Cro » Héroïque
» Nombre de messages : 9823 » Age : 30 » PUF : Croket » Date d'inscription : 04/08/2009 » Personnages : ___
EPINE; « Pep’s »
Maillon Etelkru Rouge Aka ; 13 ans (30.9.23)
F A E I
Son odeur est celle du sous-bois.
Bénédiction de Aka
2 Dés PVR ; 1 TkEvent!
Générale d'armée de ronciers.
Analyste ; dévoile PCs et pouvoirs de tout PJ et PNJ, Event inclus
Bunk Wolf ; Marteau qui fait BONK. +1 sur 1 dé/combat.
Veuve de Dough </3
CIMERII
Cannonier Raeder ; 9 ans (14.9.23)
F A E I
Loup Abyssal. Respire sous l’eau.
Lien empathique avec Astrid.
Bracelet des Récifs : Protection, tout prédateur marin hésitera plus longtemps avant d’attaquer le porteur.
ൠ MOKO TAKAVA'O
Mousse Raeder ; 1 an (31.10.23)
#3C1817 #995452 #E24B10
F A E I
Hybride reptile. Gueule de vipère.
Bénédiction Casino ;
Des ailes 1an IG
( jusqu'à 1an3mois )
*****
» Feuille de perso' » Points: 1330
| Sujet: La Théorie • Kerguelen Mer 23 Juin 2021, 15:07 | |
| Antidaté à son arrivé chez les Nakhus ( 2 mois en arrière )
On lui avait parlé d'une louve qui savait soigner comme personne, une héroïne qui avait su sauver des loups en situations critiques, une femelle aux doigts de fées. Il ne savait pas de toutes les histoires entendues, lesquelles étaient vraies et lesquelles commençaient à faire partie de l'ordre de l'affabulation. En effet, entre les réels évènements et les diverses et nombreuses personnes les ayant raconté de bouche à oreilles, il y avait sans doute des détails oubliés et d'autres enjolivés. En attendant, il était arrivé aux oreilles des Etelkrus, qu'il y avait une excellente soigneuse chez les disciples de la Corneille. C'était là, avec la possibilité de visiter la Bibliothèque, la raison principale de sa venue en ce territoire. Pour la rencontrer elle. Il avait donc demander à droite et à gauche aux loups croisés où se trouvait leur Panseuse. On l'avait regardé comme un étrange énergumène, jusqu'à ce qu'il réalise que les Nakhus n’utilisaient pas le même terme et qu'en plus, sa cible était la Couturière. Etait-ce pour cela qu'elle recousait si bien les gens ? Etait-ce pour cela qu'elle portait tel titre ? Excité comme une puce à l'idée de rencontrer aujourd'hui une légende chez les guérisseurs, le Viking louvoyait entre les allées et bosquets de plantes aux odeurs si prenantes. On lui avait dit qu’elle était là, alors il était certain de l'y trouver non ? On lui avait dit qu'il la reconnaitrait tout de suite quand il l'a verrait, avant même de remarquer son insigne.
C'était exact. Il finit par la localiser grâces aux plumes lui servant d'ornement en lieu et place des oreilles, et à la bienveillance qu’elle dégageait.
« Bonjour Dame Couturière ? C'est bien vous la meilleure soigneuse dont on raconte les exploits ? »
Tel un enfant, il vint s'asseoir non loin d'elle, prêt à écouter tout ce qui pourrait sortir de la gueule d'une femelle si phénoménale.
|
|
Vashtoures » Gluant
» Nombre de messages : 4308 » Age : 30 » PUF : Vashtoures » Date d'inscription : 31/08/2009 » Personnages : ⱷ Stendhal (11 ans, le 15/09/2024)
√ Virgule (6 ans, le 15/09/2024)
¤ Coquelicot (0 an, le 15 /09/2024)
» Feuille de perso' » Points: 4822
| Sujet: Re: La Théorie • Kerguelen Sam 26 Juin 2021, 16:56 | |
| Aujourd'hui, notre Colombe avait fait quelques récoltes au niveau des Noisetiers. La gueule bien remplie, elle s'était installée dans un coin d'une allée peu passante. Elle avait veillé à s'installer de façon à laisser un passage pour ses camarades. Couchée directement sur les gravillons, elle avait étalé sur sa cape ses trésors. D'un côté, il y avait quelques branches et de l'autre des noisettes. Les premières étaient pour son usage personnel. Les secondes étaient des friandises pour Waffle. L'écureuil roux avait déjà commencé à grignoter son petit festin. Quand à la Sans-Oreille, elle se chargea d'enlever l'écorce des branches afin de pouvoir correctement les tailler. Elle avait besoin de faire un stock supplémentaire de flèches en vue du déplacement du Spinosaure. L'arc était son seul moyen de défense à longue portée. Au corps à corps, l'utilisation de l'accupressure sera privilégiée. Mais les articulations des Dinosaures n'étaient pas forcément les mêmes que les loups. Alors, elle devait se préparer à faire face au deux cas éventuels.
Une voix inconnue interrompit sa séance de taillage. Elle releva la tête, offrant spontanément un sourire à son nouvel interlocuteur. Toujours remplie de bienveillance envers les âmes qui parcouraient le Jardin de Maman. Par contre, elle ne s'attendait pas du tout à cette entrée en matière. Elle, la meilleure soigneuse ? Et on racontait ses exploits ? Ses yeux papillonnèrent d'une légère incompréhension. Son nom serait connu en-dehors de la vallée ? C'était difficile à croire pour notre humble Colombe.
"Bonjour ! Je suis bien Kerguelen, la Couturière des Nakhus. Mais je ne me rappelle pas d'avoir accomplis des exploits. Plutôt d'avoir fait tout ce qui était en mon possible pour soigner mes congénères. Rien de bien extraordinaire pour une Sortcelière. C'est notre cœur de métier ahah !"
Elle émit un petit rire pour chasser sa gêne. Quelle étrange situation. Et c'était encore plus étonnant venant d'un Etelkru. Parce qu'elle avait bien essayé d'approcher leurs Panseurs lors de son Ambassade, mais sans succès. Elle se demanda brièvement si les cadeaux qui leur été destinés leur avaient fait plaisir. Mais çà remontait à plusieurs années maintenant. |
|