-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Le Sublime et l'Indifférence ─Ed

Aller en bas 
AuteurMessage
Jo
» Gluant
Jo

Féminin » Nombre de messages : 4439
» Age : 28
» PUF : Faso'
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages :
    Le Sublime et l'Indifférence ─Ed 20150209_174521
    neuf ans (mars) [21/01/15]
    solitaire.
    philosophie de comptoir et psychanalyse gratuite, just ask 🅰

    Le Sublime et l'Indifférence ─Ed 20151123_185454
    deux ans (mars) [12/11/15]
    Brethen.


» Feuille de perso'
» Points: 185

Le Sublime et l'Indifférence ─Ed Empty
MessageSujet: Le Sublime et l'Indifférence ─Ed   Le Sublime et l'Indifférence ─Ed EmptyMer 30 Déc 2015, 23:35



    Hilde se promenait dans le palais, sans arrières-pensées.
    Cela faisait un moment maintenant qu'elle n'était pas revenue au terrier : Weerow faisait de même, et Jo ne venait plus tout court. La dernière fois que Hilde l'avait vu, ce devait être il y a un mois.
    Hilde avait sept mois, et était une jolie petite louve. Elle avait rassemblé ses longs cheveux en chignon, et commencé à encrer ses pattes avants. Cela prendrait longtemps, elle le savait, mais elle espérait avoir fini pour le jour de ses un an. Car Hilde avait appris à lire auprès de l'un des érudits de la bibliothèque où l'avait conduite Ska. Et elle avait lu. Beaucoup. Contrairement à ce que l'on aurait pu penser de prime abord, lire n'était pas une activité qui ennuyait la jeune louve, bien au contraire. Elle avait passé des heures à déchiffrer les symboles sur les vieilles pages, à respirer leur odeur de poussière, à s'imprégner de leur contenu, de leur sagesse.
    Elle y avait trouvé son prénom : Hilde. Et bien d'autres choses -comme les motifs qui venaient orner peu à peu ses pattes avant.
    Dans le palais, pas de livres.
    Mais des statues. Hile s'arrêta au milieu d'un couloir, s'assit sur le marbre froid, et contempla l'une de ses statues. Elle se demandait à quoi pouvait bien avoir pensé l'artiste qui l'avait sculptée.

Revenir en haut Aller en bas
Edrakan
» Têtu
Edrakan

Féminin » Nombre de messages : 3842
» Age : 29
» PUF : Edrakan
» Date d'inscription : 28/04/2011
» Personnages : .
Miru - 14 ans

FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /

Lied - 4 ans
[Prez' naissance - 30 Mars 2023]

FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /

MàJ. Avril 2024



» Feuille de perso'
» Points: 6630

Le Sublime et l'Indifférence ─Ed Empty
MessageSujet: Re: Le Sublime et l'Indifférence ─Ed   Le Sublime et l'Indifférence ─Ed EmptySam 02 Jan 2016, 01:20

Sh'Eym était en terres Séides. Il était en terres Séides, le savait parfaitement et n'avait aucunement l'intention de partir. Il était un loup très discret, malgré son absence de pouvoir, et savait se faufiler partout sans être vu. Et là il voulait aller... Au palais. Le concept de territoire lui était assez étranger, même s'il le comprenait : pour lui la terre était aux loups et les loups étaient à la terre - pouvoirs, pas de pouvoirs, alpha, bêta, solitaire... Tout ceci n'avait que très peu d'importance, tout le monde naissait et mourrait un jour, quelle qu'était sa condition.

Mais Sh'Eym voulait aller au palais dans un but précis. Il y avait un lieu qu'il avait déjà visité une fois il y a fort longtemps qu'il l'intéressait beaucoup : une salle emplie d'une centaine, d'un millier, de centaines de milliers de livres. Cette place était un véritable trésor. Lui-même ne savait pas lire et interpréter ce qui se trouvait dans cette pièce, mais elle l'avait tellement intriguée... Sa passion, sa soif de connaissance, sa curiosité maladive l'avaient finalement mené à une seconde expédition en cet endroit si désiré.

Après quelques heures de trot rapide, l'allure des loups, il finit par arrêter ses pas juste devant une large porte. Cette dernière faisait bien quatre, cinq fois la taille de Sh'Eym au garrot, et de larges piliers étaient sculptés tout autour, semblant maintenir la structure. Mais ils n'étaient que purement décoratifs. De larges figures de loups s'ébattaient dans la roche, certaines si patinées qu'elles en étaient méconnaissables. Deux grandes portes de bois tressées de pierre étaient légèrement entrebâillées.

Silencieux comme une ombre, le loup gris teinté de vert se glissa à l'intérieur.

Il parcourut plusieurs salles dans un silence de mort, glissant de façon fantomatique entre les milliers, les sculptures et les statues environnantes. Son corps se fondait dans l'obscurité, il n'était qu'un revenant se faufilant en sa demeure. Sh'Eym finit par arriver dans la pièce qu'il cherchait. Cette dernière était la seule, jusqu'ici, à disposer de fenêtres, et elles étaient fines et anecdotiques, à peine assez grandes pour laisser filtrer quelques rais de lumière. Le loup avança sans craintes entre les piles, jusqu'à ce que ses yeux se posent sur une jeune louve aux cheveux de lumière. Sh'Eym se plaqua au sol, certain d'avoir été silencieux et indécelable jusqu'ici. Peut être n'était-elle pas seule. Peut être allait-elle le chasser.

Peut être allait-elle l'attaquer. Au fil des ans, il avait appris à ne pas se fier aux apparence. Le loup recula d'un pas léger, et ce fut à cet exact moment que décidèrent de s'activer ses petites loupiotes vertes qui apparaissaient parfois de façon aléatoire autour du loup. De la lumière en cette obscurité, le rendant tout à fait décelable malgré la faiblesse de l'éclairement. Il recula précipitamment et, comme si ça ne suffisait pas, se cogna à une pile qui s'écroula avec grand bruit.

Sh'Eym ne savait que dire ou faire et resta là, figé, les oreilles plaquées contre son crâne, dans l'expectative. Prêt à fuir ou à se défendre si nécessaire. Il n'était pas couard, mais avait conscience de ne pas être chez lui ici...

Revenir en haut Aller en bas
https://punk-wolf.forums-actifs.com/t9935-9644-le-fou-m-blessed
Jo
» Gluant
Jo

Féminin » Nombre de messages : 4439
» Age : 28
» PUF : Faso'
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages :
    Le Sublime et l'Indifférence ─Ed 20150209_174521
    neuf ans (mars) [21/01/15]
    solitaire.
    philosophie de comptoir et psychanalyse gratuite, just ask 🅰

    Le Sublime et l'Indifférence ─Ed 20151123_185454
    deux ans (mars) [12/11/15]
    Brethen.


» Feuille de perso'
» Points: 185

Le Sublime et l'Indifférence ─Ed Empty
MessageSujet: Re: Le Sublime et l'Indifférence ─Ed   Le Sublime et l'Indifférence ─Ed EmptySam 02 Jan 2016, 12:00



    Ce ne furent pas les lucioles qui attirèrent l'attention de Hilde, mais le vacarme que fit la pile quand elle tomba. La petite louve se redressa vivement, et se dirigea vers la source du bruit. Elle fronça légèrement les sourcils en voyant, au milieu des livres étalés sur le sol, un loup. Gris, quelques pointes de vert. Pas de glowstick. Sa tête ne disait rien à Hilde. Il avait l'air d'avoir un certain âge -elle n'était pas encore très douée pour reconnaître l'âge de ses interlocuteurs, mais une chose était certaine : ce loup était au moins dix fois plus vieux qu'elle, du haut de ses sept mois. Et pour elle, c'était beaucoup.

    Hilde s'approcha de l'inconnu, et montra du menton le carnage que le loup avait causé.

    ─ Il va falloir que tu remettes tout ça en place...

    Hilde n'avait pas vraiment conscience du fait que Sh'Eym ne soit pas à sa place dans ce palais. Après tout, elle même n'était pas à sa place. Elle était une petite solitaire, même si elle vivait la plupart du temps avec les Brethens. Elle n'avait jamais eu de discussion formelle avec Suète ou Aendil pour rejoindre le clan. Elle n'y avait jamais songé -sans compter que Suète l'impressionnait un peu.

    ─ Sinon Suète va me gronder.
Revenir en haut Aller en bas
Edrakan
» Têtu
Edrakan

Féminin » Nombre de messages : 3842
» Age : 29
» PUF : Edrakan
» Date d'inscription : 28/04/2011
» Personnages : .
Miru - 14 ans

FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /

Lied - 4 ans
[Prez' naissance - 30 Mars 2023]

FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /

MàJ. Avril 2024



» Feuille de perso'
» Points: 6630

Le Sublime et l'Indifférence ─Ed Empty
MessageSujet: Re: Le Sublime et l'Indifférence ─Ed   Le Sublime et l'Indifférence ─Ed EmptySam 02 Jan 2016, 12:33

Sh'Eym releva les oreilles lorsque la petite louve se tourna vers lui sans aucune animosité. Ce petit bout de chou était encore plus jeune qu'il ne l'avait pensé jusque là. Lui-même avait à peu près 5 ans - bien qu'il ne compte pas beaucoup les printemps. Il devait lui sembler ultra vieux... La petite louve avait de grands et magnifiques cheveux blonds qui lui glissaient sur l'encolure, de doux yeux bleus clairs qui le fixaient avec insistance, et des pattes sur lesquelles commençaient à courir quelques tatouages. Ces derniers n'étaient visiblement pas finis.

Elle lui indiqua d'une voix assez neutre qu'il allait falloir ranger, sinon Suète la disputerait. Suite ? Sh'Eym n'était pas très au fait de ces histoires de clan - à part bien sûr quand il s'agissait de pénétrer sur des territoires qui ne lui appartenaient pas - mais il était tout de même très sûr que Suète était la géante rouge qui faisait partie des Brethens. Intrigué, il pencha la tête sur le côté, alors que de ses pattes avant il commençait à rassembler doucement les livres tombés au sol pour reformer une sorte de pile.

    "Tu ne fais donc pas partie des Séides ? Tu es toute autant que moi dans l'illégalité du coup non ? Ou tu as un laissez-passer ? Tu es Brethen du coup ?"

Il doutait que de telles choses existaient, en dehors des accès aux fontaines. Quoi que, après tout, pourquoi pas ? Cette petite ne faisait de mal à personne, et si elle ne chassait pas, elle pouvait très bien juste passer pour accéder aux livres.

Mais elle était bien jeune, peut être était-elle tout simplement ignorante de ces choses. Sh'Eym décida qu'elle ne représentait aucune menace et s'allongea sur le sol, croisant ses pattes avant :

    "Tu peux m'appeler Sh'Eym. Tu viens ici souvent ? Tes parents t'ont appris à lire ?"

Après tout pourquoi pas, quelqu'un lui avait peut être appris... Et il était curieux de ce qu'il pourrait apprendre de cette petite. Il avait délibérément parlé des parents de la jeune louve, peut-être serait-elle tentée d'en parler, peut être Sh'Eym les avait-il déjà vu.

Des questions, que de questions. Sh'Eym était peut être l'être le plus curieux de cette planète : sa vie consistait à croiser les gens, leur poser des questions ou leur raconter des histoires... Quand il ne contemplait pas le monde lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
https://punk-wolf.forums-actifs.com/t9935-9644-le-fou-m-blessed
Jo
» Gluant
Jo

Féminin » Nombre de messages : 4439
» Age : 28
» PUF : Faso'
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages :
    Le Sublime et l'Indifférence ─Ed 20150209_174521
    neuf ans (mars) [21/01/15]
    solitaire.
    philosophie de comptoir et psychanalyse gratuite, just ask 🅰

    Le Sublime et l'Indifférence ─Ed 20151123_185454
    deux ans (mars) [12/11/15]
    Brethen.


» Feuille de perso'
» Points: 185

Le Sublime et l'Indifférence ─Ed Empty
MessageSujet: Re: Le Sublime et l'Indifférence ─Ed   Le Sublime et l'Indifférence ─Ed EmptySam 02 Jan 2016, 19:39



    Hilde pencha la tête sur le côté, intriguée. Elle faisait souvent ça. Elle trahissait ses émotions sans même sans rendre compte.

    ─ Ben non, on est en terres Brethen ici. Enfin je crois. Enfin c'est ce qu'on m'a dit. T'es bizarre, toi, un peu.

    Mais elle continua dans la foulée :

    ─ Mais je t'aime bien. Ca fait du bien d'avoir quelqu'un à qui parler, je veux dire. T'es pas Brethen toi ? Je t'avais jamais vu avant. Moi je le suis, oui, fit-elle en se souvenant soudain de sa question, qu'elle avait perdu de vue en divaguant de son côté. Enfin j'aimerais bien l'être, mais les gens du clan Brethen, ça les dérange pas que je dorme avec eux. Mais normalement, en vrai, je née en dehors des clans.

    Les loups du clan portaient sur eux toutes sortes de couleurs, mais ce vert l'intriguait vraiment. Sans parler des petites lucioles qui flottaient autour du loup, et qui donnaient envie à Hilde de jouer avec elles, d'essayer de les attraper.
    Le loup se coucha, et Hilde l'imita. Elle était très mimétique, lors d'une conversation. Surtout quand la personne lui était sympathique -ce qui était le cas avec Sh'Eym, on l'aura compris.
    Le marbre était encore plus froid sous son ventre chaud qu'il ne l'était sous ses petits coussinets roses.

    ─ Tu peux m'appeler Sh'Eym. Tu viens ici souvent ? Tes parents t'ont appris à lire ?


    Hilde secoua la tête, faisant voler deux ou trois petites nattes du même coup.

    ─ Non, non, il m'ont juste appris qu'il ne fallait pas que je les attende pour apprendre quoi que ce soit. C'est un vieux loup gentil de la bibliothèque qui m'as appris. Celle où on va après avoir traversé de l'eau. J'étais toute petite, c'est Ska qui m'a conduit là bas pour me trouver un prénom.

    Hilde était très bavarde. Elle n'avait pas souvent quelqu'un à qui parler, et encore moins une nouvelle tête. Quand c'était le cas, elle exprimait son contentement en babillant ainsi.

    ─ Et du coup, j'ai décidé que je m’appellerai Hilde. Ca veut dire quoi, toi, ton prénom ? Tu sais lire ?

    Elle ne pensa pas un seul instant que le loup aurait sans doute du mal à répondre à toutes ces questions d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Edrakan
» Têtu
Edrakan

Féminin » Nombre de messages : 3842
» Age : 29
» PUF : Edrakan
» Date d'inscription : 28/04/2011
» Personnages : .
Miru - 14 ans

FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /

Lied - 4 ans
[Prez' naissance - 30 Mars 2023]

FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /

MàJ. Avril 2024



» Feuille de perso'
» Points: 6630

Le Sublime et l'Indifférence ─Ed Empty
MessageSujet: Re: Le Sublime et l'Indifférence ─Ed   Le Sublime et l'Indifférence ─Ed EmptyDim 03 Jan 2016, 12:54

[Je suis débile What a Face Je connais pas assez les lieux xD Mais c'est pas grave, ça arrive : p]

Sh'Eym se serait frappé la tête contre les murs, s'il avait pu. Il n'était pas en terres Séides, mais en terres Brethen, il était vrai. Tout dans son idée, il ne s'était même pas remis en cause lorsqu'elle avait parlé, il n'avait même pas tilté, restant dans ses idées de bêtise crasse qu'il avait eu jusqu'alors. Il se sentir vraiment stupide. En réponse, il eut juste un grand sourire, et le début d'un rire un peu convulsif. Après tout, c'était pour le mieux. A part quelques guerriers qu'il n'aimerait croiser nulle part, la plupart des Brethens étaient plus tolérants que les Séides, pour ce qu'il avait pu en voir. Bien que la tendance s'était un peu allégée depuis quelques années. Il avait souvenir d'un temps où les solitaires n'osaient pas même mettre une patte sur les territoires des clans, de peur de se faire exécuter sur place sans autre sommation.

    "Mes excuses. Je suis solitaire, et les clans n'ont pas l'importance pour moi qu'ils ont pour d'autres, il m'arrive de les confondre."

Après tout, les clans... Il n'avait rien contre, il n'avait rien pour, il savait juste qu'il n'avait aucune envie d'en faire partie, même s'il comprenait la chance qu'il avait de pouvoir se débrouiller seul. Son espérance de vie était sûrement plus limitée que s'il faisait partie d'un clan, mais il ne voulait tout de même pas sacrifier son indépendance et sa liberté. C'était quelque peu égoïste, aussi, mais c'était un choix qu'il avait fait.

Il sourit. C'était indéniable, il avait souvent la côte avec les plus jeunes, du fait de sa douceur, de son calme et de sa patience, mais il trouvait vraiment très rigolo ce petit bout qui le regardait et calquait son attitude sur la sienne. Alors, il s'agissait d'une ancienne solitaire qui avait été "récupérée" par les Brethens... Ca valait peut être pour le mieux pour elle, au final. Elle était sûrement ainsi plus en sécurité, et elle pouvait sûrement apprendre beaucoup plus de choses, ce qui était du point de vue de Sh'Eym tout aussi important.

    "Je ne connais pas très bien cet endroit, ça n'est que la seconde fois que je viens. Mais j'aime beaucoup, c'est vraiment très joli... Et on y trouve de très jolies choses. Pourquoi tu as décidé de t'appeler Hilde ?"

Si Hilde était bavarde, Sh'Eym était un véritable moulin à parole, et en tant que solitaire cela faisait un moment qu'il n'avait pas croisé quelqu'un, encore moins un louveteau. Ces derniers se baladaient rarement autour du camp, et il éviter généralement de les embêter. Après il se faisait gentiment rapporter - rarement avec animosité, mais c'était toujours embêtant qu'ils sachent qu'il se baladait sur les territoires régulièrement. Mais disons que c'était ainsi, et qu'il ne regrettait tout de même pas ce contact. Il aimait la solitude, mais l'isolement était un mal dont il avait bien peur.

    "Mon prénom n'a pas de signification particulière, il ne fait que me décrire. Ca ne me dérange pas. Et non je ne sais pas lire, on ne croise pas souvent de livre et on ne m'a pas appris, je suis plus de tradition orale... Peut être pourrais tu m'apprendre ?"

Oui, c'était indéniable, il avait maintenant envie de savoir lire. Les secrets enfermés dans ces livres l'attiraient, bien plus qu'il ne voulait se l'admettre.

    "En échange je pourrais t'apprendre autre chose. Et te faire découvrir des endroits merveilleux de cette terre, j'en ai croisé plusieurs au cours de mes pérégrinations aventureuses... Ca n'est pas grand chose, mais ça peut t'intéresser."

Il aimait bien cette petite.

Revenir en haut Aller en bas
https://punk-wolf.forums-actifs.com/t9935-9644-le-fou-m-blessed
Jo
» Gluant
Jo

Féminin » Nombre de messages : 4439
» Age : 28
» PUF : Faso'
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages :
    Le Sublime et l'Indifférence ─Ed 20150209_174521
    neuf ans (mars) [21/01/15]
    solitaire.
    philosophie de comptoir et psychanalyse gratuite, just ask 🅰

    Le Sublime et l'Indifférence ─Ed 20151123_185454
    deux ans (mars) [12/11/15]
    Brethen.


» Feuille de perso'
» Points: 185

Le Sublime et l'Indifférence ─Ed Empty
MessageSujet: Re: Le Sublime et l'Indifférence ─Ed   Le Sublime et l'Indifférence ─Ed EmptyDim 03 Jan 2016, 16:10


    [T'as qu'à mettre ça sur le dos de l'ignorance de Sh'Eym, ça passe AWESOME by susu ]

    Hilde rit avec Sh'Eym. Ce n'était pas un rire moqueur, juste un rire amusé. Après tout, c'était marrant de confondre, non ? L'air désolée du solitaire l'amusait, et elle se hâta de le rassurer.

    ─ C'est normal que tu saches pas, si tu ne fais pas partie de tout ça ! Moi non plus avant je savais pas.

    Il était vrai que Hilde était plus jeune que Sh'Eym, ce qui l'excusait largement de ne pas avoir connu les clans avant ses quatre mois. Mais pour elle, il n'y avait pas de différence entre quatre mois d'ignorances depuis sa naissance et cinq ans de flou artistique sur la politique de l'île de Punk Wolf.
    En entendant que le prénom de Sh'Eym n'avait pas de signification, Hilde fut prise au dépourvu. Elle n'avait jamais réfléchi à ce genre de choses. Tout n'avait pas un sens, et c'était seulement maintenant qu'elle le découvrait.

    ─ Je m'appelle Hilde, parce que j'ai lu des histoires de louves qui se battent. Et dans leur langue, Hilde veut dire combat, ou un truc comme ça. Et plus tard, j'aimerais être une guerrière. Et puis je trouvais ça joli, un peu.

    Coquette, bien sûr -ou presque.

    ─ Ouiii, ça a l'air super de voyager un peu avec toi ! Je suis déjà allée à plein d'endroits toute seule, mais j'étais un peu trop petite, je pouvais pas tout voir et je me souviens pas de tout, et j''avais mal aux pattes, et j'étais toute seule. On part quand, dis ?

    Dans son enthousiasme, la petite avait même oublié la question initiales, comme cela lui arrivait souvent.

    ─ Et bien sûr que je veux bien t'apprendre à lire ! Bon, je vais pas très vite, mais c'est de plus en plus facile une fois que tu as compris le code et que tu as l'habitude de l'utiliser. Je vais te montrer, attends...

    La petite louve parcouru le lieu du regard, glissant sur les statues de nacre sans même les voir, à la recherche d'un ouvrage isolé qui lui permettrait d'apprendre à son nouvel ami -oui, Hilde passait très vite les gens de la catégorie "inconnus" à la catégorie "amis"- à lire, puisque cela avait l'air de lui tenir à cœur.

    Elle finit par trouver : un livre à la reliure abîmée, qui arborait une couverture d'un rouge passé, terni. Les feuilles étaient cornées. La petite poussa le livre jusqu'à Sh'Eym, et vint s'asseoir à côté du loup. Elle assise, lui couché, ils étaient presque à la même hauteur. La jeune louve ouvrit le livre d'une patte, et une page au hasard s'offrit à eux dans un nuage de poussière. Je vais simplement partir du principe que l'écriture de ces livres de PW est la même que la notre, et pas en idéogrammes... ce sera plus simple.

    ─ En fait, chaque petit dessin fait un son différent. C'est comme quand on parle, sauf que c'est dessiné sur le papier. Ch, ph, ve, te, ne, a, o, enfin bref tous les sons ont un dessin différent. Celui-là par exemple -elle posa le bout de sa patte sur une grosse lettre capitale- veut dire "O". Ensuite, quand tu les sais tous, tu peux les ajouter les uns après les autres dans ta tête ou à voix haute, et ça fait des mots, des mots qui racontent une histoire. Comme toi tu fais à l'oral.

    Ce qui la fit penser à autre chose.

    ─ D'ailleurs, puisque tu as dit que toi tu connaissais plein d'histoires, peut-être que tu pourras m'en raconter une, après qu'on a vu toutes les lettres et tous les sons qu'elles veulent dire ?

    Impatiente avant toute chose, comme beaucoup de jeunes loups de son âge.
Revenir en haut Aller en bas
Edrakan
» Têtu
Edrakan

Féminin » Nombre de messages : 3842
» Age : 29
» PUF : Edrakan
» Date d'inscription : 28/04/2011
» Personnages : .
Miru - 14 ans

FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /

Lied - 4 ans
[Prez' naissance - 30 Mars 2023]

FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /

MàJ. Avril 2024



» Feuille de perso'
» Points: 6630

Le Sublime et l'Indifférence ─Ed Empty
MessageSujet: Re: Le Sublime et l'Indifférence ─Ed   Le Sublime et l'Indifférence ─Ed EmptyLun 04 Jan 2016, 10:55

Au moin, la jeune louve ne manquait pas d'enthousiasme. Il ne savait pas encore ce qu'il allait lui montrer en premier - il ne pouvait pas se permettre de l'emmener en des endroits dangereux où il ne serait pas capable de la protéger - mais cette annonce avait pour lui valeur de promesse. Et à part s'il était dans l'incapacité motrice de l'exécuter, il ne la briserait pas.

Alors qu'il était encore en train de se demander ce qu'il allait lui faire découvrir lorsqu'elle fila fouiller une pile de livres, de façon plus ou moins délicate, avant d'en sortir un très précis. Il semblait absorber la lumière de son ton rouge sombre délicat. La louve s'assit à côté de lui avant d'ouvrir la première page et de pointer les premiers caractères. Sh'Eym découvrait pour la première fois ces formes qui n'avaient pour lui aucun sens. Ils se ressemblaient tous, mais étaient tous différents, alignés par dizaines pour former des mots, des phrases...

Ce livre restait simple, il n'était qu'une succession de mots ou de phrases simples affiliées à un son par page. Mais il était tout de même la chose la plus compliquée et aboutie que Sh'Eym n'ait jamais vu. La voix de Hilde semblait lui parvenir comme à travers un voile, comme s'il était sous l'eau. Les sigles dansaient sous ses yeux. Alors même qu'il ne comprenait pas leur signification, il les trouvait jolis. Envoutants.

Il regarda les mots qui étaient sous ses yeux. Il s'agissait donc simplement d'un exercice de mémoire... Tant mieux, il n'en manquait pas. Il posa la patte sur le livre :

    "Comment tu écris Hilde ? Et pourquoi souhaitais tu t'appeler combat et pas Courage ou Vaincre ? C'était moins joli"

Trop de questions, beaucoup trop de questions mais Sh'Eym était tellement curieux de tout, et peut être plus encore des réflexions des enfants.

    "J'ai envie de tout apprendre. Et je pourrais te raconter des histoires tous les jours : le monde en est empli. Ces histoires n'ont pas besoin d'être inventées ni même enjolivées ! On pourrait même s'amuser à les consigner, si tu sais aussi écrire. Ou on pourrait trouver quelqu'un pour les écrire... Ou les enchanter, pour les rendre accessibles à tous les loups !"

Idée folle, irréalisable... Il se reprit, tourna une page et posa sa patte en plein milieu :

    "Et ça ! C'est quoi comme son ? L'autre, c'est "O". Je le connais maintenant."



Revenir en haut Aller en bas
https://punk-wolf.forums-actifs.com/t9935-9644-le-fou-m-blessed
Jo
» Gluant
Jo

Féminin » Nombre de messages : 4439
» Age : 28
» PUF : Faso'
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages :
    Le Sublime et l'Indifférence ─Ed 20150209_174521
    neuf ans (mars) [21/01/15]
    solitaire.
    philosophie de comptoir et psychanalyse gratuite, just ask 🅰

    Le Sublime et l'Indifférence ─Ed 20151123_185454
    deux ans (mars) [12/11/15]
    Brethen.


» Feuille de perso'
» Points: 185

Le Sublime et l'Indifférence ─Ed Empty
MessageSujet: Re: Le Sublime et l'Indifférence ─Ed   Le Sublime et l'Indifférence ─Ed EmptyMer 06 Jan 2016, 18:21



    Hilde ne fut pas fâchée de voir l'effet que produisaient les lettres sur Sh'Eym : elle était même très fière d'avoir été la première à essayer de lui apprendre à lire. Elle n'avait encore jamais appris quoi que ce soit à quiconque. C'était quelque chose de satisfaisant. Pas dans un sens égocentrique, mais plus par rapport au partage que cela impliquait.

    ─ Ca, c'est un N. Ca fait "nnnn". Comme dans "nombre".
    Et je sais pas, je préfère l'idée de combattre que celle de vaincre. Je pense qu'on doit s'ennuyer, une fois qu'on a vaincu.. Et puis des fois, on peut combattre sans vaincre, et c'est pas grave pour autant. Enfin c'est ce que j'ai vu dans les histoires que j'ai lues. Hilde, ça s'écrit comme ça, avec ces cinq lettres là.
    Elle montra d'abord le H, pioché au milieu d'une page, hors contexte. Celui là, c'est le h. Il ne se prononce pas, et je crois qu'il est là pour faire joli. Là c'est I. Là, L. Il se prononce [lll]. D, qui fait [d]. Et le e, qui se prononce comme un e.

    Elle lui aurait bien montré pour Sh'Eym, mais il fallait l'avouer : elle était bien incapable de savoir comment pouvait bien s'écrire ce prénom. En y réfléchissant un peu, elle aurait sans doute dit "Chem", ou "Sheim".

    Hilde réfléchissait encore aux histoires dont parlait Sh'Eym. Elle avait hâte de les entendre.

    ─ J'aimerais beaucoup entendre tes histoires, et encore plus les écrire. Mais ça, je sais pas faire... Je suis encore petite, et j'avais jamais pensé qu'on pouvait faire des histoires en livre nous-mêmes. Plus tard, quand tu sauras bien lire, on pourra aller trouver un érudit et lui demander, si tu veux.

    Hilde replongea son regard dans les pages poussiéreuse, embrassant des yeux chaque courbe noire sur le papier jauni. Elle se demandait comment cela avait été fait. Elle aurait été capable de tracer quelques uns de ces signes -les plus simples- dans la neige ou la poussière, mais sur du papier...

Revenir en haut Aller en bas
Edrakan
» Têtu
Edrakan

Féminin » Nombre de messages : 3842
» Age : 29
» PUF : Edrakan
» Date d'inscription : 28/04/2011
» Personnages : .
Miru - 14 ans

FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /

Lied - 4 ans
[Prez' naissance - 30 Mars 2023]

FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /

MàJ. Avril 2024



» Feuille de perso'
» Points: 6630

Le Sublime et l'Indifférence ─Ed Empty
MessageSujet: Re: Le Sublime et l'Indifférence ─Ed   Le Sublime et l'Indifférence ─Ed EmptyMer 20 Jan 2016, 13:37

Sh'Eym regarda attentivement la louve alors qu'elle lui montrait les lettres qui constituaient son nom. Un H, un I, un L un D et un E. Il aimait bien ces lettres, elles allaient bien ensemble. Sous les yeux, c'était agréable à voir. Pas comme l'autre là, qui se constituait de plein de lettres et qui même n'avait aucune signification pour lui. Crapaud. Quel mot particulier. Il n'arrivait pas à le lire, mais il ne le trouvait pas très seyant. Sh'Eym se releva et s'ébroua, projetant des particules de poussière tout autour de lui qui se mirent à luire dans la lumière rasante des meurtrières, donnant un air feutré et onirique à la pièce. Le loup gris et vert posa sa patte sur le sol poussiéreux et, doucement, commença à tracer le nom de la jeune louve tout autour de cette dernière. Il pensa à son propre nom, mais ne voulut pas s'avancer. Après tout, c'était à lui de choisir comment il souhaitait l'écrire non ? Dans Hilde, le H n'avait pas d'intérêt particulier, et pourtant il était là. Peut être était-ce le fruit du hasard. Ou peut être parce que le I se sentait seul sans son acolyte H. Sh'Eym reporta son attention sur la louve pâle.

    "Il faudra que l'on trouve comment écrire mon prénom, un jour. Mais avant tu dois me montrer les autres lettres ! Y en-a-t-il de plus puissantes que d'autres ? On peut les classer ? Est-ce qu'on peut les échanger ? Combien y-en a-t-il ?"

Toujours trop de questions, partout. Sh'Eym était excité comme une puce, ses pupilles dilatées, sa et ses babines n'arrêtaient pas de se mouvoir, lui donnant un air comique. Comme un gros chat qui a trouvé du saumon qui savait marcher. Il réfléchit quelques secondes et ferma le livre d'une patte avant de l'attraper délicatement dans sa gueule. Un peu handicapé dans son élocution, il indiqua la sortie à la louve :

    "Je vais te raconter une histoire. Mais pour qu'une histoire soit bien réussie, elle ne doit pas que être bien racontée. Elle doit être bien écoutée. Bien entendue. Et surtout, nous devons être bien installés. J'étais venu curieux, je suis maintenant intéressé. Tu connais toutes les salles de ce palais ? Nous devons trouver la bonne pour mon histoire. C'est toi qui devra la choisir."

Des histoires, Sh'Eym en connaissait mille. Il n'en connaissait aucune. A chaque instant, il pouvait trouver autour de lui matière à mettre dans ses histoires, de ces prunelles pâles si belles à ces rais de lumière dansant tout autour d'eux. Si la louve lui montrait une pièce qui lui plaisait, dans laquelle elle avait envie d'aller en ce moment, il pourrait en tirer une histoire qui s'y adapte parfaitement.

Tout du moins l'espérait-il.
Revenir en haut Aller en bas
https://punk-wolf.forums-actifs.com/t9935-9644-le-fou-m-blessed
Contenu sponsorisé




Le Sublime et l'Indifférence ─Ed Empty
MessageSujet: Re: Le Sublime et l'Indifférence ─Ed   Le Sublime et l'Indifférence ─Ed Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Sublime et l'Indifférence ─Ed
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sublime - Miraj
» Sublime créature |Feat. Prudence
» Bohemian Rhapsody ─Sigrid
» Pierre froide et brise matinale ─Esterno

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: