Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le temps passe - Kerguelen

Aller en bas 
AuteurMessage
Lezeis
» Têtu
Lezeis

Féminin » Nombre de messages : 3952
» Age : 28
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : ϟ NOÉ
8 ans [20/05/21]
2 Liftings
Sortcelier Nakhu
♡ Aromantique
Marque de Kiro - Couleuvre une heure par jour
Béné de Mido
FOR ☆☆☆
END ★☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★

✿ HOLLY
11 ans [21/09/22]
Alpha Etelkru
♡ Célibataire
Mouette rieuse : Grandes-Ailes
Sait tout des participants au Punktober - Intouchable par eux
Azymondias : bête éclipsante
Spé. barbare

FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★★☆
ING ★☆☆

Le temps passe - Kerguelen Vkbq
☾ ONYX
5 ans [13/09/22] (4 liftings)
Solitaire
♡ Célibataire
Marcel le merle
Santé de fer
Chimère

FOR ★☆☆
END ★★☆
AGI ★★★
ING ★★☆

✦ IBERIS
5 ans [06/11/22]
Chômeur Etelkru
♡ Marié à Miraj
FOR ★☆☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★

» Feuille de perso'
» Points: 3590 (10kcahuètes)

Le temps passe - Kerguelen Empty
MessageSujet: Le temps passe - Kerguelen   Le temps passe - Kerguelen EmptyDim 28 Nov 2021, 18:05

Le temps passe - Kerguelen Image0

Ses dernières mésaventures -enfin, surtout celles d'Isrâ- n'avaient pas suffi à la détourner de la magie.
Onyx s'y était replongée avec plaisir et curiosité, lorsque les choses s'étaient calmées et qu'elle n'avait plus ressenti le besoin de courir aux quatre coins du territoire pour savoir ou était Miraj, sans l'abandonner pour autant, loin de là. Plus jeune, elle s'était lancée dans la quête de jouvence pour rajeunir ses vieux darons... Mais elle n'était plus certaine, avec le temps, qu'eux-même soient vraiment partants pour ce genre de choses. Elle pourrait toujours leur en parler, si sa mission d'aujourd'hui était une réussite.

Il était hors de question qu'ils soient les cobayes pour ses expérimentations : Elle mettrait son propre corps à profit, pour ce genre de choses.

Les Ruines blanches que l'on pouvait trouver à la Plaie du Monde l'avaient attirée, pour l'aura mystique qu'elles dégageaient... et aussi pour leur esthétique, elle devait bien l'avouer.
Ici, Onyx se sentait plus Sorcière qu'elle ne l'avait jamais été.

La journée était belle et la licorne se sentait d'humeur joviale : y avait-il de meilleures conditions pour démarrer un Rituel ? C'était pour ça, qu'elle était venue dès l'aube, pour ses préparatifs, sourire aux babines.

Elle s'était d'abord chargée de repousser les mauvais esprits en faisant brûler de la sauge, et de libérer la scène de quelques feuilles mortes incommodantes. Plus à l'aise, dans son environnement, Onyx avait, ensuite, disposé quelques bougies rouges, sur lesquelles avaient été gravés de curieux symboles, d'une griffe.
Le feu fut mis à de l'encens de musc.

La veille, Onyx était partie chercher un peu de cette neige qui commençait à venir sur les sommets et l'avait laissée fondre dans un petit bol. Sous une grosse pierre, elle broya un peu de fenouil et le mélangea à l'eau froide et à un peu de cette citrouille cueillie dans le potager du refuge.
Une simple soupe, en apparence, mais chargée d'intentions. C'était tout ce dont elle avait besoin, finalement, d'intentions.

Peut-être de cette pierre aussi, une Agate -presque comme sa soeur !- qu'elle accrocha autour de son cou.

Et maintenant ? L'incantation.
Qui serait un joli poème qu'elle avait lu, y'a longtemps, et dont elle se souvenait par bribes. Ce furent ces maigres souvenirs qui furent récités lors de ce rituel.

Onyx inspira et ferma les yeux.
Et maintenant ?

Lorsqu'elle les rouvrit, elle se sentit différente, sans qu'elle ne sache si c'était le rituel, qui avait provoqué ces changements, ou son propre cerveau. Pourtant pas bien vieille, elle était changée, le corps plus fin, moins éclaté, en tout cas.
Celui d'une adolescente, à peine plus vieille que l'était Mimi.

Woah.
Si elle s'était attendue à ça. Mais c'était cool, vraiment cool, et surtout très encourageant pour la suite. Elle crachait clairement pas sur ce corps redevenu bien jeune et sur la longévité que ce changement lui apporterait.
Il fallait qu'elle montre ça à Violette !

La petite louve se redressa et se mit à trotter vers les terres Nakhus, en espérant que son ami n'y soit pas trop enfoncée : elle détestait, honnêtement, devoir s'en approcher, par ce qu'elle n'avait pas envie de les croiser, les autres, tant que la colère et l'amertume seraient encore si grandes.
Pas tant qu'ils continueraient, eux, à voir les Solitaires comme des parias et à les rejeter comme le faisaient si bien les autres meutes.

Y'avait, décidément, pas un clan pour rattraper l'autre.

Elle soupira et s'arrêta. Non, vraiment, elle n'avait pas envie de s'approcher d'chez eux. Ca donnerait quoi, si elle croisait l'un de leurs membres ? Elle avait promis à Mimi de n'plus s'emporter, mais y parviendrait-elle vraiment ? Est-ce qu'on pouvait dompter la colère et s'en foutre, de cette situation ?
Y'avait trop d'affect, là dedans, elle l'savait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Vashtoures
» Gluant
Vashtoures

Féminin » Nombre de messages : 4195
» Age : 29
» PUF : Vashtoures
» Date d'inscription : 31/08/2009
» Personnages : Stendhal (9 ans, le 15/03/2024)

Virgule (4 ans, le 15/03/2024)

» Feuille de perso'
» Points: 4822

Le temps passe - Kerguelen Empty
MessageSujet: Re: Le temps passe - Kerguelen   Le temps passe - Kerguelen EmptyDim 28 Nov 2021, 19:10


± Le temps passe


Son regard était perdu sur cette terre si stérile. Si impossible à rendre belle. Et si marquée par de sombres histoires. Tellement de loups avaient du finir disparu dans ses entrailles. Elle pensait à ces malheureux et déposait régulièrement des vivres pour les chanceux qui arrivaient jusqu'à leurs frontières. Elle était incapable de ne pas fournir de l'aide aux autres. Çà la tuerait. Elle était déjà en train de partir en morceaux. Vivement le retour de Nounou pour assouplir les mesures prises.

Elle observa un panache de fumée blanche monter et finir par disparaitre. Malgré tout ces efforts, elle ne se sentirait jamais à l'aise en ces lieux. Encore moins depuis la dernière fois qu'elle y avait posé les pattes. Une visite beaucoup trop traumatisante pour son âme.

Oh Lewis... La vision de ton corps sacrifié ne quittera jamais mes prunelles... J'ose espérer que grâce à Uma' tu ais pu trouver un repos serein.

Elle aurait aimé lâcher un soupir pour expier ce qui alourdissait son cœur. Mais elle n'était pas sur terre. C'était depuis les cieux qu'elle contemplait le paysage frontalier. Sous cette forme d'aurore boréale, elle avait l'impression de se rapprocher davantage de sa chère Déesse. Elle espérait secrètement que ses Lumières parvinrent jusqu'à la Corneille. Pour éclairer sa Voie et l'aider à lutter contre le Brouillard causé par l'Autre. Un juste retour des choses.

Mais il n'y avait pas que cette raison qui la poussait à privilégier le chemin des airs. En ce moment, elle se fatiguait bien vite la Colombe. Çà allait encore pour prendre soin du Jardin de Maman. Mais crapahuter dans tout le territoire devenait de plus en plus compliqué. Elle n'aimait pas la faiblesse imposée par son corps. Elle perdait du temps et sa liste des choses à faire ne faisait que s'allonger. Le stress et la culpabilité s'étaient ajoutés, l'empêchant de trouver un sommeil réparateur. Du coup, elle prenait encore plus de retard. Un cercle vicieux. Doux déni de son état réel. De ce qui bourgeonnait en elle.

Assez contemplé la Plaie du Monde. Elle allait encore perdre de son précieux temps. On allait finir par lui en vouloir. Et elle devait assurer coute que coute son rôle de Couturière. Elle ne pouvait trahir la confiance placée en elle. C'était impossible.

Doucement les voiles lumineux perdirent de l'altitude. Mais lors de sa descente, une silhouette se détacha. Une petite forme qui appartenait à un canin. La Sans-Oreille porta son attention sur cette apparition. Elle se savait prête à aller porter secours si nécessaire. Les frontières étaient fermées aux entrées, mais pas aux sorties. Ce ne serait pas la première fois qu'elle offrirait ses services aux autres. Sa famille devait bien s'en douter. Mais comment empêcher le naturel de s'exprimer ?

Finalement, après une courte délibération intérieure, elle décida d'aller l'avant de la silhouette. Pour être sûre. Et ce qu'elle découvrit peu après lui planta une flèche en plein cœur. Car l'identité de la forme lui avait été révélée. Onyx. Une am... non. Elle n'était plus sûre de rien. Il ne fallait pas se faire d'illusion. Heinly aussi était son ami. Et il s'était servie d'elle. Sans Lestat pour la réveiller, elle aurait péri dans l'incendie qu'il avait déclenché.

Alors, la revoir en chair et en os la chamboula. L'aurore boréale passa par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Impossible de se stabiliser. Beaucoup trop d'émotions. Beaucoup trop de souvenirs qui remontèrent à la surface. Doute, désillusion, espoir, trahison. Que penser ? Que faire ? Fuir ? Mais la fuite ne ferait pas taire ce qui venait d'être déclenché. Ce feu brûlant qui ravageait son cœur ne cesserait pas tant qu'il y aurait du combustible. Le choix n'en était pas un.

Les voiles lumineux se resserrèrent avant de descendre en piqué. Arrivés à quelques centimètres du sol, ils s'éclipsèrent progressivement pour laisser place à la Kerguelen physique. Celle que tous connaissait, avec son masque de femelle forte, fiable et déterminée.

Elle garda les yeux fermés tout au long de sa transformation. Repoussant le plus tard possible la confrontation. Craignant de s'effondrer. Enfin, quand elle sentit l'air sur chaque parcelle de sa peau, ses paupières se soulevèrent. Ses iris dorés cherchèrent à se planter dans ceux d'Onyx. Pour un contact visuel sincère. Découvrant au passage que celle-ci avait rajeuni alors qu'elle avait pris du ventre.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Lezeis
» Têtu
Lezeis

Féminin » Nombre de messages : 3952
» Age : 28
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : ϟ NOÉ
8 ans [20/05/21]
2 Liftings
Sortcelier Nakhu
♡ Aromantique
Marque de Kiro - Couleuvre une heure par jour
Béné de Mido
FOR ☆☆☆
END ★☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★

✿ HOLLY
11 ans [21/09/22]
Alpha Etelkru
♡ Célibataire
Mouette rieuse : Grandes-Ailes
Sait tout des participants au Punktober - Intouchable par eux
Azymondias : bête éclipsante
Spé. barbare

FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★★☆
ING ★☆☆

Le temps passe - Kerguelen Vkbq
☾ ONYX
5 ans [13/09/22] (4 liftings)
Solitaire
♡ Célibataire
Marcel le merle
Santé de fer
Chimère

FOR ★☆☆
END ★★☆
AGI ★★★
ING ★★☆

✦ IBERIS
5 ans [06/11/22]
Chômeur Etelkru
♡ Marié à Miraj
FOR ★☆☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★

» Feuille de perso'
» Points: 3590 (10kcahuètes)

Le temps passe - Kerguelen Empty
MessageSujet: Re: Le temps passe - Kerguelen   Le temps passe - Kerguelen EmptyDim 28 Nov 2021, 22:05

Le temps passe - Kerguelen Image0

Y'avait une aurore boréale.
Onyx releva la tête : c'était pas la première fois qu'elle en voyait une. La dernière fois remontait un peu, ceci dit, c'était quand elle s'était paumée au plateau du soleil et qu'elle et son cher Vio' s'étaient r'trouvés menacés par le Spinosaures. Y'avait alors eu cette aurore boréale, qui était en fait Kerguelen, venue sauver son ami.

Les muscles de la licornes se contractèrent sur sa peau mais elle ne bougea pas. Fière, elle n'envisageait pas de reculer, pas alors qu'elle se trouvait chez elle, en terres libres.
Si elle n'avait pas envie de croiser de Nakhus en ce moment, et encore moins certains, elle n'était pas honteuse pour autant d'être ici, en terres libres. Personne ne pourrait-y asseoir son autorité pour la faire dégager, à moins peut-être de lui rentrer dans le lard.
Mais c'était pas le genre de Kerguelen.

Elle ne détourna pas non plus le regard, lorsque les yeux de la louve grise cherchèrent les siens, mais ne put empêcher un bref froncement de sourcil.
Kerguelen, celle qui s'disait être son amie, était des hauts rangs : Elle était forcément de ceux qui avait suggéré qu'on les foutre dehors.

Rien que pour ça, et par ce qu'elle était blessée -tellement blessée- Onyx aurait pu être sarcastique, venimeuse, piquante et bien d'autre choses encore.
Mais face à Kerguelen, elle se sentit plus triste et rejetée, encore. C'était une trahison plus grande encore, lorsqu'elle venait de ceux en qui l'on avait confiance.

Elle se sentit conne, face à ces considérations que les Nakhus n'avaient sûrement pas et stupide par ce qu'elle ne savait pas comment réagir, là, maintenant. Onyx ignorait, si elle était censée partir -sûrement pas-, s'énerver ou faire comme si tout allait bien.
Mais tout n'allait pas bien, bordel !
Sa gorge se noua brusquement et sa voix se fit rauque, alors que ses yeux de chat se posaient enfin sur le ventre rond de la couturière.

- Toutes mes félicitations, j'imagine.

C'était sûrement un heureux évènement, que d'attendre des petits. Les Nakhus aimaient les gosses, ceux là feraient sûrement pas exception, surtout avec Kerguelen comme mère.
Elle se demandait si eux aussi mépriseraient les Solitaires.
Revenir en haut Aller en bas
Vashtoures
» Gluant
Vashtoures

Féminin » Nombre de messages : 4195
» Age : 29
» PUF : Vashtoures
» Date d'inscription : 31/08/2009
» Personnages : Stendhal (9 ans, le 15/03/2024)

Virgule (4 ans, le 15/03/2024)

» Feuille de perso'
» Points: 4822

Le temps passe - Kerguelen Empty
MessageSujet: Re: Le temps passe - Kerguelen   Le temps passe - Kerguelen EmptyDim 05 Déc 2021, 09:56


± Le temps passe


Ce froncement de sourcils, elle ne put l'ignorer. Il provoqua mille questions et doutes. Peut être était-elle de trop ? Peut être aurait-elle du faire demi-tour ? Peut être n'existait-elle déjà plus aux yeux d'Onyx ? Elle brisa le contact visuel, confuse. Si elle avait eu des oreilles, celles-ci se seraient déjà rabattues en arrière. Mais leur absence lui permettait de mieux cacher ses émotions. Ou d'être mal comprise.

Mais là, ce fut elle qui ne comprit pas. Les mots résonnèrent à l'intérieur de son crâne. Des félicitations. Pour quel motif ? Elle creusa, réfléchissant aux derniers évènements marquants. Pourquoi ? Parce qu'ils avaient réussi à arrêter l'incendiaire ? Parce que son compagnon avait été désigné par le Raptor pour devenir son Oracle ? Elle redressa la tête, clignant plusieurs fois des paupières. Perplexe sur cette entrée en matière. Ne sachant pas sur quelle patte danser.

Le silence était installé depuis bien trop longtemps. Gros malaise ambiant. Elle était si peu habituée aux confrontations notre Colombe. Elle n'aimait pas toutes ces mauvaises ondes. Elle se sentait si gauche, si incapable. Elle ne voulait pas blesser, mais elle-même l'était. Elle n'osait pas poser les questions qui rongeait son cœur. Elle avait peur de tout briser. La Disciple d'Ao tout comme elle-même. Mais en même temps, c'était peut être l'unique chance de retrouver l'Onyx qu'elle aimait. Elle chercha un moyen de sortir de ce sable mouvant émotif. D'avancer, de faire un petit pas du côté de la Licorne.

"La Gaulthérie a-t-elle pu apaiser les maux de ton père ?"

Voix douce où pointait la tristesse d'un temps perdu. Une évocation d'un souvenir joyeux. Un doux moment passé à deux dans la jardin de Maman. Nostalgie. Une façon camouflée de dire qu'elle ne l'avait pas oubliée. Elle n'oubliait jamais.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Lezeis
» Têtu
Lezeis

Féminin » Nombre de messages : 3952
» Age : 28
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : ϟ NOÉ
8 ans [20/05/21]
2 Liftings
Sortcelier Nakhu
♡ Aromantique
Marque de Kiro - Couleuvre une heure par jour
Béné de Mido
FOR ☆☆☆
END ★☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★

✿ HOLLY
11 ans [21/09/22]
Alpha Etelkru
♡ Célibataire
Mouette rieuse : Grandes-Ailes
Sait tout des participants au Punktober - Intouchable par eux
Azymondias : bête éclipsante
Spé. barbare

FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★★☆
ING ★☆☆

Le temps passe - Kerguelen Vkbq
☾ ONYX
5 ans [13/09/22] (4 liftings)
Solitaire
♡ Célibataire
Marcel le merle
Santé de fer
Chimère

FOR ★☆☆
END ★★☆
AGI ★★★
ING ★★☆

✦ IBERIS
5 ans [06/11/22]
Chômeur Etelkru
♡ Marié à Miraj
FOR ★☆☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★

» Feuille de perso'
» Points: 3590 (10kcahuètes)

Le temps passe - Kerguelen Empty
MessageSujet: Re: Le temps passe - Kerguelen   Le temps passe - Kerguelen EmptyLun 20 Déc 2021, 13:05

Le temps passe - Kerguelen Image0

Ses félicitations restèrent sans réponse.
Peut-être que Kerguelen n'avait pas compris, ou alors elle n'avait pas envie de parler. Les grossesses n'étaient pas toujours d'heureux évènements, elle le savait, mais espérait tout de même que la louve grise n'ait pas à souffrir de ce genre de choses. Malgré tout, elle lui souhaitait de trouver le bonheur d'une famille aimante.
Aussi, les gosses à naître méritaient aussi d'être aimés.

- Oui, je crois. Ca peut pas tout effacer, bien sûr... Il a plus de vingt ans, mon daron.

Les meilleurs traitements du monde ne sauraient supprimer, totalement, le contrecoup d'un âge aussi avancé. Il s'en tirait déjà pas mal, son p'tit papa.
Mieux que la plupart des loups.

Elle n'avait pas oublié, elle non plus, ce moment passé au jardin, à cueillir des coquelicots puis les plantes dont elle avait eu besoin pour le Refuge. Pour ça, elle était redevable envers les Nakhus et, paradoxalement, ça rendait leur rejet encore plus douloureux.
Onyx comprenait pas, pourquoi ils les avaient jetés, comme ça, après s'être montrés ouverts avec eux, après leur avoir demandé leur aide pour leur dinosaure menaçant... Après qu'ils les aient aidés à éteindre le feu, de la bibliothèque.

Ses oreilles se plaquèrent vers l'arrière de son crâne.

- Dis.

Elle inspira.

- Est-ce que t'as peur des Solitaires ?

Où est-ce que tu nous méprises, finalement ?
Onyx, elle, n'avait pas peur de mettre les pattes dans le plat.
Revenir en haut Aller en bas
Vashtoures
» Gluant
Vashtoures

Féminin » Nombre de messages : 4195
» Age : 29
» PUF : Vashtoures
» Date d'inscription : 31/08/2009
» Personnages : Stendhal (9 ans, le 15/03/2024)

Virgule (4 ans, le 15/03/2024)

» Feuille de perso'
» Points: 4822

Le temps passe - Kerguelen Empty
MessageSujet: Re: Le temps passe - Kerguelen   Le temps passe - Kerguelen EmptyMar 28 Déc 2021, 17:37


± Le temps passe


Nul obstacle ni rejet ne s'imposa à ce petit pas en avant. A cette envie de comprendre, à ce désir caché de ne pas rester sur des non-dits et incompréhensions. Mais cela ne serait pas facile, elle s'en doutait. Parce qu'elle avait connu le goût de la trahison. Et qu'il était encore marqué au fer rouge sur sa langue.

"Çà fait de lui une des mémoires de Punk Wolf. Les contes de ton enfance ont du être merveilleux."

Elle cligna doucement des paupières. Il avait dû en connaitre des aventures ce père ! Malheureusement nul n'était immortel. La médecine pouvait ralentir et atténuer les ravages du temps, mais jamais les effacer. Elle était consciente de ces limites. Elle restait néanmoins contente de savoir qu'elle avait pu aider ce loup et par son lien, Onyx. Tous les anciens devraient avoir quelqu'un pour prendre soin d'eux et les accompagner pendant leur dernier voyage. Pour partir le cœur et l'esprit en paix.

Vint un changement d'expression chez la petite louve. Ces oreilles en arrière pouvaient signifier tellement de choses. Mais pas des plus joyeuses, bien au contraire. Kerguelen ne put qu'attendre, l'inquiétude bourgeonnant dans son cœur. Qu'allait-il se passer maintenant ? Comment agir au mieux ? Et surtout à quoi se préparer ? Prête pouvait-elle l'être d'ailleurs ? Non, sûrement pas.

La question vint se planter au centre de son âme, la faisant se courber comme après avoir reçu un coup. Une flèche enflammée. Qui donnait un début de réponse sur la façon dont elle était perçue par celle qui avait été son Amie. Une image qui ne correspondait pas à la réalité, pas à la personne qu'elle était et qu'elle voulait rester.

Un échec. On doutait de sa tolérance et de son ouverture d'esprit. On questionnait les valeurs qu'elle s'échinait à suivre. Çà faisait mal. La voila placée à la même position que la Licorne. Devenue l'objet de doutes. Des doutes qui détruisaient, des doutes qui occultaient les souvenirs heureux. Qui faisaient faire du surplace au lieu d'avancer.

Ses crocs se serrèrent sous le bouillonnement d'émotions qu'avait créé cette simple question. Non, elle ne pouvait pas laisser croire çà. C'était le serpent qui se mordait la queue. Un gâchis inutile. Il était temps de rétablir la vérité et d'avoir des réponses. D'affronter le passé et de se lancer dans l'avenir. Elle se redressa et s'avança vivement vers Onyx. Peut être avec un peu trop d'ardeur, trop portée par ses sentiments. Elle s'arrêta lorsque son nez toucha celui de la Solitaire. Sa réponse, elle la lui donna d'une voix rauque.

"Jamais."

Si la peur de l'inconnu l'habitait, elle ne serait pas digne d'être Nakhu. Si elle refusait d'aider quelqu'un par crainte de lui, il ne lui restait plus qu'à rendre son Glowstick et aller se perdre dans le Nord. Esseulée et indigne de rester dans sa Famille. Avec comme unique solution de disparaitre pour toujours.

Sa gueule se rouvrit, mais sa voix s'étrangla dans sa gorge. Elle n'avait pas assez de courage. Il lui en fallait plus. Elle en puisa dans ses actes passés, dans les mots confiants de ses proches et dans l'amour que lui portait les siens. Pour réussir à la poser, cette interrogation qui la taraudait depuis des semaines. Son fantôme à elle, qui la hantait régulièrement.

Ne pas avoir peur de la réponse, ne pas avoir peur de blesser. Parfois c'était nécessaire pour avancer et crever l'abcès. S'accrocher et accepter de faire un pas hors du sentier balisé. Oui, elle le pouvait. Elle en avait la force. Il fallait juste se lancer et couper court à ses réflexions internes. Et une phrase finit par sortir.

"Savais-tu que la résurrection de Miraj nécessiterait des sacrifices ?"


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Lezeis
» Têtu
Lezeis

Féminin » Nombre de messages : 3952
» Age : 28
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : ϟ NOÉ
8 ans [20/05/21]
2 Liftings
Sortcelier Nakhu
♡ Aromantique
Marque de Kiro - Couleuvre une heure par jour
Béné de Mido
FOR ☆☆☆
END ★☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★

✿ HOLLY
11 ans [21/09/22]
Alpha Etelkru
♡ Célibataire
Mouette rieuse : Grandes-Ailes
Sait tout des participants au Punktober - Intouchable par eux
Azymondias : bête éclipsante
Spé. barbare

FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★★☆
ING ★☆☆

Le temps passe - Kerguelen Vkbq
☾ ONYX
5 ans [13/09/22] (4 liftings)
Solitaire
♡ Célibataire
Marcel le merle
Santé de fer
Chimère

FOR ★☆☆
END ★★☆
AGI ★★★
ING ★★☆

✦ IBERIS
5 ans [06/11/22]
Chômeur Etelkru
♡ Marié à Miraj
FOR ★☆☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★

» Feuille de perso'
» Points: 3590 (10kcahuètes)

Le temps passe - Kerguelen Empty
MessageSujet: Re: Le temps passe - Kerguelen   Le temps passe - Kerguelen EmptyLun 10 Jan 2022, 01:17

Le temps passe - Kerguelen Image0


Un sourire tendre vint soulever les commissures de ses babines, à l'évocations d'histoires d'enfance.
Merveilleuse, ça lui semblait être l'bon mot pour décrire tout ça, ces contes mais aussi cette famille.

- C'est mon héros.

Le héros de ces histoires, le héros de sa vie.
Elle lui ressemblait, Onyx, elle le savait : Prudence et elle étaient celles qui avaient, le plus, pris du caractère de leur père. La petite licorne se savait, cependant, bien moins bonne personne qu'il ne l'était. Elle tenait, de sa mère, pourtant tout autant aimée, une rancune parfois tenace...
Ce pauvre gus' Nakhu croisé, un jour avec Miraj, en était le témoin outré.

Jamais.

Son expression qui s'était faite un peu plus lumineuse, à la mention de son père, s'assombrit à nouveau.
Si tu n'as jamais eu peur de nous, Couturière Kerguelen, pourquoi t'as pas bronché, quand on nous a foutus dehors ?
Elle voulut s'exprimer, à ce sujet, après avoir cherché ses mots, ceux qui ne blesseraient pas trop la louve sensible qui se tenait en face d'elle, mais cette dernière la pris de cours.

Une question pour une question.
Onyx cilla.

- Je...

Elle inspira.

- J'savais que ce chemin ne s'rait pas très lumineux. J'ignorais à quel point il s'assombrirait, cependant.

Son regard se perdit sur la ligne d'horizon.

- Isrâ était triste, si triste. Et pourtant, lorsqu'iel avait l'espoir de revoir sa fille, iel avait, sur le visage, un si beau sourire. L'genre de sourire qui donne envie de se battre pour le voir devenir plus grand, encore.
J'voulais l'aider. J'voulais que sa famille soit là pour l'épauler, dans cette terrible épreuve qu'est la perte d'un enfant. Mais j'n'ai trouvé que des murs, des loups qui portent les titres de sœur et de frère mais oublient et refusent d'aider cellui qui souffre. Cellui qu'ils prétendent pourtant aimer.

Isrâ n'avait que Miraj.
Iel méritait d'être heureux•se, enfin.


Sa gorge se serra et son regard se mit à briller.
Est-ce que tu comprends, maintenant, pourquoi j'n'ai pas pu l'abandonner ?
Revenir en haut Aller en bas
Vashtoures
» Gluant
Vashtoures

Féminin » Nombre de messages : 4195
» Age : 29
» PUF : Vashtoures
» Date d'inscription : 31/08/2009
» Personnages : Stendhal (9 ans, le 15/03/2024)

Virgule (4 ans, le 15/03/2024)

» Feuille de perso'
» Points: 4822

Le temps passe - Kerguelen Empty
MessageSujet: Re: Le temps passe - Kerguelen   Le temps passe - Kerguelen EmptyDim 16 Jan 2022, 17:42


± Le temps passe


Bien qu'Onyx savait qu'elle s'était engagée dans un chemin tortueux, l'ignorance avait joué un rôle dans cette tragédie. Jusqu'où pouvait-on aller pour rendre le sourire à un être cher ? Jusqu'où, elle, notre Colombe, irait-elle ? Car n'était-ce pas sa spécialité, que celle de rendre heureux tout loup croisant sa route ? Si. Il s'agissait même de l'une des raisons qui la faisait se lever chaque matin. Distribuer le bonheur tout autour d'elle.

Cet Isrâ en avait manqué. Beaucoup d'après les dires de la Licorne. Il avait même subi double peine. La solitude. L'isolement. Un sentiment atroce qui broyait l'âme. Qui pouvait faire plonger dans un gouffre sans fin. Et dans cette pénombre, seul l'espoir fou de revoir Miraj l'avait fait tenir. Épaulé par la présence d'Onyx à ses côtés.

Une boule se forma dans la gorge de Kerguelen. Empathie et douleur personnelle. Il lui était si facile de se mettre à sa place. Il lui suffisait de se plonger en arrière, dans son propre passé. De se remémorer les heures et les jours qui avaient suivi la disparition brutale de sa Maman. De la souffrance intérieure.

Il avait perdu une enfant. Elle avait perdu une mère. Et elle aussi aurait tout fait pour la retrouver. Mais à cette époque, elle n'était qu'un louveteau. Elle ignorait tout des rituels. Si elle en avait eu connaissance, qui sait si elle n'aurait pas tenté elle aussi ? Après tout, n'avait-elle pas accepté de déranger les Morts pour un dernier adieu ?

Ses paupières clignèrent, chassant les larmes qui s'y étaient formées. Retour au présent. Face à cette âme abimée, elle n'avait pas le cœur à rester impassible. Elle brisa la courte distance et osa poser une patte réconfortante sur l'épaule de la Solitaire. Temps pis pour le risque de violent rejet. Sa voix se transforma en doux murmures.

"Je comprends. J'aurai fait la même chose."

Toujours prête à aider et à soutenir les siens. L'adversité ne lui faisait pas peur. Elle se serait battue. Elle aurait trouvé une solution. Et elle se serait sûrement retrouvée dans la même délicate position que la louve aux cristaux. Avec une culpabilité mordant son cœur. Avec le désir de protéger la raison de vivre d'Isrâ, seul vestige de son passage dans ce Monde. Terrible histoire aux conséquences bien plus larges que celles imaginées. Malheureusement.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Lezeis
» Têtu
Lezeis

Féminin » Nombre de messages : 3952
» Age : 28
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : ϟ NOÉ
8 ans [20/05/21]
2 Liftings
Sortcelier Nakhu
♡ Aromantique
Marque de Kiro - Couleuvre une heure par jour
Béné de Mido
FOR ☆☆☆
END ★☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★

✿ HOLLY
11 ans [21/09/22]
Alpha Etelkru
♡ Célibataire
Mouette rieuse : Grandes-Ailes
Sait tout des participants au Punktober - Intouchable par eux
Azymondias : bête éclipsante
Spé. barbare

FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★★☆
ING ★☆☆

Le temps passe - Kerguelen Vkbq
☾ ONYX
5 ans [13/09/22] (4 liftings)
Solitaire
♡ Célibataire
Marcel le merle
Santé de fer
Chimère

FOR ★☆☆
END ★★☆
AGI ★★★
ING ★★☆

✦ IBERIS
5 ans [06/11/22]
Chômeur Etelkru
♡ Marié à Miraj
FOR ★☆☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★

» Feuille de perso'
» Points: 3590 (10kcahuètes)

Le temps passe - Kerguelen Empty
MessageSujet: Re: Le temps passe - Kerguelen   Le temps passe - Kerguelen EmptyJeu 20 Jan 2022, 01:12

Le temps passe - Kerguelen Image0


Onyx ne bougea pas.
Pas même lorsque la patte de Kerguelen vint se poser sur son épaule.

Et malgré son coeur qui se serrait douloureusement, lorsqu’elle s’autorisait à penser à Isrâ et à tout ce qu’iel avait du endurer, Onyx ne pleura pas.
Ses larmes, elle les avait déjà versées.

- Mimi n’est pas responsable des circonstances de sa renaissance, c’est pas de sa faute si elle porte la mort et le chaos. C’est une jeune louve géniale, affectueuse et souriante et elle est tellement forte. Elle mérite qu’on fasse tout pour elle.
Et je ferai tout pour elle.


Quoi qu’il lui en coute.
Quoi qu’en pensent les Dieux, aussi. L’équilibre était déjà flingué, de toutes manières, alors autant se battre pour permettre à sa protéger de mener une longue et belle vie.
Onyx soupira.

- C’est ce monstre, le vrai danger. J’sais pas ce qu’il veut faire d’elle et cette emprise qu’il a sur elle… Ca me plait pas du tout. Mais qu’est ce qu’il veut ? J’ai beau remuer le problème dans tous les sens, j’comprends pas. Et il brouille même Ao. Est-ce que Yurai aussi ?

C’était pas faute de vouloir l’aider, pourtant : Ca, elle le voulait tellement.
Revenir en haut Aller en bas
Vashtoures
» Gluant
Vashtoures

Féminin » Nombre de messages : 4195
» Age : 29
» PUF : Vashtoures
» Date d'inscription : 31/08/2009
» Personnages : Stendhal (9 ans, le 15/03/2024)

Virgule (4 ans, le 15/03/2024)

» Feuille de perso'
» Points: 4822

Le temps passe - Kerguelen Empty
MessageSujet: Re: Le temps passe - Kerguelen   Le temps passe - Kerguelen EmptyDim 23 Jan 2022, 10:19


± Le temps passe


De rejet, il n'y en eut pas. A la place, Onyx lui parla de sa Miraj. De la détermination qui brûlait en elle de la protéger. Ao ne s'était pas trompée en l'acceptant parmi ses fidèles. Kerguelen ne put qu'approuver ses dires d'un hochement de tête. Elle comprenait bien entendu. Mais elle ne pouvait se voiler la face. Elle savait qu'il était possible qu'un jour Miraj devint le centre de conflit. Que deux parties s'affronteraient à cause d'elle. A cause de ce qu'elle représentait. Mais il leur restait du temps. Du temps pour chercher un remède à ce problème.

"Il brouille effectivement toutes les Divinités. Elles n'ont aucun pouvoir face à lui. C'est effrayant."

Elle se rappelait très bien du chamboulement de Dame Yurai et de la colère du Raptor. Leurs Dieux et leur puissance étaient inutiles face à cette créature. Pourrait-elle détruire le monde qu'ils protégeaient et aimaient ? Les mortels devraient se débrouiller par leur propres moyens pour mettre un terme à cette sourde menace.

"Nous avons mené des recherches sur lui et nous l'avons rencontré. Il n'a pas de réel objectif. Il n'écoute que ses envies. Tout est un jeu pour lui. Il agit comme un enfant. Seul son amusement personnel et ses créations comptent pour lui. Les conséquences de ses actes, il n'a pas l'air de s'en rendre compte. Ou alors, il n'y accorde que peu d'importance. Et sa grande immaturité est ce qui nous menace le plus."

Elle reposa sa patte au sol et leva son museau vers le ciel. Vers ce bleu pur et sans nuage. Un temps de paix. Une illusion.

"Nous devrions tous unir nos efforts avant que la situation ne dégénère. Avant que ce qui n'est qu'un jeu ne devienne plus grave et plus néfaste pour notre monde."

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Lezeis
» Têtu
Lezeis

Féminin » Nombre de messages : 3952
» Age : 28
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : ϟ NOÉ
8 ans [20/05/21]
2 Liftings
Sortcelier Nakhu
♡ Aromantique
Marque de Kiro - Couleuvre une heure par jour
Béné de Mido
FOR ☆☆☆
END ★☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★

✿ HOLLY
11 ans [21/09/22]
Alpha Etelkru
♡ Célibataire
Mouette rieuse : Grandes-Ailes
Sait tout des participants au Punktober - Intouchable par eux
Azymondias : bête éclipsante
Spé. barbare

FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★★☆
ING ★☆☆

Le temps passe - Kerguelen Vkbq
☾ ONYX
5 ans [13/09/22] (4 liftings)
Solitaire
♡ Célibataire
Marcel le merle
Santé de fer
Chimère

FOR ★☆☆
END ★★☆
AGI ★★★
ING ★★☆

✦ IBERIS
5 ans [06/11/22]
Chômeur Etelkru
♡ Marié à Miraj
FOR ★☆☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★

» Feuille de perso'
» Points: 3590 (10kcahuètes)

Le temps passe - Kerguelen Empty
MessageSujet: Re: Le temps passe - Kerguelen   Le temps passe - Kerguelen EmptyDim 23 Jan 2022, 17:07

Le temps passe - Kerguelen Image0


Onyx hocha la tête.

- Ca me surprend pas vraiment. J'ai pu le croiser, lorsqu'il a enlevé Mimi et la louve brune d'chez vous. Tout ce qui l'intéressait c'était jouer.
Et se débarrasser d'Isrâ.


Elle n'était pas contre coopérer avec les Nakhus, si cela lui permettait d'assurer la protection de la petite Miraj.
Ils avaient tout intérêt à s'allier.

- J'suis d'accord. Unissons nos forces, on sera jamais de trop pour lutter contre ce truc. J'ai eu l'occasion de discuter avec la louve mentionnée précédemment, celle qui a... adopté Miraj. Elle veut la protéger aussi, quitte à confronter le monstre. J'pense pas que ce soit une bonne idée pour le moment. J't'avoue que j'ai très peu d'informations sur lui et que je sais pas vraiment ce qu'il pourrait faire à ceux qui s'opposeraient à lui.

Pour le moment, il a l'air assez inactif, cependant. Quand Mimi était petite, il a créé comme un... champ de force ? Autour de l'Atoll. En y venant, j'ai subi un effet chaotique qui s'est estompé à mon départ. Elle est son jouet.
Mais la présence d'Isrâ ne lui plait pas, visiblement. Pourquoi ? Je n'sais pas. En tout cas, la dernière fois que j'ai vu Mimi, Isrâ était toujours là.

J'pense que tant que les choses sont ainsi, elle risque pas grand chose. Mais combien de temps ça prendra, avant qu'il...


Onyx secoua la tête.
Tant de temps avait déjà été perdu et c'était peut-être trop tard, maintenant.

- Contre toute attente, et sûrement par ce qu'elle n'a pas conscience du danger qui la menace, Miraj adore ce monstre qu'elle appelle Mon Oncle.
Il la protège du danger et lui offre des super cadeaux. Il l'achète si facilement. Si on veut l'aider, 'faut pas lui montrer qu'on aimerait bien dégager Tonton. Ni la braquer.

Revenir en haut Aller en bas
Vashtoures
» Gluant
Vashtoures

Féminin » Nombre de messages : 4195
» Age : 29
» PUF : Vashtoures
» Date d'inscription : 31/08/2009
» Personnages : Stendhal (9 ans, le 15/03/2024)

Virgule (4 ans, le 15/03/2024)

» Feuille de perso'
» Points: 4822

Le temps passe - Kerguelen Empty
MessageSujet: Re: Le temps passe - Kerguelen   Le temps passe - Kerguelen EmptyJeu 27 Jan 2022, 17:23


± Le temps passe


Onyx lui offrit tout son savoir sur la situation délicate de Miraj et de la créature qui rôdait autour d'elle. Un échange d'informations qui pouvait sonnait comme un pacte. Un accord d'unir leurs forces. Ensemble contre l'Autre. Ensemble pour protéger une âme souillée. Leurs voies étaient parallèles, mais leurs moyens différents. La Paix pour l'une et l'Amour pour l'autre. Tout pouvait se mélanger.

La Colombe abandonna la vaste étendue de ciel bleu. Elle porta un regard grave sur la Licorne. Car le temps leur était compté. Ce délai, elle pouvait le lui révéler. Même si il risquait de lui mettre la pression.

"Deux ans. A ses deux années, les âmes fusionneront. J'ignore ce qu'il adviendra d'Isrâ à ce moment-là."

Sûrement rien de bon. Elle craignait que l'Autre n'accentua son pouvoir et son influence sur Miraj. Qu'il en fit son pantin dévoué corps et âme. Et qu'à travers elle, il fit du tort à leur monde. La peur de leurs Divinités ne pouvaient qu'être prise au sérieux. Malheureusement.

"Il nous faut regrouper le maximum d'informations et établir un plan d'action, avant la confrontation avec le Marionnettiste. Avec les miens, je vais continuer les recherches à la Bibliothèque. La magie blanche me semble une voie à creuser."

La magie suintait de leurs terres. Mais jusqu'alors, elle s'était contentée de se focaliser sur celle de leurs Glowsticks. Cette situation inédite et menaçante était une opportunité d'ouvrir son esprit.

"Ton champs d'action et ta liberté sont plus étendus que les nôtres. A travers ta proximité avec Miraj, peut être parviendras-tu à trouver un moyen ou des réponses plus précises que celles de nos livres."

Son lien pourrait lui être utile et lui ouvrir des portes fermées à d'autres. La confiance était une clé précieuse, mais si fragile.

"Revoyons-nous quand nos démarches respectives auront bien abouti."

Pour un nouveau partage. Pour cet espoir de renouer leur amitié perdue dans le temps. Pour peut être, un jour, enfin pouvoir partir en aventure entre amies.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Lezeis
» Têtu
Lezeis

Féminin » Nombre de messages : 3952
» Age : 28
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : ϟ NOÉ
8 ans [20/05/21]
2 Liftings
Sortcelier Nakhu
♡ Aromantique
Marque de Kiro - Couleuvre une heure par jour
Béné de Mido
FOR ☆☆☆
END ★☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★

✿ HOLLY
11 ans [21/09/22]
Alpha Etelkru
♡ Célibataire
Mouette rieuse : Grandes-Ailes
Sait tout des participants au Punktober - Intouchable par eux
Azymondias : bête éclipsante
Spé. barbare

FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★★☆
ING ★☆☆

Le temps passe - Kerguelen Vkbq
☾ ONYX
5 ans [13/09/22] (4 liftings)
Solitaire
♡ Célibataire
Marcel le merle
Santé de fer
Chimère

FOR ★☆☆
END ★★☆
AGI ★★★
ING ★★☆

✦ IBERIS
5 ans [06/11/22]
Chômeur Etelkru
♡ Marié à Miraj
FOR ★☆☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★

» Feuille de perso'
» Points: 3590 (10kcahuètes)

Le temps passe - Kerguelen Empty
MessageSujet: Re: Le temps passe - Kerguelen   Le temps passe - Kerguelen EmptyLun 07 Fév 2022, 00:08

Le temps passe - Kerguelen Image0


Deux ans.
C'était rien, deux ans.
C'était imminent.

Onyx serra les crocs et son regard de chat se perdit dans le vide. Elle tâcha de ne pas songer, de ne pas imaginer, ce qu'il adviendra de l'âme d'Isrâ.
Pauvre Isrâ, iel avait déjà tant souffert...

- D'accord. A toute.

L'air grave, elle adressa un signe de la patte évasif à la louve grise, avant que leurs chemins ne se séparent.
Pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Vashtoures
» Gluant
Vashtoures

Féminin » Nombre de messages : 4195
» Age : 29
» PUF : Vashtoures
» Date d'inscription : 31/08/2009
» Personnages : Stendhal (9 ans, le 15/03/2024)

Virgule (4 ans, le 15/03/2024)

» Feuille de perso'
» Points: 4822

Le temps passe - Kerguelen Empty
MessageSujet: Re: Le temps passe - Kerguelen   Le temps passe - Kerguelen EmptyLun 07 Fév 2022, 18:31


± Le temps passe


L'avenir ne serait pas tout rose, oui. Mais rien n'était encore perdu. Elles étaient là. Prêtes à faire barrière de leur corps et de leur intelligence. Unies dans un même combat.

Ainsi s'achevèrent leurs retrouvailles. Une rencontre qui ne s'était pas trop mal passée. Du moins, de l'avis personnel de Kerguelen. Elle était même heureuse d'avoir réussi à franchir cette barrière. Cette peur infondée de blesser et de rupture définitive.

Une étape avait été remportée dans le long chemin sinueux de sa Vie. Elle était parvenue à affronter les non-dits et à mettre à plat les sentiments. La sincérité était vraiment nécessaire dans ses relations. Elle sortait libérée d'un certain poids.

Sur un dernier doux sourire, elle profita de cette nouvelle légèreté pour s'envoler. Haut, très haut dans le ciel.

Codage par Libella sur Graphiorum


[Merci pour ce RP ♥ ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le temps passe - Kerguelen Empty
MessageSujet: Re: Le temps passe - Kerguelen   Le temps passe - Kerguelen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le temps passe - Kerguelen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le temps qui passe [PV Freya]
» Crystal - Kerguelen
» I vs I (ft. Kerguelen)
» Fondations · Kerguelen
» Fragilité - Kerguelen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: