Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Recherche de soi -Lestat-

Aller en bas 
AuteurMessage
Plume Blanche
» Fidel'
Plume Blanche

Féminin » Nombre de messages : 1073
» Age : 29
» PUF : Plume
» Date d'inscription : 25/08/2015
» Personnages : Talaka
2 ans le [16 déc]
Solitaire

FOR : ...
AGI : 1
END : 1
ING : 2


» Feuille de perso'
» Points: 170

Recherche de soi -Lestat- Empty
MessageSujet: Recherche de soi -Lestat-   Recherche de soi -Lestat- EmptySam 28 Mar 2020, 19:58

Crystal

Je volais au dessus de la terre des Nakhus depuis un bon moment, cherchant une proie pas trop grosse pour la déguster. J'avais faim, mon travail ne m'ayant pas permis de prendre le petit déjeuner. J'avais arrêter il y a une heure, mentalement épuisée, les yeux me piquant. Tout de suite, j'avais décidé d'aller dehors et de m'envoler dans le ciel pour me dégourdir un peu. L'après-midi avait largement fait son apparition, le soleil réchauffant mon corps de ses puissants rayons. Ça faisait un bon fou de sortir et de profiter de ce moment, surtout que je ne sortais plus beaucoup depuis quelques temps. Il fallait vraiment que je recommence maintenant que la chaleur revenait. Je pourrais peut-être en profiter avec Horus, papa ou Hayndriel? Je suis certaine qu'ils aimerais bien qu'on passe du temps ensemble.

Après avoir repérer ma proie, je fondis dessus, ne perdant pas de temps pour la tuer et la manger. Le repas fut rapidement englouti, la faim ayant raison de mes bonnes manières avec la nourriture. Tant pis, de toute façon personne ne m'avais vu. Dès que j'eus fini, je m'envolai de nouveau et me dirigeai vers l'Île chuchotante dans l'espoir de passer un peu de temps à la bibliothèque. À la place, je me retrouvai devant le Manoir hanté, le vent m'empêchant de me diriger vers la bibliothèque. Je devais donc m'y rendre à pieds. Tant mieux, ça me fera un peu d'exercices.

En descendant, je remarquai un loup à la fourrure familière. Je descendis plus vite, atterrissante presque en me pêtant la gueule et me dirigeai vers le loup, n'en croyant pas mes yeux. Je le dévisageai longuement, ne sachant pas comment réagir. Était-ce vraiment lui? Ça lui ressemblait du moins, mais il semblait si... différent. Que c'était-il passé?

-Le... Lestat?
Revenir en haut Aller en bas
Lucian
» Surprenant'
Lucian

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 2587
» Age : 30
» PUF : Yuurei
» Date d'inscription : 26/06/2010
» Personnages :
☾ Lucian
mâle, 5 ans
Mage, Nakhus
Célibataire
Sourd
Rédemption
For :
Agi : bulletwhite
End :
Ing : bulletwhite bulletwhite bulletwhite


Wasabi
Femelle, 6 ans
Médecin de bord, Raeders
Libertine
Insensibilité globale
FOR : teal bullet
AGI : teal bullet teal bullet teal bullet
END : teal bullet teal bullet
ING : teal bullet teal bullet


Potiron
Femelle, 2 ans
Raeders, Chapardeuse
/
For : bulletyellow
Agi : bulletyellow
End : bulletyellow
Ing : bulletyellow


» Feuille de perso'
» Points: 3071

Recherche de soi -Lestat- Empty
MessageSujet: Re: Recherche de soi -Lestat-   Recherche de soi -Lestat- EmptyDim 29 Mar 2020, 07:08

Il ne lui semblait plus ressentir ni faim ni soif depuis qu’il avait remis les pattes en terre nakhus. Il était éteint, un peu comme s’il ne se sentait plus si vivant que lorsqu’il était encore en quête du savoir. Malgré tout, il ne parvenait à stabiliser sa pensée. Il ne cherchait aucune connaissance si ce n’est éclairer sa pensée et ainsi comprendre pourquoi.  Pourquoi les avaient-ils tous déçu alors qu’il avait toujours été un élève studieux et attentif ? Avide de connaissance était-ce son erreur ? Chercher la connaissance à tout prix était-ce une preuve de sottises ? Il y avait songé toute la nuit, tournant et se retournant parmi ses bouquins, aucun ne lui avait apporté une réponse.

Plus tard, il s’était tenu immobile une bonne parti de l’après-midi, assis sur une marche du parvis à l’entrée du manoir, il profitait du soleil qui venait lui chauffer la fourrure sans que cela ne parvienne à l’émoustiller réellement. Il observait d’un œil distrait son scolopendre s’agiter entre ses pattes avants.  Son esprit était embrouillé par une multitude de questions dont il ne parvenait à trouver des réponses par lui-même. Les questions étaient si fugaces qu’il ne parvenait souvent pas à en identifier les termes. Un peu comme si son esprit lui jouait des tours, faisant des omissions volontaires.

Lorsqu’on énonça son nom, il leva les yeux, pourquoi tout le monde semblait si surpris. Lui qui pensait que son absence ne causerait aucun tort. Qu’elle passerai inaperçu. Lui qui n’avait compté les jours pendant lesquels il avait disparu. Lui qui n’avait eu goût d’annoncer son retour. Il y avait des choses qui lui échappaient.

« Dis-moi Crystal » lança-t-il d’une voix monocorde. «  est-ce que je t’insupporte ? »

Il se redressa mollement sur ses pattes de devant.

«  Je crois que je les ai déçu »
Revenir en haut Aller en bas
Plume Blanche
» Fidel'
Plume Blanche

Féminin » Nombre de messages : 1073
» Age : 29
» PUF : Plume
» Date d'inscription : 25/08/2015
» Personnages : Talaka
2 ans le [16 déc]
Solitaire

FOR : ...
AGI : 1
END : 1
ING : 2


» Feuille de perso'
» Points: 170

Recherche de soi -Lestat- Empty
MessageSujet: Re: Recherche de soi -Lestat-   Recherche de soi -Lestat- EmptyMar 31 Mar 2020, 22:51

Crystal

J'allais m'élancer vers lui dans le bus de lui faire un câlin, heureuse de le revoir lorsqu'il me posa une question qui me fit figer. Les battements joyeux de mon coeur sa tarrire, battant plus tristement. Je sentais mon coeur sombré en entendant sa question. Que venait-il de dire? Était-ce réellement lui qui venait de prononcer ses mots? Devrais-je le prendre à la blague? Non, certainement pas, mais je trouvais sa question pour le moins étrange. Depuis quand il demandait ça? Je le regardai doucement, plein de tendresse dans les yeux et m'avançai vers lui. Je m'arrêtai devant lui, sans me départir de ma douceur. Je ne le pouvais pas de toute façon, je l'aimais bien ce frère partir rapidement pour explorer le monde. Je ne savais pas ce qui s'était passé, mais il semblait bouleverser.

-Non Lestat, tu ne m'insuporte pas. Au contraire, je suis très heureuse de te revoir. Je m'ennuyais de toi.

Je pris une légère inspiration et penchai légèrement la tête sur le côté, me concentrant sur sa deuxième phrase. Qui croyait-il avoir déçus? Pourquoi disait-il cela? Que c'était-il passer? Comment en est-il arriver là? Pourquoi n'était-il pas venu les voir?

-Tu as déçus qui Lestat? Que veux-tu dire? Tu as déçus des loups? Demandais-je, légèrement confuse de ses paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Lucian
» Surprenant'
Lucian

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 2587
» Age : 30
» PUF : Yuurei
» Date d'inscription : 26/06/2010
» Personnages :
☾ Lucian
mâle, 5 ans
Mage, Nakhus
Célibataire
Sourd
Rédemption
For :
Agi : bulletwhite
End :
Ing : bulletwhite bulletwhite bulletwhite


Wasabi
Femelle, 6 ans
Médecin de bord, Raeders
Libertine
Insensibilité globale
FOR : teal bullet
AGI : teal bullet teal bullet teal bullet
END : teal bullet teal bullet
ING : teal bullet teal bullet


Potiron
Femelle, 2 ans
Raeders, Chapardeuse
/
For : bulletyellow
Agi : bulletyellow
End : bulletyellow
Ing : bulletyellow


» Feuille de perso'
» Points: 3071

Recherche de soi -Lestat- Empty
MessageSujet: Re: Recherche de soi -Lestat-   Recherche de soi -Lestat- EmptyVen 03 Avr 2020, 21:31

*Pourquoi personne ne veut m’oublier, alors même que je les déçois tous. *
C’est à peu de chose près ce qu’il pensait à cet instant alors que son regard traînait dans le vague perdu dans ses pensées un instant. Injustement, il ne se sentait pas entendu ou du moins pas écouté ou compris. Il le regrette un peu, mais la douleur que cela générait restait clairement supportable.

« Si ce n’était que des loups que j’avais dessus. J’ai pense que j’ai déçu Yersine, à cause de mon entêtement et de mon manque de patience. Mais pire encore je crois que je déçoit les Dieux de se monde »

Il prit un air plus grave, les sourcils froncés l’air maussade. Il baissa la tête, honteux, ses mèches glissant devant ses yeux.  Il y réfléchi encore perdu dans ses pensées.

« Je ne suis pas sûr de comprendre ce qu’on peut attendre de moi, aussi bien les Dieux que les autres loups. »

Il finit par hausser les épaules. Il n’était pas encore prêt à lui avouer qu’il avait osé franchir le seuil du temple d’un dieu afin de demander à recevoir son glowstick, surtout alors que celui-ci n’était pas la déesse adorée des nakhus.

« Est-ce que tu sais ce que les Dieux peuvent bien encore espérer de nous ? »
Revenir en haut Aller en bas
Plume Blanche
» Fidel'
Plume Blanche

Féminin » Nombre de messages : 1073
» Age : 29
» PUF : Plume
» Date d'inscription : 25/08/2015
» Personnages : Talaka
2 ans le [16 déc]
Solitaire

FOR : ...
AGI : 1
END : 1
ING : 2


» Feuille de perso'
» Points: 170

Recherche de soi -Lestat- Empty
MessageSujet: Re: Recherche de soi -Lestat-   Recherche de soi -Lestat- EmptyLun 27 Avr 2020, 21:20

Sa réponse me fit pencher la tête sur le côté. Il a déçus Yersine à cause de son entêtement? Il déçoit les Dieux de ce monde? Que lui arrivait-il? Que se passait-il avec lui? La suite de ses paroles me firent serrer le coeur et je m'avançai vers lui, lui faisant un câlin, caressant doucement sa tête.

-Tu l'as peut-être déçus, mais tu reconnais que tu as fait quelques choses de mal. C'est déjà un bon début. Tu sais Lestat... personne n'est parfait. On ne peut pas tout réussir du premier coup ni être le meilleur élève du monde.

Je m'arrêtai un instant, prenant mon souffle, contemplant mon frère adoptif. Il avait beau avoir disparut, mais je l'aimais toujours autant.

-Les dieux peuvent être déçus, mais toi seul à le pouvoir de te racheter, de changer. Tout le monde fait des erreurs pour se trouver. J'en ai moi-même fais plusieurs quand j'étais plus jeune. Quant à ta question. Je ne peux répondre pour tous puisque je ne les connais pas bien. Ce que je sais, c'est qu'ils attendre que l'on soit fidèle à leur valeur et qu'on aille les voir de temps à autre pour leur dire qu'on croit en eux. Certains sont plus souple, d'autres plus rigide. Après, tout dépend de ce que tu pense. Qu'en pense-tu Lestat? Qu'espère les Dieux de nous?
Revenir en haut Aller en bas
Lucian
» Surprenant'
Lucian

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 2587
» Age : 30
» PUF : Yuurei
» Date d'inscription : 26/06/2010
» Personnages :
☾ Lucian
mâle, 5 ans
Mage, Nakhus
Célibataire
Sourd
Rédemption
For :
Agi : bulletwhite
End :
Ing : bulletwhite bulletwhite bulletwhite


Wasabi
Femelle, 6 ans
Médecin de bord, Raeders
Libertine
Insensibilité globale
FOR : teal bullet
AGI : teal bullet teal bullet teal bullet
END : teal bullet teal bullet
ING : teal bullet teal bullet


Potiron
Femelle, 2 ans
Raeders, Chapardeuse
/
For : bulletyellow
Agi : bulletyellow
End : bulletyellow
Ing : bulletyellow


» Feuille de perso'
» Points: 3071

Recherche de soi -Lestat- Empty
MessageSujet: Re: Recherche de soi -Lestat-   Recherche de soi -Lestat- EmptyLun 27 Avr 2020, 22:07

ft. Crystal
.
Recherche de soi


Il laissa sa sœur l’approcher et l’étreindre profitant brièvement de la chaleur que ses ailes lui apportaient et de ses caresses réconfortantes.

« Je ne peux pas revenir en arrière. »

Une prise de conscience soudaine. Pourtant, il aurait bien aimé pouvoir tout effacer pour tout recommencer, se montrer plus humble, moins entêté. Laisser de côté ses opinions fallacieuses qui le poussaient à ne croire à l’existence de ces dieux qu’il n’avait jamais eu l’occasion de percevoir ni par les sons, ni par les images. Il plante son regard entre ses pattes pensifs et silencieux pendant quelques instants de réflexion.

« Peut-être que si je m’étais montré plus patient alors les choses se seraient déroulées de manière tout à fait différentes. Alors peut-être que Mido ne m’aurait pas rejeté. Si j’avais compris comment fonctionne les choses de ce monde. »

Il couche les oreilles toujours pensifs, son regard ne quitte le vide.

« Je ne sais pas ce que désire les Dieux. Mais s’ils peuvent encore se permettre de refuser un disciple, c’est certainement qu’ils souhaitent sélectionner les meilleurs disciples ?  Ceux qui empliront parfaitement leur part du contrat qui les liens à eux. Ceux qui se montrons humble face au divin. »

Lestat pensa à sa piètre performance, pestant presque contre lui-même de poser des questions dont il n’ignorait pas totalement la réponse. Il se montrait encore parfois un peu fermé sur ses idées fixes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Recherche de soi -Lestat- Empty
MessageSujet: Re: Recherche de soi -Lestat-   Recherche de soi -Lestat- Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche de soi -Lestat-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans le nid [Lestat]
» Parenthèse [Lestat]
» Appartenance | Lestat
» APPRENDS MOI (s'il te plait) [PV Lestat]
» A mort les cacahuètes [Lestat, Uma]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: