Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Les amis promis † Hedwige

Aller en bas 
AuteurMessage
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4872
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Les amis promis † Hedwige Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Les amis promis † Hedwige Empty
MessageSujet: Les amis promis † Hedwige   Les amis promis † Hedwige EmptyLun 20 Sep 2021, 21:59

Les amis promis

ft. Hedwige


Été 2021.
6 mois.



Mon Oncle a promit ! Que j'aurais des amis.

Du temps, cela prendrait cependant du temps.
Des semaines déjà qu'il a pourtant promit, son Oncle ! ...Mais sans doute avait-il prit un moment, pour trouver Maman et Papa qui donneront ensemble enfants jolis et amusants, comme fut formulée cette demande qui pour une louve, marqua tournant bien trop important.
Cela n'empêchait qu'aujourd'hui, elle s'impatientait un peu, Miraj, sans pour autant les réclamer plus vite. Comme si elle avait craint de les voir gâchés, ses amis, si elle avait exigé de les voir venir tout de suite. Comme si de formuler, quelque chose comme un
J'avais tant hâte de te voir...
aurait causé grave déconvenue.
C'est peut-être pour ça aussi, ma mort ?

Tu n'étais point adapté à ce monde du passé.
Ne pense pas plus l'être maintenant.

Elle avait été parfois seule, sur sa plage, et s'était donc raccrochée à la simple idée que se serait bientôt.
Ne s'était pourtant sentie ainsi, seuel. Plus que l'Oncle qui toujours veillé, plus que Maman présente par instants, elle savait
Je ne le serais jamais, quand ils seront tous là ! C'est parce qu'iel n'avait pas d'amis, qu'elle est morte.

Sur le visage d'enfant-adolescente, il y a son sourire qui se dessine sur des dents chyroptères.

Celles-ci volent, dans le ciel crépuscule.

Sur la plage Miraj progresse, laisse derrière elle les maigres traces de son passage. Le chemin sien est un désordre, comme une danse, inspire le chaos dont elle transpire. Ses yeux sont mi-clos, se protègent des rayons du soleil à l'horizon. Quand elle redresse le museau, dans l'ombre d'un palmier...
Elle ne sait qui d'elle ou de la Chouette, est venue vers l'autre.
Celle qui sera Maman.
Celle que son Oncle aura amenée.
Pour la première fois, en tête à tête.
Ses yeux bleus la détaillent avec insistance, elle s'en approche, la contourne, revient face à elle.

« Oh ! Bienvenue sur ma plage. »

Presque aurait-elle oublier de le lui dire, pourtant c'est de circonstance.
Elle s'incline un peu, comme une princesse de bonne manière.
Elle ne l'était pas toujours, aussi polie. Pour elle, pour La Maman de ses amis elle se voudrait l'être un peu, comme elle l'était avec la sienne.
C'est fait, maintenant !

Sa queue s'agite, elle lui sourit.
Véritablement contente, d'en faire la rencontre.

« C'est bien, ici, tu ne trouves pas ? On s'amusera tellement, moi et mes amis ! Est-ce que tu sais, s'ils vont bien ? »

Elle est curieuse.
Elle est une nouveauté, dans cet environnement trop récurrent.
Revenir en haut Aller en bas
Ehnala
» Coriace
Ehnala

Féminin » Nombre de messages : 6365
» Age : 28
» PUF : Nala
» Date d'inscription : 24/05/2010
» Personnages : ~

» Feuille de perso'
» Points: 5200

Les amis promis † Hedwige Empty
MessageSujet: Re: Les amis promis † Hedwige   Les amis promis † Hedwige EmptyMar 21 Sep 2021, 20:51

A demi étendue sur la plage, le pelage strié d'ombre et de lumières changeantes au gré des vents, Hedwige contemplait la mer. Son esprit était étrangement calme, et elle profitait de cette accalmie. Les choses n'avaient pas été très simples pour elle ces derniers temps et elle avait une fâcheuse tendance à alterner des phases de panique avec d'autres de complète apathie. En cet instant, elle était à un équilibre un peu fragile qui ressemblait à celle qu'elle avait été avant et qui se faisait de plus en plus fréquent. Si elle avait eu énormément de mal à accepter le destin qui était le sien, force avait été de constater que sous son pelage cotonneux son ventre s'était arrondi. Qu'elle avait ressenti des choses nouvelles qui l'avaient d'abord effrayée, avant de construire lentement un puzzle à la fois excitant et terrifiant dans son esprit : elle allait être Maman.

Depuis quelques temps, elle sentait même au creux de son giron des petits mouvements qui n'avaient rien d'habituel et qui l'ancraient dans cette réalité. Elle avait la sensation bizarre de vivre quelque-chose complètement en dehors du temps et de son monde. Qu'un jour elle s'éveillerait au dédale, comme si de rien n'était. Mais ce jour n'arrivait pas, et à chaque réveil elle sentait le sable et le sel picoter son pelage. La présence de Freya et de Miraj, qui l'avaient accueilli avec toute la bienveillance du monde, l'avait aidée, lui avait donné des points auxquels s'ancrer. Elle se refusait toujours à penser à ce qui s'était effectivement passé lors de son enlèvement, parce que cela faisait battre son coeur trop vite, lui jetait des frissons dans l'échine et lui serrait la gorge. Lorsqu'elle ne réfléchissait pas à tout cela, ça allait. A peu près.
Ce jour là, ça allait à peu près.

Elle finit par se redresser doucement et prit la direction d'une plage qu'elle n'avait pas encore visité. Ou alors sous la lune, sans qu'elle ne soit reconnaissable au grand jour. Elle n'était plus certaine. Une légère confusion baignait une partie de ses pensées depuis son arrivée.

Elle entendit les pas légers désormais familiers sur le sable lorsque la silhouette de Miraj apparut non loin, et posa sur la petite louve ses immenses prunelles dorées. Elle avait plus ou moins appris son histoire, la manière étrange dont elle était née et la créature à laquelle elle était liée. Fort heureusement, elle ne lui ressemblait pas vraiment, à cette chose-là qui venait visiter la Chouette à chacun de ses cauchemars. Chaque nuit, elle se réveillait en sursaut au son d'un rire déformé, ou lorgnée par de grands yeux tourbillonnants. Elle s'en voulait de réveiller les autres, ou de troubler leur sommeil, alors souvent elle s'en allait à petits pas se coucher sous la lune, ou simplement marcher le long de la mer.

"Merci." Répondit-elle avec un léger sourire, en s'approchant.

La petite louve s'inclina même devant elle, et Hedwige ne sut trop comment réagir. mais elle n'eut pas à se poser la question trop longtemps, car déjà son interlocutrice enchaînait en lui parlant de ses futurs amis. La louve tachetée replia un peu plus ses ailes autour de son corps à cette évocation, inconsciemment, comme pour protéger son ventre. Puis elle secoua la tête, faisant rebondir son col épais, et dit en retour, avec sincérité :

"Le ciel est beau et l'air est pur... Mais ma famille me manque."

Il y avait Freya, heureusement. Mais s'endormir au dédale au milieu de ses frères et soeurs était une expérience qui lui paraissait si loin désormais, si inaccessible. Comme faisant partie d'une autre vie.

"Je crois oui." Répondit-elle en s'asseyant et en lorgnant son abdomen de ses grands yeux. "Ils... bougent. Peut-être qu'ils jouent déjà ?"

Puis elle finit par s'allonger, plus fatiguée qu'elle n'aurait dû l'être avec cette courte marche, et ajouta :

"A quoi tu joues... avec tes amis ?"
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4872
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Les amis promis † Hedwige Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Les amis promis † Hedwige Empty
MessageSujet: Re: Les amis promis † Hedwige   Les amis promis † Hedwige EmptyVen 24 Sep 2021, 22:30

Les amis promis

ft. Hedwige


Été 2021.
6 mois.



Elle a l'air fatiguée, peut-être un peu perdue.
Elle ne doit pas encore être habitué à la façon dont les grains de sable se plient à ses pas, roulent sous les coussinets et collent sous les griffes. Certains n'aiment pas ça, comme le loup aux tissus. Carcajou. Un nom d'animal pour un loup qui n'avait rien d'animal en dehors du loup ; quand elle était enfant à moitié d'un oiseau de nuit mais portait un nom... Un nom.
Je ne saurais dire, de son nom.

L'on prend le tien pour ce qu'il n'est pas. Pour une illusion, quand il est ascension.


Les yeux bleus regardent le ventre rond.
Pointe de jalousie, quelque part dans son esprit.
Elle serre sa gorge et son cœur, prend en étau celui-ci jusqu'à ce que son souffle manque et que lorsqu'elle le reprend, c'est la joie et l'impatience qui lui revienne.
État en dissociation, fluctuations de ses états et émotions ; se partage
Moi

Moi
Pour un corps simple, unique. C'est la gorge un peu serrée, les yeux brillants et avec le sourire que Miraj lui répond.

« Mais eux, ils la remplaceront, ta famille ! »

Comme à mon parent succéda Maman et Mon Oncle !

Elle désigne le ventre d'une patte. Elle ne prend pas mal, les mots, ne s'en offusque pas
Pourquoi le devrais-je ?

Mais elle ne peut comprendre
Ce que cela fait, quand tous tiens de sang se veulent éloignés

D'apprendre qu'ils jouent déjà provoque chez elle piétinement des antérieurs dans le sable et bref glapissement enjoué.

« Oh ! Ils doivent être très amusants. »
Comme l'Oncle le lui promit !
« Moi aussi, je jouerais avec eux. »

Convaincu de l'idée, elle s'approche un peu plus quand se couche la louve. Enfant de tactile tendresse, elle se glisse tout contre elle. Là, contre le flanc et prêt de l'épaule, pose sur celle-ci la tête pour parler encore à la louve. Elle lui a posée une question et Miraj ne manque des mots, elle parle comme une petite dame.

« Je n'ai pas encore de vrais amis, des amis qui restent sur la plage, ou que je revois après... Ce seront mes premiers ! »
Toujours en évocation des enfants.
« Mais avec le meilleur d'entre eux, je jouais à courir sur la plage, sur son dos ! A faire des bracelets de coquillages, aussi. Avec une autre... Oh, nous jouions avec ça ! »

Des poches de sa cape, elle sort de petites statuettes. Elles représentent des animaux, en pierres semi-précieuses ou bien fait en ces galets que l'on ramasse sur la plage. Celle du chat et de la chauve-souris semblent être les plus utilisées, marqués de petits accrocs à force d'usage et d'aventures.

« Je leur en donnerais à eux aussi, promis ! »

Elle se veut partager, pour mieux jouer.
Et en de petits sauts, le chat avance dans le sable jusqu'à se poser sur la patte épaisse de l'adulte.
Revenir en haut Aller en bas
Ehnala
» Coriace
Ehnala

Féminin » Nombre de messages : 6365
» Age : 28
» PUF : Nala
» Date d'inscription : 24/05/2010
» Personnages : ~

» Feuille de perso'
» Points: 5200

Les amis promis † Hedwige Empty
MessageSujet: Re: Les amis promis † Hedwige   Les amis promis † Hedwige EmptyMar 05 Oct 2021, 14:23

La petite louve devant elle mit un temps à répondre, son regard se fit trouble pendant un instant sans qu'Hedwige ne comprenne exactement pourquoi. Elle n'avait pas de griefs particuliers envers celle qui se trouvait là, bien qu'il fut assez clair qu'elle était en quelque sorte à l'origine de ce qui lui arrivait. Mais ce n'était pas de sa faute, et elle était attachante, cette enfant au pelage rose. La chouette avait pour la première fois le vrai rôle d'une adulte à côté d'elle, et c'était nouveau, intéressant, chargé d'affection aussi, cette position étrange. Bientôt, elle devrait être pour les silhouettes qui dansaient entre ses flancs comme Freya pour Miraj, et peut-être essayait-elle inconsciemment d'éprouver déjà envers elle ce qu'elle était supposée éprouver pour les futurs arrivants. Elle attendit donc calmement que la conscience revienne pleinement à son interlocutrice, sans la quitter de ses grandes prunelles.

Les mots de Miraj firent naître une étincelle un peu triste dans son regard, et elle s'en voulut d'avoir dit les choses comme ça. En creusant un peu, elle avait compris que la... malédiction dont elle avait été victime avait pour but de briser un peu la oslitude dans laquelle vivait la petite louve. Une partie d'elle lui souffla qu'elle aussi était supposée devenir sa famille maintenant. Et elle se trouva déchirée entre ces deux mondes qui l'appelaient et qu'elle ne pouvait choisir ensemble. Ses oreilles arrondies remuèrent un peu dans son pelage au rythme de ses pensées, et elle ajouta finalement :

"C'est vrai... Nous serons une nouvelle famille ici. Eux, toi Freya, et moi."

C'était quelque-part entre une interrogation et une affirmation. Une sorte de proposition peut-être, pour voir ce que la jeune louve en pensait. Après tout, elle ne les avait jamais nommés autrement qu'"amis", ces petits loups qui allaient arriver. Les voyait-elle comme une sorte de fratrie ? Née et élevée seule, avait-elle même la notion de ce que pouvaient être des frères et soeurs. La gorge d'Hedwige se serra soudain lorsque quelques images de sa propre enfance surgirent devant ses yeux. Elle les chassa, ces images autrefois si douces mais qui aujourd'hui lui apportaient autour de douleur que de douceur.

Miraj parut enjouée à la pensée qu'ils s'amusaient déjà - jalouse peut-être qu'ils le fassent sans elle ? Elle affirma qu'elle jouerait avec eux, et la moue attristée qui s'était dessinée sur le visage d'Hedwige se mua en un sourire un peu attendri. Lorsqu'elle s'accrochait à l'instant présent, à cette compagnie dans cet endroit étrange, en oubliant le reste, son esprit s'apaisait un peu. Alors elle se laissa pleinement envahir par ce qu'elle ressentait à ce moment-là, par ce que lui inspirait la conversation. Sa queue épaiss ebattit une fois le sol, en une mimique amusée.

Finalement, Miraj vint se coucher près d'elle, sa silhouette gracile à semi-enfoncée contre son pelage cotonneux et sa frimousse relevée contre son épaule pour continuer à lui parler. Hedwige aussi était une louve câline, qui aimait les marques d'affection, les étreinte chaleureuse, la compagnie palpable de ses proches. Elle l'acueillit en dépliant un peu l'une de ses ailes pour la poser sur le dos de la petite. Elle se laissa ensuite emporter par le flots de paroles, par la voix fluette qui lui racontait ses exploits futurs. Un petit rire secoua le poitrail épais de la louve lorsque l'image de la louve sur le dos d'un de ses enfants surgit à son esprit, et elle -même en fut surprise. Elle n'avait pas ri depuis son arrivée, pas de ce rire spontané et chaleureux qui passait si rarement les barrières de sa timidité.

Mais avec une enfant, c'était différent. C'était plus simple qu'avec la plupart des adultes - ou peut-être n'était-ce que la situation dans laquelle elle se trouvait qui chamboulait tellement son monde que plus rien n'avait d'importance. Elle réalisa soudain que si elle se sentait aussi à l'aise en compagnie de Miraj, c'est sans doute parce qu'elle n'avait pas l'impression de la déranger, de ne pas être à sa place. Au contraire, elle portait avec elle une promesse si belle aux yeux de l'enfant. Ce n'était pas un rôle dont elle avait l'habitude.

Elle baissa le museau pour frôler de sa truffe les statuettes que Miraj lui montra, intriguée. Elle n'avait jamais vu de telles choses encore, et doutait fort que la jeune louve eût pu les fabriquer elle-mêmes. Elles étaient belles, ces figures d'animaux colorées, parfois marquées de petits coups de dents ou rayées par le sable. Ses yeux se plissèrent, attendris, lorsqu'elle posa sur sa patte celle qui représentait un chat.

"Tu voudrais qu'ils soient nombreux ?" Demanda-t-elle finalement en désignant son ventre d'un geste du museau.

De là où elle était, Miraj devait sans doute sentir de temps à autres un petit à coup le long de son flanc. La louve tachetée n'avait pas essayé d'estimer combien il y en avait, car c'était un peu vertigineux. Plus d'un, elle en était certaine. Mais ensuite, impossible d'être plus précis. Elle aurait bien le temps de s'en rendre compte le moment venu.

"Ils sont jolis." Souffla-t-elle ensuite à propos des statues. "Est-ce qu'ils ont des noms ?"
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4872
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Les amis promis † Hedwige Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Les amis promis † Hedwige Empty
MessageSujet: Re: Les amis promis † Hedwige   Les amis promis † Hedwige EmptyLun 11 Oct 2021, 21:10

Les amis promis

ft. Hedwige


Été 2021.
6 mois.



« Oh, oui ! Et Mon Oncle, aussi ! »

L'idée d'appartenir à cette si grande famille, à cette promesse qui dépasse celle que lui avait faite son Oncle, celui qu'oublie d'énoncer Hedwige dans cette formule où il ne peut pourtant rester inconnu, provoque chez elle ce délectable sentiment de joie qui l'envahie toute entière. Elle ne se plait plus seulement à être amie, mais se saisit de l'idée de devenir autre chose. Elle se grade de responsabilités qui gonfle son cœur d'un peu d’orgueil, celles qui relèvent d'une grande sœur.
Et d'un peu plus, se construire ce que de naissance on ne lui concéda.
Elles partirent chasser des spectres, et les spectres partirent.
Le cœur emballé sursaute sous une pointe douloureuse, la pensée que la famille abandonne s'insinue dans son enthousiasme. Elle n'en montre rien car son émotion est plus forte que ce que lui amène l'autre âme, ici elle prend le pas et la laisse en défaite.
Nous serons heureuses ensemble !


Se faire prendre sous son aile étira davantage le sourire de l'enfant.
Elle rit d'une manière fluette, de la chatouille des plumes contre son dos. L'aile est vaste, le contact si léger pourtant : du tout, il s'en dégage une chaleur dont elle se nimbe et dont elle profite, elle qui ne saurait s'exposer au soleil pour bénéficier de son ardeur sans s'y brûler en moins de rien.
Miraj trouve qu'il est d'autant plus agréable d'être contre Hedwige, et l'apprécie un peu plus au fur et à mesure qu'elle se repose contre elle. De voix comme de corps, elle se veut douce et chaleur, lui fait penser à une Maman sans pourtant l'être.
Considérons-la comme étant Tante.
Le rôle est entendu.

A la question, elle penche son poids de l'autre côté de son corps pour pouvoir regarder pleinement le ventre rond.

« Le plus nombreux possible ! »
Elle rit, en retournant contre ce flanc bombé parcouru de petits coups qu'il est particulier de ressentir.
Je t'ai si peu sentie que tu as cessé de le faire.

Eux seront tous en vie.

Puis elle secoue la tête, glousse et se corrige.
« Mais au moins deux, parce que ce n'est pas drôle de naître tout seul. »
Elle leur souhaite déjà beaucoup de compagnie, à eux qui sont si plein de vie.
Elle, qui ne laisse pas même une de ses petites statuettes seuls, créant une pair si elle doit se délester un peu.

Miraj montre le chat...
« Lui, c'est Chat ! »
...puis la chauve-souris...
« Elle, Aurore, comme la première chauve-souris qui sors de la jungle lorsque la nuit tombe ! »
...enfin, l'oiseau.
« A lui, je n'ai pas encore trouvé de nom. Mais tu peux lui en donner un ! Sinon, je lui donnerais le tien. »
Comment s'appellerait-il, si c'était Hedwige qui le nommait ?
L'enfant devient curieuse de cette réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Ehnala
» Coriace
Ehnala

Féminin » Nombre de messages : 6365
» Age : 28
» PUF : Nala
» Date d'inscription : 24/05/2010
» Personnages : ~

» Feuille de perso'
» Points: 5200

Les amis promis † Hedwige Empty
MessageSujet: Re: Les amis promis † Hedwige   Les amis promis † Hedwige EmptyMar 14 Déc 2021, 08:42

Hedwige hocha la tête sans répondre, bien qu'une lueur un peu plus trouble vint brièvement entacher son regard. Elle ni'gnorait pas qui Miraj appelait son Oncle, mais ne parvenait pas vraiment à le considérer comme quelqu'un de cette petite famille qui se dessinait. Il lui était compliqué de définir quels sentiments elle avait à l'égard de cette créature exactement. Une certaine peur, ça ne faisait aucun doute car sa pensée l'habitait d'un frisson désagréable ; mais elle réalisait petit à petit que cette chose, cet Autre, n'était pas vraiment comme eux. Il n'avait pas les mêmes pensées, pas les mêmes valeurs - en avait-il seulement ? -, peut-être un peu à la manière d'une divinité. Ou d'une parodie de divinité, car ces dernières paraissaient comprendre un peu les loups lorsqu'elles leur tendaient la patte. Cete chose-là... Etait différente. Et il lui paraissait difficile d'avoir de la rancoeur à son égard une fois cette chose-là pensée. Ou bien était-ce son esprit de plus en plus maternel qui lui faisait voir cet oncle comme une sorte d'enfant non éduqué aux choses qui se faisaient et ne se faisaient pas dans leur monde. Peut-être un peu des deux.

La voix fluette et le rire de Miraj chassèrent cette ombre de son regard alors qu'après avoir regardé un instant ses flancs arrondis, elle se blottisait à nouveau tout contre elle, un sourire étirant ses petites babines et faisant briller ses yeux colorés. Puis elle ajouta qu'ils devaient être au moins deux, dans ue phrase candide qui serrait le coeur et laissait entrevoir un peu de la tristesse qui devait se trouver dans celui de cette enfant si particulière. Sans avoir jamais eu d'autre expérience de la maternité que de voir les louves de sa meute pleines, Hedwige répondit pourtant sans doute aucun :

"Je pense qu'ils sont plusieurs. Deux, ou peut-être même plus."

Elle pencha légèrement la tête lorsque la louvette lui présenta ses jouets, écoutant et regardant avec attention. Une fois de plus, elle se demanda comment elle les avait obtenues - un cadeau de l'Oncle, peut-être ? Après tout, il faisait des cadeaux un peu particuliers, mais paraissait savoir ce qui rendait heureuse sa protégée. Le premier portait un nom simple ; c'était un chat qui s'appelait Chat. La chauve-souris s'appelait Aurore, avec une explication que la chouette ne comprit pas exactement - avait-elle rencontré une chauve-souris déjà, et lui avait-elle donné ce nom-là ? Ou venait-il d'une rencontre étrangère comme le faisait de temps en temps la jeune louve aux alentours de l'Atoll ?
Le dernier n'avait pas de nom, et la chouette ne s'attendait pas vraiment à cette question. Elle remua les oreille,s surprise - et se rendit d'ailleurs compte qu'elle avait plus ou moins évincé le sujet de trouver d'autres noms qui pourtant n'allaient pas tarder à être nécessaires. Elle laissa son regard dériver brièvement sur le paysage alentours, puis le reposa sur Miraj et dit doucement :

"Mon frère m'a dit que mon nom était celui d'un oiseau dans un livre qu'il avait lu, et que j'aurais pu m'appeler Coquecigrue si ça n'avait pas été Hedwige. Qu'en dis-tu ?"

Elle était au fond d'elle persuadée que ni Eva ni Ajani n'auraient laissé Cendre l'appeler avec un tel patronyme, mais pour un jouet, tout était permis, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4872
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Les amis promis † Hedwige Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Les amis promis † Hedwige Empty
MessageSujet: Re: Les amis promis † Hedwige   Les amis promis † Hedwige EmptyMar 04 Jan 2022, 00:25

Les amis promis

ft. Hedwige


Été 2021.
6 mois.



Lorsqu'elle lui annonce qu'ils sont deux, peut-être plus, le sourire persiste sur sa gueule, fendant son visage d'un air rayonnant.
Ils ne seront pas seuls, même là !

Dans ce ventre rond, sous le pelage et le plumage de leur maman.
Tu restas quant à toi si discrète, invisible sous le poils longs. Lorsque je sus et apprécia l'idée de t'avoir, je ne puis m'empêcher de toujours te toucher.
Je me souviens des caresses.

Et dans ce souvenir, sa patte presse doucement le flanc et passe avec soin, dans une communication tacite avec ceux et celles qui déjà existent et sentent différemment. A l'inverse des Morts, les débuts de vies ressentent pleinement le contact et elle apprécie l'idée de nouer déjà avec eux, avec elles, un lien d'amitié.
Je les aimerais tellement !


Elle sait que la louve adulte les aimera fort aussi
Je me sens moi aussi aimé par elle !

Elle comme une tante qui se penche sur les jouets présentés. Elle l'écoute et échange, réfléchit à quel nom donner à l'oiseau qu'elle lui présente.

« Coquecigrue... »

Elle l'a prononcé lentement et à voix basse, en a détaché chaque syllabe pour mieux les prononcer.

« Coquecigrue. »

Dit un peu plus vite, comme pour se faire à ce nom. Puis l'enfant s’exclame, satisfaite.

« Coquecigrue ! oui, ce nom lui va bien ! »

Elle a redressé l'oiseau, pour mieux l'approcher du museau de l'adulte.

« A toi, Hedwige va quand même mieux. »
Il se veut ainsi issu d'un livre, pourtant ne me dit aucunement.
« J'espère que je pourrais un jour lire, le livre dont il vient ! »
La curiosité se sent dans sa voix, et elle regarde alors l'Océan.
Il faudrait aller derrière celui-ci, pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Ehnala
» Coriace
Ehnala

Féminin » Nombre de messages : 6365
» Age : 28
» PUF : Nala
» Date d'inscription : 24/05/2010
» Personnages : ~

» Feuille de perso'
» Points: 5200

Les amis promis † Hedwige Empty
MessageSujet: Re: Les amis promis † Hedwige   Les amis promis † Hedwige EmptyJeu 17 Fév 2022, 09:38

Les yeux de la louve tachetée s'emplirent un peu plus d'affection à l'attitude, aux gestes, à ce qui s'allumait dans les yeux de Miraj. Toute étrange qu'elle était, l'enfant était terriblement attachante. Peut-être un jour pourrait-elle revenir avec eux chez les Nakhus, si la créature qui les maintenaient ici les libérait. Plus les jours passaient cependant et plus la perspective de devoir vivre ici aux côtés de Freya et de Miraj s'adoucissait. Ses parents et ses frères et soeurs lui manquaient, mais elle s'attachait à ce lieu et à ses habitantes, réunies par les caprices d'un detsin ou d'un Oncle peu commun. Sa mère et son frère Cheza étaient venu lui rendre visite pour s'assurer qu'elle allait bien, et Prudence aussi. Une petite voix lui murmurait à l'oreille qu'on pouvait vivre ici sans pour autant être coupée des autres. Que peut-être quelque-chose se dessinait sous les palmiers et le soleil estival perpétuel.

Sa proposition de nom laissa Miraj songeuse un instant, puis elle l'accepta evc une joie candide qui réchauffe le coeur de la chouette. Elle rit doucement et répondit :

"Je demanderai à mon frère Cheza s'il peut nous l'amener pour que nous le lisions un soir."

Après tout, ça ne faisait pas partie des interdits, ou du moins pas encore.Sa lourde queue remua légèrement dans le sable et elle ajouta :

"Voudrais-tu que nous rejoignions Freya pour lui présenter le nouveau baptisé ?"

Les ombres s'allongeaient doucement et elles se rejoignaient toujours le soir. Ce ne serait qu'avancer le habituel rendez-vous. Et une autre journée à l'Atoll se serait écoulée, à la fois différente et semblable à toutes celles qui avaient précédées.
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4872
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Les amis promis † Hedwige Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Les amis promis † Hedwige Empty
MessageSujet: Re: Les amis promis † Hedwige   Les amis promis † Hedwige EmptyMer 09 Mar 2022, 21:53

Les amis promis

ft. Hedwige


Été 2021.
6 mois.



Elle demandera, et Miraj sait qu'elle obtiendra par le dénommé Cheza ce livre qu'elle convoitait. L'enfant est ravie et ne cache cet état, exprimant à cette tante, gentille et présente, sa joie comme son impatience par un sourire qui illumine son visage.
L'on ne m'a encore point lu d'histoire venue d'un livre !

Maman en inventait ou les répétait et elle les appréciait, il lui tardait pourtant de découvrir une façon de conter nouvelle.
A la question, elle redresse Coquecigrue pour le faire participer à sa réponse :

« On veut bien, Coquecigrue et moi ! »

Ainsi Hedwige est suivie. C'est quelques bonds pour équivaloir à une de ses foulées, c'est quelques rires et piaillements qu'elle dispense au court du trajet jusqu'à retrouver Maman.
Il y a en cet instant une pointe de nostalgie.

Je me sens heureuse et choyée.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les amis promis † Hedwige Empty
MessageSujet: Re: Les amis promis † Hedwige   Les amis promis † Hedwige Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les amis promis † Hedwige
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cadeau promis (Anita, Kiro)
» Below Deck — Hedwige
» Animal nocturne [PV Hedwige]
» Croisé des mondes [PV Hedwige]
» Courage to change — Hedwige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: