Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Culture | Ft. Wasabi

Aller en bas 
AuteurMessage
Haku
» Accro'
Haku

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 2013
» Age : 24
» PUF : Lunhaku, Lun', P'tit Lu
» Date d'inscription : 11/09/2015
» Personnages : ~
Flo'
bulletpink 2 ans
bulletpink Nakhu
bulletpink Sortcelier/Dealer
bulletpink Glow' Rose


» Feuille de perso'
» Points: 1470

Culture | Ft. Wasabi Empty
MessageSujet: Culture | Ft. Wasabi   Culture | Ft. Wasabi EmptyMer 03 Avr 2024, 21:16

Il avait beau avoir le cerveau un peu cassé par le cannabis, Flo' cherchait toujours à en apprendre plus sur les plantes, qu'elle fasse tourner la tête ou non. Il avait quand même la volonté de bien faire quand il devait soigner ses camarades nakhus, car oui, on soignait pas tous les bobos avec un bon petit joint. Une petite virée à la bibliothèque s'avérait nécessaire pour compléter ses connaissances. Quand il entra dans le lieu, il a vite été découragé par la quantité monstrueuse d'étagère qui lui donnait déjà envie de repartir. La flemme c'était un peu son crédo. Un peu trop en fait. Et là il avait la turbo flemme de fouiller dans ce bordel. Aller courage, avec un peu de chance il trouverait un livre sur les fleurs, un truc avec des images et pas trop de mots dedans.

Sans pression, le nakhu a commencé sa fouille, analysant de manière totalement aléatoire certaines étagères. Il a finalement trouvé la foi de grimper à une échelle pour aller voir un peu plus haut. Par chance, il était tombé sur un rayon qui semblait plutôt orienté botanique de manière générale. Après avoir vaguement balayé du regard il étagère, il a fini par jeter son dévolu sur un livre au hasard car de toute façon il arrivait rien à lire d'ici. Alors qu'il se penchait pour saisir d'une patte le dit livre, l'échelle a commencé à pencher dangereusement. Flo' a tout juste eu le temps d'emporter le livre avec lui d'un coup de patte avant de tomber dans un long cri non retenu. Heureusement, il était bien moins haut que ce qu'il pensait. Le choc a été rapide, juste violent comme il faut pour le sonner, mais pas assez pour le blesser. Après avoir lâché un vieux "Oof" au moment de l'impact, il est resté quelques instants au sol avant de gémir comme un vieux en phase terminale. Il s'est alors relevé très lentement, titubant en direction de son livre qui était tombé non loin.
Revenir en haut Aller en bas
Lucian
» Surprenant'
Lucian

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 2572
» Age : 30
» PUF : Yuurei
» Date d'inscription : 26/06/2010
» Personnages :

☾ Lucian
mâle, 5 ans
Mage, Nakhus
Célibataire
Sourd
Rédemption
For : bulletred bulletred bulletred
Agi : bulletwhite
End :
Ing : bulletwhite bulletwhite bulletwhite


Wasabi
Femelle, 6 ans
Médecin de bord, Raeders
Libertine
Insensibilité globale
FOR : teal bullet
AGI : teal bullet teal bullet teal bullet
END : teal bullet teal bullet
ING : teal bullet teal bullet


Potiron
Femelle, 2 ans
Raeders, Chapardeuse
/
For : bulletyellow
Agi : bulletyellow
End : bulletyellow
Ing : bulletyellow


» Feuille de perso'
» Points: 3071

Culture | Ft. Wasabi Empty
MessageSujet: Re: Culture | Ft. Wasabi   Culture | Ft. Wasabi EmptyDim 14 Avr 2024, 15:43

ft. Florent
Culture



Cela faisait une éternité qu’elle n’avait posé les pattes en ces lieux. Il faut dire qu’elle n’avait pas beaucoup voyagé au cours de sa précédente existence, peut-être qu’elle était passé à côté de beaucoup de chose, s’étant contenté de plaisirs simples qui lui semblaient plus à portée de patte. Que ce soit par couardise ou bien par facilité, elle n’aurait jamais imaginé parcourir autant de chemin et apprendre à survivre par ses propres moyens. Elle s’était en quelque sorte adaptée à cette recluse dans l’attente de changement futur. Mais même si elle goûtait aux joies de la liberté, elle gardait tout de fois à l’esprit qu’elle avait une dette envers le capitaine des Raeders et que peu importe sa décision à son égard, elle lui devait deux bonnes bouteilles de rhum. C’était dans ce but qu’elle avait poussé les lourdes portes de la bibliothèque, en apprendre plus sur la production de Rhum afin d’apporter un cadeau à son capitaine.


De plus, elle voulait en profiter pour perfectionner ses connaissances en remèdes et soins. Pour ce faire, elle avait parcouru le rayonnage, avait sélection les ouvrages qui lui semblaient les plus pertinents de par leur couverture aguicheuse et leurs couleurs affriolantes. Ainsi s’était-elle chargée d’une multitude d’ouvrage, qu’elle portait à bout de gueule. Mais alors qu’elle s’apprêtait à trouver un coin où se poser sans trop attirer l’attention des autres visiteurs. Un fracas se fit entendre. Bruit de papier froissé, de pages qui s’envole et surtout d’un corps qui s’écrase contre le parquet.


Wasabi tenta de l’esquiver au dernier moment, mais la louve vint à percuter une échelle, faisant tomber à son tour sa pile de bouquin qui lui bouchait la vue et qu’elle maintenait jusqu’alors en équilibre précaire. Elle ne put alors en plus du désordre occasionner que constater la présence d’un loup dont le pelage floral la frappa.

« Quelle magnifique fourrure. Il ne me semble en avoir vu de si ravissante. »


Elle qui aimait tant les compositions florales dans sa jeunesse., il ne pouvait que les aimer aussi pour en porter en si grand nombre.

« J’espère que vous ne vous êtes pas fait mal au moins ? »

Elle l’examina brièvement, en fit le tour et en profita pour observer les motifs sur ses pattes avant qu’elle tint entre ses pattes. Il avait l’air d’aller assez bien, tout au plus quelques contusions viendraient marquer sa peau sans abîmer sa fourrure.

Revenir en haut Aller en bas
Haku
» Accro'
Haku

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 2013
» Age : 24
» PUF : Lunhaku, Lun', P'tit Lu
» Date d'inscription : 11/09/2015
» Personnages : ~
Flo'
bulletpink 2 ans
bulletpink Nakhu
bulletpink Sortcelier/Dealer
bulletpink Glow' Rose


» Feuille de perso'
» Points: 1470

Culture | Ft. Wasabi Empty
MessageSujet: Re: Culture | Ft. Wasabi   Culture | Ft. Wasabi EmptyDim 14 Avr 2024, 21:23

Avec tout ce fracas, Flo' n'avait bien évidemment pas du tout fait attention à cette louve qui l'observait, bien qu'il ne soit pas des plus présentable. Le compliment l'a sorti de son brouillard, bien qu'il ait été aussi inattendu que la présence de l’inconnue. Il ramena vers lui d'une patte le livre qui l'intéressait, qui avait sans surprise prit bien cher lors de la chute. Heureusement il était toujours viable, mais Flo' s'en voulait un peu, sans parler du tas d'autres bouquins qui l'entourait.
Bref.
Le mâle tenta de reporter son attention sur la louve. Son cerveau avait tendance à se perdre dans les détails, surtout quand les effet de la weed se faisait moins sentir. Il n'avait pas fumé depuis une heure ou deux, difficile à dire, pourtant la sensation de manque était déjà là. Mais bon, pas très poli d’allumer un bédo devant cette jolie demoiselle. Il s'abstint pour le moment.

"Oh et bien merci ! J'essaye d'en prendre soin aussi j'avoue, mais la génétique a été plutôt sympa avec moi, haha !"


Bien sûr c'était absolument faux, mais c'est toujours mieux de faire bonne impression.
Maintenant que ses esprits étaient plus clairs, il prit le temps de constater la demoiselle un peu plus clairement. Pelage bleu-vert avec de beaux cheveux qui tombaient sur ses épaules. Une odeur légère de sel marin s'en dégageait, Flo' ne l'avait jamais vu, pour sûr ce n'était pas une Nakhu.
Il répondit à ses inquiétudes :

"Non rien de cassé ça va ! Je suis pas bien épais mais plutôt solide, ça devrait aller."


Il s'assit sur place, secouant la tête pour remettre ses cheveux bouclés en place. Le jeune mâle garda un œil sur l'inconnue qui lui tournait autour. Il espérait secrètement qu'elle ne sente pas l'odeur forte d'herbe qui émanait de son corps, même si c'était un peu peine perdue. Il détourna un peu la conversation pour faire diversion.

"Tu es solitaire je me trompe ? Ton odeur me dis rien du tout. Tu cherches quelque chose ici ?"

Ouais, Flo' connaissait pas le vouvoiement.
Revenir en haut Aller en bas
Lucian
» Surprenant'
Lucian

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 2572
» Age : 30
» PUF : Yuurei
» Date d'inscription : 26/06/2010
» Personnages :

☾ Lucian
mâle, 5 ans
Mage, Nakhus
Célibataire
Sourd
Rédemption
For : bulletred bulletred bulletred
Agi : bulletwhite
End :
Ing : bulletwhite bulletwhite bulletwhite


Wasabi
Femelle, 6 ans
Médecin de bord, Raeders
Libertine
Insensibilité globale
FOR : teal bullet
AGI : teal bullet teal bullet teal bullet
END : teal bullet teal bullet
ING : teal bullet teal bullet


Potiron
Femelle, 2 ans
Raeders, Chapardeuse
/
For : bulletyellow
Agi : bulletyellow
End : bulletyellow
Ing : bulletyellow


» Feuille de perso'
» Points: 3071

Culture | Ft. Wasabi Empty
MessageSujet: Re: Culture | Ft. Wasabi   Culture | Ft. Wasabi EmptyMer 17 Avr 2024, 21:14

ft. Florent
Culture



Puisqu’il semblait aller pour le mieux et qu’il disait ne pas ressentir la moindre gène pour se mouvoir alors, la louve pouvait se détendre. Elle n’aurait pas à intervenir pour l’aider que ce soit à immobiliser une patte ou à calmer une inflammation. La louve commença alors

Tu es solitaire, je me trompe ?
« On peut dire ça, je me suis installée près de la côte de nacre au sud, c’est une belle plage, couverte de coquillage, un parfait lieu de villégiature pour ceux qui veulent prendre du repos. »

Ce n’était pas tout à fait exact puisque la louve était dans l’attente d’une réponse des raeders, ou plus précisément, elle attendait des nouvelles quant à la requête qu’elle avait confié à Chimaera. Une requête à laquelle il ne semblait pressé de répondre, la laissant dans l’attente et dans le brouillard quant à sa situation. Mais cela ne semblait pas vraiment déranger la louve qui savait faire preuve d’énormément de patience à l’égard de ses semblables.

« Je fais des recherches diverses, je veux distiller de l’alcool, je dois quelques bouteilles au capitaine des Raeders, mais je désires en produire plus pour ma consommation personnelle. »

La louve aimait abuser des bonnes choses et ne voyait aucun inconvénient à faire ce qu’elle avait envie de faire, quand elle en avait envie– même en connaissant les risques associés à de telles pratiques.

« Je dois aussi parfaire mes compétences en médecine, elles sont encore bien trop légères pour me permettre de les exercer comme il se doit. Mon domaine c’était plutôt les jardins floraux, les plantes médicinales, un savoir limité. »

Peut-être qu’elle regrettait aujourd’hui de n’avoir suivi la voie des panseurs, de s’être entêté dans celle d’un guerrier alors même qu’elle n’en avait jamais eu l’étoffe, tout ses savoirs n’avaient été que des savoirs d’emprunt, des discussions volées au détour d’un couloir du castel, des murmures échangés, des oreilles traînantes qui avaient capturé quelques leçons. Elle avait toujours été qu’une bonne à tout faire, celle à laquelle on donnait les tâches les plus médiocres, celles qui les autres n’avaient guère le temps de compléter.

« Et vous que recherchez-vous ?  Vous êtes Nakhu & porteur de Rose ?»

Question rhétorique car elle ne pouvait ni ignorer l’odeur ou la couleur qu’il portait. Elle ne pu cacher une légère grimace, elle n’aimait guère les Dieux du continent.

Revenir en haut Aller en bas
Haku
» Accro'
Haku

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 2013
» Age : 24
» PUF : Lunhaku, Lun', P'tit Lu
» Date d'inscription : 11/09/2015
» Personnages : ~
Flo'
bulletpink 2 ans
bulletpink Nakhu
bulletpink Sortcelier/Dealer
bulletpink Glow' Rose


» Feuille de perso'
» Points: 1470

Culture | Ft. Wasabi Empty
MessageSujet: Re: Culture | Ft. Wasabi   Culture | Ft. Wasabi EmptyDim 21 Avr 2024, 18:17

L'odeur de sel marin fut rapidement justifiée, la dame résidait selon ses dires sur la plage. Il mettait pas souvent les pattes là-bas Flo'. Même si le cadre était sympa c'était quand même un peu exposé, et il évite bien sûr ce genre d'endroit pour retrouver ses clients. La plupart aiment être discrets. Dans son cas, Flo' s'en foutait un peu de l'être. A ce niveau là, la plupart des loups de son clan savait très bien ce qu'il faisait de sa vie. Alors bon, il avait personne à qui le cacher.

Alors qu'il se perdait encore dans le vague de ses pensées, ses oreilles frémirent lorsqu'elle évoqua "distiller de l'alcool". Il ne put retenir un léger sourire.
Nous, on va s'entendre.
Comme l'argent n'existe pas vraiment ici bas, Flo' avait pour habitude d'échanger sa weed contre divers biens. La plupart du temps, on lui fournissait de la nourriture en échange, ce qui était bien pratique car ça lui évitait de chasser (et tant mieux car il était très mauvais à ça). Mais de temps en temps, on lui donnait des bouteilles d'alcool, ce qu'il acceptait volontiers. C'était très souvent du rhum quand il s'agissait de clients Raeders d'ailleurs. Le Nakhu appréciait particulièrement s'ouvrir une petite bouteille avec un joint. Bien sûr, c'était toujours mieux quand il était en bonne compagnie.

Bon malheureusement, encore perdu dans son flow de pensées, il avait pas trop écouté la partie où la louve parlait de médecine. Seulement le moment où elle a évoqué les jardins, ce qui expliquait son intérêt pour les tatouage du mâle. Il a vaguement hoché la tête, espérant que ça passe.
Heureusement, elle enchaîna sur une question.

"Oh, je cherchais juste des bouquins pour m'en apprendre un peu plus sur les plantes médicinales justement ! Enfin, je suis supposé être soigneur chez les Nakhus mais j'ai un peu délaissé ce rôle là au profit de mon job secondaire c'est-à-dire beeeen dealer de cannabis tu vois."

Et loin de lui l'idée de délaisser son rôle de soigneur pour autant. Il voulait pas non plus que la déesse lui retire son petit glowstick si précieux. Ce pouvoir lui ne lui était que beaucoup trop utile même s'il était persuadé que Moiro lui avait foutu ce malus dans l'espoir de lui apprendre la modération. C'était plutôt un échec.

"Du coup je cherche des bouquins pour consolider mes bases et tout genre."


Il avait clairement l'air d'un gros plouc à côté d'elle, mais heureusement pour lui c'était le cadet de ses soucis.

"Mais si jamais ça t'intéresse et que tu veux faire de l'alcool, tu sais, je peux te fournir en échange de quelques bouteilles."


Rien à voir, certes, mais il perdait pas le nord.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Culture | Ft. Wasabi Empty
MessageSujet: Re: Culture | Ft. Wasabi   Culture | Ft. Wasabi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Culture | Ft. Wasabi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un peu de culture [Morrow | Azura]
» cette couleur (Wasabi)
» Recherche de petit bois. Pv Wasabi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: Paroisse Nakhu :: Île Chuchotante :: Bibliothèque-
Sauter vers: