-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Apprends moi, montre moi ce Savoir qui t'anime [Ft Désastre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Kham
» Surprenant'
Kham

Féminin » Nombre de messages : 2551
» Age : 25
» Date d'inscription : 04/03/2020
» Personnages : CHEZA
7 ans - Disciple de Feu Yurai - anciennement Nakhus, devenu Solitaire.
Broche de Yurai => Lui permettais d'invoquer Yurai s'il tombait à 0 PV.
Cette broche n'est plus active mais brille toujours du violet pure.
x4 lifting.

ING : 1
END : 3
FOR : 0
AGI : 0

--------------------------------------
LITCHI
5 ans - Disciple de Kiro - Épée - Etelkrus
X1 PC Héros.
x3 lifting.

ING : 0
END : 2
FOR : 2
AGI : 3

--------------------------------------
VEROSE
8 ans - Disciple d'Aka - Bouclier - Etelkrus
ING : 0
END : 2
FOR : 3
AGI : 1
--------------------------------

KESTREL
8 ans - Solitaire
Animal de compagnie = Un aigle royal albinos du nom d'Estrella.
C'est une femelle.

ING : 1
END : 2
FOR : 1
AGI : 1

---------------------------

PERSÉPHONE
2 ans - Solitaire
Pokémon Trainer = Possède un buisson à pattes du nom de Berry.
À la capacité de faire pousser des fruits en fonction des envies de Perséphone et des autres.

ING : 1
END : 1
FOR : 1
AGI : 1

---------------------------

AZRA
7 mois - Solitaire
Lunaire [punktober 2023] = Lorsqu'il fait nuit, votre pelage scintille légèrement. Vous pouvez charmer un mob, ce qui l'empêche de vous attaquer. Tout du moins, tant que vous ne l'attaquez pas.

ING : 1
END : 1
FOR : 1
AGI : 1

---------------------------


» Feuille de perso'
» Points: 3830

Apprends moi, montre moi ce Savoir qui t'anime [Ft Désastre] Empty
MessageSujet: Apprends moi, montre moi ce Savoir qui t'anime [Ft Désastre]   Apprends moi, montre moi ce Savoir qui t'anime [Ft Désastre] EmptyDim 29 Mar 2020, 00:36

    Après cette petite escape au Rougelande, revoici maintenant le lycaon au Grand Castel. Nombreux sont les endroits que cachait ce château abandonné, dont le berceau des Etelkrus. Marchant au rythme du petit Prince, celui-ci semblait bien plus heureux que quand il l'avait vu avec sa mère en début de discussion ! Sa petite queue battait gaiement dans l'air, il regardait partout où ses yeux pouvaient voir. Cela fit sourire le jeune panseur avec son lièvre mort dans la gueule. D'ailleurs le sang avait cessé de couler et c'était très bien ! Il fallait que la chair soit un peu sèche pour pouvoir prendre le reste de chair et en faire des boulettes médicinal correcte.

    Au loin il voyait déjà sa grotte médicinal. À l'entrée il pouvait distinguer un couple d'ancêtre, qui parlait avec sa sœur aînée. Tient en le voyant, elle secoua doucement la queue montrant son contentement, avant que ses prunelles bleuâtre se pose sur le Prince

    « _ Tiens tiens mais.. ? Qui est cette petite boule de poil qui est avec toi Tawana ? »
    « _ Le fils de l'Alpha Pepper. Il se nomme Désastre. » Dit-il doucement, pour que personne d'autre ne l'entende. Ce nom devait être bien embarrassant pour ce petit, alors il était inutile de remuer le couteau dans la plaie !
    « _ Oh je vois... Soyez donc le bienvenu ici Fils de Pepper. » Dit la femelle lycaon dans un sourire franc, quand des pas plus rapide semblait se rapprocher dangereusement...
    « _ OOHW !!! Mais quel petit bébé A-DO-RA-BLE- !! Regardez moi sa comment il est tout rond et tout doux !! »
    « _ Nashka voyons ! Un peu de tenue c'est le fils de L'Alpha!! »
    « _ Et alors ? Sa change rien à son adorabilité ! »
    « _..Ce mot n'existe même pas! »
    « _ Eh bien si ! Je vais t'appeler Jolie Coeur ça te va comme un gant !! »

    Dit alors gaiement l'avant dernière fille d'Aya et Gonza. Aussitôt dit, elle caressa du museau le ventre encore dodue du petit louveteau. Tawana posa le lapin sur une espèce de planche en bois épaisse qui lui servait de table. Le panseur plaignait déjà ce pauvre enfant car sa sœur était vraiment un désastre quand elle s'y mettait. Le lycaon souriait à la scène qu'il voyait, sa sœur qui câlinait beaucoup trop ce pauvre petit qui ne savait plus ou se mettre

    « _ Allons Naskha tu lui fait peur ! Je reprends donc cet enfant car il veux apprendre. »

    Dit-il doucement, avant de prendre par la peau du cou le petit qui semblait choqué sans l'être.. ! Tawana s'éloigna donc de sa sœur qui parlait à présent avec sa sœur aînée qui l'empêchait par tout les moyens de sauter sur le pauvre panseur et récupéré ainsi son « bien ». Une fois à l'intérieur de la grotte, il posa le petit au sol et lui fit un sourire désolé

    « _ Je suis désolé..Erm.. C'était mes sœurs Anhéa l'aînée et Nashka la benjamine. »
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4870
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Apprends moi, montre moi ce Savoir qui t'anime [Ft Désastre] Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Apprends moi, montre moi ce Savoir qui t'anime [Ft Désastre] Empty
MessageSujet: Re: Apprends moi, montre moi ce Savoir qui t'anime [Ft Désastre]   Apprends moi, montre moi ce Savoir qui t'anime [Ft Désastre] EmptyMar 31 Mar 2020, 02:43

Apprends-moi, montre-moi ce savoir qui t'anime

ft. Tawana

Printemps 2020.
4 mois.



Il s'était retourné une dernière fois, sur Pepper s'éloignant. Puis c'est sur le loup à l'allure sauvage que s'étaient reportés ses yeux, alors que sa bouche restait en ce trait stoïque, comme dans l'unique expression qu'il paraissait souvent avoir.
Désastre le suivit sans un mot, détaillant chaque mouvement que pouvait bien faire le panseur. La façon dont il déplaçait ses pattes pour à chaque fois faire un pas de plus, la façon dont ses longs cheveux bougeaient en rythme sur ses épaules. Comment ses cornes prenaient naissances sur son crâne pour partir si loin derrière lui, lui faisant se demander s'il pouvait les user pour se défendre.
Ou si c'est seulement en décoration, qu'elles existaient sur son corps.

Désastre se pose tant de questions, mais rien ne vient pourtant franchir ses lèvres.
Il est une présence discrète. Il ne veut surtout pas l'incommoder, lui qui acceptait déjà de lui fournir son savoir.
Comme un mentor.
C'est ce qu'il deviendrait, hein ?
Si le rang qu'il lui proposerait aujourd'hui lui plaisait. Voilà qu'il ne serait peut-être pas Épée, finalement, mais pourrait s'inscrire en tant que Panseur.
Son propre choix.
Le premier.

Ils entrèrent tous deux dans une grotte, Tawana un pas avant lui. Désastre découvrit les loups déjà présents. Des anciens. Des femelles, plus jeunes que Pepper. Louves qui se rapprochèrent, de plus en plus...même un peu trop... Sans qu'il ne recule d'un pas, relevant vers elles ses yeux rouges.
Il salue la plus raisonnable.

« Bonjour, dame..? »

Il ne connait pas son nom. Il connait peu les noms des autres, n'y attache pas beaucoup d'importance, les oublie parfois comme il aimerait qu'on oublie le siens.
Des pas rapides frappent le sol, il vient une autre louve. Qui le touche et l'envahie ! C'était inhabituel, un tel comportement.
Et lui, de se senti soudain dépassé, un peu.

Désastre se retrouva dans les pattes d'une louve qui ne cessait de passer son museau sur son ventre, de la même façon qu'Anette pouvait bien le faire. Il affichait des yeux ronds et ne pipaient mots, ne sachant quoi dire ni quoi faire.
Dans l'incapacité d'agir, de préférer la passivité.

Tawana vint pourtant le sortir de là, calmant la dénommée Nashka en l'emportant loin d'elle. La tension disparait, son corps se ramollit quand il le prend en gueule. Plus besoin de se tendre, bientôt il sera loin.
Les marques d'affection était une chose le dépassant. Et puis, il ne parlait pas beaucoup non plus, se contentant de lâcher parfois un petit mmh à l'une des femelles, avant l'intervention du mâle.
Apprendre était plus attendu. Il était là pour ça.

Dans une grotte plus silencieuse, Désaste se vit déposé. Tawana s'excuse, il agite une oreille et répond.

« Anhéa te ressemble le plus... Plus calme. »

Il préférait. Se relevant de sa position, Désastre fit alors le tour de la grotte, ses yeux se promenant avec une curiosité non dissimulée sur tout ce qui s'y trouvait. Les nombreuses plantes. Ce qui servait à faire du thé, aussi, du moins le pensait-il.
Puis de se tourner vers lui, les oreilles écartées sur son crâne et braquées vers lui. Attendant les renseignements, attendant les directives.
Il avait besoin de ça, Désastre.
D'écouter, ou savoir ce qu'il devait faire.
Revenir en haut Aller en bas
Kham
» Surprenant'
Kham

Féminin » Nombre de messages : 2551
» Age : 25
» Date d'inscription : 04/03/2020
» Personnages : CHEZA
7 ans - Disciple de Feu Yurai - anciennement Nakhus, devenu Solitaire.
Broche de Yurai => Lui permettais d'invoquer Yurai s'il tombait à 0 PV.
Cette broche n'est plus active mais brille toujours du violet pure.
x4 lifting.

ING : 1
END : 3
FOR : 0
AGI : 0

--------------------------------------
LITCHI
5 ans - Disciple de Kiro - Épée - Etelkrus
X1 PC Héros.
x3 lifting.

ING : 0
END : 2
FOR : 2
AGI : 3

--------------------------------------
VEROSE
8 ans - Disciple d'Aka - Bouclier - Etelkrus
ING : 0
END : 2
FOR : 3
AGI : 1
--------------------------------

KESTREL
8 ans - Solitaire
Animal de compagnie = Un aigle royal albinos du nom d'Estrella.
C'est une femelle.

ING : 1
END : 2
FOR : 1
AGI : 1

---------------------------

PERSÉPHONE
2 ans - Solitaire
Pokémon Trainer = Possède un buisson à pattes du nom de Berry.
À la capacité de faire pousser des fruits en fonction des envies de Perséphone et des autres.

ING : 1
END : 1
FOR : 1
AGI : 1

---------------------------

AZRA
7 mois - Solitaire
Lunaire [punktober 2023] = Lorsqu'il fait nuit, votre pelage scintille légèrement. Vous pouvez charmer un mob, ce qui l'empêche de vous attaquer. Tout du moins, tant que vous ne l'attaquez pas.

ING : 1
END : 1
FOR : 1
AGI : 1

---------------------------


» Feuille de perso'
» Points: 3830

Apprends moi, montre moi ce Savoir qui t'anime [Ft Désastre] Empty
MessageSujet: Re: Apprends moi, montre moi ce Savoir qui t'anime [Ft Désastre]   Apprends moi, montre moi ce Savoir qui t'anime [Ft Désastre] EmptyMer 01 Avr 2020, 00:56

    Après cette petite mésaventure, Tawana souffla doucement, visiblement Désastre ne lui en voulait pas et c'était tant mieux ! Nashka avait vraiment du mal à contenir sa jovialité quand elle voyait des louveteaux, il fallait toujours qu'elle ait besoin de les toucher, de les sentir, de les caresser. Preuve irréfutable qu'elle serait certainement l'une des premières entre ses sœurs et lui à avoir des louveteaux vu comment c'est partit ! Oreilles dressés vers son jeune disciple, il lui avoua que sa sœur aînée lui ressemblait car elle était calme, et c'est, ce dont avait l'habitude du fils de Pepper. Tawana lui sourit doucement, avant de passer à côté de lui, le laissant dévorer sa grotte médical de ses yeux rougeâtre.

    Sur une sorte d'étagère formé naturellement par la grotte rocheuse, il prit un espèce de récipient qui contenait de l'herbe, du Basilic pour être plus précis. Il était idéal en cas de rhume ou de vomissement et il l'enseignerait à Désastre, car avant de connaître plus de chose, il fallait qu'il connaissent les herbes par cœur, car c'était sa que les Panseurs utilisaient le plus pour leur soin. Une fois le récipient en gueule, il alla donc le poser sur une planche en bois qui lui servait de table, à côté du lièvre. Maintenant il devait ce dépêcher un peu. Il alla prendre un autre bol vide, qui ressemblait fortement à un mortier, qu'il posa aussi sur cette même table. Il prit aussi un espèce de pouf en feuille et herbes sèche pour Désastre, qui semblait déjà attendre ses instructions

    « _ Assis toi donc sur ce siège. » Lui demanda t-il doucement. Désastre pouvait bien voir tout ce qui se déroulaient sur cette table. En attendant que celui-ci vienne, le panseur arrachait le reste des intestins de l'animal les mettant un peu plus loin. Il déchirait doucement la beau grisâtre du lièvre pour y voir enfin la chair. Il prit un bout pour le mettre dans le mortier et pris une bonne touffe d'herbe de Basilic pour l'y jeter aussi. Chose faites, il écrasa à l'aide du manche pour écraser et mélanger les deux ingrédient pour ensuite le rouler dans un peu de sel pour conserver la viande et éviter ainsi quel pourrisse. Il répéta ce même mouvement, enlevant les os et autre organes non désirable à l'élaboration de ce médicament. Entre trois de fait, il plongea ses prunelles orangés dans ceux de Désastre

    « _ L'herbe que tu vois là, c'est du Basilic. Elle est riche en bêta-carotène qui est un antioxydant. Le bêta- carotène est très riche en vitamine A et maintiens donc nos organes vitaux et notre système immunitaire en bonne santé. L'herbe de Basilic est également un bon remède contre la dépression, indigestion, un rhume ou encore des vomissements. »

    Affirma t-il d'une voix avec une certaine douceur. Le but n'était pas de l'effrayer d'avantage où d'être trop dur avec lui. Tawana ne se permettrait pas, car il n'était pas officiellement son disciple. L'avenir de ce petit restait encore incertain, bien qu'il avait bientôt l'âge de choisir sa formation.
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4870
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Apprends moi, montre moi ce Savoir qui t'anime [Ft Désastre] Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Apprends moi, montre moi ce Savoir qui t'anime [Ft Désastre] Empty
MessageSujet: Re: Apprends moi, montre moi ce Savoir qui t'anime [Ft Désastre]   Apprends moi, montre moi ce Savoir qui t'anime [Ft Désastre] EmptyMer 01 Avr 2020, 19:12

Apprends-moi, montre-moi ce savoir qui t'anime

ft. Tawana

Printemps 2020.
4 mois.



Désastre obtempère.
Il obéit bien, on l'a éduqué pour que jamais il ne contredise un ordre. Ses oreilles sont dressées en avant, une plus que l'autre. Il est sourde d'une, par une otite mal soignée lors de sa petite-enfance : il ne s'en souvient pas, ne sachant qu'avoir été frappé par le mal de l'hiver. Il se dit qu'il aimerait savoir vite, comment on bat une otite.
Au cas où elle lui prendrait l'autre oreille. Il aimait le silence mais ne voulait devenir sourd, il voulait encore entendre les voix des siens et apprendre d'eux.

Assis sur le pouf fait de feuilles et d'herbes sèches qui bruissent lorsqu'il s'y assoit, ses yeux sont rivés sur ce que Tawana posait sur la table. Il détaillait en silence le moindre objet, retenant quelques dixième de seconde son souffle à chaque fois que quelque chose de nouveau était montré.
Désastre avait soif de savoir, cela se lisait dans ses yeux.
Et s'il n'avait encore demandé explicitement à Tawana de faire de lui son apprenti, parce qu'il s'agissait d'une demande qu'il lui offrirait à la fin de cette journée si l'activité lui plaisait plus que le combat... Tawana fit comme s'il l'était déjà.
Dans sa manière de procéder.
Dans ses paroles et dans ses gestes précis qui lui laissaient tout loisir de les retenir. Tout devant lui, rien dans son dos.

L'odeur du basilic frais envahie ses narines, comme le fumet du lièvre.
Il n'a plus faim, mais c'est agréable.

Dans le mortier la chair est pressé, avec les herbes. Du sel, qu'il sait trouver dans la mer, se joint au mélange. Tawana forme des boules qu'il laisse ensuite de côté, quand petit à petit se dépiaute le lapin. Celui-ci perd os, organes et consistance, se transformant petit à petit en ces médicaments prêts à être pris.
C'est fascinant.
L'enfant hoche la tête aux explications, ferme à peine les yeux. Il ne veut rien louper, il veut tout capter. Tout voir, tout comprendre...

« Mmh. »

Il hoche la tête, à chacune des explications. Qu'il ne croit pas que l'onomatopée, brève, soit un manque d'intérêt. Au contraire. Il était trop captivé, à ancrer à sa mémoire les gestes du loup à l'allure sauvage, pour seulement parler plus. Il voulait encore entendre sa voix, plutôt que de faire entendre sa sienne.
Et puis, Désastre n'était pas un grand bavard.

Il retint ce qui concernait le Basilic, et il est hasard de savoir que ce même nom composerait son pouvoir.

Enfin, il parle un peu plus.

« C'est bien pour soigner les maladies de l'hiver, le basilic. »

Maintenant, il lui en faut plus. Ça délit sa langue, comme avec le thé.

« Pour les otites aussi ? »

Je peux essayer de faire une boulette ?
Revenir en haut Aller en bas
Kham
» Surprenant'
Kham

Féminin » Nombre de messages : 2551
» Age : 25
» Date d'inscription : 04/03/2020
» Personnages : CHEZA
7 ans - Disciple de Feu Yurai - anciennement Nakhus, devenu Solitaire.
Broche de Yurai => Lui permettais d'invoquer Yurai s'il tombait à 0 PV.
Cette broche n'est plus active mais brille toujours du violet pure.
x4 lifting.

ING : 1
END : 3
FOR : 0
AGI : 0

--------------------------------------
LITCHI
5 ans - Disciple de Kiro - Épée - Etelkrus
X1 PC Héros.
x3 lifting.

ING : 0
END : 2
FOR : 2
AGI : 3

--------------------------------------
VEROSE
8 ans - Disciple d'Aka - Bouclier - Etelkrus
ING : 0
END : 2
FOR : 3
AGI : 1
--------------------------------

KESTREL
8 ans - Solitaire
Animal de compagnie = Un aigle royal albinos du nom d'Estrella.
C'est une femelle.

ING : 1
END : 2
FOR : 1
AGI : 1

---------------------------

PERSÉPHONE
2 ans - Solitaire
Pokémon Trainer = Possède un buisson à pattes du nom de Berry.
À la capacité de faire pousser des fruits en fonction des envies de Perséphone et des autres.

ING : 1
END : 1
FOR : 1
AGI : 1

---------------------------

AZRA
7 mois - Solitaire
Lunaire [punktober 2023] = Lorsqu'il fait nuit, votre pelage scintille légèrement. Vous pouvez charmer un mob, ce qui l'empêche de vous attaquer. Tout du moins, tant que vous ne l'attaquez pas.

ING : 1
END : 1
FOR : 1
AGI : 1

---------------------------


» Feuille de perso'
» Points: 3830

Apprends moi, montre moi ce Savoir qui t'anime [Ft Désastre] Empty
MessageSujet: Re: Apprends moi, montre moi ce Savoir qui t'anime [Ft Désastre]   Apprends moi, montre moi ce Savoir qui t'anime [Ft Désastre] EmptyMer 01 Avr 2020, 21:55

    Le fils de Pepper écoutait attentivement, hochant la tête à ses explications concernant l'herbe du Basilic. Il fit un petit sourire au louveteau avant de reprendre son activité laissé une minute ou deux en suspensions. Le lièvre se vidait petit à petit de sa chair et organes vitaux. Bientôt il ne lui resterait que la peau, car oui Tawana comptait bien utiliser ces os pour en faire de la poudre et la mélanger à la boue argileuse, qui servirait de plâtre pour une quelconque blessure d'os brisé. Tout en continuant son travail, il tendait l'oreille en direction de Désastre montrant son réel intérêt à l'écouter et répondre à ces questions si il en avait d'autre, il était là pour sa de toute manière non ?

    Un petit « Mmh » se fit entendre de lui. Il n'était pas bavard et sa, le lycaon l'avait remarqué, mais si il devenait son disciple, il y avait de forte chance qu'il ne soit plus trop ce louveteau taciturne et triste qu'il représentait. Il ne mettait en rien l'éducation de son Alpha, car elle devait bien avoir de grand projet pour lui, seulement, au contact du panseur, celui-ci se verrait d'inculquer à Désastre sa propre éducation d'une certaine façon, et lui transmettre sa joie et sa bonne humeur. Le Prince fit une remarque, certainement pour lui même ! Il y avait bien autre chose que le basilic pour soigner en hiver, mais sa il le saurait la prochaine fois, si il décidait à la fin de la journée de devenir son disciple.

    La question du petit lui parvint à l'oreille ; le basilic aidait-il à soigner une otite ? Oh grand dieu non ! Le lycaon finit donc sa texture pour la rouler dans le sel et le mettre à côté de ces congénères, avant de poser une nouvelle fois son regard orangé sur le petit gris. Il le regarda, un instant songeur, avant de pousser un petit rire franc pour le regarder avec bienveillance

    « _ Hahaha non ! Si tu veux soigner une otite tu as plusieurs façon de procédé. Tu peux grâce à de l'huile d'amande douce ou de ricin. Mais si tu veux la soigner plus rapidement, il faudrait que tu fasse un trou dans une gousse d'ail et presser son jus dans l'oreille de la personne concerné ! Tu dois savoir que les substances contenue dans l'ail possèdent des propriétés antiseptiques qui soulageront rapidement le mal d'oreille. »

    Dit-il toujours avec une grande douceur. Il espérait lui avoir été utile en lui délivrant cette information ! Le petit Désastre regardait attentivement la table de travail du panseur. L'esprit d'analyse du lycaon lui permit de comprendre que celui-ci voulait certainement testé de faire une boulette. Il poussa donc du museau le mortier vide et le récipient contenant l'herbe. Pour le sel, il lui donnerait ce qu'il faut. Dans un sourire il parla donc

    « _ À ton tour d'essayer. »
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4870
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Apprends moi, montre moi ce Savoir qui t'anime [Ft Désastre] Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Apprends moi, montre moi ce Savoir qui t'anime [Ft Désastre] Empty
MessageSujet: Re: Apprends moi, montre moi ce Savoir qui t'anime [Ft Désastre]   Apprends moi, montre moi ce Savoir qui t'anime [Ft Désastre] EmptyJeu 09 Avr 2020, 23:28

Apprends-moi, montre-moi ce savoir qui t'anime

ft. Tawana

Printemps 2020.
4 mois.



Il ne se vexe pas, Désastre, lorsqu'il le reprend sur son erreur. Ce sont des choses qu'il accepte et comprend, dans un orgueil que n'a pas l'enfant. Ce n'est pas grave : il était là pour se tromper, pour qu'on le corrige. Pour apprendre et évoluer. Il doit faire toutes les erreurs possibles maintenant, pour les éliminer et ne plus jamais les refaire.
Il n'a besoin que d'une fois, pour comprendre. Assez attentif pour ne pas reproduire ce qu'on lui avait corrigé, par respect pour son enseignant. Qu'on ne pense qu'il n'écoutait pas, on ne pouvait se méprendre à ce sujet là. Ses oreilles sont tendues vers Tawana, un peu plus en avant que d'ordinaire. Les yeux sont rivés sur les pattes du guérisseurs, alors immobile alors qu'il lui explique

L'huile d'amande douce, l'huile de ricin... Du jus d'ail, aux propriétés antiseptiques, quand le basilic...avait des propriétés antioxydantes...

« Comment on fait de l'huile ? »

Il en parle, donc il doit savoir. Le détail n'a pas échappé à Désastre. Peut-être serait-il en mesure d'en faire, lui aussi ? Ça devait prendre du temps, à faire. S'il mettait des fleurs de ricins dans un bocal et qu'il le laissait au soleil, pouvait-il en obtenir ?
Son regard fixe l'établi, en attente d'une réponse.

À ton tour d'essayer.
« Oh. »

Ses commissures pivotent vers le haut. C'est l'ombre d'un sourire, un trait sur la feuille qui permettrait son esquisse.
Il se redresse, se saisit de la viande. Dans son esprit passe les étapes, décomposé en regardant Tawana.

Se saisir d'un peu de viande, que l'on arrache à la carcasse. On la jette dans le mortier.
On y ajoute des feuilles de basilic. La quantité semble importante ; il en met beaucoup.
Il appui sur le pilon. Y met sa force ! C'est un louveteau il n'en a pas encore beaucoup, pourtant déjà plus que les petits de son âge. De naissance est sa force, c'est son héritage.
C'est grossièrement que la viande et les feuilles vertes se retrouve mêlé, en une bouillie digne de celles que recrachait un parent pour son enfant.
La salive en moins.
Il en prend un peu, de ce mélange, le tourne entre ses pattes. Elles sont bien plus petites que celles du panseur, la boulette l'est donc aussi.

Puis il la dépose, celle là.
La contemple.

Sa première création.

Si elle avait été un dessin, il l'aurait accroché sur le frigo. Là, il aurait aimé l'offrir à Pepper. Pour lui montrer, ce qu'il avait fait.
Elle est un peu plus aplatie que celle de Tawana, elle n'est pas de sphères parfaite. Il a trop appuyé, en la plaçant sur le plan de travail, dans une maladresse enfantine.
Il la fixe et semble content, va même jusqu'à demander :

« Je pourrais l'emporter ? »

Ce n'est pas grave, s'il ne veut pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kham
» Surprenant'
Kham

Féminin » Nombre de messages : 2551
» Age : 25
» Date d'inscription : 04/03/2020
» Personnages : CHEZA
7 ans - Disciple de Feu Yurai - anciennement Nakhus, devenu Solitaire.
Broche de Yurai => Lui permettais d'invoquer Yurai s'il tombait à 0 PV.
Cette broche n'est plus active mais brille toujours du violet pure.
x4 lifting.

ING : 1
END : 3
FOR : 0
AGI : 0

--------------------------------------
LITCHI
5 ans - Disciple de Kiro - Épée - Etelkrus
X1 PC Héros.
x3 lifting.

ING : 0
END : 2
FOR : 2
AGI : 3

--------------------------------------
VEROSE
8 ans - Disciple d'Aka - Bouclier - Etelkrus
ING : 0
END : 2
FOR : 3
AGI : 1
--------------------------------

KESTREL
8 ans - Solitaire
Animal de compagnie = Un aigle royal albinos du nom d'Estrella.
C'est une femelle.

ING : 1
END : 2
FOR : 1
AGI : 1

---------------------------

PERSÉPHONE
2 ans - Solitaire
Pokémon Trainer = Possède un buisson à pattes du nom de Berry.
À la capacité de faire pousser des fruits en fonction des envies de Perséphone et des autres.

ING : 1
END : 1
FOR : 1
AGI : 1

---------------------------

AZRA
7 mois - Solitaire
Lunaire [punktober 2023] = Lorsqu'il fait nuit, votre pelage scintille légèrement. Vous pouvez charmer un mob, ce qui l'empêche de vous attaquer. Tout du moins, tant que vous ne l'attaquez pas.

ING : 1
END : 1
FOR : 1
AGI : 1

---------------------------


» Feuille de perso'
» Points: 3830

Apprends moi, montre moi ce Savoir qui t'anime [Ft Désastre] Empty
MessageSujet: Re: Apprends moi, montre moi ce Savoir qui t'anime [Ft Désastre]   Apprends moi, montre moi ce Savoir qui t'anime [Ft Désastre] EmptyVen 10 Avr 2020, 22:52

    Regardant le fils de Pepper, celui-ci fixait inlassablement la table de travail du panseur. Il écoutait attentivement, et, Tawana ne doutait pas une seul seconde qu'il était tout simplement entrain d'assimiler et ressasser les paroles du lycaon dans sa tête. Paroles qui firent poser une nouvelle question. Comment faisait-on de l'huile, que demandait Désastre. Le lycaon leva les yeux au plafond, mettant l'une de ses pattes avant sous son menton. Cela faisait un bon moment qu'il n'avait pas fait de l'huile en y pensant ! Et d'ailleurs il semblait qu'il n'en avait plus une goutte. Il allait y remédié.

    « _ Faire de l'huile demande du temps. En soit il suffit de prendre des amandes et de les écraser petit à petit pour quelles deviennent de la poussière, très fine. Ensuite on ajoute de l'huile d'olive et on mélange les deux ingrédients jusqu'à ce qu'on obtienne une pâte homogène. Quand c'est fait, il faut ensuite le mettre dans un récipient, le placer au sec et laisser poser deux semaines. Ensuite tu obtiens de l'huile. »

    Dit-il doucement, reposant son regard de braise sur le petit. Il sourit doucement. Tient, si il voulait devenir son disciple, il pourrait lui montrer comment faire la prochaine fois ! Quand il sera plus grand, le lycaon le laissera faire. En lui proposant de faire une boulette de viande, il vit comme l'ombre d'un sourire se peindre sur son visage enfantin, avant qu'il ne fasse comme lui précédemment. Le panseur le supervisait, et ne disait rien. Le but était qu'il apprenne à faire les choses par lui même, et ensuite il se permettrait de faire un ou deux commentaires.

    Il avait mis la viande dans le mortier, puis une bonne touffe d'herbe de basilic. Un peu trop, mais bon, c'est le métier qui rentre ! Regarder ne suffisait pas pour bien apprendre, il fallait pratiquer et là, c'était une première pour le guerrier. Il mélangea le tout. La force du petit n'étonnait guère le lycaon cornu, qui se doutait que Pepper l'entraînait pour devenir tout autre chose, et Panseur ne faisait pas partis de son plan qu'il pensait. Texture mélangé, il la roula comme il le pouvait. Comparé aux siennes, celle de Désastre était aplatit. Mais lui au moins avait quasiment bien réussit du premier coup, pas comme lui la première fois.

    « _ Eh bien je dois dire que je suis surpris ! Ma foi, je ne suis pas arrivé à un tel résultat la première fois. Il te faudra de la pratique, mais tu as saisis l'essentiel. Tu peux être fière de toi. »

    Dit-il doucement, dans un grand sourire satisfait. Il préféra ajouter lui même le sel, parce que si il comptait le faire manger à quelqu'un, cette personne risquerait d'aller asséché un lac ! Sel ajouté, il mit la petite forme aplatit près de ses sphères bien ronde, quand le louveteau lui demanda si il pouvait la garder.

    « _ Oui bien sûr. Je suis sûr que ta maman serait contente. »

    Dit-il calmement. Il regarda ensuite le lièvre, enfin du moins de ce qu'il en reste ! De la peau et des os. Il savait déjà quoi en faire. Il fallait maintenant enlever les os, et nettoyer la peau. Cette peau il la garderai pour Désastre. Prévoyant de lui confectionner un objet avec quand il sera plus grand, et devenu Panseur. Et, même si il ne le devenait pas, il le lui donnerait quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4870
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Apprends moi, montre moi ce Savoir qui t'anime [Ft Désastre] Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Apprends moi, montre moi ce Savoir qui t'anime [Ft Désastre] Empty
MessageSujet: Re: Apprends moi, montre moi ce Savoir qui t'anime [Ft Désastre]   Apprends moi, montre moi ce Savoir qui t'anime [Ft Désastre] EmptyLun 13 Avr 2020, 22:08

Apprends-moi, montre-moi ce savoir qui t'anime

ft. Tawana

Printemps 2020.
4 mois.



Il retient, Désastre. Il veut faire de l'huile et le lui offrir, en témoignage tant de son application que de son implication. Lui montrer qu'il avait retenu ce qu'il lui avait enseigné, qu'il retenait.
Qu'il pratiquait.
Il voulait lui offrir ce qu'il offrait à Pepper, en s'appliquant dans leurs défis quotidien. Alors il retient, oui, mais il ne comprend toujours pas. Car pour faire de l'huile d'amandes, il fallait de l'huile d'olive.
Une autre huile, pour faire une huile. Il lui manquait encore des renseignements.

« Et l'huile d'olive ? Comment on l'a, elle ? »

S'il savait comment faire l'huile d'olive, alors... Alors il aura la base de tout, oui. Il faudrait juste qu'il le voit faire, et ensuite... Tout serait bon. Est-ce qu'il lui montrerait ?
Il reviendrait le voir, pour ça. Et il lui demanderait.
Et il reviendrait encore, pour autre chose. Il voulait... Il voulait tout savoir.

Il avait besoin d'apprendre, pour soulager son corps à qui on en demandait trop.

Faire était tout aussi plaisait. C'était des mouvements doux, il fallait être délicat. La force, ici, servait un peu mais n'était pas un atout essentiel. L'ingéniosité l'était davantage... Il espérait développer cet aspect là, celui qu'il effleurait à peine aujourd'hui. Mais il était prêt à faire des efforts, pour rattraper son potentiel retard.
Désastre était en éveil.
Une éponge, à qui inculquer des tas de choses.

Un compliment vient, et ça fait se coucher ses oreilles en arrière. La gueule entrouverte, les yeux qui brillent, il prend un instant l'expression d'un chaton.
Il restait un enfant, content de satisfaire un adulte qui deviendrait l'un de ses exemples, bientôt.

« Merci. »

Il a l'air un peu plus détendu, maintenant. C'est comme s'il était enfin plus à l'aise.
Ou qu'il se souvenait n'être qu'un enfant.
Puis cette fois-ci, ça y est. C'est le sourire franc qui vient, quand il dit que Pepper serait contente, de voir telle chose apportée.
Il espérait que oui.
En voyant l'air plus épanoui que jamais, sur le minois de cet enfant d'ordinaire si éteint, elle ne pourrait que le laisser poursuivre dans cet voie.

Le louveteau quitte son tabouret, tourne la tête vers Tawana en ayant avant regardé une feuille. Je peux ? S'il acceptait, il en couvrirait sa boulette, l'emballant soigneusement pour ne pas l'abimer lorsqu'il la transporterait.
Puis...

« ...Je veux en savoir plus. »

Silence.

« S'il vous plait. »

Respiration en suspens, regard accroché à la bouche du loup-lycaon.
Il est si rare qu'il demande.
Revenir en haut Aller en bas
Kham
» Surprenant'
Kham

Féminin » Nombre de messages : 2551
» Age : 25
» Date d'inscription : 04/03/2020
» Personnages : CHEZA
7 ans - Disciple de Feu Yurai - anciennement Nakhus, devenu Solitaire.
Broche de Yurai => Lui permettais d'invoquer Yurai s'il tombait à 0 PV.
Cette broche n'est plus active mais brille toujours du violet pure.
x4 lifting.

ING : 1
END : 3
FOR : 0
AGI : 0

--------------------------------------
LITCHI
5 ans - Disciple de Kiro - Épée - Etelkrus
X1 PC Héros.
x3 lifting.

ING : 0
END : 2
FOR : 2
AGI : 3

--------------------------------------
VEROSE
8 ans - Disciple d'Aka - Bouclier - Etelkrus
ING : 0
END : 2
FOR : 3
AGI : 1
--------------------------------

KESTREL
8 ans - Solitaire
Animal de compagnie = Un aigle royal albinos du nom d'Estrella.
C'est une femelle.

ING : 1
END : 2
FOR : 1
AGI : 1

---------------------------

PERSÉPHONE
2 ans - Solitaire
Pokémon Trainer = Possède un buisson à pattes du nom de Berry.
À la capacité de faire pousser des fruits en fonction des envies de Perséphone et des autres.

ING : 1
END : 1
FOR : 1
AGI : 1

---------------------------

AZRA
7 mois - Solitaire
Lunaire [punktober 2023] = Lorsqu'il fait nuit, votre pelage scintille légèrement. Vous pouvez charmer un mob, ce qui l'empêche de vous attaquer. Tout du moins, tant que vous ne l'attaquez pas.

ING : 1
END : 1
FOR : 1
AGI : 1

---------------------------


» Feuille de perso'
» Points: 3830

Apprends moi, montre moi ce Savoir qui t'anime [Ft Désastre] Empty
MessageSujet: Re: Apprends moi, montre moi ce Savoir qui t'anime [Ft Désastre]   Apprends moi, montre moi ce Savoir qui t'anime [Ft Désastre] EmptyMar 14 Avr 2020, 00:02

    Le petit Prince semblait assimilé ces explications, mais bien sûr si pour faire de l'huile d'amande, il fallait de l'huile d'olive, comment préparer celle-ci dans ce cas ? Question que lui posera le petit gris, instinctivement. De toute manière, Tawana s'en doutait bien ! Il lui sourit doucement

    « _ Faire de l'huile d'olive est bien plus longue à faire que celle d'Amande. » Dit-il doucement, avant de remettre l'une de ses pattes avant sous son menton, commençant alors le récit du processus de cet huile «_ Alors pour en faire, il faut aller en cueillir et ensuite les rincer abondamment avec de l'eau pour enlever toutes les saletés et débris sur l'olive et dans ces feuilles. Quand tu as bien rincé, tu te dois de les laisser séché au soleil, histoire qu'elle soit un peu sec mais pas trop ! L'eau introduit dans les olives se chargeront plus tard de donner l'huile. Petit à petit il faut les dénoyauter pour ensuite verser 30 à 45 ml d'eau chaude à chaque 250 ml de pâte d'olive. Quand c'est fait, il suffit donc de les écraser pour avoir cette dite pâte. Jusque là tout vas bien ? »

    Demanda le panseur. Il en avait déjà dit beaucoup, mais il avait peur d'avoir perdu son jeune congénère ! Heureusement pour lui, c'est quelque chose qu'il ne ferait pas maintenant. Le louveteau semblait être à fond dans les explications, donc le lycaon se disait qu'il avait compris. Bien ! Il se racla doucement la gorge, avalant sa salive avant de reprendre

    « _ Tu dois mélanger ta pâte jusqu'à ce que l'huile se sépare d'elle. Tu dois toujours la mélanger dans un mouvement circulaire pour que les billes d'huile puisse ressortir. Quand c'est fait il faut que tu couvres lâchement la préparation, avec un tissu ou un couvercle et le laisser reposer pendant 5 à 10 minutes sans y toucher. Dans un autre récipient il faut placer de la mousseline, qui est un tissu très lâche en coton qui empêchera les gros morceaux de tomber, dedans tu y met la pâte d'olive. Une fois que c'est fait, tu prends une passoire et tu pose ta jolie mousseline qui contient ta pâte dedans. »

    Avait-il dit, doucement. Vraiment il n'avait jamais autant parler qu'à ce moment précis ! Il devait s'arrêter pour reprendre son souffle et désaltérer sa gorge avec sa salive, parce que sinon, il manquerait vite d'air et sa gorge s'assécherait, provoquant un toussotement bien désagréable. On connais tous cette sensation et c'est trop chiant. Il reprit après quelques secondes

    « _ Dessus il faut poser un objet lourd, qui se chargera de presser à ta place, faisant sortir l'huile et l'eau qui tomberont dans le récipient. Il faut laisser 30 min. Toutes les 5 à 10 min pendant ce temps, il faudra exercer une pression pour aider à l'extraction ! Quand ce travail bien long est fait, il te faudra prendre une pipette et aspirer uniquement l'huile qui sera à la surface, cette étape et bien longue je te l'accorde ! Ensuite il faut mettre l'huile que tu as pris dans la pipette dans un autre récipient teinté. Ce serait plus simple pour éviter les effets négatifs de la lumière du soleil sur l'huile. Tu ferme le récipient et le conserve dans un endroit sec et frais. Voilà tu as donc ton huile prête. »

    Avait-il dit gaiement. Oof enfin terminé pour l'explication ! En faite l'explication c'est nul c'était mieux la pratique, et le lycaon cornu se doutait bien que sa plairait plus à Désastre. Le petit d'ailleurs baissa les oreilles, le regardant avec des yeux brillant telle un chaton qui viendrait quémander votre bouffe, alors que vous n'avez rien manger de la journée, lui dire un petit « merci » avant de se lever et aller chercher une feuille. Désastre le regardait silencieusement, lui demandant dans ce même silence si il pouvait en prendre une. Tawana hocha de la tête. Ce serait en effet plus simple pour transporter sa boulette !

    Un silence s'installa dès lors. Un silence serein, dans les charmes de l'hiver, quand la petite voix du petit s'éleva dans l'air. Il voudrait en apprendre plus. Il voulait. La bête cornu se leva à son tour pour se mettre derrière Désastre, et le fixer de ses yeux orangé.

    Petit silence.

    Une autre forme de politesse qui prit place dans la grotte.

    « _ Si tu veux en apprendre d'avantage, tu es le bienvenu ici. Je ferais de Toi, ce que tu veux Devenir. »
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4870
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Apprends moi, montre moi ce Savoir qui t'anime [Ft Désastre] Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Apprends moi, montre moi ce Savoir qui t'anime [Ft Désastre] Empty
MessageSujet: Re: Apprends moi, montre moi ce Savoir qui t'anime [Ft Désastre]   Apprends moi, montre moi ce Savoir qui t'anime [Ft Désastre] EmptyMer 15 Avr 2020, 01:17

Apprends-moi, montre-moi ce savoir qui t'anime

ft. Tawana

Printemps 2020.
4 mois.



Désastre écoute tout ce que lui délivre le loup. C'est un savoir immense, un savoir qu'il n'a pas encore. Il a l'impression que quoi qu'il lui demande, Tawana saurait lui apporter une réponse. Il était comme une encyclopédie, dont on avait besoin de tourner les pages pour obtenir définition et protocole. Désastre enregistra, du mieux possible.
D'informations, il y eut cette fois-ci trop.
Il lui manquerait sans doute certaines choses, lorsqu'il essayerait de lui-même d'appliquer tout ce qu'il venait de lui dire. Alors il essaye de synthétiser, si son esprit le lui permet.

Cueillir des olives, les rincer, les sécher. Les dénoyautés, faire chauffer de l'eau, la verser sur la pâte.
Oh.
Faire une pâte, avec les olives. En les écrasant dans le mortier, il suppose.
Puis on écrase tout ça.

Il hoche la tête. C'est bon.

On mélange le tout, jusqu'à séparer l'huile du reste. Puis on recouvre, on laisse poser. On prépare un tamis. On filtre le tout.

Hochement de la tête. Il suit, c'est bon.

Puis d'un objet lourd, on presse la patte et on obtient l'huile, après avoir pipeter celle-ci, formant une autre phase avec l'eau il supposerait plus tard. Il n'avait encore ce savoir, de la densité des liquides.
Un jour. Sans doute bientôt.
Il remercie Tawana, d'un mot simple car il n'y a pas besoin de plus, et qu'il ne possède l'engouement de certains pour les longues phrases et les remerciements.

Et ensuite ?
La boulette est emballée, tout est peut être finie.

Penses-tu seulement, Désastre ?
Si tu veux en apprendre d'avantage, tu es le bienvenu ici. Je ferais de toi, ce que tu veux devenir.


« Je veux devenir votre apprenti. »

Il n'hésite pas, il confronte les yeux rouges dans ceux oranges, et le feu se crée entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Kham
» Surprenant'
Kham

Féminin » Nombre de messages : 2551
» Age : 25
» Date d'inscription : 04/03/2020
» Personnages : CHEZA
7 ans - Disciple de Feu Yurai - anciennement Nakhus, devenu Solitaire.
Broche de Yurai => Lui permettais d'invoquer Yurai s'il tombait à 0 PV.
Cette broche n'est plus active mais brille toujours du violet pure.
x4 lifting.

ING : 1
END : 3
FOR : 0
AGI : 0

--------------------------------------
LITCHI
5 ans - Disciple de Kiro - Épée - Etelkrus
X1 PC Héros.
x3 lifting.

ING : 0
END : 2
FOR : 2
AGI : 3

--------------------------------------
VEROSE
8 ans - Disciple d'Aka - Bouclier - Etelkrus
ING : 0
END : 2
FOR : 3
AGI : 1
--------------------------------

KESTREL
8 ans - Solitaire
Animal de compagnie = Un aigle royal albinos du nom d'Estrella.
C'est une femelle.

ING : 1
END : 2
FOR : 1
AGI : 1

---------------------------

PERSÉPHONE
2 ans - Solitaire
Pokémon Trainer = Possède un buisson à pattes du nom de Berry.
À la capacité de faire pousser des fruits en fonction des envies de Perséphone et des autres.

ING : 1
END : 1
FOR : 1
AGI : 1

---------------------------

AZRA
7 mois - Solitaire
Lunaire [punktober 2023] = Lorsqu'il fait nuit, votre pelage scintille légèrement. Vous pouvez charmer un mob, ce qui l'empêche de vous attaquer. Tout du moins, tant que vous ne l'attaquez pas.

ING : 1
END : 1
FOR : 1
AGI : 1

---------------------------


» Feuille de perso'
» Points: 3830

Apprends moi, montre moi ce Savoir qui t'anime [Ft Désastre] Empty
MessageSujet: Re: Apprends moi, montre moi ce Savoir qui t'anime [Ft Désastre]   Apprends moi, montre moi ce Savoir qui t'anime [Ft Désastre] EmptyMer 15 Avr 2020, 20:47

    En faite le petit de Pepper avait bien assimilé les informations, mais pas tout, et ce qui était bien normal. Il y avait eu beaucoup d'informations en si peu de phrases, vraiment il n'y avait rien de mieux que la pratique pour assimilé plus facilement. Toujours derrière l'enfant, celui-ci plongea son regard rouge dans ceux du lycaon, le regard bien déterminé. Avant même qu'il ne lui demande, Tawana avait comprit. Ce petit voulait devenir son apprenti lui aussi. Il souriait doucement

    « _Tu l'es déjà. Tu as tout le potentiel pour devenir Panseur. »

    Dit-il simplement, sans plus d'explication. Désastre avait déjà fait ces preuves et il apprenait vite, comme Saqqarah ! Voici maintenant que l'hybride avait deux disciple sur les bras. Il ne pensait pas en avoir aussi rapidement ceci dit, mais bon il ferait avec ! Il avança d'un pas, prenant une petite feuille pour la mettre sur la table

    « _ Vient donc emballé ta boulette ! Ta maman ne va pas tarder à venir te chercher je pense. »

    Avec tout sa, la journée était passé bien vite. Il n'avait pas fait attention, étant occupé à enseigner comme il le pouvait. Il laissera donc Désastre faire son petit emballage, rangeant la tanière, quand une effluve ce fit bientôt sentir

    « _ Tawana, l'Alpha Pepper demande à te voir. » Dit alors Anhéa doucement, avant de s'éclipser

    Le lycaon soupira doucement, passant à côté du louveteau déjà sur ses talons. Dans l'air frais, des pupille jaunes regardaient en leur direction. Le panseur s'approcha un peu plus, saluant une nouvelle fois la bleuté

    « _ Désastre à montrer un réel intérêt pour le rôle de Panseur. Il est à présent mon disciple sur sa demande. »

    Dit-il calmement. Autant qu'elle soit maintenant au courant ! Après la petite discussion avec Pepper, chacun rentrèrent chez sois, attendant le lendemain.

Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4870
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Apprends moi, montre moi ce Savoir qui t'anime [Ft Désastre] Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Apprends moi, montre moi ce Savoir qui t'anime [Ft Désastre] Empty
MessageSujet: Re: Apprends moi, montre moi ce Savoir qui t'anime [Ft Désastre]   Apprends moi, montre moi ce Savoir qui t'anime [Ft Désastre] EmptySam 18 Avr 2020, 03:26

Apprends moi, montre-moi ce savoir qui t'anime

ft. Tawana

Hiver 2020.
5ans et demi / 4mois.



Il s'était activé à la proposition, sans un mot ni même une onomatopée, emballant tant bien que mal la boulette dans un petit paquet de feuille, la liant d'un brin d'herbe, dans cette même maladresse qu'un enfant à qui on viendrait d'apprendre à faire un nœud. Puis il la suspendu entre ses canines, la laissant pendre un peu.
De l'oreille valide, il entendit la voix d'une sœur dont le nom, déjà, lui échappait.

Ainsi, Pepper était d'elle-même venue le cherchant, achevant ses tâches d'alpha pour lui consacrer son temps.
Ou peut-être se doutait-elle de cette demande, au fond, et ne venait-elle que constater d'elle même ce qu'il en était.

Sur son visage neutre, on ne pouvait pas vraiment le savoir. Elle était sérieuse, Pepper, pour autant pas hostile. Et oui. Oui, au fond, elle se doutait, de cette demande qui pendait devant son museau. De la déviance du droit chemin qu'empruntait son fils. Elle n'était en droit d'intervenir, pourtant.
Cela aurait été malvenu.
Et rien n'empêcherait qu'elle poursuive ses ambitions, que d'en faire un soldat. Elle ne suspendrait aucun de ses entrainements, car il saurait associer ces deux apprentissages pour en tirer le meilleur. Il serait aussi bon sur le champ de bataille qu'entre les cataplasmes et les infusions. Il deviendrait un panseur d'élite.
Qui soigne et qui défendra blessés et mourants, sans risquer de périr.
L'idée esquisse un léger sourire, sur ses babines, alors que Tawana lui annonçait la prise de son fils en tant que disciple.
Elle s'affichait satisfaite.

«Très bien, j'en prends note. Il suivra vos enseignements avec ferveur, je le sais et lui fait confiance comme je vous fait confiance. »

Et sans doute viendrait-il le trouver à une même horaire chaque jour, dans la routine sur laquelle Désastre construisait sa vie. Rejoignant Pepper, il y avait en lui l'ombre de cette même satisfaction, ce sourire en moins.
Il avait choisi quoi devenir, aujourd'hui.
C’était la première fois, qu'une idée ne lui était pas imposé par Pepper.


Ainsi quittèrent-ils le panseur avec quelques dernières politesses, à lui et à ses sœurs, mère et fils rejoignant leur lieu de vie et leur silence coutumier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Apprends moi, montre moi ce Savoir qui t'anime [Ft Désastre] Empty
MessageSujet: Re: Apprends moi, montre moi ce Savoir qui t'anime [Ft Désastre]   Apprends moi, montre moi ce Savoir qui t'anime [Ft Désastre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprends moi, montre moi ce Savoir qui t'anime [Ft Désastre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Va, vis et apprends ➼♖ Leiddy Family
» Allez Désou, montre moi ton serpent - Désastre
» Apprends-moi, montres-les moi, ces inconnus qui seraient faits comme moi ▒ Abysse
» Le savoir c'est le pouvoir ○ Saqqarah
» APPRENDS MOI (s'il te plait) [PV Lestat]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: