Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un peu de culture [Morrow | Azura]

Aller en bas 
AuteurMessage
Aishi
» Important'
Aishi

Féminin » Nombre de messages : 1601
» Age : 26
» Date d'inscription : 14/05/2017
» Personnages :
    Auberon
Solitaire | né en Sept. 2022 | ??
FOR : ★★
AGI : ✩✩
END : ✩✩
ING : ✩✩✩


» Feuille de perso'
» Points: 283

Un peu de culture [Morrow | Azura] Empty
MessageSujet: Un peu de culture [Morrow | Azura]   Un peu de culture [Morrow | Azura] EmptyLun 30 Oct 2017, 19:13

Un peu de culture [Morrow | Azura] Yfv2

« Un peu de culture »
Ft Azura.

L'après midi commençait tout juste et pourtant le soleil déclinait déjà, signe que l'hiver approchait rapidement.
Morrow examina les alentours de son regard perçant, ses sourcils froncés lui donnaient un air farouche. Elle salua avec lassitude les quelques canidés qui se trouvaient sur son passage, ne prêtant pas attention aux regards noirs de certains audacieux, puis elle se dirigea vers les tanières, notamment celle des guérisseurs pour y retrouver la plus ancienne des membres Lazulis. Bien qu'ils n'avaient pas encore fait de répertoire, d'après les renseignements qu'elle avait pu obtenir, la plus ancienne Lazulis était Azura, âgée de plus de 12 ans. Si elle pouvait s'en passer, elle ne se serait pas donné la peine du déplacement. Mais étant une ancienne solitaire, la rouge n'y connaissait absolument rien en histoire, elle ne savait pas comment fonctionnait une meute. Évidemment, Anastasia était avec elle pour la guider dans ses débuts, ainsi que son frère Arleston, mais ils n'étaient pas assez âgés et expérimentés pour avoir vu les anciennes coutumes. C'était un conseil avisé qu'on lui avait donné, il fallait qu'elle en apprenne plus sur le passé pour anticiper le présent et prévoir le futur.

Avoir des cours l'ennuyait et l'humiliait, car ce genre de chose était réservé aux petits. Mais en tant qu'alpha, c'était au delà de ce qu'elle voulait, c'était un devoir. Dans ces moments elle regrettait de ne pas avoir choisi la vie de solitaire car il n'y avait pas toutes ses formalités, ses connaissances, ses responsabilités à avoir. Mais il y a Arleston.. il a abandonné son dieu pour elle, alors il n'était pas question qu'elle lâche aussi facilement.

Elle grimpa sur le chemin rocheux qui montait en spirale à l'intérieur du Gouffre, éclairé par la douce lumière du soleil discret. A mi hauteur, elle se glissa dans la grande entrée aux rochers pointues, semblable à la gueule ouverte d'un loup enragé. La roche était parfaitement taillée et cela rendait l'habitat magnifique.

Une multitude de couloirs et de grottes s'enfoncèrent dans la roche plus loin, comme un immense trou de fourmi.
Elle passa dans un des couloirs à côté de l'entrée, éclairé par quelques flammes dans des torches. Plus loin, elle atterrit dans la caverne des guérisseurs qui était immense. Tout un tas de plantes et de matériel était rangé ci et là sur des étagères. Une grande table occupait la place centrale, avec sur son bois de nombreux pots, de l'eau, de la viande et diverses autres choses que Morrow ne put identifier.

L'alpha dévisageait la pièce et son regard ambré s'arrêta sur une louve au pelage châtain plus loin dans la pièce. Ses cheveux gris cascadaient souplement le long de son col, encadrant son long museau.
Elle s'approcha d'elle, s'arrêtant à distance respectable, et la salua d'un geste du museau comme il était coutume.

Bonjour, tu es Azura n'est-ce pas ? Questionna-t-elle de sa voix grave à l'intention de la guérisseuse.
Revenir en haut Aller en bas
Hiwell
» Affirmé
Hiwell

Féminin » Nombre de messages : 3417
» Age : 27
» PUF : Messy ; Hiwell
» Date d'inscription : 24/07/2010
» Personnages :

EDNA ▬ Solitaire
2 ans [01/07]

FOR : bulletorange bulletwhite bulletwhite bulletwhite
AGI : bulletorange bulletorange bulletwhite bulletwhite
END : bulletwhite bulletwhite bulletwhite bulletwhite
ING : bulletorange bulletwhite bulletwhite bulletwhite


» Feuille de perso'
» Points: 575

Un peu de culture [Morrow | Azura] Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture [Morrow | Azura]   Un peu de culture [Morrow | Azura] EmptyJeu 02 Nov 2017, 14:31

    La vieille brune s’affairait tranquillement dans les étalages ds herboristes, lasse et fatiguée. De toute façon, c’était son crédo du moment. Lassitude vieillesse et fatigue. Elle DÉTESTAIT sa vieillesse. Elle détestait être faible, ne pas avoir eu de vie, de n’avoir rien ni personne à perdre. Elle n’était que soupir et tristesse. Elle essayait de s’occuper à chercher de nouvelles plantes et baies, avait même extirpé des baies rares de la gueule d’une souris. Mais tout cela… ne suffisait plus. Alors, aujourd’hui, c’était l’heure du tri. Elle recensait encore tout ce qui avait et ce qui manquait à l’antre des herboristes. Elle était aigrie aujourd’hui. Elle n’était… Pas d’humeur. Elle était d’humeur à ranger. Juste ranger.

    Un bruit de pas attira son attention alors elle se redressa. Lentement, elle reprit son calme, souffla discrètement pour contrôler ses émotions pour éviter de gâcher son travail de tri d’un seul coup de bourrasque de vent glowstickale. Elle se retourna vers Morrow, l’Alpha solitaire des Lazuli. Elle l’avait déjà vue en coup de vent - c’était d’ailleurs pour ça qu’elle la reconnut instantanément - mais ne l’avait jamais eu en face d’elle. D’un geste de tête, la grande jeune la salua.

    « Bonjour, tu es Azura n'est-ce pas ? »


    Elle haussa un sourcil, acquiesçant simplement. Qu’est-ce qu’elle lui voulait, la môme, à notre vieille Azura aigrie du jour ? Elle pencha la tête sur le côté, sondant la rouge.

    « Encore en chair et en os, j’ai toujours pas fondu. » Elle ricana jaune, avant de se reprendre. « Vous avez besoin de quelque chose chère Alpha ? »


    Elle s’assit sur son derrière, enroulant sa queue verte pomme autour de ses pattes, pour réchauffer ces dernières. Son regard azuré et froid restait sur celui chaud de Morrow, attendant gentiment qu’elle lui annonce ce qui l’amenait ici.
Revenir en haut Aller en bas
Aishi
» Important'
Aishi

Féminin » Nombre de messages : 1601
» Age : 26
» Date d'inscription : 14/05/2017
» Personnages :
    Auberon
Solitaire | né en Sept. 2022 | ??
FOR : ★★
AGI : ✩✩
END : ✩✩
ING : ✩✩✩


» Feuille de perso'
» Points: 283

Un peu de culture [Morrow | Azura] Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture [Morrow | Azura]   Un peu de culture [Morrow | Azura] EmptyVen 03 Nov 2017, 10:26

Un peu de culture [Morrow | Azura] Yfv2

La mauvaise humeur de l'aînée n'échappa pas à Morrow, mais elle s'en fichait pas mal. Elle ne lui avait même pas rendu son salut, ce qui était irrespectueux surtout qu'il s'agissait de son Alpha et qu'elle-même se forçait à suivre toutes ces hypocrites formalités. Quelques rides apparurent entre les yeux de la rouge, mais son visage resta impassible, inébranlable.

Oui en effet. Répondit-elle d'une voix un peu ferme, déjà lassée alors qu'elles n'avaient même pas commencé.

Sans la lâcher du regard, elle continua après une brève pause :

Il semblerait que tu sois la plus ancienne de notre meute, Azura. J'aimalheureusementbesoin que quelqu'un m'apprenne l'histoire des meutes et leur fonctionnement, et il se trouve que tu en as vu le plus ici.

Elle s'arrêta, les mots peinant à sortir de ses mâchoires tant elle les retenait.

Je souhaiterai que tu m'apprennes ce que tu sais, que tu me racontes ton expérience vécue, si tu l'acceptes.

Ce n'est pas tous les jours que Morrow demande de l'aide à quelqu'un, elle n'aimait pas dépendre de quelqu'un ou de quelque chose, mais elle n'avait pas vraiment le choix, il fallait bien qu'elle se cultive pour mieux anticiper. L'ancienne avait forcément vécue tout un tas de chose, des pénuries, des hivers glaçants, des conflits de meutes... Elle avait forcément vu d'autres alphas gérer ce genre de chose, entendu parler des anciennes coutumes, des anciennes méthodes. Morrow était comme une enfant perdue à la conquête de connaissances, et son ignorance était tel qu'il lui faudrait apprendre tout depuis le début. Ce qu'elle demandait là à la guérisseuse, c'était en quelque sorte d'être son mentor.
Revenir en haut Aller en bas
Hiwell
» Affirmé
Hiwell

Féminin » Nombre de messages : 3417
» Age : 27
» PUF : Messy ; Hiwell
» Date d'inscription : 24/07/2010
» Personnages :

EDNA ▬ Solitaire
2 ans [01/07]

FOR : bulletorange bulletwhite bulletwhite bulletwhite
AGI : bulletorange bulletorange bulletwhite bulletwhite
END : bulletwhite bulletwhite bulletwhite bulletwhite
ING : bulletorange bulletwhite bulletwhite bulletwhite


» Feuille de perso'
» Points: 575

Un peu de culture [Morrow | Azura] Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture [Morrow | Azura]   Un peu de culture [Morrow | Azura] EmptyDim 26 Nov 2017, 18:15

    Le fonctionnement hein ?

    Durant la longue tirade de la louve rouge, Azura l’observait avec un sourcil arqué. Elle n’aimait pas bien la façon dont elle s’adressait à « l’ainé » des Lazulis. Elle tenta de garder son calme, se rappelant que tout le monde ne pouvait pas avoir les qualités de son Elaine.
    Lueur bleue, calme toi.
    La louve voyait bien que l’ancienne solitaire essayait de faire son devoir, mais si elle voulait être respectable, il allait falloir qu’elle apprenne le respect non-verbal. Car c’était bien beau d’utiliser les bons mots, les mots d’Alpha de meute, si le corps disait le contraire, voilà la crédibilité.

    « Je suis une guérisseuse. Je ne vois pas bien ce que je peux vous apprendre. »

    Elle se leva et met un peu d’ordre dans les plantes de la lettre T. Elle alignait les branches de thym et jeta celles qui étaient mortes.

    « Cependant, je peux vous donner un premier conseil. »


    Elle se trouva vers la nouvelle Alpha.

    « Respecte tes congénères. »

    Elle passa devant elle pour aller remettre les feuilles mortes dans le coin à dégager dehors. Elle avait fait exprès d'utiliser le tutoiement pour ces phrases. Morrow ne connaissait pas Azura, elle l'avait vouvoyée et Morrow non. Alpha ou pas, elle devait apprendre à parler aux siens d'égal à égal. Le tutoiement pouvait venir au fur et à mesure de la conversation, mais comme ça, d'entrée de gamme ? Pas très pro comme approche.

    « Et je ne parle pas de vos mots, car pour le coup c’est nickel - ou presque. Mais essayez de penser ce que vous dites. Le respect est la règle numéro 1 dans un règne… Car si vous ne respectez pas vos membres, on ne vous respectera pas. »


    Surtout vu les antécédents de la femelle qui, à première vue, n’avait rien à faire au poste d’Alpha d’une meute. Mais elle pensait que chacun avait droit à sa chance et, même si cette Morrow était loin de posséder les qualités qu’elle avait clairement vues en Elaine, elle pensa que justement, Morrow en avait d’autres, et savait qu’elle saurait s’imposer en tant que telle.

    Simplement, il était hors de question de lui montrer tant qu’elle n’aurait pas apprit sa première leçon.
    Azura la regarda profondément, attendant beaucoup de sa réaction avant de continuer « la leçon sur le fonctionnement d’une meute ».

    Leçon numéro 1 : les valeurs propres.
Revenir en haut Aller en bas
Aishi
» Important'
Aishi

Féminin » Nombre de messages : 1601
» Age : 26
» Date d'inscription : 14/05/2017
» Personnages :
    Auberon
Solitaire | né en Sept. 2022 | ??
FOR : ★★
AGI : ✩✩
END : ✩✩
ING : ✩✩✩


» Feuille de perso'
» Points: 283

Un peu de culture [Morrow | Azura] Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture [Morrow | Azura]   Un peu de culture [Morrow | Azura] EmptyJeu 30 Nov 2017, 15:05

Un peu de culture [Morrow | Azura] Yfv2

Elle plissa légèrement les yeux tout en écoutant les remarques de la guérisseuse qui continuait ses corvées quotidiennes. Morrow n'avait pas l'habitude de vouvoyer qui que ce soit pour la simple raison qu'avant ce nouveau grade, elle ne parlait à personne. Elle soupira, retenant une remarque désobligeante. Elle espérait de pas avoir affaire à une deuxième Neit car ce serait beaucoup trop pour sa patience. En temps que Chef, elle estimait ne recevoir d'ordre de personne, mais pour le coup elle n'avait pas le choix que de se taire et d'écouter.
Elle ferma les paupières, et puis répondit finalement d'un ton simple, son visage restant indéchiffrable :

Soit, dame Azura.

Venant d'elle, cette politesse pourrait bien s'avérer très ironique et grossier, mais aucun sourire ni aucun amusement ne se lut sur ses babines et dans son regard froid.

Donc son premier cours serait le respect ? Quelle chose hilarante venant d'un membre d'une meute ! Morrow avait l'expérience d'une solitaire et l'irrespect elle connaissait bien, surtout de la part des meutes. Où est le respect lorsque l'on chasse une personne sans même chercher à comprendre ce qui l’emmène ?
Où est le respect lorsqu'on ignore les souffrances des solitaires qui souffrent de famine lors des pénuries ?
Elle balaya cette rancune d'une longue inspiration, tâchant de rester stoïque et de s'accoutumer à son nouvel environnement.

Je m'efforcerai de suivre votre conseil. Rajouta-t-elle en adoucissant sa voix.

C'était un premier pas déjà, ce serait long et lassant, elle le savait d'avance, et bien que l'envie de tout arrêter lui piquait l'esprit, elle gardait patience.
Revenir en haut Aller en bas
Hiwell
» Affirmé
Hiwell

Féminin » Nombre de messages : 3417
» Age : 27
» PUF : Messy ; Hiwell
» Date d'inscription : 24/07/2010
» Personnages :

EDNA ▬ Solitaire
2 ans [01/07]

FOR : bulletorange bulletwhite bulletwhite bulletwhite
AGI : bulletorange bulletorange bulletwhite bulletwhite
END : bulletwhite bulletwhite bulletwhite bulletwhite
ING : bulletorange bulletwhite bulletwhite bulletwhite


» Feuille de perso'
» Points: 575

Un peu de culture [Morrow | Azura] Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture [Morrow | Azura]   Un peu de culture [Morrow | Azura] EmptyDim 04 Fév 2018, 12:15

    Du coin de l’œil, la vieille louve observait Morrow qui devait lutter intérieurement pour se contenir. Combien de temps tiendrait-elle ? Six mois ? Deux ans ? Ou peut-être la sous-estimait-elle un peu ? Peut-être. Sûrement, puisque les dieux eux-mêmes avaient décidé que Morrow serait à la tête de cette meute, avec une autre bonne femme. Une première, dans l’histoire, d’ailleurs. Du moins, dans la sienne.

    « Vous m’en voyez ravie. »

    Terminant sa tâche, elle scruta la grande louve rouge et s’assit de nouveau face à elle.

    « Quels sont vos projets pour la meute, avec Anastasia ? Tout Alpha se doit d’avoir des convictions et des projets. »


    Et nous parlerons peut-être d’histoire tout à l’heure.
Revenir en haut Aller en bas
Aishi
» Important'
Aishi

Féminin » Nombre de messages : 1601
» Age : 26
» Date d'inscription : 14/05/2017
» Personnages :
    Auberon
Solitaire | né en Sept. 2022 | ??
FOR : ★★
AGI : ✩✩
END : ✩✩
ING : ✩✩✩


» Feuille de perso'
» Points: 283

Un peu de culture [Morrow | Azura] Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture [Morrow | Azura]   Un peu de culture [Morrow | Azura] EmptyDim 04 Fév 2018, 19:57

Un peu de culture [Morrow | Azura] Yfv2

Morrow se pinça la joue en se soumettant ainsi à l'ancienne, l'idée qu'elle devait répondre à ses exigences sans broncher la révoltait de l'intérieur. Elle avait l'habitude de faire tout ce qu'elle voulait, de désobéir aux autres, de les narguer et même de les provoquer. Avec ce nouveau statut, le coup qu'elle en prenait sur sa fierté était encore plus douloureux. Mais elle n'avait pas le choix.. c'était une épreuve pour elle, un défis, et elle devait le réussir pour garder ce nouveau grade. Ses pensées allèrent vers Arleston et une vague de courage fit redescendre sa pression, elle expira alors lentement par les narines pour se détendre.
La question de son aîné la frappa comme un éclair. Morrow n'avait pas vraiment de projets. De plus, elle n'avait pas encore eu l'occasion de discuter réellement avec Anastasia depuis l'attaque de Cronos.

Pour l'instant, mon seul projet est de réussir à m'insérer dans vos coutumes. Répondit-elle avec une franchise presque insolente.

Elle fixa un long moment l'herboriste de ses paupières mi-closes avant de reprendre, détournant son regard sur les étagères :
Je n'ai jamais vécu en meute et je n'ai pas la même vision que vous sur les valeurs de ce monde. Je n'ai pas grandi avec des dieux, ni même avec des compagnons, pour moi la vie se résume à de la survie et ce, par tous les moyens. J'ignore comment diriger une meute parce que j'ignore les fondations même de celle-ci.

Elle pointa finalement ses iris flamboyantes sur Azura, plongeant dans son regard froid.

C'est pour ça que je suis ici, peut-être sauras-t.. elle s'interrompit, s'humectant les babines en clignant des paupières.
Peut-être saurez-vous me donner conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un peu de culture [Morrow | Azura] Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture [Morrow | Azura]   Un peu de culture [Morrow | Azura] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de culture [Morrow | Azura]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cold Blood - prio Azura
» Let it all go ~ feat Azura
» Out in the dark ~ft. Azura
» Juste un peu d'eau - prio Azura
» Repas au clair de lune | Azura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: