» Nombre de messages : 251 » Age : 44 » Date d'inscription : 29/11/2015
» Feuille de perso' » Points: 0
Sujet: De Lion en Colombe. [Kerguelen, Lestat] Sam 15 Jan 2022, 12:31
[Intervention unique de Yurai, vous pouvez cependant répondre si vous le souhaitez.]
De Lion en Colombe
Sa lumière est douce, quand elle s'approche de là où elle sait que Kerguelen et Lestat résident. Sa voix est solenelle.
"Aujourd'hui, un sacrifice a vaincu la violence."
La déesse fait naître une broche dorée en forme de Corneille devant Kerguelen. La source ai été partagée avant, cette piste a été approuvée, la Colombe est le choix ; son ton s'alourdie de peine malgré tout.
"Je suis désolée que cela se passe ainsi, Oracle Kerguelen."
Elle offre un sourire, maigre.
"Je dois me retirer, pour terminer de l'accepter, et l'honorer. Mais vous deviez savoir."
Au loin, à côté de la statut de Sarcan et Volstein, celle d'Ajani se doit d'être façonnée. Sa silhouette disparait alors, s'égraine à un vent inexistant et rejoint son église.
Vashtoures » Gluant
» Nombre de messages : 4309 » Age : 30 » PUF : Vashtoures » Date d'inscription : 31/08/2009 » Personnages : ⱷ Stendhal (11 ans, le 15/09/2024)
√ Virgule (6 ans, le 15/09/2024)
¤ Coquelicot (0 an, le 15 /09/2024)
» Feuille de perso' » Points: 4822
Sujet: Re: De Lion en Colombe. [Kerguelen, Lestat] Sam 22 Jan 2022, 18:02
± De Lion en Colombe
Elle était occupée à apprendre à lire à Stendhal. La Bibliothèque était le lieu parfait pour cet apprentissage. Elle n'avait eu aucune difficulté à mettre la patte sur des livres pour enfant. A côté d'elle, il y avait les ouvrages apportés par Prudence. Les livres destinés à la petite histoire du soir. Un rituel qui s'était mis doucement en place dès que leurs fils avaient été assez grands pour les comprendre.
Son regard doré quitta un instant les lignes pour contempler le duo formé par son compagnon et Lucian. Leur famille était au complet. Elle savourait pleinement ce moment familial. Dans ce cocon de tendresse et d'amour, la nouvelle génération Nakhu ne pouvait que s'épanouir comme les fleurs du jardin de Maman. Qu'importe leur handicap. Ils réussiraient à passer outre ou à en faire une force. Elle avait foi en leur avenir.
Une visiteuse inattendue vint briser cette belle image d’Épinal. Une visite qui aurait du être accueillie avec joie et honneur. Car la Sans-Oreille possédait le désir ardent de pouvoir présenter ses enfants à celle qui guidait sa vie. A cette Déesse à laquelle elle avait solidement lié son existence. Mais la raison de sa présence était loin, très loin de l'insouciance et du bonheur ambiants.
Nounou n'était plus.
Ce fut comme si à nouveau on déchirait son cœur. A coups de griffes fines comme des rasoirs. Chirurgical. La patte qui surlignait les mots trembla avant de s'effondrer hors de la page.
Tu devais revenir... Nous attendions tous ton retour avec impatience... Je voulais tant te présenter mes enfants ...
Pour la seconde fois, un être aimé s'était sacrifié. Il avait suivi le même chemin que Maman. Tous les sentiments ressentis dans le passé ressurgirent. Un lourd voile de chagrin tomba devant ses yeux. Tout autour d'elle, tout n'était que gris. Gris comme la cendre qui avait envahi la Bibliothèque. Un cendre qui s'entassa dans sa gorge. Qui grossit. Qui l'empêcha de déglutir et lui enleva le don de la parole.
Que vais-je devenir sans toi ? Sans ta Lumière pour éclairer mon chemin ?
Çà faisait mal. Tellement mal qu'elle ne put empêcher des perles salines apparaitre aux coins de ses paupières. Celle qui se voulait forte pour les siens était ébranlée par cette disparition.
Son Frère les avait quittés. Son Protecteur ne serait plus là pour guider leur Famille.
Ajani... Son plus vieil Ami. Elle ne pourra plus se confier à lui.
Plus jamais elle ne pourra trouver réconfort en se glissant sous sa longue chevelure blanche.
Terminées les discussions sur l'avenir de leur meute et sur leur foi.
Aujourd'hui, elle perdait un second Père.
Et elle endossait un nouveau rôle. Un pas de plus vers le dévouement ultime.
La situation se répétait. Papa était lui aussi parti pour laisser place à Nounou. Nounou venait à son tour de rejoindre les étoiles. Et la broche dorée lui revenait. Etait-ce le Destin de tous les Oracles ? Disparaitre brutalement et suivre depuis l’au-delà les pas de son successeur ?
Tu étais mon roc depuis la disparition de Papa. Cela n'aurait pas dû se passer comme çà... Pourquoi faut-il que vous me quittiez toujours de cette manière ? Pourquoi vivre en pacifique et mourir dans la violence ?
Les larmes s'accumulèrent et tracèrent leur propre chemin dans le pelage immaculé. A cet instant, elle donnait vraiment une piètre image de mère. Elle s'en rendit compte. Mais elle ne pouvait contenir ce chagrin qui l'étouffait. Alors, pour ne pas affoler davantage les petits, son glowstick s'illumina. Elle ne pouvait rester ici dans son état.
D'une écriture bouleversée, elle traça trois lettres. EVA. Son regard doré chercha celui de son compagnon. Presque suppliant. Il fallait prévenir la Pie. La Colombe, elle, en était présentement incapable.
Dans un tourbillon de voiles lumineux, elle disparut. Sous cette forme, elle pourrait accepter la mauvaise nouvelle sans inquiéter personne. Et faire un détour par Morne-Oeil.
La broche dorée resta derrière elle. Elle reviendrait la chercher quand elle se jugera apte à la porter. Après le Deuil.