-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [CLOS] A la sierra d'Aka ✠ Lymphalème

Aller en bas 
AuteurMessage
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4870
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : [CLOS] A la sierra d'Aka ✠ Lymphalème Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

[CLOS] A la sierra d'Aka ✠ Lymphalème Empty
MessageSujet: [CLOS] A la sierra d'Aka ✠ Lymphalème   [CLOS] A la sierra d'Aka ✠ Lymphalème EmptySam 20 Juil 2019, 20:45

A la sierra d'Aka

ft. Lymphalème

Été 2019.
2 ans.



« Viens, on va aux Dents de Roc. »

C'est ce qu'elle t'avait dit, Pepper, juste avant de se lever, son repas terminé.
Elle était venue te trouver, elle qui malgré son rang veillait toujours à ton intégrité, comme le lui avait jadis ordonné ex-Alpha Alys. A la sortie d'un sommeil trop long (le Grand Sommeil, celui dont il fallait encore découvrir l'origine, elle n'oubliait cette quête), il l'avait chargé de s'occuper de toi, après tout : malgré sa démission, elle ne faillait à sa tâche.
Et puis, avouons-le : elle te considérait aussi comme un ami, avec qui elle appréciait prendre du bon temps. Après s'être chargé toute la nuit durant de son rôle d'Alpha au côté de la toute aussi jeune que vous Anette, elle avait besoin de souffler un peu.
Pour cela, elle comptait entretenir quelques liens sociaux, n'ayant pas envie de se couper des autres. C'était mauvais, ça : mieux valait rester en harmonie, ne pas changer ce qui pouvez vous unir. Elle s'autorisait donc quelques sorties amicales, pour se libérer l'esprit et laisser un instant ses hautes responsabilités. Une brève exploration avec Harlow. Un bon de chemin avec toi, Lymphalème.

Aujourd'hui, tu deviendrais donc son accompagnant personnel.

Celui qui ouvrirait pour elle la voie, son guide dans l'obscurité permanente qui l'entourait. Elle s'était déjà rendue une fois, à ce temple, en compagnie de Sir Athelstan, ta mission serait donc de la prévenir du moindre changement qu'un événement météorologique ou un caprice de mère Nature aurait apporté. Aujourd'hui, elle voulait y retourner sans lui, car il n'avait à savoir ce qu'elle voulait y faire.
A savoir, déposer sur l'autel divine une offrande, tant pour le dieu que pour son disciple le plus fidèle. Remercier Aka pour veiller sur son mentor, pour lui offrir cette force qu'il lui transmettait.
C'était important, pour elle, alors qu'approchait doucement la fin de son apprentissage, bien qu'elle aurait toujours à partager avec Sir Athelstan.
Se saisissant d'une proie qu'elle avait elle-même débusquée puis attrapée, elle la coinça sur son harnais pour ne pas s'encombrer la bouche, et toujours pouvoir te parler. Puis se mit en route, le nez levé, ses pattes martelant avec précision le sol en direction du temple de la divinité rouge, là où se bousculait les odeurs des disciples au glowstick rouge. Dont celle de son frère cadet, Dough, ayant obtenu celui-ci depuis peu et dont la présence sur ce chemin n'était pas si lointaine que ça.
C'est elle qui prit en premier la parole, toi toujours plus silencieux qu'elle.

« Ton entrainement avec Sir Alys avance bien ? J'espère que tu le prends très à cœur, il ne faudrait pas que je sois déçue. »

Les étoiles dans ses yeux marquèrent une rotation, trahissant la malice l'habitant.


Dernière édition par Jolitemps le Mer 28 Aoû 2019, 08:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liliandr!l
» Accro'
Liliandr!l

Féminin » Nombre de messages : 2189
» Age : 25
» Date d'inscription : 01/03/2014

» Feuille de perso'
» Points: 0

[CLOS] A la sierra d'Aka ✠ Lymphalème Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] A la sierra d'Aka ✠ Lymphalème   [CLOS] A la sierra d'Aka ✠ Lymphalème EmptyMar 23 Juil 2019, 21:27

Lymphalème

Il dormait dans la tanière des apprentis lorsqu’elle était arrivée ce matin, le réveillant par le bruit de ses pas. Ses yeux d’or regardant par-dessus sa tête comme s’il était pas vraiment là, elle lui demanda de la suivre. Ou plutôt elle lui ordonna. Elle n’avait jamais fait dans les demi-mesures, mais depuis être devenue Alpha, il n’y avait plus de quartier.
Lymphalème fit un bruit d’accord, de type ‘uhm-hum’ en se redressant. Il s’ébroua, et l’accompagna immédiatement. Il avait l’air tout à fait calme de l’extérieur, mais heureusement que Pepper ne pouvait entendre son cœur battre comme un tambour africain. Il avait un gros crush sur elle, depuis leur première rencontre, et il ferait tout pour s’attirer le regard… enfin pour gagner dans l’estime de la petite louve bleue aux oreilles troués. Pourtant, il ne savait pas du tout s’y prendre. Alors il était allé à la bibliothèque. Et il avait emprunté un livre, « Les louves pour les nuls », qu’il cachait soigneusement sous son lit de mousse, et qu’il lisait à la lumière de la lune, quand tout le monde s’était endormi. Il avait entassé « Roméloup et Julittouve » sous son lit, ainsi que « Tristoup et Isouve » dans sa couchette, et commençait à sérieusement mal dormir sur ce machin. Mais il apprenait tout ce qu’il pouvait.
Parce qu’il savait au fond que Pepper était bien meilleure que ces damoiselles de roman, et qu’il allait devoir faire bien plus que chanter sous sa tanière ou lui offrir des roses volés chez les Lazulis pour conquérir son cœur. En effet, il la savait beaucoup plus indépendante, forte, et probablement homo. Et ça, c’était le début de la fin. Surtout quand Anette avait pris la place d’Alys. Les Alphas finissaient toujours ensemble, même quand ils n’avaient pas trop envie, chez les Etelkrus. Alors Lympha avait rendu les livres à la bibliothèque, et avait évité de croiser la petite bleue. Parce que à chaque fois, cela lui pinçait le cœur.

Là, il n’avait pas trop le choix. Il avançait avec elle, lui indiquant lorsqu’une branche était tombée en travers du chemin, lui décrivant le sentier lorsqu’un éboulement y avait parsemé quelques cailloux… Et il essayait de pas la regarder trop, et de rester aussi silencieux que possible. Déjà qu’auparavant, il n’était pas bavard, alors maintenant, il était quasiment muet. L’aveugle et le muet avançaient sur le chemin lorsqu’elle lui posa une question. Il remua ce qu’il allait dire dans sa tête quelques instant, pour y ôter toute trace d’émotion envers la jolie étoile, puis lui répondit d’une voix calme, sous-entendant beaucoup de reconnaissance :
« Oui. J’ai appris à chasser et me battre correctement. Sire Alys est un professeur d’une grande bonté, il n’hésite pas à me reprendre et tout m’expliquer pourque je réussisse. Toutefois, je doute que je puise vous rivaliser, Dame Pepper, au combat. »

Il était extrêmement formel. Peut être trop même, après tout, ils étaient censés être amis. Mais il savait pas comment retrouver cette conversation normale amicale lorsque à chaque fois qu’il la voyait il ne pouvait s’empêcher d’imaginer à quoi ça pouvait ressembler de lui faire un câlin, ou qu’elle lui sourit.

« A droite, un rocher. »
dit-il simplement, se mettant entre Pepper et le bord du chemin qui tombait sur 2 petits mètres, pourque lorsqu’elle évite le cailloux elle se prenne pas une chute douloureuse. Lympha était comme ça. Il ne disait pas ce qu’il ressentait, mais il le montrait à travers des actes de gentillesse, de chevalerie, d’attention particulière.

« Et vous, Dame Pepper ? Vous êtes bientôt à fin de votre apprentissage, j’imagine que votre famille et vos proches sont ravis, vous devez être leur fierté. »
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4870
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : [CLOS] A la sierra d'Aka ✠ Lymphalème Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

[CLOS] A la sierra d'Aka ✠ Lymphalème Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] A la sierra d'Aka ✠ Lymphalème   [CLOS] A la sierra d'Aka ✠ Lymphalème EmptyMar 23 Juil 2019, 23:57

A la sierra d'Aka

ft. Lymphalème

Été 2019.
2 ans.



Si Pepper avait été en capacité de le faire, sans doute t'aurait-elle regardé avec de grands yeux. Ceux qui auraient trahi un certain étonnement, quant à la conduite que tu arborais avec elle. Mais ses yeux morts ne divulguait rien, lorsque la malice ne s'emparait pas de ses pupilles. A leur place, ce furent ses oreilles qui vinrent en de rapides et brefs mouvements s'agiter d'avant en arrière, comme pour chasser une mouche qui aurait tenté de se poser à leur sommet.
Que lui faisais-tu ?
Ton comportement lui était inhabituel. Pour ne pas dire étrange. Elle en fronça même ses sourcils, étirant ses babines en une moue incertaine qui ne cessait de prendre de l'ampleur au fur et à mesure que tu l'appelais Dame Pepper ou que tu la vouvoyais. Était-ce l'entrainement de Sir Alys, qui t'avais amené à ainsi t'exprimer ? Il était le frère de Sir Athelstan, celui qui l'avait elle-même conduit à emprunter ces politesses. Ce n'était pour autant une chose dont elle usait avec des amitiés débutées bien avant son évolution.
Tu l'avais connue gamine effrontée, tu n'avais à faire de telles cérémonies avec elle.

« Tu sais, tu peux te passer de toutes ces politesses. Mon nouveau rang ne change rien entre nous : on s'est connu bien avant ça, as-tu déjà oublié ? N'oublie jamais que tu es le seul loup à avoir passé une patte aux travers d'une de mes oreilles, Sir Lymphalème... »

Ça lui valut un petit sourire, en espérant te voir te détendre un peu.
Elle avait beau s'être grandement calmée, en gagnant en âge et en maturité, elle n'en restait pas moins une adolescente. Et si toi, qu'elle considérait comme étant un ami, te mettais aussi à la traiter différemment des autres, elle perdrait pour de bon cette bulle où elle s'accordait, l'espace d'un instant, une trêve avec ses responsabilités nouvelles.
D'un petit mouvement de la tête, elle te remercia de l'avoir prévenu. Son corps frôla le rocher, le tiens avec, passant sans ralentir son pas. Elle te faisait confiance, elle n'avait besoin de tempérer son allure en te sachant si vaillant : peu de loups pouvaient se targuer de la voir ainsi avancer à bonne allure, elle qui prenait milles précautions sur ces tracés.

« Je suis cependant contente d'apprendre que tout se passe bien, entre Sir Alys et toi. Et ne me surestime pas : je sais me défendre, moins attaquer, aussi je ne doute pas de tes capacités au combat... On devrait s'entrainer ensemble, un jour, dans...disons, une joute amicale. »

Son museau se plisse à l'évocation de cette idée. Cela constituerait un bon entrainement, pour elle qui avait prit l'habitude de défier Sir Athelstan, parfois d'autres loups venus la former. Et puis, elle verrait ainsi de quoi tu étais capable, Lymphalème. Elle te voyais comme quelqu'un de malin, au sang-froid perceptible : étaient-ce des capacités que l'on pouvait retrouver dans ta manière de se battre ? Ou te destinais-tu à un rang plus intellectuel, comme celui de panseur ou de membre du corps ?
Quant à son propre apprentissage, celui qu'elle combinait à sa nouvelle fonction d'Alpha et ne lui permettait que trop peu de temps libre et de repos, il est vrai qu'il touchait à sa fin. Se mêlait face à cette vérité un mélange d’appréhension et de réjouissance. Elle avait trop prit l'habitude de cotoyer son mentor, ne se voyait pas ne plus le faire. C'est une routine qui cesserait, lorsque Sir Athelstan déciderait qu'il en aurait finit avec elle, et serait libre de prendre sous son aile un apprenti tout aussi chanceux que ce qu'elle fut. Et dieu sait que cet apprenti aurait de la chance, que de se retrouver avec lui comme modèle.
Mais terminer son apprentissage, se serait aussi marqué un nouveau pas dans sa vie. Elle obtiendrait son glowstick, serait moins Alpha contestable. Il s'agirait de l'aboutissement de sa jeunesse, ce qui ferait d'elle une adulte et non plus une adolescente en formation...

« C'est vrai, il ne durera plus longtemps, mon apprentissage. Le plus fier de tous reste finalement mon mentor, Sir Athelstan... J'ai davantage d'affinités avec ma meute qu'avec ma propre famille, nous nous entendons mieux lorsque nous nous voyons peu. Mais sinon, oui, je reste la réussite insoupçonnée de ma mère, et mes frères me respectent un peu plus. »

Un bref rire, un peu moqueur, se fit entendre face à cette vérité. Elle tâchait d'apprécier sa mère, de loin. Elle fréquentait de temps en temps ses frères, ceux qu'elle trouvait jumeau à leur plus grand bonheur, puisqu'elle était la seule à ainsi les qualifier au vu du pelage complètement différents qu'ils possédaient en réalité. Mais lorsqu'on ne voyait pas...

« Et toi, il en est quoi, de ta famille ? Tu ne m'avais pas dis, lorsqu'on s'est rencontré la première fois, que tu étais fils d'un chef. »

Tu te confiais peu, elle l'avait bien remarqué. Elle était pourtant curieuse, d'en apprendre un peu plus sur toi.
Revenir en haut Aller en bas
Liliandr!l
» Accro'
Liliandr!l

Féminin » Nombre de messages : 2189
» Age : 25
» Date d'inscription : 01/03/2014

» Feuille de perso'
» Points: 0

[CLOS] A la sierra d'Aka ✠ Lymphalème Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] A la sierra d'Aka ✠ Lymphalème   [CLOS] A la sierra d'Aka ✠ Lymphalème EmptyDim 28 Juil 2019, 20:45

Lymphalème

Bah qu’est-ce qu’il disait ? Ce n’était clairement pas la plus facile des Etelkrus, Pepper.
Elle le reprit immédiatement sur sa tentative d’instaurer de la distance, et il s’avoua qu’il aurait du la voir venir. Il n’avait pas été élevé par des Chevaliers, ainsi le langage lui était étranger et nouveau, et Pepper le savait, puisqu’elle l’avait rencontré bien avant qu’il pense à rejoindre les Etelkrus. Alors il fit la moue en silence, et ne dit rien.

Il se sentait un peu mal, d’un côté, elle était Alpha, il lui devait du respect. De l’autre, ils étaient amis et … Et elle le considérait différemment apparemment. Lymphalème rougissait déjà sous son poil. Est-ce qu’ils étaient plus que juste amis ?
Il se faisait peut-être des films. Tu ne te fais pas des films si tu trouves quelqu’un d’autre qu’elle ne vouvoie pas, se dit-il. Sauf que c’était perdu d’avance. Anette. Elle lui parlait comme à lui. Merde. Anette le devançait de nouveau. Mais il avait one longueur d’avance, personne d’autre lui avait passé la patte à travers les oreilles pour trouver des fruits de saison. Mais il doutait que cela compte pour grand-chose dans le domaine de la cour aux dames, les pommes d’oreille.

Lympha hocha la tête, en repoussant d’une patte une branche qui barrait le chemin.
« D’accord, ce serait intéressant. » dit-il tout simplement. Ce serait cool de s’entrainer avec Pepper, et en plus, ça voudrait dire qu’ils pourraient passer du temps seuls tous les deux, et ils pourraient discuter … enfin, elle parlait et il l’écoutait. Et puis ça lui plaisait comme ça, elle ne le forçait pas à parler, et il avait parfois l’impression qu’il n’avait pas besoin d’en dire des tas pour qu’elle comprenne ce qu’il voulait dire. C’était cool, par rapport aux autres, qui pensaient que son manque de zèle à l’oral était à cause de son manque d’intérêt pour eux. Elle, elle savait qu’il était juste ... pas bavard, et elle le comprenait presque sans mots, et sans le voir. C’était embêtant aussi, parce que du coup, dur de lui cacher un gros secret comme le sien. Mais il allait y arriver. Il avait trop peur d’entacher leur relation amicale de confiance, et qu’elle ne veuille plus le revoir après.

Il fit un petit bruit amusé, lorsqu’elle expliqua sa situation avec sa famille. Ainsi, sa famille, c’était les Chevaliers. Il s’en doutait, elle vouait une affection sans limites (ou presque) à Sire Athelstan, et il était sur que quelque part, c’était un père, à ses yeux. Lui, il en avait un de père, et une mère aussi, et une sœur. Il avait une famille parfaite, et pourtant il était parti. Elle, avait pas une famille parfaite, mais une bonne famille, une famille avec laquelle elle restait. Il décida d’expliquer.

« Je suis le fils du chef Astaroth, un ancien solitaire. Il a été nommé juste avant le sommeil, alors ce n’est pas non plus depuis longtemps que je suis famille d’un chef. Ma mère, Brienna est une herboriste, et j’ai une sœur, qui ressemble beaucoup à ma mère physiquement. Même taille. Même façon légère de marcher. »
il essayait de trouver des notions qui parleraient à la jeune bleue, puisque la couleur ne lui parlait pas du tout. Il trouvait parfois ça triste, elle ne savait pas du tout à quel point elle était physiquement jolie. Mais un jour p’têt, il aurait le courage de le lui faire comprendre. M’enfin il l’aimait bien pour autre chose aussi hein.

«Mon père il est très gentil et patient, il est sérieux aussi, c’est pour ça que les dieux l’ont choisi. Ma mère est très calme, elle est herboriste, c’est l’équivalent de Panseur, ici… Mais elle ne m’avait jamais dit qu’elle venait des Etelkrus et qu’elle était partie chez les Lazulis. Ils m’ont toujours soutenu, mais comme je suis venu chez les Etelkrus dès que je me suis réveillé, je n’ai pas pu leur en parler… Ils doivent penser que je suis disparu… ou mort… Mais je ne peux pas aller les voir… J’espère juste qu’ils vont bien eux. »
Qu’ils sont pas morts.

Lympha avait beaucoup sacrifié, pour se sentir plus chez lui, pour son rêve de devenir disciple de Dairo. Il avait laissé sa famille, pour aller ailleurs, sans leur demander leur avis, sans rien leur dire. Peut être que s’il leur en avait parlé, sa mère lui aurait dit qu’elle avait fait la même chose, qu’elle avait de la famille là-bas. Peut être que les choses auraient été plus faciles. Mais il ne pouvait pas le savoir, à l’époque, et il pensait que sinon, il passerait à côté de sa seule vraie chance. Maintenant qu’il y pensait, sa sœur lui manquait.
Abby avait toujours été la plus bruyante et impulsive d’eux deux… pourtant en matière d’impulsivité, il était devenu le maître.
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4870
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : [CLOS] A la sierra d'Aka ✠ Lymphalème Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

[CLOS] A la sierra d'Aka ✠ Lymphalème Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] A la sierra d'Aka ✠ Lymphalème   [CLOS] A la sierra d'Aka ✠ Lymphalème EmptyDim 04 Aoû 2019, 00:30

A la sierra d'Aka

ft. Lymphalème

Été 2019.
2 ans.



Tu te fis honnête avec elle, répondant à sa question. Elle apprécie, tout comme elle apprécie les précautions que tu prends pour dégager la route des obstacles qui auraient pu se mettre en travers de ses pattes.
Elle avait un instant douté de ce fait, se demandant si la famille était pour toi un sujet tabou, comme il pouvait l'être pour certain. Pour elle, par exemple : elle parlait peu, de sa famille. Comme elle lui parlait peu. Les trois membres qui la constituaient n'étaient pour elle qu'une chose imposée par la vie.
Si elle aurait dû choisir une citation, une seule, pour décrire sa vie, elle n'aurait douté sur le fait qu'il s'agissait d'On ne choisit pas sa famille, mais on choisit ses amis. Quelque chose du genre : elle ne l'avait plus bien en tête.
Tu étais donc bel et bien fils d'un chef. Tu n'avais pas menti. Un ancien solitaire, dont elle parviendrait peut-être un jour à étiqueter une voix et une odeur à son nom. De sa nouvelle position d'Alpha, elle serait sans doute amené à le rencontrer.
Même si d'un côté, elle n'en avait pas bien envie, ne cherchant à entretenir de bons rapports avec les autres meutes. Même avec les Lazulis, oui, envers qui elle s'affichait froide. Toutefois bien loin de son agressivité et de sa pleine hostilité envers Raeders et Solitaires...
Ta maman, Brienna, était herboriste. Une penseuse, si elle avait été Etelkru. Elle ne comprenait encore comment la sœur de Sir Athelstan avait ainsi pu déserter les Etelkrus. C'était décevant : il avait dû en être affligé. Et à chaque fois qu'une chose pouvait navré son mentor, elle navrait aussi Pepper.
Enfin. Elle devait avoir quelque chose à cacher, si elle n'avait même pas parler de son ancienne meute à son propre fils. Elle ne porta cependant de jugement, ne voulant te froisser en jugeant sans doute trop hâtivement ta mère.

« Si ta sœur ressemble à ta mère, je t'imagine tirer beaucoup de ton père. Quand tu me décris son caractère, j'ai l'impression de t'y reconnaitre... »

Un petit sourire se dessine sur ses babines. Lui aussi, avait de si grandes oreilles, pourvus de plumets ? Il faudrait qu'elle le touche, pour le savoir. Chose que jamais elle ne se permettrait. Davantage par mépris pour l'autre meute plutôt que par respect.
Pourtant, elle était satisfaite, de t'avoir à tes côtés. Elle t'appréciait, à ta juste valeur. Pensait à de grandes choses, pour toi. Si, à ce jour, aucun autre Lazulis n'aurait pu venir prétendre à l'intégration de votre meute, sauf si elle aurait trouvé quelque chose à y gagner en dehors d'un membre un peu, tant sa confiance envers eux étaient ridicule... Tu étais un peu son exception. Le seul dont elle oubliait les origines.
Peut-être parce dès ta naissance, tu avais l'air prédestiné à être Etelkru : c'est toi, qui était venu la trouver aux abords de ses terres, t'intéressant si jeune à ce qui aurait dû être son ennemi. Cette pensée la fit sourire, comme on souriait lorsque nous revenait un bon souvenir.

« Tu sais, il n'est pas impossible que tu revois ta famille pour leur donner de tes nouvelles. Un jour, sans doute, Annette et moi seront contrainte de rencontrer les Chefs Lazulis. J'aimerais que tu m'y accompagnes, lorsque ce moment arrivera. Tu serais un peu comme notre Ambassadeur. »

Celui qui connaîtra les terres de cette meute, la plupart de ses membres anciens, les mœurs. Celui à qui on pourrait plus facilement accorder sa confiance, puisque porteur de mêmes origines. Fils d'un chef, qui plus est, bien qu'elle ne pouvait savoir que bientôt il ne le serait plus.
Qu'importe. Tu resterais spécial, pour elle, avec ce rang qui ne serait qu'à toi.
Ne ralentissant le pas, la jeune louve poursuivait sans jamais ralentir, son rythme de marche aussi imperturbable que semblait l'être aujourd'hui l'intonation de sa voix.
Rude, comme elle pouvait l'être naturellement pour celle qui n'avait développé beaucoup de douceur, mais posé, comme celle passant un bon moment en compagnie d'un ami.
Revenir en haut Aller en bas
Liliandr!l
» Accro'
Liliandr!l

Féminin » Nombre de messages : 2189
» Age : 25
» Date d'inscription : 01/03/2014

» Feuille de perso'
» Points: 0

[CLOS] A la sierra d'Aka ✠ Lymphalème Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] A la sierra d'Aka ✠ Lymphalème   [CLOS] A la sierra d'Aka ✠ Lymphalème EmptyDim 11 Aoû 2019, 15:05

Lymphalème

Le loup gris ouvrit grand les yeux en tournant la tête vers sa compagne de route bleue. Il en oublia presque d’enlever une branche de son passage, et dut se précipiter pour la pousser d’un coup de patte. Il se redressa un peu, la route claire et libre à présent jusqu’aux lieux du temple d’Aka, aussi loin qu’il voyait.
Ambassadeur ? Voilà un rôle qui serait parfait pour lui. Non seulement d’un point de vue sentimental, avec un crush chez les Etelkrus et sa famille chez les Lazulis, mais également d’un point diplomatique. Il était issu de l’un, et en connaissait toutes les mœurs, mais il avait été éduqué à la vie des Etelkrus. Il était un mélange quasi-parfait, un des rares immigrés du clan.

« Merci Pepper, j’en serais honoré. » souffla-il en l’épaulant pour qu’elle évite le bord des rochers qui tombait maintenant dans un vide de plusieurs mètres. Leur passage sur ce mont rocheux, entre les arbres arrivait vers le haut de la route, et d’ici, on apercevait la griffe de l’Ours.
Il resta silencieux quelques instants, pendant qu’il marchait aux côtés de la louve. Il n’avait pas eu à dire grand-chose pour lui communiquer sa profonde reconnaissance pour cette idée. Le timbre chaleureux de sa voix n’aurait pas été raté par la petite louve aux couleurs du ciel visible tantôt entre les nuages. Elle qui ne voyait rien, percevait toutes les notes colorées de la parole, et devait en tirer bien plus d’informations que ne lui aurait donné son visage. C’était peut-être également pour cela qu’ils étaient aussi proches. Non seulement son visage était-il caché sous une épaisse tignasse, mais il était souvent si calme et posé qu’on n’y voyait que dans ses yeux ses pensées. Mais ses yeux étaient sous ses cheveux, plongés dans l’ombre, deux petites pépites d’or conter son visage de gris anthracite. Il était surement plus ardu pour certains de comprendre ce qu’il pensait juste avec un coup d’œil à sa tête et en écoutant les mots de ses phrases. C’était dans ses modulations de voix qu’il portait sa pourtant grande émotion, et c’était souvent là qu’il était trahi. Sa voix, c’était la seule chose qu’il peinait à maîtriser, et qui avait l’air tout à fait forcée lorsqu’il le tentait. C’était pour cela qu’il parlait si peu, et qu’il réfléchissait si bien avant de dire quoique ce soit.

Ses pensées étaient les siennes, et il ne se sentait pas l’envie de les montrer aux autres.

Il leva son museau, le bruit doux de leurs coussinets sur les rochers à peine audible pour lui, au-dessus du bruit du vent des les aiguilles des pins de montagne. Il sourit un peu. Elle avait dit qu’il ressemblait à son père. Son visage s’illuminait d’une douce chaleur en pensant à son père, c’était certainement de lui qu’il avait été le plus proche durant sa jeunesse.

« Mon père est beaucoup plus sage que moi, la preuve, il n’a pas trouvé des fruits dans tes oreilles. »

Puis il se tut, et regarda autour d’eux. Est-ce qu’ils allaient visiter Aka dans sa grotte ?
« Ou désires-tu aller ? » demanda-il en la regardant un peu, ralentissant son pas pour qu’il comprenne qu’il devait choisir entre plusieurs chemins. Ils pouvaient monter vers le haut, pour sentir le fort vent des montagnes sur leur pelage. Ils pouvaient visiter Aka. Ils pouvaient descendre se promener entre les pins et sentir l’odeur fraîche de la sève remplir leurs narines. Le choix était le sien, car ce n’était pas des ressentis proches. Également, certains chemins étaient plus dangereux.

... jolie Etoile, finit-il sa phrase, dans les confins de sa pensé affectueuse.
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4870
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : [CLOS] A la sierra d'Aka ✠ Lymphalème Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

[CLOS] A la sierra d'Aka ✠ Lymphalème Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] A la sierra d'Aka ✠ Lymphalème   [CLOS] A la sierra d'Aka ✠ Lymphalème EmptyDim 18 Aoû 2019, 12:17

A la sierra d'Aka

ft. Lymphalème

Été 2019.
2 ans.



Plus qu'être un des rares immigrés du clan, tu étais surtout le seul en qui Pepper avait accordé sa confiance, et sans doute le resterais-tu.
Son haut-rang ne l'avait rendu que plus méfiante et plus intolérante envers autrui : les admissions risquaient d'être compliquées, tant qu'elle occuperait place sur le trône. Il n'y avait plus qu'à espérer qu'Anette sache la tempérer, qu'elle accepte de donner chance à des loups méritants une place au sein des vôtres.
Mais cela resterait sujet sensible, chez elle.
Elle ne pourrait accorder la moindre chance à des étrangers, pas après tout ce que leur clan avait subi. Fliqué, encadré, avec une incapacité d'atteindre les rangs les plus hauts de ce clan : les chances de se faire discriminer par Pepper était d'une existence toute faite.
Si elle ne corsait pas l'admission par une tâche délicate, voir forçait une trahison envers son appartenance d'origine en guise de preuve de l'adhérence aux valeurs de leur meute : c'est une idée qui venait de lui traverser la tête, et qu'elle soumettrait à Anette lorsque vous rentreriez au camp.
Il fallait être utile et loyal, pour prétendre à une place chez eux.

Aussi, lorsque le seul loup pouvant se voir nommer ambassadeur accepta sa proposition, elle ne put empêcher ce sourire de satisfaction de naître sur ses babines.
Elle n'en attendait pas moins, d'un fils de Chef.

Cela sembla d'ailleurs te faire plaisir, d'être ainsi rapproché de ton père. Si elle avait bien capté ta reconnaissance, lorsqu'elle t'avait évoqué ce rang possible, elle savait que tu aimais être rattaché à ton géniteur, d'une façon ou d'une autre.
Tu n'avais pas quitté ta famille en mauvais terme. Elle ne le savait que trop bien.

« Qui sais : ton père a peut-être fait preuve d'idées tout aussi fougueuses, avant ta naissance. »

Ses étoiles se retournent, malicieuses, semble se faire un instant filante. Il y avait des secrets que se gardait de raconter les parents : elle-même ne connaissait pas tout de sa mère.
N'avait, ceci dit, jamais souhaité le faire, n'ayant jamais lié de lien fort avec sa génitrice.
Elle se stoppa lorsque tu t'arrêtas, proche de toi.

« Je veux me rendre au sein même du temple d'Aka, jusqu'à son autel, là où je déposerais cette proie, afin de l'honorer lui ainsi que mon mentor sur lequel il aura tant veillé. »

C'était important. Elle y ajouterait sans doute une prière, en dévotion pour ce dieu qui protégeait leur peuple.
Pepper était pieuse, envers ses dieux. Il lui semblait important de se présenter à eux sans être leur disciple, pour montrer que l'Alpha portait en son cœur les trois valeurs maîtresses des Etelkrus, sans discernement.
Bien que Dairo serait toujours celle qui posséderait sa dévotion.

« Et ensuite... Tu n'auras qu'à m'emmener à l'endroit que tu trouves le plus beau, ici, et te prêter au jeu de la description pour me faire rêver un peu. »

Casser le quotidien, apprendre à connaître ses terres au travers des yeux d'un autre : cela faisait longtemps, que Pepper ne s'était amusé à ça.
Bien trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Liliandr!l
» Accro'
Liliandr!l

Féminin » Nombre de messages : 2189
» Age : 25
» Date d'inscription : 01/03/2014

» Feuille de perso'
» Points: 0

[CLOS] A la sierra d'Aka ✠ Lymphalème Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] A la sierra d'Aka ✠ Lymphalème   [CLOS] A la sierra d'Aka ✠ Lymphalème EmptyDim 18 Aoû 2019, 19:11

Lymphalème

Il réfléchit un instant, imaginant son père faire des bêtises, mais il avait bien du mal. Son père était tellement calme, réservé sérieux, il ne le voyait pas même hausser le ton, puisqu’il ne l’avait jamais vu faire. Ou plutôt entendu. En tout cas, il avait beaucoup de mal à imaginer son père transgresser des règles morales.
Non, ce n’était pas imaginable.

Elle voulait aller au temple, il hocha la tête en disant
« Okay. On va tout droit, ça va monter un peu. » lui dit-il, en l’épaulant un peu, pour qu’elle reste bien sur le chemin, et en débarrassant sa route de tout encombre, ou en la prévenant des obstacles.
Lympha avait bien conscience d’être quelque peu favorisé, par rapport aux autres loups qui voudraient entrer chez les Etelkrus, il craignait que ce soit à présent devenu un exploit impossible, pourtant il connaissait l’envie de trouver sa place. Il la connaissait bien, puisqu’il n’avait pas encore de glowstick. Mais Pepper n’en avait pas non plus, et comme ils visaient le même dieu, Dairo, il se sentait un peu moins seule. Cependant il se doutait qu’elle allait vite l’avoir, et il devrait jouer ses fesses ensuite. Sans doute intensifier son entrainement avec Sire Alys.

Il la dirigea sur les sentiers, avant d’arriver devant la griffe de l’ours, ce rocher si caractéristique, qui marquait le temple du plus belliqueux des dieux. Lymphalème savait que ce n’était pas celui qui lui convenait le plus du tout, mais il respectait beaucoup ceux qui en portaient le glowstick. Le mentor de Pepper, Sire Athelstan en portait un, par exemple, et il se doutait que quelque part, cette visite avait quelque chose à faire avec Sire Athelstan. Peut être simplement son mentor lui avait-il transmis un peu de son respect pour ce dieu. Devant l’entrée de la grotte, sous l’impressionnante sculpture de l’ours, Lymphalème s’adressa à son amie.

« On est là, c’est juste devant nous. A 5 pas du seras devant l’autel, je t’accompagne à l’intérieur ou pas ? » demanda-il en tournant la tête vers la jolie louve bleutée.
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4870
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : [CLOS] A la sierra d'Aka ✠ Lymphalème Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

[CLOS] A la sierra d'Aka ✠ Lymphalème Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] A la sierra d'Aka ✠ Lymphalème   [CLOS] A la sierra d'Aka ✠ Lymphalème EmptyDim 18 Aoû 2019, 23:12

A la sierra d'Aka

ft. Lymphalème

Été 2019.
2 ans.



Ton épaule s’appuie contre la sienne, elle poursuit l'ascension vers le temple Aka. A quoi ressemblait-il, ce temple ? Sir Athelstan le lui avait décrit, il y a bien longtemps. Lorsqu'il l'avait emmené voir les territoires de leur meute, lorsqu'il lui avait fait découvrir la formidable diversité de leurs terres.
Pepper n'avait jamais dépassé les frontières Etelkrus. Elle ne connaissait que ça, se plaisait à l'intérieur des frontières de leur meute. Et la découverte du monde extérieur n'était chose qui l'intriguait. Ici, elle était chez elle. Ici, elle se sentait bien.
Ses pattes foulent le sol rocailleux, vous progressiez de bon pas.

Et puis, vous y arrivèrent.

Dans son poil, elle sentait presque le souffle du grizzli souffler sur vous. Sa puissance. Son courage. Tu lui indiquas l'entrée du temple, le nombre de pas qu'il lui faudrait pour joindre la statue du Grizzli.
Cinq pas, et elle déposerait sa proie.
Cinq pas, et elle offrirait à Aka une courte prière, un remerciement des plus sincères.
Pepper hocha la tête, un sourire sur les lèvres.

« Tant que tu restes discret -et je sais que tu le seras-, ta présence ne me dérange pas. »

Elle n'avait rien à cacher, Pepper. Aussi, quand bien même ce qu'elle s'apprêtait à faire était une chose intime et personnelle, qu'elle mettrait son cœur à nu, tu avais autorisation de pénétrer dans ce temple.
Tu étais son ami : à toi, elle n'avait rien à cacher, tant elle se voulait honnête avec ceux qu'elle portait en son estime. Alors elle s'avance, sans ton aide. Elle pénètre dans le temple d'Aka, là où règne l'odeur du prêtre sans qu'elle ne détecte sa présence.
Elle va, jusqu'à la statue.
Sa tête se courbe, une révérence discrète. Et puis, elle parle. De la voix claire de celle qui s'entrainait à devenir bonne oratrice, avec la force dont on aurait pu s'attendre d'un disciple du glowstick rouge. Comme Sir Athelstan.

« Je vous salue, Aka, dieu courageux et tout puissant. Veuillez accepter ce modeste présent. »

Elle pose la proie, qu'elle aura elle-même attrapée, sur l'autel divin.

« Je viens à vous sans attente, sans intention autre que celle de vous remercier. Vous, qui veilliez tant sur vos disciples que sur notre clan. Vous, qui veillez plus encore sur Sir Athelstan, qui m'aura tant appris. Pour l'avoir rendu fort, pour l'avoir fait porteur de votre couleur, je ne peux que vous louer.
Puissiez-vous le garder encore à nos côtés en lui offrant votre lumière, lui qui est la mienne.
Gloire à vous, dieu Aka.
»

Quelque chose de bref, mais qui portait la puissance des sentiments qu'elle possédait pour son mentor. Il était celui qui avait fait d'elle ce qu'elle était aujourd'hui, il était celui à qui elle devait tout son salut.
Alors elle s'incline, Pepper. Elle dit au revoir à Aka, et repart tête haute et cœur léger.
Elle ne demandait pas d'apparition, elle honorait en toute humilité un dieu de sa meute. C'était son devoir d'Alpha, que de montrer aux trois dieux qu'elle suivait leur chemin.
Passant à tes côtés, elle ressort dehors. L'air lui parait bien plus frais qu'à l'intérieur, elle frisonne un peu. Elle semble soulager.
Elle sourit, Pepper.

« Merci, de m'avoir permit de me rendre ici. Je tenais à prier un peu. »

Car elle était pieuse. Très pieuse. Même sale enfant, jamais elle n'aurait eu idée de manquer de respect à l'un d'entre eux.
Elle prend une grande bouffée d'air. Souffle.
Ça fait du bien, oui.

« Viens. Promenons-nous un peu. Décris-moi les paysages. »

Comme elle l'avait auparavant souhaité : elle était prête à se prêter à ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Liliandr!l
» Accro'
Liliandr!l

Féminin » Nombre de messages : 2189
» Age : 25
» Date d'inscription : 01/03/2014

» Feuille de perso'
» Points: 0

[CLOS] A la sierra d'Aka ✠ Lymphalème Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] A la sierra d'Aka ✠ Lymphalème   [CLOS] A la sierra d'Aka ✠ Lymphalème EmptyMar 20 Aoû 2019, 21:06

Lymphalème

Il ne pénétra pas à ses côtés. Elle voulait sans doute un peu de calme, épandre sa vie privée, alors il resta à l’entrée, veillant à ce que rien ne se passe mal, bien qu’il eût peu d’inquiétudes. Il l’écouta parler au dieu de l’endurance et de la force, et la vit offrir son présent, qu’elle posa adroitement sur cet autel qu’elle ne voyait pourtant pas. Il se demandait parfois comment elle voyait le monde, elle qui ne voyait rien.

Elle finit rapidement et ressortit, pour sourire, et le cœur de Lymphalème s’envola au-dessus des monts les plus hauts des terres Etelkrus. Il lui sourit en retour. Mais ça, elle ne le saurait jamais.

« Pour vous servir, Dame aux oreilles troués » dit-il doucement, une touche de malice dans sa voix, avant de regarder autour d’eux, fronçant ce qui lui servait de sourcils. Où aller ? Qu’est ce qu’il aimerait le plus décrire à Pepper ? Qu’est ce qui serait le moins ardu ? Non, Pepper n’avait pas peur des sentiers compliqués, pensait-il, mais lui préférait ne pas lui faire prendre des risques inutiles. Il opta donc pour un chemin vers le sommet des pics de rochers, qui lui semblait assez pratiqué pour être facile, dans le guidage de sa chère amie couleur ciel.

« Par ici » dit-il calmement, en épaulant un peu Pepper, pour qu’elle sente par où ils allaient.

Ils gravirent le sentier creusé par de nombreuses pattes avant eux, jusqu’à atteindre un plateau, et pour changer Lymphalème parlait tout au long. Non seulement Pepper devait pouvoir facilement le localiser, pendant qu’il s’assurait que le chemin était tout à fait praticable sans vue, mais elle saurait aussi ce qu’on ressentait face aux vues.

« On monte une pente abrupte, sur un sentier de petites pierres, à gauche, la pente monte encore, alors que à droite, cela descend. Des arbres très grands, des pins avec des feuilles piquantes ornent la colline, mais devant nous, on ne voit que le sentier qui monte vers le ciel. Le ciel est plein de nuages, ces petits bouts de coton géant, qui ont l’air de glisser sur des rails invisibles, tout là-haut, au-dessus de nos têtes. » dit-il en marchant. Ils arrivèrent enfin au plateau de roche, et Lymphalème attendit un peu la bleue, attrapant une de ses pattes avant alors qu’elle l’avait montée, pour la poser sur le plateau, plusieurs centimètres au-dessus du sol, après l’avoir prévenue qu’il y avait une espèce de marche.

« Il y a de moins en moins d’arbres, ils se font remplacer par de grosses pierres qu’on devine couvertes de neige pendant les mois les plus froids de l’hiver. » Ils étaient passés à travers un brouillard de nuages bas.

Il avait vu dans un vieux livre de courtoisie lupine que cela se faisait, de tenir la patte des dames, lorsqu’elle montaient ou descendaient quelque chose. Il se demandait toutefois si Pepper allait l’épargner

« Et là, on vient d’arriver sur un plateau de rochers plats. Les arbres ont disparu autour de nous. Et c’est le vide, pas de rochers, pas d’arbres autour. Rien à toucher. Au bord du plateau, le sol s’enfonce vers le bas, et on voit une mer. Une mer de nuages. Comme une mer avec de l’eau, ou voit rien en dessous, c’est une étendue à perte de vue d’objets à l’allure douce, qui flottent au-dessus des terres Etelkrus, qu’on devine entre deux massifs tout-doux. Ils bougent doucement, comme s’ils allaient quelque part, poussés par le vent, peut-être. »

Il avait envie de lui décrire à quoi elle ressemblait, dans tout ça, mais il avait peur de pas trouver les justes mots, sans faire allusions aux couleurs, chose qui devait lui échapper. Il avait tenté, jusqu’à là, d’utiliser des ressentis qu’elle avait, elle, et rien de vraiment visuel. Il la regarda un instant, est ce qu’elle voulait en savoir plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4870
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : [CLOS] A la sierra d'Aka ✠ Lymphalème Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

[CLOS] A la sierra d'Aka ✠ Lymphalème Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] A la sierra d'Aka ✠ Lymphalème   [CLOS] A la sierra d'Aka ✠ Lymphalème EmptyMer 21 Aoû 2019, 21:17

A la sierra d'Aka

ft. Lymphalème

Été 2019.
2 ans.



« Je n'en attendais pas moins de vous, Sir Grandes Oreilles. »

Vous aviez tout deux d'étranges apparats en guise d'oreilles, après tout. Elle, avec les longes et fines oreilles où il manquait un fond, caractéristique qu'elle portait en commun avec ses frères et sa mère. Toi, et tes plus grandes oreilles encore, où s'étoffait à la fin un plumet de lynx.
Il y a un sourire amusé, sur ces babines.
Tu la fis monter en hauteur, ton épaule venant soutenir son corps. Vous preniez de l'altitude. Sous ses pattes, les roches.
Pepper se laisse guidé, curieuse de voir ce que tu lui présenterais aujourd'hui.
Heureuse aussi, que tu te prêtes ainsi à cette activité. Là où elle pouvait apprendre à mieux connaître les terres de votre peuple. A se les imaginer, comme elle s'imaginait tout le reste de la carte. Elle, qui n'avait jamais posé patte en dehors des terres Etelkru, n'avaient encore fini de les découvrir.
Et cesserait-elle un jour, de s'émerveiller de ce que l'on pourrait lui raconter à leur sujet ?
Elle en doutait.

La pente est rude, mais ses pattes ne flanchèrent pas. Elle n'était pas agile, mais recelait d'une endurance certaine, capable de rivaliser avec tes épaisses pattes. En grandissant, tu avais fini par bien la dépasser : Pepper était une petite louve, où seul les muscles lui donnaient apparence moins frêle.
Il fallait remercier tant Anette que Sir Athelstan, pour cela.
Sans te couper dans ta parole, elle t'écoute lui parler des sapins qui ornent les collines, aux épines qui piques. Elle les voit comme le dard des abeilles : ça agresse la peau. Et les épines des pins se hérissent sur de gros troncs. Elle n'avait jamais pu toucher un arbre en entier. Voir ô combien les branches s'échappaient de toute part, formant un grand amas harmonisé. Elle ne s'en imaginait que quelques unes. Un peu éparses. Ici, là...
Il y aurait des choses dont la beauté, toujours, lui échapperait.
Les arbres en faisaient parti.
Le ciel, lui, revêtait une forme plus agréable, une fois soumis à la créativité de l'esprit aveugle. Avec des cotons, doux, qui se transporte dans le ciel comme on pouvait marcher le long d'un sentier. Une odeur agréable, en guise de couleur.

Puis tu lui dis que les pierres remplacent les arbres : y avait-il une transition, ou était-ce brut, net ? Elle te le demande, entre deux de tes phrases. Les pierres, c'étaient quelque chose de fort, les pierres, ça ne brûlaient pas comme les pins : une raison qui la rendait sans doute fière, d'en posséder ainsi sur son territoire.
Ce n'était sans raison que vous fouliez les terres d'Aka, pas vrai ? Tout devait émaner la force, ici. Elle s'imagine l'endroit rouge, plus encore que la Rougelande : elle a tort, elle le sait, mais elle ne peut s'empêcher de poser une des rares couleurs qu'elle peut assimiler à cet endroit.

Enfin, le vide.
Pepper se stoppe, sur le plateau. A tes côtés. Elle reste immobile, avec ces yeux qui jamais ne regarde quelque chose. Rivé droit devant elle, sans accrocher quelque chose. Inutile, mais présent. Les paupières toujours trop ouvertes, sans quand soufflait le vent ou le sable.
Rien à toucher.
Elle aime cette idée. Une terre sans rien, comme si on aurait pu tomber indéfiniment du plateau. Une jonction avec le ciel, peut-être ? Oui. Il y a les nuages, qui y forment une mer. Son souffle se coupe un peu, elle s'approche alors du bord.
Elle ne fait pas un pas de plus : elle sent la limite, sous ses griffes qui ne captent plus la pierre. Elle se redresse, te gratifie d'un mouvement de la queue et des oreilles en guise de remerciement.
Elle est droite.

« Et voici donc tout notre royaume. Chez nous. »

Il devait être magnifique. Il devait transpirer de leur force, au travers de ces terres. Et c'était chez elle.
Et c'était chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Liliandr!l
» Accro'
Liliandr!l

Féminin » Nombre de messages : 2189
» Age : 25
» Date d'inscription : 01/03/2014

» Feuille de perso'
» Points: 0

[CLOS] A la sierra d'Aka ✠ Lymphalème Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] A la sierra d'Aka ✠ Lymphalème   [CLOS] A la sierra d'Aka ✠ Lymphalème EmptyJeu 22 Aoû 2019, 21:24

Lymphalème

Il t’avait décri les roches, et leur transition, directement après ta question. Comment ils passaient des petites choses entre les troncs des sapins, à de plus grandes, forçant des espaces entre les pins, qui ne pouvaient plus implanter leurs racines, puis devenant leurs maitres du paysage.

Et maintenant qu’ils étaient en haut, devant la mer blanche, ils restaient un peu. Le soleil se baissait dans le ciel, leur promenade leur ayant pris la plus grande part de la journée, et teintait les nuages, en les couvrant d’un léger voile lumineux, réchauffant, qui disparaissait peu à peu. Lymphalème aimait être ici, avec le vent, et la belle vue … Mais il évitait un peu le bord. Toutefois, Pepper s’y était mise spontanément, sans plus d’inquiétudes que cela… Surement parce qu’elle ne voyait pas ce que lui voyait. Le vide.

Certes, c'était beau, le paysage lui inspirait le respect, l'admiration, mais il ne voulait pas l'approche d'aussi près que la jeune bleue. Alors là pas du tout.

Il inspira profondément, puis s’approcha un peu. Gnnh, il ne voulait pas être trop près. L’air s’était tendu autour de lui, son pas était hésitant, il respirait lourdement, mais toujours, ne s’approchait pas trop.
Euhm, Pepper, tu voudrais bien reculer un peu s’il te plait ? aurait-il voulu lui demander, mais peut être qu’elle trouverait ça bête. Après tout, elle ne voyait pas ce dont il avait peur. Le vide. Ou plutôt la hauteur.

« Pepper ? Est-ce qu’on pourrait ne pas tarder à rentrer, s’il te plait ? Je suis de patrouille demain matin. » lui-expliqua-il, calmement, mais toujours tendu, à la voir aussi près du du bord du précipice. Ses griffes n'étaient même plus sur la pierre, tellement elle était proche. Elle pourrait tomber, et si elle tombait, elle n’y survivrait pas. Lympha, lui, était un bon mètre en arrière d’elle, mais se sentait déjà fort inquiet.

Il agita un peu sa queue, puis respira profondément. Il trouva le courage de lui dire ce qu’il ressentait et pensait, même si elle le jugerait pour cela.
« Est-ce que tu voudrais bien t’éloigner un peu du bord, Pepper ? Je ne voudrais pas que tu glisses… » marmonna-il, à voix basse, mâchant un peu ses mots, avant d’avouer le véritable problème :

« Et j’ai peur du vide. »
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4870
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : [CLOS] A la sierra d'Aka ✠ Lymphalème Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

[CLOS] A la sierra d'Aka ✠ Lymphalème Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] A la sierra d'Aka ✠ Lymphalème   [CLOS] A la sierra d'Aka ✠ Lymphalème EmptyMer 28 Aoû 2019, 08:22

A la sierra d'Aka

ft. Lymphalème

Été 2019.
2 ans.



Tu n'aimes pas, quand elle est si proche du vide. Quand ces griffes oublient le sol, que ses pattes peuvent faire pareil. Elle sait qu'il y a un creux, ici, elle sent que cela descend. Mais elle n'a pleinement conscience de cette hauteur léthale, de ces rochers en contrebas, de tout ce qui la transpercerait au lieu d'amortir sa chute. Elle le sait, sans pouvoir comprendre le danger en découlant.
Quelle importance, de toute façon : elle ne tomberait pas.

Car il en faudrait beaucoup, pour faire tomber Pepper.

Elle lève son museau, respire. L'air est frais. Un vent lui est rapporté d'ailleurs, chargé d'hauteur qu'elle assimile sans les joindre à ce qu'elles peuvent représenter. Pour elle, le vent est quelque chose qui se voit : elle le ressent dans ses poils, dans ses narines, dans sa gorge. C'est quelque chose de réel. Peut-être, de coloré aussi ? Elle lui pose tantôt le bleu, tantôt le rouge, suivant la température inspirée.
Se détachant de cet air, c'est ta lourde respiration qu'elle capta alors. Pourquoi stressais-tu, Lymphalème ? Ses oreilles s'agitent. Elle se questionne, mais bientôt tu lui donnes la réponse.
Oh.
La première explication ne fut pas la bonne : il ne bronchait pas, d'ordinaire, lorsqu'il trainait tard le soir. La seconde était bien plus plausible. Il avait peur pour elle. Il avait peur du vide.
Mignon.
Cette pensée la fait souffler par le museau, amusé.

« Mais bien sûr, Lymphalème : je vais m'en éloigner. Tout se fait plus vite, lorsqu'on le demande sans détour~ »

Alors, parce qu'elle n'avait à le taquiner, Pepper recula de quelques pas, avant de faire pivoter son corps pour venir retrouver son ami, frôlant son pelage pour s'assurer de sa position alors qu'elle le dépassait. Elle n'irait l'inquiéter d'avantage, bah !
Et puis, il n'avait tort sur un fait : demain serait une journée chargée. Ils feraient mieux de rentrer.

« Nous pouvons donc rentrer, maintenant. Tu n'es pas le seul à travailler, demain. »

En guise de clin d’œil, ses étoiles marquèrent une rotation dans ses yeux. C'est comme ça, qu'on pouvait voir au mieux la malice l'habitant.
Se portant mutuellement bonne compagnie, ils n'eurent alors plus qu'à rentrer chez eux, laissant derrière eux vide et temple d'Aka.

Ce fut une bonne journée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[CLOS] A la sierra d'Aka ✠ Lymphalème Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] A la sierra d'Aka ✠ Lymphalème   [CLOS] A la sierra d'Aka ✠ Lymphalème Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CLOS] A la sierra d'Aka ✠ Lymphalème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CLOS] Ce n'est qu'un jeu d'enfant ✠ Lymphalème
» Méridor - Lymphalème
» Fire meet gasoline | Lymphalème
» La nuit laisse place au jour • Lymphalème
» Te revoir une dernière fois l Libre & Lymphalème [à garder]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: