-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Théorie de la personnalité - Nocera

Aller en bas 
AuteurMessage
Liliandril
» Important'
Liliandril

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 1702
» Age : 25
» Date d'inscription : 10/05/2021
» Personnages : -
Nymeria
11 ans 4 mois (mar)
Nakhu - Sortcelier - Moiro
Shamisen
Sacripan
FOR : ○○○
AGI : ••○
END : ••○
ING : •••

Pomelo
11 ans (mar)
Etelkrus - Epee - Aka
Fée des os
FOR : •••
AGI : ••○
END : ••○
ING : ○○○

Melon
7 ans (mar) + 4 jvrj
Etelkrus - Panseur - Dario
Je promets de ne pas en rire
FOR : ○○○
AGI : ••○
END : •○○
ING : ••○

Kelcie
8 ans (mar)
Raeder - Chapardeuse
FOR : •○○
AGI : ••○
END : •○○
ING : •○○

Wymond
6 ans 8 mois (mar)
Solitaire - Ao
Arbre de la dragonne
FOR : •○○
AGI : ○○○
END : ••○
ING : ••○

Moki
3 ans 4 mois (mar)
Solitaire
FOR : ○○○
AGI : •○○
END : •○○
ING : ••○

Ophrys
2 ans (mar)
Etelkrus - Coeur
Rédemption
Faery
FOR : ○○○
AGI : ••○
END : ○○○
ING : ••○

» Feuille de perso'
» Points: 15439

Théorie de la personnalité - Nocera Empty
MessageSujet: Théorie de la personnalité - Nocera   Théorie de la personnalité - Nocera EmptyDim 6 Nov 2022 - 16:03

Nymeria

Iel se tenait devant la porte en bois massif de la bibliothèque. Pour le moment, il n'y avait quasiment personne à l'intérieur, iel avait préparé une table, avec des fruits à manger - des poires, c'était la fin de saison, alors iel était allé en cueillir dans la vallée des murmures en se dirigeant vers la bibliothèque, hier soir-, des bougies pour illuminer les livres, des cousins, pour être confortable, et iel avait même fait chauffer de l'eau pour du thé. C'était son péché mignon, le thé. Iel avait même demandé à Fergus de lui faire une petite théière en métal, qu'iel posait remplie d'eau, par dessus une bougie. Il ne restait plus qu'une poignée de thé vert séché, que sa mère Eva lui avait ramené d'un de ses périples. Un jour, il faudrait qu'iel parte à la recherche de ces fameux arbres, pour pouvoir en replanter chez les Nakhus, et avoir du thé quand iel voulait - iel ne pouvait plus trop demander à sa mère Eva, qui se faisait vieille. Iel avait pas encore appris du décès de sa maman, n'étant pas passé la voir depuis plusieurs mois.

Assis.e devant la porte en bois, le soleil était entrain de pointer son nez par dessus l'horizon, et ses couleurs orangées et dorés teintaient les terres de couleurs inhabituelles, et accentuaient les contrastes entre ombre et lumière. Les levers et couchers de soleil, c'était les moments préférés de la journée, pour Nymeria. C'était là que le monde était le plus beau. Un jour, iel devrait aller en voir un au temple de Moiro: il était censé être sur une île couverte de fleurs. Les fleurs au soleil, cela serait véritablement magnifique.

Ses cheveux noirs longs, qui étaient détachés pour une fois, voletaient derrière et autour d'iel, teintés d'éclat d'or lorsque la lumière du soleil les touchaient. Autour de l'île, la brume se levait.

Iel aperçut la forme mauve de sa nouvelle mentor et se redressa pour l’accueillir. Iel se devait d'être très respectueux, sans pour autant être lèche-bottes. L'équilibre serait difficile à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Aeva
» Mythe
Aeva

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 7613
» Age : 29
» PUF : Aeva
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages : ·
RP avec eux.
Plus d'infos.


Théorie de la personnalité - Nocera Fi5a
Séléné
11 ans (sept 20, 3 liftings)
Nakhu, Guide Mage.
Anarchie relationnelle.
Cartomancie de projets
Chaleur corpo' améliorée
Portée forte
Panier plein


Théorie de la personnalité - Nocera Nsm4
Lùgh
10 ans (juil 21, 3 liftings)
blue bullet Solo du Refuge.
Marié à Ted ♡
Marque de l'Ankou
Métempsycose
Cape moyenne


Théorie de la personnalité - Nocera Popg
T. Madig
0 an (avril 24)
Solo du Refuge.
Célibataire.
Marque de l'Ankou
Druidisme
Stellaire


Théorie de la personnalité - Nocera 7vj2
Valériane
2 ans (oct 23)
Etelkru, Coeur.
Célibataire.
Peut voler
Rédemption


» Feuille de perso'
» Points: 4622

Théorie de la personnalité - Nocera Empty
MessageSujet: Re: Théorie de la personnalité - Nocera   Théorie de la personnalité - Nocera EmptyMer 9 Nov 2022 - 17:49







Théories de la personalité



Passer le bras de mer jusqu'à la Bibliothèque devient difficile avec les ans.
Nocera ressent tout son statut, avec ces traversées désormais, celui qui regroupe mentor et grand-mère parmi les loups sages qui ont pris de l'âge. Elle pose un œil inquiet sur Eva qui, elle croit, souffre de ce mal bien plus qu'elle. C'est un autre rappel pour la Guide, qui se pince une babine pour se reconcentrer à la place. Aujourd'hui elle doit encore utiliser son intellect, qui n'a pas donné son dernier mot.

Dans la lumière du matin, elle trouve la silhouette de Nymeria devant l'entrée de l'immense bâtisse.
Elle salut d'un mouvement de menton respectueux, comme souvent, et annonce d'une voix claire. En même temps qu'elle passe l'encadrure de la porte, pour pénétrer dans l'enceinte de la Bibliothèque, histoire de ne pas perdre de temps.

"Allons-y."

C'est à ce moment là qu'elle découvre autour de quelques livres un agencement de coussins, bougies et théière. La surprise peint son visage une longue seconde. La tête penchée elle déclare.

"Tu t'es donné du mal. J'apprécie le geste."

Il n'est pas nécessaire, c'est ce qui fait qu'il lui plait, c'est avenant. Elle compte bien profiter de ce confort apporté par Nymeria si c'est ainsi que l'enfant d'Eva désire se comporter, pas de scrupules à en profiter. Nocera s'allonge donc sur un des coussins et passe une patte sur les fameux livres, qui sont déjà rassemblés là aussi.

"Bien, dis-moi alors. Y'a t'il un par lequel tu désire commencer, ou un point en particulier sur lequel tu désires débattre en premier ?"

Revenir en haut Aller en bas
Liliandril
» Important'
Liliandril

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 1702
» Age : 25
» Date d'inscription : 10/05/2021
» Personnages : -
Nymeria
11 ans 4 mois (mar)
Nakhu - Sortcelier - Moiro
Shamisen
Sacripan
FOR : ○○○
AGI : ••○
END : ••○
ING : •••

Pomelo
11 ans (mar)
Etelkrus - Epee - Aka
Fée des os
FOR : •••
AGI : ••○
END : ••○
ING : ○○○

Melon
7 ans (mar) + 4 jvrj
Etelkrus - Panseur - Dario
Je promets de ne pas en rire
FOR : ○○○
AGI : ••○
END : •○○
ING : ••○

Kelcie
8 ans (mar)
Raeder - Chapardeuse
FOR : •○○
AGI : ••○
END : •○○
ING : •○○

Wymond
6 ans 8 mois (mar)
Solitaire - Ao
Arbre de la dragonne
FOR : •○○
AGI : ○○○
END : ••○
ING : ••○

Moki
3 ans 4 mois (mar)
Solitaire
FOR : ○○○
AGI : •○○
END : •○○
ING : ••○

Ophrys
2 ans (mar)
Etelkrus - Coeur
Rédemption
Faery
FOR : ○○○
AGI : ••○
END : ○○○
ING : ••○

» Feuille de perso'
» Points: 15439

Théorie de la personnalité - Nocera Empty
MessageSujet: Re: Théorie de la personnalité - Nocera   Théorie de la personnalité - Nocera EmptyDim 20 Nov 2022 - 11:35

Iel accueille la louve mauve avec une sourire et lui rends son hochement de tête respectueux, puis rentre dans la bibliothèque. Marchant jusqu'à la table qu'iel a préparé, iel se sent ravie que Nocera remarque l'attention mise dans l'organisation. C'est toujours sympa qu'on remarque l'effort investi dans quelque chose sans qu'on ait à leur en parler en premier, alors iel affiche un petite sourire plus sincère et s'installe à son tour sur les coussins.

C'est le tome tout en haut qu'iel désire lire avec la disciple de Mido, alors iel le montre d'une patte, l'autre posée sur le rebord de la table.

"Ce livre là, je pense, couvre les sujets qui m'échappent le plus. C'est la Théorie de la Personnalité."

Le titre était écrit en argenté sur la couverture de cuir teintée en bleue. Il n'y avait pas d'auteur lisible sur la couverture, peut-être avait le loup pas pensé que ce serait nécessaire de signer, où alors était ce un livre participatif comme il y en avait dans les rayons les plus neufs, ou un de ces livres qui semblaient s'écrire tout seul.
Nymeria se rapproche un peu plus de là où la louve mauve est assise, et prends le livre entre ses pattes pour l'ouvrir devant iel et sa mentore. Iel passe la page du titre, puis montre d'une griffe le titre du premier chapitre. Entre tempérament et caractère.

"Ici, ils disent que la personnalité viens en partie du tempérament et du caractère. Le tempérament serait les traits fixés à la naissance, et le caractère viendrait de l'expérience."
Iel montre le paragraphe qui en discute de sa patte, et laisse le temps à la louve mauve de s'en imprégner, si elle n'as pas encore eu l'occasion de lire ce livre.

"Je comprends en quoi on peut être façonné par ce qui nous arrive. Il me semblerait que non seulement la confrontation à des personnes qui ne pensent pas comme nous, mais à des situations qui changent notre vie peuvent induire des changements dans notre manière nous comporter. Par exemple: Peut être qu'un loup qui en grandissant avait tout ce qu'il voulait, exposé à une vie de Solitaire durant une période de famine, deviendrait un loup plus généreux, ayant par lui même fait l'expérience de ce que ce serait de ne rien avoir."

Iel marque une pause dans son raisonnement.

"Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on puisse être pré-définis à la naissance. Surement est-ce parce que je n'ai jamais rencontré de très jeunes loups, je ne les ai jamais vus grandir. Si j'étais mère, je pourrais peut être avoir observé quelque chose qui contredise mon impression initiale. Mais, pour moi, nous ne sommes que des réceptacles à informations lorsque nous sommes petits. C'est le monde qui nous façonne pendant plusieurs mois. Je dirais que même si nous avions une prédisposition, si des influences fortes autres sont exercés dès la naissance, c'est elles qui nous façonneront."

Iel redresse la tête pour regarde Nocera. Qu'est ce qu'elle en pense, elle ? Elle a eu Séléné, donc elle doit avoir une autre perspective, non ?

Source - haha
Revenir en haut Aller en bas
Aeva
» Mythe
Aeva

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 7613
» Age : 29
» PUF : Aeva
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages : ·
RP avec eux.
Plus d'infos.


Théorie de la personnalité - Nocera Fi5a
Séléné
11 ans (sept 20, 3 liftings)
Nakhu, Guide Mage.
Anarchie relationnelle.
Cartomancie de projets
Chaleur corpo' améliorée
Portée forte
Panier plein


Théorie de la personnalité - Nocera Nsm4
Lùgh
10 ans (juil 21, 3 liftings)
blue bullet Solo du Refuge.
Marié à Ted ♡
Marque de l'Ankou
Métempsycose
Cape moyenne


Théorie de la personnalité - Nocera Popg
T. Madig
0 an (avril 24)
Solo du Refuge.
Célibataire.
Marque de l'Ankou
Druidisme
Stellaire


Théorie de la personnalité - Nocera 7vj2
Valériane
2 ans (oct 23)
Etelkru, Coeur.
Célibataire.
Peut voler
Rédemption


» Feuille de perso'
» Points: 4622

Théorie de la personnalité - Nocera Empty
MessageSujet: Re: Théorie de la personnalité - Nocera   Théorie de la personnalité - Nocera EmptyVen 25 Nov 2022 - 14:07






Théories de la personalité



Elle écoute Nymeria, et cette idée d'opposer tempérament à caractère ; inné et acquis.
Qu'en en ayant l'expérience, Nymeria voit ce que l'environnement peut apporter à une personnalité ; que ce soit des traits positifs ou les traumatismes éventuels. Son exemple concret est compris par Nocera : quoi que l'on en retire, un trait généreux de partage, ou au contraire une protection de ses ressources, une famine pourra informer le comportement d'une personne.

Nymeria ne comprend pas l'idée d'éventuels traits innés.
L'idée que chacun naisse avec déjà quelque chose et que cela soit peut-être immuable lui semble inconcevable, voir peut-être que l'on nait plutôt vide et prêt à engrener tout ce qui nous entoure. Ou bien, que s'il y a déjà une base, que de croire que cela n'est pas immuable.

Son expérience avec ses propres enfants se retrouve amenée par la remarque si j'étais mère.
Séléné, Apocryphos et Zéphyr avaient-ils des réactions différentes, les premiers jours après leur naissance, lorsque leurs expériences étaient strictement similaires ?

"Difficile de dire à quel point le parent influe sur l'enfant. Je crois me souvenir que Zephyr était le moins bruyant de mes enfants, les premiers jours. Cela montre-t-il une différent de tempérament ? Encore une fois, je ne sais dire. Je n'ai pas jaugé ce paramètre en m'occupant d'eux."

Il faudrait une réelle expérience. Mais, Nocera, si elle n'a pas le meilleur compas de moralité, voit la douteuse éthique que cela comporterait. Elle ne lance, à tout hasard alors, que des pistes.

"Nous héritons de traits physiques, ou magiques, par exemple. Séléné porte le vitiligo d'une de ses pères. L'idée qu'un trait de caractère s'hérite ne semble pas impossible... Ou je dirais. Si une morphologie est héréditaire, peut-être que la forme de nos traits internes l'est aussi."

Elle tapote sa tête.
Le cerveau.

"Je raccrocherais l'idée de tempérament à ce que tu exprimes, à une prédisposition, une différence dans la réception d'une information. Nous sommes tous uniques d'apparence externe, notre anatomie interne doit l'être aussi, et peut peut-être informer notre psyché."

Ses yeux parcourent le livre.

"Je n'irais pas vers ce loup, Cloninger, qui oppose les deux idées, plutôt vers Heinseck qui pense qu'elles s'ajoutent. Les opposer me semble dangereux même, ignorer l'un ou l'autre reviendrait à dire que les choses sont simples. Que nous sommes vide à la naissance et simplement influencés par l'extérieur, le semble ; que nos traits sont prédéterminés et immuables sans possibilité de progrès, tout autant."

Il ne faut pas ignorer ce qui peut être juste une question de comment l'esprit intègre et enregistre les informations qui sera différente ; et que l'environnement amènera forcément ces informations et continuera de modeler l'esprit.

"Je serais de l'avis que les expériences font des êtres différents. Mais que leur manière d'interpréter les choses le fait, aussi."

Son regard est remonté vers celui de Nymeria, dans l'attente de sa réaction face à cette réponse.
Elle espère être dans les clous de ce que l'apprenti.e attends d'elle.

Revenir en haut Aller en bas
Liliandril
» Important'
Liliandril

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 1702
» Age : 25
» Date d'inscription : 10/05/2021
» Personnages : -
Nymeria
11 ans 4 mois (mar)
Nakhu - Sortcelier - Moiro
Shamisen
Sacripan
FOR : ○○○
AGI : ••○
END : ••○
ING : •••

Pomelo
11 ans (mar)
Etelkrus - Epee - Aka
Fée des os
FOR : •••
AGI : ••○
END : ••○
ING : ○○○

Melon
7 ans (mar) + 4 jvrj
Etelkrus - Panseur - Dario
Je promets de ne pas en rire
FOR : ○○○
AGI : ••○
END : •○○
ING : ••○

Kelcie
8 ans (mar)
Raeder - Chapardeuse
FOR : •○○
AGI : ••○
END : •○○
ING : •○○

Wymond
6 ans 8 mois (mar)
Solitaire - Ao
Arbre de la dragonne
FOR : •○○
AGI : ○○○
END : ••○
ING : ••○

Moki
3 ans 4 mois (mar)
Solitaire
FOR : ○○○
AGI : •○○
END : •○○
ING : ••○

Ophrys
2 ans (mar)
Etelkrus - Coeur
Rédemption
Faery
FOR : ○○○
AGI : ••○
END : ○○○
ING : ••○

» Feuille de perso'
» Points: 15439

Théorie de la personnalité - Nocera Empty
MessageSujet: Re: Théorie de la personnalité - Nocera   Théorie de la personnalité - Nocera EmptyMer 30 Nov 2022 - 20:16

Iel penche la tête en écoutant ce que la louve lui propose comme interprétation du texte ainsi que son avis personnel dessus. Iel intègre toutes ces informations, un peu ce qui lui sert de sourcils lorsqu'elle propose qu'il n'est pas si simple que de dire que tout viendrait d'une part de la naissance, ou de l'autre de l'expérience. Iel acquiesce cette affirmation, oui, cela lui paraît logique maintenant. Cependant, déterminer quelle part joue chaque attribut est sans doute l'endroit où réside la complexité de l'analyse de la personnalité.

"Je vois, je suis d'accord avec ce que vous avez dit, qu'il y a une part à la fois de l'inné et de l'expérience. Je supposerai que en fonction des individus, chacun est exposé à un environnement très différent: même des bébés nés jumeaux peuvent évoluer des personnalités très différentes en fonction des autres loups et circonstances qu'ils fréquentent et qui leurs sont uniques."


Iel prends un livre sur la neurologie d'une autre pile, et l'ouvre sur la table devant eux.

"De manière intéressante, certains loups ont dit que certaines parties du cerveau sont reliés à différents éléments de la personnalité. Ici, l'auteur montre à travers l'étude du cas d'un loup ayant eu un accident avec une barre en métal à travers l'avant de son cerveau que sa personnalité à complètement changé. C'était un loup très agréable, et il est devenu très colérique et malpoli. C'est ce qu'ils appellent un syndrome frontal - dû à la partie du cerveau qui se situe derrière le front et qui est endommagée. Ils expliquent que cette partie du cerveau contrôle l'inhibition sociale, qui fait que en ce moment, je sais que je n'ai pas le droit d'aller uriner dans la bibliothèque, et je m'en retiendrais si j'avais ce besoin, car c'est socialement inacceptable."


Iel redressa la tête et les oreilles.

"Le cerveau étant le centre d'informations du corps, et recelant la possibilité d'influencer la personnalité, il semble que ce cas contredit certains loups philosophes qui disent que la personne est renfermée dans son âme, qui est immatérielle. Je voulais savoir ce que vous en pensiez, est ce que le cerveau serait le seul centre de la personnalité, ou se pourrait-il que ce soit une âme immatérielle ?"

Certains loups parlaient même de réincarnation de certains loups dans d'autres. Si le cerveau était le centre de la personnalité, cela lui paraissait impossible.

Source - again :)
Revenir en haut Aller en bas
Aeva
» Mythe
Aeva

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 7613
» Age : 29
» PUF : Aeva
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages : ·
RP avec eux.
Plus d'infos.


Théorie de la personnalité - Nocera Fi5a
Séléné
11 ans (sept 20, 3 liftings)
Nakhu, Guide Mage.
Anarchie relationnelle.
Cartomancie de projets
Chaleur corpo' améliorée
Portée forte
Panier plein


Théorie de la personnalité - Nocera Nsm4
Lùgh
10 ans (juil 21, 3 liftings)
blue bullet Solo du Refuge.
Marié à Ted ♡
Marque de l'Ankou
Métempsycose
Cape moyenne


Théorie de la personnalité - Nocera Popg
T. Madig
0 an (avril 24)
Solo du Refuge.
Célibataire.
Marque de l'Ankou
Druidisme
Stellaire


Théorie de la personnalité - Nocera 7vj2
Valériane
2 ans (oct 23)
Etelkru, Coeur.
Célibataire.
Peut voler
Rédemption


» Feuille de perso'
» Points: 4622

Théorie de la personnalité - Nocera Empty
MessageSujet: Re: Théorie de la personnalité - Nocera   Théorie de la personnalité - Nocera EmptyLun 5 Déc 2022 - 0:49






Théories de la personalité



Elle dresse une oreille toujours attentive au nouveau livre et sorte de sujet qu'amène Nymeria.
Un sujet qui... s'il semble clair de prime abord, avec l'expérience mené sur les blessures de certains loups retrouvés changés, ne l'est pas tant que ça avec les choses qu'ils peuvent rencontrer par ici.

"L'expérience tend à aller vers le cerveau, elle est concrète et apporte des preuves irréfutables."

Cependant...

"L'existence de Famine, ma goule, me fait dire que les choses ne sont peut-être pas si simples. Elle retient des... goûts, des humeurs. Je ne la dirais consciente, mais sentiente au même niveau que tout autre familier ; à quel point cela est un reste de sa personnalité, de son vivant, est la question."

Seul son existence pose déjà des questions qui ne sont pas abordées dans le livre qu'a souligné Nyeria. Ainsi que bien des phénomènes de leur monde :

"Lestat, notre Oracle, parle aux décédés, aussi. Il semble que ces talents montrent l'existence d'une âme."

Et leur parler, avoir leurs caractères... remet en furieuse question ce que semble conclure le livre.

"À moins de réussir à prouver qu'un fantôme puisse être atteignable au niveau de sa personnalité de la même manière que puisse l'être un vivant."

Une expérience qui n'aurait que trop de mal à être réalisée. Elle baisse le regard.

"Ou qu'ici encore, les deux réalités coexistent. Que tant que le loup est vivant, le cerveau soit le centre, qu'il régisse... Mais qu'une fois le trépas atteint la magie puisse permettre de retenir les caractéristiques qui ont fait son caractère entier, et cela seulement après celui-ci."

Et pas avant.

Revenir en haut Aller en bas
Liliandril
» Important'
Liliandril

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 1702
» Age : 25
» Date d'inscription : 10/05/2021
» Personnages : -
Nymeria
11 ans 4 mois (mar)
Nakhu - Sortcelier - Moiro
Shamisen
Sacripan
FOR : ○○○
AGI : ••○
END : ••○
ING : •••

Pomelo
11 ans (mar)
Etelkrus - Epee - Aka
Fée des os
FOR : •••
AGI : ••○
END : ••○
ING : ○○○

Melon
7 ans (mar) + 4 jvrj
Etelkrus - Panseur - Dario
Je promets de ne pas en rire
FOR : ○○○
AGI : ••○
END : •○○
ING : ••○

Kelcie
8 ans (mar)
Raeder - Chapardeuse
FOR : •○○
AGI : ••○
END : •○○
ING : •○○

Wymond
6 ans 8 mois (mar)
Solitaire - Ao
Arbre de la dragonne
FOR : •○○
AGI : ○○○
END : ••○
ING : ••○

Moki
3 ans 4 mois (mar)
Solitaire
FOR : ○○○
AGI : •○○
END : •○○
ING : ••○

Ophrys
2 ans (mar)
Etelkrus - Coeur
Rédemption
Faery
FOR : ○○○
AGI : ••○
END : ○○○
ING : ••○

» Feuille de perso'
» Points: 15439

Théorie de la personnalité - Nocera Empty
MessageSujet: Re: Théorie de la personnalité - Nocera   Théorie de la personnalité - Nocera EmptyDim 18 Déc 2022 - 17:20

C'est vrai, tiens que la goule de Nocera change les choses. Iel se frotte un peu le museau d'une patte avant, en réfléchissant. Hm, quelle place pouvait avoir l'âme dans la personnalité alors, si les morts-vivants pouvaient en avoir une ? Cela réfuterait effectivement que c'était juste le cerveau, car sans sang qui battaient les veines d'un animal, pas de cerveau fonctionnel... non ?

Bon, le cas de Famine était à ranger quelque part pour le moment, il semblait être une exception à de nombreuses règles bien établies. Iel tiqua lorsque Nocera lui parla du pouvoir de Lestat. C'est vrai que Nymeria oubliait parfois qu'ils avaient un Oracle de Mido, maintenant. Mais il pouvait parler aux morts ? Comme à son père ?
Nymeria suspendit un instant toutes ses pensées, la possibilité de discuter avec son père interrompant ses réflexions, et son regard se fit soudain vide et déconcentré. Qu'est ce qu'il lui dirait, même ? Désolé de ne t'avoir jamais écouté ? Hmpf, comme si ça se passerait bien...

Iel se ramena à la réalité en réalisant qu'il tentait de siroter une tasse de thé vide. Pour palier le silence, iel prit la théière qui était encore chaude entre ses pattes, et d'un regard accompagné d'un petit sourire, lancé à Nocera, la questionna sur si elle voulait du thé. Iel s'en verserait à iel-même ensuite.

"Famine remets en question quasiment la totalité de cet ouvrage ci, c'est fascinant ! Et je ne connaissais pas le pouvoir de Lestat, cela ouvre encore plus de questionnements sur la permanence des corps, et des âmes. Je pense que cela rejoint ces théories là -" dit iel, en montrant un recueil des religions, une encyclopédie énorme qu'iel n'avait même pas réussi à traîner sur la table. Il était surement censé être lu par terre, mais iel trouvait ça si peu distingué qu'iel l'avait appuyé contre le bord de la table.

"- Mais c'est un livre énorme, et je ne l'ai jamais lu. Je ne sais que que certains auteurs expliquent que les loups ont des âmes, qui retiennent leurs souvenirs et une partie de leur personnalité. Par contre, ils me semblent en désaccord sur un point important : certains disent que l'âme reste toujours avec le corps du défunt -ce qui expliquerait que Famine ait une personnalité, et que Lestat puisse parler aux décédés."


Iel marqua une pause, puis poursuivit son idée :
"Mais certains parlent de réincarnation. Qu'il n'y aurait qu'un nombre fini d'âmes, et que chacune passe de corps en corps, de la morte du premier à la naissance du second, et ainsi de suite. Penses-tu que l'une des options soit plus juste que l'autre ? Je n'ai pas d'exemples en faveur de la deuxième."

Mais enfin, iel n'avait pas d'exemples pour l'une où l'autre jusqu'à que Nocera lui en propose. Peut être qu'elle aurait aussi des idées et du vécu sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Aeva
» Mythe
Aeva

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 7613
» Age : 29
» PUF : Aeva
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages : ·
RP avec eux.
Plus d'infos.


Théorie de la personnalité - Nocera Fi5a
Séléné
11 ans (sept 20, 3 liftings)
Nakhu, Guide Mage.
Anarchie relationnelle.
Cartomancie de projets
Chaleur corpo' améliorée
Portée forte
Panier plein


Théorie de la personnalité - Nocera Nsm4
Lùgh
10 ans (juil 21, 3 liftings)
blue bullet Solo du Refuge.
Marié à Ted ♡
Marque de l'Ankou
Métempsycose
Cape moyenne


Théorie de la personnalité - Nocera Popg
T. Madig
0 an (avril 24)
Solo du Refuge.
Célibataire.
Marque de l'Ankou
Druidisme
Stellaire


Théorie de la personnalité - Nocera 7vj2
Valériane
2 ans (oct 23)
Etelkru, Coeur.
Célibataire.
Peut voler
Rédemption


» Feuille de perso'
» Points: 4622

Théorie de la personnalité - Nocera Empty
MessageSujet: Re: Théorie de la personnalité - Nocera   Théorie de la personnalité - Nocera EmptySam 21 Jan 2023 - 15:39






Théories de la personalité



Nocera accepte avec bonne volonté la tasse de thé qui lui est proposée.
Puis se perd un instant, face aux théories foisonnantes concernant les âmes. Elle fait là à nouveau son maximum pour réfléchir de manière sincère et sérieuse à ces questions avec elle l'espère, logique dû aux cas pratiques qui se sont déroulés sur ces terres. Ou au moins ceux dont elle a eu vent :

"Je n'ai pas d'exemples pour un nombre fini d'âmes non plus... Mais il y a des histoires de réincarnations, et de manipulations d'âme parmi nous. Exxus, le parent d'Ysée a parmi nous vanté le fait d'être revenu à la vie. Toute l'affaire de Miraj. Je crois que je te rejoins pour Famine, également."

Elle abaisse une oreille.

"Cela m'amènerait à théoriser qu'une âme est peut-être censée se détacher du corps pour arriver quelque part, et qu'il puisse arriver qu'elle ne le fasse pas. Cela expliquerait l'entre-deux de Famine, ou les fantômes que certains ont rapporté avoir vu dans les champs mystiques. Serait-ce par refus de mourir, par magies contradictoires qui empêchent le voyage... ? Je ne saurais dire."

Pour cela aussi, elle n'a pas de cas pratiques.
Peut-être que cela n'a pas de rythme ou de raison, juste un phénomène qui s'accorde ou se refuse à l'aléatoire. C'est ce que le parent qui a voulu ramener Miraj son enfant, a cherché à manipuler, à un très, trop, grand prix. De plus, tout cela les éloigne du sujet de la personnalité.
Elle y revient avec une simple question, histoire de diriger le dialogue sans trop se perdre.

"Y'a-t-il d'autres choses de la personnalité qui t'intriguent ? Je ferais à nouveau de mon mieux pour répondre ou théoriser."

Elle est là pour ça.
Pour rafraichir sa gueule, elle prend d'ailleurs de longues gorgées de thé.

Revenir en haut Aller en bas
Liliandril
» Important'
Liliandril

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 1702
» Age : 25
» Date d'inscription : 10/05/2021
» Personnages : -
Nymeria
11 ans 4 mois (mar)
Nakhu - Sortcelier - Moiro
Shamisen
Sacripan
FOR : ○○○
AGI : ••○
END : ••○
ING : •••

Pomelo
11 ans (mar)
Etelkrus - Epee - Aka
Fée des os
FOR : •••
AGI : ••○
END : ••○
ING : ○○○

Melon
7 ans (mar) + 4 jvrj
Etelkrus - Panseur - Dario
Je promets de ne pas en rire
FOR : ○○○
AGI : ••○
END : •○○
ING : ••○

Kelcie
8 ans (mar)
Raeder - Chapardeuse
FOR : •○○
AGI : ••○
END : •○○
ING : •○○

Wymond
6 ans 8 mois (mar)
Solitaire - Ao
Arbre de la dragonne
FOR : •○○
AGI : ○○○
END : ••○
ING : ••○

Moki
3 ans 4 mois (mar)
Solitaire
FOR : ○○○
AGI : •○○
END : •○○
ING : ••○

Ophrys
2 ans (mar)
Etelkrus - Coeur
Rédemption
Faery
FOR : ○○○
AGI : ••○
END : ○○○
ING : ••○

» Feuille de perso'
» Points: 15439

Théorie de la personnalité - Nocera Empty
MessageSujet: Re: Théorie de la personnalité - Nocera   Théorie de la personnalité - Nocera EmptySam 21 Jan 2023 - 17:36

Iel écoute, fascinée. Tant de questions, si peu de réponses. C'était très plaisant. Iel avait de nouveau ce sentiment qu'iel avait eu lorsque Cheza l'avait porté sur son dos pour voler. La liberté, la fascination pour la vie, l'admiration pour sa brièveté, et pourtant tout ce qu'on était capable d'en faire. Iel accepte les hypothèses bien construites de la louve rose et mauve et hoche la tête. Elle avait plein d'idées bien construites, et Nymeria était ravi d'être en sa compagnie.

"Ah oui, désolé, je me suis égarée !" dit-iel en souriant et en sirotant son thé.

Iel n'as pas vraiment de lire pour sa prochaine question, alors iel approche l'idée d'un point de vue déjà discuté.
"Si on est transformé par nos expériences, est ce que tu penses qu'on nait tous bons, et que les loups qui divergent de cette norme deviennent désagréables ? Est ce que tu penses que les problèmes de la personnalité : être trop intempestif, trop agressif, trop timide, sont des problèmes qui peuvent être remédiés ?"

Sa déifinition de problème était vague, alors iel utilisa ses pattes pour signifier des guillemets lorsqu'il caractérisa ces traits de personnalité comme "problèmes".

"Je sais qu'il y a ... certains loups qui peuvent ressentir des émotions disproportionnées par rapport à leur situation. Par exemple beaucoup d’énergie alors qu'on devrait être fatigués, ou beaucoup de tristesse alors que cela leur fait du mal. Comment peut-on aider quelqu'un qui a perdu ce contact avec la réalité ?"

Comment Cheza avait-il fait, lui, pour l'aider ? Iel n'était même pas sur. Iel voudrait mettre des mots dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Aeva
» Mythe
Aeva

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 7613
» Age : 29
» PUF : Aeva
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages : ·
RP avec eux.
Plus d'infos.


Théorie de la personnalité - Nocera Fi5a
Séléné
11 ans (sept 20, 3 liftings)
Nakhu, Guide Mage.
Anarchie relationnelle.
Cartomancie de projets
Chaleur corpo' améliorée
Portée forte
Panier plein


Théorie de la personnalité - Nocera Nsm4
Lùgh
10 ans (juil 21, 3 liftings)
blue bullet Solo du Refuge.
Marié à Ted ♡
Marque de l'Ankou
Métempsycose
Cape moyenne


Théorie de la personnalité - Nocera Popg
T. Madig
0 an (avril 24)
Solo du Refuge.
Célibataire.
Marque de l'Ankou
Druidisme
Stellaire


Théorie de la personnalité - Nocera 7vj2
Valériane
2 ans (oct 23)
Etelkru, Coeur.
Célibataire.
Peut voler
Rédemption


» Feuille de perso'
» Points: 4622

Théorie de la personnalité - Nocera Empty
MessageSujet: Re: Théorie de la personnalité - Nocera   Théorie de la personnalité - Nocera EmptyDim 22 Jan 2023 - 17:28






Théories de la personalité



Les questions sont à nouveau très variées, et il lui faut une dernière gorgée de thé pour prendre le temps de réfléchir.
Beaucoup de bribes lui viennent en même temps, alors il y a une onomatopée de sa part le temps de les organiser.

"Il me semble dangereux à nouveau de faire une généralité telles que tout le monde nait bon, ou que tout le monde peut changer. De l'autre, croire qu'il y a des personnes qui ne peuvent semble l'être aussi."

Elle réajuste sa posture.

"Il faut peut-être déjà quelques facteurs. Déjà, que la personnalité cause un tord, pour elle-même ou pour autrui. Il y a des personnalités que nous pouvons qualifier de timides, ou intempestives, qui n'en causent pas. Alors, à quoi bon y remédier, si la personne est heureuse."

Elle pense à Miru qui semble fantasque sans que cela ne lui ai jamais attiré d'ennui, ou causé à d'autres. Elle fait un plutôt bon duo avec Cendres même. Bien que ce dernier rentre dans la catégorie de ces âmes qui ont une émotion disproportionné. Incapable est-il d'oublier Lewis. Mais cela la mène à son autre point :

"Une volonté, de la part de la personne. Il y a des gens qui ne désirent changer, par acceptation bien malgré les tords ou refus d'entendre qu'ils en causent. Et je dirais en dernier... une capacité de la personne d'y parvenir avec du simple dialogue ?"

Une capacité d'introspection absente pourrait bloquer toute amélioration. Elle n'est pas certaine que Miru par exemple, serait capable.

"C'est là que des aides comme certaines plantes pourraient aider, peut-être, pour des âmes ayant perdu contact avec la réalité, selon tes mots. Par dialogue, j'entend d'extérioriser, parfois des exercices dirigés plus consciemment pour faire s'apercevoir des origines et causes, ou même des techniques à utiliser au quotidien pour ne pas laisser les émotions déborder ou bien au contraire les raviver un peu."

Ce sont là les choses qu'elle a vu dans sa vie qui pouvaient aider. Elle penche la tête en regardant le plafond.

"Peut-être que les deux peuvent se combiner, même. Pourquoi limiter les options ?"

Revenir en haut Aller en bas
Liliandril
» Important'
Liliandril

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 1702
» Age : 25
» Date d'inscription : 10/05/2021
» Personnages : -
Nymeria
11 ans 4 mois (mar)
Nakhu - Sortcelier - Moiro
Shamisen
Sacripan
FOR : ○○○
AGI : ••○
END : ••○
ING : •••

Pomelo
11 ans (mar)
Etelkrus - Epee - Aka
Fée des os
FOR : •••
AGI : ••○
END : ••○
ING : ○○○

Melon
7 ans (mar) + 4 jvrj
Etelkrus - Panseur - Dario
Je promets de ne pas en rire
FOR : ○○○
AGI : ••○
END : •○○
ING : ••○

Kelcie
8 ans (mar)
Raeder - Chapardeuse
FOR : •○○
AGI : ••○
END : •○○
ING : •○○

Wymond
6 ans 8 mois (mar)
Solitaire - Ao
Arbre de la dragonne
FOR : •○○
AGI : ○○○
END : ••○
ING : ••○

Moki
3 ans 4 mois (mar)
Solitaire
FOR : ○○○
AGI : •○○
END : •○○
ING : ••○

Ophrys
2 ans (mar)
Etelkrus - Coeur
Rédemption
Faery
FOR : ○○○
AGI : ••○
END : ○○○
ING : ••○

» Feuille de perso'
» Points: 15439

Théorie de la personnalité - Nocera Empty
MessageSujet: Re: Théorie de la personnalité - Nocera   Théorie de la personnalité - Nocera EmptyMer 29 Mar 2023 - 17:19

Iel se frotte un peu le bas du museau en réfléchissant. Hm, ne pas remédier aux défauts de personnalité des autres, sous prétexte qu'ils étaient bien tels qu'ils étaient ? C'était contre-intuitif pour iel. Si on pouvait améliorer la vie de quelqu'un, et qu'on savait pertinemment que cela allait lui apporter des bonnes choses, pourquoi s'empêcher sous prétexte que la personne, elle, n'y voyait pas encore le bénéfice, terrée dans ses habitudes ? Iel décida de garder cette pensées la pour iel même, puis écouta Nocera et trouva iel-même sa réponse. Ah, bien évidement: sans volonté, pas de changement. Iel n'avait pas essayé d'aller mieux jusqu'à qu'il le veuille vraiment.


"Nous n'avons pas vraiment de personne pour s'occuper des loups qui ne vont pas bien psychologiquement, à moins que ce soit aussi du domaine des Sortceliers ?" demanda-iel.

Iel était un peu hors sujet maintenant, mais c'était un sujet qui lui tenait à coeur. Iel n'avait jamais pensé à aller voir un Sortcelier pour ça, cela lui paraissait trop ... personnel.

"Y a t'il un livre qui recense les plantes utilisables pour ces maux ?"
Revenir en haut Aller en bas
Aeva
» Mythe
Aeva

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 7613
» Age : 29
» PUF : Aeva
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages : ·
RP avec eux.
Plus d'infos.


Théorie de la personnalité - Nocera Fi5a
Séléné
11 ans (sept 20, 3 liftings)
Nakhu, Guide Mage.
Anarchie relationnelle.
Cartomancie de projets
Chaleur corpo' améliorée
Portée forte
Panier plein


Théorie de la personnalité - Nocera Nsm4
Lùgh
10 ans (juil 21, 3 liftings)
blue bullet Solo du Refuge.
Marié à Ted ♡
Marque de l'Ankou
Métempsycose
Cape moyenne


Théorie de la personnalité - Nocera Popg
T. Madig
0 an (avril 24)
Solo du Refuge.
Célibataire.
Marque de l'Ankou
Druidisme
Stellaire


Théorie de la personnalité - Nocera 7vj2
Valériane
2 ans (oct 23)
Etelkru, Coeur.
Célibataire.
Peut voler
Rédemption


» Feuille de perso'
» Points: 4622

Théorie de la personnalité - Nocera Empty
MessageSujet: Re: Théorie de la personnalité - Nocera   Théorie de la personnalité - Nocera EmptyVen 31 Mar 2023 - 20:36






Théories de la personalité



Nymeria soulève qu'il n'y a personne, pour se consacrer pleinement aux maux de leurs esprits.
Chose qui est tout à fait vrai et qui fait hocher la tête à la Guide. Mais cela pourrait être du domaine des Sortcelliers, l'apprenti imagine... Elle craint que sa réponse soit un peu générique, car dans les faits, rien n'empêche...

"Je ne vois pas de problème à ce qu'un Sortcellier s'y spécialise, à vrai dire."

Certains portent bien une spécialité secondaire, comme Forgeron, Cartographe, ou gardien de la Bibliothèque.
Elle émet une moue.

"Peut-être qu'une formation dans ce domaine en plus des maux physiques dispensés, pour le rang, pourrait être bénéfique, ceci dit."

Pour la question du livre, elle est catégorique :

"La plupart des savoirs sont à la bibliothèque, je doute qu'il n'y en ai pas au moins un."

Dès lors...

"Il n'y a plus qu'à chercher."

Nocera l'y incite avec un mouvement de museau, pour quitter la table et les ouvrages qui y sont amenés, ce pan de la discussion terminé pour le moment au moins.



[Je propose des jets d'ING pour Nymeria jusqu'à avoir quelques réussites ou une réussite critique ? Pour le fun, mais pas obligé ! :D]
Revenir en haut Aller en bas
Liliandril
» Important'
Liliandril

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 1702
» Age : 25
» Date d'inscription : 10/05/2021
» Personnages : -
Nymeria
11 ans 4 mois (mar)
Nakhu - Sortcelier - Moiro
Shamisen
Sacripan
FOR : ○○○
AGI : ••○
END : ••○
ING : •••

Pomelo
11 ans (mar)
Etelkrus - Epee - Aka
Fée des os
FOR : •••
AGI : ••○
END : ••○
ING : ○○○

Melon
7 ans (mar) + 4 jvrj
Etelkrus - Panseur - Dario
Je promets de ne pas en rire
FOR : ○○○
AGI : ••○
END : •○○
ING : ••○

Kelcie
8 ans (mar)
Raeder - Chapardeuse
FOR : •○○
AGI : ••○
END : •○○
ING : •○○

Wymond
6 ans 8 mois (mar)
Solitaire - Ao
Arbre de la dragonne
FOR : •○○
AGI : ○○○
END : ••○
ING : ••○

Moki
3 ans 4 mois (mar)
Solitaire
FOR : ○○○
AGI : •○○
END : •○○
ING : ••○

Ophrys
2 ans (mar)
Etelkrus - Coeur
Rédemption
Faery
FOR : ○○○
AGI : ••○
END : ○○○
ING : ••○

» Feuille de perso'
» Points: 15439

Théorie de la personnalité - Nocera Empty
MessageSujet: Re: Théorie de la personnalité - Nocera   Théorie de la personnalité - Nocera EmptyDim 2 Avr 2023 - 10:26

[vendu !! :D]

Iel hoche la tête. Serait-ce une place pour iel, Sortcelier spécialisé dans les maux des l'esprit ? C'est vrai qu'iel s'y intéresse, mais iel n'irait certainement pas jusqu’à dire qu'iel est d'un naturel à promouvoir les discussion et le bien être. Charmant.e physiquement, peut être, mais amical.e ... ehhhh non, surement non. Cependant, iel se redresse joyeusement à la proposition de sa mentore. Chercher des livre c'est peut être ce qu'iel préfère.: des livres, des livres à n'en plus finir.

C'est donc avec un pas déterminé qu'iel s'avance vers le rayon de philosophie. Si il y a quelque chose, ce sera ici ! En tout cas iel est presque certain. C'est là qu'il a trouvé les livres sur la personnalité, la psychologie de la dépression et ses traitements, ça pourrait bien être là ? A moins que ce soit avec les plantes et remèdes. Hm, le doute rentre dans son esprit. Iel cherchera là bas si i n'y a rien ici. Ses yeux dorés scrutent les rayons, rangés en ordre alphabétique au sein d'une même sujet, et par sujet à travers le rayon.

[jet ING réussite - le vilain chanceux]

D'un coup, un tome attire son attention. Ah ? Iel attrape une échelle sur roues, et la tire en bas de l'endroit où iel pense que se trouvera le livre, puis, attrapant un porte bougie en métal, escalade l'échelle pour jeter de la lumière sur le titre. Psychiatrie clinique. Hm, oui pourquoi pas. Iel attrape le bouquin délicatement avec ses crocs, puis descends pour aller le poser sur la table, et l'ouvrir à la lumière de la bougie, pour en parcourir le sommaire.

Depression depression depression ? Ah, dépression ! Trouble complexe de l'humeur dans lequel interviennent divers facteurs, notamment la prédisposition génétique, la personnalité, l'état de stress et la chimie du cerveau. Ca avait donc un lien avec la personnalité ! Certaines personnes y étaient-elles plus sensibles, alors ?

Iel continua à lire.
Trouble psychiatrique caractérisé par des épisodes de baisse d'humeur accompagnée de plusieurs autres symptômes tels qu'une faible estime de soi, des difficultés à se concentrer ou à mémoriser, d’une perte ou prise de poids plus ou moins importante, de troubles du sommeil, ainsi que d'une perte de plaisir ou d'intérêt (anhédonie) dans des activités habituellement ressenties comme agréables par la personne.
Hm. C'était désagréable de se reconnaître dans une maladie, mais iel ne pouvait nier qu'iel avait ressenti ces symptômes. Iel chercha du regard Nocera, pour lui présenter ce qu'il y avait d’écrit dans ce libre.


Dernière édition par Liliandril le Dim 2 Avr 2023 - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
» Maître du Jeu
Maître du Jeu

Masculin » Nombre de messages : 19475
» Age : 33
» PUF : Je suis le maître du jeu.
» Date d'inscription : 28/11/2010

» Feuille de perso'
» Points: 0

Théorie de la personnalité - Nocera Empty
MessageSujet: Re: Théorie de la personnalité - Nocera   Théorie de la personnalité - Nocera EmptyDim 2 Avr 2023 - 10:26

Le membre 'Liliandril' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'PC - Réussite' :
Théorie de la personnalité - Nocera 21010505280426751 Théorie de la personnalité - Nocera 210105052804580407
Revenir en haut Aller en bas
Aeva
» Mythe
Aeva

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 7613
» Age : 29
» PUF : Aeva
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages : ·
RP avec eux.
Plus d'infos.


Théorie de la personnalité - Nocera Fi5a
Séléné
11 ans (sept 20, 3 liftings)
Nakhu, Guide Mage.
Anarchie relationnelle.
Cartomancie de projets
Chaleur corpo' améliorée
Portée forte
Panier plein


Théorie de la personnalité - Nocera Nsm4
Lùgh
10 ans (juil 21, 3 liftings)
blue bullet Solo du Refuge.
Marié à Ted ♡
Marque de l'Ankou
Métempsycose
Cape moyenne


Théorie de la personnalité - Nocera Popg
T. Madig
0 an (avril 24)
Solo du Refuge.
Célibataire.
Marque de l'Ankou
Druidisme
Stellaire


Théorie de la personnalité - Nocera 7vj2
Valériane
2 ans (oct 23)
Etelkru, Coeur.
Célibataire.
Peut voler
Rédemption


» Feuille de perso'
» Points: 4622

Théorie de la personnalité - Nocera Empty
MessageSujet: Re: Théorie de la personnalité - Nocera   Théorie de la personnalité - Nocera EmptyJeu 6 Avr 2023 - 18:00






Théories de la personalité



Un livre est délogé des rayonnages.
Il semble en lien, ou du moins proposer le terme proche de personnalité et des maux de l'esprit. Nocera lit, avec intérêt, ce qui lui est présenté. Des choses qui collent selon elle, c'est bien cela qu'elle décrirait comme dépression. Elle cligne des paupières et acquiesce que tout ceci est intéressant.

Mais.
Parce qu'il y en a un, assez évident à ses yeux.
Alors elle le précise à voix haute, sans trop laisser transparaître sa perplexité.
Car le livre était intéressant oui, et servirait sans doutes pour la suite de leurs conversations à venir, elle pense bien.

"Bien. Ce n'est pas un livre sur les plantes, cependant."

Donc, pas tout à fait ce que Nymeria souhaitait, non ?
Pas de signe de quoi utiliser pour traiter la fameuse dépression évoquée dans les lignes de cet ouvrage.
Et c'était sa recherche, pas la sienne.

Alors elle l'incite à retourner dans les rayonnages.

Revenir en haut Aller en bas
Liliandril
» Important'
Liliandril

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 1702
» Age : 25
» Date d'inscription : 10/05/2021
» Personnages : -
Nymeria
11 ans 4 mois (mar)
Nakhu - Sortcelier - Moiro
Shamisen
Sacripan
FOR : ○○○
AGI : ••○
END : ••○
ING : •••

Pomelo
11 ans (mar)
Etelkrus - Epee - Aka
Fée des os
FOR : •••
AGI : ••○
END : ••○
ING : ○○○

Melon
7 ans (mar) + 4 jvrj
Etelkrus - Panseur - Dario
Je promets de ne pas en rire
FOR : ○○○
AGI : ••○
END : •○○
ING : ••○

Kelcie
8 ans (mar)
Raeder - Chapardeuse
FOR : •○○
AGI : ••○
END : •○○
ING : •○○

Wymond
6 ans 8 mois (mar)
Solitaire - Ao
Arbre de la dragonne
FOR : •○○
AGI : ○○○
END : ••○
ING : ••○

Moki
3 ans 4 mois (mar)
Solitaire
FOR : ○○○
AGI : •○○
END : •○○
ING : ••○

Ophrys
2 ans (mar)
Etelkrus - Coeur
Rédemption
Faery
FOR : ○○○
AGI : ••○
END : ○○○
ING : ••○

» Feuille de perso'
» Points: 15439

Théorie de la personnalité - Nocera Empty
MessageSujet: Re: Théorie de la personnalité - Nocera   Théorie de la personnalité - Nocera EmptyMar 11 Avr 2023 - 19:13

Iel s'était laissée emporter dans sa curiosité, et avait un peu oublié l'objectif en ouvrant ce livre. Alors, en entendant ce rappel à la question primaire, iel acquiesce en mettant le livre de côté pour le moment, et en retournant parmi les rayons. Dans la partie herboriste, peut être ?

Iel passe une patte sur une rangée de livres particulièrement prometteurs, mais sans trouver de livre qui parle directement de la dépression et des médicaments à base de plantes. Cependant, iel en tire un, qui parle des remèdes pour maux de la tête. Parmi les mal de têtes, et les vertiges, iel trouve un chapitre sur "maux de l'esprit et tristesses non passagères".

Iel se tourne vers Nocera et lui montre, pointant ses oreilles vers elle. Est ce que ce livre là qui les aiderait ? Tristesses non passagères lui faisait penser à la dépression. Iel ouvre la page, et montre de la patte des images de plante, du millepertuis et du griffonia. Iel n'est pas expert en plantes, et bien que Millepertuis lui dise quelque chose, Griffonia pas vraiment.


Dernière édition par Liliandril le Mar 11 Avr 2023 - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
» Maître du Jeu
Maître du Jeu

Masculin » Nombre de messages : 19475
» Age : 33
» PUF : Je suis le maître du jeu.
» Date d'inscription : 28/11/2010

» Feuille de perso'
» Points: 0

Théorie de la personnalité - Nocera Empty
MessageSujet: Re: Théorie de la personnalité - Nocera   Théorie de la personnalité - Nocera EmptyMar 11 Avr 2023 - 19:13

Le membre 'Liliandril' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'PC - Réussite' :
Théorie de la personnalité - Nocera 210105052802119479 Théorie de la personnalité - Nocera 210105052804580407
Revenir en haut Aller en bas
Aeva
» Mythe
Aeva

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 7613
» Age : 29
» PUF : Aeva
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages : ·
RP avec eux.
Plus d'infos.


Théorie de la personnalité - Nocera Fi5a
Séléné
11 ans (sept 20, 3 liftings)
Nakhu, Guide Mage.
Anarchie relationnelle.
Cartomancie de projets
Chaleur corpo' améliorée
Portée forte
Panier plein


Théorie de la personnalité - Nocera Nsm4
Lùgh
10 ans (juil 21, 3 liftings)
blue bullet Solo du Refuge.
Marié à Ted ♡
Marque de l'Ankou
Métempsycose
Cape moyenne


Théorie de la personnalité - Nocera Popg
T. Madig
0 an (avril 24)
Solo du Refuge.
Célibataire.
Marque de l'Ankou
Druidisme
Stellaire


Théorie de la personnalité - Nocera 7vj2
Valériane
2 ans (oct 23)
Etelkru, Coeur.
Célibataire.
Peut voler
Rédemption


» Feuille de perso'
» Points: 4622

Théorie de la personnalité - Nocera Empty
MessageSujet: Re: Théorie de la personnalité - Nocera   Théorie de la personnalité - Nocera EmptyDim 23 Avr 2023 - 12:19






Théories de la personalité



Nymeria y retourne et trouve cette fois quelque chose qui semble correspondre.
Satisfaite, la mentor esquisse un sourire et se penche vers les plantes qui sont soulignées dans l'ouvrage.

" Millepertuis et Griffonia... Hm. J'ai entendu parler du premier pour des petites crises de larmes. Je ne le pensais pas prenable au long cours. Intéressant."

Peu tournée vers les plantes, au contraire des autres sortcelliers de la meute, Nocera se souvient pourtant de quelque chose.

"Il y a aussi peut-être la Passiflote et la Valériane, si mon souvenir est bon. Camomille et Verveine sont connues pour apaiser un peu aussi, mais je les trouve peut-être moins... efficaces ?"

Elle cligne des yeux vers le ciel.

"Il y a sans doutes des moyens de faire sécher ces plantes pour pouvoir concentrer les doses aussi, selon les besoins."

Elle jauge Nymeria.

"Je te recommanderais de parler à Kerguelen, qui s'y connait bien plus que moi, aussi. Au vu du Jardin, nous pourrons aussi en planter à foison si tu désires te spécialiser dans ce genre de traitements."

Elle a l'impression que cette discussion a été productive, et que le tour en a été fait.
Alors elle se ressert un peu de boisson chaude et conclut.

"Finissons aujourd'hui en discutant de façon plus légère, nous pourrons continuer ce mentorat demain, ou un autre jour. Et voir aussi la fabrication de pièges."

C'est après-tout, l'autre part de ce mentorat, le deal passé entre Nocera et Nymeria.
Ces savoirs, qu'elle souhaite transmettre.



[Du coup je propose de commencer le second topic :D !]
Revenir en haut Aller en bas
Liliandril
» Important'
Liliandril

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 1702
» Age : 25
» Date d'inscription : 10/05/2021
» Personnages : -
Nymeria
11 ans 4 mois (mar)
Nakhu - Sortcelier - Moiro
Shamisen
Sacripan
FOR : ○○○
AGI : ••○
END : ••○
ING : •••

Pomelo
11 ans (mar)
Etelkrus - Epee - Aka
Fée des os
FOR : •••
AGI : ••○
END : ••○
ING : ○○○

Melon
7 ans (mar) + 4 jvrj
Etelkrus - Panseur - Dario
Je promets de ne pas en rire
FOR : ○○○
AGI : ••○
END : •○○
ING : ••○

Kelcie
8 ans (mar)
Raeder - Chapardeuse
FOR : •○○
AGI : ••○
END : •○○
ING : •○○

Wymond
6 ans 8 mois (mar)
Solitaire - Ao
Arbre de la dragonne
FOR : •○○
AGI : ○○○
END : ••○
ING : ••○

Moki
3 ans 4 mois (mar)
Solitaire
FOR : ○○○
AGI : •○○
END : •○○
ING : ••○

Ophrys
2 ans (mar)
Etelkrus - Coeur
Rédemption
Faery
FOR : ○○○
AGI : ••○
END : ○○○
ING : ••○

» Feuille de perso'
» Points: 15439

Théorie de la personnalité - Nocera Empty
MessageSujet: Re: Théorie de la personnalité - Nocera   Théorie de la personnalité - Nocera EmptyDim 23 Avr 2023 - 14:57

Iel écoute avec intérêt. Elle en connaît bien plus sur les plantes qu'iel, et iel se dit à présent qu'il faudrait approfondir ses connaissance sur ce sujet. Si les plantes peuvent guérir la tristesse, que pourraient elle faire d'autres aux maux de l'esprit ? Iel hoche la tête. Il serait intéressant de les plantes, ces fleurs, pour essayer d'en produire régulièrement, de traiter ceux qui - comme iel - avaient peut être besoin de plus que quelques mots pour se sentir apaisés de leurs tristesses.

"Je vais lui demander, je serais ravi.e d'en planter dans le jardin. " dit-iel.
Iel serait content, également, de traiter les maux de l'esprit. Iel les voyait comme détachés du corps, pendant un moment, mais maintenant iel comprends que ce n'est pas le cas. Iel saura faire quelque chose.

Alors iel commence à parler de thé, son autre passion, en dehors de la lecture, et de son rêve d'en avoir qui pousse dans les terres Nakhus. Pendant qu'ils papotent, iel songe à ce qu'ils feront demain, à quel genres de pièges iels pourrait fabriquer.

[conclusion rapide du coup ! Finito !]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Théorie de la personnalité - Nocera Empty
MessageSujet: Re: Théorie de la personnalité - Nocera   Théorie de la personnalité - Nocera Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Théorie de la personnalité - Nocera
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Personnalité notable [sakura]
» La Théorie • Kerguelen
» Elely - Nocera
» Le vieux pot - Nocera
» Pucerons [Nocera]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: