Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La décade danse † Libre

Aller en bas 
AuteurMessage
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4879
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : La décade danse † Libre Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

La décade danse † Libre Empty
MessageSujet: La décade danse † Libre   La décade danse † Libre EmptyVen 24 Sep 2021, 23:44

La décade danse

ft. Libre


Automne 2021.
10 mois.



Je crois que j'ai compris.
Qu'il était l'unique ami.

Et mes pattes parcourent ses flancs si lisses.
Elle se tient au bord de la falaise, guette face à elle le premier éclat du soleil qui viendrait saisir ses yeux et faire couler une larme discrète. Elle attend que se lève la fin de la nuit, que s'éteigne les étoiles pour en voir d'autres naître ailleurs, celles qui se glissent dans les yeux.
Elle attend l'autorisation, celle tacite prise pour acquise.
A la nuit tombée, se devait d'être rentrée.
Au matin annoncée, pouvait donc s'aventurer.

Je dois aller loin.

Bien plus loin qu'elle n'a jamais été.
Mais j'en ai besoin.


Son manque hurle quelque part en elle.
Elle rêve beaucoup de lui au travers d'iel.

Quand une goutte de soleil se pose sur sa plage, l'enfant-adolescente se projette dans une ombre.
Elle est celle d'un des nuages qui surplombent la mer, par l'automne, s'en viennent un peu plus. D'un à l'autre s'en va ainsi vers le rivage, le corps parfois goutte à l'eau et bas des pattes de façon agité.
Elle sait nager, disons bien, s'épuise cependant vite. Elle se doit de persister, pour faire tout le trajet.
Ainsi elle transite, d'obscurité en une autre, jusqu'à ce que d'autre plage elle trouve.

Le regard perd en lumière, lorsqu'il se pose sur l'horizon.
Dans le silence omniprésent, il vient murmurer puis chanter lorsque je lui concède action de le faire.
Une impression, un instinct.
Une sensation de déjà-vu.
Elle bouscule à nouveau cette bénédiction pour un énième déplacement.
Se fie à ce qu'elle voit autour d'elle, embrasse à chaque fois ce paysage nouveau qui enflamme ses yeux et son corps en entier.
Par où ?

Par là.
Refaisons le même chemin.
Même refrain.
Par où ?

Par là...

Miraj plisse les yeux face à l'étendue d'eau définie, loin de la mer qu'elle connait.
Elle est un croissant de lune, au bord des buissons ardents et des arbres qui se parent des dorures d'une saison vue quatre fois de Là-Haut. Autant essoufflée qu'elle est soudain prise d'une spiritualité qu'elle ne se connait, elle boit et s’assoit.
Elle est confuse, souriante et transpirante.
Et déjà, elle se veut debout, allant et tremblante dans une démarche embrouillée, épuisée.

Ici est chez moi, il dormait souvent près de moi.

Elle découvre, bouleversée parce ce qui se déroule en elle. C'est une âme qui se ramène, prend un peu le pas sur l'autre. Laisse jaillir, tant qu'elle en suffoque.
S'acharne pourtant dans cet objectif, à nouveau laisse ses pas guidés.
Elle va, s'enfonce dans la végétation.
Son cœur accélère.
Elle va, recherche la pénombre d'entre les racines.

Dix mois pour que tout se recouvre de lierre et de mousse, de poussières et de
souvenirs
regrets
Elle se faufile entre les plantes et les racines, gronde un peu, bondit dans l'ombre pour mieux surgir au milieu de l'endroit. Ainsi Miraj découvrit-elle l'endroit qui l'attendit mais ne put la chérir. Non celui où elle vit le jour et trouva la mort -celui-ci n'étant que vestige disparu sur l'île aux roses-, mais là où elle aurait dû vivre.
Les yeux coulent.
Il n'y a pourtant de lumière.
Chat miaule.
Ce n'est pas pour lui qu'elle est ici.

Guidée elle resterait, même lorsque ses pattes trouvèrent l'étui vernis.
Qu'elle l'ouvrit et qu'elle le découvrit.

L'ami.

Le manque d'une âme se calme.
Il est loin des siennes qui jouent sur la plage, celles toutes petites qu'elle viendrait bientôt trouver pour s'amuser. Il est
[color=#842e4c]Celui qui su tirer mélodie de mes lamentations.[color]
Pour attirer l'attention, vainement, pitoyablement.
Miraj se saisit de l'archer et le fait glisser sur les cordes, en tire un son bref, peu agréable et qui fait fuir Chat sous la table. Elle sent son cœur bondir dans sa poitrine et elle pousse une expiration longue, reprend un souffle qu'elle achève par un petit rire.
Elle le possède, le violon du parent !
Elle reprend, patiente et méthodique.
Par acquis entendu, prend vite usage de l'instrument.
Il est encore un peu grand.
Il sera à sa taille.
Sauras-tu aussi bien jouer la complainte de tes solitudes ?
A toute symphonie se voudra une oreille toute ouïe.

Au travers de la vasque, il s'écoute sa dissonance musicale, entre maestro et disciple, entre symphonies et notes altérées.
Mélodie du chaos.

Appelons-là décadence.
Revenir en haut Aller en bas
Lezeis
» Têtu
Lezeis

Féminin » Nombre de messages : 3973
» Age : 28
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : ϟ NOÉ
8 ans [20/05/21]
2 Liftings
Sortcelier Nakhu
♡ Aromantique
Marque de Kiro - Couleuvre une heure par jour
Béné de Mido
FOR ☆☆☆
END ★☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★

✿ HOLLY
11 ans [21/09/22]
Alpha Etelkru
♡ Célibataire
Mouette rieuse : Grandes-Ailes
Sait tout des participants au Punktober - Intouchable par eux
Azymondias : bête éclipsante
Spé. barbare

FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★★☆
ING ★☆☆

La décade danse † Libre Vkbq
☾ ONYX
5 ans [13/09/22] (4 liftings)
Solitaire
♡ Célibataire
Marcel le merle
Santé de fer
Chimère

FOR ★☆☆
END ★★☆
AGI ★★★
ING ★★☆

✦ IBERIS
5 ans [06/11/22]
Chômeur Etelkru
♡ Marié à Miraj
FOR ★☆☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★

» Feuille de perso'
» Points: 3590 (10kcahuètes)

La décade danse † Libre Empty
MessageSujet: Re: La décade danse † Libre   La décade danse † Libre EmptySam 25 Sep 2021, 00:22

La décade danse † Libre Image0

Elle avait surprise son odeur si particulière sur son chemin.
La truffe au sol et le pas rapide, Onyx n'avait pas hésité une seule seconde, tant la volonté de retrouver la jeune louve était évidente.

Ca faisait combien de temps, qu'elle parcourait les terres en songeant à bien peu de choses, tant elle occupait ses pensées, tant elle voulait la protéger de tout ce qui pourrait lui être néfaste ? Même ses moments plus légers lui étaient offerts, dans la quête, celle qu'elle lui avait donné, Miraj, des pierres précieuses et semi-précieuses.
Toutes rassemblées dans un petit sac de toile, puisqu'elle n'avait plus de cape.

Elle n'était pas bien avancée, cependant, dans sa quête principale : le sauvetage. Pire que ça, Onyx stagnait, faute d'informations suffisantes et peut-être faute d'une meute avec qui partager ses observations.
Elle aurait pu, aurait sûrement du se tourner vers les Nakhus. Mais comment leur faire confiance, alors que ceux ci les avaient jetés dehors ?
La licorne souffla et accéléra, jusqu'à la vasque.

La vasque, vraiment ?
Elle pensa aux recherches brûlées, près du lac, plus loin, et un frisson courut le long de son dos.

Ce n'était pas sans surprise qu'elle se retrouvait ici, Onyx. Surprise, par ce qu'elle n'avait jamais envisagé de sentir Miraj ailleurs que sur son petit Atoll. Peut-être avait-elle trouvé un moyen de s'évader, sans qu'elle ne le sache, ou alors la louve brune...?
Malgré l'odeur plus présente, elle ne se sentait, pour sa part, prise d'aucun effet du chaos.
Mais décida, tout de même, de rester méfiante.

Le son horrible et soudain d'un violon que l'on maltraitait la fit bondir, effrayée, alors que, dans sa poitrine, son coeur s'emballait.
Ah.
Sûrement le violon de l'antre.

La distance restante fut parcourue au pas de course : elle ne s'arrêta qu'à l'entrée de la demeure qui fut autrefois, celle d'Isrâ et qui abritait encore tant de souvenirs, tous ses espoirs, aussi.
Silencieuse, elle n'osa pas troubler Miraj, par sa présence, la laissant jouer de son violon.

Onyx souriait, rassurée de la voir, encore, aller bien.
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4879
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : La décade danse † Libre Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

La décade danse † Libre Empty
MessageSujet: Re: La décade danse † Libre   La décade danse † Libre EmptySam 02 Oct 2021, 20:45

La décade danse

ft. Libre


Automne 2021.
10 mois.



L'archet se promène, d'un bord à l'autre de ses crins, contre les cordes tendus qui chantent autant qu'elles hurlent. C'est une chanson moderne, un classique à la subtile grammaire musicale qui se mue soudain en une musique atonale. Un requiem autant qu'un hymne. L'ensemble crée une sensation d'instabilité, une fracture dans l'oreille, un sentiment de contrariété entre les notes et le silence.
Le tout progresse, adagio.
On s'accorde sur le fait qu'à la fin, l'on aurait presque pu dire que c'était beau.

Les épaules tétanisées par la position gardée le temps de cet essai, le dos en tension par une non habitude d'une telle position, l'enfant-adolescente cesse alors. Par son museau, aux narines dilatées par l'effort, elle inspire et expire allegro.
Range alors dans son écrin, l'archet et le violon. Observe sur son couchage l'instrument redevenu silencieux, parcours d'un doigt sans y mettre la griffe le bois laqué et taillé, lui sourit doucement.
J'en prendrais soin, de lui.
Autant que j'aurais pris soin de toi.
Dans un claquement qui fait sursauter Chat qui la guette, elle referme la boite et glisse la sangle sur son dos. Elle s'écrase un peu sous le poids de l'ensemble, ce n'est pas si lourd mais elle est point forte.
Y a-t-il d'autres choses, pour moi ?

Elle relève le nez, observe suspendu au plafond les guirlandes de fleurs séchées, dégarnis par des mois sans entretien, et les mobiles d'origamis, au papier abimé par l'humidité. Le lierre a envahi la grotte, s'insinuant dans les failles en concurrence avec la mousse épaisse et verte, parfois quelques fleurs appréciant la pénombre qui règne ici et ayant décidé de s'abriter du vent.
Pour ta revenue, t'attends décorée notre maison.
Elle ressent l'émotion, au plus profond d'elle.
La joie et l'impatience d'Isrâ.
Mon parent.

Elle sourit comme iel en ce lieu dont iel prenait soin en son attente, quand ses yeux se mouillent d'une émotion plus personnelle. D'un chagrin qui se disperse soudain sur ses joues, elle renifle et
Tu me manques...

Son âme à elle est plus vieille que son corps, elle a observé longtemps à ses côtés. Elle s'était jadis dis, dans la tombe, qu'elle veillerai sur iel pour l'éternité, blottie dans son ombre.
[color=white]
Tu avais tort, aussi. Tu as cru que tout avait crevé, quand j'ai gagné mon trou.
Au lieu de quoi ma vie à dominé, sans ta joie.
[/white]
Elle s'assoit et ouvre un carnet de poésies.

J'ai écris bien des recherches, pour toi. Et ça aussi.
Quid de l'enfant ou du projet.

Elle tourne la tête en même temps qu'elle le range dans la poche de la cape. Celle devenue sienne, quand elle aperçoit alors dans l'ombre de l'entrée celle à qui elle le doit.
Elle se redresse, tend le cou.
Puis soudain glapit, oubli les pensées chagrines et se rue sur elle qui est là !

« Toi ! »

Et de trouver contact de son corps tout entier contre ses pattes, se blottissant, cherchant tout contact et toute tendresse.
Tu n'as pas oublié notre promesse ?

Elle relève la tête vers elle, les yeux bleus vers les yeux et les cornes.

« C'est mes pierres, dans ton sac ? »

Elle ne pouvait feindre de ne l'avoir vu plus longtemps,
Ma lumineuse
La curieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Lezeis
» Têtu
Lezeis

Féminin » Nombre de messages : 3973
» Age : 28
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : ϟ NOÉ
8 ans [20/05/21]
2 Liftings
Sortcelier Nakhu
♡ Aromantique
Marque de Kiro - Couleuvre une heure par jour
Béné de Mido
FOR ☆☆☆
END ★☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★

✿ HOLLY
11 ans [21/09/22]
Alpha Etelkru
♡ Célibataire
Mouette rieuse : Grandes-Ailes
Sait tout des participants au Punktober - Intouchable par eux
Azymondias : bête éclipsante
Spé. barbare

FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★★☆
ING ★☆☆

La décade danse † Libre Vkbq
☾ ONYX
5 ans [13/09/22] (4 liftings)
Solitaire
♡ Célibataire
Marcel le merle
Santé de fer
Chimère

FOR ★☆☆
END ★★☆
AGI ★★★
ING ★★☆

✦ IBERIS
5 ans [06/11/22]
Chômeur Etelkru
♡ Marié à Miraj
FOR ★☆☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★

» Feuille de perso'
» Points: 3590 (10kcahuètes)

La décade danse † Libre Empty
MessageSujet: Re: La décade danse † Libre   La décade danse † Libre EmptySam 02 Oct 2021, 23:05

La décade danse † Libre Image0

Silencieuse, elle se tenait à l'entrée de l'antre, le souffle retenu pour ne pas manifester trop tôt sa présence.
La découverte de cet endroit, de tout ce qu'Isrâ avait construit ici, et des poèmes qu'iel avait écrit pour sa fille étaient un instant qui n'appartenait à cette dernière.

Mais l'enfant, qui devait la dépasser, en taille, désormais, finit, pourtant, par remarquer sa présence et se retourna vers elle. Le visage d'Onyx s'illumina d'un sourire plus grand et ce fut avec plaisir qu'elle accueilli, contre elle, la petite-plus-si-petite Miraj. Une patte vint se poser dans son dos, pour lui rendre cette étreinte, un instant.
Puis rit, à la remarque de la jeune louve.

- Trop forte ! Tu devines bien.

Elle n'avait pas oublié, surtout.
Onyx posa, devant Miraj, le petit sac, la laissant y plonger les pattes pour découvrir les trésors qu'ils contenaient : Des pierres de toutes les couleurs et de toutes les formes, une diversité qu'elle avait voulu grande pour espérer découvrir celles qu'elle préférait, entre elles toutes.

La laissant faire ce qu'elle désirait de ces présents, la licorne se redressa pour faire quelques pas dans l'antre, le cœur un peu serré face à tout ce qui y régnait.
Il y avait eu tant d'espoirs, nés ici, couchés sur le papier ou visible à travers ces décorations placées là. Tout ce dont Miraj n'avait pas pu profiter, avant ce jour.

Onyx se félicita d'avoir détruit les recherches plus tôt.

- C'est Isrâ, qui t'a emmenée jusqu'ici ?

La voir là, à jouer du violon et explorer la pièce comme si elle se trouvait chez elle, ce qui était le cas, en vérité, lui avait rappelé les mots prononcés par le monstre, la nuit de l'enlèvement.
Ca ne pouvait pas être lié au hasard, la présence de Miraj ici, et il lui semblait mieux comprendre, à présent, ou peut-être pas, dans toute cette confusion, par ce que c'était dingue, tout ça.

Mais le monstre avait voulu débarrasser Miraj d'Isrâ, c'était ce qu'il avait dit.
Alors, est ce qu'il avait échoué ? Est-ce qu'iel était encore là, quelque part, terré•e au fin fond de son esprit ? Est-ce que Miraj avait la possibilité de communiquer avec son parent ?

Où n'était-ce qu'un hasard un peu dingue ?
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4879
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : La décade danse † Libre Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

La décade danse † Libre Empty
MessageSujet: Re: La décade danse † Libre   La décade danse † Libre EmptySam 02 Oct 2021, 23:35

La décade danse

ft. Libre


Automne 2021.
10 mois.



Pour cette patte qui passe dans son dos, l'enfant offre une étreinte des deux siennes. Elle ne retient cette envie de contact, le déverse et le laisse s'exacerber. Elle aime toucher le poil lisse et court, sentir contre son nez la peau chaude de son torse et laisser ses cheveux glisser contre celui-ci pour mieux retomber sur ses joues.
Elle aime.
Elle l'aime.
D'autant plus quand sont offerts
Mes pierres !

Elle va, rapide, prendre en pattes les présents, les portant à son regard, les déposant pour mieux en prendre d'autres. Elle fouille dans le sac, avant de soudain cesser cette découverte pour se retourner vers la Licorne pour lui piailler d'une voix vive :

« Oh ! Mais tu parles ! C'est mieux comme ça. »

Cette constatation lui fait, d'une certaine façon, aussi plaisir que ses pierres dont elle apprécie toutes les textures. Lisses, accrochant davantage ses coussinets, s'émiettant un peu entre ses doigts ou s'étiolant en petites paillettes sur son pelage.
Entendre sa voix lui permettrait de demander davantage, de poser les questions dont elle s'était abstenue la fois dernière, même si elle n'avait finalement pensé à aucune question faute de pouvoir, justement, les poser.
Souriante et davantage enthousiasmé par cette présence, elle la suit quand elle rentre dans l'antre.
Revient parfois frotter son flanc au sien, laissant sa longue queue trainer contre elle avant de la dépasser, puis retenir. Gravitant autour d'elle en de petits pas rapides, d'un nez relevé vers tout ce qu'il était ici possible d'observer.

Elle est un peu plus loin devant elle, quand elle pose la question qui la fait s'arrêter. L'esprit s'est troublé sous le nom, les yeux se sont voilés de deux états contradictoires.
Une émotion entre deux, qui la voue d'abord à rester neutre.

« Je ne sais pas, si iel m'y a emmené. J'ai vu cet endroit beaucoup de fois, car j'ai gardé ma mort intacte dans ma mémoire de vivante. »

Le ton est mature, pour celle qui n'effleure pas même l'adolescence. Le geste est plus enfantin, de cette patte qu'elle amène à son visage pour se tapoter la tempe, alors que l'air pris se veut malicieux.

« Mais c'est vrai. J'ai aussi écouter aussi Isrâ. Par les instincts, les impressions, les sensations qui me submergent ! »

Elle sourit, penche sa tête sur le côté et entremêlent le rouge et le blanc de ses mèches.

« Il y avait aussi des impressions, quand je t'ai vu la première fois. Mais je ne saurais plus les décrire, maintenant, parce que mes émotions et mes sentiments les remplacent maintenant, et ils sont plus forts. »

Serviable enfant, bien qu'inepte et tapageuse.
Elle a honoré sa promesse et elle est amusante !
Voyons là comme amie.
Revenir en haut Aller en bas
Lezeis
» Têtu
Lezeis

Féminin » Nombre de messages : 3973
» Age : 28
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : ϟ NOÉ
8 ans [20/05/21]
2 Liftings
Sortcelier Nakhu
♡ Aromantique
Marque de Kiro - Couleuvre une heure par jour
Béné de Mido
FOR ☆☆☆
END ★☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★

✿ HOLLY
11 ans [21/09/22]
Alpha Etelkru
♡ Célibataire
Mouette rieuse : Grandes-Ailes
Sait tout des participants au Punktober - Intouchable par eux
Azymondias : bête éclipsante
Spé. barbare

FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★★☆
ING ★☆☆

La décade danse † Libre Vkbq
☾ ONYX
5 ans [13/09/22] (4 liftings)
Solitaire
♡ Célibataire
Marcel le merle
Santé de fer
Chimère

FOR ★☆☆
END ★★☆
AGI ★★★
ING ★★☆

✦ IBERIS
5 ans [06/11/22]
Chômeur Etelkru
♡ Marié à Miraj
FOR ★☆☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★

» Feuille de perso'
» Points: 3590 (10kcahuètes)

La décade danse † Libre Empty
MessageSujet: Re: La décade danse † Libre   La décade danse † Libre EmptyMer 06 Oct 2021, 00:04

La décade danse † Libre Image0

Si Onyx avait retrouvé sa voix, depuis leur dernière rencontre, les paroles de la petite manquèrent, de peu, de l'en priver à nouveau.
Alors, elle était consciente d'avoir été morte ? Est-ce qu'elle les avait vues, depuis les recherches ? Etait-ce lié à autre chose, à la présence d'Isrâ ?
Elle observa la petite louve, pensive.

- C'est ouf !

Ses réactions restaient spontanées.

- Les impressions... C'est ptet par ce que j'ai connu Isrâ, de son vivant. J'savais pour toi, aussi. On était pas nombreux, à savoir. Y'avait ton oncle aussi, Méridor. Mais il s'est comporté comme un gros con. Il savait qu'Isrâ souffrait mais n'a pas voulu lui venir en aide. Tout ce qu'il voulait, c'était qu'on le plaigne, lui.

Elle fit la moue, face à ce souvenir.

- Mais y'avait pas moyen qu'Isrâ reste à porter ça seul•e ! Alors j'l'ai aidé•e pour les recherches, avant ça, même. Ces recherches qui ont permis de te ramener. J'pensais pas, qu'iel y passerait... J'comprend pas pourquoi. Isrâ voulait vivre avec toi.

Elle pointa les décorations de la patte. A aucun moment, Isrâ n'avait prémédité son suicide, cette nuit là. Quelque chose n'avait pas du se passer comme prévu.
C'était un fait auquel elle croyait dur comme faire et qu'elle avait ressassé un long moment, sans trouver de réponse exacte.
Mais elle savait, également, que ce qui avait été fait ne pourrait être modifié, même si c'était triste, même si ça serrait douloureusement le coeur, parfois : l'avenir primait.

Et elle était l'avenir, Miraj.

- J'avais super hâte de te rencontrer aussi. Les jouets, j'les avais fait avant que tu reviennes. Te rencontrer... J'l'ai fait dans des conditions un peu spéciales, t'étais un tout p'tit lardon embarqué par les Nakhus, puis embarquée tout court. Depuis ce jour, je t'ai cherchée sur toutes les terres, c'est ce qui m'a conduite sur l'Atoll, la première fois. Et même si cette rencontre était pas celle que j'avais imaginée à la base, j'suis vraiment contente de te connaître. Si t'as besoin de quoi que ce soit, tu peux compter sur moi, tant que ça implique pas de buter quelqu'un ou un être vivant ~. Si t'as des questions, aussi !

Les mots lui brûlaient la langue : y'avait tant de choses qu'Onyx voulait lui dire. Mais elle prit le parti de se taire, enfin, laissant son interlocutrice apprivoiser ce flux conséquent d'informations.
Revenir en haut Aller en bas
Ehnala
» Coriace
Ehnala

Féminin » Nombre de messages : 6365
» Age : 28
» PUF : Nala
» Date d'inscription : 24/05/2010
» Personnages : ~

» Feuille de perso'
» Points: 5200

La décade danse † Libre Empty
MessageSujet: Re: La décade danse † Libre   La décade danse † Libre EmptyJeu 07 Oct 2021, 14:29


Une aube grise et foride s'était levée sur le continent ce matin-là, sous les yeux depuis longtemps éveillés du jeune Nakhu. Cette nuit-là avait marqué sa première année révolue dans ce monde. Un an exactement écoulé depuis qu'il avait respiré sa première bouffée d'air, eut sa première étincelle de conscience. Il n'aurait sans doute pas connu exactement le jour que l'on était si son sommeil n'avait pas été habité d'une étrange vision, d'un étrange... pressentiment ? Non, non, c'était plus fort que ce là. Une certitude, inscrite dans son esprit en lettres émeraudes et dont il savait l'origine parce qu'on avait bien voulu la lui révéler. Une certitude qui l'avait tenu éveillé, parce qu'il ne prenait pas de décisions hâtives. Et qu'il avait fini par accepter de suivre.

Il s'était mis en route juste avant le lever du soleil, vers cette terre qui n'était pas vraiment la leur bien que le dieu qui y régnât fût désormais lié à eux. Un drôle de statut en somme. La curiosité habitait l'esprit du loup aux boucles noires, et comme une sorte d efébrilité aussi. Cette première année de vie avait vu se dessiner en lui une conscience qui ne parvenait à apprécier autour de lui, à respecter que les loups qui étaient des alliés de valeur. Il n'avait jamais rencontré de divinité, mais il était évident qu'elles exerçaient sur lui un attrait et une fascination évidente. Cette facette froide de sa personnalité, ce mépris qu'il exprimait avec plus ou moins de clarté à l'égard de ses congénères, ne pourrait être exprimé devant eux. Et tout particulièrement devant celui-ci.

Arrivé à la Vasque de la Lune, il fit le constat désagréable de la présence d'autres loups. Il ne savait pas exactement où se situait le temple de Mido, mais comptait sur la solitude du petit matin pour explorer les recoins de cet endroit en toute tranquilité afin de s'y rendre. Mais peut-être était-ce là un signe que le moment n'était pas encore venu.

Il n'avait pas fait d'eforts pour arriver silencieusement, et jugea qu'il serait ridicule de le faire maintenant. des deux silhouettes présentes, l'une lui était vaguement familière, parce qu'elle ressemblait à Prudence et parce qu'on lui avait déjà parlé d'elle. Elle s'appelait Onyx, et c'était une solitaire. L'autre, de loin, il ne put la reconnaître.
En revanche en s'approchant, ce fut une autre affaire.
Alors qu'il descendait dans la direction des deux louves d'un pas nonchalant, le vent tourna et plaqua contre ses narines leurs odeurs entremêlées. Ainsi que d'autres, qui elles étaient terriblement familières. Ses oreilles tressaillirent et il s'immobilisa durant quelques secondes, une patte à peine posée sur le sol, analysant les parfums qui se mêlaient à celui de l'inconnu. Freya ? Hedwige ? Des odeurs qu'il connaissait car elles habitaient le dédale, elles habitaient son quotidien, et peut-être aussi parce qu'il faisait rapidement le tri dans ce que sa mémoire avait enregistré ou non. Son regard se fit un peu moins froid, un peu plus interrogatif. Cette inconnue gagnait soudain de l'intérêt dans son esprit. Il continua sa marche vers elles, sans se presser, intrigué.

Une fois à leur hauteur, ses prunelles de glace s'accrochèrent à l'inconnu et il lança d'une voix neutre :

"Tu n'es pas Nakhu... mais tu portes leur odeur."
Et ça, c'était étrange. Très étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4879
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : La décade danse † Libre Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

La décade danse † Libre Empty
MessageSujet: Re: La décade danse † Libre   La décade danse † Libre EmptyLun 11 Oct 2021, 19:55

La décade danse

ft. Libre


Automne 2021.
10 mois.



Onyx parle beaucoup
Pour ne point dire, diantre !, qu'elle parle bien trop...
Elle confirme ce qu'elle pense déjà,
Que les impressions viennent de mon parent !

Comme les fragments de cauchemars en réminiscence de souvenirs ne lui appartenant pas vraiment. C'est l'un d'eux qui lui revient, quand le nom de Méridor passe soudain au travers des crocs de la louve, durant ses moult phrases. Voilà qu'une sueur froide s'empare de sa nuque et rend livide son visage, fige le regard autant que le sourire. Son cœur se serre, elle ressent soudain l'amertume autant que le regret et tout ça ne lui appartient pas. Un brouillard de tristesse voile les yeux bleus qui menace de pleurer, elle chasse pourtant l'émotion désagréable d'un petit secouement de son corps. C'est avant que n'intervient la peur
Le loup noir qui bondit au cou...

Elle est troublée, un peu dérangée, porte une patte sur une cicatrice imaginaire qu'elle cherche en se grattant, là, sur la nuque et sous la mâchoire.
Un nom peut réveiller beaucoup.
Autant que cette question mal formulée, ce pourquoi en suspend.
Et quand les yeux dévient sur ces décorations qu'elle lui montre, de cette patte tendue, éclate la réponse en un murmure dissipé.

« ...parce que cela ne pouvait être qu'un échec et qu'il n'était point admissible... »

Qu'est-ce qui l'était le plus ? Le fait de vivre sans toi...ou d'échouer.
Comprends-tu ce que tu es ? Enfant, ou...

STOP.
Elle essuie ses larmes de ses coussinets. Elle essuie ses joues sur son poignet.
Elle écoute le reste et rentre soudain en extase, l'émotion passée au profit d'une autre aussi vite qu'un vent venu balayée les feuilles mortes de l'automne.

« OH ! Je suis contente de te connaître, moi aussi. »
Tu m'offres des jouets et tout ce que je veux !
Les yeux sont secs, ils se plissent d'un air joueur. La question autant taquine que curieuse.
« Il y a une différence, entre quelqu'un et un être vivant ? Moi, je crois que non ! »
Le rire est fluet, au bout des crocs aiguisés, alors qu'elle revient se frotter tout contre elle, se berce de caresses entre ses pattes.
Il n'y a de distinctions, entre ceux qui sont en vie !

Puis la voilà redressée, pendant ses pattes à son cou. Miraj a retenu des mots, des mots importants ! Elle peut compter sur elle, autant que poser des questions : les deux se mêlent.
« Une autre question ! Est-ce que tu peux me faire des cornes ? J'aime les tiennes, je veux les mêmes ! Comme ça, je pourrais me déguiser en toi, ou en cerf. S'il te plait ! »
L'enfant-adolescente veut s'amuser, après tout reste simple enfant.
...
Elle reste suspendue au cou robuste, quand survient la voix dans son dos, rejetant entièrement la tête en arrière pour le regarder la tête en bas et les cheveux emmêlés.

Il lui parle, à elle.
Miraj aime qu'on lui parle, rien qu'à elle.

La bouche forme un o et elle lâche la louve au poil lisse pour se retourner vers ce nouveau venu. Elle consulte son ainée d'un regard, désormais assise à ses côtés. Puis elle se penche sur son flanc, le sien, hume sa propre odeur.
Un haussement d'épaule et elle se redresse, un sourire qui s'étire jusqu'à ses yeux.
« C'est vrai... Mais c'est aussi faux. »
Une âme apprécie avoir raison et souligner aux autres qu'ils ont torts : le mot fut prononcé avec une certaine sucrosité, rond dans sa bouche.
« Ce n'est pas le Nakhus que je sens, c'est Hedwige ! »
Il éclate un piaillement avant qu'elle ne se relève soudain. Parce qu'elle est fille câline, qui cherche contact de tout adulte et ne dort jamais en dehors d'un flanc. Et si Maman, pour ne plus fréquenter cette meute, pour ne plus fréquenter grand monde, ne possédait en dix mois d'absence qu'un ersatz de cette odeur, Hedwige...elle! le sentait si fort encore.
...
L'individu l'intrigue, parce qu'il est nouveau.

Elle se demande si son poil est comme celui du loup triste, de plumes et de poils...
Elle remarque les plumes qui poussent au milieu de ses yeux...
Elle se rapproche, l'envahie peut-être, s'il la laisse faire.
Pour toucher son flanc du sien, pour effleurer du nez ses plumes.
Pour le découvrir, en toute tactilité si elle n'est point repoussée. S'en retournerait prêt d'Onyx, le cas échéant, en s'accompagnant d'une moue.
Et dit, surtout et en même temps que tout ça ! Car Miraj est malice.

« Tu es drôle, avec tes plumes ! Mais un peu égoïste... Pour ne sentir que le Nakhus parce que c'est ton odeur, à toi aussi. »

Parce qu'elle se perd dans des bras Etelkrus, joue dans la mer avec les Raeders qui l'aiment aussi, côtoie les Solitaires de tous horizons.
Parce qu'il y a aussi son odeur, de mort et de rose, viande froide au milieu d'un champ morose.
Il n'en remarque qu'une ?
Je me demande, s'il est amusant ?

Les yeux pétilles vers son amie à corne.
C'est une question que je pourrais te poser, ça aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Lezeis
» Têtu
Lezeis

Féminin » Nombre de messages : 3973
» Age : 28
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : ϟ NOÉ
8 ans [20/05/21]
2 Liftings
Sortcelier Nakhu
♡ Aromantique
Marque de Kiro - Couleuvre une heure par jour
Béné de Mido
FOR ☆☆☆
END ★☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★

✿ HOLLY
11 ans [21/09/22]
Alpha Etelkru
♡ Célibataire
Mouette rieuse : Grandes-Ailes
Sait tout des participants au Punktober - Intouchable par eux
Azymondias : bête éclipsante
Spé. barbare

FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★★☆
ING ★☆☆

La décade danse † Libre Vkbq
☾ ONYX
5 ans [13/09/22] (4 liftings)
Solitaire
♡ Célibataire
Marcel le merle
Santé de fer
Chimère

FOR ★☆☆
END ★★☆
AGI ★★★
ING ★★☆

✦ IBERIS
5 ans [06/11/22]
Chômeur Etelkru
♡ Marié à Miraj
FOR ★☆☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★

» Feuille de perso'
» Points: 3590 (10kcahuètes)

La décade danse † Libre Empty
MessageSujet: Re: La décade danse † Libre   La décade danse † Libre EmptyMar 12 Oct 2021, 15:29

La décade danse † Libre Image0

Sans doute avait-elle trop parlé, désireuse de partager tout ce qu'elle savait avec la jeune louve, enthousiaste de cette rencontre.
Certainement.
De deux pattes, elle vint doucement serrer la petite louve contre elle, se voulant réconfortante, lorsque celle ci vint encore à son contact.

- Pardon, ça doit pas être facile pour toi, tout ça.

Un petit sourire vint pourtant étirer ses babines, par ce qu'elles n'allaient tout de même pas broyer du noir toute la journée, quand bien même Onyx resterait disponible pour répondre aux interrogations de Miraj... qui en avait, et des requêtes aussi.
Elle plissa les yeux.

- Pour certains, oui. Pour moi, non. J'pense comme toi.

Certains considéraient les animaux qui n'étaient pas des loups comme de la bouffe.
Ils étaient même nombreux, en vérité.
La licorne rouvrit la gueule, prête à répondre à la demande de l'adolescente lorsqu'une odeur qui ne lui était pas totalement inconnue vint à ses narines et une voix masculine retentit à ses oreilles.
Elle serra les crocs et se tourna vers lui.

Agacée ?
Agacée.

- Bonjour.

On leur apprenait pas la politesse, chez les Nakhus ?
'Fin, est ce que c'était étonnant, à partir du moment ou leurs dirigeants voyaient pas de problèmes à foutre dehors ceux qui les aidaient.
Mais bon, il y était pour rien c'gus', il y était pas, des dirigeants, de souvenir. C'était juste l'un des gamins du patron, à en juger par sa tignasse et ses marquages. Il prendrait donc pour lui, un peu et par ce qu'il était le premier à qui elle pouvait communiquer le fond de sa pensée. Et par ce qu'il avait l'air con, elle l'aurait sûrement pas fait avec quelqu'un d'avenant, ou pas comme ça.
Onyx se fit taquine et amère, surtout.

- C'est marrant de voir un Nakhu ici. Ca vous gêne pas trop d'vous pavaner en terres libres après nous avoir foutus dehors après qu'on vous ai aidés, comme si on avait la gale ? Tu devrais rester à bonne distance, attention, on pourrait t'refiler nos merdes ~

Ils étaient ptet tous dingues, qui sait. Et ptet qu'en revenant chez lui, il aurait alors envie de cramer à nouveau la bibliothèque par ce qu'elles lui auraient refilé la folie solitaire.
Et dire qu'on lui avait pris la tête pour le refuge, à l'comparer à ce qu'offraient alors les Nakhus. Sauf que le Refuge, lui, ne se retrouverait pas brutalement fermé à ceux qui en avaient besoin par ce qu'une poignée de gus' avaient été blessés par le comportement d'un seul connard.
Enfin, bref.

- Aussi, c'est pas super poli d'interrompre des gens qui parlent... Surtout pour parler d'son odeur à quelqu'un. C'est même sacrément bizarre.

Elle se demandait, tout de même, si il était déjà venu, le moment ou les Nakhus viendraient récupérer Miraj pour l'apporter à leur Déesse ou en faire elle ne savait quoi.
De quel droit, d'ailleurs. Pour qui se prenaient-ils, pour décider de ce qu'il adviendrait-d'elle ? Elle n'était même pas des leurs, et Isrâ non plus.

Son regard se posa vers Miraj.

- Fais gaffe. Y'a des gens bizarres, sur ces terres qui pourraient t'faire du mal. J'ai failli m'faire avoir en manquant de prudence, par ce que, comme toi, j'aime aller à la rencontre des gens.

Ce n'était pas complètement tourné vers le loup sombre qui était p'tet juste impoli, mais vers les loups de façon générale, quel que soit leur clan.
Elle souhaitait pas à Miraj de vivre des expériences aussi désagréables que les siennes et c'était pour cela qu'elle préférait l'avertir.
Revenir en haut Aller en bas
Ehnala
» Coriace
Ehnala

Féminin » Nombre de messages : 6365
» Age : 28
» PUF : Nala
» Date d'inscription : 24/05/2010
» Personnages : ~

» Feuille de perso'
» Points: 5200

La décade danse † Libre Empty
MessageSujet: Re: La décade danse † Libre   La décade danse † Libre EmptyJeu 28 Oct 2021, 20:37

Il y eut le calme et il y eut la tempête.

D'abord le calme, les vaguelettes, les clapotis amusés.
Il y eut un instant de flottement, durant lequel l'inconnue eut le geste assez étonnant de flairer son propre flanc, comme pour vérifier plus précisément les dires du mâles. Puis elle lui répondit en rectifiant son propos. Cette simple chose suffit à l'intriguer légèrement - ce qui n'était pas une mince affaire, esquiver une première impression qui vous rangeait aussitôt dans la case des gens méprisables étant quelque-chose d'assez complexe face au jeune Nakhu. Les pièces du puzzle s'assemblèrent rapidement dans l'esprit d'Eldunari. Oh. Etait-ce elle, cette louve dont on parlait un peu à la dérobée dans les couloirs du Dédale, dont les adultes et hauts-gradés discutaient en murmures, en conversations inquiètes qui n'étaient pas aussi discrètes qu'ils ne l'auraient souhaités. Celle qui venait du même endroit que celui où avait été emmenée sa grande soeur - terme qui était pour lui strictement biologique puisqu'il n'avait jamais fait l'effort de nouer des liens avec la première portée un peu niaise de ses parents. Hedwieg n'avait pas grand chose pour sortir du lot, à part le fait d'avoir été récemment enlevée.

Il se figea lorsque la louve rose approcha, tendu, alors qu'elle frôlait de son museau ses flancs, son poitrail, la houpette de plumes qui lui coiffait le museau. Il n'aimait pas ça. pas du tout. Mais elle avait gagné avec sa drôle de répons equelques secondes de tolérance de sa part, le temps qu'il continue l'analyse de sa personne. Alors il ne la chassa pas, se contentant de plisser légèrement les yeux alors que ses oreilles tresaillainet à ce qu'elle disait. Le qualificatif ne le heurta pas - il fallait un peu d'égoïsme pour survivre, il ne considérait pas nécessairement cela comme un défaut bien qu'il le soit par la majorité des Nakhus. Mais alors qu'il entrouvrait les babines...

Puis la tempête, les vagues rugissantes et salées, l'ouragan.
Peut-être parce qu'il ne tilta pas à la salutation peu amicale de la solitaire, peut-être juste parce qu'elle n'aimait pas les Nakhus, ou bien que son visage ne lui revenait. Quoi qu'il en soit, contrairement à l'inconnue, celle-ci attaqua de front. A ses premières paroles acerbes, le regard d'Eldunari quitta aussitôt la louve rose pour se planter sur elle. La curiosité disparut de ses prunelles, qui furent brièvement habitées d'un peu de surprise avant de retrouver la froideur méprisante qu'elles affichaient la plupart du temps. Et qui n'allait pas en s'améliorant au fil des mots qui lui étaient jetés à la figure. Les plumes sur son dos et sa tête se dressèrent légèrement à certains instants, comme si son corps prévoyait de devoir réagir à une attaque qui passerait de verbale à physique.

Visiblement, cette Onyx avait une dent contre les Nakhus en général, et le simple fait de porter leur odeur avait sans doute fait de lui une cible sur laquelle passer ses rancoeurs. Une attitude qu'il jugea particulièrement pitoyable et qui reflétait tristement ce qu'il avait compris des paroles qui traînaient ça et là, mais que personne n'osait vraiment dire parce que les Nakhus étaient gentils. Les solitaires à qui l'on retirait un privilège qui leur avait jusque là été accordé venaient grogner et s'insurger comme s'ils étaient supposés avoir le droit absolu de régner eux aussi sur des terres qui n'étaient pas les leurs. Son frère en aurait fait des conclusions plus rapides que lui, plus générales sans doutes aussi. Heureusement - ou malheureusement - il n'était pas Nym.

Elle le coiffa du qualificatif de bizarre, et il se demanda si elle avait conscience elle-même de se rendre ridicule devant son amie, sa fille, sa cousine ou quel que soit le lien qui l'unissait à cette louve rose. Si la première avait attisé ses curiosités, marqué quelques points dans l'immense tableau dans lequel il classait soigneusement tous ceux qu'il côtoyaient, la seconde venait de plonger à une vitesse notable dans les derniers rangs. Si celle qui s'appelait Prudence était pareille, Hedwige avait réellement ou bien une naïveté désolante, ou bien des goûts terribles.

Elle n'arrangea pas son cas à s'adressant d'elle-même à sa comparse avec des propos qui étaient particulièrement déplacés, pour quelqu'un qui venait de lui faire remarquer qu'il était supposé faire montre de politesse. D'autant que l'autre ne paraissait pas du tout avoir interprété la venue du loup noir comme une menace. Voire même complètement l'inverse. Hm. Les oreilles d'Eldunari frémirent alors qu'il redressait légèrement le museau et la jaugeait de ses yeux froids. Alors que la conversation n'avait pas si mal commencé, la solitaire cornue avait décidé qu'il ne devait pas en être ainsi. Il se demanda s'il y avait une sorte de jalousie ou de possessivité là-dessous, si la moindre compagnie l'aurait de toute façon dérangée - et comme c'était tombé sur un Nakhu, c'était encore plus arrangeant car l'angle d'attaque était tout trouvé.

Il finit par tourner la tête pour reposer les yeux sur la louve rose et répondre posément :

"Nous aurons sans doute une autre occasion de faire connaissance."

Il n'ajouta rien de plus comme précision parce qu'il était Nakhu, et sans doute pas si difficile à trouver que cela. Et elle non plus, ne l'était pas, si c'était bien elle qui vivait sur l'îlot avec Hedwige. Puis il redressa la tête et planta son regard dans celui d'Onyx. Il s'écoula un instant durant laquelle ses iris glacés semblèrent entrer en collision avec ceux colorés de la louve, dans une confrontation silencieuse qui ne laissait aucun doute si ce qu'il éprouvait à son égard. Et il finit par répondre aussi froidement :

"Avec une telle... sagesse, vous n'aviez de toute façon rien à y faire, sur les terres Nakhus."

Sur ces paroles et sans attendre, il pivota légèrement et reprit son avancée le long de l'étang argenté. Après tout, il n'était pas venu ici pour perdre son temps à écouter les jérémiades d'une solitaire aigrie. Oh, non, il était là pour quelque-chose, pour quelqu'un, qui avait bien plus de valeur que cela. La simple pensée lui jeta un frisson dans l'échine, alors qu'il disparaissait aux yeux des louves dans les hautes herbes, à la recherche de l'entrée de la Tanière Profonde.

[Eldunari quitte le rp ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4879
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : La décade danse † Libre Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

La décade danse † Libre Empty
MessageSujet: Re: La décade danse † Libre   La décade danse † Libre EmptyDim 14 Nov 2021, 20:42

La décade danse

ft. Libre


Automne 2021.
10 mois.



Ses babines frémissent, à ce mâle aux plumes étonnantes. Ses babines frémissent mais il n'a point le temps d'un mot ou d'un soupir, car c'est une voix autre que captent ses oreilles. Les yeux bleus quittent la houppette dressée sur ce museau canin, unique, pour se tourner vers la louve aux trois cornes, originale elle aussi.
Je préfère ceux qui ne sont pas ordinaires !

Il faut au moins ça, pour celle extraordinaire.
Il n'y a pourtant pas de curiosité à l'égard de l'inconnu, dans la voix de son ainée. Il n'y a que ce qui résonne avec l'autre âme, qui la fait se lever et lui donnerait presque un haut-le-cœur.
Je ne suis pas comme ça !
Amère et sèche, d'un fiel dont la langue ne cesse de vouloir y prendre goût...
Tu le deviendras : en même temps que tes premières déceptions, en même temps que ton premier jour avec la solitude.

C'est lui, qui est forcé à la solitude.
Repoussé par les mots durs, presque des insultes
Point de cela dans ta gueule, ma fille.
Par cette haine à son égard et à celle de tout son peuple, diantre qu'elle leur en veut ! Et il enfle dans sa poitrine la satisfaction de le voir ainsi rabaissé, l'impression qu'elle peut en faire de même et mieux encore. Qu'elle peut trouver l'acrimonie et la mêler à la sienne, à deux faire front de mots acérés...
C'est ainsi que nous chicanions face aux autres, avec cette sœur, vois-tu !
Je ne veux pas être comme ça.


Alors Miraj cesse d'être spectatrice et d'un bond cherche le loup noir qui s'en veut aller. Les yeux sont grands, écarquillés ; ils brillent d'un éclat d'espoir et de dernière curiosité.

« Alors convenons d'un rendez-vous, disons dans deux nouvelles lunes ! Ici-même. »

Cela lui semble être correct. Et elle ne sait guère, si elle fut entendue : elle reviendra pourtant ici, grande et prête.
Et puisqu'il se voulait parti, puisqu'elle n'était plus que seule avec Onyx... La voilà qui s'assoit, plutôt tombe sur ce postérieur où se déroule cette queue si longue.
Les épaules sont affaissées, l'air est chagriné.

« Tu l'as fais partir, Onyx, je n'ai même pas pu savoir s'il était amusant ! »

Son museau se fronce, la parant de traits qui lui donne l'air exagérément déçue, peut-être même en colère.

« Je n'aime pas, t'entendre être si méchante... »
C'est pour ça, que mon Oncle ne t'aime pas !
« Il ne m'aurait pas fait de mal, mais ce qui me fait un peu mal c'est d'être privée d'une nouvelle rencontre... »

Son regard dévie et elle entoure ses pattes de sa queue.
Indéfiniment boudeuse.
Revenir en haut Aller en bas
Lezeis
» Têtu
Lezeis

Féminin » Nombre de messages : 3973
» Age : 28
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : ϟ NOÉ
8 ans [20/05/21]
2 Liftings
Sortcelier Nakhu
♡ Aromantique
Marque de Kiro - Couleuvre une heure par jour
Béné de Mido
FOR ☆☆☆
END ★☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★

✿ HOLLY
11 ans [21/09/22]
Alpha Etelkru
♡ Célibataire
Mouette rieuse : Grandes-Ailes
Sait tout des participants au Punktober - Intouchable par eux
Azymondias : bête éclipsante
Spé. barbare

FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★★☆
ING ★☆☆

La décade danse † Libre Vkbq
☾ ONYX
5 ans [13/09/22] (4 liftings)
Solitaire
♡ Célibataire
Marcel le merle
Santé de fer
Chimère

FOR ★☆☆
END ★★☆
AGI ★★★
ING ★★☆

✦ IBERIS
5 ans [06/11/22]
Chômeur Etelkru
♡ Marié à Miraj
FOR ★☆☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★

» Feuille de perso'
» Points: 3590 (10kcahuètes)

La décade danse † Libre Empty
MessageSujet: Re: La décade danse † Libre   La décade danse † Libre EmptyMar 16 Nov 2021, 13:25

La décade danse † Libre Image0

Dans son dos, sa queue fit un mouvement rapide, sec, agacé.
Ses babines se soulevèrent et dévoilèrent ses crocs immaculés : C'était plus que c'qu'elle pouvait accepter, blessée qu'elle était par l'attitude des Nakhus, et ce que confirmait ce mâle là de ses paroles.
Ah ! Ils faisaient les malins, maintenant, ils s'permettaient de les prendre de haut juste par ce qu'ils avaient une terre et des Dieux, les cons. Ils...
Elle souffla.

- Allez dégage.

Ils étaient tellement plus sages, les Nakhus, c'était vrai ! Qu'il était sage de se mettre à discriminer ceux qui n'étaient pas de leurs rangs, comme le faisaient les Etelkrus réputés pour être des idiots.

Onyx tourna la tête vers Miraj.

- Il avait l'air de l'être ?

Elle inspira, révoltée malgré elle.

- J'ai pas toujours été méchante avec eux. Avec ma famille, on les a aidés quand leur bibli' était en feu, avec ma sœur on les a aidés pour le dinosaure présent sur leurs terres tout ça pour... pour être jetés dehors, comme des merdes. Quand j'ai voulu lancer un refuge, avec d'autres, l'une d'elle, une amie, m'a dit que c'était déjà le rôle des Nakhus, de faire ça. Mais quel refuge fout les gens dehors à la première contrariété.

Sa colère se tassa aussi vite qu'elle était venue.
Elle était peinée, en vérité, de ce qui était ressenti comme une trahison et une énième discrimination.

Un nouveau soupir glissa entre ses crocs.

- Pardon. J'voulais pas te faire de la peine. J'leur en veut, mais je peux pas t'empêcher de te faire ta propre idée de ce qu'ils sont.

Ce serait égoïste et malsain, de chercher à l'influencer.

- C'est difficile, de savoir si quelqu'un veut te faire du mal ou pas, au premier regard. J'veux pas avoir l'air d'être une vieille conne moralisatrice mais bon, des mauvaises expériences avec des garçons louches m'ont bien forcée à accepter ce fait : tout le monde n'est pas bien intentionné, t'as des barges partout. J'veux vraiment pas qu'il t'arrive quelque chose.

N'était-elle pas en train de toucher du doigt ce que ressentait ses propres darons à son encontre ? Les inquiétudes qu'elle suscitait chez eux ?
Miraj n'était pas sa fille, mais elle l'aimait tout comme.
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4879
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : La décade danse † Libre Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

La décade danse † Libre Empty
MessageSujet: Re: La décade danse † Libre   La décade danse † Libre EmptyLun 22 Nov 2021, 12:36

La décade danse

ft. Libre


Automne 2021.
10 mois.



Elle pourrait rester longtemps, ainsi positionnée dans cette position qui traduit son mécontentement. Miraj n'est pas contente, gonfle ses joues et pousse un long soupir ; gardant sur son visage un sourire absent et des sourcils qui se froncent au-dessus de ses longs cils blancs.
Bien sûr que oui !

Qu'il avait l'air amusant ! Elle proteste face à la question de la louve, levant avec révolte son museau.

« Avec des plumes ainsi dressées sur son nez, oui. »

Elle n'en avait pas vu d'autre, des plumés comme lui. Tante Hedwige comme ses petites sœurs n'en portait que sur le dos, comme tout oiseau.
Insupportable était ce Paon...

Si elle ne daigne plus posés ses yeux bleus sur Onyx, ses oreilles restent attentive. Elle l'écoute s'expliquer, se force à comprendre malgré la déception qui lui meurtri le cœur et lui retourne le ventre
Au moins ça.

C'est une histoire de famille qui lui vaut toute cette haine, Miraj sent l'injustice se fondre dans ses paroles. Et si elle ne porte l'amertume d'un parent ou la rancœur de cette louve, et si elle aurait pu être de ses Nakhus par affiliation avec celle qui l'avait adoptée si elle ne l'en avait tenu à l'écart, il lui faut toutefois lui transmettre ceci.
Ce qui grandit en elle, en même temps que la corruption.

Je veux que l'on bouge plus que l'on se plaigne.


« Tu as le droit d'être en colère, mais c'est inutile de l'être comme ça, envers tous. »
Elle tourne la tête vers elle, enfin la regarde à nouveau.
« Plus que de leur montrer que tu les détestes, il faut que tu leur montres que tu es meilleure. »

Cela t'insupportes, que l'on pleure sur son sort plutôt que de s'acharner à le changer.
Oui.
C'est insupportable...
C'est ainsi que les vivants gâchent jusqu'à leur mort.


« Déploie plutôt cette énergie à faire de ton refuge quelque chose de grandiose. Change les choses à ta façon, pour leur montrer qu'ils avaient torts. »

Elle sourit, d'un sourire qui remonte jusqu'à ses pommettes et plisse ses yeux en un petit air sournois qui la rattache directement à cille qui fut parent sienne.
Enfin, elle se relève, se penche sur le bout de ses quatre pattes et tend le coup jusqu'à toucher de son nez celui d'Onyx. De diva mécontente, elle veut bien redevenir agréable enfant.

« Je ferais attention, ne t'en fais pas ! Mon Oncle me protège de toute façon ! »

Puis il lui vient dans le tumulte de trop de pensées, quelque chose qui passe en murmure, une réflexion pour elle-même.

« Il faut encore attraper des poules, pour le refuge..? »

C'est quelque chose graver en fond.
Diantre, telle aurait dû être ma tâche...
Revenir en haut Aller en bas
Lezeis
» Têtu
Lezeis

Féminin » Nombre de messages : 3973
» Age : 28
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : ϟ NOÉ
8 ans [20/05/21]
2 Liftings
Sortcelier Nakhu
♡ Aromantique
Marque de Kiro - Couleuvre une heure par jour
Béné de Mido
FOR ☆☆☆
END ★☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★

✿ HOLLY
11 ans [21/09/22]
Alpha Etelkru
♡ Célibataire
Mouette rieuse : Grandes-Ailes
Sait tout des participants au Punktober - Intouchable par eux
Azymondias : bête éclipsante
Spé. barbare

FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★★☆
ING ★☆☆

La décade danse † Libre Vkbq
☾ ONYX
5 ans [13/09/22] (4 liftings)
Solitaire
♡ Célibataire
Marcel le merle
Santé de fer
Chimère

FOR ★☆☆
END ★★☆
AGI ★★★
ING ★★☆

✦ IBERIS
5 ans [06/11/22]
Chômeur Etelkru
♡ Marié à Miraj
FOR ★☆☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★

» Feuille de perso'
» Points: 3590 (10kcahuètes)

La décade danse † Libre Empty
MessageSujet: Re: La décade danse † Libre   La décade danse † Libre EmptyDim 28 Nov 2021, 15:34

La décade danse † Libre Image0

Alors c'était ça.
Il suffisait de quelques p'tites plumes ridicules sur le front pour que ce gus' devienne amusant. C'était compréhensible et Onyx se rendit compte de son oubli : Miraj restait une enfant qui découvrait le monde. Alors, évidemment, qu'ce genre de petits détails pouvaient l'amuser.
Ca aurait pu être son cas, aussi, si il n'avait pas été aussi con, et surtout Nakhu.

Cependant, la p'tite avait raison : Elle ne pouvait pas être mauvaise avec tous en faisant des généralités. C'était du racisme pur et simple et elle ne voulait pas tomber dans cet extrême malsain là.

...
Qu'est ce qu'elle lui rappelait Isrâ, lorsqu'elle faisait cette tête. Elle n'était pas sa fille pour rien.
Son coeur se serra un peu, bien malgré elle, lorsqu'elle parla des poules. Sa mission, à iel. Leurs âmes étaient comme liées et elle ignorait si Miraj pouvait confondre les intentions de son parent décédé avec les siennes ou si elles étaient distinctes mais avait à coeur de faire ce qui n'avait pas pu être fait.

- T'as raison. On est bien parti pour faire un truc génial.

Son regard s'illumina.

- M'semble que mon père et mon frère ont trouvé un système pour attirer les oiseaux au Refuge.

En vérité, il ne restait plus grand chose à faire, au Refuge. Ils avaient tous bien travaillé, ne restait donc que des projets entamés à terminer.
Elle pensa au projet de Ted, celui de construire une p'tit bibliothèque. Les connaissances d'Isrâ auraient été parfaites pour ce projet mais... Les avait-elle, Miraj ?
Elle n'était pas Isrâ, de toutes manières et c'était pas ouf, de lea projeter sur elle, malgré la présence évidente des deux âmes dans un même corps.

- On a des abris pour oiseaux, une ruche, consolidé les grottes qui en avaient besoin, certains montent une distillerie, des séchoirs pour les plantes médicinales et un système d'irrigation pour le potager... par ce qu'on à aussi un potager, et des arbres. Mon p'tit frère à aussi envie de faire une p'tite biblio' histoire de rassembler un peu de savoir, vu qu'on en est privés maintenant.

Onyx sourit.

- On avais aussi parlé de relais de cultures avec ma sœur, ça, c'est toujours un projet ! J'sais pas si t'as d'autres idées pour améliorer ce Refuge, ou si un projet t'botte ?

C'était toujours intéressant d'obtenir un avis extérieur et puis, si Mimi acceptait d'y prendre part, ce serait l'occasion pour elle de passer davantage de temps en sa compagnie.
Et ptet lui apprendre quelques trucs, au passage.

Elle avait parlé d'cet Oncle qui la protégeait mais ça n'lui disait trop rien, à Onyx : Le seul Oncle de Miraj qu'elle connaissait, c'était l'autre abruti de Méridor, le couard, et c'était clairement pas lui qui risquerait quelques cicatrices sur son joli pelage pour protéger sa nièce. Alors, p'tet un frère de la louve brune, celle qui l'avait recueillie ? Ouais, mais les Nakhus étaient pas réputés pour savoir se battre non plus.
Puis, il était même pas là.

- Il est où, ton Oncle ?
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4879
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : La décade danse † Libre Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

La décade danse † Libre Empty
MessageSujet: Re: La décade danse † Libre   La décade danse † Libre EmptyLun 29 Nov 2021, 02:00

La décade danse

ft. Libre


Automne 2021.
10 mois.



Il n'y avait plus besoin d'attraper des poules et elle n'est point déçue, peut-être satisfaite quelque part de ne guère avoir besoin de courir après ses volatiles. Au fond, Miraj tant Isrâ n'avaient le moindre talent de chasse ou de traque : l'enfant-adolescente n'aurait su trouver rapidité et endurance pour mener cette tâche jusqu'au bout, quand l'âme adulte n'aurait su soutenir les lacunes par une quelconque stratégie. Elle se contente donc d'hocher la tête, prenant acquisition d'une telle information comme de toutes celles qui suivirent.
Que puis-je apporter ?


Il est temps que l'on mentionne ton nom sur tes lèvres, pour un quelconque accomplissement.
Elle pense aux saisons qui défilent et à ce qu'elle vit de Là-Haut.

« Il faudrait de quoi conserver les aliments, pour survivre à l'hiver. Un foyer pour y faire un feu, aussi, et du bois pour l'alimenter...S'il est fait en bas du gouffre, la chaleur saurait y remonter et préserver les habitats de la neige. »

Elle a hâte de rencontrer cette saison de ses pattes et de son corps, plus que de ses yeux comme elle le fit jusqu'à présent. Elle veut sentir le froid la traverser pour prendre plus de plaisir encore à aller se lover prêt d'une source de chaleur, dans un réconfort augmenté par l'inconfort y ayant précédé.
Sa queue glisse sur le sol et elle recherche les yeux d'Onyx, peut-être pour y lire un accord ou une forme quelconque de reconnaissance pour ses idées, voir même de fierté.
Je ferais quelque chose, moi aussi !


Puis ses yeux s'illuminent, quant sur ses lèvres il se mentionne
Mon Oncle !

En extase, elle ouvre la gueule et remue la queue, heureuse que pouvait être Miraj en parlant de lui.

« A l'Atoll, mais il peut aussi être partout ! Il m'a déjà défendu une fois en apparaissant de nul part, il suffit juste que je sois menacé. C'est le plus génial, mon Oncle, c'est grâce à lui que je vis tu sais ! Et que je possède aussi un pouvoir, celui des ombres ! Il m'a aussi fait voler, une fois, il m'a aussi amené de la neige et des amies... »
N'occulte ni les recherches ni les sacrifices
Je ne les oublies pas, mais ne leur dois pour autant.

Joyeuse et ravissante est l'enfant conquise par l'Autre.

Revenir en haut Aller en bas
Lezeis
» Têtu
Lezeis

Féminin » Nombre de messages : 3973
» Age : 28
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : ϟ NOÉ
8 ans [20/05/21]
2 Liftings
Sortcelier Nakhu
♡ Aromantique
Marque de Kiro - Couleuvre une heure par jour
Béné de Mido
FOR ☆☆☆
END ★☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★

✿ HOLLY
11 ans [21/09/22]
Alpha Etelkru
♡ Célibataire
Mouette rieuse : Grandes-Ailes
Sait tout des participants au Punktober - Intouchable par eux
Azymondias : bête éclipsante
Spé. barbare

FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★★☆
ING ★☆☆

La décade danse † Libre Vkbq
☾ ONYX
5 ans [13/09/22] (4 liftings)
Solitaire
♡ Célibataire
Marcel le merle
Santé de fer
Chimère

FOR ★☆☆
END ★★☆
AGI ★★★
ING ★★☆

✦ IBERIS
5 ans [06/11/22]
Chômeur Etelkru
♡ Marié à Miraj
FOR ★☆☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★

» Feuille de perso'
» Points: 3590 (10kcahuètes)

La décade danse † Libre Empty
MessageSujet: Re: La décade danse † Libre   La décade danse † Libre EmptyJeu 16 Déc 2021, 21:17

La décade danse † Libre Image0

Sans qu'elle ne veuille les comparer, il y avait, chez Miraj, des choses qui lui rappelaient tant son parent.
Quoi de plus normal, chez les enfants ? Elle même parlait un peu comme son père et partageait, avec lui, des traits de caractères. Alors, c'était évident, qu'il y ai une âme supplémentaire ou pas, dans ce corps, que certains traits du visage de Miraj, que certaines expressions, sur ce même visage et, là, en l'occurrence, l'intelligence.
Y'avait aucun doute : C'était bien sa môme.

Onyx se redressa et tapa dans ses pattes avant, enthousiaste et souriante.

- C'est une super idée !

Louve au poil court, elle ne supportait pas très bien les froides températures du Nord et ne dormait pas très bien, la nuit, lorsqu'il faisait trop frais -Et encore moins depuis qu'elle avait donné sa cape-. Alors, un peu de chaleur dans les grottes, elle crachait clairement pas dessus.
P'tet même qu'elle se ferait plus casanière, durant cette saison là.

Un frisson parcourut cependant son échine, lorsque la jeune louve se mit à parler avec tant d'amour de son oncle, de cet Oncle là qui n'était, finalement, autre que le putain de monstre qui l'avait enlevée, cette nuit là.
C'était vraiment grâce à lui, si elle vivait, alors ? Mais, bordel, qu'est ce qu'il avait à gagner à faire ça ? Qu'est ce qu'il avait à gagner, tout simplement, à s'occuper d'une gosse...

- T'as l'air de beaucoup l'aimer, effectivement.

C'était pas étonnant.
Il avait l'air génial, sur le papier.

Mais n'aimait-elle pas, elle-même, sa déesse pour tout ce qu'elle lui avait apporté ?
Onyx ne l'aimait pas, ce monstre, par ce qu'il troublait sa déesse, par ce qu'il avait enlevé Miraj et par ce que, visiblement, ce qu'il faisait sur son île n'était pas très net.
Au moins, il ne faisait pas de mal à Miraj. C'était déjà ça.

- Mh. Bon, j'peux pas te faire d'amies ou te faire pop de la neige. Mais tu voulais pas des cornes ? J'te les fait avec quelles pierres ?

Valait mieux changer de sujet, pour le moment, par ce qu'elle savait pas quoi trop penser.
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4879
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : La décade danse † Libre Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

La décade danse † Libre Empty
MessageSujet: Re: La décade danse † Libre   La décade danse † Libre EmptyMar 04 Jan 2022, 01:04

La décade danse

ft. Libre


Automne 2021.
10 mois.



Tes idées la conquirent, brillante enfant.
Ne sont-elles point tiennes ?

Il y a dans la tête de l'enfant devenue adolescente bien des raisonnements qui tenaient de l'adulte, plus encore, d'une vie d'expériences, de lectures et de savoirs. Et elle se tiraille avec délice entre l'envie de mettre à exécution ses idées et ses pensées pour réaliser quelque chose d'utile à une communauté à laquelle elle n'appartient pourtant point, pour ce plaisir de briller là où ses pattes se posaient comme pour satisfaire un mental plus fort que sa superficialité suggérée.
Miraj piétine le sol, s'impatienterait presque de tout cela. D'excitation, elle s'étrangle presque sur sa phrase :

« Alors, quand pourrons nous nous y mettre ?! »

Il faut que cela soit avant l'hiver
Assez vite !

Durant cet automne où il fait bon de travailler.

A l'évocation de l'amour porté à son Oncle, elle hoche vivement la tête.
Que je l'aime, oui !

Mais elle ne peut nier apprécier aussi Onyx, pour ses cadeaux, pour ses attentions et sa présence amusante. Elle aimait jouer et fabriquer, elle aimait vivre aussi et cela lui plaisait.
Les yeux bleus remontent les longs des ramures, le doute n'existe point :

« Oh ! J'aimerais des cornes rouges, de la même forme que les tiennes. Et qu'elles brillent ! En rubis ? »
Ou bien... Elle prend une mine de réflexion, une patte amenée à sa mâchoire inférieure et une griffe appuyée contre son menton, se demandant ce qu'elle préférerait entre cette première proposition et celle qu'elle énonçait là.
« Sinon, des cornes de bouquetin, noires et brillantes ! Aurais-tu une pierre comme ça ? »
Ainsi s'ornerait-elle d'un déguisement qui ne serait point sans rappeler l'Autre.
Revenir en haut Aller en bas
Lezeis
» Têtu
Lezeis

Féminin » Nombre de messages : 3973
» Age : 28
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : ϟ NOÉ
8 ans [20/05/21]
2 Liftings
Sortcelier Nakhu
♡ Aromantique
Marque de Kiro - Couleuvre une heure par jour
Béné de Mido
FOR ☆☆☆
END ★☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★

✿ HOLLY
11 ans [21/09/22]
Alpha Etelkru
♡ Célibataire
Mouette rieuse : Grandes-Ailes
Sait tout des participants au Punktober - Intouchable par eux
Azymondias : bête éclipsante
Spé. barbare

FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★★☆
ING ★☆☆

La décade danse † Libre Vkbq
☾ ONYX
5 ans [13/09/22] (4 liftings)
Solitaire
♡ Célibataire
Marcel le merle
Santé de fer
Chimère

FOR ★☆☆
END ★★☆
AGI ★★★
ING ★★☆

✦ IBERIS
5 ans [06/11/22]
Chômeur Etelkru
♡ Marié à Miraj
FOR ★☆☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★

» Feuille de perso'
» Points: 3590 (10kcahuètes)

La décade danse † Libre Empty
MessageSujet: Re: La décade danse † Libre   La décade danse † Libre EmptyMar 18 Jan 2022, 12:06

La décade danse † Libre Image0

Onyx réfléchit.

- Quand tu voudras ! Faudra que j’te montre où est le refuge, du coup. J’aurai qu’à venir te chercher à l’Atoll.

Ainsi, elles feraient la route ensemble, ce qui serait beaucoup plus sympa.
Et puis, elle devait bien l’avouer, l’idée de savoir cette p’tite en train de vadrouiller seule jusqu’au Nord des terres lui plaisait pas trop. Même si ça l’empêcherait pas d’le faire quand même, de vadrouiller, à d’autres occasions.

Pour ce qui était des cornes… Onyx fouilla dans les pierres qu’elle avait rapportées. Il lui fallait des noires, et aussi des rouges, du coup.
Heureusement qu’elle avait tenu à lui en ramener de toutes les couleurs…
Sous ses pattes, les pierres changèrent de forme pour devenir deux paires de petites cornes qui s’attacheraient sur la tête de Miraj.

- Et voilà ! T’auras l’embarras du choix, comme ça.

Ah, qu’est ce qu’elle ferait pas pour cet adorable p’tit bout de louve.
Onyx jeta un coup d’œil vers le ciel.

- Il commence à se faire tard. J’te raccompagne chez toi ?

Elle allait quand même pas vadrouiller pendant la nuit, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4879
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : La décade danse † Libre Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

La décade danse † Libre Empty
MessageSujet: Re: La décade danse † Libre   La décade danse † Libre EmptyJeu 20 Jan 2022, 21:37

La décade danse

ft. Libre


Automne 2021.
10 mois.



Miraj secoue la tête et se veut avoir un petit rire, alors que se mêle les souvenirs de son parent aux mots que prononcent Onyx.

« Oh, le plus vite possible, disons demain ! Et ne t'en fais pas : je sais où le Refuge se trouve. Au gouffre aux faucons. »

L'autre âme, celle du parent, se voulait avoir toute connaissance du projet et des avantages comme des inconvénients que celui-ci aurait pu lui rapporter. Il y aurait eu là-bas de la nourriture à ne point en manquer, pour iel comme pour l'enfant qu'iel cherchait alors à retrouver ; des plantes et quelques soigneurs pour s'occuper d'iel comme de la petite. L'inconvénient, ma foi, aurait été la compagnie peu supportables d'êtres de faibles rangs.
Les avantages auraient primaient.
Ainsi Miraj se souvenait-elle de ce lieu sans y avoir posé une patte d'elle-même.

Woaouh !


Elle n'a plus occasion de penser au Refuge, car elle ne voit plus que les cornes que lui présente Onyx. Celles-ci sont rouges et noires et elle s'en saisit en se jetant à son cou, la tête en arrière pour ne point que les pierres qui trônent sur sa tête n'en vienne à la blesser.

« Merciiii ! Ainsi, je serais la plus jolie ! »

Le rire s'échappe, d'enfance légère.
Et lorsque le ciel est évoqué... Oh !
N'oublie point que la nuit

marque notre retour obligatoire sur l'île, je sais oui !


« Pas besoin, j'irais bien plus vite au-travers des ombres, regarde ! »

Et déjà elle se jette dans l'une, pour réapparaitre bien plus loin. Elle lève une patte à l'attention de la louve, un sourire étirant pleinement les deux commissures de ses lèvres.

« A demain, 'Nyx ! Repose-toi bien, car je serais en forme moi demain ! »

Elle s’éclipse en un énième rire.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La décade danse † Libre Empty
MessageSujet: Re: La décade danse † Libre   La décade danse † Libre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La décade danse † Libre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La danse du solstice [Libre]
» La danse des lucioles [Défi RP Libre]
» La danse macabre [Kerguelen]
» La leçon de danse - Mélissandre
» La Danse des Canards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: