-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le sang à moitié mais le coeur tout entier | Helga

Aller en bas 
AuteurMessage
Ehnala
» Coriace
Ehnala

Féminin » Nombre de messages : 6365
» Age : 28
» PUF : Nala
» Date d'inscription : 24/05/2010
» Personnages : ~

» Feuille de perso'
» Points: 5200

Le sang à moitié mais le coeur tout entier | Helga Empty
MessageSujet: Le sang à moitié mais le coeur tout entier | Helga   Le sang à moitié mais le coeur tout entier | Helga EmptyLun 21 Juin 2021, 19:54

La matinée était douce chez les Etelkrus, et un ciel d'un bleu vif s'étendait au dessus du Castel. Quelques nuages paresseux s'y prélassaient, blanc, lointains, sans aucune intention de laisser aux mortels quelque pluie dans les heures à venir. Comme à son habitude, Elvazio s'était levé tôt pour aller faire une offrande au temple de Dairo et se dégourdir les pattes. D'ordinaire, il se joignait avant ou après à une patrouille de chasse ou s'enquérait des services qu'il pouvait rendre à la meute. Mais ce jour-là, il ne quitta pas le camp Etelkrus, et bien au contraire s'y enfonça jusqu'à la tanière aux senteurs multiples des Panseurs. Depuis quelques temps - depuis son retour en vérité, ou presque - était née dans son esprit une inquiétude persistante à l'égard de Solelio. Le Nord paraissait avoir cassé quelque-chose chez la louve solaire, et même si elle semblait un peu plus heureuse lorsqu'ils partageaient des moments ensemble, il avait l'impression d'être complètement démuni face à elle. Alors il s'était résolu à aller demander conseil à l'un des guérisseurs. Peut-être sauraient-ils l'aiguiller autant sur les maux de l'esprit que sur ceux du corps.

Il s'approcha à pas mesurés, les oreilles dressées. La piste fraîche qui entrait dans la tanière était celle d'Hlega, sa demi-soeur. Une partie de lui était plutôt heureuse de la trouver elle. Elle avait toujours été extrêmement gentille à son égard - certes, elle l'était avec tout le monde, mais quand même - et avait cette aura apaisante et maternelle qui poussait à se confier. Même s'ils n'étaient pas les loups les plus proches de la meute, ou aussi proches qu'il l'était avec Solelio, il préférait la trouver elle plutôt que Désastre ou Tawana. Il avait avec eux bien moins d'atomes crochus.

"Helga ?" Appela-t-il doucement en s'arrêtant à l'entrée.

Il ne voulait pas la déranger. L'odeur d'aucun autre loup ne lui parvenait, elle ne devait donc pas être entrain de s'occuper d'un patient. Mais peut-être qu'elle était occupée à d'autres tâches propres aux Panseurs et qu'il ignorait, ou simplement qu'elle désirait rester seule et l'enverrait gentiment bouler. Dans le doute, ses pattes ne franchirent pas la limite invisible qu'était l'entrée de la tanière.
Revenir en haut Aller en bas
Liliandril
» Important'
Liliandril

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 1702
» Age : 25
» Date d'inscription : 10/05/2021
» Personnages : -
Nymeria
11 ans 4 mois (mar)
Nakhu - Sortcelier - Moiro
Shamisen
Sacripan
FOR : ○○○
AGI : ••○
END : ••○
ING : •••

Pomelo
11 ans (mar)
Etelkrus - Epee - Aka
Fée des os
FOR : •••
AGI : ••○
END : ••○
ING : ○○○

Melon
7 ans (mar) + 4 jvrj
Etelkrus - Panseur - Dario
Je promets de ne pas en rire
FOR : ○○○
AGI : ••○
END : •○○
ING : ••○

Kelcie
8 ans (mar)
Raeder - Chapardeuse
FOR : •○○
AGI : ••○
END : •○○
ING : •○○

Wymond
6 ans 8 mois (mar)
Solitaire - Ao
Arbre de la dragonne
FOR : •○○
AGI : ○○○
END : ••○
ING : ••○

Moki
3 ans 4 mois (mar)
Solitaire
FOR : ○○○
AGI : •○○
END : •○○
ING : ••○

Ophrys
2 ans (mar)
Etelkrus - Coeur
Rédemption
Faery
FOR : ○○○
AGI : ••○
END : ○○○
ING : ••○

» Feuille de perso'
» Points: 15439

Le sang à moitié mais le coeur tout entier | Helga Empty
MessageSujet: Re: Le sang à moitié mais le coeur tout entier | Helga   Le sang à moitié mais le coeur tout entier | Helga EmptyJeu 24 Juin 2021, 10:53

Helga
Une tête brune apparat soudain de derrière un morceau de pierre, orné des boucles sombres et d’yeux vairons verts et bleus brillants.

« Oui ?? Oh Elvazio ! Rentre, rentre ! J'arrive. » s’exclama-elle avec un sourire, avant de re-disparaitre derrière la paroi rocheuse de la tanière, qui faisait là un coude. Au fond de la tanière restaient les loups les plus malades, et aujourd’hui c’était Rafale, avec son aile cassée, qui était venu avant-hier pour une infection suspectée. Il se reposait au fond de la tanière, bénéficiant de nourriture et d’attention de chaque panseur. Ce matin, Helga était de garde. D’habitude ils étaient deux, mais Perrine était à la fin de sa grossesse, et se reposait dans sa tanière. Personne n’était venu la remplacer ce matin. C’était une matinée de grande chasse, et la majorité de la meute était sortie, laissant le camp plutôt vide et silencieux.
Elle sortit de l’espace de Rafale, et s’approcha d’Elvazio. Mais d’abord, elle trempa ses pattes avant dans une bassine d’eau et d’alcool, avant de les essuyer sur un tissu.

« Comment vas-tu ? » demanda-elle. Il ne paraissait pas malade, mais ne savait-on jamais. Parfois les maux les plus durs à guérir ne montraient aucun signe jusqu’à qu’il soit trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Ehnala
» Coriace
Ehnala

Féminin » Nombre de messages : 6365
» Age : 28
» PUF : Nala
» Date d'inscription : 24/05/2010
» Personnages : ~

» Feuille de perso'
» Points: 5200

Le sang à moitié mais le coeur tout entier | Helga Empty
MessageSujet: Re: Le sang à moitié mais le coeur tout entier | Helga   Le sang à moitié mais le coeur tout entier | Helga EmptyDim 25 Juil 2021, 13:28

Egale à elle-même, Helga l'accueillit avec jovialité et bienveillance et l'invita à entrer. Après un instant d'hésitation, il franchit l'entrée et s'engagea dans le large couloir qu'était la tanière des Panseurs. La fraîcheur de la grotte lui arracha un petit frisson, en même temps que sa truffe était assailli de multiples odeurs. Les guérisseurs portaient toujours sur eux le parfum de plantes diverses, et ce n'était pas si étonnant s'ils vivaient sans cesse dans ce cocktail d'effluves aussi agréable que déroutant. Malgré son âge, Elvazio n'avait jamais eu le loisir d'entrer dans ce refuge ; les rares fois où il avait eu besoin d'un Panseur, les choses s'étaient faites en extérieur ou ailleurs dans le Castel. Ses prunelles bleues parcoururent les alentours des yeux, en silence, alors qu'il était sa demi-soeur s'affairer un peu plus loin. Maintenant qu'il était entré, il sentait sous l'odeur des plantes celle d'autres canidés. Son coeur se serra légèrement alors qu'il espérait ne pas l'avoir dérangée.

Elle revint finalement et se nettoya les pattes, tout en s'enquérant de sa santé à lui. Il remua les oreilles et répondit :

"Oh, moi je vais bien." Bien-sûr, elle avait dû songer qu'il venait pour lui en se présentant ainsi à leur tanière. "Je voulais savoir si... nous pouvions discuter un moment."

Un air préoccupé se dessina sur son visage si expressif, et il ajouta :

"C'est à propos de Solelio... Je ne sais pas si tu l'as vue depuis son retour. Je suis inquiet à son sujet."

Peut-être sa jumelle s'était-elle déjà confiée à leur demi-soeur. Après tout, Helga avait l'oreille attentive et amicale, et était toujours de bon conseil. Elle était sans doute dans leur famille la figure la plus maternelle - peut-être les choses auraient été plus simples pour les deux jumeaux si à leur naissance ils avaient été confiés à leur demi-soeur plutôt qu'à la garde de leur mère au caractère bien trempé.
Revenir en haut Aller en bas
Liliandril
» Important'
Liliandril

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 1702
» Age : 25
» Date d'inscription : 10/05/2021
» Personnages : -
Nymeria
11 ans 4 mois (mar)
Nakhu - Sortcelier - Moiro
Shamisen
Sacripan
FOR : ○○○
AGI : ••○
END : ••○
ING : •••

Pomelo
11 ans (mar)
Etelkrus - Epee - Aka
Fée des os
FOR : •••
AGI : ••○
END : ••○
ING : ○○○

Melon
7 ans (mar) + 4 jvrj
Etelkrus - Panseur - Dario
Je promets de ne pas en rire
FOR : ○○○
AGI : ••○
END : •○○
ING : ••○

Kelcie
8 ans (mar)
Raeder - Chapardeuse
FOR : •○○
AGI : ••○
END : •○○
ING : •○○

Wymond
6 ans 8 mois (mar)
Solitaire - Ao
Arbre de la dragonne
FOR : •○○
AGI : ○○○
END : ••○
ING : ••○

Moki
3 ans 4 mois (mar)
Solitaire
FOR : ○○○
AGI : •○○
END : •○○
ING : ••○

Ophrys
2 ans (mar)
Etelkrus - Coeur
Rédemption
Faery
FOR : ○○○
AGI : ••○
END : ○○○
ING : ••○

» Feuille de perso'
» Points: 15439

Le sang à moitié mais le coeur tout entier | Helga Empty
MessageSujet: Re: Le sang à moitié mais le coeur tout entier | Helga   Le sang à moitié mais le coeur tout entier | Helga EmptyMar 03 Aoû 2021, 21:52

Helga

Elle sourit à son demi-frère et elle s’assit tranquillement. Discuter, il n’y avait aucun souci, Rafale devait à peine les entendre, et surement être à moitié endormi, alors ils étaient complètement tranquilles, ici. Du moins, jusqu’à que quelqu’un vienne chercher un traitement, ou ait besoin de soins. Elle espérait que personne ne viendrait les déranger.
Elle pointa en avant ses oreilles et recueillit l’inquiétude du demi-frère disciple de Dairo.
« Mh, oui on a passé une après-midi ensemble, à se promener, il y a quelques semaines. On n’a pas beaucoup parlé, en tout cas de ce qui lui était arrivé. Je pense qu’elle est très inquiète, et stressée, depuis sa rentrée. Je crois qu’elle a du vivre des choses traumatisantes, et qu’elle vit encore dans la peur de les revivre. » lui dit-elle, d’une voix basse, partageant ses impressions.

C’est vrai qu’elles avaient discuté d’un passé plus ancien que celui du trauma de leur demi-sœur/sœur. Doucement, elle avait l’impression que Solelio se laissait approcher.

« Je pense qu’elle m’a fait confiance que parce qu’on est de famille. Surement, elle aura beaucoup de mal à se faire des nouveaux amis. Elle est fragile encore. Mais elle s’améliore, elle a commencé à faire des blagues sur ce qui lui est arrivé, je pense qu’elle commence à peine son chemin de guérison psychologique. Physiquement, elle me semble guérie, mais il lui faudra beaucoup d'encouragement, de confiance, être rassurée, savoir qu'elle peut compter sur ceux qui sont proches d'elle, pour continuer à progresser. »

Elle laissa un blanc, pour qu’il puisse lui poser des questions. Peut être sur comment réagir au mieux ? Comment lui parler ? Elle ne savait pas si elle était la soigneuse la mieux placée, mais elle était plutôt certaine d’être la seule renseignée sur l’état de Solelio, alors elle offrirait les meilleurs conseils qu’elle pouvait.
Ce qu’elle regrettait qu’ils ne soient pas plus proches, tous les trois. Les seuls enfants d’Athelstan restants. Peut être que maintenant en était enfin l’occasion ?
Revenir en haut Aller en bas
Ehnala
» Coriace
Ehnala

Féminin » Nombre de messages : 6365
» Age : 28
» PUF : Nala
» Date d'inscription : 24/05/2010
» Personnages : ~

» Feuille de perso'
» Points: 5200

Le sang à moitié mais le coeur tout entier | Helga Empty
MessageSujet: Re: Le sang à moitié mais le coeur tout entier | Helga   Le sang à moitié mais le coeur tout entier | Helga EmptyMer 01 Sep 2021, 14:04

Il l'écouta sans mot dire, se contentant d'un petit hochement de tête. Les mots d'Helga étaient admirablement justes pour décrire l'état dans lequel paraissait survivre sa jumelle depuis son retour parmi eux. Pourtant, elle affirma que Solelio ne lui avait pas parlé de ce qui lui était arrivé. La louve aux cheveux noirs devait faire montre d'une extrême sensibilité pour avoir perçu tout cela ; lui-même le savait parce qu'elle s'était confiée à lui. Imaginer simplement vivre ce qu'elle avait vécu lui faisait froid dans le dos, et se sentir encore plus impuissant à l'aider à remonter la pente. Mais il s'accrochait aux sourires qu'il voyait sur ses babines et son museau quand ils passaient du temps ensemble, au fait qu'elle repenne des activités banales mais si douces après l'horreur, comme chasser, prier, faire des siestes au soleil en échangeant les derniers ragots. Lui aussi guérissait un peu à son côté.

Elvazio réfléchit un instant aux paroles d'Helga lorsqu'elle s'interrompit, laissant les pensées se construire dans son esprit. Elle lui avait confirmé ce qu'il craignait : il n'y avait plus aucun mal dans le corps de Solelio. C'était son esprit qui était revenu blessé de son voyage, et il n'y avait pas de remède de guérisseur pour soigner l'esprit. Même si l'instinct lui dictait plus ou moins correctement les choses à faire et à dire, il avait toujours peur que ce ne soit pas suffisant. Il avait si peur qu'elle disparaisse à nouveau. C'était un peu égoïste de sa part, et le petit démon dans son esprit ne manquait pas de lui faire remarquer. Mais elle était le pilier de son existence actuelle, et pour rien au monde il ne souhaitait la laisser dans ce difficile état.

"J'essaye... de faire de mon mieux pour l'aider." répondit-il. "Nous faisons beaucoup de choses ensemble, et je crois qu'elle apprécie. Mais je ne sais pas... je ne sais pas comment faire s'en aller ces fantômes de son regard, comment faire s'en aller la peur de son esprit. Parfois ils s'en vont un isnatnt... Mais ils finissent toujours par revenir."

Son regard s'était déporté sur les alentours, et il revint sur Helga chargé d'une lourde tristesse.

"Est-ce seulement le temps qui la fera aller mieux ? Ou est-ce que nous pouvons l'aider encore d'avantage ?"

Ils étaient sa famille après tout. Ils étaient tous les trois les derniers enfants de cette grande famille brisée qu'était la leur. Il avait envie de croire qu'ils pouvaient se serrer les coudes et rattraper le temps perdu, ces années étranges ou ils étaient restés à l'écart les uns des autres, séparés par l'ombre de leur père.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le sang à moitié mais le coeur tout entier | Helga Empty
MessageSujet: Re: Le sang à moitié mais le coeur tout entier | Helga   Le sang à moitié mais le coeur tout entier | Helga Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sang à moitié mais le coeur tout entier | Helga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conquérir le monde, mais pas pour tout de suite (Teddy)
» A moitié présent | Sumer (Remus)
» Sang pour sang l Aka
» Sang d'ours et sang de grenouille — Aka
» Remplacement ✡ Helga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: