-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pas trop tôt! [Libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Pas trop tôt! [Libre] Empty
MessageSujet: Pas trop tôt! [Libre]   Pas trop tôt! [Libre] EmptyJeu 25 Fév 2016, 21:08

Ça devait faire des jours qu'Horace trottait dans des terres plus ou moins accueillantes avec pour seule idée en tête une quelconque fontaine-à-dieux... Il avait traîné sur les terres Séides avant de se faire chasser comme un malpropre par un loup un peu trop hargneux et fort pour sa modeste carrure; il est vrai qu'en solitaire, on fait souvent vache maigre.

A ce propos, Horace n'avait réussi qu'à manger trois ou quatre campagnols en chemin avant de se rabattre sur les lucioles, ces insectes avait un tout petit fessier grassouillet, de quoi calmer un peu la faim. Il avait bien dû en becter une vingtaine avant de reprendre sa route et de tomber, enfin! sur une statue à l'effigie de... de... il ne savait pas trop quoi, mais ça ressemblait assez à la statue d'un dieu. Langue pendouillante, queue frétillante, il se dirigea vers la statue, avant de se figer un court instant pour fixer les alentours: hormis un saule, des herbettes et des lucioles, il n'y avait pas grand chose... Même le vent ne lui amenait pas d'odeur suspecte. Bien.

Il atteignit la statue figée dans un tronc, s'immobilisa, la renifla sous toute les coutures, passant au peigne fin la moindre anfractuosité, le minuscule détail, mais rien. Il ne sentait rien. Après un léger soupir, il reprit l'enquête et décida de changer de tactique. Horace avait déjà eut l'occasion d'observer certain loup parler dans le vide, aux dieux justement. Peut-être était-ce un moyen de les voir? A quoi pouvait-il bien ressembler?

Puant le stress, il pris son courage à deux pattes, s'assit, buste droit, face à au tronc sculpté avant de dire:

"..."

Il ouvrit la gueule pour la refermer si sec. Bon sang! Agis! Deuxième tentative:

"Je... enfin... Il fixa la statue dans ce qui devait être des yeux, j'ai parcouru de nombreux kilomètres pour te... enfin vous voir."

Il ferma les yeux et attendit, le coeur battant, une minute, puis deux, puis cinq... Fichtre!
Horace se leva d'un bon et parla fort:

"Mais c'est quoi votre problème! Chuis trop moche c'est ça? Parle moi!"

Il posa ses deux pattes et secoua -enfin si on peut utiliser ce terme- secoua le tronc.

"Allez! Fais-moi un signe!"

Retomba lourdement sur ses pattes, souffla de l'air de la truffe, concentré, il se dit que peut-être il avait fait trop de bruit... Il retentera le coup plus tard, là il fallait se planquer; pourquoi n'avait-il jamais de chance?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pas trop tôt! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Pas trop tôt! [Libre]   Pas trop tôt! [Libre] EmptyMer 02 Mar 2016, 14:48


    Comme chaque jour, Valka faisait la tournée de chacun des temples de l'île.

    Il ne faisait pas spécialement beau, ni spécialement chaud ce jour-là. C'était comme si le redoux avait décidé de stopper net sa course, laissant les loups et surtout la chamane sur leur faim. Lorsqu'elle pénétra dans le périmètre du vieux saule, non loin du temple de Kiro, une très légère bruine se mit à tomber. Les gouttes se posaient sur son épaisse fourrure sans fondre, mais brouillait très désagréablement son champ de vision. Malgré cette gêne, elle entendit très distinctement une voix, qui portait fort, et qui ne lui disait rien. Elle redoubla de prudence et tâcha d'ouvrir grand les yeux malgré le crachin qui poussait ses paupières à se fermer à demi.

    Elle progressa jusqu'au temple, un léger noeud tordant son ventre, et s'arrêtant sous le couvert des hautes herbes perlées de pluie. Un très grand loup blanc et noir se tenait là, et semblait essayer de prendre contact avec le divin. Sauf qu'il ne s'y prenait pas comme il le fallait. D'abord sur le qui-vive, la louve se détendit. Il n'avait pas l'air d'un mauvais bougre. Elle se dressa haut sur ses pattes et fit en sorte qu'il l'entend arriver. Elle l'aborda par le côté et s'arrêta à distance respectable, la queue baissée en signe d'intentions pacifiques.

    - Bonjour ! dit-elle tout d'abord d'une voix posée.

    La Bêta Séide tourna ensuite la tête vers la fontaine. Dans le temple, c'était le calme plat, et il n'y avait rien d'étonnant à cela : il y avait une certaine façon d'aborder les dieux. La Zélote se tourna à nouveau vers l'inconnu et le considéra un bref instant, le détaillant rapidement. Il n'était pas de chez elle, et elle ne se souvenait pas d'un Brethen de ce type-là. Probablement un solitaire, voire un nouvel arrivant qui ne connaissait pas les us d'ici. Elle baissa légèrement la tête sans le quitter des yeux.

    - Si tu souhaites t'entretenir avec l'un des dieux de cette île, il va falloir changer de méthode. Je peux t'aider, si tu le souhaites. C'est comme qui dirait mon métier.

    Elle ponctua ses paroles d'un léger sourire, et le laissa répondre. Elle ne pouvait pas garantir que Kiro se manifesterait, mais elle pouvait au moins l'aider à y parvenir.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pas trop tôt! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Pas trop tôt! [Libre]   Pas trop tôt! [Libre] EmptyDim 06 Mar 2016, 22:43

Zut, zut, zut!

Il savait qu'il y avait quelqu'un là, tout près. Il n'avait pas eut le temps de se faufiler entre des branches de saules humides, ni eut le temps d'ailleurs de filer dans un buisson qu'il y avait déjà quelqu'un d'autre. Il entendit les pas, ce bruit, se rapproche, alors Horace tenta de se faire petit, petit, enfonçant la tête entre ses épaules en s'immobilisant complètement... il avait peut-être un pouvoir soudain de disparition, peut-être que la statue l'avait gracié d'un don soudain, peut-être que...

" Bonjour !"

Hompf, il se mordit la basse lippe. Il n'était pas devenu invisible. Mais la voix semblait féminine, avec un peu de bol, c'était aussi un solitaire, mais pitié pas une séide. A chaque rencontre, il se faisait rouster; à vrai dire il ne connaissait pas bien les territoires, enfin bref. Tout en prenant une grande respiration, notre ami se tourna et vit.

Mon dieu.

Elle était là, côté flanc, droite comme la justice, une folle chevelure et une jolie taille, des couleurs ternes. La fuite l'aurait fait passé pour un psychotique navrant; il resta, méfiant, méfiant, si méfiant que ça en puait. Mince!
Le contact visuel est établi, que faire que faire? Horace la fixa avec de gros yeux, de sorte à l'intimider, mais bof, il n'avait pas grande classe; en plus il respirait comme un veau.

Elle se mit à parler. Encore; il écouta très attentivement, une oreille molle aux aguets.

"Changer de méthode." Misère, ça y est il avait l'air d'un idiot, de quoi rougir de honte... Un métier? Ils ont des métiers? Folie! Hormis chasser, dormir, bais... enfin boire! il ne connaissait pas grand chose d'autre... Et si c'était un piège? Elle avait un glowstick. Un joli glowstick si brillant, si doux à regarder et si proche, il sentait la puissance qu'il n'avait pas. Le lui voler serait plus simple, et partir en courant après.

Il fit mine de se pencher en avant, dent dehors, pour se saisir du précieux pendentif... mais il se ravisa à la dernière, croisant son regard, faisant mine de se ronger le dos, comme si une vilaine puce le grattait.
Et il dit tout de go:

"Non, non, c'est ok. Tout bon. Merci."

Un petit silence gêné s'installa. Il n'osait pas la regarder directement, il faisait mine de fixer quelque chose, au loin.
"Je m'assurais de la stabilité du tronc. Enfin du dieu, enfin. Bref."

Et il rappela avoir dit: "Fais-moi un signe!", c'était peut-être ça, le signe qu'il attendait.
Il émit une sorte de petit jappement de satisfaction, puis essaya de rebondir sur le fait que c'était visiblement un métier chez eux de parler aux statues -et aussi histoire de ne pas passer pour le derniers des blaireaux.

"Donc, toi aussi tu t'assures de la stabilité du dieu? Ha! Et si en plus t'es reconnue pour ça, c'est cool, c'est cool! Moi j'essaie tu vois, dans mon temps libre tout ça...de... de tester les statues."


Il n'avait pas la voix très assurée, il stressait et recula d'un pas. Et Horace ne pouvait s'empêcher de fixer le pendentif de la dame. Comme une obsession.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pas trop tôt! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Pas trop tôt! [Libre]   Pas trop tôt! [Libre] EmptyLun 07 Mar 2016, 13:49



    La sympathie de Valka fut peu à peu remplacée par une forte suspicion.

    L'inconnu avait l'air particulièrement nerveux, comme s'il cherchait à dissimuler quelque chose. Aussitôt, la louve se mit sur ses gardes, et l'écouta attentivement sans lâcher un seul instant son regard. Il respirait fort, avait croisé son regard, mais semblait déterminé à le fuir. La Zélote plissa les yeux. Si elle ne l'avait pas chassé, c'était parce qu'elle avait eu vent des Glowsticks qui avaient été donnés à des solitaires. Bien entendu, en tant que Séide, elle était contre cette idée. Mais si les dieux l'avaient permis, elle ne pouvait pas s'y opposer. Et puis, l'intéressé était aussi quelqu'un qu'elle considérait à peu près comme un ami. La situation était très compliquée en soi, mais tout ce qu'elle retenait, c'était que si les dieux en personne avaient octroyé des glowsticks à des loups qui n'étaient ni Séides, ni Brethens, alors ils n'avaient tous qu'à suivre leur bon vouloir.

    Elle se redressa et claqua des mâchoires sèchement, comme pour lui intimer de se taire. Elle s'approcha d'un pas et força à nouveau le contact visuel en se planta à quelques mètres de lui. Ses oreilles étaient bien droites, son regard ne cillait pas, mais elle n'était pas agressive ou menaçante. Elle aurait juste apprécié qu'il arrête de la prendre pour une imbécile.

    - Tu peux arrêter ton cirque. J'ai compris.

    Elle marqua une courte pause durant laquelle elle prit une inspiration tendue, avant d'expirer en silence et de se tourner vers la statue de Kiro. Elle leva la tête pour croiser son regard de pierre - se faisant, quelques mèches brunes et grises dégringolèrent de son front et basculèrent vers l'arrière, dégageant un peu plus son visage très fin.

    - Je sais ce que tu convoites ... Sache que tu t'exposes à de graves ennuis. Je ne t'attaquerais pas, et je ne sonnerais pas l'alerte, mais je pense sincèrement que tu ne devrais pas rester ici trop longtemps. Séides et Brethens défendent farouchement les fontaines, et font en sorte qu'aucun solitaire ne s'approprie leur bénédiction.

    Elle s'approcha de lui, s'alignant à son côté, pour murmurer à voix très basse, de façon à ce que lui seul ne l'entende :

    - Moi ? Je pense que si les dieux ont déjà offert leur don à des solitaires, nous autres mortels n'avons qu'à suivre leur exemple. Et en tant que Zélote, je ne puis m'opposer à leur bon vouloir.

    Valka poussa un soupir et s'écarta de lui, ne voulant pas l'importuner plus avant. Elle avait une sympathie naturelle pour n'importe qui. N'importe quel voyageur qui venait visiter un temple était son hôte, et elle les traitait toujours avec respect, pour un peu qu'ils en montrent un minimum au dieu auquel ils venaient rendre visite. La chamane observa distraitement la statue, sans rien ajouter, brusquement enfermée dans une bulle d'où elle semblait ne plus rien voir, ni entendre. Puis, au bout de quelques instants, elle tourna la tête vers lui, la bienveillance illuminant toujours son visage.

    - Accepterais-tu de me dire d'où tu viens ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pas trop tôt! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Pas trop tôt! [Libre]   Pas trop tôt! [Libre] EmptyMar 15 Mar 2016, 23:42

En guise de réponse, il eut d'abord un claquement de dents; ça y est il avait fait n'importe quoi et il s'attendait au pire. Il allait battre en retraite - comme on lui avait toujours dit de faire - mais il se ravisa lorsque la donzelle s'éloigna de quelques mètres, le regard dur, pas franchement hostile. Son glowstick ne brillait pas plus que tant, bon signe -ça c'est lui qui l'avait appris tout seul.

Elle a compris. Elle sait. Enfer et damnation, il allait avoir sa tête affichée partout, il allait être reconnu comme un indésirable. Horace aurait couiné comme un chiot s'il n'avait pas son brin de dignité... Il la regarda se retourner vers la statue, comme si avec elle la statue était sympa; il eut l'impression que ça marchait, qu'il se passait quelque chose d’insaisissable. Une vague lueur d'espoir naquit dans ses yeux jusqu'à ce moment précis:

"sincèrement que tu ne devrais pas rester ici trop longtemps. Séides et Brethens défendent farouchement les fontaines, et font en sorte qu'aucun solitaire ne s'approprie leur bénédiction"

Il aurait voulu crier à l'injustice.
D'un côté, il s'en doutait un peu, mais ça fait jamais plaisir de l'entendre. Ses oreilles tombèrent en arrière, de dépit; bon, au moins ça expliquait pas mal de chose... Rien n'est jamais simple. Il voulait s'en aller, mais elle fit un mouvement vers lui et repris doucement la parole. Parole plutôt réconfortante à vrai dire. Ses oreilles se redressèrent un peu, mais il ne comprenait pas trop ce qui se tramait entre la statue et la "nonne". Peut-être qu'il ne comprendra jamais. Horace la dévisagea, l'air blet, immobile. Puis la discussion repartit, toujours en question. D'où il venait? Cette question pourrait le rattraper un peu, car il avait très mal entamer la discussion, et en face, la louve était plutôt jolie. Et de plus, elle paraissait plus ouverte que les autres adorateurs qu'il avait eut le malheur de croiser. Il saisi son occasion.

"Je viens de par là-bas - il indiqua la dite direction, au sud, avec un sec mouvement de museau- j'ai mis une bonne douzaine de jours pour venir jusqu'ici. On m'a chassé d'un territoire rougeâtre et pas très accueillant où je ne comptais pas rester. De toute façon."

Ca y est il était un peu plus à l'aise, mais il ne savait pas s'il avait bien répondu, alors il s'empressa d'ajouter:

"Mais je viens, enfin provient, pas du coin. J'ai traversé un gros fleuve pour venir dans les parages, et ça, ça m'a pris plus que trois lunes. Je viens de l'est."

Il garda la raison de ça venue pour lui, dire à une fille que c'était parce qu'il s'était pris une branlée paternelle n'était pas du plus bel effet. Et il ne s'en était pas remis.

"Et j'ai aucune envie d'y retourner. Et je m'appelle Horace."

Humpf, ça il aurait peut-être pas dû le dire. Enfin, pas tout de suite. Il bredouilla avant de reprendre, comme pour enchaîner rapidement sur une banalité afin de mieux noyer cette information, mais pas pour autant qu'il bougea. Il était immobile, jetant de temps à autres des coups d’œil inquiet en arrière, côté bois.

"Et si je suis venu jusqu'ici c'est pour avoir la même chose que toi - il désigna le glowstick. C'est ça que je veux. Et peu m'importe la méthode."

Il ponctua sa phrase d'un habile mouvement de sourcil, et cette fois-ci, il ne détourna pas le regard, plus sûr de lui.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pas trop tôt! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Pas trop tôt! [Libre]   Pas trop tôt! [Libre] EmptyMer 16 Mar 2016, 15:29



    Valka écouta attentivement.

    Cette situation des Glowstick était très délicate. Ce qui était curieux, et qui la chagrinait plus ou moins, c'était qu'aucune discussion ouverte n'avait été menée chez les Séides pour trouver une solution à ce problème. Car aux yeux de Valka, il fallait bien le qualifier comme tel : d'un côté, il y avait des Dieux qui offraient des Glowsticks aux Solitaires, et de l'autre, des meutes qui s'acharnaient à les garder pour elles. Il y avait eu les Precursors, et la chamane ne souhaitait pas de nouveau bain de sang. Dans toute sa candeur habituelle, elle aurait préféré que chacun y trouve son compte, et que tout se règle en discussions, et pas en coups de griffes. De toutes façons, Raw était vieillissant, et de plus en plus fatigué, elle doutait qu'il mènerait les Séides à la bataille si ça devait en arriver là. En attendant, elle se trouvait dans une situation inconfortable. Elle savait parfaitement qu'elle aurait dû chasser le Solitaire, mais elle en était incapable. Il ne représentait pas la moindre menace, elle pouvait clairement le voir.

    Il lui expliqua qu'il venait de loin, qu'il n'était pas natif de l'île, ce qui confirmait son intuition. Par moments, elle hochait la tête pour marquer son intérêt pour le récit du solitaire. Il convoitait ardemment les glowsticks et espérait de tout coeur en obtenir un - cela aussi, elle l'avait deviné. Et enfin, il lui apprit qu'il se nommait Horace.

    - Je m'appelle Valka. Enchantée de faire ta connaissance, Horace.

    Elle prit une grande inspiration et ferma les paupières de moitié. Elle enroula sa queue autour de ses pattes et poussa un bref soupir.

    - Je comprends que les Glowsticks t'intéressent. Il s'agit d'une bénédiction, d'un don unique en l'échange du plus beau cadeau que l'on puisse faire à quelqu'un : une foi et un dévouement aveugle. Ces principes sont peu connus des Solitaires, c'est pour cela que les meutes défendent aussi farouchement les fontaines. Elles estiment qu'un être ne vivant que pour lui-même ne peut pas accéder aux Glowsticks, car ils impliquent des éléments qui n'entrent pas en ligne de compte dans l'existence d'un Solitaire.

    Elle marqua une brève pause, hésitant un instant. Elle avait tout intérêt à être honnête avec lui, et tout lui expliquer dans l'état des choses. Dans son malheur, Horace avait de la chance : il était tombé sur quelqu'un qui était en mesure de tout lui expliquer de la manière la plus impartiale et la plus objective qu'il soit. L'intérêt de Valka, c'était servir les Dieux. Rien de plus.

    - Je ne vais pas te mentir. Si tu veux absolument un Glowstick, et rester en vie en même temps, tu devras rejoindre une meute. Sur l'île, il y en a deux. D'un côté, les Brethens, une meute dirigée par un conseil plus que par un couple dominant. Les règles y sont plus souples, on y prône la fraternité et l'égalité entre chacun. Les rôles sont relativement ouverts et ne se cantonnent pas à une seule fonction. Leurs effectifs sont plus petits que ceux des Séides. Ceux-là se distinguent très nettement, par leur fonctionnement plus sauvage, plus strict. Il y a à leur tête un couple dominant, et chacun à un rôle très particulier. Combattant, chasseur, nourrice, savant ... Zélote. Chacun à une tâche à remplir et doit le faire du mieux possible.

    Ses oreilles pivotèrent vers la fontaine derrière elle.

    - Dans les deux cas, à l'aube de l'âge adulte, les loups peuvent prétendre à l'Epreuve du Glowstick. Et s'ils réussissent, les Dieux leur offrent un pouvoir, qu'ils conserveront toute leur vie à condition d'honorer la divinité qu'ils auront choisi. Si tu ne les connais pas toutes, je peux aussi t'en parler. Et si tu as la moindre question à laquelle je n'aurai pas pensé, s'il te plaît, ne te gêne pas.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pas trop tôt! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Pas trop tôt! [Libre]   Pas trop tôt! [Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas trop tôt! [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trop petite ou trop grande (libre)
» Un mauvais pas de trop ○ libre
» Une enfance bien trop courte [Libre]
» Un peu trop loin [ ft Séraphin]
» S'il n'est pas trop tard | Solelio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: