Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Avant l'aube [Siam]

Aller en bas 
AuteurMessage
Oysteria
» Habitué'
Oysteria

Féminin » Nombre de messages : 721
» Age : 26
» Date d'inscription : 04/02/2017
» Personnages :
ÉLAINE
11 ans ½ (13/05)
Etelkru | Épée


ARLESTON
16 ans ½ (27/01)
Lazuli | Combattant


BETH
8 ans (18/12)
Nakhu | Adepte


MADELEINE
9 ans (23/01)
Lazuli | Combattant


MARS
7 ans ½ (18/03)
Solitaire | Chef de gang


JAGGER
1 an ½ (13/10)
Etelkru | Bouclier


» Feuille de perso'
» Points: 115

Avant l'aube [Siam] Empty
MessageSujet: Avant l'aube [Siam]   Avant l'aube [Siam] EmptyDim 07 Avr 2019, 22:11

Jagger

L'aube n'a même pas eu le temps de pointer le bout de son nez que Jagger était déjà dehors. Après une nuit reposante, au sein des siens, il s'est réveillé comme une fleur alors que le jour n'était pas levé. Il avait perçu le ronflement léger et régulier de ses parents, Ezel ne semblait pas réveillée non plus. Il resta un instant les yeux ouverts, observant l'intérieur de la grotte, baignée dans une lumière orangée, diffusée par les deux glowsticks de ses parents. Son estomac gargouilla, et Jagger décida de se lever, de se trouver un petit-déjeuner, et surtout, voir le soleil émerger au bord des Falaises. Il aimait ce spectacle plus que n'importe lequel. Il se faufila hors du château naturel, entendant parfois des énormes ronflements s'évaporer de certaines tanières. Il sourit, certains Etelkrus dormaient à poings fermés.

Il se dandinait au milieu des hautes herbes, s'ébrouant plusieurs fois, appréciant l'air frais et la rosée du matin s'accrocher à ses poils et humidifier ses coussinets. Il bailla à s'en décrocher la mâchoire quand il aperçut, au loin, un mouvement significatif. Chasseur, il se tapit dans les herbes, les oreilles couchées sur son crâne pour se faire tout petit, le regard figé sur le lièvre qui gambadait plus loin, ses longues oreilles dressées sur son petit crâne fauve. Jagger plissa les yeux, et ses oreilles se dressèrent sur son crâne pour mieux capter les sons de sa proie. Il évoluait avec une innocence presque décevante. L'aube n'allait pas tarder à apparaître, et Jagger décida de ne pas éterniser sa chasse pour être au rendez-vous avec le Soleil. Il s'élança bien trop tôt, le lapin détala comme... un lapin et bondissait en zigzag, pour perdre son assaillant; Mais la chance sourit à Jagger ce matin-là, il courait plus vite, et il n'eut qu'à se pencher pour cueillir son petit-déj'. L'adrénaline avait dégourdi ses pattes, réveillé ses instincts; Il se sentait en phase avec lui-même, heureux et vivifié.

Il attrapa le pauvre lièvre entre ses crocs et l'entraîna avec lui vers la Falaise. Pile à l'heure. Dans quelques instants, le soleil se lèvera, et réchauffera Punk Wolf. Arrivé, il se coucha au plus près du bord, les pattes dans le vide, et déposa le lièvre à ses côtés. Il le mangera après. Après ce beau spectacle. Il ferma un instant les yeux, et les rouvrit. Des milliers d'étoiles scintillaient toujours dans le ciel bleu laiteux. Elles semblaient vouloir briller le plus fort possible, avant de s'éteindre le temps d'un jour. Jagger sourit encore plus, sa courte queue se balançait derrière lui, tel un chien comblé. Il ne restait que quelques minutes avant que le jour explose devant lui, il contempla la surface lisse de l'eau devant lui, ignorant que son grand-oncle Agravain s'était suicidé là, des lustres plus tôt. Il coucha les oreilles quand une fine brise marine caressa son visage, et il huma avec gourmandise ce parfum salin.

Dieu qu'il était bon d'être en vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avant l'aube [Siam] Empty
MessageSujet: Re: Avant l'aube [Siam]   Avant l'aube [Siam] EmptyLun 08 Avr 2019, 18:55



Elles brillaient si fort dans cette toison inatteignable. Belles dames tout de blanc vêtu, elles étaient la beauté pour beaucoup de loup mais pour Siam, elles étaient trop lumineuses. Elles étaient comme les bijoux qu'arboraient les Siens. Il lâcha un juron que la Nuit déroba en silence tandis qu'il errait, se fondant dans l'obscurité. Seules ses plumes oranges l'empêchaient d'être entièrement englouti par les ténèbres. Ses pas étaient de velours malgré la neige qui semblait vouloir le retenir d'aller plus loin. Tout semblait vouloir se liguer contre lui. Il se sentait si seul, lui qui venait de se découvrir un père biologique. Dommage qu'il s'agisse d'Alys. Ce géniteur qui avait trahi sa confiance, qui avait osé se jouer de l'enfant qu'il était. Un nouveau juron se perdit dans la Nocturne tandis qu'il continuait d'avancer, cherchant l'asile là où il avait l'habitude d'aller. Empruntant un chemin que trop connu de ses pas, il se glissa assez rapidement vers les falaises où il put constater sans une once de joie que son perchoir était déjà occupé. Prêt à rebrousser chemin, il constata qu'il s'agissait d'un membre de sa famille. Dire qu'il portait le même sang que les enfants d'Elaine. Dire qu'elle était réellement sa tante. Sa "famille" prenait une autre ampleur et un doute naissait dans son coeur : qui était au courant de ce secret ? Même sans cette réponse, le Reclus avait fini par haïr ceux qu'il aimait autrefois. Il l'avait tous trahi. Ils avaient tous bafoué des promesses faites à son égard.

« Prends garde à ne pas tomber, Jagger.

Il s'approcha de son cousin. Son visage était de marbre et ses yeux brûlaient d'un feu dangereux. Sa rancune quémandait vengeance et si son esprit torturé susurra l'idée de pousser le jeune loup de la falaise, le peu de raison qui lui restait chassa cette idée d'un coup de balai.

« Que viens-tu faire ici ? Ne devrais-tu pas être avec tes parents à préparer ton épreuve de glowstick ?

Ce dernier mot était prononcé avec une pointe lugubre. Il ignorait si l'épreuve avait déjà été accomplie par son interlocuteur mais pour le moment, il ne voyait aucun éclat sur lui. A moins qu'en plus de son coeur, son regard s'était assombri au point de ne plus voir cet objet divin.
Revenir en haut Aller en bas
Oysteria
» Habitué'
Oysteria

Féminin » Nombre de messages : 721
» Age : 26
» Date d'inscription : 04/02/2017
» Personnages :
ÉLAINE
11 ans ½ (13/05)
Etelkru | Épée


ARLESTON
16 ans ½ (27/01)
Lazuli | Combattant


BETH
8 ans (18/12)
Nakhu | Adepte


MADELEINE
9 ans (23/01)
Lazuli | Combattant


MARS
7 ans ½ (18/03)
Solitaire | Chef de gang


JAGGER
1 an ½ (13/10)
Etelkru | Bouclier


» Feuille de perso'
» Points: 115

Avant l'aube [Siam] Empty
MessageSujet: Re: Avant l'aube [Siam]   Avant l'aube [Siam] EmptyMar 09 Avr 2019, 19:58

Jagger

Il sursauta légèrement, ne s'attendant pas à entendre la voix de quelqu'un. Et encore moins celle de Siam. Jagger tourna la tête vers le nouveau venu, et lui adressa un sourire radieux. Siam était son cousin, Elaine n'avait jamais mentionné une quelconque adoption, à ses yeux, il faisait autant partie de la famille que Jagger lui-même. Il jappa joyeusement à l'intention du brun plumé d'orange. Il avait raison, il était très proche du bord. Avec une certaine maladresse, il ne songeait même pas à une éventuelle chute. Encore moins provoquée par une tierce personne.

"Tu as raison, je vais faire attention."

Il se recula légèrement à ses mots, et en profita pour attraper à la volée le lièvre fraîchement tué. Il le posa entre lui et Siam, lui offrant un énième sourire désinvolte. Il poussa du museau la carcasse encore chaude, invitant son cousin à se servir, s'il le souhaitait. Jagger avait eu la chance de naître dans une meute n'ayant pas connu la faim depuis sa naissance, alors partager était naturel, encore plus avec les membres de sa famille. Sa question lui fit dresser les oreilles sur son crâne. Il baissa les yeux, et tourna la tête, essayant de ne pas paraître troublé. Il avait peur de louper son épreuve, peur de décevoir ses parents, la meute. Un rapide coup d'œil vers son cousin attisa sa curiosité. Il n'avait pas de glowstick, lui. Pourtant, il était bien plus vieux que lui. Toutefois, Jagger était respectueux et tolérant, il ne demanderait pas la raison de l'absence de son glowstick.

"Je venais voir le soleil se lever. C'est si beau, ici. Et non, mon père m'a expliqué beaucoup de choses, mais je n'ai pas trop envie de me préparer."

Jagger n'était pas pessimiste, mais il mourrait d'envie d'ajouter quelque chose de cynique, mais il en était incapable. Il était terrifié, mais il se gardera bien de le dire à son cousin, fort et vaillant, majestueux avec sa couronne de plumes. Il reporta son attention vers l'océan, le soleil ne devrait plus tarder à présent. Et il se sentit agréablement heureux de vivre à nouveau cette naissance journalière aux côtés de Siam. Ils n'avaient jamais échangé, Siam avait du croiser Jagger et Ezel petits, peut-être même les avait-il regardé avec ce mépris d'adulte ou alors un regard de tendresse, qui sait. Et puis, depuis que son père avait été nommé Alpha, assurant la relève de ses parents, Jagger se sentait un peu plus lié. Ils partageaient le même sang, et en plus, il avait tous les deux un père Alpha. Jagger hocha la tête fébrilement pour lui-même, il avait envie de connaître son cousin.

"Et toi, qu'est-ce que tu viens faire ici ?"

Il sourit encore, humant à nouveau l'air salé. Il imagina qu'il venait pour la même raison que la sienne, mais c'était une façon de converser. Avant l'aube, les cœurs peuvent parfois s'ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avant l'aube [Siam] Empty
MessageSujet: Re: Avant l'aube [Siam]   Avant l'aube [Siam] EmptyMer 01 Mai 2019, 10:19


La naïveté de son cousin lui arracha un léger soupir. Faire attention hein ... Il était si innocent qu'il ne sentait pas les trahisons à venir par sa famille. Jagger risquait de tomber de haut et ce, loin d'une falaise. Trop niais, trop manipulable. Siam s'approcha davantage de lui, jouant avec le vide qui lui tendait les bras, là, à côté et l'appelant. Il l'ignora. Malgré le feu de la rancoeur, le mépris des Ethelkrus à son égard, aucune once de mort venait entailler son esprit. Le foncé ne vivait que par l'amertume et elle le gardait loin de l'Au-Delà, torturant son esprit quant à une possible de vengeance.

« Tu devrais pourtant saisir la chance que tu as. Celle de préparer ton glowstick. Ce n'est pas donné à tout le monde.

Ce qui est mon cas ... Dire que sa "famille" avait été et est encore à la tête de ce clan mais pas l'un d'eux n'a été foutu de le guider vers le chemin d'un Dieu. Une bande de branquignols pleine de promesses. Siam se souvenait encore très bien des paroles d'Elaine lui faisait voir un avenir prometteur : rencontrer les prêtres pour choisir sa voie. Oh qu'il l'avait attendue, cette soi-disante rencontre mais elle n'avait jamais eu lieu. Il s'était reposé sur les autres. Il avait osé faire confiance à son sang et il s'était pris un magnifique retour de boomerang le catégorisant dans les échecs de la société Ethelkrus.

« As-tu une idée de quel Dieu quérir ?

Dans cette misérable quête au pouvoir et aux échelons ... se garda-t-il d'ajouter. Jagger avait sans doute le devoir d'honorer sa lignée. Après tout, ne descendait-il pas de Méléagant et de Winnifred ? Deux illustres personnages dans l'histoire Brethen ? Ah tiens ... C'est vrai que lui aussi. Ses ancêtres devaient se tourner dans la tombe, lui partageant les aïeux du loup naïf près de lui, mais portant aussi le sang du premier Oracle Nakhus, Sarcan. Un bon pedigree dans un corps rongé par la haine et la rancoeur. Ironique quand on savait que sa lignée partageait l'amour de la Justice et la dévolution aux Dieux.

« Fuir.

Là était ce sa réponse quant à la question de son cousin. Il n'apporta guère plus de mot car à lui seul, ce verbe voulait tout dire. Allez savoir si Jagger allait oser lui demander ce à quoi il désirait plus que tout échapper.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Avant l'aube [Siam] Empty
MessageSujet: Re: Avant l'aube [Siam]   Avant l'aube [Siam] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant l'aube [Siam]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» What I've done — Siam
» At world's end — Siam
» Charognards – Siam
» Mouth of the River - Siam
» Courtesy Call — Siam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: