Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Coopération pour ramener du poisson

Aller en bas 
AuteurMessage
Vashtoures
» Gluant
Vashtoures

Féminin » Nombre de messages : 4197
» Age : 29
» PUF : Vashtoures
» Date d'inscription : 31/08/2009
» Personnages : Stendhal (9 ans, le 15/03/2024)

Virgule (4 ans, le 15/03/2024)

» Feuille de perso'
» Points: 4822

Coopération pour ramener du poisson Empty
MessageSujet: Coopération pour ramener du poisson   Coopération pour ramener du poisson EmptyJeu 02 Jan 2020, 12:00

Thème:

± Kerguelen & Stance (PNJ)

Le Gardien du Dédale avait refusé sa proposition de prendre part à la préparation du buffet. C'était dommage. Kerguelen aurait bien voulu le voir sortir de son labyrinthe. Ce n'était pas très sain de rester cloitré au même endroit. Mais le Passe-muraille prenait son travail très à cœur. Trop. Passer ses journées à arpenter chaque couloir, raccompagner les âmes perdues, chasser les intrus, effacer les traces olfactives des Nakhus devait être étouffant. Mais vu qu'il ne voulait pas l'accompagner, la jeune louve se promit de lui apporter directement un morceau du monde extérieur. Pour qu'il puisse se rendre compte de ce qu'il y avait dehors et de toutes les beautés qui existaient.

C'était à cause de ce refus qu'elle se retrouvait toute seule face à un problème de taille. Le lac était gelé. Elle, qui voulait tant apporter du poisson au repas du Solstice d'Hiver, était bien embêtée. Comment réussir sa mission ? Comment montrer à Azkaban que les leçons de pêche, qu'il avait données à Hanna, ne s'étaient pas perdues ? Le salut lui vint sous la forme d'un étrange animal cornu au pelage vert. Qu'elle ne fut pas sa surprise, lorsqu'elle finit par découvrir qu'elle avait affaire à un loup ! Le Glowstick jaune de Kiro en attestait. Etait-ce la mine désabusée de Kerguelen qui toucha la louve verte ? Ou son jeune âge ? Quelle qu'en fut la raison, il s'avéra que les deux prédatrices se retrouvèrent l'une en face de l'autre. La plus âgée entama la discussion


"Bonjour jeune louve. Tu as l'air un peu perdue. Puis-je t'aider ?"

"Bonjour Dame Etelkru. Je suis bien embêtée car je voulais pêcher. Mais le lac n'est pas très coopératif aujourd'hui."

"Oh. Je souhaitais aussi attraper quelques poissons pour les petits dont j'ai la garde. A deux nous pourrions peut être réussir à briser une partie de la glace ? Au fait, je me nomme Stance."

"Moi c'est Kerguelen. J'accepte, l'union fait la force !"

Et c'est ainsi qu'une équipe improbable fut formée.

La première idée fut de songer à leur pouvoir respectif. Malheureusement, faire pousser ses bois ou se transformer en aurore polaire n'était pas très utile. Elles tentèrent la force physique. Elles ciblèrent un coin près des berges. La couche gelée paraissait moins épaisse. Comme Kerg possédait des griffes friables, ce fut Stance qui se chargea de creuser le sol gelé. A chaque pause qu'elle effectuait, la Nakhus prenait le relais en sautant de toutes ses forces sur la surface creusée. Elle prit même de l'élan pour accentuer le choc. Cette technique leur prit un bon quart d'heure. Mais elle n'eut pas le résultat attendu. Certes, maintenant il y avait des sillons dans la glace. Mais c'était tout. Elles reprirent leurs réflexions. Les idées les plus folles y passèrent.


"Et si on urinait dessus ? La chaleur pourrait aider à fragiliser la glace."

"Mangerais-tu du poisson au goût de ta propre urine ?"

"Euh.. non. Oublie ce que je viens de dire !"

Stance eut un sourire attendrie. La jeunesse avait toujours de ces idées ! C'était l'une des raisons qui la poussait à encore être Nourrice malgré son âge avancé. Elle préférait rendre son souffle entourée d'amour plutôt que seule dans une tanière froide.

"Pourquoi pas le feu ?"

"Il n'y a pas eu d'orage depuis un petit moment. Je ne saurai pas où en trouver."

"Aurais-tu un miroir dans le besace que tu portes ? On pourrait y réfléchir les rayons du Soleil."

Kerguelen fouilla brièvement. Elle savait qu'elle n'avait pas de miroir. Mais peut être qu'elle aurait un morceau de pierre assez transparent.

"Non. Je n'ai que des plantes, des cailloux colorés et de la corde. Mais j'ai les perles de mon collier !"

Leur expérience de création de feu n'alla pas plus loin. Un amas de nuages venait de cacher l'astre solaire. Décidément, les éléments se liguaient contre elles.

"Une catapulte !"

"Une quoi ?"

"Une catapulte. C'est un engin qui permet d'envoyer des projectiles et de faire des dégâts. J'ai lu un livre sur ce sujet il y a longtemps. Cela pourrait marcher. Il nous simplement une planche de bois ou un tronc assez large. Et des pierres."

Kerguelen ne voyait pas du tout de quoi parlait la vieille louve. Mais elle semblait si sûre d'elle, qu'elle lui fit confiance.

"Je vais faire le tour du lac pour trouver le bois qu'il te faut !"

Pendant l'absence de la louvarde, Stance ne chôma pas. Elle fit tout un tas de calcul pour savoir où positionner la future catapulte. Elle finit par tracer une croix à l'emplacement qui donnerait le meilleur rendement possible. La roche enterrée à cet endroit permettrait de faire le mouvement de bascule. En attendant le retour de sa camarade, elle commença à amonceler toutes les pierres qu'elle trouvait. Elle était bien longue à revenir la petite.

Cette longueur fut vite oubliée lorsque la Sortcelière arriva enfin. Comme un chien de traineau, elle trainait derrière elle un beau morceau de bois flotté. Sa corde s'était révélée très utile. Même si à la base, elle était destinée à la transformation de son Yucca en sapin de Noël.

Stance accourut pour l'aider à tirer. Avec leurs forces combinées, elle positionnèrent leur planche de part et d'autre de la roche.


"Je ne comprends toujours pas comment c'est censé fonctionner."

"On va mettre une pierre à l'une des extrémités et on va sauter ensemble sur l'autre extrémité. Avec notre poids, la pierre va s'envoler et va tomber sur la glace que l'on a creusée ! Attends, je vais te faire un dessin.

Le schéma était en effet bien plus parlant. Maintenant, il n'y avait plus qu'à essayer leur invention. Elles firent rouler l'une des pierres sur l'un des bouts de la planche. Puis elles se placèrent devant l'autre bout.

"Prête ? A trois, on saute ! Un... Deux... Trois !"
 
Dnas un bel ensemble, les deux louves quittèrent le sol pour atterrir sur leur extrémité. La pierre s'envola et percuta avec un bruit sourd la surface du lac. Kerguelen partit au pas de course voir le point d'impact.

"Çà a marché ! C'est fissuré !"

Motivées par ce premier lancer, elles réutilisèrent leur catapulte. Autant de fois qu'il en fut nécessaire. Jusqu'à ce qu'un plouf se fit entendre. Elles accoururent pour découvrir que la surface gelée avait enfin cédé. Elles avaient réussi !

Il était temps de pêcher. Ce fut la Nakhus qui se porta volontaire. Elle fouilla du regard le fond de l'eau. Elle repéra rapidement les anfractuosités. Doucement, elle plongea sa patte dans l'eau. Elle était si froide qu'elle en eut des frissons. Mais qu'importe, elle devait continuer. Son coussinet vint fouiller les creux patiemment, un par un. Il finit par toucher un corps écailleux. Avec délicatesse, il caressa le poisson avant de le guider vers la sortie de sa cachette. Une fois qu'il fut à portée, elle effectua un vif mouvement de patte et projeta sa proie hors du trou. Stance, rapide comme son Dieu le chopa entre ses crocs. Un coup de dents et l'animal finit de gigoter. Et une proie capturée ! Leur alliance était superbe.

Kerg' répéta plusieurs fois son manège. Suffisamment pour que les deux louves purent chacune avoir de quoi nourrir les leurs. Une fois le quota voulu atteint, elles retournèrent sur la terre ferme. Là, elles se partagèrent équitablement le fruit de leur pêche. Et vint le temps de se quitter. Des estomacs attendaient Stance et un Temple attendait Kerguelen.


"Merci pour ce joyeux moment, Kerguelen. Passe un bon Solstice d'Hiver."

"Merci de ton aide, Stance. Pendant un instant, j'ai eu l'impression d'être avec ma mère..."

Sur un dernier échange de sourire, chacune partit de son côté. Cette entraide interclan restera longtemps gravée dans leur mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Coopération pour ramener du poisson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ramener la chaleur | ft. Valens
» Coopération Grand Froid : Construction d'une Lavvu
» Un poisson contre un peu d'eau [Solo]
» Je ne suis pas un poisson [PV Mayuri]
» Tête de poisson — Éclosion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: