Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Monstre & conception — Désastre

Aller en bas 
AuteurMessage
Pingu
» Gluant
Pingu

Féminin » Nombre de messages : 4113
» Age : 23
» PUF : Alth', Lay
» Date d'inscription : 10/01/2016
» Personnages : » Narcisse
13 ans - Solitaire - ♂
2x Lifting
Koridé et Draginsecte
Disciple de Kiro
FOR :  ★ ★ ✩
AGI :  ★ ★ ★
END :  ★ ★ ✩
ING : ★ ✩ ✩
(19.11.2023)

» Priam
Ancien Nakhus ♂ 5 ans
FOR : ✩ ✩ ✩
AGI : ★ ✩ ✩
END : ★ ★ ✩
ING : ★ ✩✩
(02.12.2023)
1x remaniement

» Nyu
Etelkrus ♀ - 3 ans
Enfant sauvage
FOR ★★☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★☆☆
(06.11.2023)

Monstre & conception — Désastre  Pokenyu2

» Vell
Démon Solitaire ♀ 4 ans
FOR : ★ ★ ★
AGI : ✩ ✩ ✩
END : ★ ✩ ✩
ING : ★ ★ ✩
3x dé pouvoir
(24.11.2023)

» Caliban
0 an - Etelkrus - ♀
FOR :  ✩ ✩ ✩
AGI :  ★ ✩ ✩
END :  ✩ ✩ ✩
ING : ★ ✩ ✩
(01.12.2023)



» Feuille de perso'
» Points: 1750

Monstre & conception — Désastre  Empty
MessageSujet: Monstre & conception — Désastre    Monstre & conception — Désastre  EmptyVen 13 Nov 2020, 20:25

Narcisse

Récompense acquise : 8 morceaux de viande. 4 grandes peaux. De quoi pour une grande arme/armure.

Monstre & conception — Désastre  T42z

Le sang laisse un arrière-goût métallique. Le coeur bat encore, alors que les crocs déchirent la chair. Il sent la résistance sous son emprise. Les griffes arrachent des touffes de poils, alors qu’une patte maintient la tête immobile.

La tête.

Ce n’est pas un lapin. Ce n’est pas un gibier quelconque. C’est quelque chose que Narcisse connaît. Quelqu’un qu’il côtoie.


Le disciple de Kiro se réveilla en sursaut, le Koridé couché contre lui beuglant de surprise. Ce n’était qu’un rêve. Ou plutôt un cauchemar, comme ils étaient nombreux depuis l’établissement du camp dans le Grand Nord. Le Phénix n’aimait pas le froid et jouait sur le subconscient de Narcisse pour le lui faire comprendre. C’était sa vengeance à l’oiseau. La manière de corrompre le loup, pour laisser la bête sortir.
Qu’importe. Il ne gagnerait pas cette fois encore. Les yeux dorés du loup se posent alors sur les morceaux du prédateur qu’il avait récolté. Sa part du gâteau comme on pourrait dire. C’était aujourd’hui qu’il devait en faire quelque chose d’utile. Après ce temps laissé dans un coin.

Le Koridé vient taper sa tête dans les pattes de son maître qui l’observe en coin avant de soupirer.

« — Oui je sais. »

Narcisse se leva, plaçant les morceaux de dinosaure au milieu d’un linge qu’il rabattit de chaque côté avant de le saisir entre ses crocs. Un petit baluchon qui tiendrait au moins la route jusqu’aux terres Nakhus, lieu idéalement choisi pour faire quelque chose de tout cela. Le Koridé trottina aux côtés de l’assassin, émettant de petits sons qui trahissaient sa joie de passer du temps avec son maître. Comment le fils d’Anette aurait-il pu lui en vouloir ? Ils se côtoyaient depuis si longtemps maintenant. Un mince sourire vint étirer ses babines, alors que Narcisse donne un petit coup de truffe à son familier pour l’inciter à avancer.

Qu’il est beau de voir la vie suivre son cours, alors que la mort elle-même n’est qu’à un pas de vous.

L’hybride stoppe sa marche, à l’endroit où il avait convenu de retrouver Désastre. Ce n’était pas seul qu’il se lancerait dans un atelier conception au moins. Le loup lève la tête à l’approche du gris.

Habituellement, il n’y a pas de réel échanges entre eux. C’était ainsi depuis le début, car ils n’avaient jamais eu besoin de communiquer pour se comprendre. Pourtant aujourd’hui, le disciple de Kiro observe l’ami, son oeil manquant, les cicatrices qui marquent sa chair, avant de finalement prendre la parole, quelque peu… soucieux ?

« — Comment te sens-tu ? »

Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4842
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Monstre & conception — Désastre  Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Monstre & conception — Désastre  Empty
MessageSujet: Re: Monstre & conception — Désastre    Monstre & conception — Désastre  EmptyDim 15 Nov 2020, 00:21

Récompense acquise : 1 morceau de peau et des dents, ainsi qu'une écaille.


Monstre & Conception

ft. Narcisse

Automne 2020, il fait trop frais déjà.
3ans.



Il s'est levé au levant, Désastre aux cheveux rouges que le soleil transforme en incendie.
Il a quitté sa tente et il est parti s’entraîner un peu plus auprès de Pepper, cape sur les épaules qu'elle le contraint à retirer pour ne pas l'abimer. Encore il a froid, veut toujours croire qu'il finira par s'y habituer et s'endurcir.
Il s'en est suit toute cette routine établie au camp ; les chapitres qu'il étudie de ces livres qu'on lui prête ; les onguents qu'il prépare ; les périodes de repos qui suivent les prises de nourriture grasse pour mieux gagner en masse.
Et puis est venu le moment.

Celui où il se lève et délaisse le métier de panseur, le quitte et enfile autre rang. Il devient assassin partant côtoyer son partenaire.
Il devient surtout ami, allant quérir un moment particulier.

Ses pas le mènent rapidement sur les terres Nakhus, là où il n'aurait froid. Bien qu'aux côtés de lui, de celui qu'il partait retrouver, il ne pouvait jamais craindre la bassesse de la température.
Il part chargé de quelques objets. Des reliques conservés dans un coin de son chez-lui éphémère qui lui fait regretter sa grotte au Castel. Des griffes, des écailles et des crocs, d'un monstre immense sur qui il prit quelques morceaux sans conviction, encore assommé par la douleur et la peur ; choisis sans réfléchir pour ne pas trop y rester.
Il n'a pas pleinement réfléchit, à ce qu'il voulait en faire.

Rassemble ses idées et se veut ingénieux, sur la route qu'il effectue au travers des champs et des plaines.
Sur sa cape. Il veut en faire une pièce supplémentaire, oui.
Mais quoi.

Il arrive un peu après lui, pas en retard mais moins en avance que le fut l'ami et son familier étrange (animal aussi unique que les dragons noirs, mais ne possédant moindre hostilité). D'un mouvement de queue esquisse là son salut, alors que sa gueule dépose au sol ce qu'il a prit avec lui.

Comment te sens-tu ?

Il se surprend presque de la voix de l'ami, redresse son museau pour poser sur lui l'unique œil. Ils ne parlent pas beaucoup, Narcisse et Désastre, se satisfaisant entre eux de discours silencieux, de la présence proche de l'un avec l'autre, de leur jeu de proximité sans contact. D'une compréhension mutuelle des amoureux du mutisme. De regards qu'ils s'échangent et où passent leur communication, par des iris qui s'appuient contre celles de l'autre et des pupilles qui se rétractent et puis s'ouvrent en grand.
Il aimait les moments passés avec lui pour ça.
Cette question, venue déroger à leurs habitudes, ne trouve cependant de quoi le perturber.
Et d'un mot, y répond.

« Dérangé. »

C'est ce qui résume le plus son état.
Il est dérangé par son champ de vision raccourci, par les angles morts nouveaux qui condamnent tout le côté gauche de son corps. Il est dérangé que l’œil crevé soit du même côté que l'oreille sourde, parce que c'est tout un côté qui s'expose alors. Et comme il a toujours craint l'otite pour l'autre oreille, la maladie qui condamna la première... Il a peur pour celui qu'il reste, l’œil unique qu'il ne doit pas perdre son peine de devenir dépendant.
Il est dérangé par les cicatrices, par sa gueule défigurée qui à chaque fois lui rappel son échec, comme elle rappelle aux autres le combat et ses traumatismes.
Il est dérangé par les douleurs qui persistent dans les cervicales. Celles qu'il tente de soigner, par l'accupressure apprise. Celles qu'il soulage par la prise de plantes, mais toujours s'en retrouve souffrant. La queue du monstre contre Serpent à Plume les aura déplacées, il croit, et il ne sait toujours pas quoi faire. N'abandonne pas et cherche solution, pourtant, parce qu'il se refusait à rester comme ça.
Il est dérangé, oui.
Mais il ne s'en plaindrait à aucun autre, de ce combat qui lui coûta plus qu'il ne l'aurait envisagé.

« ...Ce sera mieux, quand j'aurais tout compensé. »

Quand il aura tiré de ses faiblesses de nouveaux atouts. Parce qu'il était fils de Pepper, et qu'elle avait toujours appris à s'en relever. C'est ce qu'elle lui avait craché, en lui faisant face en tête à tête.
Parce qu'elle avait un jour perdu l'odorat et presque l'ouïe, en plus de la vue absente de naissance. Il ne sait pas comment, mais c'est ce qui lui arriva. Et elle se joua de ça par d'autres sens physiologique, appris à user de la thermoception, ce qu'elle le poussait à faire lui qui tant recherchait les sources de chaleur, appris à user du toucher bien plus que quiconque.
Elle lui avait appris à se battre en aveugle.
Et pour ça, il n'avait pas le droit, de s'affaiblir pour un œil en moins.

L'attention se dévie sur le choix plus judicieux, un peu plus chanceux aussi, que fit le mâle de son âge dans la carcasse du monstre.

« Pour blesser ou pour protéger ? »

D'un mouvement du museau, a indiqué les objets. Puis penche un peu la tête sur le côté, plisse son œil dans ce qui clôturait sa phrase et annonçait réflexion, peut-être.
Les deux, peut-être.
...
Oui.

Oui, il peut mêler tant l'offensif que la défensif, et maintenant trace dans son esprit le schéma.

Il semble un peu déconnecté, alors que tout en lui vient se lier pour innover.
Revenir en haut Aller en bas
Pingu
» Gluant
Pingu

Féminin » Nombre de messages : 4113
» Age : 23
» PUF : Alth', Lay
» Date d'inscription : 10/01/2016
» Personnages : » Narcisse
13 ans - Solitaire - ♂
2x Lifting
Koridé et Draginsecte
Disciple de Kiro
FOR :  ★ ★ ✩
AGI :  ★ ★ ★
END :  ★ ★ ✩
ING : ★ ✩ ✩
(19.11.2023)

» Priam
Ancien Nakhus ♂ 5 ans
FOR : ✩ ✩ ✩
AGI : ★ ✩ ✩
END : ★ ★ ✩
ING : ★ ✩✩
(02.12.2023)
1x remaniement

» Nyu
Etelkrus ♀ - 3 ans
Enfant sauvage
FOR ★★☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★☆☆
(06.11.2023)

Monstre & conception — Désastre  Pokenyu2

» Vell
Démon Solitaire ♀ 4 ans
FOR : ★ ★ ★
AGI : ✩ ✩ ✩
END : ★ ✩ ✩
ING : ★ ★ ✩
3x dé pouvoir
(24.11.2023)

» Caliban
0 an - Etelkrus - ♀
FOR :  ✩ ✩ ✩
AGI :  ★ ✩ ✩
END :  ✩ ✩ ✩
ING : ★ ✩ ✩
(01.12.2023)



» Feuille de perso'
» Points: 1750

Monstre & conception — Désastre  Empty
MessageSujet: Re: Monstre & conception — Désastre    Monstre & conception — Désastre  EmptyLun 30 Nov 2020, 15:52

Narcisse

Monstre & conception — Désastre  Narcytranspa

Le Koridé jappe doucement en voyant le gris, bien que toujours caché derrière son maître. Trouillard, mais pas stupide. De sa gueule dépasse quelques brins d’herbes qu’il mâchouille nerveusement, alors que l’attention de Narcisse n’est destinée qu’au gris.
Silencieux. Comme à leur habitude. Habitude que l’hybride venait briser de par ses questions, s’en voulant presque de détruire ce rituel entre eux. Mais des fois, le silence ne peuvent remplacer les mots. Alors il cherche à se préoccuper des autres, bien que peut-être de manière maladroite.

Dérangé.

Quoi de plus de normal ? Perdre un oeil, ce n’était pas rien. Bien que Pepper lui avait enseigné à se battre dans l’obscurité, Narcisse regretterait la perte d’un organe aussi précieux. Alors oui, il comprenait le sentiment de son ami. Pourtant, Désastre n’abandonne, il ne perd pas espoir, allant toujours plus loin. Déjà il est tourné vers la réussite, parce qu’il ne prévoit d’échouer à cette tâche aussi difficile que soit le simple fait de s’habituer.
L’assassin hoche la tête, prenant la parole d’un ton sûr.

« — Tu y arriveras. »

De l’ami, Narcisse ne doutait pas, et ne douterait jamais.
Le regard se porte de nouveau sur son butin, acquit avec la défaite du monstre. Il envisageait des protection, pour les zones qu’il ne pouvait protéger en combattant de tels monstres. Atténuer les chocs aux endroits vulnérables tout en évitant d’être gêné dans ses mouvements. Le côté «  foncer dans le tas » plaisait au Phénix, mais lui, préférait de loin puiser l’adversaire en esquivant, avant de l’achever. À la remarque de Désastre, un soupir s’échappe de sa gueule.

« — Protéger, c’est blesser les autres. »

Pas de juste milieu.
En revanche, il était possible de choisir qui protéger.
Certainement pas les ennemis. Sauvageons. Readers. Solitaires. Ceux qui chuchotaient dans l’ombre.

Dans le silence, les longues griffes viennent retourner une partie de la peau, pour la soupeser, réfléchir à comment l’adapter à sa silhouette. Hum… Il avait largement de quoi faire avec une telle quantité, presque de quoi le recouvrir entièrement. Mais cela le gênerait… Il lui fallait quelque chose qui puisse s’enfiler facilement, tout comme se retirer.
Une armure qui ne soit pas un poids.

Oui, Narcisse commençait à avoir une idée précise en tête, de quoi le satisfaire.
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4842
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Monstre & conception — Désastre  Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Monstre & conception — Désastre  Empty
MessageSujet: Re: Monstre & conception — Désastre    Monstre & conception — Désastre  EmptyJeu 03 Déc 2020, 23:31

Monstre & Conception

ft. Narcisse

Automne 2020, il fait trop frais déjà.
3ans.



Dans la façon qu'à Narcisse de se préoccuper de son état, aussi maladroite puisse-t-il le penser, Désastre découvrit quant à lui notion nouvelle. Une notion que l'ami lui avait toujours offerte, sans qu'il ne puisse s'en rendre compte. Quelque chose sur laquelle il aurait déjà pu poser quelques réflexions, pour l'avoir observé, dans cette habitude que de porter sur tous l'analyse de son regard. Une chose sur laquelle il ne sait encore poser un mot ou un état, mais une chose qui pourtant est capable de le prendre un peu par..surprise ? Par...émotions ?
Qu'importe.
C'est une chose qui gratte encore aux portes de son être éteint, mésadapté à la société qui l'entoure.

Cette chose, c'est ça.
C'est se sentir comme étant unique, non soldat ou panseur, non simple loup.

Il est né enfant seul mais n'a jamais trouvé place parmi la relation entretenu avec les apprentis multiples, d'un rang identique si ce n'est supérieur au sien aux yeux de Pepper. Il côtoyait beaucoup de loups sans trouver différences dans les relations, vivait des moments particuliers avec certains qui les hissait dans la boite estampillée Amis mais ne possédait pourtant cette petite chose en plus, qui était d'être différencié aux yeux d'un autre.
Ce n'était plus être simplement important. C'était être particulier.

Et comme devant Kiro, où Désastre avait accepté de se reconnaitre une valeur, voici qu'elle trouvait raison de grandir davantage.

Tu y arriveras.

Le ton est assuré. Et voilà que lui, fragment discret perdu dans les masses qu'on lui a désignés, devient un peu plus quelqu'un.
A son tour il hoche la mot, offre ce silence qui est leur à celui qui éveille en lui l'étincelle. Il n'y a pas besoin de mot, quand on laisse à la place une modulation de ses commissures. Moins discrète, que toutes les fois précédentes. Presque affirmé.
C'est en ce genre de moment que, quitte à apprendre la fierté, il aurait aimé se sentir fier que d'être assassin à ses côtés.
Qu'en attendant, il ne trouverait que plus de satisfaction dans cette collaboration.

Armure, ou arme.
Ou bien les deux, parce que tout est lié.

Il entrouvre la gueule, Désastre, en même temps qu'il observe les morceaux de ce qui deviendraient bientôt une seule composition. Il ne saisit d'abord pas, ce que dit Narcisse. Protéger, c’est blesser les autres.
Il lui faut un instant réfléchir, quelques secondes seulement pour que cela lui fasse tilt. Pour tous ces silences et ces profondes respirations sans mots à leur suite partagés par le passé, il est apte à le comprendre et n'a besoin de plus amples informations.
Parce que tout comme il s'était inquiété de son état, Narcisse pensait aux autres.
Quand lui n'avait eu vocation que d'assurer sa propre défense, l'assassin s'apprêtait à prendre celles des autres. C'est une idée qu'il fait sienne, alors. Il s'en imprègne. Prend davantage exemple.

« C'est vrai. »

Il n'a pas de mal à se savoir dans l'erreur, il n'a pas de mal à admettre que l'idée d'un autre soit meilleure que la sienne.
Le regard critique se reporte sur le cuir solide, sur l'épaulière qu'il veut faire, pour protéger et blesser. Suit parfois les yeux dorés, surprend leur position.
Cherche leurs idées, dans une communication visuelle.

« Pour que ça devienne plus qu'une seconde peau, je peux ajuster sur toi les pièces de ton armure. »

Il est borgne, Désastre, mais il n'en reste pas moins attentif au corps et à la kinésie d'autrui.
L’œil est vif est affuté, il est celui du panseur qui a l'habitude de toucher et soigner les corps. Celui qui connait les muscles et les artères, les zones les plus fragiles. Celui qui a déjà pu attester des faiblesses et des qualités de l'ami, qui sait ce qu'il faut protéger comme ce qui a moins besoin de l'être.
Il n'y a qu'à percevoir cette façon, dont sa pupille navigue d'une épaule à l'autre puis longe son flanc. Qu'il érige mentalement la structure et les masses musculaires, qu'il cherche les membres favorisés même légèrement à d'autres. La diagonale des pattes qui dominent l'autre par son usage plus prononcé -droitier, ou gaucher, cela revêt de l'importance-, les blessures et les entrainements qui ont modifiés même en ersatz la dernière image mentale qu'il s'est faite de lui.

Et le voilà.
Apte à l'aider, à prendre place autour de lui.
A briser la distance, pour sous le coup de ses suggestions, de ses idées, joindre ses compétences à celle du mâle. Trouver par son biais davantage d'inspiration pour son épaulière.

Faire équipe, maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Pingu
» Gluant
Pingu

Féminin » Nombre de messages : 4113
» Age : 23
» PUF : Alth', Lay
» Date d'inscription : 10/01/2016
» Personnages : » Narcisse
13 ans - Solitaire - ♂
2x Lifting
Koridé et Draginsecte
Disciple de Kiro
FOR :  ★ ★ ✩
AGI :  ★ ★ ★
END :  ★ ★ ✩
ING : ★ ✩ ✩
(19.11.2023)

» Priam
Ancien Nakhus ♂ 5 ans
FOR : ✩ ✩ ✩
AGI : ★ ✩ ✩
END : ★ ★ ✩
ING : ★ ✩✩
(02.12.2023)
1x remaniement

» Nyu
Etelkrus ♀ - 3 ans
Enfant sauvage
FOR ★★☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★☆☆
(06.11.2023)

Monstre & conception — Désastre  Pokenyu2

» Vell
Démon Solitaire ♀ 4 ans
FOR : ★ ★ ★
AGI : ✩ ✩ ✩
END : ★ ✩ ✩
ING : ★ ★ ✩
3x dé pouvoir
(24.11.2023)

» Caliban
0 an - Etelkrus - ♀
FOR :  ✩ ✩ ✩
AGI :  ★ ✩ ✩
END :  ✩ ✩ ✩
ING : ★ ✩ ✩
(01.12.2023)



» Feuille de perso'
» Points: 1750

Monstre & conception — Désastre  Empty
MessageSujet: Re: Monstre & conception — Désastre    Monstre & conception — Désastre  EmptyDim 06 Déc 2020, 14:57

Narcisse

Monstre & conception — Désastre  Narcytranspa

Le regard se fait aussi doux, que si il était en présence de ses soeurs ou de ses mères. Car il était plus que l’ami Désastre, il était celui aux côtés duquel l’assassin était fier de combattre, près à mourir à ses côtés, en guerrier. Il était le frère qu’il n’avait eu la chance d’avoir, celui qui le comprenait mieux que quiconque.
Celui qu’il était honoré de compter parmi ses proches.

Là où certains auraient douté, de par la blessure nouvelle, Narcisse lui, vouait une confiance aveugle. Hochant la tête, pour accepter la proposition de son ami. Seul, il risquerait de gâcher la peau et pire encore, de se gêner dans ses mouvements au moment du combat ou de l’affrontement. Ce n’était pas acceptable.

« — Je te fais confiance. »

Une affirmation sincère, alors que le disciple de Kiro vient bouger les peaux récupérées. Ses griffes effleurent la surface rugueuse et étrange du monstre. Serait-ce une protection suffisante ? Contre un loup à la mâchoire commune, oui. Contre un autre monstre ou un sauvageon, cela restait encore à voir. Mais cela serait mieux que rien. Car rien, c’était risque de se tuer, lorsque l’on ne pouvait que risquer la blessure avec une protection.
Mais comment bien se protéger ? Narcisse pensa à couvrir le bas de ses pattes arrières, en se servant des piques pour mieux blesser l’adversaire en face, car il aimait attaquer en usant de sa souplesse, plutôt que des crocs directement. À quoi bon se souiller du sang des insectes ? Oui, protéger les parties du corps dont-il se servait le plus, en les reliant par des liens solides, de sorte à ne pas se retrouver nu lors du combat. Les pattes devaient être protégées, de sorte à ne pas finir amputées, de même que les épaules. Pour le reste, suivre le schéma de son harnais, ne lui semblait pas une trop mauvaise idée. Une sorte de renforcement qu’il ne porterait pas continuellement… Au début pour les entraînement, puis enfin seulement dans des circonstances réelles. Oui. Ça lui semble une bonne idée à l’hybride qui déjà met de côté une peau, plus souple, pour s’en servir de lien avant de permettre aux pièces de tenir. La rigidité était une chose qu’il devait prendre en compte sur chacune des peaux.  
Le regard glisse sur Désastre.

« — Et toi, que feras-tu ? Pour toi ou Quetzalcóatl ? »

Le serpent avait beau être imposant, cela ne le rendait que plus vulnérable… Si Désastre prévoyait quelque chose de grand, Narcisse était prêt à partager de son butin avec lui.
Après tout, il était important que son ami soit en sécurité.
Afin que plus rien ne lui soit pris.
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4842
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Monstre & conception — Désastre  Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Monstre & conception — Désastre  Empty
MessageSujet: Re: Monstre & conception — Désastre    Monstre & conception — Désastre  EmptyMer 16 Déc 2020, 19:21

Monstre & Conception

ft. Narcisse

Automne 2020, il fait trop frais déjà.
3ans.



Je te fais confiance.
Et cette réciprocité aurait pu naître dans sa gueule, à Désastre. Il aurait pu poser ce mot là, en désignant Narcisse. Un ami, allant au-delà de l'important. La confiance... Et c'est pour cette confiance, cette seule confiance, qu'à lui seul il aura avoué plus qu'à n'importe quel autre.
Parce qu'il commettait des erreurs, avec les autres. Parce qu'il ne les comprenait pas toujours bien, comme eux n'arrivaient à comprendre ses pensées en décalées, pourtant rattacher à une réalité absolue. Ce fossé qui existait, même avec les meilleurs amis. Il s'agaçait, il les agaçait ; il finissait par fuir, parfois.
Il n'y avait jamais et n'aurait jamais telles choses avec Narcisse. Il les surpassait, tous, dans sa capacité à rester à ses côtés, même longtemps.
Quand en de brefs moments se fondaient toutes ses autres relations.

« Trotte. Puis cours.»

Désastre hoche la tête, du moins exécute un simple mouvement du museau, alors que de sa cape il a sorti un carnet abimé où loge déjà quelques esquisses de capes réalisées pour Anita, longue louve bâton bien vêtu sur ce papier encrassé de poussière et de terre. Pour prendre des notes, rapides, sans même porter un regard à ce qu'il capterait du morceau de charbon (enfin, de fusain, mais pour lui cela reste du charbon).
Il observe tout de l'ami
Va au-delà de toutes les analyses déjà menées sur lui, à chaque fois que côte à côte ils s'étaient tenus.
Souvent. Quand ils marchaient ou partaient explorer quelques pièces d'un manoir dit hanté.
Va au-delà de toutes les analyses déjà menées sur lui, à chaque fois qu'il s'était tenu au-dessus de sa tête, ou bien juste en dessous de lui.
Fréquemment. Quand ils gravissaient ensemble des arbres puis des montagnes, quand ils s'élevaient haut et... Cela fait longtemps, qu'ils n'ont pas escaladés. Il faudra recommencer.

Peut-être étaient-ils ce qu'Anette et Pepper étaient entre elles.
Les muscles sont soulignées d'un regard, entouré sur la double page.
Il note l'amplitude de ses mouvements.

Désastre, pour ce lien étudié, avait l'impression d'une similarité trop grande pour être ignorée. Alors doucement il rassemble ses données, les met bout à bout alors que de l’œil unique il poursuit la captation du moindre mouvement. L'esprit carbure, sur deux travaux.
Qu'il le suit, dans ses membres qui un après l'autre passent en protraction puis en propulsion, dans ce trot accompli avec la fluidité qui le rappelle aux valeurs de son glowstick.
Une âme-soeur.
Dans ses muscles qui se contractent. Cette patte, qui vient porter le poids du corps entier quand il force l'allure.
Une..courgette (?).
Les mots prennent place, il annote.

Il s'est déjà suffisamment entrainer avec lui, pour savoir quelles parties du corps sont favorisés en combat. La façon dont, presque comme un fouet, il se plait à envoyer ses pattes arrières. Mais plus que ce simple mouvement...
Son rachis, qu'il déploie tel un ressort, ce moment où il contracte ses abdominaux. Transfère tous son poids sur ses antérieurs, ancre ses griffes au sol ! C'est une foule de détails, sur lesquels il faut s'attarder.

Dernier mouvement, dernier trait.
Enfin il répond à la question de l'ami, en suspend quelque part.

« Pour moi.
Mmh.
Il me faudrait plus de peaux, pour Quetzalcóatl. De quoi..couvrir la moitié de mon dos, pour un équipement allant à la jonction d'une aile et d'un anneau. Et reprendre des liens élastiques, pour adapter la largueur d'une forme à l'autre sans avoir à l'enlever.
»

Et Quetzalcóatl est déjà parfait, aurait dit Pepper qui plus qu'en loup, l'aimait ainsi. En Serpents à Plumes, plus endurant, plus rapide, plus fort. Allant au paroxysme de ses combattives attentes, pouvant l'user pour mieux s'élever. Il devenait arme massive et monture fière de la Petite Reine, son monstre dompté grâce auquel elle pouvait briller davantage encore.

Pourtant d'avoir parlé là-dessus l'a fait dessiné, du moins brouillonné.

Quelque chose d'adaptable. Un équipement aussi versatile que ses formes, qui ne le gênerait pas sous loup et trouverait place sous Serpent à Plumes. Avec des élastiques, oui, quelque chose qui tiendrait assez pour lorsqu'il ferait trois fois sa longueur.

-Réflexions sur le patron des accessoires via les esquisses - PC ING:3-

Et d'y penser le fait même songer à une amélioration, quand aux métatarsiennes de Narcisse. Si l'on ajoutait des élastiques, là-aussi. Des élastiques qui par la force cinétique, se déploierait lors du choc, pour donner davantage d'énergie dans le choc ; quand un amortisseur permettrait de préserver les métatarses de l'ami.
Oui.
Il y a tout à y gagner.

L’œil vif et brillant, Désastre pousse le fruit de ses analyses vers sa courgette.


Dernière édition par Jolitemps le Mer 16 Déc 2020, 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
» Maître du Jeu
Maître du Jeu

Masculin » Nombre de messages : 19313
» Age : 33
» PUF : Je suis le maître du jeu.
» Date d'inscription : 28/11/2010

» Feuille de perso'
» Points: 0

Monstre & conception — Désastre  Empty
MessageSujet: Re: Monstre & conception — Désastre    Monstre & conception — Désastre  EmptyMer 16 Déc 2020, 19:21

Le membre 'Jolitemps' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'PC - Réussite' :
Monstre & conception — Désastre  1566767693-echecsimple Monstre & conception — Désastre  1566767699-reussite-critique Monstre & conception — Désastre  1566767693-echecsimple
Revenir en haut Aller en bas
Pingu
» Gluant
Pingu

Féminin » Nombre de messages : 4113
» Age : 23
» PUF : Alth', Lay
» Date d'inscription : 10/01/2016
» Personnages : » Narcisse
13 ans - Solitaire - ♂
2x Lifting
Koridé et Draginsecte
Disciple de Kiro
FOR :  ★ ★ ✩
AGI :  ★ ★ ★
END :  ★ ★ ✩
ING : ★ ✩ ✩
(19.11.2023)

» Priam
Ancien Nakhus ♂ 5 ans
FOR : ✩ ✩ ✩
AGI : ★ ✩ ✩
END : ★ ★ ✩
ING : ★ ✩✩
(02.12.2023)
1x remaniement

» Nyu
Etelkrus ♀ - 3 ans
Enfant sauvage
FOR ★★☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★☆☆
(06.11.2023)

Monstre & conception — Désastre  Pokenyu2

» Vell
Démon Solitaire ♀ 4 ans
FOR : ★ ★ ★
AGI : ✩ ✩ ✩
END : ★ ✩ ✩
ING : ★ ★ ✩
3x dé pouvoir
(24.11.2023)

» Caliban
0 an - Etelkrus - ♀
FOR :  ✩ ✩ ✩
AGI :  ★ ✩ ✩
END :  ✩ ✩ ✩
ING : ★ ✩ ✩
(01.12.2023)



» Feuille de perso'
» Points: 1750

Monstre & conception — Désastre  Empty
MessageSujet: Re: Monstre & conception — Désastre    Monstre & conception — Désastre  EmptySam 26 Déc 2020, 14:59



Narcisse

Monstre & conception — Désastre  Narcytranspa

Le Koridé se roule en boule à proximité des deux loups, contre les peaux du prédateur défunt, y cherchant un peu de chaleur à défaut de pouvoir profiter de celle de son maître. Ce dernier n’a pour l’instant que faire du familier, du moment qu’il ne venait traîner dans ses pattes en tremblotant.
Trotte. Puis cours.
Narcisse obéit, commençant par une marche rapide, accélérant progressivement, jusqu’à se retrouver à courir, effectuant des allers-et-retours. Les yeux dorés observent un instant le carnet sur lequel l’ami prend des notes. Les babines frémissent, trahissant l’amusement du disciple de Kiro. Des deux, c’était bien Désastre, le génie. Celui qui comprenait ce que les autres se contentaient d’observer. Celui qui, analysait lorsque les autres cherchaient. Les pattes arrières fléchissent, alors que Narcisse effectue quelques sauts pour permettre au gris de bien voir ses mouvements. Ce serait dommage que la peau du monstre vienne le bloquer dans tout cela. Regrettable, oui vraiment.

L’hybride cesse de bouger, pour se rapprocher de l’ami et de son carnet. Un ouvrage qui semblait bien rempli, mais que Narcisse ne se permettrait de lire. C’était là l’univers de son ami, il devait le respecter.

Pas assez pour Quetzalcóatl. Pour le moment. Le serpent était imposant, assez pour effrayer un non-combattant, pas assez pour les dinosaures, mais qu’importe. Le plus intéressant était sa force, celle qui lui permettait de blesser gravement ses adversaires.
Sous cette forme, Désastre n’était plus l’érudit, mais le bélier. Celui qui pouvait enfoncer la moindre armure.
Narcisse hoche la tête aux paroles du gris. Le moment n’était pas encore venu pour Quetzalcóatl de porter une armure, un jour peut-être. Après tout, ils avaient tous encore de longues années devant eux.

« — Ensembles, nous pourrions chasser de quoi faire cette armure. Lorsque tu jugeras le moment opportun. »

Lorsqu’il serait rentré de ses missions.
Lorsque montres plus terrifiants encore, viendraient jusque’à eux.
Ensembles ils vaincraient.
Car rien ne les arrêtaient.

Narcisse observe le disciple de Kiro écrire dans son carnet, faire des symboles, ajouter des notes autour de schémas qu’il apercevait. Hum… Les yeux dorés quittent les pages pour fixer l’oeil unique de l’ami, pour poser de nouveau une question.

« — Ça te fait mal, quand tu deviens lui ? »

Allons, allons, tu commences à être un peu indiscret, Nar-cisse. Ne devrais-tu pas plutôt te concentrer sur le moyen de nous protéger tous les deux ? Je n’aime guère avoir des cicatrices lorsque je prends le contrôle…
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4842
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Monstre & conception — Désastre  Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Monstre & conception — Désastre  Empty
MessageSujet: Re: Monstre & conception — Désastre    Monstre & conception — Désastre  EmptyDim 27 Déc 2020, 22:13

Monstre & Conception

ft. Narcisse

Automne 2020, il fait trop frais déjà.
3ans.



Il s'est appliqué, sans rechigner. A courir puis à trotter.
Narcisse n'a pas contesté, il ne l'a jamais entendu le faire. Jamais avec lui, du moins, et du reste il n'en a que faire. L'état qu'il emprunte face aux autres n'est pas quelque chose qui lui importe, ne voyant ce qu'il aurait eu à dire ou à comprendre face à cela. Au mieux aurait-il esquissé un haussement d'épaules, si on avait reproché quelque chose à l'ami. Aurait ensuite oublié, sans doute, dans sa manière de gérer les données de sa mémoire, et tant pour lui il se voulait socialement adapté, pour ne dire parfait. Lui qui de tous, s'accordait le mieux à son tempérament. Lui qui de tous, l'avait toujours le mieux compris.
Sans agacement ni malaise, sans crainte de l'erreur. Il apprend à profiter de sa présence, au-delà même du regard porté présentement sur lui.

Analyse.
Enregistre.
Note.

Les pages sont pleines des informations dont il ne cesse de reprendre connaissance, cherchant à les étayer de quelques détails supplémentaires, de données oubliées, de renseignements à ajouter.
Il finit par en prendre conscience, Désastre, qu'il ne peut plus rien ajouter tant l'analyse de sa structure et de ses allures est poussées à son paroxysme.  
Les renseignements sont complets, trop pour qu'il ne brûle ensuite les pages de ce cahier sale et malmené. Pour que jamais l'on est connaissance des qualités et des faiblesses de l'ami, pour qu'on ne lui trouve des failles et que toujours il reste debout. L'attrait pour la confidentialité est une chose qu'il entretient depuis le premier patient, et maintient avec chacun.
Il est possesseur de grands secrets, ceux qu'on aurait su lui soutirer.

Et désormais que la théorie est écrite, ne restait qu'à pratiquer.
Se mettre à la conception de ce projet commun, travail à quatre antérieurs activées en même temps pour mieux ajuster peaux et coutures.
Ensemble, devenir menace plus efficace qu'elle ne l'était déjà.

Avant qu'il ne repose le morceau de charbon lui servant à écrire, celui qui teintait de noir le rouge de ses coussinets, et qu'il n'aille se saisir d'une des peaux contre laquelle dormait l'animal dont il n'avait retenu le nom... Narcisse prononça proposition qu'il ne put refuser, répondant d'une manière dont sans doute il se serait douté, ce

« D'accord. »

aux allures de Bien sûr. Parce que tout ce qui se faisait ensemble ne pouvait trouver refus, parce que Désastre se devait de saisir toute opportunité qui permettait de rendre Quetzalcóatl plus fort.
Il visait la performance, encore. Il n'aurait pu en être autrement.
Et toujours avant la fin de cette première tâche, avant la suite de la seconde, il vient cette question auquel il dut répondre, cherchant aux travers une situation peut-être similaire chez l'ami.

Lui demande-t-il s'il a mal car lui même a mal ?

« Non. »

L’œil se lève et le cahier se ferme enfin, le regard vient se tourner vers le sien quand le museau emprunte même chemin, s'arrêtant proche de lui.

« Mmh. Des courbatures, après avoir cessé de l'être, mais pas de vrai mal.
...
Lui n'est pas véritable, c'est moi autrement. Un corps différent, qui ne ressent pas pareil. Des instincts plus forts, qui pourraient dévorer plus que de tuer. L'esprit reste, le reste est à maîtriser.
»
Et dans la rage Quetzalcóatl explose, quand Désastre n'est que froid contrôle.
La voix rauque encore se fait entendre.
« Pour toi, tout est inverse. C'est ça ? »
Tu as mal. Le corps reste mais l'esprit change.
Dit, ami...


Ses pattes se posent sur lui, il a saisit la peau du dinosaure et applique le début du process. Focalisé sur le travail, il ne perd de vue la tâche. Comme d'habitude, assidu et imperturbable se montre le soldat, que rien ne peut faire dévier de ce qu'il a entreprit.
Le scalpel coupe, en un trait net. Il ajuste les mesures.
A se tenir si proche la chaleur lui est transmise et ravi le Serpent en lui, celle cherchée insatiablement. Presque aurait-il eu du mal à le quitter de ses pattes, une fois le cuir découpé et demandant assemblage sur sol plus plat que son dos.

En même temps, peuvent-ils continuer à parler.
Le sujet est important, autant que cette fabrication.
Revenir en haut Aller en bas
Pingu
» Gluant
Pingu

Féminin » Nombre de messages : 4113
» Age : 23
» PUF : Alth', Lay
» Date d'inscription : 10/01/2016
» Personnages : » Narcisse
13 ans - Solitaire - ♂
2x Lifting
Koridé et Draginsecte
Disciple de Kiro
FOR :  ★ ★ ✩
AGI :  ★ ★ ★
END :  ★ ★ ✩
ING : ★ ✩ ✩
(19.11.2023)

» Priam
Ancien Nakhus ♂ 5 ans
FOR : ✩ ✩ ✩
AGI : ★ ✩ ✩
END : ★ ★ ✩
ING : ★ ✩✩
(02.12.2023)
1x remaniement

» Nyu
Etelkrus ♀ - 3 ans
Enfant sauvage
FOR ★★☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★☆☆
(06.11.2023)

Monstre & conception — Désastre  Pokenyu2

» Vell
Démon Solitaire ♀ 4 ans
FOR : ★ ★ ★
AGI : ✩ ✩ ✩
END : ★ ✩ ✩
ING : ★ ★ ✩
3x dé pouvoir
(24.11.2023)

» Caliban
0 an - Etelkrus - ♀
FOR :  ✩ ✩ ✩
AGI :  ★ ✩ ✩
END :  ✩ ✩ ✩
ING : ★ ✩ ✩
(01.12.2023)



» Feuille de perso'
» Points: 1750

Monstre & conception — Désastre  Empty
MessageSujet: Re: Monstre & conception — Désastre    Monstre & conception — Désastre  EmptyLun 28 Déc 2020, 14:58

Narcisse

Monstre & conception — Désastre  Narcytranspa

Attentif, il se montre Narcisse en écoutant la réponse de son ami. Quetzalcóatl n’était pas vraiment une entité avec sa conscience propre… ou du moins, elle n’était pas suffisamment importante. Ce n’était qu’un changement de peau, une mue. Deux corps, mais un seul esprit. Cela devait être bien plus simple. Ne pas chercher constamment à lutter contre une part de soi-même.
La peau du prédateur se pose sur Narcisse, alors qu’il sent Désastre mettre en oeuvre le fruit de ses analyses. Ça lui donne un peu plus chaud encore. Pourtant, il ne bouge pas, pour ne pas déranger le travail de l’ami. À l’aide de ses longues griffes, Narcisse aide en découpant aussi précisément que possible, bien que cela ne s’avère pas aussi efficace. Pour les attaches, peut-être pourrait-il utiliser des bandes de cuirs plus fines ? Assez fine pour ne pas être une gêne au niveau des articulations, Maus suffisamment épaisses pour supporter d’êtres nouées ? Ou peut-être qu’un système de boucle serait plus propice… Hum… Le disciple de Kiro réfléchit à la question en s’intéressant à une peau un peu plus souple, dérangeant le Koridé qui redresse la tête.

Il hésite, à parler du Phénix. À décrire un peu plus cette entité qui l’habite. Mais c’était Désastre. Les deux s’étaient déjà rencontrés, lorsque l’Autre avait voulu jouer avec le disciple de Kiro. Il avait eu un aperçut de la menace, des effets, mais également du potentiel destructeur.

« — Son esprit, est toujours relié au mien, et lorsqu’il prend le contrôle de mon corps… je ne ressens pas de douleur, rien, car c’est lui qui possède tout à cet instant. Il peut se blesser au travers moi, sans que cela lui importe, il peut tuer sans aucun remords et se repaître de la chair de ses victimes. Rien ne compte à ses yeux, mis à part lui-même. C’est un destructeur. »

C’est pour cela qu’il était si dangereux de le laisser sortir.
C’était pour cela, que si peux le connaissaient, pour ainsi dire aucun, mis à part Désastre et ce pirate qui avait eu la stupidité de se rendre à proximité des terres Etelkrus.
Narcisse se souvint encore du goût de la chair du Raeder. Le Phénix avait voulu jouer et si leur adversaire avait pris la fuite, ce n’était pas sans laisser un petit souvenir de lui derrière.

« — Je n’aime pas l’avoir avec moi. » L’hybride marque une pause, marquée d’une certaine hésitation. « Pourtant, lui seul est assez fort pour vous protéger tous. Il est le dernier recours. »

Lorsque le combat semble perdu. Lorsque l’espoir semble envolé. Le Phénix n’était qu’une arme, à n’utiliser qu’en dernier ressort, lorsque la situation était tellement désespérée que de toute façon, il n’y avait plus rien à perdre.
Alors si sacrifier son corps pour permettre aux autres de survivre, Narcisse n’hésiterait pas. Le Phénix n’était pas infaillible, suffisamment affaibli, il était possible de reprendre le contrôle, auquel cas, un autre se chargerait de le mettre au tapis.

Peut-être bien que oui, peut-être bien que non. Tu dépeins un tableau tellement maléfique de moi, mon petit Narcisse, pourtant je t’ai aidé plus d’une fois… Peut-être une fois réellement ? Quand tu as cédé à la colère, tu te souviens ?
Tais-toi donc un peu.
Pourquoi ? Pour que tu taises la vérité ? Tu as besoin de moi, autant que j’ai besoin de toi. C’est pour cela que toi et moi, sommes faits pour être ensembles tous deux, car nous nous ressemblons tant…
C’est faux. Toi tu veux lui faire du mal. Ainsi qu’aux autres.

Le Phénix ne répond pas, se contentant de souligner sa présence en réchauffant un peu plus la température corporelle de Narcisse. Tss… saloperie d’oiseau.

Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4842
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Monstre & conception — Désastre  Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Monstre & conception — Désastre  Empty
MessageSujet: Re: Monstre & conception — Désastre    Monstre & conception — Désastre  EmptyVen 29 Jan 2021, 23:38

Monstre & Conception

ft. Narcisse

Automne 2020, il fait trop frais déjà.
3ans.



Désastre écoute sans interrompre, enregistre sans poser de question. Dans un regard qui ne dit rien, se pose sur lui sans émettre de jugement ou d'inquiétude. Parce qu'il le saisit et l'accepte ainsi, l'ami.
Il apprend qui est Phoenix, il accepte de le connaître. Au moins, pour en savoir un peu plus que les yeux dorés habités d'autre chose que jadis il eut croisé.
Ce moment où l'échine se dresse et où l'on ressent la menace, où l'on sait qu'on doit attaquer si l'on veut se défendre. Un grognement et des muscles qui se tendent... Il n'y eut rien de plus.
Mais Désastre se souvient, parce que Désastre n'oublie pas.


Il croit, alors.
Qu'il y a en l'ami un destructeur.
Peut-être aussi un sauveur.

Les mots choisis ne sont jamais anodins pour celui qui d'une seule oreille les entends. Et plus que tout, il peut comprendre cet apport de puissance que l'on juge nécessaire. Comme quand il devenait Quetzalcóatl... Celui assez fort pour tous les protéger.
Plus.
Celui qui lui permettait de remplir ce rôle qu'on lui décida à sa naissance, pour devenir celui utile plus que celui désiré. Le protecteur. La première ligne, pour mieux épargner.
Peut-être là, leur plus grande différence. Celle qui les rend complémentaire.

Il était premier recours, quand l'ami devenait le dernier.
Deux faces d'une même pièce, celle que l'on dédit à la meute.

« Tant que tu ne le regrette pas. »

Cette présence du Phoenix. Celle qu'il aurait pu éteindre, comme un glowstick que l'on brise. Recevoir, alors, un don autre que le sien, comme Pepper. Se détruire avec un pouvoir, trouver reconstruction avec un autre ; faut-il seulement ne pas regretter, jamais.
L’œil se plisse. Un peu. Désastre communique.

Il sait que les choix de Narcisse seront bons, que les regrets évoqués n'auront pas à exister. Il ne craint pour lui et lui adresse de cette expression cette once de compréhension, de soutien, d'affection et...de ces choses, oui, celles qu'il ne comprend pas vraiment mais qui quelque part existe.
Un dernier coup de scalpel, dans une ponctuation mise sur ce flux d'émotions.
Il s'achevait pour l'ami les protections promises, celles qui lui permettraient (peut-être) de ne pas se rendre au dernier recours.

Ensuite...

Ensuite débutait la sienne, celle qui viendrait se placer sur l'épaule. Celle qu'il pense un peu lâche, d'une lanière qui s'étend au cas où il deviendrait Quetzalcóatl en la portant. Un processus qui recommence. Une mécanique perpétuelle.
Et de ces mots de silence, à encore partager avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Monstre & conception — Désastre  Empty
MessageSujet: Re: Monstre & conception — Désastre    Monstre & conception — Désastre  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monstre & conception — Désastre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le monstre sous le lit [libre]
» Un petit monstre caché entre les rochers ? (Riptide)
» You & Me — Désastre
» Désastre - Désastre
» Mise bas (Désastre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: