Le temps semblait très long. Chimaera adorait rêver de voyage, et de découverte, mais ce qu'il avait tendance à oublier, c'était sa patience. Plus les heures avancent, plus son sourire s'efface. Les îles étaient vides, minables. Pas de rencontres, pas de combats, rien. Par moment il regardait son équipage, chacun occupés à sa tâche, bien content qu'ils ne perdent pas de leurs énergies.
Mais lui. Se faisaient bientôt trop chier. DAns un soupir horriblement bruyant et las, il se tourne et quitte la barre, pour aller chercher quelqu'un à faire chier. Cimerii n'était pas à son post, mais après recherche, il préparait de quoi bouffer. Il pouvait bien, même si le capitaine n'avait pas réellement faim, cela lui ferait passer un peu de temps, et si ça permettait aux autres de ne pas se bouffer entre eux, alors pourquoi pas.
Susie d'ailleurs aussi portait sur sa gueule la pancarte de l'ennui. Comme il la comprenait.
Son regard se tourne vers l'océan. Attentif.. Un petit truc? Un loup à pécher, une créature, une tempête? Non? Non. Makara se mit à soudainement crier ombre en vue. Bien que le soleil déclinait, le capitaine revint à l'avent du bateau, et comme s'il comprenait, Navire change de trajectoire pour suivre la bonne voie.
Le coeur du capitaine se mit à s'affoler, il sentait que ça approchait. Un rire rauque et sinistre sort de sa gueule, quand il revint prendre le gouvernail et lance le cap vers l'île en approche. Le vent se mit à souffler, le ciel à s'assombrir. Vivement, ils foncent, jusqu'à poser encre et quitte le navire.
Chimaera fut premier à poser les pattes sur le sable humide, et lève la truffe pour renifler. L'odeur était forte, un orage approchait, c'était certain. Au loin, des arbres, faisant barrière entre la plage et la dense forêt, beaucoup d'arbres même et des montagnes derrières. Il attendait que les autres suivent, agitant sa queue de croco. Pour l'instant, pas âme qui vivent ici, espérons qu'ils trouvent le butin? Il en rêvait. Ainsi confiant, le capitaine s'avance, laissant odeur et empreintes dans le sable. Quelques oiseaux criaient leurs présences, parfois d'autres bêtes. Mais aucune n'étaient visible.
Le vent faisait craquer les branches, les feuilles. Son instinct de méfiance prit le dessus, sa crête se dresse. Un court instant, il tourne la tête vers son équipage restreint. Qu'ils prennent garde surtout.
- Etape 1:
• Pour commencer, et comme c'est la première fois que les pirates se lancent dans la navigation, une prise en main sera faite pour le départ avant de demander indications du MJ, (Idées de base d'Echapp.), une réussite simple/ Critique, est nécessaire pour valider. Bon, si critique c'est + que parfait mais c'est déjà bien si c'est réussi:
- Prise du vent (jet ING + FOR pour les voiles): EDESSA
- Observateur (Jet ING pour chercher un éventuel obstacle à Navire): MAKARA
- Levé l'encre (Jet END et FOR pour lever l'encre): CIMERII
- Maitre d'équipage (Le loup qui aidera et supervisera les travaux lancés, aidera si un jet est raté et se chargera de la discipline sur Navire.): SUSIE
- Navigation (Jet ING pour prendre le large, le capitaine): CHIMAERA
• TACHES REUSSIES:
- Prise du vent: Réussite
- Observateur: Réussite
- Levé l'encre : Réussite critique
- Navigation: Réussite critique
• Etape suivante. Le bateau étant lancé, tout étant ok, il serait temps de laisser aller le bateau sur le cap décidé. Pour ces tours suivants, il sera demandé de lancer un dé Réussite chacun (ou sur ING pour + d'éléments?). A la fin de ces tours, les réussites/ Echecs, seront comptés pour déterminer l'île découverte.
- Réussite critique: Bravo, vous avez trouvé une île fructueuse, possédant des trouvailles
- Réussite simple: Bravo, vous avez trouvés une île dotée de ressources utiles pour continuer le voyage
- Echec simple: Pas de chance, île vide, continuez
- Echec critique: Pas de chance, cette île est habitée, prenez vos armes, il faut agir
Réussites critiques: 0
Réussites simples: 1
Echecs simples: 2
Echecs critiques: 3