-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Un rêve peut mourir mais on n'enterre jamais l'avenir | Lucie

Aller en bas 
AuteurMessage
Ehnala
» Coriace
Ehnala

Féminin » Nombre de messages : 6364
» Age : 28
» PUF : Nala
» Date d'inscription : 24/05/2010
» Personnages : ~

» Feuille de perso'
» Points: 5200

Un rêve peut mourir mais on n'enterre jamais l'avenir | Lucie Empty
MessageSujet: Un rêve peut mourir mais on n'enterre jamais l'avenir | Lucie   Un rêve peut mourir mais on n'enterre jamais l'avenir | Lucie EmptySam 13 Avr 2019, 08:45

Le soir tombait doucement sur les terres Etelkrus, une soirée douce de printemps. Le pelage encore gonflé par l'hiver des lupins leur permettait aisément de supporter la bise fraîche du soir, et sa chute verrait de toute manière l'air se réchauffer un peu plus chaque jour. Athelstan avait pris un peu de distance avec la patrouille de chasse dont il faisait partie, pour finaliser prendre le chemin de l'Île Abysse. Maintenant que les beaux jours se faisaient de plus en plus proches, il savait que cet endroit lui permettrait de ramener quelques proies au camp et justifier son retard par rapport aux autres. Peut-être serait-il sermonné de son imprudence, mais il réalisait que bien peu de loups le sermonnaient en réalité. Une réflexion de Nachos serait de mise, évidemment, si jamais il avait le malheur de se trouver dans les parages au retour du tricolore. La rivalité qu'il y avait entre les deux mâles était une certitude, et Athelstan devait bien avouer qu'il éprouvait un presque amusement à faire preuve d'une maîtrise de lui-même impeccable à chaque fois que le grincheux loup crêté se trouvait non loin. Effet qui ne semblait absolument pas réciproque d'ailleurs.

Le Chevalier s'était donc engagé dans la vaste étendue herbeuse qui constituait le coeur de cette île si particulière des terres Etelkrus. En son centre, on ne voyait pas la mer ni n'entendait sa présence. Légèrement enfoncé dans le sol, on avait l'impression d'être un instant coupé du reste du monde. Et c'était précisément ce qu'il recherchait à cet instant. Depuis le réveil du Grand Sommeil, les événements s'étaient déroulés à une vitesse folle. Il avait fallu comprendre ce qui s'était passé, il avait appris l'existence des enfants de Brienna, leur alpha Cassandre avait été agressée, les nouveaux bêtas avaient été nommés, et une sorte d'état d'urgence mis en place au sein de la meute le temps que l'on découvre qui de si dangereux rôdait sur leurs terres. Garde depuis sa création de la meute Etelkru, Athelstan s'était vu confier aux côtés de Geb l'organisation de tout ce tremblement. Si l'on ajoutait à cela l'apprentissage de Pepper - qui grandissait si vite, par les dieux, c'était incroyable - il avait somme toute eu peu de temps pour songer vraiment à cette fêlure au fond de lui qu'avait été la rencontre avec Lymphalème. C'était presque une chance qu'il fût tombé sur Lucie et sur cette solitaire féroce dans son errance, puisqu'il n'avait ainsi pas eu à poursuivre jusqu'aux terres lazulis.

Mais la réalité ne changeait pas juste parce qu'il n'y avait pas été totalement confronté. De l'autre côté du continent, Brienna avait continué sa vie, et visiblement de manière réussie. Il aurait dû être heureux pour elle, une part de lui l'était. Mais elle était totalement éclipsée par l'autre partie, celle qui souffrait de ce rêve qu'il avait toujours entretenu presque timidement, et qui ne prendrait jamais corps. Il avait toute sa vie aimé d'un amour tendre la louve violacée, sans jamais que les mots qui l'auraient concrétisé ne soient prononcés. Le devoir peut-être bridait une partie de ce désir caché, puisqu'il ne pouvait décemment avoir pour compagne une louve issue d'une autre meute. Avait-il imaginé que tout resterait toujours ainsi, que son amour de jeunesse était partagé et qu'ils resteraient à jamais dans cet état de suspend, sans trop d'espoir ni trop de déception ?
Peut-être bien.

Il finit par s'asseoir non loin d'un rocher, et laissa échapper un sourire. Ses paupières se fermèrent, et il resta silencieux, immobile dans l'air qui fraîchissait du soir. Lorsqu'il ouvrit de nouveau les yeux, ce fut pour laisser son regard vagabonder autour de lui, sans but précis. Il se rendait compte sans peine que réalisation que la louve violette ne serait jamais à ses côtés pour toujours lui faisait mal, si mal à l'intérieur. Son museau frémit.
Il soupira de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Liliandr!l
» Accro'
Liliandr!l

Féminin » Nombre de messages : 2189
» Age : 25
» Date d'inscription : 01/03/2014

» Feuille de perso'
» Points: 0

Un rêve peut mourir mais on n'enterre jamais l'avenir | Lucie Empty
MessageSujet: Re: Un rêve peut mourir mais on n'enterre jamais l'avenir | Lucie   Un rêve peut mourir mais on n'enterre jamais l'avenir | Lucie EmptyVen 26 Avr 2019, 12:56

Lucie


Elle trottait entre les plantes, son visage habituellement si calme était parcouru par une trace, une toute petite trace d’agacement. Une trace qui trahissait une tempête.

Elle aiguisait son épée sur une roche ce matin, lorsque la petite vieille louve était venue la voir. Au début Lucie avait posé un regard attendri sur la vieille petite chose, avec son poil grisé, presque blanc, qui bégayait un peu. Un jour, après tout, elle serait comme ça aussi ! La petite mamie était venue parler de sa fille, qui avait eu des bambins, et qu’elle espérait bien avoir d’autres. Lucie l’avait écoutée avec le sourire, essayant d’affuter son arme avec le moins de bruit possible. Et la petite vieille lui avait gentiment demandé quand elle aurait des enfants. Lucie avait souri, gênée, avant de lui dire qu’elle n’avait pas l’intention d’avoir d’enfants avant bien longtemps.
Grossière erreur.

La petite vieille avait alors écarquillé grand ses yeux pâlis par l’âge, pour la dévisager comme si elle venait de lui annoncer qu’elle allait se transformer en crapaud à la prochaine pleine lune. Un mélange de surprise, de choc et d’horreur s’étais dessiné dans ses yeux, avant qu’elle s’enquière, sans pudeur, de si la louve ne s’était pas encore mise avec le bêta gris, Ptah. Lucie se rappelait encore le bruit qu’avait fait son épée en lui échappant des pattes pour tomber bruyamment par terre dans un fracas métallique à en faire pleurer tous les bébés Etelkrus.

Cette louve âgée était pourtant bien sure d’elle, et lui avait expliqué par mille phrases différentes qu’elle était censée coucher avec son camarade de rang pour faire plein de petits bébés Etelkrus. Que la bagarre c’était bien beau, mais qu’il valait mieux laisser ça aux gars. Après tout, Lucie était ... bon, pas tout à fait taillée pour être maman, elle était un peu maigrichonne et avait pas vraiment les formes qu’elle, la petite vieille, avait, de son temps. Rouhloulou qu’est ce qu’elle avait été belle blablabla …
Lucie avait fini par s’excuser avec toute la grâce et la politesse qu’elle avait, pour reposer son épée, et partir se balader furieusement dans les terres des Etelkrus.

Bondissant à travers la verdure dans un élan d’agacement, essayant d’épuiser ton outrage dans une course la louve tomba soudain sur une autre figure brune, assise près d’un rocher. Il était dos à elle, mais devait l’avoir entendu avec la force qu’elle avait utilisé pour bondir par-dessus un buisson. Il s’agissait de Athelstan, son presque-cousin. Le garde aux longs cheveux ébène avait pas l’air tout à fait ravi, et l’expression pincée de la guerrière se reflétait bien dans ses iris.

La beige à une aile, toujours pleine de bandages, s’arrêta et se redressa un peu, reprenant une expression calme. Il n’était pas temps de troubler son ami avec ses propres soucis, elle les garderait pour elle et les résoudrait en son temps. Comme elle avait toujours fait.

« Sire Athelstan, comment vous portez-vous ? » demanda-elle en s’approchant calment.
Revenir en haut Aller en bas
Ehnala
» Coriace
Ehnala

Féminin » Nombre de messages : 6364
» Age : 28
» PUF : Nala
» Date d'inscription : 24/05/2010
» Personnages : ~

» Feuille de perso'
» Points: 5200

Un rêve peut mourir mais on n'enterre jamais l'avenir | Lucie Empty
MessageSujet: Re: Un rêve peut mourir mais on n'enterre jamais l'avenir | Lucie   Un rêve peut mourir mais on n'enterre jamais l'avenir | Lucie EmptyMer 01 Mai 2019, 20:37

Le bruit de pattes frappant le sol qui résonna derrière lui le tira en effet aussitôt de cet instant où s'était laissé plonger dans ses tristes pensées. Son corps se redressa légèrement pour adopter une posture plus correcte et il tourna la tête. L'odeur familière de sa camarade Lucie vint lui chatouiller la truffe en même temps que sa silhouette entrait dans son champ de vision. Il fut d'ailleurs surpris qu'il s'agisse d'elle. Guerrière émérite, louve plutôt petite à l'allure légère, elle était d'ordinaire bien plus silencieuse que cela. Il était bien placé pour le savoir, ayant à de nombreuses occasions patrouillé à ses côtés. Il devina donc sans peine que la louve était légèrement tendu, bien que sa voix ne le laisse aucunement paraître. Alors qu'elle s'approchait, il constata qu'elle portait toujours les stigmates de son combat avec cette solitaire au pelage émeraude délavé, le jour de l'éveil du Grand Sommeil. Le souvenir de ce jour ne portait décidément aucune bonne nouvelle, et seule la présence de Pepper à ses côtés, puis en sécurité au camp, avait pu y apporter un peu de lumière.
Il se releva pour se présenter face à elle et inclina courtoisement la tête pour lui répondre :

"Salutations, Dame Lucie. Je ne me porte ni bien ni mal, il me semble. Je vous remercie de vous en enquérir."

Lorsqu'il se trouvait avec son apprentie, ou avec la Chevalière, il retrouvait les manières qu'il y avait au sein de sa famille, dans son enfance. Leur langage un peu différent des autres, leur manière délicate de s'exprimer pour ne pas offenser, autant qu'il était possible, et toujours faire preuve de la plus grande des courtoisies. Un Chevalier ne faisait pas étalage de ses émotions, pas plus qu'il ne les utilisait pour prendre de décisions. Seul le champ de bataille avait la chance de se voir réserver l'expression des plus profondes pensées et colères, parce qu'il était le lieu où l'on voulait les loups braves à l'allure dispensée de toute hésitation. Le moteur, quel qu'il soit, devait cracher des flammes, des flammes de courage, de rage ou de souffrance si nécessaire. Il n'y avait que dans le combat qu'Athelstan avait déjà vu s'exprimer complètement le feu qui bouillait dans le coeur de feu son père Méléagant. Il avait compris combien était ardente la colère qu'il pouvait porter, et combien il devait se maîtriser pour rester maître de lui-même au quotidien.

"Il semble qu'en revanche quelque-chose vous tracasse, si je puis me permettre bien-sûr." Ajouta-t-il après un instant en rivant son regard vairon dans les prunelles de la louve.

Elle ressemblait par bien des égards à son père Agravain, qu'Athelstan n'avait connu dans sa gloire que lorsqu'il était enfant. Ensuite le loup au pelage de feu s'était perdu dans de bine tristes limbes, qui avaient fini par l'engloutir. Il songea que son père serait ému de la rencontrer, tant elle ressemblait à celui qui avait été son frère de coeur. Il y avait certes cette aile, d'une couleur peu commune, appendice lui-même peu commun sur un loup. Mais son âme était celle d'un Chevalier, comme son père avant elle, comme les deux frères qui avaient un jour posé les pattes sur les terres de Punk-Wolf.
Le tricolore connaissait bien cette histoire.
C'était un peu la sienne, après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Liliandr!l
» Accro'
Liliandr!l

Féminin » Nombre de messages : 2189
» Age : 25
» Date d'inscription : 01/03/2014

» Feuille de perso'
» Points: 0

Un rêve peut mourir mais on n'enterre jamais l'avenir | Lucie Empty
MessageSujet: Re: Un rêve peut mourir mais on n'enterre jamais l'avenir | Lucie   Un rêve peut mourir mais on n'enterre jamais l'avenir | Lucie EmptyJeu 06 Juin 2019, 17:58

Lucie


Elle soupira. Il était bien évident que quelque chose n’allait pas… Alors elle décida de l’expliquer aussi rapidement que possible. Expliquer ce qu’elle ressentait ce n’était pas toujours facile, et certainement pas à un loup qui gardait si bien son ressenti pour lui.

« Quelques dires des doyennes Etelkrus à mon sujet m’ont agacé » s’expliqua-elle succinctement en secouant la tête avec un soupir.
Les vieilles louves qui ruminaient leurs rumeurs. Un jour, elle les rejoindrait, mais elle espérait faire encore bien des choses avant de perdre ses dents. Elle se redressa un peu, ébouriffant un peu les plumes de son aile en la secouant un peu, puis s’assit confortablement sur une touffe de mousse qui poussait entre deux épaisses racines.

Il y eut un de ces silences gênants, quand personne ne sait quoi dire, mais que tout le monde s’est installé pour parler, et Lucie chercha vaillamment quelque chose à dire pour briser le son doux de la brise dans les feuilles et es branches des arbres.

« Comment se passe l’entraînement de Dame Pepper ? Elle me semble de plus en plus forte et aguerrie de jour en jour, malgré son handicap. »

Lucie avait beaucoup d’admiration pour la jeune louvette bleue et ses yeux dorés en étoile. Elle-même, ne pouvait imaginer un monde sans lumière, sans formes, sans couleurs, guidée seule par son odorat et son ouïe, mais la petite avançait dans la vie avec tant de détermination et de force d’esprit que Lucie se demandait parfois si Ao ne lui prêtait pas patte forte. En tout cas, elle était toujours très fière de voir les progrès de l’apprentie de son presque-cousin.

« Il faudrait que je songe moi-même à prendre un apprenti. Mais pour le moment, je ne connais aucun jeune qui se projette comme guerrier. Sire Siam sera surement sous la tutelle de Sire Alys, Dame Ezel et Sire Jagger, malgré leur âge avancé, n’ont pas émis d’intérêt à devenir apprentis, et Dame Harlow est encore trop jeune… »
résuma-elle avec un sourire amusé.

Tous ces jeunes, elle espérait vraiment qu’elle pourrait en prendre un sous son aile (littéralement autant que figurativement). Elle n’avait peut-être pas l’intention d’être mère, mais elle espérait transmettre ses connaissances à quelqu’un. Soudain, elle fronça ce qui lui servait de sourcils.

« … A moins que le jeune Sire Lazuli, Lymphalème, désire devenir guerrier… mais je ne le connais guère. Sa mère est votre sœur ? » demanda-elle.

Lucie n’était pas dupe. Elle avait déduit que le moment où le chevalier avait commencé à avoir une mine moins joyeuse que d’habitude concordait avec sa découverte du jeune Lazuli qui désirait devenir Etelkrus. Mais elle ne comprenait pas pourquoi le chevalier en était affecté. N’aimait-il pas ce jeune ? Quelle raison avait-il, pour ne pas l’apprécier ? Lucie avait besoin d’en savoir plus. Peut-être que Alys avait mal fait, de lui donner une chance si il posait ainsi souci à Athelstan.
Revenir en haut Aller en bas
Ehnala
» Coriace
Ehnala

Féminin » Nombre de messages : 6364
» Age : 28
» PUF : Nala
» Date d'inscription : 24/05/2010
» Personnages : ~

» Feuille de perso'
» Points: 5200

Un rêve peut mourir mais on n'enterre jamais l'avenir | Lucie Empty
MessageSujet: Re: Un rêve peut mourir mais on n'enterre jamais l'avenir | Lucie   Un rêve peut mourir mais on n'enterre jamais l'avenir | Lucie EmptyDim 11 Aoû 2019, 13:34

L'ombre d'une lueur amusée passa dans le regard vairon d'Athelstan lorsque Lucie se contenta d'annoncer que certains dires de vieilles louves l'avaient ennuyée. Il y avait moult possibilités parmi les embêtements possibles, mais la récente nomination de la louve au poste de Bêta avait sans doute mis en lumière, aux yeux des anciens de leur groupe, qu'il s'agissait d'une louve célibataire et sans enfants, qui n'avait visiblement aucune intention de fonder une famille pour le moment. Le Chevalier ne voyait pas ce que l'on pouvait reprocher - dans l'hypothèse où c'était quelque-chose de réellement reprochable - à la femelle châtaigne. Elle était une membre exemplaire de la meute - ce que leurs alphas avaient visiblement su voir en la nommant - et un exemple pour bien des jeunes. Athlestan avait bien vu comme Pepper avait été attentive aux dires de Lucie, comme elle l'était à celles d'Anette. Les femelles fortes de la meute l'inspiraient, et cela lui plaisait bien. Il lui fallait une figure féminine qui correspondait d'avantage à son caractère que sa propre mère, dont elle n'avait visiblement pas décidé de suivre la voie.

Lorsque Lucie reprit la parole, ce fut justement pour parler de Pepper et s'enquérir de l'avancée de son entraînement.

"La jeune Dame Pepper me surprend chaque jour par l'inventivité et l'énergie dont elle fait preuve pour contrebalancer sa différence ! Elle progresse à grands pas et sera sans doute une combattante surprenante." Répondit-il, sans parvenir à masquer la fierté du ton de sa voix.

Il l'écouta ensuite exprimer le désir de prendre elle aussi un apprenti. Il ponctua cette déclaration d'un hochement de tête. En effet, Lucie avait largement les capacités pour former d'excellents guerriers. Il était d'ailleurs étonnant qu'elle n'ait pas encore été désignée pour devenir mentor. Toutefois, comme elle l'exprima ensuite, les candidats au poste d'apprenti étaient assez peu nombreux en ce moment. L'image des deux petites boules de poils qui suivaient la louve Pomme un peu partout lui firent cependant ajouter :

"Les deux jeunes frères de Dame Pepper, les jeunes sires Cookie et Dough, seront bientôt en âge de devenir apprentis. Ils souhaiteront peut-être être formés à vos côtés, ma Dame."

La question suivante le prit complètement au dépourvu, bien qu'elle soit venue plutôt naturellement. Il ne s'attendait pas à voir l'ombre de celle qu'il aimait d'un amour désormais désespéré planer sur leur conversation. Une lueur attristée passa dans le regard vairon du Chevalier, qui s'efforça pourtant de garder bonne figure.

"En effet." Répondit-il simplement. "Une soeur adoptive cependant, et non pas de sang."

Il lui fallait désamorcer cette discussion au plus vite, pour laisser la plaie dans son coeur se refermer. Mais visiblement, le petit dénommé Lymphalème n'avait pas été muet sur ses origines, et il était plus ou moins son neveu. Personne ne comprendrait qu'il instaure une distance entre eux deux, bien au contraire. C'était sans doute une chance qu'il ait déjà une apprentie, puisqu'il aurait pu être un candidat idéal à prendre l'ex lazuli sous son aile.

"Comment se porte votre frère, sire Icare ?" Finit-il par demander. "Il semble bien reclus au temple de sa divinité ces derniers temps. J'ose espérer que cela ne cache pas de sombre ou triste raison."

Une porte de sortie dans laquelle s'engouffrer.
Revenir en haut Aller en bas
Liliandr!l
» Accro'
Liliandr!l

Féminin » Nombre de messages : 2189
» Age : 25
» Date d'inscription : 01/03/2014

» Feuille de perso'
» Points: 0

Un rêve peut mourir mais on n'enterre jamais l'avenir | Lucie Empty
MessageSujet: Re: Un rêve peut mourir mais on n'enterre jamais l'avenir | Lucie   Un rêve peut mourir mais on n'enterre jamais l'avenir | Lucie EmptyDim 11 Aoû 2019, 16:24

Lucie

Elle sourit doucement, lorsque le brun commença à parler de Pepper. Il tentait de le cacher, ma sa fierté pour cette jeune élève était tellement apparente. Cela touchait réellement Lucie, qu’il prenait ce rôle pour la jeune sans père. Elle avait connu le souci de ne pas avoir de repère paternel, et elle comprenait tout à fait la joie que la jeunette éprouvait au contact d’un grand chevalier fort pour l’aider et l’instruire. L’attachement de ce dernier à son apprentie était adorable, et même la calme guerrière n’avait pu réprimer ce doux sourire en entendant le timbre de la voix du brun.

« Elle sera sans doute bientôt prête à passer son épreuve dans ce cas. Et ses frères m’étaient sortis de la tête. Je serais ravie de leur proposer mon aide s’ils désirent être guerriers à leur tour. » dit-elle en hochant la tête.

Il sembla alors tenter une esquive de conversation. C’était bien vu, mais Lucie n’était pas disciple de la Renarde à cause de talent inconnu pour crocheter des chaussettes. Elle épia calmement le disciple d’Aka, tout en gardant un visage calme, semblant réfléchir à propos de sa question sur son propre frère. Mais elle ne poussa pas plus loin, si son camarade chevalier ne désirait s’étendre sur le sujet, elle ne l’y pousserait point. Elle s’assit un peu plus confortablement et soupira un peu.

« Il me parle peu, il prend son devoir de prêtre très à cœur, et n’as plus eu le temps pour sa famille récemment. Parfois cela semble presque un échappatoire à quelque chose, tant il s’y investis au dépit des loups qui l’aiment. » souffla-elle doucement, en disant bien plus que ce dont elle avait l’habitude. Mais Athelstan avait touché juste. Son frère jumeau, sa seule famille, lui était échappée d’entre les pattes.

Elle avait toujours été avec lui, quand ils étaient jeunes, ils avaient été inséparables, allant jusqu’à passer leur épreuve de glowstick ensemble… Elle avait toujours su qu’il était là, il avait toujours été là. Et un jour, presque du jour au lendemain, il avait disparu. Il était toujours là, mais il était complètement hors de sa portée, muré dans son propre monde. Parfois elle se demandait si ce n’était pas de sa faute, si elle n’avait pas fait assez attention, si elle n’avait pas assez apprécié sa présence constante et son affection.

Assise, la tête baissée, regardant ses pattes, elle en leva une pour regarder ses doigts, puis souffla et regarda Athelstan.

« Comment était mon père ? » demanda-elle à voix basse.
Elle ne lui avait jamais demandé, pourtant c’était évident, Athelstan était plus âgé qu’elle, il avait du voir son père, ancien Etelkrus, au moins une fois. Elle n’en parlait jamais, de sa famille, puisqu’elle ne les avait jamais vus. Mais les autres si.
Revenir en haut Aller en bas
Ehnala
» Coriace
Ehnala

Féminin » Nombre de messages : 6364
» Age : 28
» PUF : Nala
» Date d'inscription : 24/05/2010
» Personnages : ~

» Feuille de perso'
» Points: 5200

Un rêve peut mourir mais on n'enterre jamais l'avenir | Lucie Empty
MessageSujet: Re: Un rêve peut mourir mais on n'enterre jamais l'avenir | Lucie   Un rêve peut mourir mais on n'enterre jamais l'avenir | Lucie EmptyDim 01 Sep 2019, 22:57


Athelstan hocha la tête à l'affirmation de Lucie. En vérité, il songea que Pepper aurait pu être prête très tôt à passer l'épreuve de Dairo, si l'on ne jugeait que par ses capacités intellectuelles. C'était une petite louve débrouillarde et qui n'avait pas froid aux yeux. Il ne doutait pas que la Renarde aimât son ingéniosité, sa détermination et sa capacité à trouver des solutions et des réparties partout. En revanche, il y avait pour lui une autre signification dans l'obtention du glowstick : celle du rite de passage à l'âge adulte, d'un adoubement symbolique approuvé par l'engeance la plus ultime qui soit. Un dieu. Pepper n'était pas encore prête à devenir un Chevalier. Elle progressait chaque jour, mais il restait encore une longue route à parcourir avant qu'elle ne puisse prétendre à ce rang et à la noblesse qu'il signifiait dans le coeur du tricolore. Et c'était à lui de la mener sur ce chemin, de lui faire comprendre les valeurs de la chevalerie, ce qu'elles impliquaient et ce qu'impliquait de les porter haut et fièrement. Naturellement, il doutait parfois de sa propre capacité à juger de l'instant où elle serait prête. Après tout, elle était sa première apprentie et, le temps passant, serait eut-être la seule qu'il aurait jamais.
Mais il se rappelait son père, qui l'avait élevé sans faire montre auprès de lui du moindre doute alors qu'il était son premier fils, et se persuadait qu'en faisant de son mieux il parviendrait à faire qu'elle quelqu'un de respectable, que l'histoire retiendrait comme une louve émérite et noble. Comme un Chevalier.

Lorsqu'elle évoqua Icare, Athelstan sut qu'il avait touché une corde sensible chez la guerrière. Elle laissa échapper un sourire, et ses mots furent chargé d'une mélancolie différente de la tension avec laquelle elle lui avait raconté sa mésaventure auprès des doyennes. Le frère et la soeur avaient, lui semblait-il, toujours été très proche. Maintenant que le temps passait et qu'ils effilochait les liens entre eux, il ne pouvait que comprendre le désarroi qu'elle ressentait. Sa famille entière avait explosé lors de la création du nouveau monde, le séparant de certains de ses frères et soeurs, de sa mère, puis de son père alors qu'il avait quitté la meute où il se laissait dépérir. N'étaient restés que lui et sa soeur Elaine, fort occupée à ses responsabilités d'Alpha et maintenant de mère. N'était plus resté que lui.

"Je crois comprendre la peine qui vous habite." Murmura-t-il en réponse "Ayant moi-même été séparé de nombre de mes proches lorsque furent créées les meutes."

Il s'en voulut un instant de ne pas tenter de relancer la conversation sur une note plus joyeuse, mais il lui paraissait plus courtois de se montrer attentif si elle souhaitait continuer à parler de cela, en lui faisant cette confidence. Bien-sur, c'était bien loin de la plus terrible des confidences qu'il aurait pu faire, mais c'était déjà cela. Un petit pas sur une discussion moins banale et plus personnelle.

La question qui suivit le prit de court, tant elle fut inattendue. Pourtant, elle était légitime. Lucie et Icare avaient eu le malheur de ne connaître aucun de leurs parents, tous les deux morts le jour de leur naissance, faisant de ce jour un jour bien tragique. Ils n'avaient eu droit qu'aux récits un peu flous de ce qu'ils avaient été dans l'ancien monde, avant... avant que tout ne soit bouleversé. Athelstan se souvenait, en des songes lointains, de la meute Brethen. Il se souvenait jouer avec Elaine, Anastasia et Brienna dans les plaines qui entouraient le camp, de la petite grotte familiale où ils dormaient tous auprès de leur mère et de leur père. Il se souvenait des deux Chevaliers...

"C'était un véritable Chevalier." Répondit-il en laissant son regard dériver. "Messire mon père était une force brute, une flamme de sérieux et de colère. Sire Agravain était un loup souriant et vif. Il était intelligent, il comprenait... beaucoup de choses."

Le coeur du tricolore se serra soudain, sans prévenir, alors que pleuvaient dans son esprit des bribes de souvenirs. Lorsqu'il était très jeune, il n'avait pas montré d'attirance pour les travaux guerriers. Cela, Agravain l'avait compris bien d'avantage que Méléagant, et le petit loup se confiait bien plus souvent à lui et à sa mère qu'au Chevalier sombre. Il avait été profondément attristé de sa disparition, mais portait déjà une bien grande peine dans son coeur. Car les dernières lunes de la vie d'Agravain avaient été la déchéance d'un être glorieux. Il s'était effacé, hanté par ses fantômes, jusqu'à disparaître à jamais. Ce n'était pas l'image qu'Athelstan gardait de lui.

"Il portait une grande cape blanche, et des cheveux noirs comme la nuit." Souffla-t-il, le regard dans le vague, comme fixé sur ses pensées. "Et il souriait. Il souriait toujours."
Revenir en haut Aller en bas
Liliandr!l
» Accro'
Liliandr!l

Féminin » Nombre de messages : 2189
» Age : 25
» Date d'inscription : 01/03/2014

» Feuille de perso'
» Points: 0

Un rêve peut mourir mais on n'enterre jamais l'avenir | Lucie Empty
MessageSujet: Re: Un rêve peut mourir mais on n'enterre jamais l'avenir | Lucie   Un rêve peut mourir mais on n'enterre jamais l'avenir | Lucie EmptyDim 08 Sep 2019, 17:05

Lucie

Elle le comprenait. Elle n’était pas encore née, lorsque les meutes avaient été fondés, mais elle savait bien que les enfants du frère adoptif de son père avait été éparpillés partout sur les nouvelles terres. Elle-même, perdait un peu plus, chaque jour, son cher frère jumeau, alors que pourtant il habitait juste à côté. Deux situations si différentes, aux conséquences similaires.

Puis il se mit à parler de son père, et Lucie interrompit toute pensée, se focalisant sur ce qu’il disait. Ainsi, son père avait été le plus futé des deux. La queue de la louve s’agita doucement à cette pensée. Alors elle était un peu comme lui, mais apparemment, moins douce, car son père souriait toujours. Elle se demanda un instant si elle n’avait pas hérité cette réserve froide d’apparence de sa mère, Némésis, l’inconnue. Tous ceux qui l’avaient connue étaient sans doute morts à l’heure qu’il était… Elle n’aurait plus rien d’autre de sa mère que les paroles qu’elle avait entendues à son réveil du grand sommeil.
Des petites perles translucides brillaient dans ses yeux, juste au-dessus de ses cils inférieurs, avant qu’elle ne sourît au brun guerrier, fermant les yeux pour les essuyer avec l’avant de l’une de ses pattes de devant, en reniflant gracieusement.

« J’aurais aimé le connaître… et connaître ma mère aussi … » dit-elle, finissant de nettoyer ses yeux avant de redresser la tête pour le regarder.
Elle se demandait parfois à qui elle ressemblait le plus, de ses parents, mais de ce que Athelstan lui avait dit, elle avait hérité son aile de sa mère, et son pelage roux/beige de son père. Comment était-il qu’elle ne sache cela que maintenant ? Pourquoi ne lui avait on jamais parlé ainsi de ses parents. Surement pour couvrir la honte d’un loup qui s’était laissé tombé à la fin de sa vie. Elle sentit son cœur
Elle leva une patte, pour la poser sur son épaule, avec un sourire sincère. Elle ferait l’effort, maintenant, d’être un peu plus comme son père. De sourire un peu plus à la vie.

« J’ai beaucoup de chance, d’avoir des amis comme toi. » lui dit-elle, en lâchant sa politesse habituelle, pour ouvrir une petite porte de confidence et de proximité entre eux, pour une fois.

[fin du rp]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un rêve peut mourir mais on n'enterre jamais l'avenir | Lucie Empty
MessageSujet: Re: Un rêve peut mourir mais on n'enterre jamais l'avenir | Lucie   Un rêve peut mourir mais on n'enterre jamais l'avenir | Lucie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un rêve peut mourir mais on n'enterre jamais l'avenir | Lucie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Surprise | Ft. Lucie & Elaine
» L'éveil de la gardienne · Lucie
» Histoires du passé - Lucie
» Chasser le naturel... ○ Lucie
» Vivre ou mourir [Epreuve de vie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: