Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Expédition Glacée ~ Esterno [FINI]

Aller en bas 
AuteurMessage
Haku
» Accro'
Haku

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 2013
» Age : 24
» PUF : Lunhaku, Lun', P'tit Lu
» Date d'inscription : 11/09/2015
» Personnages : ~
Flo'
bulletpink 2 ans
bulletpink Nakhu
bulletpink Sortcelier/Dealer
bulletpink Glow' Rose


» Feuille de perso'
» Points: 1470

Expédition Glacée ~ Esterno [FINI] Empty
MessageSujet: Expédition Glacée ~ Esterno [FINI]   Expédition Glacée ~ Esterno [FINI] EmptyDim 18 Oct 2015, 22:45

Expédition Glacée

~ Libre ~




Je crois que j'étais allé un peu trop loin ce coup-ci. Il m'arrive souvent d'aller me promener dans les alentour pour réfléchir, penser à tout et à rien, à l'avenir (mais surtout pas au passé). Seulement là, mes pattes m'avait transporté un peu plus loin que prévu. Le vent soufflait doucement sur ma chevelure de braise tandis que j'avançais dans ce décor gelé. Il me semble avoir déjà entendu parler de cet endroit couvert de glace toute l'année. Le froid va surement gagner en ampleur avec l'approche de l'hiver, mais pour l'instant, la température était encore supportable. Enfin, c'est facile pour moi de dire ça.

Si un loup traînait dans les parages, j'étais sûr de me faire repérer avec mon pelage sombre comme la cendre. De plus, le neige fondait sous chacun de mes pas ce qui laissait de belles empreintes dans la neige. Niveau discrétion, j'étais dans les bas fond.

Un petit moment que je marche comme ça et la fatigue commence à se faire sentir. Je suis perdu au milieu de ce champs de neige il fallait le reconnaître. En plus, le vent devenait de plus ne plus violent, tellement que je commençais à avoir mal aux yeux à force de me prendre des rafales de glace. Je commençais à me demander comme j'allait retrouver mon chemin.

Pour mon plus grand bonheur, j'aperçu une petite grotte au loin. Sans hésiter, je couru dans sa direction. Un fois arrivé devant l'entrée, je balayai vaguement l’intérieur pour vérifier que personne n'y avait élu domicile puis j'entrai. Il faisait bon à l’intérieur et c'était protégé du froid. Je m'allongeai sur le sol, fixant l'entrée en attendant que le vent se calme pour trouver une solution pour rentrer chez moi.


Dernière édition par Haku le Mer 13 Jan 2016, 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elle
» Fidel'
Elle

Féminin » Nombre de messages : 1103
» Age : 29
» PUF : Elle
» Date d'inscription : 17/04/2015
» Personnages : .
Tarot
2 ans le 22-JAN-2021
~ Diseuse de Bonne Aventure ~
Célibataire - Solitaire

» Feuille de perso'
» Points: 875

Expédition Glacée ~ Esterno [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Expédition Glacée ~ Esterno [FINI]   Expédition Glacée ~ Esterno [FINI] EmptyLun 19 Oct 2015, 03:24

L'immensitude glacée. D'un blanc pur rongée par des plaques bleutées, la banquise était d'une beauté indicible. Une beauté cruelle et dangereuse. La neige cachait des crevasses profondes de plusieurs mètres, la glace pouvait rompre à tout moment sous vos pas et vous précipiter à l'eau, proprement glaciale. De nulle part pouvait émerger de gigantesques et territoriaux ours polaires, ou encore un léopard des mers. La Grève Gelée n'était pas faite pour les louveteau. Ni pour les créatures de feu. Pourtant, c'est ce qu'elle vit. Du haut d'un rocher, son corps enflammé fouetté par ce vent glacial, Fireheart aperçu une petite boule de poils qui marchait dans la neige. Une boule de poil qui lui rappela elle-même au même âge. Une boule de poils enflammée. La femelle s'inquiéta aussitôt. Un loupiot de cet âge ne pouvait se retrouver seul ici sans risquer sa vie. S'il ne mourrait pas de froid, il finirait sous la neige, la glace, ou dans l'estomac d'un prédateurs, et les dieux savaient que ceux qui vivaient sur ces terres étaient affamés. Et la petite chose n'était guère subtile.

Mais que faisait la louve carmin, tout autant flammes que le petiot, dans cet endroit de froid et de glace ? Elle cherchait des réponses peut-être. Ou alors elle s'amusait à repousser ses limites. Mais, plus vraisemblablement, elle déprimait. Et la morsure amère du froid était ce dont elle avait besoin. Il s'agissait d'une douleur physique, externe. Elle pouvait y faire quelque chose. Elle pouvait, par exemple, se changer en flammes et se réchauffer. Ou aller dans cette grotte dans laquelle le louveteau s'était réfugié. Oui, elle pouvait faire cela. La louve descendit de son promontoire avec prudence, s'assurant de la fermeté du sol sous la neige avant de poser son poids sur chacune de ses pattes. Elle avait déjà vu un caribou disparaître dans l'une de ces crevasses qui l'effrayaient tant. La bête s'était brisée le cou en bas du ravin d'une vingtaine de mètres. Elle se concentra, donc. Pas de chute vertigineuse pour elle. C'est en un morceau qu'elle rejoignit l'entrée de la grotte. Un doux sourire aux lèvres, elle posa les pattes sur le sol rocheux dépourvu de neige. Un souffle légèrement chaud montait du fond de la grotte qui s'étirait loin dans l'ombre. La louve muette s'assit à l'entrée et remua gentiment la queue pour signifier ses intentions pacifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Haku
» Accro'
Haku

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 2013
» Age : 24
» PUF : Lunhaku, Lun', P'tit Lu
» Date d'inscription : 11/09/2015
» Personnages : ~
Flo'
bulletpink 2 ans
bulletpink Nakhu
bulletpink Sortcelier/Dealer
bulletpink Glow' Rose


» Feuille de perso'
» Points: 1470

Expédition Glacée ~ Esterno [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Expédition Glacée ~ Esterno [FINI]   Expédition Glacée ~ Esterno [FINI] EmptyLun 19 Oct 2015, 09:28

Le vent ne semblait jamais vouloir se calmer. Et il avait limite l'air de devenir de plus en plus violent. Je sentais que j'étais coincé ici pour un moment. Mais qu'est-ce qui m'a pris de venir jusqu'ici ?

Soudain, une silhoutte se dessina non loin. Une silouhette de feu. Je commençais à me demander si je n'étais pas en train d'halluciner, mais non la créature était bien réelle. Elle arriva devant l'entrée de mon refuge. Par reflexe, je me recroquevillai au fond de la grotte, les oreilles rabattue. Une odeur différente de celle des Brethens me laissait sur mes garde. Une solitaire ? Une séide ? Je ne savais pas. J'étais ici depuis trop peu de temps pour distinguer les odeur de tous les loups qui peuplent les environs.

Pourtant, la femelle n'avait pas l'air méchante, loin de là. Elle était de la couleur des flammes, plus claire que moi et sa chevelure et sa queue flottaient dans les airs tel les flammes de brasiers chattoyant. Elle me ressemblait. Mais je n'étais pas rassuré pour autant. Jusqu'à ce que la créature de flamme vint s'assoir à l'entrée de la grotte remuant la queue amicalement.

Mes oreilles se redressèrent, cependant je restais couché au fond de la grotte, les pattes rabattues sous mon menton. Après quelques secondes de contemplation, je pris enfin la parole :

"Bonjour... Qui êtes-vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Elle
» Fidel'
Elle

Féminin » Nombre de messages : 1103
» Age : 29
» PUF : Elle
» Date d'inscription : 17/04/2015
» Personnages : .
Tarot
2 ans le 22-JAN-2021
~ Diseuse de Bonne Aventure ~
Célibataire - Solitaire

» Feuille de perso'
» Points: 875

Expédition Glacée ~ Esterno [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Expédition Glacée ~ Esterno [FINI]   Expédition Glacée ~ Esterno [FINI] EmptyVen 06 Nov 2015, 16:48

Il n’était qu’un tout petit corps, dans une immensité de blancheur. Légère tache de braise sur les flammes froides et dangereuse de l’hiver sur la banquise. Elle ne savait pas les raisons de sa venue en terres si dangereuses et imprévisibles. À en croire les circonstances, le jeune louveteau, pour sa part, s’était lancé à corps perdu dans une promenade qui s’était voulu quotidienne pour simplement s’attirer le respect du silence. Sans qu’il ne forge lui-même ses limites, il venait probablement de les dépasser. Peut-être que, comme elle le faisait souvent elle-même lorsque elle n’était confronté qu’au froid mordant de l’hiver, par des temps de déprime intense, le petit s’était exposé de lui-même à cette scène glaciale pour exposer ces sentiment face au nouvel univers dans lequel il s’était retrouvé.

Au moment où la vie avait détruit une partie de celle de Fireheart, une toute petite boule de poils s’était permise de lui offrir du temps pour se retrouver, et des tas de questionnements. « Qui êtes-vous ? », jappa le louveteau. Et voilà les premières questions qui arrivaient.

Fireheart redressa ses oreilles, tout en laissant de l’espace au jeune. Son corps semblait calme, malgré ses extrémités qui voltigeait d’elles-mêmes tout autours. Elle s’arrêta de penser un moment, baissa la tête, inhalant l’air devant elle et ouvrit la gueule, pour la refermer ensuite. Silence total.

Encore la même journée, encore la même douleur. Seule sous le vent sale de cet hiver... Cette lumière chaude que les deux loups de feu dégageaient faisait fondre la glace qui s'était formée au plafond de la caverne, tombant en goutte à goutte, en continue, sur le temps de leur existence. Leur expression d’isolement et de solitude portait les canidés à se guetter avec quiétude. Maintenant qu’elle avait pénétré ici, Fireheart ne pouvait s’empêcher de regarder le petit, sans se demander si cela avait été une bonne idée, si elle ne ferait pas bien de partir de nouveau, d'aller s'endormir sous la souffrance d’une douleur externe qu’est le froid… Après tout, le silence était rarement une chose qui aimait être partagé et elle le comprenait. Elle qui faisait toujours tout en silence, dans un monde misérablement bruyant.

Toujours dans ce même silence, seule véritable chose qu’elle puisse donner au monde, Fireheart jeta un coup d’œil autour d’elle. Aucune paille, aucun os, aucune terre. Cette grotte ne servait pas de logis, mais plutôt d’abris, de sanctuaire solitaire et temporaire. La solitude semblait donc être partout. Elle abaissa ces oreilles en dansant légèrement des pattes avant. Que pouvait-elle faire sans voix ? Elle fronça les sourcils, puis enflamma sa patte, écarquilla les yeux, en signe de signification profonde, puis après s’être éteint, déposa cette même patte sur son cœur, en espérant que le petit comprendrait la juxtaposition de ces gestes.
Revenir en haut Aller en bas
Haku
» Accro'
Haku

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 2013
» Age : 24
» PUF : Lunhaku, Lun', P'tit Lu
» Date d'inscription : 11/09/2015
» Personnages : ~
Flo'
bulletpink 2 ans
bulletpink Nakhu
bulletpink Sortcelier/Dealer
bulletpink Glow' Rose


» Feuille de perso'
» Points: 1470

Expédition Glacée ~ Esterno [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Expédition Glacée ~ Esterno [FINI]   Expédition Glacée ~ Esterno [FINI] EmptyLun 09 Nov 2015, 16:23

Ces quelques mots que j'avait prononcé ressortait comme un petit chuchotement aiguë que le blizzard recouvrait à moitié, cependant la louve avait bien entendu ces mots.
Mes paroles se dissipèrent dans le vent tandis que je regardait la chevelure de la dame flotter dans les air régulièrement. Celle-ci ouvrit la gueule à un moment pour la refermer aussitôt. Pas un mot, le vent dominait mes tympans et rien d'autre ne brisa le silence.

Toujours allongé dans le fond de l'abri, je me posais beaucoup de question. La louve ne pouvait-elle pas répondre à ma question ? Peut-être qu'elle n'étai pas capable de me fournir une réponse. Je crois avoir déjà entendu dire que certains loup avait vu le jour sans paroles. Que la nature ne leurs avaient pas donné le don de la parole. Faisait-elle partie de ces loups ?

Une goutte me tomba sur le museau ce qui me fit éternuer. Le feu, la chaleur que dégageait nos deux corps transformait la glace en eau. Pourtant, le blizzard ne cessait pas. A mon avis nous étions coincés ici pendant encore un moment.

J'avais l'impression que les minutes étaient des heures. Depuis ce long silence j'attendais toujours une réponse, un réaction, n'importe quoi qui me permettrai de comprendre qui était réellement la madame qui m'avait rejoint. Si on partageai le même abri c'est que le destin nous a réunis alors autant se connaître... Non ?

La dame se balançait de droite à gauche, contemplant la grotte de haut en bas comme si elle réfléchissait. Elle réfléchissait à comment me répondre peut-être ? Peut-être qu'elle n'avais vraiment pas eu le don de la parole ?

Le silence qui régnait depuis maintenant plusieurs longues minutes fut enfin brisé par un bruit incandescent. La dame avait enflammé sa grosse patte rougeoyante. Elle la laissa allumée pendant un petit moment tout en me regardant dans les yeux comme si elle communiquait. Après l'avoir éteinte, elle déposa sa patte sur son buste du côté de son cœur.

... Feu... Cœur... Cela devait sans doute avoir un rapport avec son nom. Un nom de cœur et de feu... cœur et feu... Fireheart ? Ça doit être ça. Ça m'a l'air de ressembler assez à un nom pour être ça en tout cas. En tout cas au moins je savais qu'elle ne pouvait pas communiquer par la parole.
Je me redressa afin de m’asseoir puis je dis :

"Tu t'appelle... Fireheart... C'est ça ?"

Je me redressa un peu plus et je dis en remuant la queue :

"Moi je m'appelle Esterno !" dis-je en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Elle
» Fidel'
Elle

Féminin » Nombre de messages : 1103
» Age : 29
» PUF : Elle
» Date d'inscription : 17/04/2015
» Personnages : .
Tarot
2 ans le 22-JAN-2021
~ Diseuse de Bonne Aventure ~
Célibataire - Solitaire

» Feuille de perso'
» Points: 875

Expédition Glacée ~ Esterno [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Expédition Glacée ~ Esterno [FINI]   Expédition Glacée ~ Esterno [FINI] EmptyJeu 07 Jan 2016, 18:06

[Bon, on va mettre fin à ce rp si ça ne te dérange pas, il commence à dater et il ne m'inspire pas du tout .___.]

La louve ouvrit des yeux surpris. Elle était habituée à être nommée de bien des façons. " Flamme ", " Hey toi ", "la crâmée ", " la rousse ". Mais pas par son nom. C'était assez rare qu'on devine son nom. Quelques uns parmi les Séides le savaient, mais la majorité ne faisait pas l'effort de deviner. Et puis elle aimait bien Flamme aussi, mais il n'y avait que Marcus qui l'appelait ainsi. C'était joli, Flamme. Enfin, bref, tout ça pour dire qu'elle ne s'attendait certainement pas à ce que le gamin comprenne son nom. Surtout que les loups PWolfiens n'ont pas l'anglais comme langue seconde de façon courante. Fireheart elle-même ne parlait pas anglais, ni ne le comprenait. Elle savait la signification de son nom parce que sa mère le lui avait dit, mais c'était tout. Elle pencha la tête, pensive. Elle se demandait si le gamin parlait l'anglais, ce qui l'intéressait vivement, ou s'il ne s'agissait que d'un de ces " coups de chance " orchestré par un être derrière son écran d'ordinateur contrôlant la situation.

Puis elle soupira. Elle avait sentit le vent s'amoindrir dans son dos au fil de leur conversation. Le gamin allait s'en sortir. Elle avait ses propres problèmes à gérer. Elle jeta un coup d'oeil derrière elle. Oui, le vent et la neige était de nature bien plus tranquilles. Le gamin ne mourrait pas de froid. Il n'aurait plus qu'à éviter les crevasses est les ours polaires. Elle offrit quand même un sourire au petit avant de lui tourner le dos et de disparaître entre deux bourrasques de vent modérée, comme une ninja trop badass. Il était temps pour elle de rentrer chez elle, elle allait bientôt affronter divers problèmes qui n'attendaient qu'elle pour ruiner sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Haku
» Accro'
Haku

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 2013
» Age : 24
» PUF : Lunhaku, Lun', P'tit Lu
» Date d'inscription : 11/09/2015
» Personnages : ~
Flo'
bulletpink 2 ans
bulletpink Nakhu
bulletpink Sortcelier/Dealer
bulletpink Glow' Rose


» Feuille de perso'
» Points: 1470

Expédition Glacée ~ Esterno [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Expédition Glacée ~ Esterno [FINI]   Expédition Glacée ~ Esterno [FINI] EmptyMer 13 Jan 2016, 20:48

Les autres louveteaux passait beaucoup de temps à jouer, à faire les fous. Moi, je me faufilait à la bibliothèque et je lisais. Je trouve fascinant qu'autant d'information peuvent être enfermées dans de si petit objet. J'ai appris à lire en demandant aux adultes présents à la bibliothèque de m'aider. Toutes ces pages, toutes ces choses à apprendre, le monde est si grand. c'est là dedans que j'ai appris l'anglais. Et comme ça sonne mieux en anglais apparemment alors je me suis dis que ça devais être la langue du prénom de la louve muette. Non ?

Le blizzard ne semblait pas tellement s'estomper. Le froid faisait toujours la loi dehors et la neige empêchait toujours de voir très loin. Pourtant la louve semblait sur le départ. Un rencontre de courte durée apparemment, dommage elle avait l'air gentille cette dame. Peut-être que je la reverrai ? Ou peut-être pas ? J'aurais aimé discuter un peu plus avec elle... Enfin, quand je dis discuter je parle pas vraiment au sens "propre" comme on dit...

La louve de flamme me lança un sourire furtif avant de disparaître dans le blizzard. Et puis plus rien, la solitude de nouveau. Je m’allongeai alors sur le flanc, mon regard se perdant dans la direction où cette dame avait disparu, me perdant dans mes pensée en attendant que le temps se révèle plus abordable.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Expédition Glacée ~ Esterno [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Expédition Glacée ~ Esterno [FINI]   Expédition Glacée ~ Esterno [FINI] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expédition Glacée ~ Esterno [FINI]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Should I stay or should I go ?[Esterno]
» Expédition l Alth
» Le retour du soleil [Esterno]
» Coïncidence nocturne [Esterno]
» - Fini - I Look Up to the Sun [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: