Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Une madeleine et du thé ✩ Noé

Aller en bas 
AuteurMessage
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4838
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Une madeleine et du thé ✩ Noé Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Une madeleine et du thé ✩ Noé Empty
MessageSujet: Une madeleine et du thé ✩ Noé   Une madeleine et du thé ✩ Noé EmptyDim 26 Avr 2020, 17:26

Une madeleine et du thé

ft. Noé

Printemps 2020
5ans et demi.



OUIII, tu avais accepté mon invitation ! Tu avais d'abord paru un peu mitigé, mais finalement... Finalement tu avais dis oui ! Et moi, j'étais content maintenant, tellement que je te le fis savoir.

« Oh super, je suis trop content que tu ais dis oui tu sais ! Je reçois rarement des gens chez moi et tu es le premier Etelkrus ! »

J'aurais battu de la queue, si ça avait été possible. Mais, eh, c'était pas le cas ! Alors tant pis ! Je me contentas d'agiter mon postérieur, ça faisait presque pareil et on comprenait le message que je voulais faire passer.
T'invitant à me suivre, on se remit donc en route vers la bibliothèque après cette folle aventure. Pfiouh, on aura passer une sacré journée toi et moi, ça faisait longtemps que je n'avais pas fait des trucs aussi existants ! Maintenant, on méritait bien un peu de réconfort moi je dis.

Poussant les lourdes portes décorées, tu pus me suivre jusqu'à mon petit coin secret. A force, j'avais finit par investir un coin reculé et presque secret de la bibliothèque. Il fallait la traverser presque intégralement, et dieu qu'elle était grande ! J'étais tranquille et je pouvais y travailler, au moins.
Je t'invite à t'installer sur les nombreux coussin, puis je m'en vais servir le thé dans une tasse kitchement décorée de grosses pivoines (trop trop belle !), et sort les madeleines pour te les proposer.
J'en mange une, puis une deuxième, avec grand appétit. Ça met des miettes au coin de mes commissures, que j'attrape d'un coup de langue glouton.

« Du coup voilà !! Ça c'est mon œuf, je sais pas ce que c'est mais il attend au près du feu... Ça c'est tous mes livres sur la permaculture et les plantes médicinales, je mène des recherches pour cultiver les champs mystiques, et attirer le plus d'espèces possibles d'insectes ! ...Puis je crée des boulettes de soin aussi, pour les rendre facilement transportable et amener de l'énergie à ceux qui partent loin et se trouvent confronter à un soucis !

Et toi alors ? Tu penses toute la journée chez les Etelkrus ?
»

Quel rang intéressant, qui devait ressembler au mien !
Revenir en haut Aller en bas
Lezeis
» Têtu
Lezeis

Féminin » Nombre de messages : 3950
» Age : 28
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : ϟ NOÉ
8 ans [20/05/21]
2 Liftings
Sortcelier Nakhu
♡ Aromantique
Marque de Kiro - Couleuvre une heure par jour
Béné de Mido
FOR ☆☆☆
END ★☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★

✿ HOLLY
11 ans [21/09/22]
Alpha Etelkru
♡ Célibataire
Mouette rieuse : Grandes-Ailes
Sait tout des participants au Punktober - Intouchable par eux
Azymondias : bête éclipsante
Spé. barbare

FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★★☆
ING ★☆☆

Une madeleine et du thé ✩ Noé Vkbq
☾ ONYX
5 ans [13/09/22] (4 liftings)
Solitaire
♡ Célibataire
Marcel le merle
Santé de fer
Chimère

FOR ★☆☆
END ★★☆
AGI ★★★
ING ★★☆

✦ IBERIS
5 ans [06/11/22]
Chômeur Etelkru
♡ Marié à Miraj
FOR ★☆☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★

» Feuille de perso'
» Points: 3590 (10kcahuètes)

Une madeleine et du thé ✩ Noé Empty
MessageSujet: Re: Une madeleine et du thé ✩ Noé   Une madeleine et du thé ✩ Noé EmptyLun 27 Avr 2020, 06:02

Quel bonheur de retrouver la bibliothèque. Noé ne s'y était jamais senti aussi bien, surtout après leur excursion au manoir.
Au moins, ici, il faisait chaud et il était à peu prêt sûr de ne pas voir d'immonde araignée géante les surprendre. Pas non plus de poupées possédées, de miroir du rised ou autre conneries étranges... Seulement ses livres tant aimés. Des petits cœurs tournèrent un instant autour de sa tête avant qu'il ne les chasse d'un coup de patte.

Il suivit Bibi à travers la bibliothèque. Où comptait-il l'emmener, désormais ? Noé ne le savait pas, mais, ce qui était sûr, c'est que sa visite faisait plaisir à son camarade. Mhh, ça ne le surprenait pas, d'être le premier Etelkru à venir. C'est que les loups de sa meute n'étaient pas particulièrement réputé pour aimer se pencher tranquillement sur des livres... Nope, il n'y avait qu'à poser les yeux sur tout ce petit monde aux muscles saillants pour voir que leur truc, à eux, c'était plutôt la baston. Ou alors il se trompait et s'appuyait sur de bons vieux préjugés. Ce qui était fort possible, en fait. De toutes manières, il s'en moquait bien.

Ils arrivèrent dans un coin aménagé, meuble de coussins. Près du feu, se trouvait un œuf, celui de Bibi apparemment... Hein, quoi ? Lui aussi pondait ? Il avait entendu parler de ce genre de choses, courant dans la lignée de ses parents adoptifs mais n'aurait jamais pensé que pareille pratique puisse avoir lieu ailleurs. Comme quoi. Pourtant, Bibi n'avait rien d'un crocodile.
Il écouta l'autre loup avec attention. Tiens, ça l'intéressait bien, ce qu'il pouvait lui dire. Et il n'était donc pas le seul à confectionner des boulettes de plantes médicinales pour les situations périlleuses.

- Tiens, c'est intéressant ça. Je connais bien les plantes médicinales mais je suis vraiment pourri pour les cultiver. Tu t'en sors bien ?


Quant à fait de savoir si il pansait toute la journée...

- Ça dépend des jours. Quand il fait beau, les gosses ont tendance à plus sortir faire les fous et il y a, par conséquent, plus de petits bobos à soigner. Je pense que ça doit être pareil l'hiver avec les maladies. Sinon, quand j'ai du temps libre je prépare des remèdes d'avance pour mes patients... Ou je flâne à la bibliothèque.

Il souffla un peu.

- D'ailleurs, vous avez bien de la chance, vous, les Nakhus, d'avoir une bibliothèque. J'avoue que je suis un peu jaloux.

Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4838
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Une madeleine et du thé ✩ Noé Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Une madeleine et du thé ✩ Noé Empty
MessageSujet: Re: Une madeleine et du thé ✩ Noé   Une madeleine et du thé ✩ Noé EmptyLun 27 Avr 2020, 19:53

Une madeleine et du thé

ft. Noé

Printemps 2020
5ans et demi.



Et comment penses-tu, toute la journée ? Je te vois assis sur un rondin, tes postérieurs au sol, ta tête appuyée sur un antérieur glissé sous ton menton. Tu as les yeux un peu baissé, regarde un point indéfini sur le sol... Oh ! Est-ce que vous pensiez en groupe ?! J'imagine maintenant un cercle de loups dans cette position.
Trop drôle !
Enfin... Ne penses pas que je me moque de ton rang, oh non non non ! Il devait en ressortir des choses intéressantes, dans ce cercle des penseurs disparus (j'ai lu un livre et son titre me revient, chouette comme nom, non ?! Huehue)
Mais d'abord, mes plantes ! Ohlàlà, tu sais pas sur quel sujet tu m'as branché là, c'est dangereux !

« Oh oui, on s'en sort bien ! On est plusieurs à s'en occuper, je suis pas celui qui a fait le plus de chose. Raison, feu-Hanna et Kerguelen ont fait beaucoup plus. Tu verrais comme c'est beau ! Je pourrais te montrer un jour.
Puis...même te faire des boutures et te donner des graines pour que tu puisses planter ça chez toi si tu veux ! Comme ça, tu aurais aussi des plantes médicinales à disposition.
»

C'est super pratique ! Je te mettrais tout dans des petits pots, tu verras. Puis je te montrerais comment on fait une jardinière, si vous n'aviez pas de jardin où tout planter près de là où vous soigniez vos patients.
Bon, et être penseur alors ?
Je t'écoute m'en parler avec beaucoup de passion.
Eh bah dit donc...
...
AAAH ! Tu étais donc pAnseur ! Un genre de guérisseur, ou un herboriste comme j'étais chez les Lazulis avant d'en partir. J'ai un petit rire qui m'échappe, quand tu as finis d'agiter tes lèvres, il est léger et pétillant.

« Huehue, tu vas rire, j'ai cru que tu pensais à des choses toute la journée, comme un philosophe, pas que tu pensais les blessures !!
Raison de plus de te donner de quoi aménager un jardin chez toi alors, ça te serait super utile !
»

Puis tu souffles et jalouse un peu la bibliothèque.

« Oh ! Heureusement, tu peux y venir aussi souvent que tu veux. Tu peux même emprunter des livres... Mais attention, 'y faut pas oublier de les rendre !
...
J'peux te faire une ptite carte d'adhérent, tu veux ?
»

Comme ça je peux jouer au vrai bibliothécaire, parce qu'en vérité on était libre de prendre des livres, y avait personne pour surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Lezeis
» Têtu
Lezeis

Féminin » Nombre de messages : 3950
» Age : 28
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : ϟ NOÉ
8 ans [20/05/21]
2 Liftings
Sortcelier Nakhu
♡ Aromantique
Marque de Kiro - Couleuvre une heure par jour
Béné de Mido
FOR ☆☆☆
END ★☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★

✿ HOLLY
11 ans [21/09/22]
Alpha Etelkru
♡ Célibataire
Mouette rieuse : Grandes-Ailes
Sait tout des participants au Punktober - Intouchable par eux
Azymondias : bête éclipsante
Spé. barbare

FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★★☆
ING ★☆☆

Une madeleine et du thé ✩ Noé Vkbq
☾ ONYX
5 ans [13/09/22] (4 liftings)
Solitaire
♡ Célibataire
Marcel le merle
Santé de fer
Chimère

FOR ★☆☆
END ★★☆
AGI ★★★
ING ★★☆

✦ IBERIS
5 ans [06/11/22]
Chômeur Etelkru
♡ Marié à Miraj
FOR ★☆☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★

» Feuille de perso'
» Points: 3590 (10kcahuètes)

Une madeleine et du thé ✩ Noé Empty
MessageSujet: Re: Une madeleine et du thé ✩ Noé   Une madeleine et du thé ✩ Noé EmptyMer 29 Avr 2020, 03:51

Ses pupilles deviennent étoiles d'admiration lorsque son congénère lui parle de leur jardin. Il semblait être un projet d'envergure, fruit du labeur de plusieurs loups. Woah, pourquoi ne possédaient-ils rien de ce genre chez les Etelkrus ? Pourquoi fallait-il qu'il se fatigue à aller trouver ce dont il avait besoin d'une terre à l'autre alors que tout pouvait-être réuni sur la même parcelle ?
A la remarque de Bibi sur son métier de panseur, qu'il avait cru penseur, Noé ne put empêcher un rire léger de glisser entre ses crocs.

- Oh oui, j'adorerais ! Merci beaucoup !

Il reviendrait dès qu'il en aurait l'occasion... C'est à dire le plus tôt possible. Ses pattes avaient, de toutes manières, à le ramener sans cesse sur les terres Nakhus.
Comme si cette vaste bibliothèque était, finalement, sa véritable maison.
A la remarque de Bibi, un petit point d'exclamation se dessine furtivement au dessus de sa tête.

- Oh non t'inquiètes pas ! Je rend toujours les livres empruntés quand je viens en prendre de nouveaux ! Je me permettrai pas de vider la bibliothèque ! Mais oui, si tu veux tu peux me faire une carte d'adhérent si ça te rassure !

Quand bien même il ne voyait pas en quoi cela protégerait la bibliothèque. A vrai dire, il voyait mal Bibi mécontent se ramener, un beau matin, chez les Etelkrus pour réclamer les livres non rendus. Il se ferait d'ailleurs défoncer avant par les gardes.
Cette pensée ne le fit même pas sourire. Ce n'était pas amusant, de l'imaginer mort ou en prison, non.
Sans transition, il changea de sujet.

- Tu as toujours été Nakhu ?
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4838
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Une madeleine et du thé ✩ Noé Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Une madeleine et du thé ✩ Noé Empty
MessageSujet: Re: Une madeleine et du thé ✩ Noé   Une madeleine et du thé ✩ Noé EmptyMer 29 Avr 2020, 19:45

Une madeleine et du thé

ft. Noé

Printemps 2020
5ans et demi.



Oh ! Trop drôle, ce point d'exclamation au dessus de ta tête ! Je le trouvais vraiment marrant, ton petit don inné. Et ton glowstick, il te permettait de faire quoi alors ?!
Je me demande si ce pouvoir était aussi drôle que ton don. Le mien... Il avait été totalement différent. Je ne l'avais pas beaucoup utilisé, cependant. Quelques rares manifestations, de quoi comprendre de quoi il s'agissait et...et je rendis son glowstick à Ao, abandonné à ce moment ce pouvoir dont elle m'avait fait don. C'était il y a quatre ans déjà. Depuis, je n'avais plus été parlé à aucune déesse.
De tous les Nakhus, je devais être le moins pieu envers elle. On ne m'en avait jamais tenu rigueur... Ou peut-être, on ne savait pas, que je ne m'étais jamais rendu seul chez la Corneille, et ne l'avait à l'inverse des autres jamais rencontré.
Malgré cette pensée, je ne m'y presserais pas, pourtant. J'attendais le bon moment, pour se faire, si celui-ci arrivait un jour ; celui qui m'avait semblé idéal ne l'avait finalement pas été...et je me demandais si ce n'était pas tout simplement le coup du destin, que de m'empêcher de m'y rendre à chaque fois que l'envie me prenait.
Je devrais y réfléchir, tiens ! Et me faire moi aussi penseur, huehue.

En attendant... Me voilà punit, pour avoir observé ton point d'exclamation plutôt que tes lèvres ! Je n'obtiens que la fin de tes paroles, alors.
Tu voulais bien une carte d'adhérent, super !! Je me lève et vais dans une petite boite, en sort un des nombreux petits cartons décorés. Puisque l'hiver avait été long et que j'avais eu souvent très froid, je m'étais occupé en illustrant le dictionnaire, réécrivant la description d'une ronde écriture au dos, en guise d'entête pour une petite carte de membre, et décorant tout l'avant. Ca avait été un projet amusant ! Et très long aussi.
A l'emplacement du nom, j'y marqua Noé. Tu n'aurais plus qu'à la signer de ta griffe, maintenant !

Puisque tu aimais le jardin, je te donna celle d'une plante.
La capucine.
Si discrète mais pourtant si utile. Et jolie aussi !

« Et voilà pour toi ! Tu peux même t'en servir de marque-page. »

Je te fait un grand sourire, content d'avoir pu donner à quelqu'un une carte. Il faudrait que je donne celle de Nocera, l’aubépine, mais aussi celle d'Ajani, le romarin, et celle d'Eva, la tortue de mer !
Moi j'avais gardé celle du tournesol, quand celle du merle servait justement de marque-page, comme je venais de te le suggérer.

Puis tu me posas une question. Oh, une sacrée question ! Me rallongeant, sans quitter tes lèvres des yeux... Je te répondis sans mensonge.

« Non !
Je suis né chez les Lazulis. Enfin... Ce sont les Lazulis qui nous ont trouvés, ma sœur et moi, dans les bois de l'Oublie. On c'est fait adopté par Maman Anastasia et Papa Quartz. Puis un jour, j'ai eu peur de la guerre, je crois, même si elle ne s'est jamais faite. Les idées devenaient dures. Et j'ai voulu partir.
Alors...
Je suis parti ! Et Nocera est venu avec moi, laissant tout tomber pour me suivre. Ça fait quatre ans maintenant.
»

Je croise mes pattes avant, les étire devant moi.

« Je regrette pas cette décision, même si ça impliqué de renoncer à mon glowstick bleu. Et... J'espère que Nocera aussi, elle ne regrette pas, parce que ça n'était pas son choix de partir. Je pense que non, elle est plus resplendissante que jamais maintenant.
Chez les Nakhus, on nous a permit un mentorat, on nous a aidé à trouver notre place. Je suis content, maintenant, d'avoir franchit le pas difficile qu'est le fait de quitter sa meute d'origine.

Je les oublie pas, mais je regrette pas non plus.
»

Avec sa goule, et le fait que Volstein la mentorat... Oui, ça lui avait vraiment réussi, à Nocera. Et moi je me sentais plus posé que jamais, instruit en autodidacte dans la bibliothèque où je m'étais retrouvé quelque peu confiné.
Les Lazulis étaient une page importante de mon histoire, le chapitre initiale. Les Nakhus, eux, constituaient toute la suite du roman.

« Et toi alors, tu as toujours été Etelkrus ? Tu as jamais voulu essayer autre chose ?
...Oh ! Pas que ça te convienne pas ! Mais des fois...on peut être mieux ailleurs, parce qu'on sait pas quelle meute est faite pour nous tant qu'on les a pas toutes cotoyées. Tu vois ?
C'est en rencontrant une Nakhu, et un solitaire qui désirait en devenir un, que je me suis dis que ma place serait chez eux.
»

C'est au contact des membres d'un groupe, qu'on en apprenait le plus sur eux, loin des on-dits et des jugements incertains. Moi, il n'y a que comme ça que je me faisais une idée d'une meute ! En rencontrant ses membres !
Revenir en haut Aller en bas
Lezeis
» Têtu
Lezeis

Féminin » Nombre de messages : 3950
» Age : 28
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : ϟ NOÉ
8 ans [20/05/21]
2 Liftings
Sortcelier Nakhu
♡ Aromantique
Marque de Kiro - Couleuvre une heure par jour
Béné de Mido
FOR ☆☆☆
END ★☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★

✿ HOLLY
11 ans [21/09/22]
Alpha Etelkru
♡ Célibataire
Mouette rieuse : Grandes-Ailes
Sait tout des participants au Punktober - Intouchable par eux
Azymondias : bête éclipsante
Spé. barbare

FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★★☆
ING ★☆☆

Une madeleine et du thé ✩ Noé Vkbq
☾ ONYX
5 ans [13/09/22] (4 liftings)
Solitaire
♡ Célibataire
Marcel le merle
Santé de fer
Chimère

FOR ★☆☆
END ★★☆
AGI ★★★
ING ★★☆

✦ IBERIS
5 ans [06/11/22]
Chômeur Etelkru
♡ Marié à Miraj
FOR ★☆☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★

» Feuille de perso'
» Points: 3590 (10kcahuètes)

Une madeleine et du thé ✩ Noé Empty
MessageSujet: Re: Une madeleine et du thé ✩ Noé   Une madeleine et du thé ✩ Noé EmptyJeu 30 Avr 2020, 01:06

- Merci.

Les yeux de Noé se baissèrent sur la petite carte décorée d'une capucine.
C'était... Très joli, il se devait bien de l'avouer. Tout ce qui entourait Bibi semblait être fait de candeur et de délicatesse, à croire qu'il avait toujours vécu dans ce monde tout rose, tout doux, tout bienveillant. Que tout était simple.
Mais il n'en était rien.

Noé l'écouta parler avec grand intérêt.
Le début de leur histoire était assez similaire, finalement. Ils avaient tous les deux été abandonnés, tout petits. A sa différence, Bibi avait cependant une sœur et sa meute d'adoption était Lazuli. Il avait cependant, lui, fait le choix de partir lorsqu'il ne s'était plus senti en accord avec les valeurs de son clan. Aujourd'hui, il ne regrettait rien, pas même le fait d'avoir du laisser derrière lui son glowstick bleu.
Le panseur écarquilla les yeux, bluffé par la force de caractère dont avait fait preuve ce loup, d'apparence pourtant si douce, si innocente.
Lorsque la question lui fut retournée, Noé secoua la tête de gauche à droite.

- Non, enfin c'est compliqué. Je suis aussi un enfant trouvé... Mais par des Etelkrus, et j'étais tout seul. Puis plus tard, mes parents adoptifs ont eu des enfants : Sokaris et Horus, mon frère et ma soeur donc. Nous avons donc été élevés ensemble, ça se passait bien. Mes parents ont toujours été des crèmes, ma fratrie aussi.

Il grimaça.

- Tu vas rire pour la suite : Un jour, je me suis perdu et je n'ai pas su retrouver mon chemin. J'ai erré longtemps, des années, avant de retomber sur Punk Wolf. Ça doit faire quoi... Quelques mois ? Enfin bref, quand je suis revenu, je n'avais pas de glowstick. Alors je suis retourné chez les Etelkrus par ce que ça me paraissait normal et que j'avais très envie de recréer des liens avec Horus et Sokaris.


Il soupira.

- Le problème, c'est que je ne les voit pas tant que ça, finalement, Horus et Sokaris. Sokaris va avoir des bébés, bientôt, et on sait pas qui est le père. Je lui ai promis d'être là pour elle et pour ses enfants, et je le ferai ! Par ce que c'est normal et que j'aime vraiment beaucoup ma sœur. Mais d'un autre côté...

Il hésita un instant.

- Je ne me sens pas heureux, chez les Etelkrus. Je rêverais d'en partir mais je ne sais pas comment m'y prendre. Je verrai plus tard, je pense, quand les enfants de Sokaris seront grands et qu'elle n'aura plus besoin de moi. De toutes manières, elle est aussi souvent en vadrouille donc je sais que je la croiserai pas souvent. Quand à mon frère, il est souvent chez vous, aussi. Tu es très courageux d'avoir trouvé la force de partir.
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4838
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Une madeleine et du thé ✩ Noé Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Une madeleine et du thé ✩ Noé Empty
MessageSujet: Re: Une madeleine et du thé ✩ Noé   Une madeleine et du thé ✩ Noé EmptyVen 01 Mai 2020, 00:11

Une madeleine et du thé

ft. Noé

Printemps 2020
5ans et demi.



Beaucoup de choses vont être dites maintenant, mais je ne le sais pas encore. J'espère d'avance ne pas me perdre sur tes lèvres, ne pas mélanger les phrases sans saisir ce moment où ta bouche s'éteint devant un point. Je veux comprendre ton histoire et ce qui te mène ici, parce que je me soucis des autres et souhaite savoir me dresser sur leur route s'ils en ressentent le besoin. Je suis un altruiste, un philanthrope. Un grand optimisme un peu fou, aussi.
Je veux que ton demain soit meilleur.

Même si je ne te connais pas beaucoup.

Je tiens entre mes pattes ma tasse de thé qui réchauffent mes coussinets, alors que nos histoires se ressemblent d'ailleurs. Enfants qu'on abandonnent mais ne posent la question des parents biologiques, grandissant dans l'amour d'une famille sans chercher ce qui les y avait conduit.
La suite nous différencie. Tu te perds et la vie de clan se change en voyage solitaire. Tu as dû en voir, des paysages ! As-tu toujours marché avec la peur et le regret de t'être égaré, ou bien t'es-tu soudain enthousiasmé pour une lande sous un soleil qui se lève ?
Je pense que j'aurais trouvé dans ce malheur cette part de lumière, que celle d'une tête qui se remplit d'images et de chemins inempruntés.

Car au bout de ce chemin, tu étais rentré chez toi. Avait retrouvé ta sœur prête à devenir mère, ton frère souvent chez les Nakhus. J'en déduis qu'il doit être de ceux qui travaille au cimetière, parce qu'il n'y a que ta meute qui s'en occupe.
Voilà où je pense que je dois venir, maintenant. Quand je lis que tu n'es pas heureux, et qu'il y a un petit pincement tout au fond de mon cœur.

« Il n'y a pas de raison que tu ne trouves pas la force de partir, toi aussi ! Oh, non pas que je t'y encourage, car ce choix doit te revenir personnellement.
Mais parfois il faut savoir faire le premier pas, le plus compliqué, pour aspirer à son bonheur. C'est important, le bonheur, 'y faut pas le négliger, car on ne vit pas éternellement !
Et si on regrette la moitié de sa vie et qu'on sait qu'on regrettera l'autre moitié...à quoi bon continuer dans cette voix ?
»

C'est une vrai question. Cela relevait d'un choix, même s'il était compliqué à faire.
Il fallait parfois se donner la force et le courage nécessaire, pour saisir la vie que l'on désirait vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Lezeis
» Têtu
Lezeis

Féminin » Nombre de messages : 3950
» Age : 28
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : ϟ NOÉ
8 ans [20/05/21]
2 Liftings
Sortcelier Nakhu
♡ Aromantique
Marque de Kiro - Couleuvre une heure par jour
Béné de Mido
FOR ☆☆☆
END ★☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★

✿ HOLLY
11 ans [21/09/22]
Alpha Etelkru
♡ Célibataire
Mouette rieuse : Grandes-Ailes
Sait tout des participants au Punktober - Intouchable par eux
Azymondias : bête éclipsante
Spé. barbare

FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★★☆
ING ★☆☆

Une madeleine et du thé ✩ Noé Vkbq
☾ ONYX
5 ans [13/09/22] (4 liftings)
Solitaire
♡ Célibataire
Marcel le merle
Santé de fer
Chimère

FOR ★☆☆
END ★★☆
AGI ★★★
ING ★★☆

✦ IBERIS
5 ans [06/11/22]
Chômeur Etelkru
♡ Marié à Miraj
FOR ★☆☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★

» Feuille de perso'
» Points: 3590 (10kcahuètes)

Une madeleine et du thé ✩ Noé Empty
MessageSujet: Re: Une madeleine et du thé ✩ Noé   Une madeleine et du thé ✩ Noé EmptyVen 01 Mai 2020, 21:21

Il n'avait pas tord, Bibi. Il avait même totalement raison.
Ses paroles faisaient doucement leur chemin en lui. Il le savait, qu'il ne pourrait pas passer sa vie en tant qu'Etelkrus. Par ce que ça reviendrait à rester avec ce sentiment amer, jusqu'à son dernier souffle. Il lui fallait trouver le courage, le même que Bibi avait su puiser pour quitter les Lazulis.
Noé eut un mince sourire, mais un sourire quand même.

- C'est vrai. C'est toi qui a raison. Il faut que je trouve le courage de partir sinon je sais que je le regretterai toute ma vie. Alors quand les enfants de ma sœur auront atteint leur première année, je partirai. Sauf si j'ai trouvé le bonheur chez les Etelkrus, d'ici là... Mais je doute.


La philosophie même de la meute ne lui convenait pas, alors à quoi bon ? Même en quittant son clan, il pourrait toujours croiser Sokaris, ses enfants et Horus... Non ? Il doutait aussi qu'on lui en veuille, à ce sujet. Ses proches, en tout cas. Les hautes instances grimaceraient peut-être un peu plus.
C'était surtout ça, qui l'effrayait, les remarques qu'il pourrait recevoir lorsqu'il annoncerait son départ.
Il eut un petit rire nerveux.

- De toutes manières, je passe tellement de temps ici que je doute que ce soit bien vu, sur le long terme. En fait, pour être honnête... J'espérais qu'on me vire des Etelkrus. Mais je pense que ça n'arrivera pas.


Son regard vint se poser dans celui de son interlocuteur.

- Merci, en tout cas, Bibi, de m'avoir écouté.
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4838
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Une madeleine et du thé ✩ Noé Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Une madeleine et du thé ✩ Noé Empty
MessageSujet: Re: Une madeleine et du thé ✩ Noé   Une madeleine et du thé ✩ Noé EmptyMar 05 Mai 2020, 21:46

Une madeleine et du thé

ft. Noé

Printemps 2020
5ans et demi.



Tu sembles mêler décision et tristesse, dans ton sourire, et je comprends ça. Ce n'est pas une décision évidente, je ne te forcerais à rien. Parce que je sais à quel point c'est dur, parce que je sais tout ce qui peut te retenir là-bas. Mes seules raisons de rester là-bas étaient Nocera et la déesse Ao.
C'est seulement à Ao que j'avais renoncé, Nocera me suivant chez les Nakhus.

Tu fis ton choix, me le dit à voix haute. Ça aidait, n'est-ce pas ? De tout dire à voix haute. Ça permettait de ne pas subitement reculer, de se fixer un objectif et de recevoir du soutien. Car cette pensée n'était plus un secret, nous la partagions maintenant ensemble !
Oh. Ne t'inquiète pas, je n'en parlerais à personne. Elle resterait entre nous.
Je ferme les yeux et esquisse un large sourire, content que tu ais réussi à prendre une telle décision.

« Super ! »

A dans un an, du coup !
Enfin, profitons encore de ce p'tit moment ensemble. Tu te fais ensuite honnête, me dit que tu aurais préféré être viré, toi qui passais tant de temps ici.

« Ça sera donc à toi, d'être honnête, en allant parler à tes chefs. Mais tu y arriveras. Ils comprendront, si tu leur expliques...et si ils ne te voient jamais au clan, huehue. »

Ce n'était pas une trahison. Tu pouvais toujours leur apporter ton maximum, et prendre un nouveau tournant dans ta vie. A qui pourrait-on le reprocher ? On ne choisissait pas notre appartenance de naissance ; seulement celle dans laquelle on choisissait de s'épanouir.
Tes yeux viennent trouver les miens, quand les miens restent sur tes lèvres, pour y lire tes derniers mots.

« Oh ! Mais de rien Noé !
Et puis...à dans un an, c'est ça ?
»

Je te fit un clin d’œil complice, avant de me lever pour te raccompagner, une fois que tu aurais terminé ton thé. Je n'étais pas pressé, après tout.
Et cette riche journée, je m'en souviendrais sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une madeleine et du thé ✩ Noé Empty
MessageSujet: Re: Une madeleine et du thé ✩ Noé   Une madeleine et du thé ✩ Noé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une madeleine et du thé ✩ Noé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oups, un croco [PV Madeleine]
» chat et madeleine — Séléné
» {Monts Celestes} De regards et d'averses | Madeleine
» Ange des Marais [SANGLANT ! - Madeleine]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: