Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Coeur Rouge, Âme verte (Coeur vert, Âme rouge) l P.V. Alth

Aller en bas 
AuteurMessage
Edrakan
» Têtu
Edrakan

Féminin » Nombre de messages : 3842
» Age : 29
» PUF : Edrakan
» Date d'inscription : 28/04/2011
» Personnages : .
Miru - 14 ans

FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /

Lied - 4 ans
[Prez' naissance - 30 Mars 2023]

FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /

MàJ. Avril 2024



» Feuille de perso'
» Points: 6630

Coeur Rouge, Âme verte (Coeur vert, Âme rouge) l P.V. Alth Empty
MessageSujet: Coeur Rouge, Âme verte (Coeur vert, Âme rouge) l P.V. Alth   Coeur Rouge, Âme verte (Coeur vert, Âme rouge) l P.V. Alth EmptyDim 16 Mai 2021, 17:52

Coeur Rouge, Âme verte (Coeur vert, Âme rouge) l P.V. Alth Cendres_2

Les premiers mois s'étaient perdus depuis longtemps dans l'ombre de l'oubli. Douleur et fatigue se succédaient en traitres soeurs pour occuper son corps et son esprit, et l'empêcher de faire quoi que ce soit. Il ne restait que des discussions disparates, des tâches de couleur floues, des instantanés qui se fondaient les uns dans les autres et dont il ressortait un fil difficile à coudre.

Puis la douleur s'étaient apaisée. Elle n'était pas partie, non, elle n'était jamais partie. Elle était toujours là lorsqu'il posait son antérieur gauche sur le sol, logée dans son épaule et son articulation, logée dans la partie avant de son tronc qui toujours lui ferait mal. Logée dans son corps. Logée dans son coeur. Logée dans les sourires de Lewis qui jamais plus ne lui souriait vraiment, dans son corps qui n'exprimait plus la joie comme avant. Dans sa chevelure qui encadrait son regard, son museau. Dans sa vivacité, toujours gênée, quant elle passait le voir.

Cette douleur sous-jacente, que jamais rien ne chasserait plus. Que les massages pouvaient apaiser, mais jamais masquer.

Quand il pleuvait, cette douleur ressortait un peu plus fort. L'humidité peut-être qui se glissait dans ses articulations, qui appesantissait son corps meurtri. Ah, quel pouvoir ! Que celui de prévoir la météo en temps réel tout en restant à l'intérieur. Il s'en serait bien passé.

Un petit rire secoue son corps, alors qu'il repousse du bout de la patte ce livre devant lui qu'il n'arrive pas à lire. Il a migré à la bibliothèque, de longs mois auparavant. D'aucun diraient qu'il se cache. A ceux-là il répond qu'il ne cherche que la compagnie des livres, qu'ils sont trop loin du Dédale, que la traversée lui est compliquée. Mais même si c'est là sa réponse, il sait qu'ils ont raison, et ne les blâme pas de leur perspicacité.

Il sait qu'il se cache, et il sait exactement de quoi il se cache.

Il se cache de son passé. Il se cache de ses désirs, qu'il n'assouvira jamais. Il cache sa colère, depuis longtemps épuisée, bouffée par toute cette douleur subie et qui n'a laissé derrière elle que l'acceptation.

Pendant des mois il s'est levé à l'aube, a pratiqué ses étirements, marché, fait travailler ses muscles pour redonner à son corps sa vigueur passée. Dans l'espoir que malgré tout, il puisse de nouveau...

Il puisse de nouveau...

Diable, il se levait encore tous les jours à l'aube pour ces exercices. Il chassait de nouveau, il était capable de subvenir à tous ses besoins - dieux merci - et n'était plus à charge. Mais il n'était plus aussi fort - l'avait-il jamais été -, plus aussi rapide, plus aussi souple. Son corps jouait contre lui et non plus avec lui, chaque mouvement était une prouesse, une épreuve de force et le laissait fatigué. Fatigué mentalement, fatigué physiquement.

Chaque jour où il refusait ce qu'il était devenu était un combat.

Depuis longtemps avait-il arrêté de masquer ce boitillement qui allégeait sa souffrance.

Cendres fit glisser ses griffes sur la tranche du livre qu'il compulsait, souleva la page à venir, joua avec. Un livre sur l'art de la kinésithérapie, un sujet déjà bien maîtrisé par d'autre au camp. Mais c'était une façon de se sentir concerné - Bibi le lui avait retrouvé d'anciennes recherches que Désastre, sa mère et lui avaient mené. Il le parcourait, mais n'en sortait rien de particulier.

Dans sa sacoche, le livre de Mido reposait sagement. A son cou, le pinceau vert luisait et illuminait les environs.

Il ne posait pas de questions stupides dans ce livre.

Il n'en avait pas posé depuis longtemps, sauf pour éclaircir certains points que la bibliothèque se trouvait incapable de pourvoir.

Une porte qui s'ouvre, il redresse les oreilles et toute son attention se tourne vers cette dernière. Il renverse la tête en arrière et hume les effluves que le courant d'air de l'extérieur lui apporte. D'entre les rayonnages, son coeur éclate. Comme à chaque fois, comme à chaque visite, de plus en plus rare, de plus en plus courte, de plus en plus douloureuse.

De plus en plus attendue.

Il se redresse, boitille, l'appelle alors même qu'il ne la voit pas.

Lewis !

Elle est là.
Revenir en haut Aller en bas
https://punk-wolf.forums-actifs.com/t9935-9644-le-fou-m-blessed
Pingu
» Gluant
Pingu

Féminin » Nombre de messages : 4113
» Age : 23
» PUF : Alth', Lay
» Date d'inscription : 10/01/2016
» Personnages : » Narcisse
13 ans - Solitaire - ♂
2x Lifting
Koridé et Draginsecte
Disciple de Kiro
FOR :  ★ ★ ✩
AGI :  ★ ★ ★
END :  ★ ★ ✩
ING : ★ ✩ ✩
(19.11.2023)

» Priam
Ancien Nakhus ♂ 5 ans
FOR : ✩ ✩ ✩
AGI : ★ ✩ ✩
END : ★ ★ ✩
ING : ★ ✩✩
(02.12.2023)
1x remaniement

» Nyu
Etelkrus ♀ - 3 ans
Enfant sauvage
FOR ★★☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★☆☆
(06.11.2023)

Coeur Rouge, Âme verte (Coeur vert, Âme rouge) l P.V. Alth Pokenyu2

» Vell
Démon Solitaire ♀ 4 ans
FOR : ★ ★ ★
AGI : ✩ ✩ ✩
END : ★ ✩ ✩
ING : ★ ★ ✩
3x dé pouvoir
(24.11.2023)

» Caliban
0 an - Etelkrus - ♀
FOR :  ✩ ✩ ✩
AGI :  ★ ✩ ✩
END :  ✩ ✩ ✩
ING : ★ ✩ ✩
(01.12.2023)



» Feuille de perso'
» Points: 1750

Coeur Rouge, Âme verte (Coeur vert, Âme rouge) l P.V. Alth Empty
MessageSujet: Re: Coeur Rouge, Âme verte (Coeur vert, Âme rouge) l P.V. Alth   Coeur Rouge, Âme verte (Coeur vert, Âme rouge) l P.V. Alth EmptyLun 17 Mai 2021, 22:23

Lewis

Coeur Rouge, Âme verte (Coeur vert, Âme rouge) l P.V. Alth Image0

La bibliothèque c’était pas un lieu que Lewis appréciait. Pas du tout même. Y’avait trop de livres. C’était trop calme. Fallait faire attention à ne rien abîmer. Un endroit que la mercenaire avait espéré ne pas fréquenter de sitôt.
Mercenaire. L’appellation sonnaît encore étrange à ses oreilles. La plume rouge d’Aka brillait dans sa chevelure. Récemment acquise, gage de sa loyauté à l’égard des Etelkrus, mais aussi à l’égard du dieu.

La louve entend son nom, se retourne pour voir Cendres approcher.

« — T’es debout. »

Toujours vivant.
Mais à quel prix ?

Les yeux mauves se posent immédiatement sur les cicatrices, voient les difficultés qu’il a à se déplacer. Elle se mord les babines, alors qu’un voile de regret vient masquer son regard. Lewis revoit le sang, les crocs déchirer la chair. Les murs éclaboussés. Leurs pattes baignant dans cette flaque immense. Elle entend Rhaegar lui demander de l’aide, ressent de nouveau la panique.
Puis revient le regret.
La colère.
La tristesse.

La mâchoire se sert, les paupières se ferment et les larmes coulent. Parce que c’était trop dur de les refouler. Parce qu’elle en avait marre de les cacher. Finalement, elle ouvre les yeux, à moitié, la vision flouttée par les larmes. Un sourire triste vint étirer ses babines.

« — Je ne peux pas continuer comme ça… »

Je n’arrive même plus à te regarder sans y voir toutes mes erreurs.
Je ne peux pas te voir dans cet état, alors que tu pourrais courir auprès des tiens.
Je ne peux plus.

Revenir en haut Aller en bas
Edrakan
» Têtu
Edrakan

Féminin » Nombre de messages : 3842
» Age : 29
» PUF : Edrakan
» Date d'inscription : 28/04/2011
» Personnages : .
Miru - 14 ans

FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /

Lied - 4 ans
[Prez' naissance - 30 Mars 2023]

FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /

MàJ. Avril 2024



» Feuille de perso'
» Points: 6630

Coeur Rouge, Âme verte (Coeur vert, Âme rouge) l P.V. Alth Empty
MessageSujet: Re: Coeur Rouge, Âme verte (Coeur vert, Âme rouge) l P.V. Alth   Coeur Rouge, Âme verte (Coeur vert, Âme rouge) l P.V. Alth EmptyVen 28 Mai 2021, 02:41

Coeur Rouge, Âme verte (Coeur vert, Âme rouge) l P.V. Alth Cendres_2

Il claudique et se rapproche et enfin elle se dévoile à lui, si belle comme toujours. Guerrière mutine et mâtine, guerrière qui de moins en moins souriait en sa présence néanmoins. Cendres ralentit, les coin de ses babines perdent de l'altitude alors qu'il secoue la tête, la baisse.

Amertume. De la voir se damner d'un mal qui n'est pas le sien.

Ses prunelles se redressent et considèrent la louve violette avec une affection sans borne. Il claudique sans honte au devant d'elle et s'assoit à ses côtés. D'un mouvement souple de son antérieur le plus valide il chasse quelques larmes avant d'effleurer la plume écarlate qui orne sa coiffe.

Le rouge te va si bien.  

C'était sa couleur. Ca serait toujours sa couleur. Ce rouge qui éclatait dans sa chevelure, éclatait dans son regard, éclatait parfois sur son corps (quelle honte, quand c'était le sien), faisait battre son coeur.

Les larmes, beaucoup moins.

Il fait de son devoir de les éclater, une à une, de les chasser dans l'espoir qu'elles s'arrêtent. En désespoir de cause, il finit par détacher son foulard pour absorber le gros des sanglots.

Lewis...

Il déglutit, les mots lui venant plus difficilement.

Je t'aime. Je t'aimerais toujours, de tout mon coeur. Tu ne pourras jamais changer ça, quoi que tu fasses.

Il sourit.

Mais si tu ne viens que pour me montrer ou me cacher tes larmes, je comprends que ce soit difficile.

Sa voix vacille.

C'est vrai qu'il y a beaucoup de jeux que je ne peux plus faire avec toi, ou plus comme avant, j'en suis si désolé.

C'était la seule chose qu'il regrettait. Il le regrettait tous les jours quand il devait faire ses étirements et que ses membres lui rappelaient qu'il ne pourrait plus courir qu'à grand mal, sur de courtes distances. Qu'il devait changer sa manière de chasser, sa manière de vivre, sa manière d'exister.

Sa manière d'aimer.
Revenir en haut Aller en bas
https://punk-wolf.forums-actifs.com/t9935-9644-le-fou-m-blessed
Pingu
» Gluant
Pingu

Féminin » Nombre de messages : 4113
» Age : 23
» PUF : Alth', Lay
» Date d'inscription : 10/01/2016
» Personnages : » Narcisse
13 ans - Solitaire - ♂
2x Lifting
Koridé et Draginsecte
Disciple de Kiro
FOR :  ★ ★ ✩
AGI :  ★ ★ ★
END :  ★ ★ ✩
ING : ★ ✩ ✩
(19.11.2023)

» Priam
Ancien Nakhus ♂ 5 ans
FOR : ✩ ✩ ✩
AGI : ★ ✩ ✩
END : ★ ★ ✩
ING : ★ ✩✩
(02.12.2023)
1x remaniement

» Nyu
Etelkrus ♀ - 3 ans
Enfant sauvage
FOR ★★☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★☆☆
(06.11.2023)

Coeur Rouge, Âme verte (Coeur vert, Âme rouge) l P.V. Alth Pokenyu2

» Vell
Démon Solitaire ♀ 4 ans
FOR : ★ ★ ★
AGI : ✩ ✩ ✩
END : ★ ✩ ✩
ING : ★ ★ ✩
3x dé pouvoir
(24.11.2023)

» Caliban
0 an - Etelkrus - ♀
FOR :  ✩ ✩ ✩
AGI :  ★ ✩ ✩
END :  ✩ ✩ ✩
ING : ★ ✩ ✩
(01.12.2023)



» Feuille de perso'
» Points: 1750

Coeur Rouge, Âme verte (Coeur vert, Âme rouge) l P.V. Alth Empty
MessageSujet: Re: Coeur Rouge, Âme verte (Coeur vert, Âme rouge) l P.V. Alth   Coeur Rouge, Âme verte (Coeur vert, Âme rouge) l P.V. Alth EmptyVen 28 Mai 2021, 13:55

Lewis

Coeur Rouge, Âme verte (Coeur vert, Âme rouge) l P.V. Alth Image0

Il cherche à la réconforter, à tenter de lui faire comprendre que tout va bien. Mais ce n’était pas vrai, hein ? Ça ne pouvait pas être vrai, parce que son corps restera à jamais transformé, lui qui aurait dû avoir toute une vie devant lui, pleine de joie et d’insouciance. Au lieu de cela, Lewis l’avait traîné toujours un peu plus proche du danger.
Jusqu’à ne plus avoir aucun contrôle.
La louve ne réagit pas lorsqu’il touche sa plume. Lorsqu’il sèche les larmes. Parce qu’elle avait l’impression de retrouver son ami. Et elle aurait presque pu en oublier ses soucis, l’espace d’un instant. Tout oublier. Se montrer égoïste en faisant comme si de rien n’était. Les paupières se ferment.
Des années ensembles. À lui apprendre à jouer. À lui faire découvrir des nouveaux endroits. À apprendre à faire confiance de nouveau, essayé de s’attacher malgré tous les abandons.
À se sentir vivante de nouveau.
Mais Lewis ne pourrait pas oublier le sang. Les blessures. La convalescence. Les cicatrices et les séquelles qui a jamais le marqueront. Parce qu’il était bien plus faible qu’elle. Les yeux mauves se posent de nouveau sur le loup, affrontant l’or de ses prunelles.

« — Arrêtes. Arrêtes de me toucher s’il te plaît. »

Un murmure, alors qu’elle fait un mouvement de la tête pour se dégager.
Encore une fois, il rappelle ses sentiments. L’amour. Ils avaient tous ce mot en bouche, comme si c’était là le saint-graal. Comme si cela justifiait absolument tout.

« — Mais moi je ne t’aime pas. »

Un temps… peut-être aurait-elle pu tenté de comprendre ses sentiments, ce qui faisait qu’elle se sentait bien aux côtés du loup. Maintenant… maintenant elle ne pouvait s’empêcher d’y voir toutes ses erreurs du passé. Cendres avait été une erreur. Les Nakhus aussi.
La mercenaire marqua une courte pause avant de reprendre.

« — Pas comme tu le voudrais. Et je ne veux plus t’aimer à ma façon, en craignant un jour que tu y laisses la vie. »

Je ne veux plus tenté comprendre ce que je ressens à ton égard, Cendres, parce que ça te mettrait en danger.
Un sourire triste.

« — Parce que c’est ce qui finira par arriver Cendres. Un jour tu mourras, en voulant me protéger, en voulant rester à mes côtés. Parce que tu ne pourras pas t’en empêcher. »

Te souviens-tu de cette fois où la tortue manqua de te tuer ?
Te rappelles-tu des crocs de l’ours qui déchirent ta chair ?


« — Il n’y a rien pour toi à mes côtés. »

Sauf la mort.

« — Et je ne te veux plus à mes côtés. »

Pour te protéger.
Revenir en haut Aller en bas
Edrakan
» Têtu
Edrakan

Féminin » Nombre de messages : 3842
» Age : 29
» PUF : Edrakan
» Date d'inscription : 28/04/2011
» Personnages : .
Miru - 14 ans

FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /

Lied - 4 ans
[Prez' naissance - 30 Mars 2023]

FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /

MàJ. Avril 2024



» Feuille de perso'
» Points: 6630

Coeur Rouge, Âme verte (Coeur vert, Âme rouge) l P.V. Alth Empty
MessageSujet: Re: Coeur Rouge, Âme verte (Coeur vert, Âme rouge) l P.V. Alth   Coeur Rouge, Âme verte (Coeur vert, Âme rouge) l P.V. Alth EmptyJeu 15 Juil 2021, 00:18

Coeur Rouge, Âme verte (Coeur vert, Âme rouge) l P.V. Alth Cendres_2

Il recule sa patte, lui laisse l'espace qu'elle demande, penche la tête sur le côté avec un sourire attristé.

Mais moi je ne t'aime pas.

Eh, oui, évidemment ça fait mal. De se l'entendre dire, même s'il le sait déjà. Il le sait, Cendres, ou en tout cas il le pense, il le voit dans ses silences et dans ses absences. Dans ses fuites et ses retours. Dans sa présence aujourd'hui. Il la laisse parler, il l'écoute, il lui offre son triste sourire.

Ca n'est pas grave, si tu ne m'aime pas pareil. Je ne peux pas l'exiger de toi, ça se commande pas ces choses là. Mais ça ne change rien. Au fait que je t'aime.

Il le dit, encore. Et encore. Fait rouler les mots sur sa langue, comme une douceur ou un alcool dont il ne peut se passer. Il doit le lui dire, il aime le lui dire. Et secoue la tête :

On meurt tous un jour, Lewis. Que sont les années, quand on les passe à ne rien faire ? Je préfère encore rester à tes côtés, où la vie au moins se goute tous les jours différemment. C'est dangereux, oui, mais ça l'est aussi pour toi. Et pourtant je ne t'empêche pas de vivre ta vie comme tu le souhaites. Pourquoi souhaiterais tu faire ces choix pour moi ?

Il laisse un instant passer, avant de reprendre :

Il n'y a rien, pour moi, si ce n'est à tes côtés. Tout, ailleurs, n'a que gout de Cendres.
Revenir en haut Aller en bas
https://punk-wolf.forums-actifs.com/t9935-9644-le-fou-m-blessed
Contenu sponsorisé




Coeur Rouge, Âme verte (Coeur vert, Âme rouge) l P.V. Alth Empty
MessageSujet: Re: Coeur Rouge, Âme verte (Coeur vert, Âme rouge) l P.V. Alth   Coeur Rouge, Âme verte (Coeur vert, Âme rouge) l P.V. Alth Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coeur Rouge, Âme verte (Coeur vert, Âme rouge) l P.V. Alth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rouge et vert, complémentaires l P.V. Alth
» Rouge lande rouge l P.V. Yuurei
» Rouge sang
» Or et rouge [Libre, Mj]
» De rouge sera la mer. [ pv Aka]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: