Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Venu des abysses [Ska]

Aller en bas 
AuteurMessage
Jo
» Gluant
Jo

Féminin » Nombre de messages : 4439
» Age : 28
» PUF : Faso'
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages :
    Venu des abysses [Ska] 20150209_174521
    neuf ans (mars) [21/01/15]
    solitaire.
    philosophie de comptoir et psychanalyse gratuite, just ask 🅰

    Venu des abysses [Ska] 20151123_185454
    deux ans (mars) [12/11/15]
    Brethen.


» Feuille de perso'
» Points: 185

Venu des abysses [Ska] Empty
MessageSujet: Venu des abysses [Ska]   Venu des abysses [Ska] EmptyMar 24 Nov 2015, 08:59



    C'était une belle journée.
    Hilde avait trois mois, et Hilde était seule, et Hilde gambadait au fond du canyon, et Hilde n'avait personne pour la surveiller.
    C'était assez récurrent, et Hilde ne voyait pas en quoi cela pouvait paraître bizarre. Parfois, elle passait du temps avec sa soeur au terrier, mais la plupart du temps, elle était seule. De temps en temps, elle voyait Jo. Mais c'était rare, à peine plus souvent que pour s'assurer qu'elle et Weerow ne mourraient pas de faim. Ce qui n'empêchait pas qu'elles aient faim tout le reste du temps. L'important, pour Jo, c'était qu'elles ne meurent pas. Hilde s'en estimait déjà heureuse : elle aimait bien, vivre, ça lui permettait de découvrir plein d'endroit super chouettes comme celui-ci.

    Les couleurs l’impressionnaient : ce n'était pas comme dans la savane, seul lieu qu'elle avait exploré jusque là, savane dans laquelle se trouvait leur terrier. Couleurs moins sèches, plus chaudes. Elle se sentait toute petite, minuscule tâche blanche au fond du canyon rouge. Le sable d'ocre lui collait aux pattes, et elle trouvait ça follement amusant. Elle se prit vite à un jeu : elle n'était pas Hilde la petite louve qui avait faim, et soif, mais Hilde, chef de guerre, et ce canyon était le champ de bataille.

    La petite crut entendre un bruit, et tourna sur elle même plusieurs fois, bondissant comme un cabri, petite furie -mais tellement mignonne.

    ─ Halte là, qui pénètre sur mon territoire ? Montrez-vous, ou il vous en cuira !

    Elle ne pensait pas qu'il y ait vraiment quelqu'un.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Venu des abysses [Ska] Empty
MessageSujet: Re: Venu des abysses [Ska]   Venu des abysses [Ska] EmptyMar 24 Nov 2015, 14:31

    Alors qu'il rentrait tranquillement au camp après avoir attrapé un gros lièvre, Ska aperçut la petite louve blonde qui jouait dans le canyon. Sa première surprise fut leur ressemblance frappante, même yeux, même chevelure dorée, même pelage clair. La seconde, c'était qu'elle soit seule. Il y avait tellement de prédateurs par ici, entre les pumas et les ours et, de ce fait, ce n'était pas l'endroit idéal pour une petite de son âge... Sans qu'il veuille se montrer supérieur. Il n'y avait rien de plus ennuyeux qu'un adulte moralisateur.

    Et puis, ce n'était pas si grave. Il n'aurait qu'à rester avec l'enfant jusqu'à ce que l'un de ses parents vienne la chercher ou qu'elle lui indique l'endroit où elle vivait. En attendant, il la défendrait contre tout animal désirant la dévorer et jouerait avec elle. Par ce que Ska aimait bien les mômes. D'ailleurs, si jamais personne ne la réclamait il la garderait pour lui tout seul par ce qu'elle était vraiment trop mignonne. Quoique ce ne soit pas très gentil pour elle, elle avait sûrement une famille qui l'aimait et l'a cherchait.
    Adressant un sourire à l'enfant il laissa tomber sa proie à ses pattes.

    ▬ Oups, tu m'as repéré. Je me rend... Et puisque j'ai perdu tu n'as qu'à prendre un peu de viande. Si tu en veux, bien sûr.

    Il désigna le lièvre d'un mouvement du museau et déchira la peau à l'aide de ses crocs, facilitant ainsi l'accès à la petite aux meilleurs morceaux. Ceci fait, Ska s'éloigna de quelques pas afin de la laisser manger tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Jo
» Gluant
Jo

Féminin » Nombre de messages : 4439
» Age : 28
» PUF : Faso'
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages :
    Venu des abysses [Ska] 20150209_174521
    neuf ans (mars) [21/01/15]
    solitaire.
    philosophie de comptoir et psychanalyse gratuite, just ask 🅰

    Venu des abysses [Ska] 20151123_185454
    deux ans (mars) [12/11/15]
    Brethen.


» Feuille de perso'
» Points: 185

Venu des abysses [Ska] Empty
MessageSujet: Re: Venu des abysses [Ska]   Venu des abysses [Ska] EmptyMar 24 Nov 2015, 17:30



    Hilde sursauta en voyant le loup blanc, et faillit détaler. Mais elle se ressaisit vite : elle n'était pas Hilde la proie, mais Hilde le guerrier. Et d'ailleurs, cet inconnu avait l'air de venir en ami. Une fois sa première peur, bien naturelle, passée, Hilde s'avança un peu, et fit un grand sourire au loup. Il avait l'air gentil. C'était le premier inconnu qu'elle rencontrait. Elle était contente. Peut-être qu'il voudrait bien jouer avec elle !

    ─ ...tu n'as qu'à prendre un peu de viande. Si tu en veux, bien sûr.

    Les yeux de Hilde se fixèrent, avides, sur le lapin qu'il tenait dans la bouche, et qu'elle n'osait pas regarder jusque là, de peur qu'il ne pense qu'elle voulait le voler. Il le laissa tomber au sol et le dépeça. C'était plus qu'il n'en fallait : Hilde se jeta dessus.
    Elle arrachait vivement de grandes lamelles de chair, qu'elle engloutissait aussitôt. Son estomac grondait de satisfaction. Depuis combien de temps n'avait-elle pas mangé ? Elle ne savait pas... Hilde n'avait pas vraiment de notion du temps, puisqu'on ne lui avait jamais appris ce qu'était une journée. Elle comptait en siestes, parfois en nuits. La nuit, c'est quand le ciel devient noir. Ca, Jo le lui avait dit, parce que Weerow avait eu peur, une fois. Il leur avait dit ça pour les rassurer, les avait nourries, et puis, il était parti. Après tout, elles n'avaient pas besoin de plus pour se sentir en sécurité... Si ?

    Une fois l'estomac plein et le ventre bien tendu, rond comme un ballon, Hilde s'assit à côté, pour digérer un instant. Puis changea d'avis. Elle se leva, et fit le tour du loup, le toisant de haut en bas, tachant de découvrir comment il était fait, pourquoi il était si grand, pourquoi il lui ressemblait. Jo lui avait dit que dehors, il y avait d'autres loups, des loups tous différents. Elle pensait savoir ce que ça voulait dire, différent, même s'il ne leur avait pas expliqué. Et lui, il ne l'était pas -différent.
    Hilde finit par revenir face au loup, et s'assit, se plantant fermement dans le sol. Elle plongea ses yeux dans ceux de son sauveur, et lui demanda, de but en blanc :

    ─ T'es mon grand frère ?

    Elle ne prit bien sûr pas la peine de remercier l'inconnu qui lui offrait si généreusement son repas -bien qu'elle n'ait pas tout mangé, loin de là. Elle ignorait ce qu'était la politesse. On ne lui avait jamais appris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Venu des abysses [Ska] Empty
MessageSujet: Re: Venu des abysses [Ska]   Venu des abysses [Ska] EmptyMer 25 Nov 2015, 22:43

    Le sourire de la petite louve lui réchauffa le cœur et il ne put que le lui rendre lorsqu'il surprit le regard d'envie jeté à la proie alors qu'il la dépeçait soigneusement. Par contre, il fut bien étonnée de la vitesse à laquelle elle ingurgitait la viande. Il s'abstint néanmoins de commentaires et tacha de ne pas la regarder avec trop d'insistance. Elle avait tout de même l'air vraiment affamée. Cela lui faisait un peu de peine. Il se jura alors que si il avait l'occasion de la recroiser un autre jour et qu'elle avait toujours faim, il lui donnerait encore de la nourriture.
    Une chance qu'il soit devenu un chasseur correct.

    Son repas terminé, la petite sembla hésiter entre se reposer ou l'observer pour, finalement, choisir la dernière option. Attendri, Ska la laissa faire. Une fois qu'elle l'eut détaillé, la louvette s'assit en face de lui.

    ─ T'es mon grand frère ?

    Visiblement, leur ressemblance ne lui avait pas échappé. Ska sourit de nouveau. Il avait toujours été un individu particulièrement jovial mais cette enfant venait de faire exploser son souriromètre et il lui semblait pouvoir rester des heures à le faire tant elle était mignonne.

    ▬ Je ne sais pas, je n'ai pas connu mes parents. Mais j'aurais beaucoup aimé avoir une petite sœur comme toi.

    Et même si il retrouvait lesdits parents un jour, il doutait fort que ceux ci acceptent de lui faire une petite sœur. Par ce que si ils avaient prévu d'avoir d'autres enfants après Lucien et lui, ils ne les auraient probablement pas abandonnés chez les Séides. A moins qu'ils aient changé d'avis et décidé de les remplacer, auquel cas il ne verrait jamais les potentiels cadets.
    Mais puisque cela impliquait pour lui de prendre contact avec ses géniteurs, dont il ne savait pas grand chose, il se passerait de petite sœur pour le moment. En plus, elle ne serait peut-être pas aussi mignonne que cette petite là.
    Il se coucha pour être à la hauteur de sa camarade et, ainsi, lui éviter de lever la tête.

    ▬ Et toi, qui s'occupe de toi ?

    Elle avait beau être affamé, elle n'était pas assez famélique et sale pour être totalement abandonnée. D'ailleurs, il ne savait même pas si un louveteau de cet âge là était capable de survivre totalement seul.
Revenir en haut Aller en bas
Jo
» Gluant
Jo

Féminin » Nombre de messages : 4439
» Age : 28
» PUF : Faso'
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages :
    Venu des abysses [Ska] 20150209_174521
    neuf ans (mars) [21/01/15]
    solitaire.
    philosophie de comptoir et psychanalyse gratuite, just ask 🅰

    Venu des abysses [Ska] 20151123_185454
    deux ans (mars) [12/11/15]
    Brethen.


» Feuille de perso'
» Points: 185

Venu des abysses [Ska] Empty
MessageSujet: Re: Venu des abysses [Ska]   Venu des abysses [Ska] EmptyJeu 26 Nov 2015, 08:18



    Une idée merveilleuse vint à l'esprit de Hilde : qu'il le veuille ou non, Ska était devenu son grand-frère. Elle s'abstint bien de lui dire. Elle comprenait bien qu'on ne pouvait pas vraiment choisir sa famille. Elle même n'avait cette notion de famille que parce qu'elle en avait une, aussi imparfaite fut-elle. Mais elle ne comprenait pas qu'on ne pouvait pas choisir les liens de sang : d'ailleurs, elle n'avait aucune idée de ce que pouvait signifier "lien de sang". Trop petite pour savoir comment on fait des petits, et surtout, pour imaginer que, avant, elle était dans un ventre, et qu'on lui avait donné la vie... Elle était là, c'était tout. Elle s'était réveillée un matin, et depuis, elle avait grandi. Voilà tout.

    Quelque chose, cependant, la contrariait dans ce que disait le loup.

    ─ C'est quoi, des parents ?

    Elle n'avait jamais entendu ce terme. Elle supposait que cela désignait la personne qui venait donner à manger, mais elle n'en était pas sûre. Frère et soeur, ça elle comprenait, mais parents, non.
    Ska se coucha en face d'elle, et Hilde l'imita sans même s'en rendre compte. Elle était une petite très mimétique, parfois. Elle était reconnaissante au loup de lui avoir donné à manger, donc elle l'imitait inconsciemment. Ce qui faisait qu'elle devait tout de même lever les yeux pour le regarder. Mais ce n'était pas grave.

    ─ Ah, ça je sais par contre ! C'est un loup un peu comme moi, mais avec les cheveux bleus, et un graaand arbre dessus lui ! Moi, plus tard, je veux avoir des dessins sur moi aussi, comme lui.

    Elle regarda tristement ses pattes encore blanches. Mais comment faire, pour avoir un dessin...?
    Hilde se trouva encore plus troublée quand elle essaya de dire avec plus de précision de qui il s'agissait. Elle n'avait que peu de notion des noms. D'ailleurs, elle ne s'appelait pas encore Hilde -elle n'avait pas de nom, et était trop jeune pour en choisir un en toute connaissance de cause. Elle n'avait pas encore croisé le patronyme dans un ouvrage.

    ─ Par contre, je sais pas comment tu peux savoir qui c'est, si tu l'as jamais vu. Comment on reconnait quelqu'un, comment on sait de qui on parle ? Y'a beaucoup de gens qui se ressemblent, peut-être. Toi par exemple, tu me ressembles, et moi je ressemble un peu à lui.

    Elle réfléchit encore un instant.

    ─ Mais je suis plus petite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Venu des abysses [Ska] Empty
MessageSujet: Re: Venu des abysses [Ska]   Venu des abysses [Ska] EmptyJeu 26 Nov 2015, 12:15

    Ska réfléchit un instant à la réponse à apporter à la petite.
    Dans son propre esprit, le sujet possédait des termes très nuancés. Entre autres, parents et géniteurs. Il ne savait d'ailleurs pas si il y avait une réelle frontière entre les deux dans le langage employé par tous. Mais lui l'avait construite, par ce qu'il refusait de voir ses géniteurs comme des parents. Par contre, cela le forçait à s'adapter à la petite si il ne voulait pas avoir à rentrer dans les détails techniques. Pas qu'il soit du genre à avoir des sujets tabous mais il préférait autant lui laisser son innocence.

    ▬ Tout le monde a un père et une mère. C'est ça, les parents. La mère, c'est celle qui t'a portée dans son ventre avant que ne te réveilles pour la toute première fois. Et ton père, c'est celui qui t'a mise dans le ventre de ta mère. Et c'est après que tu sois sortie que les choses peuvent changer. La plupart des parents s'occupent de leurs enfants et leurs apprennent tout plein de choses et d'autres... Les déposent quelque part et s'en vont. Parfois, ils ne reviennent plus jamais. Mais ça, ce n'est pas très grave par ce qu'il y a des loups très gentils dans ce monde qui s'occupent de ces bébés qui n'ont pas de parents.

    Ses oreilles se dressèrent sur son crâne lorsque la petite décrit le loup qui s'occupait d'elle. Il ne connaissait qu'un loup répondant à ces critères et qui, en plus, ressemblait beaucoup à la petite. Un loup avec qui il avait eu de longues discussions qu'il avait apprécié. Et dont il n'aurait jamais soupçonné la moindre descendance. Comme quoi.
    Il observa les petites pattes immaculées de l'enfant.

    ▬ Je ne sais pas comment on peut avoir des dessins. Peut être que tu en auras quand tu seras grande comme ce loup.

    Lui-même était né presque totalement blanc. On aurait même pas pu le distinguer avec Lucien si seulement ses pattes n'avaient pas été bien plus épaisses. Du moins, c'est ce que les maternelles lui avaient dit.
    Il sourit à la nouvelle question de la petite.

    ▬ On donne un prénom à la plupart des loups. Par exemple, moi, je suis Ska pour les autres. D'ailleurs, je pense connaître le loup dont tu parles. Lui, on l'appelle Jo.

    Ska avait toujours eu un rapport un peu particulier avec les prénoms. Ironie du sort, le voilà à donner des explications sur ces derniers. Enfin, ils étaient sûrement utiles. Ainsi, ça évitait aux autres de le cataloguer en tant que loup blond au pelage blanc et aux tatouages gris et rouges et leurs faisait gagner du temps. Mais rien d'essentiel puisqu'il avait réussi à reconnaître Jo sans même que sa fille lui donne son prénom.

    ▬ Et toi ? Comment on t'appelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Jo
» Gluant
Jo

Féminin » Nombre de messages : 4439
» Age : 28
» PUF : Faso'
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages :
    Venu des abysses [Ska] 20150209_174521
    neuf ans (mars) [21/01/15]
    solitaire.
    philosophie de comptoir et psychanalyse gratuite, just ask 🅰

    Venu des abysses [Ska] 20151123_185454
    deux ans (mars) [12/11/15]
    Brethen.


» Feuille de perso'
» Points: 185

Venu des abysses [Ska] Empty
MessageSujet: Re: Venu des abysses [Ska]   Venu des abysses [Ska] EmptyJeu 26 Nov 2015, 14:15



    Hilde tendit un peu le cou. Elle buvait littéralement les paroles de Ska. En cinq minutes, elle avait appris tant de choses..! Elle craint un moment de ne pas s'en souvenir, puis se ravisa : ce n'était tout de même pas si compliqué, et elle devait s'en sortir. Dis donc, il fallait qu'elle raconte ça à tous ceux qu'elle croiserait ! Sa soeur n'en reviendrait pas, ni... Jo ? Ah bon. Au moins, c'était facile à retenir. Jo, ça lui faisait un peu penser à un éternuement.

    ─Alors du coup Jo, c'est comme tu dis ! Il nous pose, et des fois il vient, et des fois il a à manger, mais des fois non, et on est toutes seules. Mais c'est pas grave d'être toutes seules, si ? Sinon, ben ça veut dire que j'ai pas de parent mais juste un père ou une mère ? Et que du coup, je peux choisir mes parents ? Mais comment je peux savoir qui ils sont ?

    Elle ne savait pas exactement ce qui était bien ou mal, normal ou non. Apparemment, les parents s'occupaient de leurs bébés. La simple idée d'être sortie de Jo d'une façon ou d'une autre -comment différencier un père d'une mère ? Hilde ne savait pas- était étrange. Mais peut-être que c'était pour ça qu'ils se ressemblaient. Tout s'éclairait.

    ─ Ska c'est joli, j'aime bien. D'ailleurs, je t'aime bien, toi. T'es gentil, et tu m'apprends plein de trucs.

    Hilde avait soif de connaissance, et s'abreuvait des paroles du loup blanc. Elle lui dévoilait aussi ses sentiments sans pudeur : pourquoi dissimuler ? Elle l'aimait bien, elle n'allait pas lui cacher. Il fallait qu'il le sache, c'était important. Pas qu'il croit qu'elle l'aimait pas, sinon, il aurait été triste. Elle, elle aurait été triste si quelqu'un qu'elle rencontrait ne l'aimait pas. Des fois, elle était triste parce qu'elle avait l'impression que Jo ne l'aimait pas. Elle comprenait pas tout ce qu'il disait, et il disait pas grand chose, d'ailleurs. Dans cette mesure, elle aurait bien aimé que Ska soit son grand frère. Mais il lui avait dit qu'ils ne pouvaient pas savoir, parce que lui ses parents, il les connaissait pas. Donc c'était pas Jo, puisqu'il connaissait Jo. CQFD.

    Hilde se creusa la tête un moment avant de répondre à la question du nom.

    ─ J'ai pas de... prénom, je crois. Enfin si, des fois, Jo m'appelle petite, mais ça c'est parce que je suis petite. C'est comme si je t'appelais grand, mais y'a pas que toi qui est grand, alors que si je t'appelle Ska, y'a que toi qui est Ska.

    Elle comprenait vite.

    ─ Du coup, je sais pas comment pourrait être mon prénom. J'aimerais bien qu'il soit joli, et qu'il me plaise, mais je pense que je suis trop jeune pour le choisir maintenant. Un jour, je suis sûre que je le trouverai. Tu penses que je peux trouver où ? Y'a des trucs, où des gens disent plein de prénoms et tu choisis celui que tu aimes le plus ?

    Elle se rendit compte qu'elle n'avait pas répondu à sa question.

    ─ Tu peux m'appeler petite, si tu veux, ou me donner un prénom que y'aura que toi qui m’appellera comme ça, ça sera mon prénom juste pour toi, mais pas pour les autres tu vois, pas le mien, mais ça sera quand même moi. Comme si je décidais de t'appeler autrement que Ska, mais que tu sais quand même que c'est toi. Mais que si j'ai envie, quand je parle de toi à d'autres gens, je dis Ska, et pas l'autre truc. C'est compliqué... Mais t'as compris, hein ? Je suis sûre que t'as compris.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Venu des abysses [Ska] Empty
MessageSujet: Re: Venu des abysses [Ska]   Venu des abysses [Ska] EmptyJeu 26 Nov 2015, 20:59

    L'enfant semblait curieuse de tout. Cela faisait plaisir à voir. Il ne savait plus trop si il avait été pareil à son âge. Ça lui semblait si loin. Il n'était pourtant pas très vieux. Ska écouta la petite louve parler de Jo. Ce qui était singulier, c'était qu'elle ne semblait pas connaître son prénom avant qu'il en parle. Pourtant, il était sûr d'avoir reconnu le solitaire... qui ne semblait pas être le meilleur parent au monde. Mais c'était prévisible. Ska se demanda vaguement ce qui avait pu le pousser à enfanter. Ce n'était probablement pas cette petite qui allait pouvoir lui répondre. Tant pis, il poserait la question au concerné lorsqu'il le reverrait. Par ce qu'il le reverrait, c'était certain. Peut-être même lorsqu'il ramènerait la petite chez elle puisqu'il était hors de question qu'il la laisse refaire le chemin en sens inverse avec tous les prédateurs qui rôdaient dans les parages. A moins que Jo ne se décide à aller la chercher mais ça, il avait du mal à y croire.

    ▬ Ça dépend. Si tu es toute seule pendant que Jo va chasser, ce n'est pas très grave par ce qu'il sera bientôt de retour. Par contre, si tu es toute seule loin de ta maison et très longtemps, c'est grave, oui. Il y a beaucoup de bêtes dangereuses sur ces terres qui pourraient te faire beaucoup de mal. Et personne ne pourra les en empêcher. Tu as forcément deux parents, par ce que sinon tu n'aurais pas pu exister. Par contre, il se peut qu'il n'y en ai qu'un seul qui s'occupe de toi. Jo, en l'occurence. Par contre, je ne saurais pas te dire si il est ton père ou ta mère. Si, quand tu étais très petite, il ta donné du lait, alors c'est ta mère. Sinon c'est ton père.

    Ça lui semblait plutôt fiable comme méthode même si il aurait aimé en trouver une plus subtile. Tant pis, l'important c'était de répondre aux interrogations de la petite.

    ▬ On ne peut pas choisir ses parents. Enfin, pas ceux qui t'ont mise au monde. C'est le hasard qui fait qu'un loup va rencontrer une louve, ou l'inverse si tu préfères. Par contre, ce sont les parents qui choisissent si ils font des enfants ou pas. Par contre, si tu le veux, tu peux demander à une personne en qui tu as confiance de t'élever, si tu ne te sens pas bien avec tes vrais parents ou si ceux ci te rejettent. Souvent, tu n'as même pas besoin de demander. Et ces loups, si vous le voulez tous, tu peux les appeler papa et maman. Bien sûr, tu n'auras pas grandi dans le ventre de cette maman là, mais ça ne l'empêchera pas de t'aimer.

    Du moins, il l'espérait. Pour la majorité des loups, les liens de sang semblaient primer sur le reste. Il ne faisait d'ailleurs pas exception à la règle, portant une affection particulière à son frère Lucien.

    ▬ C'est difficile de savoir qui sont ses parents. Quelques loups appellent leurs enfants "mon fils", "ma fille" ou tout autre petit nom affectueux. D'autres non. Je pense que ça apparaît comme une évidence quand tu as passé une bonne partie de ton enfance à leurs côtés. Il faudrait demander ça à des loups qui ont toujours connu leurs parents.

    Ska s'en voulut de ne pas pouvoir apporter plus de précisions à la louvette, mais n'ayant aucune idée de l'identité de ses propres géniteurs, ça aurait été mentir et étaler une science qu'il ne maîtrisait pas que de lui expliquer tout cela.
    Il sourit lorsqu'elle lui avoua bien l'aimer.

    ▬ Moi aussi je t'aime bien.

    Le mot lui semblait même un peu faible. Il était tombé sous le charme de cette petite boule de poils. Et ça lui faisait d'autant plus plaisir si, en plus, il pouvait lui apprendre des choses. Il se tut pour lui permettre de lui s'exprimer tranquillement. Son sourire s'agrandit. La petite louve comprenait vite, elle serait probablement très intelligente lorsqu'elle serait plus vieille. Elle l'était même déjà, en fait.

    ▬ Je comprend très bien ce que tu veux dire. Si tu veux, un jour, on pourra aller à la bibliothèque. C'est un endroit ou on trouve plein de livres et je pense qu'on doit y trouver de jolis mots... Peut-être que l'un deux pourra être ton prénom. Et puis, je connais quelqu'un qui sait lire. Il pourra nous aider à trouver.

    En plus, ça lui faisait une excuse toute trouvée pour revoir Lucien... qui n'aurait pas d'autre choix de les aider du coup. Solidarité fraternelle oblige.
Revenir en haut Aller en bas
Jo
» Gluant
Jo

Féminin » Nombre de messages : 4439
» Age : 28
» PUF : Faso'
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages :
    Venu des abysses [Ska] 20150209_174521
    neuf ans (mars) [21/01/15]
    solitaire.
    philosophie de comptoir et psychanalyse gratuite, just ask 🅰

    Venu des abysses [Ska] 20151123_185454
    deux ans (mars) [12/11/15]
    Brethen.


» Feuille de perso'
» Points: 185

Venu des abysses [Ska] Empty
MessageSujet: Re: Venu des abysses [Ska]   Venu des abysses [Ska] EmptyVen 27 Nov 2015, 09:59



    Hilde l'écouta parler sans l'interrompre, essayant d'assimiler de son mieux tout ce qu'il lui disait. Elle pensait comprendre comment ça fonctionnait. A priori, elle n'avait plus trop de questions là dessus.

    ─ D'accord. Je me souviens pas trop du lait, mais je crois que oui, parce que Jo c'est le seul adulte que je connais, et il a jamais amené personne d'autre au terrier, donc ça doit être lui ma maman. Mais j'aimerais bien avoir une deuxième maman des fois aussi, comme ça on pourrait jouer plus souvent.

    Elle réfléchit un instant à ces bêtes dont parlait Ska.

    ─ Pour les bêtes, tu veux dire, comme des trucs qui ne sont pas des loups ? Des oiseaux, des mangoustes ou des trucs comme ça ? Parce que si ils m'embêtent, j'ai qu'à les manger...

    Puis, son air passa de la satisfaction à la contrariété.

    ─ Mais non en fait, je vois pas comment je pourrais les manger, ils sont vivants et ils courent et je sais pas les attraper.

    Elle était trop petite, à son avis, mais aurait tout de même bien aimé apprendre à les attraper. Elle courrait parfois après les oiseaux pour s'amuser, mais ils finissaient toujours par s'envoler, et dans ce cas là, elle ne pouvait pas les suivre... et ça la rendait un peu triste.

    ─ Et pour le prénom, je veux bien aller dans la bibliothèque oui ! Si c'est là que des gens pourront me dire les prénoms et que je pourrais choisir, c'est bien. C'est qui que tu connais qui sait lire ? C'est quoi lire, c'est savoir comprendre ce que dit la bibliothèque ? C'est pas tout le monde qui sait faire ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Venu des abysses [Ska] Empty
MessageSujet: Re: Venu des abysses [Ska]   Venu des abysses [Ska] EmptyVen 27 Nov 2015, 21:53

    Ska sourit. Il était toujours agréable d'être entouré d'adultes lorsque l'on était jeunes et, de préférence, d'adultes trop attendris par la petite tête blonde qui leur parlait pour refuser. Ce qui était présentement son cas, il ne se le cachait même pas. C'était décidé, lui aussi aurait des enfants un jour, lorsqu'il serait un peu plus vieux. Bien que l'idée d'une compagne ne l'attire pas pour le moment, il aimait trop être libre.

    ▬ Tu peux toujours jouer avec Jo ! Avec tes frères et sœurs aussi, si tu en as.

    La fratrie c'était important. Ska plaignait beaucoup les enfants uniques, encore plus que les orphelins. Peut-être par ce qu'il n'avait jamais pu goûter au bonheur -très relatif- d'avoir des parents aimants. Il ne le saurait jamais alors à quoi bon y penser ?
    Il rit franchement lorsque la petite déclara vouloir manger les bêtes qui l'embêtaient.

    ▬ En fait, il y a deux sortes de bêtes : Celles que tu peux attraper et manger et les très grosses qui, elles, veulent te manger. Celles là, il vaut mieux les éviter. Mais, bien sûr, tu peux attraper celles qui sont plus petites et pas dangereuses pour toi. Jo ne t'a pas appris à le faire ? Si non, je peux t'apprendre si tu veux !

    Elle était encore petite, certes, mais il n'était jamais trop tôt pour apprendre. Enfin, si, lui avait été un peu réticent à effectuer des tâches d'adultes, qui comprenaient la chasse, lorsqu'il était plus jeune. Mais puisque l'enfant semblait motivée, autant lui transmettre un peu de ses connaissances.
    Il sourit encore lorsqu'elle formula le souhait d'aller à la bibliothèque et lui posa de nouvelles questions.

    ▬ Celui qui sait lire, c'est mon frère. Il s'appelle Lucien. La bibliothèque, c'est un endroit, comme celui ci, sauf qu'on y trouve plein de livres. Et dans ces livres, il y a des symboles qui signifient des choses. Les loups qui parviennent à savoir quoi savent lire. Ce n'est pas donné à tout le monde, seuls les loups les plus cultivés y parviennent.

    Loups cultivés dont il ne faisait pas partie. Il avait toujours préféré le grand air à la chaleur d'une bibliothèque. Loin de s'en formaliser, il vivait plutôt cela comme une chance : Lucien et lui avaient toujours été très différents, l'un était rachitique, mauvais à la chasse mais très intelligent, l'autre bien bâti, bon chasseur mais pas intellectuel pour deux sous. Ainsi, ils se complétaient plutôt bien du point de vue de Ska.
Revenir en haut Aller en bas
Jo
» Gluant
Jo

Féminin » Nombre de messages : 4439
» Age : 28
» PUF : Faso'
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages :
    Venu des abysses [Ska] 20150209_174521
    neuf ans (mars) [21/01/15]
    solitaire.
    philosophie de comptoir et psychanalyse gratuite, just ask 🅰

    Venu des abysses [Ska] 20151123_185454
    deux ans (mars) [12/11/15]
    Brethen.


» Feuille de perso'
» Points: 185

Venu des abysses [Ska] Empty
MessageSujet: Re: Venu des abysses [Ska]   Venu des abysses [Ska] EmptySam 28 Nov 2015, 14:21


    Hilde secoua la tête, interrompant un peu Ska.

    ─ Non, Jo il joue pas. Mais des fois je joue avec ma soeur, donc c'est bien.

    Elle le laissa continuer. Elle ne regrettait pas vraiment que Jo ne joue pas avec elles : il n'était pas très drôle. Un peu trop vieux, sûrement.
    En entendant parler de ces bêtes qui pouvaient venir et la manger, Hilde arrondit la bouche. Elle ne l'aurait jamais soupçonné, puisqu'elle n'avait jamais rencontré de prédateur pour le moment.

    ─ C'est vrai ? Mais comment je les reconnais ? Faut vite que je grandisse pour plus qu'elles pensent qu'elles peuvent me manger alors ! Mais j'ai pas peur d'elles hein. Oui, je veux bien que tu m'apprennes... Comme ça je pourrais peut-être essayer toute seule plus tard !

    Cette idée la satisfaisait : quand elle aurait faim, elle irait attraper des petites bêtes, et pourrait même nourrir Weerow, ce qui était une perspective très plaisante. Promesse d'indépendance.

    Lucien ? Hile se releva, emportée par son enthousiasme.

    ─ C'est vrai, c'est ton frère ? Et il sait ce que ça veut dire les dessins sur les livres ? Je veux qu'il m'apprenne ! Viens, on va le voir !

    Elle était déjà partie, et sautillait de partout. Dans son enthousiasme d'enfant, il lui semblait qu'elle pouvait faire plusieurs choses à la fois -et même plus encore.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Venu des abysses [Ska] Empty
MessageSujet: Re: Venu des abysses [Ska]   Venu des abysses [Ska] EmptySam 28 Nov 2015, 18:22

    Ca ne l'étonnait pas vraiment. Ska avait du mal à imaginer Jo jouer avec des louveteaux. Il doutait même qu'il se mette au niveau de ses filles pour se faire comprendre. En tout cas, il ne l'avait pas fait lorsqu'ils s'étaient rencontrés au Nasrin alors qu'il n'était encore qu'un louveteau... Mais ça ne l'avait pas empêché de comprendre la majorité de ce qu'il avait pu dire et Ska gardait un excellent souvenir de cette discussion. Et beaucoup d'affection pour le personnage.
    Pendant qu'il rêvassait, la petite le questionna au sujet des bêtes.

    ▬ Oh, crois moi, tu le sauras assez vite si une bête veut te manger. En général, elles ont de grandes dents et de grandes griffes et t'attaquent... Celles que tu peux manger, elles fuient. Et tu sais, ce n'est pas mal d'avoir peur des bêtes. Au contraire, c'est tout à fait normal.

    Il allait lui proposer de lui apprendre à chasser maintenant lorsqu'elle montra un vif intérêt pour Lucien et commença à partir. Ska rit franchement. C'était mignon à voir : elle ne savait même pas où se trouvait la bibliothèque mais agissait tout comme si ses pattes finiraient par la guider jusqu'à elle.
    Ska se leva à son tour.

    ▬ Allons y alors ! Et si nous croisons des bêtes qui se mangent sur le chemin, je te montrerai comment les attraper.

    Pour ce qui était de Lucien, il espérait vivement le trouver sur les lieux. Si ce n'était pas le cas, il serait bien embêté vis à vis de la petite et devrait se débrouiller autrement en soudoyant un autre archiviste. Avec un bon reste de lièvre, c'était sûrement faisable.
    Ska chargea sa proie sur son dos, entre deux excroissances osseuses, et emboîta le pas de la petite louve.
Revenir en haut Aller en bas
Jo
» Gluant
Jo

Féminin » Nombre de messages : 4439
» Age : 28
» PUF : Faso'
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages :
    Venu des abysses [Ska] 20150209_174521
    neuf ans (mars) [21/01/15]
    solitaire.
    philosophie de comptoir et psychanalyse gratuite, just ask 🅰

    Venu des abysses [Ska] 20151123_185454
    deux ans (mars) [12/11/15]
    Brethen.


» Feuille de perso'
» Points: 185

Venu des abysses [Ska] Empty
MessageSujet: Re: Venu des abysses [Ska]   Venu des abysses [Ska] EmptySam 28 Nov 2015, 19:58


    [Du coup va falloir qu'on force Innu à RP avec nous, ça va pas être facile facile tout de suite WAT ]

    Hilde menait fièrement, la tête relevée, le dos droit. Elle battait l'air de sa queue, et babillait pour elle-même. Ska ne pouvait pas l'entendre, mais Hilde aimait bien marmonner toute seule quand elle marchait. Elle aimait commenter, et avait encore un peu de mal à le faire dans sa tête. Mais cela viendrait, pour sûr.
    Ils marchèrent ainsi pendant quelques minutes, à la file indienne, avant que Hilde ne s'arrête d'un coup, sans préavis. Ska aurait tout aussi bien pu la bousculer, puisqu'elle s'arrêtait juste devant lui sans le prévenir, mais cela ne lui traversa même pas l'esprit.
    Elle se retourna, et se mit au niveau du loup, marchant à ses côtés.

    ─ En fait je veux plus être la chef. Je sais pas où on va... mais je suis sûre que toi tu sais !

    Son regard s'illumina en voyant le lapin -ce qu'il en restait- sur son dos. Il était vraiment très intelligent, et elle admirait l'astuce. Elle, elle l'aurait prit dans la gueule, et ça l'aurait empêchée de parler tout en lui donnant faim, et ça n'aurait pas été pratique du tout.

    ─ Waah, tu as pris le manger aussi ! T'es trop trop fort ! Tu veux pas devenir mon grand frère t'es sûr ?

    Avec lui pour grand frère, elle ne manquerait plus jamais de rien, pour sûr. Mais d'un autre côté, elle ne savait pas si un inconnu pouvait devenir son frère juste parce qu'elle le lui demandait. Il était plus grand qu'elle, mais de combien de dodos ? Beaucoup, sûrement. Si ça se trouve, il aurait aussi bien pu être le père de Jo... Mais non, il n'avait pas l'air aussi vieux, quand même.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Venu des abysses [Ska] Empty
MessageSujet: Re: Venu des abysses [Ska]   Venu des abysses [Ska] EmptySam 28 Nov 2015, 23:00

[Ouais xD Je t'avoue que j'y ai pas trop pensé avant : Dans la logique Rp c'était tout à fait normal de mentionner Lucien vu que c'est le seul archiviste connu par Ska et dans les possibilités... well %D A voir avec Innu du coup, sinon on fera avec un archiviste PNJ pour les besoins du scénario u_u]

    Rêveur, il observa distraitement la petite louve marcher devant.
    Il lui semblait l'entendre parler. Néanmoins, il ne parvenait pas à comprendre clairement les mots qu'elle prononçait. Sans doute ne lui était-ils pas adressés, sinon elle se serait probablement exprimée de façon audible. Comme tout à l'heure.
    Ska l'imita lorsqu'elle s'arrêta brusquement. Le loup blanc sursauta. C'était moins une : Pour peu, il l'aurait écrasée. Loin d'être surprise, il doutait même qu'elle s'en soit rendue compte, sa jeune camarade se mit à marcher tranquillement à ses côtés.

    ─ En fait je veux plus être la chef. Je sais pas où on va... mais je suis sûre que toi tu sais !

    Ska sourit. C'était prévisible. La louvette devait se trouver plus ou moins loin de chez elle et n'avait jamais du mettre les pattes dans une bibliothèque. De ce fait, ce ne devait pas être très simple pour elle de savoir où aller.

    ─ Waah, tu as pris le manger aussi ! T'es trop trop fort ! Tu veux pas devenir mon grand frère t'es sûr ?

    Le sourire de Ska devint rire. Cette petite était vraiment adorable.

    ▬ Ça ne fonctionne pas comme ça malheureusement : Nous n'avons pas les même parents. Mais tu sais, ça n'a pas vraiment d'importance. Même si je ne suis pas, niveau lien de sang, ton grand-frère, ça ne nous empêche pas de passer plein de temps ensemble et de nous amuser. D'ailleurs, j'espère qu'on se reverra souvent.

    C'était on ne peut plus sincère. Il ne connaissait pas beaucoup de monde chez les Brethens, et pour cause : Il n'y avait pas beaucoup de monde. De ce fait, les journées étaient souvent longues lorsqu'il ne s'entraînait pas avec Suète et il ne pouvait pas cracher sur un peu de compagnie. Surtout lorsqu'elle lui était aussi agréable que celle de cette gamine.
Revenir en haut Aller en bas
Jo
» Gluant
Jo

Féminin » Nombre de messages : 4439
» Age : 28
» PUF : Faso'
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages :
    Venu des abysses [Ska] 20150209_174521
    neuf ans (mars) [21/01/15]
    solitaire.
    philosophie de comptoir et psychanalyse gratuite, just ask 🅰

    Venu des abysses [Ska] 20151123_185454
    deux ans (mars) [12/11/15]
    Brethen.


» Feuille de perso'
» Points: 185

Venu des abysses [Ska] Empty
MessageSujet: Re: Venu des abysses [Ska]   Venu des abysses [Ska] EmptyMer 02 Déc 2015, 10:21


    Je te laisse commencer le prochain à la bibliothèque... et désolée pour le retard aussi WAT


    Hilde hocha la tête d'un air grave.

    ─ Oui, je viendrais te voir à ton chez-toi si tu veux.

    Comme ça, il pourrait lui apprendre à attraper des proies, aussi, comme il avait dit. Et puis, si elle allait chez lui, ils verraient son frère, non ? Et il pourrait leur apprendre à lire, et donc ça serait doublement bien.

    ─ Par contre là aussi faudra que tu me montres où c'est où que tu me dises comment y aller, parce que moi je connais pas trop les endroits, à part chez moi. Je suis tombée ici par hasard en marchant longtemps.

    Elle était partie la veille au soir, et ne s'était arrêtée pour dormir qu'à quelques reprises durant la nuit. Ses pattes étaient lourdes, mais Hilde tenait bon : le repas gracieusement offert par Ska lui avait redonné des forces, et l'excitation de découvrir de nouveaux paysages prenait le dessus sur la fatigue et la lassitude des muscles.
    Hilde marchait donc aux côtés de Ska, sans se plaindre. Car elle se sentait bien.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Venu des abysses [Ska] Empty
MessageSujet: Re: Venu des abysses [Ska]   Venu des abysses [Ska] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Venu des abysses [Ska]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les abysses de la Vérité [Pv.Anthem]
» L'Enfant venu d'ailleurs [ Ft Kerguelen/Grimalk ]
» Un visiteur venu d'ailleurs | Libre // Archives
» Celui venu d'Ailleurs [ft Sajda]
» L'Aide venu du ciel [ft Mimë ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: