-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Pour toi l Dairo / Libre

Aller en bas 
AuteurMessage
Edrakan
» Têtu
Edrakan

Féminin » Nombre de messages : 3842
» Age : 29
» PUF : Edrakan
» Date d'inscription : 28/04/2011
» Personnages : .
Miru - 14 ans

FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /

Lied - 4 ans
[Prez' naissance - 30 Mars 2023]

FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /

MàJ. Avril 2024



» Feuille de perso'
» Points: 6630

Pour toi l Dairo / Libre Empty
MessageSujet: Pour toi l Dairo / Libre   Pour toi l Dairo / Libre EmptyMer 19 Fév 2020, 19:05

Ely était CONTENT.

Mais Ely avait chaud et était trempé en arrivant en haut des milliers d'escaliers qui menaient à la Crypte de la Renarde, trainant derrière lui un énorme sac de jute qui avait bien failli l'envoyer par le fond. Ses muscles tremblaient, pas loin d'être tétanisés sous l'effort. Il s'écrasa plus qu'il n'arriva sur la dernière marche, et se hissa au milieu du temple. Le trajet n'avait pas été particulièrement long, pour un loup. Mais Ely ne pratiquait pas vraiment d'activité physique au quotidien, et l'épreuve avait été pour lui intense. Il resta là à reprendre son souffle un long moment, sans vouloir lâcher du bout de ses crocs le sac de toile si précieux.

Il ne payait pourtant pas de mine. Mais il rassemblait tout ce qu'Ely avait pu trouver dans la grotte sur l'Île Abysse, et c'était à ses yeux particulièrement précieux. Le loup gris finit par reprendre sa respiration et s'avancer vers le fond de la grotte. Plus il s'approchait de la statue de la déesse qui ornait le mur du fond, plus il se redressait, son poil se hérissait légèrement et sa cadence s'accélérait, son pas plus léger, le sac trainant au sol. Un vrai gamin qui arrive avec un collier de pâte en revenant de l'école.

[Lien RP : https://punk-wolf.forums-actifs.com/t21447-je-n-aime-pas-cet-endroit-l-libre, ensemble du RP]

Il ouvrit le sac, et les objets se répandirent sur le sol. Il y avait là un énorme tas de pièces un peu terreuses, autant qu'il avait pu en emporter sans se noyer, un calice finement ouvragé, et la pièce finale : un énorme diamant brillant de mille feux, qu'il avait trouvé dans la pièce la plus profonde qu'il avait trouvé... Non, osé visiter serait plus juste.

Ely passa une patte sur ses trouvailles.

Mmh. C'était un peu sale.

Alors, il s'attela à la tache. Une par une, il prit les pièces et les frotta sur son poitrail jusqu'à ce que leur couleur retrouve leur éclat d'antan. Le jaune passé laissa place à un doré éclatant, qui agrippait l'orange délicat de la fontaine et le reflétait mille fois autour du loup gris, sur les façades de pierre. Et plus le tas de pièces sales diminuait, plus le tas de pièces resplendissantes augmentait, moins Ely tenait en place. Il avait du mal à se concentrer. Il gigotait. Plusieurs fois, il fit tomber la pièce qu'il travailler, et dut courir après pour qu'elle ne se perde pas dans les tréfonds de la grotte. Heureusement qu'elles brillaient autant ! Cela rendait l'exercice plus aisé.

Finalement, il n'y eut plus qu'un tas propre devant lui. Son ventre gargouillait un peu. Il n'y avait pas fait attention, mais le soleil avait décru, la lune avait pris place au milieu du ciel et plus rien n'éclairait l'intérieur de la grotte que les reflets dorés de la fontaine. Il était... Tard. Au moins trois ou quatre heures du matin. Et il avait passé la journée à crapahuter dehors, il était exténué. Mais il restait la meilleure partie !

Ah, non. Le calice ! Quel imbécile, il avait oublié le calice ! Il gémit, mais attrapa le gobelet doré avant de le frotter à son tour frénétiquement sur son pelage, le souillant de terre. Mais il était déjà gorgé de sel, et il aurait tout le temps d'aller se laver plus tard. Il y avait, plus, important. Tellement important. De ses griffes il chassait des bas-reliefs la boue qui s'était incrustée des années auparavant sur l'objet, polissant de ses coussinets les entrelacs de métal les plus fins. Il mit longtemps encore à redonner au calice son éclat d'antan. Il ne pouvait pas se contenter d'une pièce à demi-finie ! Non, il visait l'excellence - Dairo ne méritait que ça.

Alors, il polissait, et polissait encore.

Enfin, le tour du bol brilla autant que le socle sur lequel il reposait, et Ely s'estima satisfait.

Bien.

Il restait donc, enfin !, la meilleure partie.

Délicatement, il commença à placer les pièces sur le sol, une à une, au millimètre près, pour qu'elles forment une arabesque fantastique sur le sol de la Crypte, juste devant la fontaine. Au centre de cette arabesque, il déposa le calice, et au centre de ce calice, la pièce maîtresse : le Diamant. Ce dernier était le seul objet impeccable récupéré dans le Tombeau. Il semblait irradier de son propre éclat. Ely, alors, se permit de s'adresser à Dairo, la Renarde.

Dairo Renarde, vois ! J'espère que ces menus-objets vous plairont ! Ils viennent d'une grotte de l'Île Abysse, au sud d'ici. J'ai pensé que vous pourriez les apprécier.

Sa vois était douce et sombre, affirmée, grondante et hypnotisante. Rien de ce qu'elle reflétait lorsqu'il parlait à ses congénères. Là, il était dans son élément ! Il s'adressait à cette déesse qu'il aimait plus que tout. Il reprit, se rappelant :

Oh ! J'ai aussi peint votre Ode sur les murs du Grand Castel, au fond de la Salle du Trône.

[Lien RP : https://punk-wolf.forums-actifs.com/t21802-el-y-pas-comestible-feat-ely, deuxième post]

Il hésita un instant et se reprit, comme un gamin pris en faute :

Bon, comme c'était en Salle du Trône, j'ai aussi dépeint Aka et Kiro. Mais c'est avant tout pour Vous, que je l'ai fait.

Et sûrement pas pour le reste des Etelkrus, même s'il s'était senti obligé d'inclure tous les dieux dans la démarche. Enfin, si, peut-être un peu pour la petite Mildred qu'il avait en tête à cet instant... Elle, le méritait. Oui. Il repensa ensuite à la petite altercation qu'il avait eu avec Joy, qui lui tira un très léger sourire polisson. Un gamin qui se rappelait ses bêtises. Mais signala tout de même le reste de ses activités de ces derniers temps :

Et j'ai commencé à peindre le Mur et les Escaliers extérieurs en votre honneur. Je trouvais ça... Un peu triste, tout gris de pierre. Maintenant, c'est éclatant de couleurs. Que c'est beau, lorsque le soleil se lève et tape dessus ! J'espère que c'est à vôtre gout. Je n'ai pas fini, je continuerai demain. Et après.

[Lien RP : https://punk-wolf.forums-actifs.com/t21446-at-home-l-cro, premier post]

Il n'avait pas conscience de se jeter des fleurs en agissant ainsi, tout à ses pensées et à ce qu'il faisait en étant toujours tourné vers la déesse. Trouverait-elle cela futile ? Peut-être. Mais espérons qu'elle ne le lui dirait pas, Ely risquerait d'être brisé, lui pauvre âme qui ne jurait que par l'Orange.

Sur son dos, les éclairs partaient dans tous les sens, marque de son excitation. Il avait fini de parler. Il n'attendait pas de réponse, juste heureux de pouvoir s'exprimer à sa déesse, celle qui représentait tout pour lui. Il prit une large inspiration, pour une fois...

Pour une fois, il était

Oui, heureux. C'est ça. Il était heureux. D'être là. De ce qu'il faisait. D'exister. Pour une fois, un sourire étirait ses babines, lui qui ne connaissait pas le sens de ce mot, lui qui n'était pas comme les autres.

Revenir en haut Aller en bas
https://punk-wolf.forums-actifs.com/t9935-9644-le-fou-m-blessed
Dairo
» Timid'


Féminin » Nombre de messages : 119
» Age : 58
» PUF : La renarde
» Date d'inscription : 25/02/2012

Pour toi l Dairo / Libre Empty
MessageSujet: Re: Pour toi l Dairo / Libre   Pour toi l Dairo / Libre EmptySam 29 Fév 2020, 11:48




Pour toi





La statue ne bougea pas. Elle sembla contempler les présents, silencieusement, de ce jeune loup plein de vie et de fierté. Beaucoup de dieux aimaient des présents qui leur ressemblait. Des proies fortes, dures à abattre pour son frère ours. Des jeux, des blagues, des pirouettes pour son frère sournois. Mais elle. Comment pouvait-on représenter la ruse ? En attaquant par stratégie ? En manipulant les autres ? Ce n'était pas de vrais présents. Et rien ne semblait pouvoir la représenter de la sorte. A moins qu'il ne s'agisse de la manière de les obtenir...

Alors, quand elle se matérialisa face à son disciple, se fut souriante, amusée.

« Ely, Ely, Ely. Tu es une bouffée de fraîcheur dans ce temple... »

Elle lui tourna autour, effleurant parfois ses cadeaux d'or et de pierres précieuses du bout des griffes.

« Je crois que tu es le premier à m'offrir autant de biens, matériels comme spirituels. J'apprécie Ely. J'apprécie beaucoup. La façon dont tu te les ai procuré nécessitait toutes les valeurs de notre meute. Force. Courage. Rapidité. Ruse. Une stratégie qui tu as opéré à bien des reprises, et qui s'est révélée gagnante. »

Elle ferma les yeux, soufflant sur les présents à ses pattes. Les pièces vibrèrent, s'incrustant dans le sol, suivit bientôt des autres biens. Rapidement, une mosaïque se forma, d'or et de pierres, brillant de milles éclats. Ses paupières s'ouvrirent sur le mâle, d'une douceur infinie.

« Ces valeurs que tu as incarné en ces sombres jours resteront gravées à jamais dans ce temple. Et chaque fois qu'un être viendra s'incliner à mes pattes, il contemplera la beauté de tes gestes, Ely. »

L'art nouvellement formé était un complexe design jaune et bleu, parfois teinté d'orangé. A bien y regarder, il représentait un renard, debout, de profil, dont le pelage brillait d'or et de rubis ; tandis que ses yeux et ses coussinets étaient sans nul doute en diamant brut. Il dardait sa splendeur sur chaque venu, lisant leur cœur avec autant de finesse que sa représentation.

« Je pense pouvoir parler aux noms des deux crétins qui m'accompagne dans notre devoir de vous guider, vous, Etelkrus. Merci, Ely. Que ton amour et ta dévotion soit source d'inspiration pour ta meute. »

Elle le frôla alors, lui donnant un coup de hanche qui le déporta légèrement. Et en un battement de paupière, elle fut de nouveau vent et silence, invisible dieu qui continuait de surveiller avec fierté son disciple. Elle lui avait, à sa façon, aussi fait un présent. Simple échange de bonnes pratiques. Politesse divine. Ou simplement, appréciation du mortel.





Inspiration du Renard
: Petite bénédiction, qui permet à quiconque s'approche d'Ely, d'être inspiré et d'avoir des idées plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Edrakan
» Têtu
Edrakan

Féminin » Nombre de messages : 3842
» Age : 29
» PUF : Edrakan
» Date d'inscription : 28/04/2011
» Personnages : .
Miru - 14 ans

FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /

Lied - 4 ans
[Prez' naissance - 30 Mars 2023]

FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /

MàJ. Avril 2024



» Feuille de perso'
» Points: 6630

Pour toi l Dairo / Libre Empty
MessageSujet: Re: Pour toi l Dairo / Libre   Pour toi l Dairo / Libre EmptyDim 01 Mar 2020, 01:09

Lorsque la pièce commença à irradier de cette lueur orangée si chaleureuse et vibrante, le poil d'Ely se hérissa sur son dos. Il le sentait. Elle arrivait. Elle était là.

Dairo.

La Déesse Renarde.

Elle était là. Elle venait. Elle allait venir ! Lorsqu'elle se matérialisa, en face de lui, il sentit son coeur battre dans sa poitrine. Tellement fort, qu'il crut qu'il allait sortir, éclater, exploser. Il tambourinait tellement fort, qu'il faillit ne pas entendre parler la déesse orange.

Lorsqu'elle parla, ses mots touchèrent Ely en plein coeur. Elle était... Si gentille... Si douce, si...

Reconnaissante.

Elle le regardait, lui, pour qui il était. Elle voyait son Oeuvre qu'il lui dédiait, elle appréciait son travail, le temps qu'il y passait. C'était bien plus que ce qu'il escomptait, tellement plus... Lorsque l'or et les pierres précieuses se fondirent dans le sol pour créer l'oeuvre d'art à l'image de la déesse, son coeur se fendilla. C'était... exquis. Parfait. La délicatesse des traits, la beauté d'exécution, la finesse...

C'était Beau.

Au milieu du temple. Devant la déesse.

Et un petit peu grâce à lui, son coeur lui disait aussi. Ses yeux étaient vitreux, emplis de larmes qu'il endiguait à grand peine. Elle lui offrit encore quelques mots doux, critiquant sans vergognes ses frères dans une remarque à laquelle il ne prit pas garde, enveloppé qu'il était de sentiments positifs. Le coup de hanche le déporta sans mal, complètement mou qu'il était, il glapit même légèrement, incapable de rien dire devant tant d'attention.

Elle disparut comme elle était venue, évanescente.

Et le coeur d'Ely tambourinait dans sa poitrine, ses pattes tremblaient, ses yeux étaient vitreux. Il recula d'un pas, deux, pour pouvoir mieux contempler le renard au sol.

Il releva le museau vers la statue, les yeux emplis de déférence.

Ma déesse...

Sa voix cassée résonnait bizarrement dans la crypte.

Merci...

Il ne l'avait pas revue depuis son épreuve de glowstick, longtemps auparavant. Il n'avait rien oublié de cet épisode, gravé au fer rouge dans sa mémoire. Et voilà qu'une fois encore elle se dévoilait à lui, dans toute sa splendeur et magnificence.

Ely était inconscient de ce cadeau qu'elle lui avait laissé, mais rayonnait de bonheur comme ça ne lui était pas arrivé depuis des lunes et des lunes, et ça n'avait pas de prix.


Revenir en haut Aller en bas
https://punk-wolf.forums-actifs.com/t9935-9644-le-fou-m-blessed
Contenu sponsorisé




Pour toi l Dairo / Libre Empty
MessageSujet: Re: Pour toi l Dairo / Libre   Pour toi l Dairo / Libre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour toi l Dairo / Libre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» When I'm away from you | Libre & Dairo
» You'll be in my heart | Dairo si possible, libre
» Que dire (Libre et Dairo?)
» Ravier les flammes | ft. Dairo, libre
» Un pas de plus [Epreuve de glowstick - Dairo & Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: