Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Un ami · Valens · Repost Fast-RP

Aller en bas 
AuteurMessage
Aeva
» Mythe
Aeva

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 7609
» Age : 29
» PUF : Aeva
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages : ·
RP avec eux.
Plus d'infos.


Un ami · Valens · Repost Fast-RP Fi5a
Séléné
11 ans (sept 20, 3 liftings)
Nakhu, Guide Mage.
Anarchie relationnelle.
Cartomancie de projets
Chaleur corpo' améliorée
Portée forte
Panier plein


Un ami · Valens · Repost Fast-RP Nsm4
Lùgh
10 ans (juil 21, 3 liftings)
blue bullet Solo du Refuge.
Marié à Ted ♡
Marque de l'Ankou
Métempsycose
Cape moyenne


Un ami · Valens · Repost Fast-RP Popg
T. Madig
0 an (avril 24)
Solo du Refuge.
Célibataire.
Marque de l'Ankou
Druidisme
Stellaire


Un ami · Valens · Repost Fast-RP 7vj2
Valériane
2 ans (oct 23)
Etelkru, Coeur.
Célibataire.
Peut voler
Rédemption


» Feuille de perso'
» Points: 4622

Un ami · Valens · Repost Fast-RP Empty
MessageSujet: Un ami · Valens · Repost Fast-RP   Un ami · Valens · Repost Fast-RP EmptyJeu 09 Nov 2023, 20:30

Aeva a écrit:
[ Séléné et Valens | post-dragon, post-décès de sa mif, avant Yuraimalgame | Plateau du soleil, dans les nouveaux abris ]
Séléné a écrit:
Beaucoup de choses se sont passées, entre les pertes l'affrontement.
Elle a pris le temps de se remettre grâce à Onyx, a apprécié la visite d'Edessa... Et remarqué avec les semaines et les ans que le blanc a bien rongé son pelage désormais.
Mh. Elle aimait bien ressembler à la nuit, désormais elle sera blanche comme la Lune, elle suppose.

Avec tout cela, elle n'en oublie néanmoins pas le loup qui a aussi et encore besoin d'un peu d'aide, Valens. C'est lui qu'elle revient voir comme souvent, donc, avec elle un petit panier de légumes.

" Bonjour Valens ! J'ai des bonnes choses, je pense certaines que tu n'a jamais mangé, veux-tu les découvrir ?~ "

Elle ne demande pas comment ça va, elle a laissé tombé cette question depuis un moment.
Valens a écrit:
Il se passait beaucoup de choses chez les Nakhus en ce moment et Valens se sentait un peu mal de rester ainsi dans leurs pattes alors qu'ils avaient de toute évidence autre chose à faire. Le solitaire ocre essayait donc d'être un peu plus actif, de trouver du courage à bouger et faire des choses même s'il ne savait pas trop quoi afin de redevenir plus rapidement apte à repartir. Il essayait, mais dans la globalité, il demeurait terriblement nerveux et c'est un bond le pelage hérissé, la queue gonflé qu'il fit lorsque Séléné le surpris par sa salutation.
Souffle court durant quelques secondes, yeux écarquillés et coeur battant le temps que ses idées se remettent en place puis il s'intéressa un peu plus à ce que rapportait la louve, humant tout de même un peu méfiant ces odeurs pour la plupart inconnues qui parvenaient jusqu'à sa truffe.

"C'est Holzer qui t'as donné ça?"

Ça lui rappelait un peu l'odeur du potager qu'il lui avait montré... un aussi celle du loup blanc lorsqu'il avait les pattes pleines de terre.
Séléné a écrit:
Le bond la surprend, elle écarquille à son tour les yeux.
Puis se confond en excuses.

" Oh, je t'ai surpris, pardonne-moi. Je prendrais garde à m'annoncer plus doucement les fois suivantes. Je devrais avoir l'habitude pourtant maintenant. "

À force de venir le voir.

" Pas lui spécifiquement, mais il aide au jardin, il me semble ? "

Elle n'est plus sûre en réalité. _Mais elle le dit, si jamais ça le rassure._
Puis-ce qu'il le connaissait.
Valens a écrit:
Séléné s'excuse et si Valens ne répond rien à ça, les oreilles en arrière, il est désolé que la louve se sente coupable de lui avoir fait peur. Le mâle ocre était devenu beaucoup trop tendu au quotidien et s'il n'était pas un Enfant du Désert, il aurait fini par déclencher l'errance... il pense... les errants étaient souvent les loups tendus.

"Je sais pas, mais il m'a montré le siens, avec pleins de plantes, des insectes qu'il mangent même pas et..." Il doit réfléchir, creuser sans sa mémoire. "Des carottes je crois?"
Séléné a écrit:
Elle hoche la tête.

" Je vois ! Il me semble que tu avais mentionné manger des insectes, dans le rêve. Est-ce quelque chose qui te manque ? Il serait peut-être possible de te mener à un endroit où en trouver, cas échéant. "

Elle pose ses légumes.

" Mais j'ai pour toi aujourd'hui des choses de saison, des courges notamment. Je suis sûre que tu n'as jamais rien goûté de tel~ Du moins, si tu t'en sens. "

Il a peut être du mal avec l'expérimentation de nouvelles nourriture après ses déboires. Mais elle est pour ne pas se décourager et continuer de lui proposer des expériences agréables.
Valens a écrit:
Hé bien... je ..."

Le regard bicolore du loup ocre dériva sur le côté, incapable de le porter sur la louve pour le moment. Un endroit, il en connaissait bien un, là où les insectes faisaient presque la taille d'un lapin mais... C'était là où tout avait commencé... et sans forcément devoir se rendre là bas, ça le gênait un peu, Valens, de devoir imposer encore un effort en plus pour lui.

"... j'arriverais à me débrouiller pour ça, faut pas s'embêter."

Faut pas s'embêter...

Mais son attention n'est pas plus demander sur ce sujet et Séléné présente ce qu'elle a apporté. Des plantes, des courges qu'elle les appelle et qui semble particulière parce que de "saison". L'odeur, Valens devait bien l'admettre, attisait sa curiosité. C'était nouveau, inconnu, mais pas vraiment désagréable mais la méfiance lui fait tout de même frémir les babines.

"C'est pas comme les huîtres, hein?"

Cette expérience, il ne l'avait pas trop aimé.
Séléné a écrit:
Elle lui offre un sourire avenant.

" Très bien, très bien ! Si tu en trouves, je suis curieuse de goûter honnêtement. "

Après un petit gloussement digne d'une dinde qu'elle éxagère à peine (elle reste sincèrement curieuse de gouter du scorpion), elle promet avec toute l'assurance qu'elle peut placer dans sa voix :

" _R i e n_ à voir. C'est bien supérieur je te le promet ! "

Elle sort de là une butternut, un potimarron, et une courgette. Ils ont tous été gentiments cuits par une bonne âme pour elle.

" Si tu veux bien, il faudrait les couper, je ne saurais le faire habilement, ha. "

Il comprendra, entre handicapés on se donne un coup de patte, pfrt-
Valens a écrit:
"D'accord..."

Une oreille sur le côté, Valens ne sait pas si c'est une bonne idée. La plupart des loups d'ici faisaient la grimaces quand il évoquait manger des insectes. Il avait cependant déjà repérer nombre de sauterelles et autres orthoptères dans les prairies avoisinantes et il pourrait toujours essayer de trouver des larves de scarabée dans le potager d'Holzer mais pour ça il faudrait sans doute fortement négocier.

Et puis, elle lui sort ses légumes, ils ont tout les trois un aspect général un peu semblable mais il y en a des longs et un rond, des oranges et un vert. Alors Valens s'exécute après un hochement de tête. Il rit moins lui, reste très perplexe quand aux légumes présenter, de par leur odeur, leur texture maintenant qu'il y avait mit les pattes. Et parce qu'il en a à présent dessus, il en relève une à sa truffe pour sentir de plus prêt, toujours un peu dubitatif.
Séléné a écrit:
_D'accord._
Elle émet un petit rire.
Le pauvre, il est encore si incertain. Cela ne saurait la déranger cependant, elle garde son enthousiasme pendant qu'il coupe les courges cuites. Elle peut ensuite utiliser ses pattes pour trancher dans la chaire et... ah, voilà son petit mélange d'épices données pour bien les accomoder. Elle les saupoudre (les tremblements pour une fois facilitent son action) et sourit à Valens :

" Voilà, prêts à goûter. Sers-toi comme il te plait. "

Puis, elle précise.

" C'est un loup du Refuge qui les a cuisinés pour moi. Ils sont très attentionnés là-bas, j'y ai une amie proche, et les cousins de mes enfants. "

Elle frotte sa patte sur son menton.

" ... C'est un ensemble de loups solitaires, là-bas. Je me dis, peut-être que cela pourrait être une maison plus permanente pour toi, qu'en dis-tu ? Tu pourrais devenir Nakhu, mais j'ai l'impression que ton coeur est trop libre, pour cela. "
Valens a écrit:
Il s'approche, renifle les morceaux avec épices. Cela sentait plutôt bon, il ne pouvait pas le nier mais il y avait toujours cette crainte au fond de lui qui le rendait particulièrement sceptique à l'idée de goûter quelque chose de nouveau au final. Il plisse le museau, essaye de se forcer à essayer sans y parvenir et finalement s'accorde une pause en relevant la tête vers Séléné et réfléchir à ce qu'elle venait de dire.

Il ne pouvait pas rester éternellement dans ses pattes à profiter de sa gentillesse. Si elle ne l'avait pas formuler comme ça, c'était une des pensées qui tournaient encore et encore dans la tête de Valens. Chaque jour de plus passer à être héberger par la louve le faisait se sentir un peu plus coupable. Il n'avait pas non plus essayer de s'intégrer ou de faire connaissance avec les Nakhus non plus, disparaissant caché quelque part lorsque Séléné était absente ou occupée.

"Holzer habitait là bas, je sais pas si c'est encore le cas... Mimosa disait aussi qu'elle s'y rendait souvent."

Il releva son regard bicolore vers celui de la louve, les oreilles en arrière.

"ça les dérangera pas tu crois?"

Ceux du refuge, l'idée qu'il puisse rester là bas.
Séléné a écrit:
Elle sourit.

" Oui, sa mère aussi y habitait. Cloud. "

Les oreilles en arrière de Valens la poussent à s'approcher et s'assoir à côté de lui avec une expression encourageante.

" Bien sûr que non, il a été créé pour ça. Pour garder son indépendance, tout en étant non loin d'autres âmes en cas de besoin. Pas tout à fait un clan, pas tout à fait être seul non plus. "

Elle prend un peu de courge et en mange, ravie.

" Je vois bien, que tu n'es pas à l'aise, ici. Même si je suis ravie de te voir doucement aller mieux, sais-tu. "
Aeva a écrit:
( Bien sûr que non[/i] 🥲 g oublié comment édit )
echapp a écrit:
faut réagir avec 📝
Valens a écrit:
Lorsqu’elle vint s’asseoir à côté de lui, ça incite Valens à se coucher, petite boule ocre se blottissant contre les pattes et la fourrure douce de la louve pour se chercher un peu de courage et de réconfort.

”J’ai peur d’embêter tout le monde avec mes problèmes. J’vous prends quand même beaucoup de votre temps à tous.”

Même s’ils étaient tous prêt à le faire volontiers et avec plaisir.

”J’avais trouver un endroit bien pourtant, où j’avais besoin d’embêter personne pour me débrouiller mais…”

Ils étaient venus le chercher là bas et s’était ensuite passé ce qu’il s’était passé.
Séléné a écrit:
Il se love un peu contre ses pattes. Instinctivement, elle en pose une sur sa tête pour passer dans ses cheveux.

" Tu sais, le temps est un simple repère. C'est la mesure d'une distance, même ! Il n'a pas beaucoup de sens interprété en tant que ressource. "

Sa voix pensive change vers quelque chose de joueur.

" Je préfère voir les choses comme tel : peut-être que cela a demandé un peu d'énergie, de services, pour t'aider. Mais en échange, j'obtiens déjà ce que je désire : un ami ! "

Elle lui sourit.

" Comment la présence d'un ami pourrait-elle me déranger ? Nullement ! N'est tu pas d'accord, c'est appréciable, de les voir, et gratifiant de les voir aller mieux qui plus est. "
Valens a écrit:
Lorsqu'il sentit cette patte se poser sur sa tête et passer dans ses cheveux, ça lui fait relever museau et oreilles. Le geste le surprend, mais il l'apprécie. Et lorsque Séléné lui dit être son amie, du moins, c'est comme ça qu'il le comprenait, ça lui fait remuer doucement le bout de sa queue.

"Je vais essayer de garder ça en tête."

Que ce n'était pas grave, qu'il ne dérangeait pas vraiment, du moins pas au même niveau qu'il l'imaginait. Que Séléné, Mimosa et Holzer aussi surement, étaient contents de le voir essayer aller mieux, même si c'était difficile, même si un rien le faisait encore sursauter et qu'il avait encore un peu de mal à essayer de nouvelles choses.
Séléné a écrit:
Elle sourit, le voir remuer de la queue lui fait plaisir.
Alors elle peigne un peu plus ses cheveux de ses griffes, notamment sa longue queue de cheval toute blonde.

" Bien, bien ! Car entre amis on s'accorde de la confiance, et on croit les paroles de l'autre. "

Elle propose ensuite :

" Alors, mangeons ces courges. Et dès demain, je t'accompagnerais au refuge ! Je pourrais y rester un peu avec toi pour t'acclimater et te présenter, puis je reprendrais route. "

Et ainsi, il devrait se trouver une place définitive, maintenant qu'il se rétablit doucement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un ami · Valens · Repost Fast-RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon ami à plumes · Asclepia · Repost Fast-RP
» Suffisante [Repost fast Liza x Cloud]
» Confessions bis | ft. Stendhal (repost fast)
» Caché aux yeux des monstres [Fast Mimosa - Valens]
» Don quichotte [Repost Fast Liam x Maps]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: