce qui était peut-être le cas après tout, la Licorne ne parlait pas ce langage). Après des minutes qui lui paraissent interminables, elle finit par effectuer le travail demandé par son père. Essoufflée, avec juste cette envie de s’endormir dans un coin. Mais au moins c’était fait. Elle pose une patte sur l’épaule de son père pour s’appuyer un peu le temps de reprendre son souffle.

« — J’crois que… mes muscles sont partis… dans un pays où il fait tout le temps froid… et se prélasse gentiment dans un tas de neige… »

Le rêve.
Après une petite récupération, Prudence s’approche des tuyaux, en prenant quelques uns avec délicatesse pour les placer au sol. D’accord même lever le petit doigt, ça demandait trop d’efforts.
Taquine elle lance quand même un coup d’oeil à son père.

« — Maintenant que j’ai fais le plus dur, j’espère qu’on aura droit à une petite collation après ça ! »

Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4893
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : L'hydratation, c'est important ♖ Prudence [Refuge] Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

L'hydratation, c'est important ♖ Prudence [Refuge] Empty
MessageSujet: Re: L'hydratation, c'est important ♖ Prudence [Refuge]   L'hydratation, c'est important ♖ Prudence [Refuge] EmptyDim 03 Oct 2021, 00:08

L'hydratation, c'est important

ft. Prudy


Été 2021.
15ans (19ans rajeuni).



Eheh, elle est forte, c'te gamine !
Du moins, persévérante.
C'n'était pas ta fille pour rien, celle-là. Elle avait hérité de tous tes meilleurs aspects. La beauté physique, irrésistible. La volonté de réussir, qu'importe les efforts demandés. Sa bonté, que de vouloir s'investir auprès d'autres...
Quand elle se repose contre toi, tu tournes ta tête vers elle et lui adresse un regard tendre. Bienheureux, que de passer c'moment là avec elle. Il se veut précieux, quelque chose que tu chérirais parce qu'il te fit tant plaisir, eh.
Tu remues ta queue, alourdie par les cristaux venus au grès des années, et par Moiro qu'elles étaient nombreuses.

« Rien qu'ça ! »

Tu émets un rire grave, digne de tout daron.
Elle en avait, d'l'imagination, pour te sortir métaphore pareil !
Tu te permis d'la laisser se reposer, avant que vous poursuivez c'qui n'était rien d'autre qu'une besogne, pour ta pauvre gosse.

« Mah ! T'auras même l'droit à tout c'que tu veux, ma chérie, t'le sais bien. »

T'étais conscient, Teddy, d'en faire un peu trop avec tes gamins, comme d'être incapable de leur refuser quoi que ce soit...et eux aussi, bien évidemment, le savait. Alors, pourquoi s'en cacher ?
Si elle parvenait à aller au bout de sa galère, tu lui cèderais tout c'qu'elle voudrait. Tu ne la laisses d'ailleurs pas seule dans son effort, eh oh ! Voilà que tu places toi aussi ces tuyaux récemment fabriqués, les imbriquant dans les sillons, remontant jusqu'à la rivière.

« Allez ! J'te laisse finaliser l'ensemble et l'faire fonctionner. »

A toi l'honneur, fille !
Revenir en haut Aller en bas
Pingu
» Gluant
Pingu

Féminin » Nombre de messages : 4134
» Age : 24
» PUF : Alth', Lay
» Date d'inscription : 10/01/2016
» Personnages :
» Narcisse
13 ans - Solitaire - ♂
3x Lifting
Koridé et Draginsecte
Disciple de Kiro
FOR :  ★ ★ ✩
AGI :  ★ ★ ★
END :  ★ ★ ✩
ING : ★ ✩ ✩
(19.03.2024)

» Priam
Nakhus ♂ 6 ans
FOR : ✩ ✩ ✩
AGI : ★ ✩ ✩
END : ★ ★ ✩
ING : ★ ✩✩
(02.03.2024)
1x remaniement

» Nyu
Etelkrus ♀ - 4 ans
Enfant sauvage
FOR ★★☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★☆☆
(06.05.2024)

» Vell
Démon Solitaire ♀ 5 ans
FOR : ★ ★ ★
AGI : ✩ ✩ ✩
END : ★ ✩ ✩
ING : ★ ★ ✩
3x dé pouvoir
(24.03.2024)

» Caliban
1 an - Etelkrus - ♀
FOR :  ★ ✩ ✩
AGI :  ★ ✩ ✩
END :  ✩ ✩ ✩
ING : ★ ★ ✩
(01.03.2024)



» Feuille de perso'
» Points: 1750

L'hydratation, c'est important ♖ Prudence [Refuge] Empty
MessageSujet: Re: L'hydratation, c'est important ♖ Prudence [Refuge]   L'hydratation, c'est important ♖ Prudence [Refuge] EmptyVen 12 Nov 2021, 10:38

Prudence

L'hydratation, c'est important ♖ Prudence [Refuge] AT_Altheda_prudencehead

Tout semblait presque terminé, plus que quelques détails à finaliser, du genre permettre à l’eau d’arriver jusqu’ici. Prudence plaça le dernier tuyaux qui partait de la rivière, croisant les griffes pour que tout fonctionne parfaitement. Elle approcha son museau de l’eau, pour voir des bulles sortir du tuyau, un bruit étrange, puis…

« — Ça y est ! »

Vérifiant qu’il n’y ait aucune fuite, la disciple de Moiro suivit les tuyaux, vérifiant que rien n’était fragilisé. En observant les sillons, la louve vu de petites gouttes s’écouler des tuyaux, humidifiant la terre. Ça fonctionnait ! Elle donna un léger coup d’épaule à son paternel.

« — On a réussi ! »

En espérant que les autres aient autant avancé dans leurs tâches respectives.
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4893
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : L'hydratation, c'est important ♖ Prudence [Refuge] Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

L'hydratation, c'est important ♖ Prudence [Refuge] Empty
MessageSujet: Re: L'hydratation, c'est important ♖ Prudence [Refuge]   L'hydratation, c'est important ♖ Prudence [Refuge] EmptyDim 14 Nov 2021, 22:30

L'hydratation, c'est important

ft. Prudy


Été 2021.
15ans (19ans rajeuni).



Prudy' mit en place les tuyaux restants, plongeant les derniers dans l'eau afin de permettre l'entrée de celle-ci dans le système. C'était l'instant de grande vérité, celui où tout le monde retenait son souffle (comme lorsque tu rentrais dans une pièce et que l'on était tenu d'être subjugué par ta simple présence). Il fut satisfaisant d'entendre les premiers clapotis d'écoulement, les bulles d'airs chassés par l'eau entrante, et de constater enfin les gouttes d'eau humidifier la terre labourée qui n'attendait plus que les plants et autres graines pour devenir jardin.
L'échec n'était de toute façon envisageable, avec toi et ta fille aux commandes d'un tel projet.

D'un rire franc, clamant ta satisfaction, tu lui assenas une vigoureuse tape dans le dos.

« Eeh, comment aurait-il pu en être autrement ma Prudy ! J'suis fier d'avoir contribué avec toi à ce projet des plus réussis. »

Qu'elle ne doute de l'amour que tu pouvais lui porter ! La tape dans le dos se transforma bien vite en affectueuse accolade, te saisissant de ses épaules pour l'amener contre toi.

« J'crois que j'ai plus rien à t'apprendre maint'nant, t'm'as montré qu't'avais la tête et les muscles nécessaires pour tout réussir, bref, qu't'étais bien ma digne fille~ »

C'était évident, que ses gênes de réussites étaient les tiens.
Et d'un dernier regard sur votre ouvrage -non, votre œuvre !-, tu lui proposas d'aller manger un bout pour clôturer cette journée ensemble, la laissant bientôt s'envoler vers de nouveaux horizons...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'hydratation, c'est important ♖ Prudence [Refuge] Empty
MessageSujet: Re: L'hydratation, c'est important ♖ Prudence [Refuge]   L'hydratation, c'est important ♖ Prudence [Refuge] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'hydratation, c'est important ♖ Prudence [Refuge]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un refuge pour les Sans-Tribu [Quête refuge]
» Oyé, Oyé ! [Libre Refuge]
» ➼ Le dernier refuge
» L'art du séchage ➼ Libre [Refuge]
» Ca résonne [PV Cheza][Refuge]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: