-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Tourné vers le passé, tournée vers l'avenir [Fast Anita]

Aller en bas 
AuteurMessage
echapp
» Tenace
echapp

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 5632
» Age : 26
» PUF : echapp, llamashard
» Date d'inscription : 16/06/2020
» Personnages : EDESSA - Reader - Seconde - Tempête
14 ans (02/04/24)
1/2 ticket!event
Pouvoir - Peut générer du vent par bourrasques (+1 for)
Bénédiction Caffari - Parle l'espadassin
Don spirituel - Peut voler sous sa forme poisson
Familier - Ara à deux houpettes (Teddy)
Marque des Profondeurs
I | E | F | A
2 | 2 | 1 | 3

-----------------------------------
TED - Solitaire - Glow vert
10 ans (26/03/24) - 4 liftings
Pouvoir (1/3) - Peut faire pousser des plantes
Guêtre d'invisibilité (2 tours) | Cape moyenne
♡ Marié à Lugh
I | E | F | A
3 | 2 | 1 | 2

-----------------------------------
BLIZZARD - Nakhus - Sortcelière - Glow violet
8 ans (06/03/2024)
Pouvoir (1/3) - Peut accéder aux rêves des autres
Don inné - Ressent les pensées positives
Bénédiction <3 - Sa corne apaise si elle est ingérée
Familier - Harpie des lavandes
♡ En couple avec Nyméria
I | E | F | A
2 | 3 | 0 | 2 +1ing useless

-----------------------------------
DYSIS - Nakhus - Mage - Glow vert
6 ans (14/03/2024) - Spé barbare
Pouvoir (1/3) - Peut cibler un mob et annuler ses échecs
Don inné - Excellente vision dans l'espace
Bénédiction <3 - Lit le futur dans les os
Oeil du chasseur - +1ING en cas de recherche/traque
I | E | F | A
2 | 1 | 3 | 1

-----------------------------------
NEISSERIA- Solitaire
4 ans (26/03/2024)
Don inné - Démon des maladies
Bénédiction <3 - Fait flétrir les fleurs
I | E | F | A
0 | 2 | 3 | 1

-----------------------------------
LIAM - Solitaire
3 an (30/03/2024)
Yeux fait de feu
I | E | F | A
1 | 1 | 0 | 2

-----------------------------------
THEOPHANE LOUARN - Solitaire
0 an (14/04/2024)
Marque de l'Ankou
Don inné - chant sauvage
Bénédiction <3 - Brin de fae
Stellaire - brille le jour
I | E | F | A
2 | 0 | 0 | 1


» Feuille de perso'
» Points: 10245

Tourné vers le passé, tournée vers l'avenir [Fast Anita] Empty
MessageSujet: Tourné vers le passé, tournée vers l'avenir [Fast Anita]   Tourné vers le passé, tournée vers l'avenir [Fast Anita] EmptySam 28 Oct 2023, 19:04

Iris a écrit:
Le mâle s'entraînait. Le coup électrique du dragon avait impacté son corps plus quoi ne l'aurait voulu, et il avait trop repoussé son retour à l'entraînement, tant que les douleurs résiduelles étaient a présent inévitables. La torpeur dans laquelle il avait été plongé avait duré quelques temps, mais l'annonce de Litchi avait tout changé.
Il devait récupérer Nour et son frère.

Alors, il s'entraînait malgré la douleur, rehabituant son corps a bouger et son esprit a se concentrer. Une tâche difficile, surtout pour ce qui était de l'esprit. C'est pendant son échauffement qu'il aperçoit la silhouette de sa confrère, Anita. Il la salue, sobrement.

Bonjour.

Une hésitation passe dans son regard, alors qu'il sent quelque chose de légèrement différent dans son odeur. Mais, incapable de l'identifier, il la chasse.
Peut-être avait-elle simplement mangé du poisson au petit-déjeuner, qui sait.
Tendhys a écrit:
Anita, elle, ne faisait rien de particulier en passant dans les Dents de Roc. Elle fut cependant attirée par le son d'une présence non plus - et en louvoyant entre les arbres en direction de son origine, oreilles dressées et regard curieux, c'est sur Iris qu'elle tomba.
La salutation fut sobre et elle y répondit d'un hochement de tête et d'un sourire avant de pencher la tête sur le côté, prenant le temps de l'observer.

" Que fais-tu de beau ? "

Il n'était pas loin du temple de son Dieu, mais n'avait pas l'air de s'y diriger.
Iris a écrit:
Je recommence à m'entraîner.

Son regard s'assombrit légèrement. Anita avait été durement touchée, elle aussi, pendant la guerre. Pourtant les soins de Désastre avait limite les séquelles. Beaucoup n'avaient pas été aussi chanceux, sa soeur la première.

Visiblement, notre paix pourrait ne pas durer.

Il soupire. Tout était compliqué, si compliqué. Finalement, il passe une patte sur son visage.

Désolé. Et toi ?

Il aurait aimé ne pas être si négatif.
Tendhys a écrit:
L'Alpha accueillit l'information et la remarque qui s'ensuivit d'un mouvement d'oreille et d'un sourire compatissant.
Évidemment, après tout ce qu'il s'était passé, Iris ne se donnait pas réellement de moment pour souffler. Maintenant qu'il était suffisamment en forme pour reprendre l'exercice, il ne lésinait pas - en bon Etelkru, et disciple d'Aka qui plus était.
Anita, elle, devait avouer avoir désormais une nouvelle priorité un peu plus personnelle sur laquelle mettre l'accent de sa motivation.

" Elle a toujours été fragile. Nous surmonterons cette épreuve aussi, Iris. "

A vrai dire, la paix avait le plus souvent été menacée par des éléments incontrôlables et imprévisibles que par de simples autres loups.
Il s'excusa ; Anita releva la tête et accentua un peu plus son sourire comme pour encourager son neveu à faire de même et à ne pas tant s'accabler de pensées négatives, malgré le poids qui pesait sur ses épaules.

" J'essaye de m'aérer l'esprit en prenant quelques heures chaque jour pour penser à autre chose que ce qui nous trouble. "

À moi, surtout... À eux.
Elle garda le silence quelques secondes, pensive. Cela ne servait à rien de garder le silence plus longtemps. Son naturel espiègle lui avait donné l'envie de s'amuser un peu, de maintenir un certain suspens sur l'annonce en laissant planer un mystère sur un certain quelque chose à lui dire.
Mais au vu de l'état d'Iris, elle n'avait pas à cœur de le laisser croire, ne serait-ce que pour une seconde, qu'elle pouvait être porteuse d'une énième mauvaise nouvelle.
Alors elle laissa son expression rayonner de la légèreté qui lui vint avec aisance avant de reprendre la parole d'une voix douce.

" Je vais avoir des enfants. "

Le bout de sa queue ondula de quelques gestes légers.
Iris a écrit:
Les mots ne rassurent pas le prêtre, tout tourné vers sa famille qu'il était. Chaque jour qui passait le rapprochait d'Elle et de Nour et Sadja, et il lui semblait bien orgueilleux de vouloir prendre du temps pour lui alors qu'eux étaient perdus, loins avec la démone, sans leurs parents ni leur sang.

Mais, il y avat autre chose. Un sourire, une joie inhabituelle qui rayonnait d'Anita et qui lui fait relever la truffe de son objectif.
Elle était pleine.

Une annonce qui le choque, sans que ce soit négatif. Il ne s'y attendait pas, tout simplement. Une bouffée d'émotions contradictoires le prend à la gorge, lui coupant la voix. Une forme de surprise, d'agacement aussi, de colère ? Mêlé à autre chose, une sensibiité étrange le ramenant à ses propres interrogations, à ces potentiels enfants qu'il n'avait jamais connus, à sa famille qui se perdait avec brutalité, à son corps qui ne pourrait donner la vie, à lui qui ne le lui avait jamais demandé.

il referme la gueule. Il fallait dire quelque chose. Ses yeux se détourne et il sourit , troublé:

Félicitation. Y a-t'il un deuxième parent ?

Ce n'était pas toujours le cas, sa mère en était un exemple.
Tendhys a écrit:
Sans pouvoir dire ce qu'il se passa à ce moment dans l'esprit d'Iris, Anita ne put cependant que noter que ne c'était pas franchement similaire à toute réaction qu'elle avait pu rencontrer jusque là. Tout braqué sur le mâle qu'il était, son regard n'eut pas le choix de voir défiler sur son visage des secondes de... Quoi ? Choc, incompréhension ? Beaucoup de choses avant que ne finisse par venir un sourire presque timide - forcé ? - et que les yeux de son confrère ne se tournent vers quelque chose d'autre.
Anita se mordit l'intérieur de la joue, un peu troublée en retour, il fallait l'avouer. Oh, Iris n'avait jamais été le loup le plus expressif et enjoué qu'elle connaisse : ce n'était pas grave s'il ne se fendait pas d'un large sourire et que ses yeux ne se mettaient pas à pétiller. Il n'aimait peut être pas forcément les enfants non plus. Il était sans doute surpris, voilà tout, elle aurait peut-être du le tenir au courant de son projet avant de le concrétiser, au vu du potentiel impact sur sa vie à lui aussi ? Bref, Anita n'avait pas à s'en formaliser.
Elle ne parvenait pourtant pas à complètement chasser le léger malaise qui venait de s'installer, la sensation que quelque chose ne collait pas tout à fait entre ce sourire et ces mots de félicitations et le bref moment de complexité qu'elle avait saisi juste avant.

Son propre enthousiasme s'en trouva plus impacté qu'elle ne l'aurait voulu, mais elle tacha de ne pas s'inquiéter outre mesure et de garder un visage détendu.
Du bout d'une griffe, elle joua avec quelques épines de pin.

" Oui, Dez. "

Sans doute devait-elle expliquer davantage la situation.

" J'ai compris un peu tard que cette envie que j'avais cru appartenir au passé serait en fait un réel regret, si je ne la concrétisais pas. Il a accepté de m'accompagner sur tous les points, même si nous ne sommes pas ensemble. "

La louve se pinça les lèvres. Ce n'était peut être pas le meilleur moyen de formuler la chose.
Iris a écrit:
L'atmosphère n'est plus aussi joyeuse, et le neveu sentait que c'était de sa faute. Une pointe de culpabilité lui prend le coeur ; car il était heureux pour sa tante, vraiment. Il hoche la tête : Désastre était également un bon choix, et il pourrait l'accompagner durant la grossesse. Ils n'étaient pas ensemble, mais seulement ... amis. Une autre possibilité qui s'ajoutait aux autres, touillant encore le trouble qui l'agitait.

Tu feras une très bonne mère.

Il en état certain. Il relève deux yeux un peu fatigués, mais s'autorisant un peu plus à être joyeux.

Si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas.

Il avait beaucoup à faire pour réunir sa famille, et acceptait ces nouveaux membres de bon coeur.
Tendhys a écrit:
Le sourire d'Anita revint s'affermir davantage. Elle espérait l'être , oui. Et elle ne se faisait honnêtement pas trop de soucis quant à sa capacité à offrir un bon cadre de vie à des enfants, elle qui avait eu la chance d'en bénéficier aussi. Il suffisait globalement d'offrir la même chose.
Elle hocha également la tête à sa proposition, attentive à l'expression de son neveu - il semblait plus détendu.

" Merci, j'y penserai. "

Mais Iris allait déjà être très occupé dans un futur proche, n'est-ce pas ?
Elle même était empêtrée dans des problématiques de clan, mais elle avait fait le choix de volontairement en délester une certaine part, pour une fois et temporairement, afin d'accomplir cette envie avant qu'il ne soit définitivement trop tard.
Cependant, ça l'obligeait également à prendre une certaine distance avec certaines de leurs missions de premier plan.

" Je sais que les enfants d'Iberis sont encore à retrouver. Je suis navrée si ce léger... Contre temps m'empêche de m'impliquer autant que je le voudrai. Mais je reste disponible pour réfléchir et organiser. "

Peut-être pas tout de suite sur le terrain, mais toujours là depuis les arrières. Ils étaient eux aussi une priorité.
Iris a écrit:
Le loup hoche la tête en silence, toujours absorbé par ses pensées. Il repousse mollement les excuses d'une patte.

"Tu n'as pas à être en première ligne. Tu ne devrais pas. Je peux mener les recherches principalement, si cela t'aide."

Cela l'arrangeait même. Mais, il hésite. Il y avait autre chose.

"Est-ce que ... Si les enfants d'Ibéris acceptent de revenir ... Je serais leur plus proche parent et ... Je ne sais pas comment faire."

Il fronce les sourcils, captant son regard.

"Accepterais-tu de m'aider ? Ou bien ... Desastre ?"

Un rictus confus passe sur son visage. Il n'avait pas choisi cette situation, s'adaptait comme il le pouvait sans pour autant s'y être préparé.
Tendhys a écrit:
Un petit sourire reconnaissant - mais à demi désolé malgré tout - se dessina sur ses lèvres à la compréhension d'Iris. De toute façon, il avait de toute évidence plus de pistes que elle à explorer pour retrouver cette louve et les enfants.
Elle redressa ensuite la tête, oreilles droites, en entendant l'hésitation de son neveu et se fit attentive à sa question.
Oh. Oui, c'était vrai. Si les enfants acceptaient de venir avec eux, il faudrait s'en occuper - et l'un des deux était potentiellement encore très jeune.

" Bien-sûr. Je pense que Dez a déjà beaucoup de choses à appréhender avec les nôtres et qu'il ne sera pas franchement prêt à étendre encore son champ d'occupation d'enfant, mais... Pour moi, c'est plus naturel, disons. Avec les miens et les autres jeunes qui arrivent très bientôt, ils seront bien entourés. "

Son sourire s'affermit pour cette fois devenir rassurant et optimiste.
Iris a écrit:
Le mâle redresse légèrement la tête avant de la secouer. Il s'était mal exprimé, peut-être.

Non, je veux m'en occuper.

Une pause. Une étrange chose, de se dire cela. Mais elle était sa nièce, aveugle, et lui était son neveu. Il n'avait pas le choix, et tant qu'à faire, voulait en faire de bon etelkrus ... Si ils acceptaient de les rejoindre.

Seulement ... Je ne sais pas comment et s'ils acceptent de venir ici je pourrais user de vos conseils.

Il ferme les yeux, douloureux. Tout allait très vite, il lui semblait que la veille encore il était un jeune adulte à peine responsable, et maintenant ?
Tendhys a écrit:
Ah, oui. Il y avait une nuance qu'elle n'avait pas saisie, mais ça ne changeait pas son propos.

" Que tu désires t'en occuper avec de l'aide, ou que tu juges finalement la tâche trop difficile... Nous serons là, dans tous les cas. Nous ne sommes pas une meute pour rien."

Elle même ne comptait pas être isolée pour élever ses enfants. La force du groupe venait aussi dans ce partage des tâches et des connaissances.
Iris a écrit:
L'alpha hoche la tête, se sentant soudainement un peu soulagé. Évidemment, il y avait beaucoup de [/i]si, mais il se sentait entouré avec la présence d'Anita. Et puis ...
C'était quand même une belle nouvelle, qu'elle devienne maman.
Il sourit, plus doux.

Merci. Je serai là aussi, pour vous, si vous en avez besoin.[/b]

Et à ce moment là, il le pensait.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tourné vers le passé, tournée vers l'avenir [Fast Anita]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tourne-toi vers le soleil... ○ libre
» Volés [Fast Anita]
» Une promenade qui tourne mal - LIBRE
» Une page se tourne · Mido
» Fast Rps de Lezeis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Nation Etelkrus
 :: Dents de Roc
-
Sauter vers: