Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Petit nuage sur terre [Libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Tiramisu
» Habitué'
Tiramisu

Féminin » Nombre de messages : 702
» Age : 24
» PUF : Tiramisu
» Date d'inscription : 28/08/2017
» Personnages : Chausson
3 ans 4 mois (19/07/2021 - Nov)
Solitaire, sans Glow
FOR 1 / AGI 2 / END 0 / ING 1
_____

Galatyn
8 mois (18/09/2021 - Nov)
Nakhu, Disciple, sans Glow
Faction : Galatyn peut voir ce qui se passe à l'Atoll le jour grâce à des gravures en forme d’œil.
-
_____

Chilali
4 mois (03/11/2021 - Déc)
Etelkrus, Cœur, sans Glow
-

» Feuille de perso'
» Points: 2141

Petit nuage sur terre [Libre] Empty
MessageSujet: Petit nuage sur terre [Libre]   Petit nuage sur terre [Libre] EmptyJeu 22 Juil 2021 - 21:07

Le soleil se levait. Le ciel était peint par des couleurs oranges et roses, et les nuages reflétaient ces douces couleurs pastel.

Mais parmi ces nuages, quelque chose flottait. Ce n'était pas un oiseau, car cette forme n'avait pas d'ailes- mais l'étrange fumée colorée et brillante qui émanait de son corps était impossible à louper, même si les couleurs se rapprochaient de celles du ciel en ce moment.

Et doucement, cette étrange forme s'approchait du bas des montagnes- flottant, suivant le vent à son propre rythme. Et avec cette même douceur, la forme finit par enfin toucher la terre ferme avec ses pattes, se retrouvant sur un petit chemin couvert de pierres et d'un peu de végétation. De plus près, on pouvait enfin voir que ce qui venait de se déposer n'était rien d'autre qu'un étrange loup, grand et au poil épais- et surtout, possédant l'étrange fumée scintillant qui sortait son dos, et formait quelque chose de similaire à une queue, qui semblait changer de forme au moindre courant d'air.

Le loup regarda un instant, tout autour de lui avec calme et curiosité- et après un instant, un léger sourire se dessina sur ses babines.

De grandes montagnes, les unes à côté des autres... Il y avait de grandes chances qu'il était arrivé au bon endroit. Cela ressemblait au paysage que l'un de ses pères lui avait décrites maintes et maintes fois dans son enfance, et qu'il lui avait décrit à nouveau avant son départ. C'était... sûrement les terres sur lesquelles ses parents avaient grandi. Et elles étaient si grandes, ces montagnes n'en étaient qu'une partie.

Cela faisait si étrange, de fouler ces terres que l'on ne connaissait que d'histoires que l'on lui avait raconté.

Chausson prit une grande inspiration, attendit quelques secondes, puis souffla. Cela faisait du bien, d'être enfin arrivé. Il avait voyagé pendant un long moment, surtout durant la nuit, où le soleil ne l'aveuglait pas, mais où la lune lui montrait le chemin d'une manière plus douce à la place. Le loup scintillant finit même par s'asseoir l'espace d'un instant ; motivé par son voyage, il s'était poussé à finir son voyage le plus vite possible, ignorant que son corps cherchait du repos depuis un moment.



Mais il pourrait se le permettre. Il était arrivé. Il avait tout le temps pour découvrir les lieux à son tour, dorénavant.
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4870
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Petit nuage sur terre [Libre] Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Petit nuage sur terre [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Petit nuage sur terre [Libre]   Petit nuage sur terre [Libre] EmptyVen 23 Juil 2021 - 1:10

Petit nuage sur terre

ft. Chausson


Été 2021.
4ans et demi.



Tu l'avais vu de loin, ce nuage qui ressemblait à une aurore boréale et portait avec lui un p'tit point noir.

Tu savais pourtant qu'il n'y en avait pas, des aurores, dans les montagnes, et tu fus vite intriguée par cet évènement qui se présentait à toi. Tu aurais pu passer ton chemin, ignorer telle manifestation ! Après tout, c'était peut-être une œuvre divine, et ça...Autant dire que tu aurais préféré éviter.
Mais quelque chose te poussa malgré tout à aller jeter un coup d’œil, rien qu'un p'tit.

T'avais l'instinct que c'était quelqu'un.
Et si tu évitais de trop t'approcher des gens, sang de Licorne oblige... T'en restais pas moins curieuse des nouvelles têtes aux particularités étranges. Fallait dire qu'il se voyait de loin, celui ou celle là !
Toi, avec ta taille presque équine et tes cristaux imposants, qui renvoyaient autour d'eux maintes éclats nacrés...paraissait presque discrète, à ne pas réussir à ainsi nimber le ciel.
Rien que pour ça, ça méritait le détour !

M'enfin. T'oubliais pas non plus que ce quelqu'un aurait pu être quelque chose.
Et que ce quelque chose aurait pu te sauter à la gueule.
Prudence, prudence...
Aux travers de ses montagnes que tu allais finir par connaître comme le fond de ton sac à dos, à force de les fréquenter (comme bons nombres de solitaires ; tu ne dérogeais pas à cette règle), tu avanças vers ce qui se trouvait être l'origine de cette manifestation colorée.

Un peu méfiante. Un peu pressée.
Un peu beaucoup de chose, à vrai dire !

Une fois en approche, tu fronces ton museau et baisses la tête. T'essaies un peu d'mieux voir, t'essaies ouais et- OH ! OUI ! C'était bien un loup.

« En voilà une sacrée entrée en scène ! »

Tu sors de ta cachette. Il a l'air en forme et bien portant, alors tu oses venir en face. A trois pas de distance, quand même.
On sait jamais.

Revenir en haut Aller en bas
Tiramisu
» Habitué'
Tiramisu

Féminin » Nombre de messages : 702
» Age : 24
» PUF : Tiramisu
» Date d'inscription : 28/08/2017
» Personnages : Chausson
3 ans 4 mois (19/07/2021 - Nov)
Solitaire, sans Glow
FOR 1 / AGI 2 / END 0 / ING 1
_____

Galatyn
8 mois (18/09/2021 - Nov)
Nakhu, Disciple, sans Glow
Faction : Galatyn peut voir ce qui se passe à l'Atoll le jour grâce à des gravures en forme d’œil.
-
_____

Chilali
4 mois (03/11/2021 - Déc)
Etelkrus, Cœur, sans Glow
-

» Feuille de perso'
» Points: 2141

Petit nuage sur terre [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Petit nuage sur terre [Libre]   Petit nuage sur terre [Libre] EmptyDim 25 Juil 2021 - 18:47

Faire un long voyage, c'est bien. Se reposer ensuite, tout aussi bien... mais baisser sa garde, cela ne l'était pas. Plutôt risqué, même. Même s'il était toujours calme, Chausson ne s'attendait absolument pas à recevoir de la visite dès son arrivée. Donc, lorsqu'il entendit une voix inconnue, très vite suivie de sa propriétaire débarquer non loin de lui, le loup scintillant n'eut pas vraiment le temps de stopper un « Ah ! » de surprise s'échapper de sa gueule.

Mais le temps de voir que son interlocuteur était visiblement une très grande louve au corps semblant couvert, à divers endroits, de cristaux, sembla l'empêcher de paniquer complètement... Cela aurait été un tigre, un lion ou quelque chose comme ça, il aurait de suite été beaucoup moins à l'aise. Et peut-être était-ce lié à la fatigue ou simplement Chausson qui décida de faire un peu plus confiance à ce qui l'entoure, mais il ne se sentait pas méfiant de la nouvelle venue. En tout cas, pas assez pour le pousser à se lever d'un coup et prendre de la distance.

Il se contenta tout simplement de regarder la louve, avant de sourire légèrement.


- Veuillez m'excuser... je ne m'attendais pas à recevoir de la visite dès mon arrivée ici.


S'excuser lui était important ; après tout, sursauter à l'arrivée de quelqu'un n'était pas la chose la plus polie en soi. Chausson finit tout de même par se lever au bout d'un moment, sans pour autant bouger de sa place- il voulait parler avec cette louve dans une meilleur position, mais ne cherchait pas non plus à jouer avec sa propre zone personnelle.

- Mais je ne pensais pas non plus que je serais autant visible, surtout à cette heure de la journée et dans cette teinte du ciel... J'imagine que la discrétion n'est tout simplement pas mon talent.

Le loup laissa échapper un léger soupir ; au moins, il n'y avait l'air de n'avoir pas grand monde dans le coin... peut-être que les loups autour n'ont pas trop fait attention ? Ou peut-être qu'il n'y avait pas grand monde ici. Mais de toute façon, Chausson n'était pas prêt à se retrouver face à trop de loups. Un pas à la fois, surtout quand on est plus un touriste à moitié perdu qu'autre chose.

Bref, il finit au bout d'un moment par poser l'une de ses pattes avant contre le haut de son corps, avant de se pencher légèrement en avant, saluant la louve et se présentant avec ce geste.


- Je m'appelle Chausson. J'espère que mon... étrange arrivée ne vous a pas perturbée.

Si je peux le me le permettre... J'aurais une petite question, si cela ne vous dérange pas. Connaissez-vous le nom des terres ou nous sommes ?


Il voulait voir, juste être sûr. Chausson était quasiment convaincu d'être au bon endroit, mais... sait-on jamais. Une dernière confirmation pourrait l'aider à lever les derniers voiles de doutes qu'il possédait encore.
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4870
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Petit nuage sur terre [Libre] Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Petit nuage sur terre [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Petit nuage sur terre [Libre]   Petit nuage sur terre [Libre] EmptyDim 1 Aoû 2021 - 10:49

Petit nuage sur terre

ft. Chausson


Été 2021.
4ans et demi.



Ah !
Toi aussi, tu pousses un cri de surprise face à celui du loup. Tu pensais t'être suffisamment annoncé de tes pas lourds et de ton imposante présente, croyant qu'il aurait tourné la tête vers ta direction, mais il fallait être honnête sur ce fait : non, Agathe, il ne pouvait pas s'attendre à te voir et oui, Agathe, tu aurais dû un peu plus t'annoncer avant de te dévoiler ainsi.
Mais bien vite s'estompe cette maladresse au profit d'un sourire.

Cool, il avait pas l'air méchant celui-là..!
Tu lui réponds d'un sourire en retour, joviale.
Il s'excuse et s'explique, et toi tout de suite enchérie par derrière dans un tutoiement plus familier (on y vient toujours, tu te dis, alors pourquoi s'embêter à ne pas l'emprunter dès le début ?) :

« Oh, t'inquiète ! C'est surtout que je connais ces monts comme ma poche et regarde très souvent le ciel, alors je remarque la plus petite des variations qui s'y passent à force. »

C'est vrai. Parcourant en long, en large et en travers les terres de PunkWolf, tu ne cessais pourtant de toujours revenir aux Monts Célestes. C'était la terre qui avait marqué tes voyages et ton tour du monde, par là où tu étais rentré à chaque fois : c'était la promesse d'aventures et d'expéditions, c'était là où tu avais le plus de chance de rencontrer des solitaires voyageurs, aussi.
Tes oreilles s'agitent, quand il tire une révérence devant toi.
Que de manières !
Toi, tu es un peu rustre. Si ce n'était pas au point de renifler un peu bruyamment avant de lui répondre, on en était pas très loin quand même.

« Enchanté Chausson ! Moi c'est Agathe...et t'inquiète, j'aurais vu pire ! »

Pas les phénomènes paranormaux qui manquaient, par ici.
Du reste... D'un mouvement de la patte, tu indiques ce qui se trouve autour de toi. Ces pics, ces reliefs vallonnés...

« Ici, on est aux Monts Celestes, yep ! Sur le continent de Punk Wolf. »

Et parce qu'Agathe est prévenante, parce que son sang de Licorne la pousse à l’altruisme (ou est-ce son éducation, qui fait qu'elle l'est ?), elle ouvre son sac et en sort des carnets. Sur les couvertures de chacun, des fragments de cartes dessinés par elle-même : elle sélectionne seulement celles concernant le continent.

« Et si ça peut t'aider à te repérer, voilà tout ce qui entourent celles-ci. Dans cette direction, tu tomberas directement sur la Sylve de Mortefeuille. Par là-bas, les falaises littorales : mais je te déconseille de t'y rendre, la meute qui les possède est un peu hostile aux gens comme nous. Alors vaut mieux continuer par làà, et finir à la lagune. »

Toutes les meutes étaient pareils, de toute façon, que ce soit Etelkrus, Nakhus ou Raeders : de gros intolérants de mierda qui vous aurez cassé la gueule si vous aviez osé (!!!) franchir leur frontières marquées à la pisse. M'enfin.
En même temps que tu parles, tu prends la peine de pointer du doigts les chemins à emprunter. Puis un éclair traverse tes yeux et tu relèves vivement la tête.

« Mais je t'ai pas demandé, où tu voulais te rendre ! J'connais bien ici, eheh. »

Tu gardes un grand smile.
Revenir en haut Aller en bas
Tiramisu
» Habitué'
Tiramisu

Féminin » Nombre de messages : 702
» Age : 24
» PUF : Tiramisu
» Date d'inscription : 28/08/2017
» Personnages : Chausson
3 ans 4 mois (19/07/2021 - Nov)
Solitaire, sans Glow
FOR 1 / AGI 2 / END 0 / ING 1
_____

Galatyn
8 mois (18/09/2021 - Nov)
Nakhu, Disciple, sans Glow
Faction : Galatyn peut voir ce qui se passe à l'Atoll le jour grâce à des gravures en forme d’œil.
-
_____

Chilali
4 mois (03/11/2021 - Déc)
Etelkrus, Cœur, sans Glow
-

» Feuille de perso'
» Points: 2141

Petit nuage sur terre [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Petit nuage sur terre [Libre]   Petit nuage sur terre [Libre] EmptyMar 3 Aoû 2021 - 15:57

Bon, malgré une rencontre où les deux avaient réussi à faire sursauter l'un l'autre, le sourire de Chausson lui fut retourné ; cela rassura un peu plus le loup scintillant, qui se sentait plus à l'aise à l'idée de discuter… surtout que la louve en face de lui avait déjà sorti le tutoiement ! Pas que ça le dérangeait, au contraire même, c'était toujours plus agréable de parler sans trop se prendre la tête. D'ailleurs, il reçut une explication sur le fait d'avoir été repéré aussi vite… visiblement, son interlocutrice connaissait bien les lieux ici, et le ciel avec ; assez pour que la présence de Chausson lui fasse tâche. Eh bien, cela restait tout de même intéressant à savoir. Il finit par hocher la tête, enregistrant l'information.

La louve se présenta ensuite, et plus simplement que lui, sous le nom d'Agathe, un bien joli nom. C'est vrai que Chausson avait tendance à pousser un peu dans la politesse, mais il ne faisait qu'appliquer ce que son père Raison lui avait appris. C'était ça, ou faire comme papa Galanthus qui gueulait un peu comme une brute sur tout ce qui bouge et qu'il ne connaît pas… Non, clairement, la première faisait quand même mieux devant les gens que la seconde méthode.

Mais la suite de la conversation lui permit d'effacer les derniers doutes qui lui pesaient sur le cœur. Punk Wolf, les Monts Célestes… c'était comme on lui avait raconté ! Il était bel et bien arrivé au bon endroit ! Oooh, s'il était un peu moins fatigué, peut-être qu'il se serait même permis de danser un peu, pour fêter ça… mais cela serait peut être un geste un peu étrange à effectuer devant les yeux d'autres loups. Il allait se retenir un peu, pour le moment.


- Alors, je suis enfin arrivé à bon port… merci.

Avoir une réponse concrète aidait Chausson à effacer même une partie de sa fatigue… plus besoin de voler et chercher son chemin sur des kilomètres et sur des jours et des nuits, c'était une excellente nouvelle ! Pendant que le loup scintillant se réjouissait tranquillement de son arrivée, il semblerait qu'Agathe ait décidé de sortir quelques-unes de ses possessions, notamment des cartes des environs. Cela finit par attirer l'attention de Chausson, qui comprit avec des explications que c'était les terres qui les entouraient, au-delà des montagnes. C'est vrai qu'il avait compris que ces terres étaient assez grandes, mais certains noms cités par la louve aux cristaux ne lui disait absolument rien. Des changements auraient-ils eu lieu ? En tout cas, Agathe n'oublie pas de le mettre en garde à propos des falaises, citant une certaine hostilité envers les solitaires par les loups qui y vivaient.

- Si j'ai été bien renseigné… tu me parles bien des "Etelkrus", c'est bien cela ? J'ai entendu parler de leur… Hospitalité envers les solitaires, et il faut croire que c'est toujours la même chose après quelques années… je ne compte pas vraiment leur passer le bonjour comme ça, pour être tout à fait honnête.

Même si papa Galanthus aurait, peut-être, été un ancien Etelkrus par le passé, pas sûr que ça suffise pour passer sans encombres. Et Chausson aimerait bien éviter de se manger quelques patates par accident. Bref, vu tous les chemins et endroits qu'il y avait l'air d'avoir, ce n'était pas comme si esquiver les falaises serait la fin du monde. Non, Chausson était même content d'en apprendre plus sur le monde qui l'entoure. Cela allait grandement faciliter son voyage, en tout cas.

Mais c'est vrai qu'à ce moment-là, on lui posa une bonne question ; ou voulait-il aller ? Eh bien… il ne savait pas exactement. Chausson voulait un peu tout voir ; enfin, tant qu'il ne risquait pas grand-chose… C'est vrai que son père lui avait beaucoup parlé des Nakhus, qui semblaient assez gentils si ses souvenirs étaient bons. Mais est-ce que visiter une meute avant tout, juste comme ça, était correct ? Il l'ignorait.


- Hmmm… je ne sais pas trop, en fait. Tout ce que j'avais en tête, c'était de voyager un peu et connaître ces terres… Mes parents ont vécu ici, chacun dans une meute différente, et ils sont partis ailleurs ensuite. Leurs récits et ma curiosité m'ont poussé ici, surtout pour voyager sur les terres. Je ne compte pas vraiment me mêler aux meutes en tout cas- et à part les Etelkrus qui ont l'air d'être… comme avant, je ne sais pas si je suis toujours à jour pour le reste. Autant éviter les soucis en mettant sa truffe n'importe où sans savoir, pas vrai ?

Chausson riait un peu ; même si voyager librement sans trop de buts était une idée qu'il appréciait particulièrement, il ne pouvait pas non plus se permettre d'être inconscient. Il aurait l'air bien con, si en moins d'une semaine il arrive à se foutre la rogne d'une meute sur le dos- ou pire, une colère divine. Mais pour l'instant… discuter avec quelqu'un du coin qui semblait ouvert à la discussion avec les nouveaux venus et qui s'y connaissait sur les lieux était un excellent début de voyage.

- Dis moi, tu me sembles bien connaître les endroits qui constituent cette terre… Peut-être que tu aurais des lieux à me suggérer, à voir au moins une fois ? Quelque chose que n'importe quel voyageur curieux doit absolument faire par ici ? Je suis bien curieux de ce qui pourrait être intéressant à voir par ici.

Une belle plage, une grotte mystérieuse ou juste des lieux pas commun... c'était surtout des choses comme ça, qui le rendaient curieux. Peut-être qu'Agathe en saurait plus, avec un peu de chance !
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4870
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Petit nuage sur terre [Libre] Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Petit nuage sur terre [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Petit nuage sur terre [Libre]   Petit nuage sur terre [Libre] EmptyMer 4 Aoû 2021 - 23:07

Petit nuage sur terre

ft. Chausson


Été 2021.
4ans et demi.



A l'évocation des Etelkrus, tu hoches la tête dans un petit mouvement vif et bref.

« Yep, c'est bien eux ! Croisé en dehors de leur territoire, 'sont pas plus méchants qu'un autre, mais vaut mieux pas posé les pattes sur leurs terres à eux ! »

Les frontières étaient pour toi une aberration, louve libre qui se voulait insupporter toute forme d'autorité et de soumission. Tu ne voulais personne au-dessus de toi, personne pour te dire quoi faire de ton cul. Tu vivais comme tu l'entendais, sans même un dieu à qui vouer un morceau de foi.
T'avais foi qu'en toi, et en tes capacités, à vrai dire. Même si elles étaient nulles, tes capacités. Tu savais marcher, quoi.
En tout cas, il était tombé sur la bonne personne, ce gus' !
A pas trop savoir où aller, à vouloir les meilleurs spots... Il n'aurait pu rêver de meilleure rencontre que toi, tu acceptais d'admettre ça au moins.

« Oh ! Un p'tit retour aux racines, donc ! Pour ce qui est de te mettre à jour, mmh, les Nakhus c'est un peu comme les Etelkrus maintenant : pas de solitaires sur leurs terres, leurs frontières sont elles-aussi fermées ! Et j'saurais pas te dire, pour les Raeders, ils sont sur leur île et j'ai pas eu la chance de parler de ça avec eux. »

Qu'ça vienne plus d'parler d'endroit d'exil pour eux ensuite, parce que c'était du gros pipeau ! Ils ne vous restaient finalement plus que le refuge en construction, pour vous servir de...bah vrai refuge, à vous, les sans-tribus. Son existence devenait plus que nécessaire, désormais, car c'était l'unique lieu de repos pour vous, loups d'ici et d'ailleurs.
Puisqu'ailleurs, on serait apte à vous chasser du jour au lendemain, sans un merci ni au-revoir.
L'altruisme, c'n'était plus c'que c'était, t'aurais dis ton vieux.

T'façon, c'pas comme si t'aurais souhaité niché chez les culs-bénits, toi.
C'était flippant de se dire qu'on était h24 matée par une déesse, ça valait d'ailleurs pour toutes terres entourant un temple.

Tu esquissas un sourire, le museau froncé.

« J'crois que la sylve reste mon endroit préféré ! Elle regorge de secrets et des plus belles espèces de faunes et de flores. »
Tu as repris tes cartes, lui pointant l'endroit. Puis tu reviens vers celui où vous vous trouviez actuellement.
« Ici, je pourrais te montrer un tunnel qui mène à un lac souterrain aux multiples cristaux. Et si tu aimes ça, les cristaux, il y a aussi l'oasis du désert qui vaut l'détour ! »

Toujours d'un doigt, tu affiches les endroits.
Enfin, tu pointes le gouffre au faucon.

« Et s'il te prenait l'envie de faire une pause, sache qu'ici les voyageurs sont les bienvenus ! T'y trouveras des plantes et de quoi t'requinquer un peu, sans rien devoir à personne. »

C'était important, qu'on le sache.
Pour que tout le monde ait les meilleures chances de s'en sortir dans la vie menée !
Revenir en haut Aller en bas
Tiramisu
» Habitué'
Tiramisu

Féminin » Nombre de messages : 702
» Age : 24
» PUF : Tiramisu
» Date d'inscription : 28/08/2017
» Personnages : Chausson
3 ans 4 mois (19/07/2021 - Nov)
Solitaire, sans Glow
FOR 1 / AGI 2 / END 0 / ING 1
_____

Galatyn
8 mois (18/09/2021 - Nov)
Nakhu, Disciple, sans Glow
Faction : Galatyn peut voir ce qui se passe à l'Atoll le jour grâce à des gravures en forme d’œil.
-
_____

Chilali
4 mois (03/11/2021 - Déc)
Etelkrus, Cœur, sans Glow
-

» Feuille de perso'
» Points: 2141

Petit nuage sur terre [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Petit nuage sur terre [Libre]   Petit nuage sur terre [Libre] EmptySam 7 Aoû 2021 - 14:57

Aaaah, les Etelkrus... papa Galanthus en avait peu de souvenirs -mais bon, c'était ça, être amnésique- et les rares qu'il possédaient ne donnaient pas trop envie à Chausson d'y poser le moindre coussinet chez eux. Les croiser, après... tant qu'ils ne lui apportent pas de soucis ou tentent de l'attaquer pour une raison x ou y, le loup scintillant serait pas contre d'essayer de causer avec. Après tout, tout le monde doit bien avoir un peu de bon en lui, pas vrai ? En tout cas, il y croyait, le jeune Chausson. En tout cas, il ne comptait pas aller les embêter dans leur propre maison.

Et puis… leurs terres étaient leurs terres, mais il restait de quoi visiter par ici ! En tout cas, c’est ce que Chausson espérait. Par contre, ce qu’il ne s’attendait pas avec la petite mise à jour d’Agathe, c’est d’apprendre que les frontières Nakhus étaient fermées. Bon, les Raeders… il les connaissait que de nom, il ne voulait pas non plus foutre sa truffe dans ce genre de choses- mais les Nakhus ? Alors là, ça lui en bouche un coin. Ça contrastait beaucoup avec ce que Raison lui avait raconté, en tout cas ; lui qui accueillait à peu près tout ce qui était vivant chez lui, quelle que soit son origine… ! Pas sûr qu’il apprécierait apprendre ça un jour. Normalement, il aurait cherché à en savoir plus, parce que ça semblait bizarre cette histoire- mais vu la boule que ça venait de lui faire dans le ventre, Chausson préféra essayer de… souffler un peu. Y réfléchir un peu, et laisser ça reposer ensuite. Ce serait dommage, de faire partir son voyage d’un mauvais pied après un si bon début.

Alors, le loup préféra écouter le plus important : les choses à voir dans le coin, qui valent la peine d’être visitées et vues. Et avec ça, son regard se dirigea de nouveau sur les cartes, la curiosité le poussant à essayer de bien retenir la localisation des lieux intéressants. Comme la Sylve. Les fleurs, et les animaux… c’était toujours sympa de voir de nouvelles choses. D’en découvrir. Peut-être qu’il pourrait se faire quelques amis autres que lupins ainsi. Ou peut-être découvrir de nouvelles plantes. Des jolies, ou des utiles- voir même les deux ! Cela en faisait, des choses possibles à faire. Le voilà avec un joli sourire aux babines, tout ça grâce à quelques descriptions de lieux.

D’un coup, l’attention se dirigea vers un point bien plus proche d’ici que la Sylve ; tout simplement dans les monts ou les deux se trouvaient. La louve parlait d’un lac souterrain, avec des cristaux. Et des cristaux, d’après ce qu’elle semblait dire, ça pouvait tout aussi bien se trouver dans le désert. Eh bien, comme quoi, même les endroits les plus différents gardent quelques points communs… !


- Un lac souterrain… j’admets que je suis bien curieux à l’idée de le voir ! Ce n'est pas le genre d’endroits que j’ai vu dans ma vie- jamais, en fait. J’ai plus l’habitude des lacs à l’extérieur. Il faudra aussi que j’aille voir cet oasis et cette sylve, tout cela me semble intéressant à voir… !

Doucement, Chausson laissait sa curiosité un peu prendre la place de son calme ; il avait hâte de voir tout ce dont on lui parlait et décrivait. Même les choses les plus simples lui semblaient dignes d’être vues. La fatigue devait jouer un peu, se laissant emporter un peu plus simplement par ses émotions- une chose qu’il évitait pourtant de trop faire.

Parlant de fatigue, Agathe semblait ensuite lui parler d’un lieu ou il pourrait s’arrêter, s’il devait ressentir l’envie de faire une pause- un endroit où les voyageurs sont les bienvenus… Cela piqua aussi la curiosité du loup, mais pour une autre raison que juste visiter.


- Je vois. Mais… Je suis assez curieux de ce qu’est cet endroit- tu dis que les voyageurs sont les bienvenus, s’agit-il d'une meute qui s’ouvre à tous, là-bas ? Ce sont des loups venant d’un groupe qui mettent toute cette aide à disposition ?


Parce que bon, solitaire ou pas, Chausson préférait faire attention s’il devait mettre une patte chez quelqu’un. Même si tout semblait être grand ouvert à tous, il préférait garder quelques précautions. On ne sait jamais… Et puis, si même une meute comme les Nakhus se ferme, qui sait ce qui pourrait arriver ailleurs ? Certes, le mieux reste d’aller voir directement, mais… peut-être pas tout de suite. Il restait d’autres choses à voir avant. Et il avait hâte.
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4870
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Petit nuage sur terre [Libre] Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Petit nuage sur terre [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Petit nuage sur terre [Libre]   Petit nuage sur terre [Libre] EmptySam 7 Aoû 2021 - 17:30

Petit nuage sur terre

ft. Chausson


Été 2021.
4ans et demi.



C'est le lac souterrain, qui l'emballa le plus. Ça fit naître un grand sourire sur tes babines, quand il te demanda de lui montrer, enfin plutôt, qu'il le suggéra au travers de sa curiosité vis à vis de l'endroit. C'est vrai, qu'on en croisait davantage dehors, des lacs ! Punk Wolf en comportait d'ailleurs plusieurs, qu'il devinerait sans mal dessiné sur la carte : il était pas con, t'allait pas lui pointer aussi ça du doigt.

« C'est avec plaisir que j'peux t'y emmener, maintenant ou un peu plus tard, si t'as envie d'te poser un peu ! »

Il devait en avoir plein les pattes. Ou plein les pseudos-ailes (quelle chance d'ailleurs !), dans son cas. Quoi qu'il en soit, tu avais tout ton temps, et était donc à même de lui en consacrer plein. C'était une rencontre intéressante, une rencontre qui n'provoquait pas d'angoisses ni de stress, aussi : il était un loup en forme, et semblait assez raisonné pour n'pas s'mettre en danger. Bref, une compagnie appréciable pour une Licorne comme toi, qui était bien trop vite responsable de l'état des autres même si elle n'y pouvait que dalle.
Tu hoches la tête à la suite de cette convo'.

« Ouais, tu verras ! Les choses intéressantes, en soit, ça manque pas sur ces terres. Si t'es adepte de dieux, de magie, de phénomènes surnaturels ou autres, tu finiras par y trouver ton bonheur, y en a pour tous les goûts ! »

Eh, vraiment. Un non initié venu de contrées plus..normales, devait bien être paumé ici. Mais avec son allure un peu atypique, et ses parents originaires d'ici, tu ne doutais pas de la place qu'il se trouvera sur ce continent.
Au sujet du refuge au gouffre, tes oreilles se dressent.

« Oh, non, ce n'est pas une meute ! Juste des solitaires et quelques loups de tous bords qui mettent en commun leurs compétences pour investir un lieu, en y permettant de trouver toutes les ressources nécessaires pour se soigner, manger, et passer une nuit sans trop d'danger autour. Nous sommes tous très libres, et indépendants des uns des autres. Voyons ça comme un lieu de rencontres partiels où l'on s'trouvera en sécurité !
Il s'base plus sur du volontariat, tu pourras aussi donner d'ton temps s'tu le veux ! Y a quelques projets qu'j'aimerais bien mettre en place, encore.
»

C'était une association à but non lucratif plutôt qu'une PME, en quelque sorte. Ou une commu' de hippies face à la rigidité du système des meutes.
Pour ceux d'alignements chaotique (ouais, t'étais passé de neutre neutre à chaotique bon, à force), autant dire qu'ça collait bien mieux.
Impossible d'être loyale à une hiérarchie, quand on n'voulait en faire qu'à sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
Tiramisu
» Habitué'
Tiramisu

Féminin » Nombre de messages : 702
» Age : 24
» PUF : Tiramisu
» Date d'inscription : 28/08/2017
» Personnages : Chausson
3 ans 4 mois (19/07/2021 - Nov)
Solitaire, sans Glow
FOR 1 / AGI 2 / END 0 / ING 1
_____

Galatyn
8 mois (18/09/2021 - Nov)
Nakhu, Disciple, sans Glow
Faction : Galatyn peut voir ce qui se passe à l'Atoll le jour grâce à des gravures en forme d’œil.
-
_____

Chilali
4 mois (03/11/2021 - Déc)
Etelkrus, Cœur, sans Glow
-

» Feuille de perso'
» Points: 2141

Petit nuage sur terre [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Petit nuage sur terre [Libre]   Petit nuage sur terre [Libre] EmptySam 7 Aoû 2021 - 22:37

Ce lac souterrain, voilà qu’on lui proposait d’y aller maintenant s’il voulait. Normalement, n’importe qui aurait plus l’envie de se poser et de souffler un peu- se balader aussi loin de chez soi, c’était pas quelque chose qu’on fait tous les jours, après tout. Mais Chausson, il avait l’avantage de ne pas trop avoir à utiliser ses pattes. Ou grand chose, en fait. Bon, son corps restait quand même fatigué, il n'avait pas fait que voler non plus ; mais l’idée d’aller voir un tout nouveau lieu là maintenant lui rechargeait d’un coup les batteries. Assez pour foncer à nouveau dans un nouveau lieu.

- Quand tu veux, dans ce cas ! Je suis prêt à te suivre.


Il dit ça avec un grand sourire, celui de quelqu’un qui était vraiment content de jouer enfin à l’explorateur. Et puis, il n’allait pas laisser filer l’occasion ; qui sait s’il aurait assez d’énergie pour visiter plus tard… ça, et puis, découvrir des choses, c’est souvent plus sympathique à plusieurs.

En tout cas, seul ou pas seul, Agathe confirmait que des choses à voir, ça ne manquait pas dans le coin. De la magie, des trucs surnaturels… des dieux, aussi. Chausson connaissait plus ou moins les dieux- ses parents lui en avaient parlé. Surtout d’une déesse oiseau car c’était la déesse de papa Raison, et aussi d’un dieu ours à un moment donné, qui aurait, peut-être, été le dieu de papa Galanthus à une période. En tout cas, il se souvenait d’avoir été proche de ce dieu, donc il était parti du principe qu’il avait au moins apprécié ce dieu ou suivi, quelque chose du genre. Chausson, il ne savait pas trop quoi en penser. Enfin, il y croyait à leur présence, il ne voyait pas ses parents mentir, mais ça semblait flippant sur le papier, de s’approcher d’entités qui pourrait te bousiller en deux secondes s'ils le voulaient. Enfin, il aurait le temps d’y réfléchir plus tard- d’abord, voyager. C’est plus sympa comme activité.

Ensuite, le loup scintillant ouvrit grand les oreilles à propos de ce lieu pour les voyageurs. C’est vrai que les solitaires, ça ne doit pas avoir la vie facile tous les jours- et lui-même en était un ici aussi, maintenant. Y’a plus les parents pour aider, même s’ils sont toujours dans le cœur. Et si en plus, la seule meute qui était auparavant ouverte à tous se mettait à bloquer les lieux, et donc plus de territoires ou passer… ouais, essayer de s’entraider entre solos était une bonne idée. Chausson hocha la tête, semblant déterminé à aider.


- C’est une excellente idée, ce genre de lieu- il faut toujours avoir un endroit où l'on peut se sentir en sécurité, qui que l’on soit et quoi qu’il arrive. Si tu as besoin d’aide pour quoi que ce soit là-bas, je suis prêt à prêter main forte.


Après tout, c’était dans sa nature à lui, d’aider. Savoir qu’il peut avoir un impact positif sur la vie des gens, quelque soit le degré- et juste l’idée de pouvoir donner le sourire et l’espoir aux autres était quelque chose qui le poussait à faire de son mieux, quelque chose qui le motivait à donner son maximum… et si un endroit se développait pour aider tout le monde, alors Chausson voulait aussi être de la partie. Certes, il voulait explorer avant tout, mais… aider aussi, c’était important ! Et qui sait, peut-être que donner des coups de main lui donnera l’occasion de pouvoir faire des rencontres et de faire des voyages sur les terres à plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4870
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Petit nuage sur terre [Libre] Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Petit nuage sur terre [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Petit nuage sur terre [Libre]   Petit nuage sur terre [Libre] EmptyDim 8 Aoû 2021 - 12:28

Petit nuage sur terre

ft. Chausson


Été 2021.
4ans et demi.



« Eh beh, t'es super endurant, ça fait grave plaisir à voir ! »

Fallait bien qu'd'admette ça, 'Gathou. Il achevait un voyage peut-être aussi éprouvant que ton tour du Monde, et pourtant il était là. Confiant en l'énergie qui lui restait, les muscles bien échauffés et l'air tout aussi vaillant que s'il sortait d'une nuit d'sommeil. Allons ! N'exagérons rien, quand même. Il devait pas être au top de sa forme : tu te demandais comment il était, quand il avait toute sa réserve d'énergie. Ça devait être une sacré pile, eheh, p't'être pire que ta sœur Onyx.
En attendant, c'est toi qui fait preuve d'énergie, en hochant vivement la tête.
T'es content, qu'l'idée lui plaise !
Parce que c'était vrai, ça : il vous fallait un lieu où vous sentir bien.

« Yay, merci beaucoup ! J'te ferais signe si un projet intéressant s'monte encore ! »

Tu lui esquisses un large sourire, les yeux plissés et la gueule relevée. T'es enjouée as fuck, content d'trouver un individu aussi cool que lui.
C'est une rencontre plaisante, comme t'as pas trop l'habitude d'en faire. Pas qu'tu sois asociale ! Disons surtout que tu te méfies de tous les loups qui ont l'air un petit peu mal en point, trop vieux ou trop maigres.
C'qui excluait beaucoup de monde, il fallait bien l'admettre.

« Bon allez, en route ! »

D'un mouvement de la tête, tu l'invites à te suivre.
Ça n'était pas très loin d'ici, le lac souterrain. Et ta bonne mémoire des lieux, à défaut d'te souvenir de choses plus intéressantes comme les plantes ou les soins, te fit prendre à chaque fois le bon tournant, le bon chemin, jusqu'à atteindre l'entrée de la grotte.
A l'entrée, tu surprends encore les ersatz des effluves de tes sœurs et toi. Elles sont presque éteintes, tant ça fait longtemps. Ça t'manque un peu, les moments toutes les trois.
Tu fronces ton museau, et d'un mouvement de la tête l'invite à entrer.

« Après vous, m'sieur Chausson ! »

Tu glousses un peu.
Puis tu reprends la tête, vous emmenant plus en profondeur. Ça descend un peu raide, et parfois tu passes limite dans les boyaux de roches. Tes cornes, souvent, te forcent à courber l'échine pour ne pas te taper contre le mur.
On finit par entendre le clapotis de l'eau.
Sur les murs, des cristaux reflètent en des reflets bleutés la lumière, offrant une ambiance tamisée à la pièce.

« Et nous y voilà ! »

Tu t'approches du lac, t'en vas boire à grandes lapées, tout en lui laissant profiter de l'endroit.
C'qu'il fait soif, quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Tiramisu
» Habitué'
Tiramisu

Féminin » Nombre de messages : 702
» Age : 24
» PUF : Tiramisu
» Date d'inscription : 28/08/2017
» Personnages : Chausson
3 ans 4 mois (19/07/2021 - Nov)
Solitaire, sans Glow
FOR 1 / AGI 2 / END 0 / ING 1
_____

Galatyn
8 mois (18/09/2021 - Nov)
Nakhu, Disciple, sans Glow
Faction : Galatyn peut voir ce qui se passe à l'Atoll le jour grâce à des gravures en forme d’œil.
-
_____

Chilali
4 mois (03/11/2021 - Déc)
Etelkrus, Cœur, sans Glow
-

» Feuille de perso'
» Points: 2141

Petit nuage sur terre [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Petit nuage sur terre [Libre]   Petit nuage sur terre [Libre] EmptyDim 8 Aoû 2021 - 15:50

Super endurant… Chausson ne savait pas s’il l’était réellement- c’était surtout sa passion pour le voyage et la curiosité qui le poussait à aller encore plus loin, alors qu’il avait déjà beaucoup utilisé son énergie aujourd’hui. Mais il n’allait pas débattre là-dessus, le loup scintillant préférait garder justement cette nouvelle énergie trouvée pour ce qui allait suivre ! Ça, et puis… il aimait bien aider, donc il avait aussi de la motivation qui était apparue pour aider avec ce refuge au gouffre. A peine arrivé, et tant de choses à faire…. Chausson avait si hâte !

Bref, avant toute chose… le lac ! Dès qu’Agathe lui fit signe, le loup scintillant s’étira un petit instant, avant d’enfin se bouger pour la suivre et enfin rejoindre ce fameux lac. La fatigue qui pesait sur son corps en arrivant semblait s’être bien atténuée, assez pour qu’il puisse suivre sans pression ou stress. Et puis… se balader à plusieurs, c’était toujours plus fun que seul. Autant dire qu’il se sentait presque léger comme une plume (pas qu’il est lourd de base) ! Le loup scintillant suivait donc, observant un peu les alentours pendant qu’ils faisaient leur petit chemin- et vu comment Agathe prenait les chemins, ça se voyait, que ces lieux lui étaient bien familiers. Peut-être qu’un jour, il sera tout aussi capable de connaître assez les lieux pour prendre les bons chemins sans trop avoir à réfléchir.  

Au moins, c’était pas trop loin. Tant mieux, parce qu’il avait hâte- aurait-il été seul et moins calme, peut-être qu’il se serait laissé emporté et qu’il aurait pu commencer à sautiller sur place. Mais il savait quand même garder son énergie, même si cette dernière semblait s’exprimer plus facilement qu’habituellement. Sûrement la fatigue qui jouait quand même. Quand on l’y invita, Chausson hocha la tête avant de rentrer dans la grotte, sans la moindre hésitation. Il faisait complètement confiance à Agathe pour l’amener à bon port- il était vraiment content d'être tombé sur une louve aussi sympathique et gentille ! Ca ne courrait pas forcément les rues, les loups qui viendrait aider une nouvelle tête paumée comme ça sans connaître, alors il lui en était vraiment reconnaissant.

Bon, par contre, il n’avait pas vraiment l’habitude de se faufiler dans ce genre d’endroits. Les cieux étaient plus son domaine après tout- et puis bon, les rares fois ou il avait pu aller dans des endroits étroits, c’était avec ses parents, et souvent ça tournait court parce que Galanthus était pas doué et se coinçait de partout, donc qu’il fallait perdre des longues minutes, voir heures pour le sortir de là. Autant dire qu’avec cela en tête, il y avait quelques moments où Chausson prenait un peu plus son temps pour ne pas se coincer comme une andouille- même si le fait qu’une partie de son corps n’était que du nuage aidait beaucoup à éviter ce genre de choses d’arriver. Comme quoi, être un peu plus grand que les loups en général n’avait pas toujours que des avantages- mais être fait partiellement en fumée était pratique.

Au moins, le loup scintillant ne lâcha pas pour autant- chaque obstacle ne faisait que renforcer son envie d’aller plus loin. Et encore plus, lorsqu’il entendit la présence d’eau quelque part dans ces grottes. Un sourire, et le revoilà reparti de plus belle. Il ne fallut que peu de temps après ça pour rejoindre enfin le fameux lac.

Doucement, un pas à la fois, Chausson s’approcha de l’eau, regardant sa belle teinte donnée par la lumière des cristaux qui habitaient les lieux. Son regard finit par se lever, balayant les lieux et observant notamment les cristaux bleu qui parsemaient l’endroit, avant de s’approcher avec curiosité de certains d‘entre eux- doucement, il y glissa les coussinets d’une patte avant. Il n’avait jamais eu l’occasion de toucher à de si jolis cristaux. Tant qu’il y allait doucement, il ne devrait pas se couper, pas vrai ? Et puis, il aimait beaucoup jouer avec la lumière qui en émanait. Il aimait voir la teinte que cela donnait à ses pattes, à la couleur de son poil.


- Si joli…

Le loup scintillant ne trouvait pas vraiment de mots pour décrire les lieux. C’était si beau, si magnifique, si calme. Il pourrait rester des heures ici, tellement l’ambiance était relaxante pour lui. Mais avec l’humidité et le fait que ça restait un lac souterrain, c’était surtout une bonne idée si on voulait attraper froid. Et Chausson, ça, il n'en avait pas trop envie. A la place, il se balada un peu. Il tournait autour des cristaux, curieux de leur forme, leur couleur, leur lumière- et ensuite, il marchait près du lac, jouant légèrement avec l’eau, laissant ses pattes tremper un peu dedans.

C’est vrai qu’après tout ce qu’il avait fait aujourd’hui et même avant, tremper ses pattes faisait un bien fou. L’eau était agréable et fraîche… d’ailleurs, il n'hésite pas à baisser sa tête pour piquer quelques gorgées d’eau lui aussi. Oublier de prendre soin de soi n’était pas une bonne chose, du tout. Et quand le loup lève la tête, le revoilà à admirer le paysage devant lui. Et cela, pendant quelques bonnes secondes, avant de se retourner et d’approcher de nouveau Agathe, tout sourire.


- Merci beaucoup de m’avoir montré cet endroit Agathe, il est vraiment magnifique. Si le continent est tout aussi magnifique… j’ai hâte de voir les trésors qu’il possède.


Les trésors, c’était les paysages uniques. Et Chausson voulait les voir- enfin, tous ceux qu’il pouvait voir dans avoir à marcher là où c'était trop dangereux pour un solitaire, en tout cas.

Déjà, rien que ce lac, il ne pouvait le quitter des yeux, avec ses cristaux. Son regard était de nouveau collé dessus dès qu’il avait fini de parler, pour dire. Mais bon, il fallait bien ça pour graver cet endroit dans sa mémoire, pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4870
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Petit nuage sur terre [Libre] Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Petit nuage sur terre [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Petit nuage sur terre [Libre]   Petit nuage sur terre [Libre] EmptyJeu 19 Aoû 2021 - 0:17

Petit nuage sur terre

ft. Chausson


Été 2021.
4ans et demi.



Si tu es grande, il faut dire qu'il l'est aussi. De ce fait, il dispose des mêmes risques que toi, à savoir de se bloquer dans un endroit trop étroit, où la stratégie aurait été de mise pour s'en sortir.
Par chance, vous parvenez tous deux jusqu'au bout des boyaux de pierre, empruntant un dernier virage avant d'aboutir sur le lac. L'endroit lui plait, et t'es contente de ça. Tu sais pas trop ce que tu aurais fais, face à une déception de sa part.
Rien, sans doute : t'aurais haussé les épaules et fait demi-tour, t'étais pas une meuf très prise de tête pour ce genre de chose.
La question n'a même pas à se poser, de toute façon !
Parce qu'il kiffe, et tu le regards apprécier les cristaux avec des étoiles pleins les yeux. Il suit ensuite ton exemple, partant tremper ses pattes et boire goulument l'eau fraiche du lac.
L'hydratation était importante, pour qui sait ménager sa monture.
Surtout lorsqu'on était, la monture.

Alors que tu t'étais mise assise, profitant toi aussi de cet endroit sans encore t'en lasser, le mâle d'environ ton âge revint vers toi pour t'remercier.
Tu lui adressas le même sourire que celui étendu sur sa tronche.

« Mais de rien ! »

D'une inspiration profonde par le nez qui te fait avoir un bref reniflement de porcin, tu voulus glousser.

« Tu verras, oui ! Ça manque franchement pas de choses à découvrir et à explorer, t'auras de quoi faire durant un moment... Peut-être même toute ta vie ! »

Oh, ça ne t'avait pas empêché de t'en aller ailleurs, pour voir la façon dont le soleil se levait à chaque coin de la terre. Mais tu n'avais fais que gratter la surface de ce continent, le regardant plus que l'observant.
Aujourd'hui, tu prenais même peine à le modeler un peu, par quelques petites actions.
Eh...
On verra bien où ça te mènerait, tout ça.

« J'te souhaite de vivre d'chouettes aventures et d'rencontrer des gens sympas, en tout cas~ »

Tes billes émeraudes se plissent en deux petites fentes alors que ton sourire persiste, large et grand.
Revenir en haut Aller en bas
Tiramisu
» Habitué'
Tiramisu

Féminin » Nombre de messages : 702
» Age : 24
» PUF : Tiramisu
» Date d'inscription : 28/08/2017
» Personnages : Chausson
3 ans 4 mois (19/07/2021 - Nov)
Solitaire, sans Glow
FOR 1 / AGI 2 / END 0 / ING 1
_____

Galatyn
8 mois (18/09/2021 - Nov)
Nakhu, Disciple, sans Glow
Faction : Galatyn peut voir ce qui se passe à l'Atoll le jour grâce à des gravures en forme d’œil.
-
_____

Chilali
4 mois (03/11/2021 - Déc)
Etelkrus, Cœur, sans Glow
-

» Feuille de perso'
» Points: 2141

Petit nuage sur terre [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Petit nuage sur terre [Libre]   Petit nuage sur terre [Libre] EmptyJeu 19 Aoû 2021 - 11:12

Voyager et explorer une vie… Chausson n'avait pas pensé à faire cela éternellement, de base. Il se serait presque vu voyager quelques années, puis se poser quelque part de tranquille pour y faire sa petite vie, en fait. Mais… c’est vrai que si il y avait de quoi faire pour toute une vie ici, cela donnait envie de continuer sans s’arrêter. De tout voir, de tout connaître, et d’en parler aux prochains loups qui veulent voyager et découvrir à leur tour. Il se voyait déjà en train de découvrir le monde et ses 1000 merveilles, libre comme le vent, sans avoir à s’inquiéter de quoi que ce soit, de quelconques responsabilités qu’il aurait pu porter toute sa vie.

C’était une belle vie à vivre, le loup en était convaincu. Peut-être que c’est un chemin qu’il prendra !

Les paroles de la louve le mettaient sur un petit nuage- des chouettes aventures, il avait hâte de les découvrir. Et des bonnes rencontres…


- Merci ! Je viens tout juste de faire une chouette rencontre, je ne peux que te croire là-dessus !

… Celle qu’il venait d’avoir avec Agathe était la première, et elle faisait déjà partie des plus chouettes. Il ne pouvait donc que la croire lorsqu’elle lui souhaita de vivre de belles aventures- une pensée qui dessina un grand sourire heureux sur ses babines. Le loup scintillant allait carrément faire de son mieux pour vivre ses meilleures aventures ! On n’a qu’une vie, autant en profiter jusqu’au bout de la manière qui nous plaît, qu’il se dit.

Il finit de nouveau par se rapprocher de l’eau du lac, ses yeux roses scrutant avec attention toujours et encore les lieux, comme s’il ne se lassait jamais de cette vision, finissant par s’asseoir. Chausson finit par laisser échapper un petit soupir, content d’être arrivé jusqu’ici, mais sa fatigue le rattrapait quand même un peu- l’énergie qu’il avait gagnée en étant motivé à visiter les lieux se dissipant, maintenant qu’il y était présent et qu’il avait pu observer les choses de plus près. Le loup avait besoin de repos, et il ne pourrait pas délayer à nouveau cette envie de se poser un peu.


- Je vais probablement m’arrêter pour aujourd’hui ! C’était vraiment sympa de venir ici- mais je ne vais pas aller très loin si je tente de voyager sans me reposer avant… même si j’ai déjà hâte de continuer !

Avec un petit peu de difficulté, il finit tout de même par convaincre son corps de se relever, s’étirant légèrement avec, avant de commencer à marcher vers la sortie.

- Dès que je peux, promis, je passe par ce refuge dont tu m'as parlé ! En attendant, prends soin de toi !

Il n’oublierait pas sa promesse de l’aider là-bas avec ses projets, si elle en avait. Le loup lui devait bien ça, avec toute l’aide qu’elle lui avait donné juste avant ! Et avec ça, Chausson disparut par la sortie du tunnel, prêt à aller trouver un endroit où s'arrêter dans les monts pour s’y poser. Il en aurait des choses à faire, ces prochains jours.

- Fin du RP pour Chausson, sauf si tu souhaites encore faire quelque chose ? Merci beaucoup en tout cas pour le RP ! c: -
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4870
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Petit nuage sur terre [Libre] Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Petit nuage sur terre [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Petit nuage sur terre [Libre]   Petit nuage sur terre [Libre] EmptyDim 22 Aoû 2021 - 14:47

Petit nuage sur terre

ft. Chausson


Été 2021.
4ans et demi.



Ah ! Se faire qualifier de chouette rencontre te flatta un peu, quand bien même ça n'suffisait pas à faire rougir une fille comme toi. Mais c'était plaisant, de savoir qu'on avait fait passer un bon moment à quelqu'un ! Tu plisses tes petits yeux ronds et lui accorde un grand sourire en guise de réponse à ça.
Quoi qu'il en soit, c'était pour lui la fin de l'aventure. Enfin, pour aujourd'hui du moins.
Qui se ménage sait aller loin.
Il avait fait un bon bout de chemin, pour parvenir jusqu'ici. Et maintenant... Il était nécessaire qu'il se repose. Tu hoches la tête, ne pouvant que comprendre cet état.

« Pas d'soucis ! T'as tout ton temps, après tout, autant le prendre et pas s'épuiser dès le premier jour~ »

Normal, quoi !

« Ok, alors j'te dis à bientôt ! Toi aussi, prend soin d'toi. »

P'tit clin d'oeil jovial, avant qu'à petit trot tu partes de ton propre côté, quêtant autant de nouveaux endroits que de nouvelles rencontres aussi sympathique et sécurisante que celle-ci.
Aka, quelqu'un d'enjoué et en bonne santé.
Sourire aux babines...
Te voilà à nouveau en train de marcher, Agathe.

- Fin pour moi aussi, de rien et merci à toi aussi♥-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petit nuage sur terre [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Petit nuage sur terre [Libre]   Petit nuage sur terre [Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit nuage sur terre [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit nuage [Alistair]
» Terre contre Mer. ψ libre
» La terre des ancêtres | libre
» [Libre] Toi qui crois que la Terre est ronde
» La Mer, le Ciel et la Terre [Raven + Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: