POINT STRATEGIQUE
Stratégie générale : - A l’arrivée dans la zone de combat, tous les combattants se camouflent en restant par équipe.
- L’équipe V(olante) prépare les filets à larguer, se camoufle aussi
- L’équipe de diversion appelle le dragon en utilisant la corne fabriquée par les raeders
- Une fois le dragon attiré, Asclepia utilise son pouvoir d’illusion pour lui faire voir un autre dragon et essayer de faire diversion
- Pendant la diversion, l’équipe V(olante) part et largue les filets sur le dragon en tentant de l’immobiliser
- Une fois les filets largués, Sakura lance la charge avec le Legionnaire, toutes les équipes passent à l’attaque
- Si la retraite est sonnée, je m’enfuis avec mon équipe hors des marais
- Si je perds mon équipe, je me greffe à une autre ; j’attaque rarement seul
- Si je suis trop blessé je peux partir pour l’infirmerie à l’arrière
Conseils généraux : - Relisez bien ce qu’a mis Plague au dessus, obéissez aux consignes, concentrez vous principalement sur votre équipe pour coordiner les attaques
- Rappelez vous que le dragon a des attaques de zone : chaque équipe doit rester indépendante et éloignée des autres si possible
- Rappelez vous que seulement deux bonus (par exemple, objets donnant +1 for ou +1end …) peuvent être activés par tour et par personnage. Mentionnez les toujours dans votre résumé ! Les bonus donnés par d’autres personnages (ferveur de Yurai, orbe d’ao ….) comptent dans ces deux bonus.
- On considère de manière hrp que les persos connaissent un minimum les autres loups de leur équipe (noms, capacités, pouvoirs).
Au secours, j’ai rien compris ! (petit guide d’instruction pour gens perdus, en fonction du role de votre perso)
Je suis guerrier dans une équipe classique :
- Spoiler:
- Je reste avec mon équipe, j’obéis au chef d’équipe
- Je me cache au début
- Quand sonne la charge, je suis le chef d’équipe et je TAPE/defends/soigne mon équipe
- Je m’adapte aux situations, ne me met pas en danger inutilement
Je suis chef d’équipe :
- Spoiler:
- Je donne les instructions pour frapper/défendre/soigner
- Je me cache au début
- Sakura : Une fois les filets largués, je lance la charge en hurlant avec le legionnaire et mon équipe
- Quand sonne la charge, je dirige mon équipe pour attaquer le dragon
- J’essaye de rester loin des autres équipes
- J’appelle les ambulanciers si un de mes guerriers tombe
- SI mon équipe est trop déliée, si le danger est trop grand, je peux choisir de faire fuir mon équipe ou de la fusionner avec une autre
Je suis dans l’équipe volante :
- Spoiler:
- Je suis respomsable des filets
- Je me cache au début
- Quand la diversion est lancée, je m’envole (avec les filets) pour aller larguer les filets sur le dragon
- Je rejoins ensuite une autre équipe, ou j’attaque en solo/me rend utile
Je suis dans l’équipe diversion :
- Spoiler:
- Asclepia : J’attend que le dragon arrive pour utiliser mon pouvoir et lui faire croire qu’un autre dragon est présent/le rendre confus
- Narcisse : Je sonne le cor pour appeler le dragon une fois que tout est mis en place
- Etna : Je défends et aide Asclepia
- Pour toute l’équipe : J’attend que les filets soient lancés pour prendre la fuite et rejoindre une autre équipe, ou combattre en solo
- En cas d’attaque prématurée du dragon, je prends la fuite et rejoins une autre équipe
Je suis dans l’équipe ambulance :
- Spoiler:
- Je reste caché et à l’arrière lors de la diversion et lorsque la charge sonne
- Je reste en partie à distance, ne me met pas en danger, j’avise la situation et reste toujours avec mon binome
- Lorsque je repère un loup au sol, gravement blessé, ou qu’un chef d’équipe m’appelle, je sors le blessé du combat et l’amène à l’infiermerie arrière
Je suis dans l’infirmerie arrière :
- Spoiler:
- Je soigne les blessés arrivant