Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 → Serrure de Moiro [Terminée]

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
» Maître du Jeu
Maître du Jeu

Masculin » Nombre de messages : 19549
» Age : 33
» PUF : Je suis le maître du jeu.
» Date d'inscription : 28/11/2010

» Feuille de perso'
» Points: 0

→ Serrure de Moiro [Terminée] Empty
MessageSujet: → Serrure de Moiro [Terminée]   → Serrure de Moiro [Terminée] EmptySam 26 Jan 2019, 18:14

Serrure de Moiro

La serrure la plus à droite, non loin de la paroi de la grotte, est celle vers laquelle vous choisissez de vous diriger. Son éclat est rose pâle, diffus et délicat.

La serrure qui en est à l'origine est délicatement travaillée : il s'agit d'une rose d'un métal blanc lacté, dont chaque détail est sculpté avec art. La lumière rose paraît émaner du coeur même de la fleur, et la sensation d'hypnose et de béatitude que vous ressentez à l'admirant vous ôte tout doute quant à son origine.

Il s'agit de la serrure de la Tigresse.


Dernière édition par Maître du Jeu le Mar 26 Fév 2019, 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Licorneor
» Débutant
Licorneor

Féminin » Nombre de messages : 358
» Age : 28
» PUF : Licorneor - MissHeilig
» Date d'inscription : 21/10/2017
» Personnages :
HIDYLLISSE - Solitaire
5 ans (10/03/2024)
FOR (0) ; AGI (1)
END (1) ; ING (2)

» Feuille de perso'
» Points: 1312

→ Serrure de Moiro [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: → Serrure de Moiro [Terminée]   → Serrure de Moiro [Terminée] EmptySam 26 Jan 2019, 21:39

Au fond de la grotte, une grande porte de bois. Voilà sur quoi ils sont tombés. Une porte impossible à ouvrir en la poussant. Plusieurs serrures la maintiennent fermée. Six serrures, aux couleurs des dieux. C'est ce qu'elle présuma étant donné qu'elles étaient de la même couleur, plus ou moins, que les glowsticks fantômes. Il y avait une serrure en forme de rose de couleur rose pétillant, tout comme la déesse Moiro qu'elle était partit voir. Elle se dirigea naturellement vers celle-ci. Elle ne connaît aucun autre dieu. Moiro leur a ouvert la voie à elle et son défunt groupe de voyage. Une voix retentit derrière cette porte. Quelqu'un semblait y être enfermé. Il n'y avait pas plusieurs voix, mais une seule. Elle en conclut qu'il ne s'agissait pas des dieux derrière cet immense panneau de bois. Elle douta un instant. Faut-il réellement ouvrir cette porte ? Si les dieux ont apposé chacun une serrure dessus, peut-être que l'être derrière doit rester prisonnier. D'un autre côté, pourquoi les dieux les auraient mené jusqu'ici si ce n'est pas pour le libérer ? Le blizzard glaçant continuait de les balayer et l'effluve de Moiro commençait à l’enivrer, elle avait du mal à réfléchir et à faire un choix...
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
» Maître du Jeu
Maître du Jeu

Masculin » Nombre de messages : 19549
» Age : 33
» PUF : Je suis le maître du jeu.
» Date d'inscription : 28/11/2010

» Feuille de perso'
» Points: 0

→ Serrure de Moiro [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: → Serrure de Moiro [Terminée]   → Serrure de Moiro [Terminée] EmptySam 26 Jan 2019, 22:07


Vous vous approchez de cette serrure si... hypnotisante, et soudain vous vous retrouvez face à une silhouette qui vous... étrangement familière. Un Eveillé que vous n'aviez pas remarqué, et qui vous fait hérisser le pelage sur votre échine pourtant...

Il s'agit de l'être que vous avez le plus détesté au cours de votre existence.
Il se trouve là, assis devant vous, sirène charmante et souriante qui targue sur vous un regard narquois.
Une de ses pattes est osée sur une clé ornée d'une rose.
Quoi que ce loup - ou cet être de quelque sorte - vous ait fait, il va vous falloir le surmonter.

Déroulé de l'épreuve :
Les personnage participants se retrouvent tous face au même être, qui a pris la forme de leur pire ennemi.
Ils doivent parvenir à combattre leur rancoeur pour négocier avec lui qu'il leur cède la clé.
La qualité du Rp comptera grandement dans la conviction qui habite leurs propos. Plus il y aura de personnages particpants, plus la négociation sera facile.
Tous les coups sont permis, utiliser son charme l'est également, à l'exception des attaques physiques. Ce fantôme est sans substance pour vous, vous ne ferez que le traverser et l'irriter.

Bonne chance !

Bien que l'épreuve soit lancée, d'autres personnages peuvent la rejoindre en cours pour aider le premier joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Licorneor
» Débutant
Licorneor

Féminin » Nombre de messages : 358
» Age : 28
» PUF : Licorneor - MissHeilig
» Date d'inscription : 21/10/2017
» Personnages :
HIDYLLISSE - Solitaire
5 ans (10/03/2024)
FOR (0) ; AGI (1)
END (1) ; ING (2)

» Feuille de perso'
» Points: 1312

→ Serrure de Moiro [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: → Serrure de Moiro [Terminée]   → Serrure de Moiro [Terminée] EmptyDim 27 Jan 2019, 17:27

Tandis qu'elle huma le doux parfum envoûtant de la déesse rose et que son esprit fut peu à peu happé par le chant inexistant de cette sirène, la porte devant elle disparut. Son esprit, ayant commencé à être embrouillé, redevint clair. Quelque chose c'était produit. Elle était avec un groupe il y a quelques secondes et devant une grande porte. Où sont-ils passés ? Quand est-ce qu'elle a fait demi-tour ? Tout à l'heure, il faisait sombre. Maintenant, il fait clair. Vraiment étrange... Néanmoins, ces quelques interrogations s'envolèrent quand elle le vit.

Byakuei ! S'exclama-t-elle d'un ton sec.

Son échine se dressa, elle montra les crocs et un grognement sortit du profond de sa gorge. Que fait cet ange de mes deux ici ? Tss. D'un côté, ce n'est pas vraiment étonnant qu'il soit là celui-là. Puisque la porte a un lien avec les dieux, alors le gardien est forcément l'un de leur élu. Est-ce lui qui les y a mené ? Quoiqu'il en soit, cette oie ne l'avait jamais aidé, alors pourquoi l'aiderait-elle ? Il méritait juste qu'elle lui saute dessus pour lui voler dans les plumes. Qu'elle le massacre, qu'elle l'entente crier et accessoirement, qu'elle le donne à manger à d'autres prédateurs. Ou un cannibale. De toute façon, une fois qu'elle en aurait fini avec lui, il ressemblerait encore plus à une grosse oie déplumée avec sa couleur blanche et ses ailes tachées de sang. En vérité, il ne manquait plus qu'un bec et la similitude serait parfaite. S'il y avait une cocotte moineau ici, ce serait d'autant plus satisfaisant de l'y plonger : elle pourrait le faire rôtir.

En plus de cette haine, des souvenirs oubliés revinrent également : les Rottens avec leurs seigneurs, les glowsticks violet et noir, la disparition de tout. Un individu était apparu d'un coup et les seigneurs avaient disparu. Elle le savait, elle en était sûre, c'est à cause de lui que les seigneurs Minrée et Shokku ont disparus. Il les a tués, privant le clan pestiféré de glowstick, les éloignant un peu plus du reste de Punk Wolf. Il s'était proclamé être un envoyé des dieux, venu pour tous les sauver. Tous, sauf eux. Sauf elle. Elle avait besoin d'aide, elle voulait de l'aide, personne ne souhaitait l'aider et cet emplumé ne lui a jamais tendu la patte. Pourtant, ce fut son rôle. Alors, elle s'était démerdé toute seule, en oubliant sa solitude, sa souffrance et sa rage dans la drogue et les hallucinations procurées. Là-bas, le monde était beau et bienveillant. Elle se souvient avoir rêvé d'être en possession d'un glowstick, chose précieuse qu'elle ne put jamais acquérir, une fois de plus, à cause de Byakuei. Indirectement, elle en voulu aussi aux dieux, mais depuis qu'elle est revenue et qu'elle s'est lancée dans cette quête, cette rancœur n'est pas revenue. Du moins jusqu'à maintenant, car en cet instant, elle comprit qu'aucune once de sa haine ne pouvait être dirigée vers les six divinités. Le seul fautif et coupable est ce faux protecteur. Après tout, les dieux ne peuvent pas être incriminés pour des choses qu'ils n'ont pas commises. Ils ont choisi quelqu'un en lui donnant des directives et l'ange en a profité pour faire à sa manière. Ici, Moiro avait répondu à son appel et celle de cheveux roses. Elle ne l'avait pas écarté de la quête et ne l'avait pas non plus chassé de son antre. Outre le glowstick violet de Minrée, le glowstick rose de Moiro l'attire depuis cette rencontre. Néanmoins, elle ne put connaître cette chance de son vivant, car elle dut rester cloîtrée sur l'île de son clan. Au final, si Byakuei n'était jamais apparu et n'avait pas ruiné ses espoirs de jeune louve, elle aurait pu acquérir l'un des liquides magiques. Il avait ruiné sa vie du début à la fin. À son tour, il méritait de payer !

Néanmoins, bien que l'envie de céder à cette pulsion meurtrière soit forte, elle resta sur place, continuant de le fusiller du regard. Bien qu'elle le déteste, elle ne pouvait pas foncer tête baissée sur lui. Il reste un être supérieur... D'autant plus qu'il a six glowsticks, donc potentiellement six pouvoirs... Mais en vérité, peut-être, est-il nul en combat ? Le simple fait qu'il soit un élu des dieux et qu'il porte leurs couleurs suffisaient peut-être à dissuader. Hum. Elle avait peut-être une chance de le vaincre au corps-à-corps après tout. Tous ne sont pas bons combattants et certains se reposent sur leur attitude ou leur pouvoir. Elle grogna de nouveau. Pourquoi ne dit-il rien et ne bouge-t-il pas ? Elle fit un pas, puis un autre, menaçante. Elle avait l’irrépressible envie de lui arracher ce sourire hautain qu'il lui adressait.
Auparavant bien trop aveuglée et assaillit par les mauvais souvenirs, elle ne remarqua que maintenant la clé stylisée avec une rose sous l'une des pattes de l'oie.

Donne moi cette clé. J'en ai besoin !

Telle une droguée en manque devant une source de bien-être, elle lui fonça dessus et bondit, gueule ouverte. L'attaque ne fit rien. Elle passa au travers. Sans doute parce qu'elle est un fantôme et pas lui... Elle se retourna et recula de plusieurs pas, lâchant derechef un grognement, mais plus de frustration cette fois. L'attaquer ne fut sans doute pas une bonne idée... Elle avait souhaité se défouler et prendre la clé de force, mais c'était inutile... De toute façon, c'était fait et qu'est-ce qu'il pourrait bien lui faire ? Elle essaya de se convaincre que l'être au six glowstick ne pourrait rien lui faire en retour. Par contre, il lui fallait absolument cette clé ! C'était son ticket pour voir la déesse. Elle voulait la voir à tout prix avant qu'elle ne se replonge dans les abysses de la mort. Si elle participait à la libération de la chose enfermée, alors peut-être que Moiro lui offrira un glowstick. Il serait certes inutilisable, mais ce serait à titre symbolique et ses tourments vécus pourraient ainsi être apaisés.

Il fallait la jouer autrement, mais comment ? S'écraser devant lui ? Hors de question qu'elle se soumette face à son pire ennemi ! Elle devait le convaincre de lui donner la clé, mais ce n'était pas gagné. Comment parlementer avec quelqu'un qu'on ne connaît pas et surtout, qu'on n’apprécie aucunement ? Elle baissa un peu la tête et détourna un instant les yeux en signe d'apaisement. L'ange était censé être miséricordieux, peut-être ne dira-il rien face à l'attaque ratée ?

Byakuei... Essaya-t-elle d'entamer d'un ton plus neutre. Laisse moi aider la déesse Moiro. Elle nous a mené, moi et d'autres, à cette île pour que l'on trouve cette porte et maintenant toi. La porte doit être ouverte, les dieux le veulent. Nous sommes tous là grâce à eux. Mais, tu es un élu, tu sais bien mieux que moi ce qu'ils souhaitent et pourquoi nous sommes là.

Elle était impatiente. Elle n'aimait pas lui adresser la parole, mais il fallait bien surmonter cette épreuve pour rencontrer à nouveau la déesse rose. Épreuve... Une seconde... S'il s'agit d'une épreuve de sa part, alors elle venait de tout rater !
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
» Maître du Jeu
Maître du Jeu

Masculin » Nombre de messages : 19549
» Age : 33
» PUF : Je suis le maître du jeu.
» Date d'inscription : 28/11/2010

» Feuille de perso'
» Points: 0

→ Serrure de Moiro [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: → Serrure de Moiro [Terminée]   → Serrure de Moiro [Terminée] EmptyMer 30 Jan 2019, 07:15


Ennemi de Raeve

Le grand loup blanc vous regarde sans broncher, sa patte soigneusement posée sur la précieuse clé. Il ne fait que vous lancer un regard un peu hautain lorsque vous tentez de l'attaquer de front. Puis il écoute vos paroles, ses oreilles épaisses tournées dans votre direction.

"Es-tu certaine que les dieux ont voulu que vous ouvriez cette porte, Raeve ?" Lance-t-il d'un air un peu grave. "Pourquoi te confieraient-ils cette tâche, alors qu'ils t'ont rejetée par le passé sans plus de scrupules ?"

Vous êtes partis d'un mauvais pied en l'attaquant, et il ne vous cèdera pas a clé immédiatement. Cependant, cette sirène vous écoute désormais avec attention. Vous n'avez peut-être pas encore laissé passer votre chance.
Revenir en haut Aller en bas
Licorneor
» Débutant
Licorneor

Féminin » Nombre de messages : 358
» Age : 28
» PUF : Licorneor - MissHeilig
» Date d'inscription : 21/10/2017
» Personnages :
HIDYLLISSE - Solitaire
5 ans (10/03/2024)
FOR (0) ; AGI (1)
END (1) ; ING (2)

» Feuille de perso'
» Points: 1312

→ Serrure de Moiro [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: → Serrure de Moiro [Terminée]   → Serrure de Moiro [Terminée] EmptySam 23 Fév 2019, 15:41

L'oie de service n'attaqua pas en retour. C'était déjà ça... Peut-être ne pouvait-il réellement rien lui faire.
La patte résolument posée sur la clé, il la regarda. Il ne comptait pas lui donner la clé, ce qui n'était pas étonnant vu son comportement. Néanmoins, il l'écouta et lui répondit. Il était empreint au dialogue, ce qui était déjà un pas en avant. Bien que l'idée de converser avec lui n'enchantait guère la louve beige, elle n'avait pas le choix. Sans attendre plus longtemps, elle rétorqua concernant sa seconde question :

Ce ne sont pas les dieux qui m'ont rejeté, c'est toi ! Dit-elle sèchement. Elle se racla ensuite la gorge avant de poursuivre sur un ton moins violent : Moiro m'accepte dans cette quête, sinon elle m'aurait chassé depuis l'instant où je me suis adressée à elle.

Sur ce point, elle en était certaine. Peut-être que les dieux ont choisi au hasard des morts pour accomplir cette quête. Ou peut-être pas. Ce serait peu probable qu'ils aient tiré au pif des noms. Qui sait sur quel critère un mort fut choisi ? Personne à part eux. Même Byakuai ne semblait pas le savoir, vu son questionnement. Pour Raeve, être de nouveau éveillée, c'était une seconde chance. Une opportunité afin de pouvoir retourner au sommeil, mais cette fois-ci en paix.

Concernant la première interrogation du détenteur des six glowsticks, cela lui mit de nouveau un doute. Elle ne pouvait pas nier qu'en ayant vu la grande porte, fermée par des serrures divines, elle eut le doute. Fallait-il réellement l'ouvrir ou non ? Elle devait refaire le point, pour être sûre et certaine de son choix.
Si les dieux se sont joints pour sceller quelque chose, c'est que ce doit être dangereux. Seulement, une voix appelant à l'aide s'était adressée à tous quand ils posèrent leurs pattes sur le bois ou le reniflèrent. Le ou la propriétaire de cette voix pouvait être bon comme mauvais... Un méchant souhaitant les appâter avec une voix plaintive et un air doux. Le doute de Raeve fut un peu plus fort.
Néanmoins, il ne faut pas oublier que les dieux les ont menés ici. Et cela pour une bonne raison. Sinon, ils n'auraient pas créé un pont de ronces ou tout autre chose pour les emmener à cette île, puis à cette grotte et enfin, à cette porte. Ce serait ridicule de leur part qu'ils les aient fait venir ici, pour rien. Juste pour leur montrer qu'un méchant se trouve là. À quoi est-ce que ça servirait ? À rien. Ils sont morts, qu'est-ce qu'ils en ont à foutre qu'une prison existe sur les terres ? Strictement rien. Mais, peut-être que la personne derrière la porte est quelqu'un de bon, que les dieux ont décidé d'éloigner des mortels, car elle dégageait une trop grande puissance qu'elle ne savait pas maîtriser. Dans ce cas, ce serait plus logique concernant leur présence. Depuis leur retour, la lune est toujours présente, les êtres vivants sont toujours endormis et eux les morts, sont toujours réveillés : nous sommes clairement de l'autre côté du miroir, dans l'autre plan de la réalité, dans le royaume des morts. Ainsi, ce ne sont pas les vivants qui peuvent l'en libérer, mais bien les morts, d'où leur réveil et leur présence. Pour les dieux, il doit être temps que cet être soit libre.

Raeve, ayant baissé la tête lors de sa réflexion, posa son regard dans celui de l'ange, avant de lui répondra à son tour, par des interrogations :
Si la porte ne doit pas être ouverte, comme tu le dis, alors dans ce cas, explique moi pourquoi nous sommes réveillés ? Pourquoi est-ce que les dieux nous ont écouté et répondu ? Pourquoi nous ont-ils mené jusqu'à cette porte en nous ouvrant des passages ? Les dieux ont sans doute mieux à faire que de nous envoyer crapahuter dans le pays pour rien, juste pour nous montrer une porte aux belles serrures. Nous sommes morts, à quoi ça nous servirait de savoir qu'il existe une telle porte ? Franchement, si nous sommes là pour juste regarder une porte, alors ce n'était pas la peine de me réveiller...

Si Byakuai ne répondait pas à ses questions, alors pour elle, il serait clair qu'il était également en doute sur l'ouverture de cette porte. Par ailleurs, elle venait clairement de lui montrer le ridicule de la situation quant à leur présence ici.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
» Maître du Jeu
Maître du Jeu

Masculin » Nombre de messages : 19549
» Age : 33
» PUF : Je suis le maître du jeu.
» Date d'inscription : 28/11/2010

» Feuille de perso'
» Points: 0

→ Serrure de Moiro [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: → Serrure de Moiro [Terminée]   → Serrure de Moiro [Terminée] EmptyMar 26 Fév 2019, 19:09


Ennemi de Raeve

A-t-il lu le fil de vos pensées, ou simplement compris le cheminement qu'il y avait derrière vos paroles ? En tout cas, l'Angle Blanc qui provoque chez vous tant de haine ne vous adresse plus qu'un regard serein. Vous en apercevez soudain, alors que l'écho de vos mots s'efface.

Une à une, ses griffes se soulèvent de la clé délicatement ornée, et il s'avance d'une pas dans votre direction.

"Peut-être que les dieux t'ont pardonnée, Raeve." Lance-t-il, et sa voix est un écho à la fois à vos oreilles et à l'intérieur de votre crâne.

Un instant plus tard, il n'y a plus rien devant vous.
Rien que cette précieuse clé, et la serrure avec laquelle elle va si bien.

Félicitations
Vous avez réussi l'épreuve de Moiro !

Vous disposez désormais de la clé permettant d'ouvrir sa serrure.
Revenir en haut Aller en bas
Licorneor
» Débutant
Licorneor

Féminin » Nombre de messages : 358
» Age : 28
» PUF : Licorneor - MissHeilig
» Date d'inscription : 21/10/2017
» Personnages :
HIDYLLISSE - Solitaire
5 ans (10/03/2024)
FOR (0) ; AGI (1)
END (1) ; ING (2)

» Feuille de perso'
» Points: 1312

→ Serrure de Moiro [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: → Serrure de Moiro [Terminée]   → Serrure de Moiro [Terminée] EmptyMar 26 Fév 2019, 19:46

L'ange n'affichait plus le même air qu’auparavant. Il semblait réfléchir. Il avait tout intérêt à réfléchir face aux questions qui lui fut posées. Raeve attendit un acte et/ou une parole de l'élu des dieux. Elle le regardait avec intérêt, voulant ses réponses. Avait-elle réussi à lui clouer le bec ? Ha ha, quelle bien belle victoire ! Monsieur l'oie ne fait plus le malin maintenant !
Il lui adressa un regard serein ce qui l'intrigua. Doucement, ses doigts se soulevèrent de la clé. Il libérait l'objet désiré et Raeve se prépara à le réceptionner ou à aller le chercher avant qu'il ne change d'avis. Tous deux firent un pas en avant.

Peut-être que les dieux t'ont pardonné, Raeve.

Et Byakuai disparut telle une illusion qui se dissipe. Cette phrase, bien que prononcée par son ennemi, lui fit chaud au cœur. Bien qu'elle ne soit plus vivante, elle avait toute de même l'impression de ressentir ce sentiment. C'était à la fois étrange et satisfaisant. Elle eut l'impression qu'un poids s'était envolé, que son corps fantomatique était moins lourd. C'est d'un pas léger qu'elle avança vers la clé. Elle la ramassa entre ses crocs et lorsqu'elle se retourna, la porte était devant elle. Elle avait retrouvé la sombre grotte.

Le blizzard qu'elle ne sentait plus dans cet espace blanc où elle fut projetée, lui fouetta de nouveau le visage. Elle grimaça et frissonna. Des clés étaient déjà enfoncées dans les serrures. Elle observa autour d'elle, retrouvant certains de ses compagnons de route qu'elle ne connaît toujours pas. Suivant le mouvement de ceux avant elle, elle partit introduire la clé dans la serrure de Moiro et la tourna. La belle rose ornementale brilla lorsqu'elle entendit un clic.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
» Maître du Jeu
Maître du Jeu

Masculin » Nombre de messages : 19549
» Age : 33
» PUF : Je suis le maître du jeu.
» Date d'inscription : 28/11/2010

» Feuille de perso'
» Points: 0

→ Serrure de Moiro [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: → Serrure de Moiro [Terminée]   → Serrure de Moiro [Terminée] EmptyMar 26 Fév 2019, 22:42

La clé pivote toute seule, comme par magie, avec un petit cliquetis. Vous avez même l'impression que les pétales délicats de la serrure frémissent. Une grand lumière rose vous éblouit, et lorsque vous pouvez enfin ouvrir les yeux, vous constatez que la serrure à disparu, laissant à sa place le dessin lumineux d'un Tigre.

La serrure de Moiro est ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




→ Serrure de Moiro [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: → Serrure de Moiro [Terminée]   → Serrure de Moiro [Terminée] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
→ Serrure de Moiro [Terminée]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» → Serrure d'Aka [Terminée]
» → Serrure d'Ao [Terminée]
» → Serrure de Dairo [Terminée]
» → Serrure de Mido [Terminée]
» → Serrure de Kiro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP :: Archives Event
-
Sauter vers: