-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Dust [Pv. Roy]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Dust [Pv. Roy] Empty
MessageSujet: Dust [Pv. Roy]   Dust [Pv. Roy] EmptyVen 16 Déc 2016, 17:07


    A petit pas, Twitchell s'approcha de l'antre de Roy.
    C'est du moins ce qu'il estimait l'être, à l'odeur présente de l'autre mâle qu'il pouvait percevoir sans peine. Il n'y rentra cependant pas, hésitant un instant, passant machinalement d'une patte à l'autre en faisant cliqueter ses griffes sur le sol.
    Peut-être allait-il déranger le mâle clair, à ainsi imposer sa présence ? Il ne l'avait pas convié à venir le rejoindre dans sa grotte, ne lui avait demander de l'aide ou quoi que ce soit d'entre. En tant que prisonnier, il ne savait alors s'il pouvait prendre cette initiative, d'aller visiter son chez-lui en s'y invitant malgré l'autre mâle. Et puisque ledit mâle était gentil, il ne lui dirait sans doute pas qu'il le dérangeait.

    Twitchell n'avait de plus aucune raison valable, pour justifier sa venue.
    Il aurait pu se présenter à lui pour demander quelques soins, pour calmer ces irritations en conséquence de l'utilisation intensive de son entité et de l'attaque de celle-ci, qui l'avaient conduit à se mordiller les pattes avants et certaines zones de son flanc pour se débarrasser de cette gêne sans grand succès, à défaut de ne cesser de lécher sa peau et ses poils, de la même façon qu'un chien plein de puces.
    Il aurait pu lui demander du travail, une occupation quelconque. Renouveler les végétaux du lit d'un malade, nettoyer une portion de la tanière des savants, faire le tri parmi les plantes, préparer des remèdes après qu'on lui eut fourni le protocole. Il pouvait faire, tout ça, restait tout de même suffisamment intelligent pour retenir un court protocole. Aller chercher des plantes médicinales, aussi. De plantes, il avait d'ailleurs bien dans la gueule, mais elle n'avait guère d'usage thérapeutique, du moins pas à sa connaissance. Dans sa gueule pendait aussi une proie, un lièvre qu'on lui avait remit lorsqu'il eut finit de chasser le matin, et qu'il ne s'était décidé à manger.
    Quoi qu'il en soit, ça n'était ni pour se faire soigner, ni pour du travail que le loup était là.
    Non, s'il était là, c'était dans un tout autre but.

    Durant la rébellion des Plantaloups au sein de la mine, Roy était venu en aide à un vieux loup, le transportant sur son dos. Il voyait encore le sang couler sur ses poils, les coller contre sa peau. Twitchell avait apprit plus tard que ce mâle anthracite était le grand-père de celui qu'il considérait comme une bonne connaissance, et avec qui il avait déjà travaillé lors des soins aux blessés d'Everbloom. Et que de grand-père, il n'avait désormais plus.
    Pour lui, il avait été triste. D'autant plus qu'il savait aussi que sa mère était l'une des Plantaloups, et que son père était dans un sale état.
    Dans son empathie, et sans savoir dans quel état pouvait bien être le loup actuellement -pas très bien, sans doute-, Twitchell avait donc décidé de lui rendre visite. L'envie de se montrer réconfortant, d'écouter le mâle s'il en avait besoin, de se montrer présent à ses côtés comme il prenait le soin de le faire avec quiconque croisait un jour son chemin. Les problèmes d'autrui ne l’effrayaient pas, leur tristesse non plus. Il n'était pas de ceux qui oubliaient autrui lorsqu'un poids venait s'ajouter sur leurs épaules.

    Alors, dans une profonde inspiration, Twitchell laissa s'envoler son hésitation, cette peur de déranger, pour s'avancer d'un pas lent, passant l'entrée pour faire savoir sa présence en ce lieu. Les oreilles légèrement ramenées en arrière, il déposa sur le sol la proie ainsi que le petit bouquet de fleurs blanches. Ces dernières n'étaient pas dans un état irréprochable, et pas non plus de la plus belle espèce, puisque le nasrin n'étant plus envisage pour une potentielle cueillette. Il les avait trouvé dans un coin un peu plus reculé des terres, en chassant, s'était dit que ça ferait peut-être un peu plaisir au mâle blanc, au moins pour l'intention portée à son égard.

    « Salut, Roy, je te dérange pas, je peux venir ? »

    Pause. Il s'approcha un peu, désireux de venir à son contact, esquissant un doux sourire.

    « Je t'ai rapporté à manger...et des fleurs...Je me suis dis que tu avais peut-être faim. »

    S'arrêtant à sa proximité, ses yeux clairs se posèrent sur lui, alors que sa queue esquissait un vague mouvement dans son dos. Il travaillait beaucoup, lui semblait tellement investi dans le clan. Twitchell était soucieux, s'inquiétait un peu, voulait s'assurait que le loup allait bien et n'en faisait pas trop. Et ce besoin de lui changer un peu les idées, aussi. Du moins, s'il l'acceptait momentanément dans sa tanière.
Revenir en haut Aller en bas
Ehnala
» Coriace
Ehnala

Féminin » Nombre de messages : 6365
» Age : 28
» PUF : Nala
» Date d'inscription : 24/05/2010
» Personnages : ~

» Feuille de perso'
» Points: 5200

Dust [Pv. Roy] Empty
MessageSujet: Re: Dust [Pv. Roy]   Dust [Pv. Roy] EmptyJeu 22 Déc 2016, 19:50

    Le blanc était revenu de bon matin de son errance prudente et silencieuse dans les terres. Il s'était coulé, invisible, le long des parois rocheuses, le museau auréolé de vapeur dans le froid matinal, et avait rejoint sa tanière sans que personne sans doute ne s'en aperçoive. Il fallait dire qu'il n'y avait plus grand monde au camp qui aurait pu de près ou de loin se soucier de lui - et au fond, il se demandait s'il ne trouvait pas cela mieux ainsi. La mort d'Anthem l'avait ébranlé bien d'avantage qu'il ne l'aurait cru, sans qu'il ne sache trop car il s'agissait du premier membre de sa famille qu'il perdait vraiment, ou bien car cela sonnait comme l'ultime coup de sa liste d'échecs de ces dernières lunes. Il avait espéré que cette promenade dans l'air glacial lui aurait tiré quelque peu ces idées noires de l'esprit, mais ça n'avait pas été tellement le cas. Et il se savait de constitution fragile, aussi n'avait-il pas pris le risque de prendre un trop gros coup de froid.

    Les températures avaient chuté manière drastique ces derniers jours et ils sentaient venir un long hiver. Même les hautes silhouettes des plantes d'Everbloom étaient désormais bordées de givre au petit matin. Même si cela ne semblait aucunement influer sur leur vivacité, cette vision de l'écoulement habituel des saisons avait quelque-chose de rassurant, comme si malgré tout ce qui leur était tombé sur le museau, le temps continuait sa marche, la vie avançait toujours même à tous petits pas. Mais le blanc avait eu du mal à se convaincre de ce côté positif. C'était comme si un voile gris, maussade, avait recouvert son champ de vision, avait embrumé ses pensées. Il n'avait plus envie de rien, et pourtant ne pouvait vraiment le montrer puisqu'on avait tout de même besoin de lui. Il avait vaguement espéré croiser les traces de sa mère en s'aventurant dans des lieux où la jungle était un peu plus épaisse. Mais en vain. De toute façon, il ne savait plus vraiment si c'était une bonne idée ou non. Car il était évident que c'était elle qui avait causé tout ce dont il avait été témoin, au mois en partie. Inconsciemment sans aucun doute. Cela lui ressemblait si peu. Il n'avait rien reconnu de sa mère dans la créature qui était sortie de la Mine lors de ce funeste soir. Peut-être n'y avait-il plus rien à reconnaître après tout. Et puis son père n'était plus qu'un fantôme, sa soeur une silhouette triste en détresse amoureuse. Il eut un soupir silencieux et se mit à trier les remèdes qu'il restait dans sa tanière, dans un quasi-automatisme.

    Il n'entendit pas arriver Twitchell, non pas car il était songeur, mais pris dans son activité méticuleuse qui lui faisiat oublier un instant, pris dans les gestes répétitifs, les pensées qui le taraudaient. Lorsque la voix du jeune loup résonna, ses oreilles tressaillirent de surprise alors qu'il cessait ses gestes pour soudain revenir à la réalité. Il posa ses plantes et se retourna, les yeux légèrement plissés. Il travaillait depuis bien avant le lever du soleil, dos à l'entrée, et la lumière le prit presque autant par surprise que la silhouette qui se trouvait en contre-jour. Laissant quelques secondes à ses prunelles claires pour s'habituer à la lumière, il fit signe au beige qu'il pouvait entrer, naturellement.

    "Bonjour." Répondit-il "Non, aucun soucis, tu peux entrer."

    Il se demanda pourquoi il était venu. Son regard entraîné de Savant remarqua le pelage un peu hirsute de ses pattes. S'était-il blessé lors de son intervention à la Mine . Il avait été u héros ce jour-là. Roy prit soudain conscience qu'il ne lui en avait jamais touché un mot alors qu'il fallait bien regarder les faits en face : Twitchell leur avait sauvé la vie à tous ce jour-là. Y avait-il quelqu'un qui avait pris la peine de le remercier ? En tout cas le blanc ne l'avait pas fait,et il en ressenti une pointe de culpabilité. Quel égoïste il faisait.

    Il n'eut pas le temps de lui demander la raison de sa présence que l'autre lui indiqua qu'il lui avait... apporté quelque-chose. Baissant les yeux, désormais parfaitement habitué à la luminosité, Roy constata en effet le bouquet de fleurs blanches posées à ses pieds, ainsi que la carcasse d'une proie qui n'avait nullement l'air contaminée. La surprise se lut quelques secondes dans son regard clair. Il ne sut trop comment réagir. Personne d'ordinaire, ne lui faisait de... cadeau. Ou même venait simplement se préoccuper de son état. C'était déstabilisant au possible, et le blanc mit un temps avant de réagir.

    "Oh... Je..." Il chercha ses mots, mais ne trouva rien de plus original que : "... Je te remercie. Elles sont très jolies."

    Il se rendit compte qu'il était... touché. Le simple geste du beige le touchait plus qu'il ne l'aurait cru - sa carapace s'étai-elle fissurée à force de coups ?. Il adressa un léger sourire au beige, une expression reconnaissante sur son visage fatigué. Sourire simplement lui fit du bien. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas eu une bonne raison de sourire.

    "On peut partager le repas si tu veux ?" Proposa-t-il presque aussitôt, car il se sentirait tout à fait impoli de manger seul devant l'un de ses congénères - question de principe sans doute.

    Et cela faisait un moment qu'il n'avait pas mangé en compagnie d'un autre loup. Un geste social d'une simplicité déconcertante, mais il avait été si occupé que les occasions s'étaient raréfiées, pour finalement disparaître complètement. Il faut dire qu'il ne les avait peut-être pas vraiment cherchées non plus. Son regard était revenu chercher celui du jeune loup après avoir contemplé un instant ce qu'il lui avait apporté. Il émanait de lui une telle candeur qu'il semblait presque impossible de l'associer à la vision de la catastrophe dans la Mine, à cet air assuré qui s'était alors peint sur son visage quand il avait pris le commandement de la troupe paniquée. Impressionnant.

    "Ce que tu as fait dans la Mine... C'était incroyable." Lança-t-il après un instant de silence. "Nous te devons tous la vie. Merci aussi pour cela."

    Il inclina légèrement la tête, avec respect. Sa vision de Twitchell avait changé du tout au tout cette nuit-là.
    Sa vision de beaucoup de choses, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dust [Pv. Roy] Empty
MessageSujet: Re: Dust [Pv. Roy]   Dust [Pv. Roy] EmptyVen 23 Déc 2016, 00:43


    Roy accepta sa présence en sa tanière, ne voyant aucun soucis quant au fait qu'il se trouve ici et reste un peu avec lui. Twitchell esquissa un sourire, ravi de savoir qu'il ne dérangeait pas. Il n'aimait pas importuner les autres, les déranger, un peu trop s'imposer. Mais la compagnie d'autrui lui était plus que bénéfique. Il appréciait les autres, ne supportait que difficilement la solitude.
    Face aux présents qu'il lui offrait là, le blanc sembla presque déstabilisé. Le beige ouvrit des yeux un peu plus ronds, se demandant s'il avait fauté en lui apportant ces quelques présents. Il n'y avait vu que le bien, s'était dit que c'était toujours plaisant de voir qu'une attention quelconque était portée à son égard. Peut-être avait-il eut tort, finalement ? L'autre n'aimait la viande apportée, lui préférant une autre. A contrario, il était peut-être allergique aux fleurs.
    Inquiétudes inutiles.
    Le mâle blanc, après une hésitation, le remercia tout en complimentant la beauté des fleurs, et le sourire qu'il lui adressa ensuite acheva de le comblée, faisant s'étendre sur ses babines un franc sourire. Il s'agita un peu, tout heureux qu'il était de voir que son bouquet plaisait à l'autre mâle. S'il pouvait lui remonter un peu le moral, quand bien même il ne savait pas si Roy était vraiment triste, alors lui était heureux ! Enfin si, il présumait l'autre loup triste, quand même. Lorsqu'il avait perdu sa propre famille, il n'avait pu s'empêcher de l'être, encore maintenant en y repensant, alors ça devait en être de même pour le blanc.

    Sans laisser le silence s'installer entre eux, Roy reprit alors la parole, lui proposant de partager la proie qu'il lui avait rapporté. Ce fut au tour de Twitchell d'hésiter un peu, ne sachant trop quoi lui répondre. A croiser le regard de son congénère, celui-ci semblait avoir envie de manger avec lui. Ça n'était peut-être pas une si mauvaise idée que ça, permettrait de les rapprocher un peu, de discuter en mangeant tous les deux. Il prendrait ça comme son repas quotidien, n'irait se chercher autre chose après. Oui, il pouvait faire ça.
    Dans un petit hochement de la tête, Twitchell répondit à l'autre loup.

    « Oh, oui, je veux bien, merci ! »

    Il lui esquissa un doux sourire, remuant un peu sa fine queue, content. C'était toujours plus convivial de partager un repas avec quelqu'un. Il n'aimait pas vraiment manger seul. Même lorsqu'il était encore enfermé dans sa cellule, à la mine, et qu'on lui jetait sa pitance, il tenait à la partager avec son entité, quand bien même celle-ci n'avait pas vraiment besoin de se nourrir, n'ayant que besoin de repos.
    Après un bref silence, le savant Séide reprit la parole. Pour lui ce qu'il avait fait à la mine était incroyable. Twitchell agita les oreilles d'avant en arrière, un peu gêné, ne sachant trop quoi répondre à tout ça. Incroyable. Ieno aussi, lui avait dit ça. Ça avait été un geste naturel, spontané, il n'y avait finalement trop réfléchi. Alors, lui devoir la vie, lui remercier... Il ne savait pas trop, ne voyait pas ça sous cet angle, ne le réalisait pas.

    « Oh, mais non, c'était normal ! Enfin, je pouvais pas vous laisser sans rien faire, alors que j'avais Colette pour m'aider ! C'est surtout elle qui a tout fait, pas vraiment moi ! »

    Lui donner le chemin à suivre, de son énergie, c'est tout ce qu'il avait fait. Son entité s'était occupé de couvrir ses arrières, de veiller sur les loups qu'il voulait voir détaler, d'écraser des insectes et de repousser les Plantaloups. Pour sa part, il n'avait eu à lever une griffe sur quelqu'un, ni même à montrer les crocs.
    Son sourire se fit un peu tangible, et il reprit, couchant légèrement ses oreilles en arrière, posant son regard clair dans celui tout aussi clair de Roy. Vert pâle contre bleu pâle, c'était à celui qui tendrait le plus vers le blanc.

    « ...Je suis vraiment désolé, pour ton papi, et ta maman aussi. Je suis sûr qu'elle finira par aller mieux ! »

    Un petit sourire qui se voulait rassurant, et dans sa spontanéité, Twitchell fit un pas en avant, ne laissant plus aucune distance entre eux deux, venant lui offrir là un câlin comme il se plaisait à en donner quand les choses n'allaient pas comme elles devraient aller, quand l'espace d'un instant un contact pouvait prétendre à effacer un peu la noirceur environnante.
Revenir en haut Aller en bas
Ehnala
» Coriace
Ehnala

Féminin » Nombre de messages : 6365
» Age : 28
» PUF : Nala
» Date d'inscription : 24/05/2010
» Personnages : ~

» Feuille de perso'
» Points: 5200

Dust [Pv. Roy] Empty
MessageSujet: Re: Dust [Pv. Roy]   Dust [Pv. Roy] EmptyLun 02 Jan 2017, 12:43

    Son interlocuteur parut avoir une légère hésitation, avant de finalement répondre par l'affirmative à son invitation. Une lueur de reconnaissance s'alluma dans le regard clair du blanc, et il invita son congénère à s'installer au centre de sa tanière, un peu à l'écart des plantes installées sur des étagères de fortune qui grimpaient jusqu'au plafond. Elles donnaient à la tanière un parfum aux multiples odeurs, qui pour Roy avait toujours été celui de sa mère. Il fallait dire qu'à force d'y vivre, les Savants voyaient leur pelage petit à petit s'imprégner de tous ces effluves, qui prenaient peu à peu une place définitive dans leur propre odeur. Un amusant phénomène. Cette pensée jeta un peu plus de grisaille à son moral, mais il s'efforça de n'en rien montrer. Et puis la venue du beige véritablement d'égayer sa journée, en un surprenant retournement de situation. Twitchell répondit avec une modestie qui ne l'étonna que peu à sa remarque sur ce qu'il avait fait dans la Mine. Pourtant, il ne parviendrait sans doute pas à retirer de l'esprit du blanc la vision de ce loup qui avait surgi des ténèbres et pris les choses en main au milieu du Chaos, des cris et du sang. Aucun de ceux qui connaissaient Twitchell n'auraient pu soupçonner une telle action de sa part, et pourtant il l'avait fait. Mais à quel prix possédait-il un tel pouvoir ? Ce n'était pas une question à poser, mais elle ne pouvait s'empêcher de venir lui chatouiller l'esprit. Il semblait y avoir sur cette terre un équilibre qui donnait aux loups un revers de la médaille à leur pouvoir, quelque-chose qui régulait leur puissance- les Dieux, peut-être ? -. Il n'imaginait pas ce qui pouvait contrebalancer une telle puissance.

    Les paroles de Twitchell le ramenèrent à la réalité après ce bref instant de songe, alors qu'il lui offrait ses condoléances et lui assurait que Romance s'en sortirait. Une sorte de sourire un peu triste se dessina sur le visage de Roy, et il eut un petit hochement de tête de remerciement. Mais avant qu'il n'aie pu ouvrir les babines, quelque-chose se passa. Le loup beige s'approcha et sans hésitation, l'étreignit doucement. De surprise, les blanc eut une légère crispation, juste sur le coup, à l'instant où leurs pelages entrèrent en contact, où leurs chaleurs corporelles se rencontrèrent dans un toucher dont il n'avait pas l'habitude. Il n'avait jamais beaucoup versé dans les démonstrations physiques d'affections. Quand il était louveteau, même avec Maisie parfois, il se montrait sans doute plus distants que les autres petits. Pourtant la louve grise n'avait jamais semblé lui en vouloir pour cela, et il s'était lui-même poussé à aller la serrer contre lui quand il savait que pour elle, ça n'allait pas fort, car Maisie aimait les réconfortants gestes de ce genre. Mais cela faisait un bon moment, quelques mois, quelques années peut-être même, que personne ne lui avait fait de démonstration d'affection à ce point. Pourquoi Twitchell faisait-il tout cela pour lui ? Qu'avait-il fait pour que quelqu'un puisse tenir à lui de quelque manière que ce soit ? Sa venue si spontanée, son cadeau, ses mots et cette étreinte inattendue faisaient déborder son coeur, déjà trop plein de tristesse et qui sans doute avait grand besoin d'éponger tout cela. Sa gorge se serra, et la tension dans ses muscles disparut. Il ferma les yeux et appuya sa joue contre l'épaule du loup, l'échine légèrement courbée comme si toute cette peine et ces échecs qu'il avait accumulés lui pesaient ben plus que ce qu'il ne laissait entendre.

    "Merci." Murmura-t-il.

    Cela ne dura pas longtemps, et dans une sorte de presque-timidité, Roy releva la tête en secouant les oreilles. On aurait pu voir dans ce geste une sorte de gêne, qui trahissait largement le fait qu'il n'avait pas l'habitude d'être tant choyé. Son regard ne croisa pas tout de suite celui du beige, et pourtant ce n'était pas l'envie qui lui manquait. Dans toutes ces ténèbres, Twitchel lui apparaissait comme une lumière, une lueur d'espoir et de candeur. Il avait été toujours de bonne humeur et joyeux alors qu'ils travaillaient ensemble à tenter de guérir Vulkain, et il n'avait pas eu de bons échos de lui que par sa propre expérience.

    "Maisie m'a dit du bien de toi." Lança-t-il, tâchant de cacher les notes légèrement rauques de sa voix, encore un peu tâchée de tristesse sous la vague d'émotions qui l'avaient assailli. "Je suis heureux qu'elle t'aie comme ami. Elle a besoin de quelqu'un comme toi."

    Lui n'avait pas la chaleur suffisante sans doute pour la réconforter alors qu'elle se morfondait dans la peine.
    Lui n'avait pas cette capacité à donner le sourire et à offrir un peu de joie gratuitement et sans rien attendre en retour, à offrir un peu de cet émerveillement que peut-être même il ne comprenait pas tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dust [Pv. Roy] Empty
MessageSujet: Re: Dust [Pv. Roy]   Dust [Pv. Roy] EmptyLun 02 Jan 2017, 16:25


    Si le blanc lui avait demandé à quel prix il possédait ce pouvoir, sans doute lui aurait-il répondit qu'il le possédait au prix de sa propre vie. Un an, parti en fumée, faisant chuter sa moyenne d'âge de 15 à 14ans. Une année de moins à ne pouvoir sourire aux autres et réchauffer leur cœur, une année à ne pouvoir profiter de la présence d'autrui, à rencontrer de nouveaux gens.
    Twitchell aimait la vie, et c'était là un sacrifice qu'il avait fait.
    Un sacrifice qui, au final, ne lui porterait pas bien préjudice, puisque de vieillesse il ne mourrait pas.
    A cela s'ajoutait les démangeaisons, selon les zones blessées de Colette, et l'absence difficile de cette dernière. Mais Twitchell ne s'en plaignait pas, il ne se plaignait jamais, n'étant pas du genre à s'attarder sur son sort.

    A son contact, il sentit Roy se contracter, sans pour autant qu'il ne se décale de lui. Il ne lui vint pas à l'esprit que ce contact aurait pu déranger l'autre loup, lui qui était si tactile, qu'il aurait pu être incommodé quant au fait qu'il vienne ainsi tout contre lui pour lui offrir cette accolade amicale se voulant réconfortante et rassurante. De toute façon, le savant blanc finit par se détendre, cessant d'ainsi contracter ses muscles pour relâcher une pression et apprécier pleinement ce qu'il lui offrait là. Un doux sourire s'étira sur les babines du loup beige, alors qu'il fermait dans un air serein les yeux en sentant l'autre loup poser sa tête contre son épaule.
    C'était agréable, comme moment. A des années lumières de la violence de la mine, de la mort, de la souffrance et du sang. Un contact amical, qui éloignait les mauvaises choses de ce monde. L'affection contre l'affliction. L'espace de quelques secondes, se dire que tout irait bien, que rien ne pourrait aller mal.
    Se permettre de rêver à de meilleures choses, de s'évader.

    « Merci.
    - De rien. »

    Je suis content de pouvoir te faire du bien.
    Un mot, qui lui était adressé, qui le fit gentiment sourire, et qui pour une raison qu'il n'aurait su expliquer vint réchauffer davantage son cœur. C'était appréciable, d'ainsi se voir remercier, quand bien même Twitchell ne faisait jamais cela en espérant un remerciement en échange, ni une contrepartie ou il ne savait trop quoi. Il faisait ça gratuitement, sans même y penser, parce qu'il était comme ça. Généreux, sans doute un peu trop tourné vers autrui à s'en oublier, empathique et désintéressé.
    Rien n'empêchait que ça faisait tout de même plaisir, de se voir ainsi remercier.
    Un gage du fait qu'il avait su l'apaiser, au moins un peu, et qu'il n'avait donc pas failli à cette mission qu'il semblait s'être lui-même fixé. Celle de rendre le quotidien d'autrui un peu moins dur, au moins durant quelques instants.
    Et puis, Twitchell aimait bien Roy. C'était un loup qu'il respectait. Il était impliqué dans sa meute, était à ses yeux un savants d'exception. Heureux, très heureux, qu'il avait été, de travailler ainsi avec lui.

    Après un court instant, Roy finit par relever la tête. D'une voix légèrement rauque, sans qu'il ne trouve cela inquiétant, l'autre mâle lui fit alors part du fait que Maisie avait dit du bien de lui. Presque avec un regard surpris, Twitchell redressa un peu la tête, les yeux ronds, les oreilles dressées vers l'avant. Oh, vraiment ? Poursuivant, il lui dit être heureux que sa sœur l'ait comme ami. Qu'elle avait besoin de quelqu'un comme lui.
    Le sourire de Twitchell s'étendit un peu plus, son regard se fit un peu flou, alors qu'il posait les yeux sur l'autre loup. Dans cette sincérité qui lui était propre, il lui dit alors.

    « Oh, moi aussi, je suis très content d'avoir Maisie comme amie ! C'est vraiment une louve formidable, et courageuse aussi ! »

    Le courage et la détermination d'élever seule sa fille. Twitchell l'aimait beaucoup, la considérant comme étant sa meilleure amie. Ils s'entendaient bien, tous les deux, dans cette relation soudée et platonique, où la confiance était une caractéristique première. Jamais il ne la laisserait tombé. Ni elle, ni sa fille.
    Ni Roy, d'ailleurs.

    « Et puis, je suis content de t'avoir toi, aussi, comme ami ! Tu es un loup très méritant je trouve, un très bon savant aussi ! Vos parents doivent être si fier de vous ! »

    Lui, s'il avait eu des enfants comme eux, en aurait vraiment été très fier ! A défaut, il les avait en tant qu'amis, et c'était tout aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ehnala
» Coriace
Ehnala

Féminin » Nombre de messages : 6365
» Age : 28
» PUF : Nala
» Date d'inscription : 24/05/2010
» Personnages : ~

» Feuille de perso'
» Points: 5200

Dust [Pv. Roy] Empty
MessageSujet: Re: Dust [Pv. Roy]   Dust [Pv. Roy] EmptyJeu 05 Jan 2017, 17:04

    Twitchell eut l'air surpris des ses mots, ce qui étonna presque Roy. Il savait que sa soeur, contrairement à lui, n'était pas forcément du genre à cacher complètement ce qu'elle ressentait et encore moins quand elle se trouvait près de ceux à qui elle tenait. Elle avait sans doute déjà exprimé cette chaleureuse amitié qu'elle éprouvait pour le beige devant lui - enfin, quoi que. Tout ce qui lui était arrivé l'avait tant changée que, parfois, il n'était plus bien sûr de la connaître vraiment. Peut être s'était-elle renfermée d'avantage qu'il ne l'avait cru. Son interlocuteur renchérit aussitôt qu'il appréciait lui aussi la louve grise, et Roy ne pouvait qu'approuver qu'il la trouve courageuse. Sans doute éprouvait-il cela pour les mêmes raison, à savoir car elle avait fait face à son destin et élevé seule Thyara bien que rongée par la tristesse, la peur puis la culpabilité. Une once de colère remua, enfouie sous le gris, dans l'esprit du blanc, mais s'estompa aussitôt. Vestige d'une conversation houleuse qu'il avait eue quelques temps auparavant avec l'individu concerné par cette sale affaire, et qu'il espérait ne plus trop croiser sur son chemin. Mais là n'était pas la question.

    Ce fut à son tour d'afficher une légère surprise - bien moins manifestée que celle de Twitchell quelques instants auparavant mais bel et bien présente - lorsque ce dernier se mit à le complimenter, comme ça, sans prévenir aucunement. Roy n'avait pas exactement l'habitude de recevoir des compliments - pas plus que des fleurs, des câlins ou des condoléances, c'était décidément une journée à marquer dans l'histoire du blanc - et il ne sut encore une fois pas trop comment réagir. S'il en fut légèrement gêné, il n'ne montra en revanche rien, et décida de rebondir sur la dernière phrase de la tirade de Twitchell, qui concernait leurs parents. Certes, elle était également chargée en choses sympathiques sur Maisie et lui, mais lui permettait de dévier légèrement de manière à ne pas laisser trop poindre son malaise. Il ne s'était jamais trop posé la question de savoir si son père était fier de lui, il devait se l'avouer. Il avait choisi de suivre les pas de leur mère, timidement imité par sa jumelle, et avait trouvé dans son travail sa voie, cette recherche de la perfection qui lui allait si bien. Il se souvenait de son apprentissage avec des notes plutôt positives, mais sa mère était si douce avec tout le monde qu'il ne pouvait vraiment dire qu'il avait senti de la fierté en elle.
    Et puis de toute façon, comment être fier de lui désormais, maintenant qu'il avait raté tout sur tout.
    Il n'avait même pas réussi à la guérir elle.


    Il haussa les épaules, s'efforçant de ne pas prendre une mine trop sombre malgré l'ombre qui s'était dessinée dans son regard à ces pensées. Au même instant, une voix au dehors l'appela, familière. Il dressa les oreilles et son regard s'accrocha à la lumière de l'extérieur et à la silhouette qui venait de se dessiner dans l'entrée de la grotte.

    "Excuse-moi de te déranger." Lança la louve caramel, en saluant les deux mâles d'un signe de la tête. "C'est... à propos d'Aristote."

    Un tressaillement agita les oreilles de Roy. Son père s'était lui aussi rendu à la Mine et avait assisté à l'échappée de Romance, transformée en monstre, ainsi qu'au chaos qui avait régné ce soir-là. Ramené par Ieno au camp, Roy s'était aperçu lorsqu'ils étaient tous revenus, l'air maussade et la gorge serrée, qu'il était terriblement souffrant. Il lui avait ordonné de rester dans sa tanière tant qu'il ne serait pas guéri, mais le loup blanc ne l'entendait pas forcément de cette oreille. Le Savant eut un léger signe de la tête lui aussi et lança :

    "Je te rejoins."

    Puis, alors que la louve faisait volte face et disparaissait à l'extérieur, il se releva et adressa un regard désolé à Twitchell.

    "Je dois y aller." Lança-t-il "Merci... Merci pour tout. Prends soin de toi et tu peux revenir... quand tu veux."

    Son regard croisa celui du loup beige, et un étrange pressentiment le saisit. Il lui semblait que s'il quittait maintenant sa compagnie, il ne la retrouverait plus jamais. Ils avaient fait, discrètement, un petit morceau de chemin ensemble, depuis ce jour où il avait décidé seul de le libérer au milieu des Séides malades et lui avait donné sa confiance pour qu'il leur vienne en aide. Le loup qui se tenait devant lui avait la même candeur que celui à qui il avait ouvert la porte, et pourtant, il lui semblait à la fois totalement différent.
    Il inspira en silence, alors que leurs yeux restaient accrochés quelques secondes encore, et sans que Roy ne puisse se défaire de cette déchirante impression. Mais tout cela ne dura que peu de temps. Très peu de temps.
    Lorsqu'il fit volte-face, l'écho de ses paroles semblait encore résonner dans la grotte.

    Prends soin de toi mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dust [Pv. Roy] Empty
MessageSujet: Re: Dust [Pv. Roy]   Dust [Pv. Roy] EmptyJeu 05 Jan 2017, 21:23


    [Je tenais à te dire merci pour tous les topics que nous avons pu faire ensemble, avec les diverses générations de nos personnages, ce fut un bonheur de Rp avec toi ♥]

    Une ombre, sur le visage du loup blanc. Twitchell eut un doute, hésita à l'aborder, pour lui dire ce qui n'allait pas. Dans son empathie, il ne pouvait s'empêcher d'être dérangé par quelque chose. Roy semblait tourmenté, sans qu'il n'eut été capable de mettre la patte sur ce que cela pouvait bien être. Et n'étant du genre à s'immiscer dans l'intimité d'autrui, il ne se permet de le questionner, pour savoir s'il aurait pu l'aider d'une quelconque manière.
    Ne serais-ce quand l'écoutant, pour commencer. Une moindre chose, pour soulager une personne, que de se faire attentive à ses propos. Lui savait bien, écouter, tout comme il savait parler aussi. Fallait-il bien qu'il possède quelques compétences en certaines domaines, après tout.

    N'ayant pas plus le temps de s'attarder sur le mâle blanc, une louve caramel vint se poster à l'entrée de la grotte. Poliment, il lui retourna son signe de tête en guise de salutation. Puis elle héla alors le savant, à propos d'Aristote. Oh. Le regard du loup beige se voila, et il glissa ses iris vers Roy, s'assurant que tout allait bien.
    S'était peut-être grave.
    Après tout, c'était son père. Et dieu sait que la famille était importante. Même si lui n'en avait plus, c'était une notion qu'il n'avait pas perdue, une notion à laquelle il tenait. Une notion qu'il compensait en élargissant toujours un peu plus son cercle d'amis, pour s'entourer de gens qu'il appréciait et qui l'appréciaient. Ce cercle dont Roy et sa sœur faisait parti, parmi d'autres.

    Lorsque le blanc lui dit qu'il devait le laisser, ce que Twitchell comprenait parfaitement, il se contenta de hocher la tête, un fin sourire étendu sur ses babines. Et de le remercier, de lui dire qu'il pouvait repasser quand il le voulait, de lui demander de prendre soit de lui.
    Nouvel acquiescement.

    « D'accord, et de rien, c'était normal, et avec plaisir ! On laisse pas tomber ses amis après tout ! A bientôt, Roy.

    S'il avait su, il aurait dit bien d'autres choses, à Roy, avant qu'il ne parte.
    A quel point il était un loup d'exception, à quel point il avait aimé travailler en tant qu'assistant-savant à ses côtés. Grâce à lui, il avait pu assimiler quelques notions en médecine, notions que jamais il n'avait eu avant. A sa manière, il avait participé à développer un peu son intelligence, quand bien même il était un peu trop tard pour ça. Mais ayant conscience de ce fait, et de l'utilité des savoirs qu'il avait pu lui transmettre, il était ravit du bref enseignement qu'avait pu lui donner le mâle blanc.
    Roy aurait été un si bon mentor !
    Si d'enfants il avait eu, et si l'un d'entre eux auraient désiré devenir savant, sûrement l'aurait-il orienté vers lui.
    Quoi qu'il en soit, il lui aurait dit aussi une autre chose, parmi tout cela. Que même si la vie était noire, elle pouvait être aussi blanche que son pelage. Qu'après la tempête, venait la lumière.
    Qu'il n'aurait à s'en faire pour lui, aussi.
    Que tout irait bien. Tout irait toujours bien.


    N'ayant l'occasion de lui dire d'autres paroles, Twitchell quitta donc la grotte, lançant un dernier sourire à ce loup, ainsi qu'une dernière accolade affective pour lui souhaiter un bon courage, et de trouver la force nécessaire à l'accomplissement de son rang. Ne pouvant s'empêcher néanmoins de penser à ce loup, ce loup qui semblait fatigué, Twitchell fabriqua dans le courant de l'après-midi une guirlande de fleurs blanches, pour laisser davantage entrer la lumière chez lui via la clarté de ces fleurs. L'accrochant à l'entrée, il lui laissait là un autre présent.
    Un dernier présent, un souvenir de lui qu'il offrait là à ce mâle qu'il appréciait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dust [Pv. Roy] Empty
MessageSujet: Re: Dust [Pv. Roy]   Dust [Pv. Roy] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dust [Pv. Roy]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ARCHIVER]From dust and ashes I have called you And dust we shall become [Nout]
» Dust it off - Libre.
» Red dust, red sand [Daniel]
» Oiseaux des mers {Dust}
» → Ameno [Dust]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: