Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Avoir la Foi [Yurai]

Aller en bas 
AuteurMessage
echapp
» Tenace
echapp

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 5635
» Age : 26
» PUF : echapp, llamashard
» Date d'inscription : 16/06/2020
» Personnages : EDESSA - Reader - Seconde - Tempête
14 ans (02/04/24)
1/2 ticket!event
Pouvoir - Peut générer du vent par bourrasques (+1 for)
Bénédiction Caffari - Parle l'espadassin
Don spirituel - Peut voler sous sa forme poisson
Familier - Ara à deux houpettes (Teddy)
Marque des Profondeurs
I | E | F | A
2 | 2 | 1 | 3

-----------------------------------
TED - Solitaire - Glow vert
10 ans (26/03/24) - 4 liftings
Pouvoir (1/3) - Peut faire pousser des plantes
Guêtre d'invisibilité (2 tours) | Cape moyenne
♡ Marié à Lugh
I | E | F | A
3 | 2 | 1 | 2

-----------------------------------
BLIZZARD - Nakhus - Sortcelière - Glow violet
8 ans (06/03/2024)
Pouvoir (1/3) - Peut accéder aux rêves des autres
Don inné - Ressent les pensées positives
Bénédiction <3 - Sa corne apaise si elle est ingérée
Familier - Harpie des lavandes
♡ En couple avec Nyméria
I | E | F | A
2 | 3 | 0 | 2 +1ing useless

-----------------------------------
DYSIS - Nakhus - Mage - Glow vert
6 ans (14/03/2024) - Spé barbare
Pouvoir (1/3) - Peut cibler un mob et annuler ses échecs
Don inné - Excellente vision dans l'espace
Bénédiction <3 - Lit le futur dans les os
Oeil du chasseur - +1ING en cas de recherche/traque
I | E | F | A
2 | 1 | 3 | 1

-----------------------------------
NEISSERIA- Solitaire
4 ans (26/03/2024)
Don inné - Démon des maladies
Bénédiction <3 - Fait flétrir les fleurs
I | E | F | A
0 | 2 | 3 | 1

-----------------------------------
LIAM - Solitaire
3 an (30/03/2024)
Yeux fait de feu
I | E | F | A
1 | 1 | 0 | 2

-----------------------------------
THEOPHANE LOUARN - Solitaire
0 an (14/04/2024)
Marque de l'Ankou
Don inné - chant sauvage
Bénédiction <3 - Brin de fae
Stellaire - brille le jour
I | E | F | A
2 | 0 | 0 | 1


» Feuille de perso'
» Points: 10245

Avoir la Foi [Yurai] Empty
MessageSujet: Avoir la Foi [Yurai]   Avoir la Foi [Yurai] EmptySam 07 Aoû 2021, 15:31

-Violette-


La silhouette du mâle à crête se découpait dans le ciel mordoré de l'aube, de ceux qu'on voyait tous les jours sans même se rendre compte de sa beauté. Les rayons timides du jour caressaient la vallée aux murmures, et les chants inaudibles de ceux qu'on disait défunts s'élevaient dans la brise forte. Le loup violet était dans son élément, sur ses terres. Ces terres qui, il y a quelques semaines maintenant, avaient arrêté d'être une terre d'accueil pour se recentrer sur eux-même.

Les évènements s'étaient enchaînés pour Violette, depuis l'incendie de la bibliothèque. Il y avait eu des questionnements, évidemment, même pour le loup qu'il était. Et puis, le manoir. Ce qui s'était passé, il ne l'avait pas encore réparé, pas même commencé, et cela lui pesait. D'habitude, il faisait des erreurs moins grandes, qu'il pouvait réparer en s'excusant. D'habitude, il faisait des erreurs qui n'impliquaient que lui, qui finissaient par le blesser, lui. Mais pas cette fois. Cette fois, il avait blessé les autres par sa stupidité, et avait réalisé que jamais il ne changerait. Il était temps de faire la paix avec lui-même, et de s'accepter : il était temps de ne plus être disciple.

Les mots de son mentor lui étaient revenus alors : parler à Yurai. Lui expliquer la situation, lui demander pardon. Alors, il était parti dans la vallée pour chercher une offrande. Etrangement, il avait mit du temps à trouver. Lui qui d'habitude ramenait seulement un petit cailloux, des fleurs qu'il trouvait jolies ou un fruit violet, cette fois-ci, rien n'allait. Rien n'était assez bien. Rien ne pouvait être assez bien pour ce qu'il s'apprêtait à faire. Après trois jours de recherche, il du se rendre à l'évidence : il fuyait le moment. Mais Violette ne fuyait pas, il combattait. Alors, il fit le plus beau bouquet qu'il pu, de fleurs violettes, mauves, roses et lilas, et enfin se mit en marche pour trouver Yurai.

Il entra dans l'Eglise déserte alors que le soleil venait percer ses fenêtres de ses rayons, projetant une lumière dorées dans toute la pièce. L'odeur familière du temple de Yurai lui empli la truffe, le détendant, et il réalisa seulement à quel point il était stressé. Violette l'insouciant, l'imbécile heureux, ne pouvait s'empêcher d'appréhender la rencontre. Il s'avança avant de déposer le bouquet devant la fontaine, et de s'asseoir. Il resta là un moment, regardant la statue qui répondait d'un regard doux. Il n'avait plus peur. Il ferma les yeux, baissa la tête, et se mit à prier.

Dame Yurai, je ne sais pas si vous êtes là, mais je sais que vous m'écoutez.

Un silence passa. Il hésitait. Enfin, non : il était déterminé, mais ne savait comment choisir ses mots. Pourtant, il savait que la déesse lisait en lui, mais mettre des mots sur ses question était le plus important. Il continua, plus confiant :

J'ai un problème. Plus qu'un, en vrai. Enfin. Mon problème, c'est que depuis tout petit, je veux devenir votre disciple. Je veux vous servir, vous rendre honneur, vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour moi. Mais être votre disciple, c'est agir avec mesure, quelque soit la situation.

Il ouvrit les yeux, regardant la statue. Son regard se fit flamboyant. Il avait mit du temps à accepter cette partie là de cette personnalité, cette démesure. Ce tout ou rien. Il l'avait réalisé après avoir tenté de sauver Lestat d'un danger qu'il avait exagéré: il ne l'aurait jamais laissé. Tout comme il n'abandonnerait jamais Onyx, ni son clan. Il préférait mourir que d'abandonner, même si c'était le mauvais choix à faire. Il refusait ce compromis stupide, celui du sacrifice, celui du meilleur chemin. Ses chemins, il les tracerai seul, à la force de ses pattes. Cette fois-ci, il ouvrit la gueule, et continua à voix haute, la voix vibrante de détermination :

Mais je ne peux pas. Je pensais pouvoir m'y faire, mais je ne peux pas. Je suis désolé.

Il baissa la tête, mais un sourire se dessina sur ses babines. Il était désolé de ne pas avoir été à la hauteur, mais en même temps, le dire à voix haute était terriblement libérateur. Comme si enfin, il pouvait s'accepter en entier. Il termina, d'une voix plus basse :

Je vous demande l'autorisation de ne jamais passer votre épreuve, ou d'aller chez un autre Dieux, si l'un d'eux veut bien de moi. Je servirait toujours les nakhus et leurs intérêts, et vous aurez toujours une place spéciale pour moi, mais je ne pourrais jamais devenir votre disciple. Et celui de Mido non plus.

Il avait soufflé les derniers mots. Mido avait accepté de devenir un Dieu nakhus après l'incendie, mais Violette ne se faisait pas d'illusion : il ne serait jamais vert. Même pas en rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Aiiro
» Timid'


Féminin » Nombre de messages : 226
» Age : 43
» Date d'inscription : 29/11/2015

» Feuille de perso'
» Points: 0

Avoir la Foi [Yurai] Empty
MessageSujet: Re: Avoir la Foi [Yurai]   Avoir la Foi [Yurai] EmptyMer 01 Sep 2021, 21:06





Avoir la foi


Du temps s'est écoulé depuis la perturbante nouvelle de cet Autre. Qui l'a obligée à se replier sur elle-même pour tenter de percer les émotions suscitées. La sagesse, principe qui est sien, lui est revenu. Elle peut, elle doit, continuer de venir et répondre aux mortels.

Alors quand Violette l'appelle, c'est faible que sa présence s'annonce. Mais existante, et douce.

"Il n'y a pas d'obligation, Violette. Nombreux sont ceux de la meute qui ne portent pas ma couleur. Qu'ils soient sans, ou du vert. Récemment, rose."

Elle souffle, plus bas.

"Je n'ai de problèmes qu'avec la violence aveugle et les sacrifices d'autrui. Ta force, si elle reste au service de la compassion, est une bonne chose. Ne soit juste pas simplement téméraire, s'il te plait ?"

La statue de la déesse semble pencher un peu la tête.

"Tu as mon autorisation pour une autre couleur."

Il s'agit presque d'un salut, d'un geste maternel.
Et doucement, la présence de Yurai s'efface. Avec elle, les fleurs aussi, acceptées avec un volute de fumée violacée.

Revenir en haut Aller en bas
echapp
» Tenace
echapp

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 5635
» Age : 26
» PUF : echapp, llamashard
» Date d'inscription : 16/06/2020
» Personnages : EDESSA - Reader - Seconde - Tempête
14 ans (02/04/24)
1/2 ticket!event
Pouvoir - Peut générer du vent par bourrasques (+1 for)
Bénédiction Caffari - Parle l'espadassin
Don spirituel - Peut voler sous sa forme poisson
Familier - Ara à deux houpettes (Teddy)
Marque des Profondeurs
I | E | F | A
2 | 2 | 1 | 3

-----------------------------------
TED - Solitaire - Glow vert
10 ans (26/03/24) - 4 liftings
Pouvoir (1/3) - Peut faire pousser des plantes
Guêtre d'invisibilité (2 tours) | Cape moyenne
♡ Marié à Lugh
I | E | F | A
3 | 2 | 1 | 2

-----------------------------------
BLIZZARD - Nakhus - Sortcelière - Glow violet
8 ans (06/03/2024)
Pouvoir (1/3) - Peut accéder aux rêves des autres
Don inné - Ressent les pensées positives
Bénédiction <3 - Sa corne apaise si elle est ingérée
Familier - Harpie des lavandes
♡ En couple avec Nyméria
I | E | F | A
2 | 3 | 0 | 2 +1ing useless

-----------------------------------
DYSIS - Nakhus - Mage - Glow vert
6 ans (14/03/2024) - Spé barbare
Pouvoir (1/3) - Peut cibler un mob et annuler ses échecs
Don inné - Excellente vision dans l'espace
Bénédiction <3 - Lit le futur dans les os
Oeil du chasseur - +1ING en cas de recherche/traque
I | E | F | A
2 | 1 | 3 | 1

-----------------------------------
NEISSERIA- Solitaire
4 ans (26/03/2024)
Don inné - Démon des maladies
Bénédiction <3 - Fait flétrir les fleurs
I | E | F | A
0 | 2 | 3 | 1

-----------------------------------
LIAM - Solitaire
3 an (30/03/2024)
Yeux fait de feu
I | E | F | A
1 | 1 | 0 | 2

-----------------------------------
THEOPHANE LOUARN - Solitaire
0 an (14/04/2024)
Marque de l'Ankou
Don inné - chant sauvage
Bénédiction <3 - Brin de fae
Stellaire - brille le jour
I | E | F | A
2 | 0 | 0 | 1


» Feuille de perso'
» Points: 10245

Avoir la Foi [Yurai] Empty
MessageSujet: Re: Avoir la Foi [Yurai]   Avoir la Foi [Yurai] EmptySam 11 Sep 2021, 13:09

-Violette-


Un silence passe, et soudain, une odeur ténue empli le temple : La déesse est présente, bien que Vio' l'ai connue bien plus forte. Il sourit, la douceur de la déesse l'emplissant comme à chaque fois qu'il va la voir. Mais cette fois-ci, c'est un peu différent : va-t-elle accepter sa demande ? Il se dresse, empli de détermination. Il a confiance en lui, et sait que Yurai lit en lui. Il sait qu'elle sait ce qui le traverse. Et lorsque sa voix retentit, autant dans le temple que dans son coeur, il l'écoute avec une attention pleine.

La violence aveugle ... Ces mots, il les sent en lui. Il sait de quoi parle la Corneille. Mais il garde la tête haute : il est toujours en plein apprentissage du monde, malgré son âge déjà avancé. Son aventure avec les araignées du manoir l'ont beaucoup fait réfléchir, sur le bien, le mal, la violence. Lui qui a toujours été éduqué aux valeurs de la Corneille et pensait les appliquer, en était en fait loin. Et s'il ne peut s'accorder avec Yurai sur la mesure, il sait désormais qu'il refuse la violence gratuite. Il sait qu'il doit au moins essayer de comprendre, d'être compatissant, même avec les choses, les monstres qu'il ne comprends pas. Mais le chemin est long et difficile, pour lui chez qui cette empathie n'est pas naturelle. Mais il essayerait. Il le promettait.

La dernière phrase sonnait comme un câlin, presque maternel. Mais aussi, peut-être, comme un renoncement : il avait choisi une autre voix. Il hocha la tête, reconnaissant. Pour le moment, aucun Dieu n'atteignait le niveau de respect qu'il portait pour Yurai, et il préférait rester sans glowstick plutôt que de demander à un qu'il ne respectait pas assez. Mais bon, il avait bien vécu presque 7 ans sans couleur, il pouvait bien finir sa vie ainsi ! Il sourit, non pas de satisfaction, uniquement de joie de se savoir sur un autre chemin, nouveau et inexploré. De se sentir aussi proche de Yurai sans pourtant devoir la trahir, ou se forcer à être quelqu'un qu'il n'était pas. Il pencha la tête :

Merci beaucoup, Dame Yurai. J'vous promets que je garderais toujours c'que vous m'avez dit en tête !

Et cette promesse, il la tiendrait. Cela ne l'empêcherait pas de faire des erreurs, mais toujours il les réparerait. Il le savait à présent, il en avait la force.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Avoir la Foi [Yurai] Empty
MessageSujet: Re: Avoir la Foi [Yurai]   Avoir la Foi [Yurai] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avoir la Foi [Yurai]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Dame Yurai, je suivrais votre voie » [PV Yurai]
» Va y avoir du sport (ft. Astrid)
» Ne vendez pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué • Saqqarah
» Foi - Yurai
» Résilience ? [Yurai]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: