Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Le sel et la sauge - Miraj

Aller en bas 
AuteurMessage
Lezeis
» Têtu
Lezeis

Féminin » Nombre de messages : 3973
» Age : 28
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : ϟ NOÉ
8 ans [20/05/21]
2 Liftings
Sortcelier Nakhu
♡ Aromantique
Marque de Kiro - Couleuvre une heure par jour
Béné de Mido
FOR ☆☆☆
END ★☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★

✿ HOLLY
11 ans [21/09/22]
Alpha Etelkru
♡ Célibataire
Mouette rieuse : Grandes-Ailes
Sait tout des participants au Punktober - Intouchable par eux
Azymondias : bête éclipsante
Spé. barbare

FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★★☆
ING ★☆☆

Le sel et la sauge - Miraj Vkbq
☾ ONYX
5 ans [13/09/22] (4 liftings)
Solitaire
♡ Célibataire
Marcel le merle
Santé de fer
Chimère

FOR ★☆☆
END ★★☆
AGI ★★★
ING ★★☆

✦ IBERIS
5 ans [06/11/22]
Chômeur Etelkru
♡ Marié à Miraj
FOR ★☆☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★

» Feuille de perso'
» Points: 3590 (10kcahuètes)

Le sel et la sauge - Miraj Empty
MessageSujet: Le sel et la sauge - Miraj   Le sel et la sauge - Miraj EmptyDim 23 Jan 2022, 19:34

Rp antidaté au cassage de pattes et, évidemment, à la fusion des âmes.

ft. Mimi

Image par moi-même

Le sel et la sauge



Elle commençait à en entasser, des trucs, ici, Onyx.
Ce lieu qui était, à la base, censé n'être rien de plus qu'un relais ou se poser lorsqu'elle serait fatiguée était finalement devenu... Sa maison.
Oh, pas qu'elle soit du genre sédentaire. Non non, la petite louve continuait de parcourir les terres en long, en large et en travers. Mais, 'fallait le reconnaître, le refuge avait changé quelques habitudes et il lui arrivait, aussi, de passer du temps ici, dans cette tanière devenue sienne.
Cette tanière qui lui servait pas qu'à dormir, d'ailleurs mais, surtout, comme évoqué précédemment, à entasser.

Mais bon, elle avait une bonne excuse, pour ça : Elle avait besoin de matos pour s'essayer, encore et encore, à la sorcellerie, et tant pis pour le minimalisme.
Y'avait donc de tout, ici : Des bocaux avec des plantes réduites en poudre, des fleurs séchées, des cailloux trouvés dans la nature ou piqués / taxés à 'Gathou, des bougies, du sel... Du bordel.
Beaucoup de bordel.

Faudra trier, un jour.
Un jour, pas maintenant.

Aujourd'hui, ce fut contre un bocal vide que ses griffes cliquetèrent.
Si il était vide, ce serait con de pas le remplir, eh ! Et quoi de mieux à foutre dedans, que des plantes de saison qu'elle irait cueillir au jardin avant de les sécher et les mettre en poudre pour les conserver pour plus tard. C'était le truc chiant, avec les végétaux : On trouvait pas de tout à n'importe quel saison, alors 'fallait s'y prendre en avance et faire des stocks quand c'était encore le moment.
Et hop, un prétexte de plus pour entasser. En occultant le fait qu'il y avait pas grand chose d'unique, en hiver.

Son bocal dans la gueule, Onyx trottina jusqu'au jardin pour faire un peu de cueillettes, tout en prenant soin de laisser assez de plantes pour répondre, largement, aux besoins des autres réfugiés. Après tout, elles avaient, principalement, été plantées pour soigner... quand bien même elle en faisait un usage un peu détourné, parfois.
De plus en plus souvent, en vérité.

Par ses petites expériences, elle espérait trouver quelque chose qui lui permettrait de protéger Miraj.
Et quand on parlait du loup...

Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4872
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Le sel et la sauge - Miraj Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Le sel et la sauge - Miraj Empty
MessageSujet: Re: Le sel et la sauge - Miraj   Le sel et la sauge - Miraj EmptyDim 30 Jan 2022, 22:15

Le sel et la sauge

Pv. Onyx


Automne 2021.
1an et demi.



Penses-tu que telle ignare ait chose à t'apprendre, ma Lumineuse ?

Je veux croire que chacun à la capacité de me transmettre quelque chose !

Miraj a érigé sur sa tête une couronne plus discrète que d'autres modèles, tressés en fil d'argent et surmonté de lame sans tranchants. Le modèle est fin et tire en arrière ses cheveux coupés au carré, dégageant son visage des mèches qui d'ordinaire y retombaient. Il arrête la capuche à moitié rabattue sur sa tête, celle que possède la cape d'Onyx dont elle a aujourd'hui vidé les poches de toutes figurines sauf d'une.
Elle garde près d'elle celle de Chat, point décidé à toutes les laisser dans sa paillote.
Je serais petite sorcière en ce jour, m'en allant trouver celle qui en a tout l'air !
Elle glapit d'un rire et agite les courtes ailes qui ont trouvées place derrière ses omoplates.
A défaut de cette projection dans les ombres qui tant lui plaisait, la voilà apte à suivre ses sœurs oiseaux.

Ainsi vole-t-elle au-dessus de la mer, s'en allant rejoindre le continent en laissant l'atoll derrière elle.
Elle tend parfois une patte, heureuse de sentir
Cet océan froid !

Tout en était capable de créer quelques vagues en sa surface. Elle se fait comme la lune, capable de la prouesse de faire bouger la marrée. L'idée l'amuse et la fait rire, alors qu'elle atterrie avec douceur sur la plage nacrée qui n'aurait su pour autant concurrencer la beauté de celle de son atoll.
Elle se repose un instant puis reprend quelques brasses aériennes, les ailes s'agitant rapidement pour lui faire gagner en altitude avant qu'elle ne plane un long moment.
Elle n'avait encore point l'habitude de voler mais se voulait s'améliorer chaque jour.
Rien ne se veut être impossible pour celle qui sait briller

Elle se galvanise de cette confiance qui est tant sienne que celle de l'autre âme, alors qu'enfin elle joint le Refuge un jour visité.

Enfin, elle se repose et cette fois-ci reste les quatre pattes sur le sol, déployant un pas souple pour trouver celle qui méritait ainsi sa venue. Rare étaient ceux et celles, pour qui elle aurait traversé toute cette partie du continent ! Onyx se voulait l'avoir plusieurs fois visité sur l'Atoll, il était tout aussi légitime qu'elle se rendre sur son lieu de vie.
La queue dressée et la rose pointée sur cette louve
Si petite que me voilà plus grande qu'elle, désormais !
Elle s'approche et vient à son contact, frottant sa tête contre la sienne en guise d'une joyeuse salutation.

« Je suis si heureuse de te revoir, Onyx ! Vous vous portez bien, toi et tes plantes ? »

Curieuse, elle penche la tête et observe ce qu'elle cueillait là.
Revenir en haut Aller en bas
Lezeis
» Têtu
Lezeis

Féminin » Nombre de messages : 3973
» Age : 28
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : ϟ NOÉ
8 ans [20/05/21]
2 Liftings
Sortcelier Nakhu
♡ Aromantique
Marque de Kiro - Couleuvre une heure par jour
Béné de Mido
FOR ☆☆☆
END ★☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★

✿ HOLLY
11 ans [21/09/22]
Alpha Etelkru
♡ Célibataire
Mouette rieuse : Grandes-Ailes
Sait tout des participants au Punktober - Intouchable par eux
Azymondias : bête éclipsante
Spé. barbare

FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★★☆
ING ★☆☆

Le sel et la sauge - Miraj Vkbq
☾ ONYX
5 ans [13/09/22] (4 liftings)
Solitaire
♡ Célibataire
Marcel le merle
Santé de fer
Chimère

FOR ★☆☆
END ★★☆
AGI ★★★
ING ★★☆

✦ IBERIS
5 ans [06/11/22]
Chômeur Etelkru
♡ Marié à Miraj
FOR ★☆☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★

» Feuille de perso'
» Points: 3590 (10kcahuètes)

Le sel et la sauge - Miraj Empty
MessageSujet: Re: Le sel et la sauge - Miraj   Le sel et la sauge - Miraj EmptyMer 02 Fév 2022, 16:16

ft. Mimi

Image par moi-même

Le sel et la sauge



Le visage d'Onyx se fendit d'un large sourire, lorsqu'elle reconnut l'odeur si particulière de Miraj.
C'était toujours un grand plaisir, que d'revoir le minois de cette petite... Qui ne l'était plus vraiment. V'la qu'elle la dosait, maintenant, niveau taille, comme tout un chacun. L'enfant chétive devenait un bien joli brin de louve.
Ah, que le temps passait vite.

- Oh Miraj ! Qu'est ce que t'as grandi ! Qu'est ce que t'es jolie !

Ca lui allait bien, cette p'tite couronne et lui donnait l'allure d'une vraie Reine.
Pour sûr, elle aurait pu faire une excellente disciple pour la tigresse... Si elle n'portait pas sur elle la mort et le chaos. Enfin, est ce que tous les Dieux réagiraient comme l'avaient fait Yurai ? Ou l'un deux serait-il d'accord pour offrir sa couleurs à sa protégée, si elle réussissait l'épreuve ?
Est-ce que c'était une bonne idée, d'lui présenter les Dieux ?

Enfin, elles n'en étaient pas là. Miraj semblait davantage intéressée par sa cueillette que par les divinités de ces terres.

- Ma foi, on s'porte bien ! J'les aurais aimées plus variées, mes plantes mais, saison oblige, j'devrais me contenter de c'qui veut bien pousser. J'espère que ça suffira pour les rituels... et les soins, évidemment.

Ce serait con, de tomber à court d'une plante dont elle aurait besoin.

- Et toi donc ? Qu'est ce que tu m'racontes de beau ?

Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4872
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Le sel et la sauge - Miraj Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Le sel et la sauge - Miraj Empty
MessageSujet: Re: Le sel et la sauge - Miraj   Le sel et la sauge - Miraj EmptyMer 02 Fév 2022, 21:36

Le sel et la sauge

Pv. Onyx


Automne 2021.
1an et demi.



Au compliment qui déjà passa les lèvres de la louve, Miraj tourna sur elle-même et dressa sa longue queue si joliment parée d'une rose, relevant l'une de ses pattes avants pour mieux s'incliner face à Onyx.
D'un petit souffle par le nez, elle pouffe, et les yeux lumineux lui répond.

« Je vous remercie, Ma Dame ! »
N'y a-t-il plaisir plus grand que de voir les changements ainsi remarqués !


Elle s'esclaffe et revient au contact, appréciant l'effet de son poil long contre celui si court de la petite louve. Elle avait le corps trapu et les épaules larges, peut-être presque autant que son mari ! Pourtant, de taille inverse à la sienne. Ce n'est point elle, qui pouvait se blottir contre son torse !
A ce qu'elle dit sur les plantes, Miraj piaille. Fusse l'une ou l'autre âme, d'avoir
cette brillante idée que cette gueuse n'aurait su avoir.

« Oh ! Si tu les veux plus variée, pourquoi ne point les faire pousser contre la paroi d'une grotte bien éclairée, protégées par de la paille et apte à profiter du feu d'un foyer ? Il faudrait certes un peu de temps et la qualité serait moindre qu'en pleine terre, mais au moins profiterais-tu de ces plantes en attendant le retour de leur saison. »

Quant la question lui est retournée, Miraj se veut s'exprimer tant de mots que par son corps, passant d'une patte à l'autre, s'enthousiasmant pour ses réussites et les partageant avec la louve appréciée.
J'ai tant à lui dire !


« Bien des choses ! J'ai rencontré de nombreux des loups depuis notre dernière rencontre, plus amusant encore que ce Nakhus qui t'avait tant déplu. Mon cœur se veut toutefois préférer mon amie la Dame Noire ainsi que mon mari, un fils d'Alpha Etelkrus. Les moments avec eux sont exquis ! J'eus aussi la visite de mon Oncle, pour mon premier anniversaire, je te montrerais le cadeau qu'il me fit une fois celui-ci maitrisé. »

Elle ne prenait la lame avec elle de façon systématique, consciente du risque de se blesser avec celle-ci et de la difficulté qu'elle aurait à se soigner.
Lorsque j'aurais trouvé loup ou louve apte à m'apprendre comment manier un tranchant, il en sera autrement.

Ne te refuses à mes leçons, tu sais mais craint de la manipuler.

A l'oreille d'Onyx, penchée sur son visage, elle murmure alors :
« Il s'agit d'une lame, comme celle que chaque parent attribue à son enfant en ma lignée ! »

Elle est conquise par tel présent, et dispose d'une hâte certaine à la faire pleinement sienne, cette lame. Diantre, cela lui vint alors !

« Penses-tu pouvoir m'apprendre, toi, à la maitriser ?! Ou bien peut-être as-tu connaissance d'une personne apte à cette tâche. »
Ses yeux brillent, cette fois-ci d'un air malin.
« Je souhaite savoir me protéger, pour ne point qu'on me porte un jour atteinte. »
Je veux vivre jusqu'à accomplir tout ce qu'une vie doit contenir.

Ta vie sera plus extraordinaire encore que celle de bien d'autres vivants.

Revenir en haut Aller en bas
Lezeis
» Têtu
Lezeis

Féminin » Nombre de messages : 3973
» Age : 28
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : ϟ NOÉ
8 ans [20/05/21]
2 Liftings
Sortcelier Nakhu
♡ Aromantique
Marque de Kiro - Couleuvre une heure par jour
Béné de Mido
FOR ☆☆☆
END ★☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★

✿ HOLLY
11 ans [21/09/22]
Alpha Etelkru
♡ Célibataire
Mouette rieuse : Grandes-Ailes
Sait tout des participants au Punktober - Intouchable par eux
Azymondias : bête éclipsante
Spé. barbare

FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★★☆
ING ★☆☆

Le sel et la sauge - Miraj Vkbq
☾ ONYX
5 ans [13/09/22] (4 liftings)
Solitaire
♡ Célibataire
Marcel le merle
Santé de fer
Chimère

FOR ★☆☆
END ★★☆
AGI ★★★
ING ★★☆

✦ IBERIS
5 ans [06/11/22]
Chômeur Etelkru
♡ Marié à Miraj
FOR ★☆☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★

» Feuille de perso'
» Points: 3590 (10kcahuètes)

Le sel et la sauge - Miraj Empty
MessageSujet: Re: Le sel et la sauge - Miraj   Le sel et la sauge - Miraj EmptyLun 21 Fév 2022, 12:55

ft. Mimi

Image par moi-même

Le sel et la sauge



Son regard de chat s'éclaira.

- Oh mais c'est une super idée !

Elle n'avait pas pensé que ça pourrait marcher, comme ça, et n'savait d'ailleurs pas si elle pourrait trouver une grotte suffisamment éclairée pour y faire pousser des plantes... et si cela suffirait à duper ces dernières pour ce qui était de la météo.
'Faudrait aussi faire attention avec le feu, qu'au delà de les réchauffer, il ne sèche pas ses plantations. Mais si Miraj lui soumettait cette idée, c'était forcément que c'était possible.

La suite la surprit, et pas qu'un peu.
Wow, elle grillait les étapes, la ptite Miraj, v'la qu'elle s'était déjà mariée et pas au premier péquenaud du coin, en plus. Mais, elle était pas un peu jeune pour ça, où c'était juste Onyx qui la voyait pas grandir ?

- Eh ben, que d'aventures ! J'suis contente que tu sois entourée et que ces personnes t'apportent du bonheur, vraiment contente.

Quand à la lame donnée par Tonton... Est ce qu'elle pouvait vraiment s'en réjouir ou même la conseiller ?
C'était pas très licorne, ça.

- Je veux aussi que tu sois en sécurité. Malheureusement, j'n'y connais rien en ce genre de choses.

C'était même proscrit, pour une licorne.
Onyx pencha la tête sur le côté.

- Mais y'a l'une de tes tantes que j'ai croisé. Si c'est un héritage familial, p'tet qu'elle saura te l'enseigner.

Celle qu'elle avait croisé après le rituel et avec qui elle avait enterré Isrâ, puisque l'autre avait disparu. Elle saurait peut-être la retrouver, à l'odeur, et s'efforcerait de le faire, si ça pouvait faire plaisir à Miraj.
Même si elle n'était toujours pas très fan de ce genre de choses, disons le.

- Et sinon, je me renseignerai au refuge, on sait jamais !

P'tet que Papa connaissait quelqu'un, par exemple, lui qu'avait tout vu-tout connu.

- En attendant, j'pourrai t'apprendre une autre manière de te protéger, en esquivant ceux qui pourraient te vouloir du mal... Ou en faussant compagnie à quelqu'un que t'as pas envie de voir. C'est ce que j'ai toujours appliqué, et je suis toujours en vie ~

Elle était consciente que ce n'était pas ce que Miraj voulait. Mais son sang de licorne la poussait à le lui proposer.

Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4872
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Le sel et la sauge - Miraj Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Le sel et la sauge - Miraj Empty
MessageSujet: Re: Le sel et la sauge - Miraj   Le sel et la sauge - Miraj EmptyMer 09 Mar 2022, 20:43

Le sel et la sauge

Pv. Onyx


Automne 2021.
1an et demi.



Tu ne puis qu'avoir de supers idées, ma Lumineuse.

Car celles-ci sont de toi.
Le minois réjouis, l'adolescente se plait à voir souligner son bonheur dans la gueule de la petite louve. Il est vrai que sa vie, même courte, se voulait être pleine et palpitante, et que l'on aurait pu que lui envier tel entourage. Elle s'était éloignée de toute possibilité de solitude, et d'aide elle trouverait dans chaque meute et même dans chaque lieu de ce continent.
Ainsi, tu survivras et plus formidable encore deviendra ton existence.

Sa longue queue se dresse et s'agite, en une arabesque qui prend le temps d'effectuer son mouvement. L'une des âmes se veut réagir aux mots de la louve, qu'étaient ceux de demander conseil à l'une de ses tantes. Elle n'a point besoin de demander qui : dans son entourage, il ne lui en restait qu'une liée par le sang.
D'accord d'accord, c'est elle que je m'en irais trouver !

De grâce.


« Je m'en irais alors la trouver pour ainsi apprendre à la manier. »

La lame se devait de devenir extension de sa gueule, elle n'aurait su se soustraire à cet enseignement.
Si Onyx ne put cependant la satisfaire sur ce point, elle éveilla la curiosité comme l'attention des deux âmes, lorsqu'elle lui proposa apprentissage d'une compétence nouvelle.
Diantre, disposerait-elle de tels acquis, que sont l'esquive, la survie et la fuite ?
Je veux le découvrir !

Ses yeux s'agrandissent et elle entrouvre sa gueule, émerveillée par une telle possibilité.

« Oh, oui oui oui ! »
Elle effectue deux petits sauts, d'un côté et de l'autre de la petite louve, restant face à elle et lui montrant tout son enthousiasme.
« Enseigne-moi tes techniques, s'il te plait Onyx ! »
Puis elle se stoppe, soudain, tournant la tête d'un côté pour achever l'air mutine :
« Dès à présent ? »
C'est ainsi, que tu te promettras à une vie longue.

Revenir en haut Aller en bas
Lezeis
» Têtu
Lezeis

Féminin » Nombre de messages : 3973
» Age : 28
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : ϟ NOÉ
8 ans [20/05/21]
2 Liftings
Sortcelier Nakhu
♡ Aromantique
Marque de Kiro - Couleuvre une heure par jour
Béné de Mido
FOR ☆☆☆
END ★☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★

✿ HOLLY
11 ans [21/09/22]
Alpha Etelkru
♡ Célibataire
Mouette rieuse : Grandes-Ailes
Sait tout des participants au Punktober - Intouchable par eux
Azymondias : bête éclipsante
Spé. barbare

FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★★☆
ING ★☆☆

Le sel et la sauge - Miraj Vkbq
☾ ONYX
5 ans [13/09/22] (4 liftings)
Solitaire
♡ Célibataire
Marcel le merle
Santé de fer
Chimère

FOR ★☆☆
END ★★☆
AGI ★★★
ING ★★☆

✦ IBERIS
5 ans [06/11/22]
Chômeur Etelkru
♡ Marié à Miraj
FOR ★☆☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★

» Feuille de perso'
» Points: 3590 (10kcahuètes)

Le sel et la sauge - Miraj Empty
MessageSujet: Re: Le sel et la sauge - Miraj   Le sel et la sauge - Miraj EmptyMar 19 Avr 2022, 17:49

ft. Mimi

Image par moi-même

Le sel et la sauge



- D'accord !

Dans son dos, sa queue s'agita joyeusement et la petite louve plissa les yeux.

- Plus que des techniques, c'est l'expérience, l'entrainement et la connaissance de différentes situations qui t'permettront de te tirer d'une mauvaise situation, mais j'peux t'aider à acquérir ça, ou du moins, des bases solides.

Par ce qu'elle n'avait pas la prétention de pouvoir représenter toutes ces situations que la jeune louve serait susceptible de rencontrer.
... Enfin, 'fallait pas penser au pire non plus hein, elle avait clairement pas envie qu'un malotru (ou qu'une malotru) vienne emmerder sa p'tite Mimi, sans quoi elle en ferait sûrement une affaire personnelle, sang de licorne ou pas. Mais c'était important, évidemment, de lui transmettre ce qu'elle savait, tout ce qu'elle savait, au cas où.

Onyx se redressa, droite et ses muscles se tendirent sous sa peau.

- Tu le sais pas encore, mais j'suis une super ninja !

Son visage se fendit d'un sourire bravache.

- Premier exercice, on va dire que j'suis une meuf super jalouse par ce que t'es plus belle que moi, du coup j'ai méga envie de te taper par ce que le seum', tout ça. Et tu sais quoi ? J'ai des gros muscles, et t'as pas envie que j'te tape crois moi ! Du coup, ton objectif, c'est que j'te touche même pas pour me montrer à quel point t'es une bgette supérieure.

C'était plus amusant, de la jouer en mode histoire plutôt que d'appliquer une leçon barbante en mode grande maîtresse avec sa jeune élève... non ?

- Bien sûr, j'vais pas te taper pour de vrai... Mais me laisse pas te toucher ! On va dire qu'il faut qu'tu esquives trois de mes assauts de brutasse, ce sera bien. C'est parti !

Il était pas question de casser la p'tite Mimi toute frêle non plus.
Sur ces bonnes paroles, elle s'élança vers elle.

Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4872
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Le sel et la sauge - Miraj Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Le sel et la sauge - Miraj Empty
MessageSujet: Re: Le sel et la sauge - Miraj   Le sel et la sauge - Miraj EmptyMer 20 Avr 2022, 23:26

Le sel et la sauge

Pv. Onyx


Automne 2021.
1an et demi.



Pour l'expérience, je me veux déjà compter sur la tienne.
L'entrainement te manque, cependant.

Iel ne lui murmurerait jamais assez, d'aller trouver sa tante pour apprendre près de son Sang le maniement d'un héritage. Miraj aurait pu rouler des yeux face à cela, mais quelques bonnes manières et l'acceptation de cette idée (elle ira la voir, ma foi, si elle retrouvait celle qui ne lui était jamais venue) laissèrent plutôt briller l'impatience et l'enthousiasme sur son visage.

« Très bien ! Je saurais me satisfaire de ces bases, alors ! »

Elle se devait de s'améliorer, pour mieux se protéger. Quand bien même son Oncle veillait, il pouvait parfois tarder à lui venir et une seule blessure aurait pu avoir temps de la défigurer ou plus encore ! De la tuer ! Le sang noir coulait longtemps, et la faiblesse persistait tout autant en elle ; un rien aurait pu suffire.
Cela m'est dû et cela me déplait.
N'en soit pas désolé, tous les moyens seront trouvés pour me préserver.
Lorsque se redresse Onyx, l'adolescente la suit d'yeux lumineux.

Sa queue se redresse et s'agite,
Un jeu !
Oui oui oui !
Il lui paraissait fort amusant, et elle se plaisait à penser que l'on aurait pu jalouser sa beauté. Ainsi se prêta-t-elle immédiatement à cet exercice, se dressant sur ses longues et fines pattes.

« Je ne me laisserais point faire par une gaupe ! »

Dans un rire fluet, elle s'élance en un bond sur le côté alors qu'Onyx se veut venir vers elle, bien décidé à ne point laisser une patte sale se poser sur son épaule.
- Tentative d'esquive, PC AGI:1 -
Et n'est-ce pas là un succès ?
Son dos se courbe et elle s'en veut venir plus proche du sol
...Et avec l'os donné par Père, je frappa celui-ci pour lui assené un contre à la suite de mon esquive, l'envoyant ravi pour ces progrès réalisés...
Un souvenir s'immisce dans les mouvements empruntés jadis en ce même endroit, et à l'air jovial ce même une douce nostalgie.
C'est juste avant qu'elle ne se ressaisisse, car rare sont les batailles qui s'emportent sur une victoire solitaire.

« N'en vient à jalouser mon agilité, en plus de ma beauté ! »

Miraj rit, dans l'assurance que lui porte la jeunesse et la satisfaction de son action.


Dernière édition par Daisy le Mer 20 Avr 2022, 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
» Maître du Jeu
Maître du Jeu

Masculin » Nombre de messages : 19554
» Age : 33
» PUF : Je suis le maître du jeu.
» Date d'inscription : 28/11/2010

» Feuille de perso'
» Points: 0

Le sel et la sauge - Miraj Empty
MessageSujet: Re: Le sel et la sauge - Miraj   Le sel et la sauge - Miraj EmptyMer 20 Avr 2022, 23:26

Le membre 'Daisy' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'PC - Réussite' :
Le sel et la sauge - Miraj 21010505280426751
Revenir en haut Aller en bas
Lezeis
» Têtu
Lezeis

Féminin » Nombre de messages : 3973
» Age : 28
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : ϟ NOÉ
8 ans [20/05/21]
2 Liftings
Sortcelier Nakhu
♡ Aromantique
Marque de Kiro - Couleuvre une heure par jour
Béné de Mido
FOR ☆☆☆
END ★☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★

✿ HOLLY
11 ans [21/09/22]
Alpha Etelkru
♡ Célibataire
Mouette rieuse : Grandes-Ailes
Sait tout des participants au Punktober - Intouchable par eux
Azymondias : bête éclipsante
Spé. barbare

FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★★☆
ING ★☆☆

Le sel et la sauge - Miraj Vkbq
☾ ONYX
5 ans [13/09/22] (4 liftings)
Solitaire
♡ Célibataire
Marcel le merle
Santé de fer
Chimère

FOR ★☆☆
END ★★☆
AGI ★★★
ING ★★☆

✦ IBERIS
5 ans [06/11/22]
Chômeur Etelkru
♡ Marié à Miraj
FOR ★☆☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★

» Feuille de perso'
» Points: 3590 (10kcahuètes)

Le sel et la sauge - Miraj Empty
MessageSujet: Re: Le sel et la sauge - Miraj   Le sel et la sauge - Miraj EmptyMer 11 Mai 2022, 15:22

ft. Mimi

Image par moi-même

Le sel et la sauge



- C'est quoi, une gaupe ?

Sa gueule s'ouvrit sur un immense sourire, et elle se prêta bien vite au jeu qu'elle avait, elle même, initié, ne manquant pour autant à son devoir de mentor improvisé. Ses yeux de chats observèrent avec attention les mouvements de l'adolescente, à la recherche d'une faille, de quelque chose qui pourrait être amélioré.
En vain.
La p'tite Mimi était prodigieuse.

- C'est ce qu'on va voir ! J'suis très attachée à mon titre-auto-accordé de meilleure ninja ~

Il n'était pas question qu'elle laisse Mimi se reposer sur ses lauriers, eh !
Le regard brillant de joie et d'excitation, Onyx lança un nouvel assaut.

Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4872
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Le sel et la sauge - Miraj Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Le sel et la sauge - Miraj Empty
MessageSujet: Re: Le sel et la sauge - Miraj   Le sel et la sauge - Miraj EmptyDim 05 Juin 2022, 18:28

Le sel et la sauge

Pv. Onyx


Automne 2021.
1an et demi.



« Une louve de mauvaise vie. »

Elle porte une patte à sa gueule, gonfle ses joues et souffle contre celle-ci. Ses yeux se plissent et tout son visage prend un air mi-amusé, mi-honteux de porter tel mot à sa gueule. Il était ma foi évident que c'est le personnage inventé, qu'elle traitait ainsi, et non point Onyx ! Elle ne se serait guère permis de telle manière, on l'avait faite bien éduquée.
Je n'aurais point eu de raison de la traiter ainsi !
Sotte lui est davantage adressé.
Voyons !

Cette brève pause prit cependant fin lorsqu'Onyx donna un nouvel assaut. Réussir une fois n'était peut-être qu'une chance : son entrainement commençait à peine, et elle ne pouvait se contenter d'une seule victoire.
Devant le corps élancé à son encontre, Miraj se décida à réagir.
Elle fit un pas de côté, basculant son poids sur ses fines pattes. Les soulevant tour à tour, entrainant sa longue queue derrière elle, pour ne point qu'une partie de son corps entre en contact avec la petite louve aux mouvements agressifs...
-PC AGI:1-
Et si elle sentit la rose qui ornait l'extrémité de son corps déposer son effluve sur le flanc frôlé de son ennemie, par un temps de réaction inférieur à celui qui l'avait précédemment porté, elle n'en restait pas moins fière
Si fière !
D'une telle réussite.
Un sourire fendit ses babines et elle glapit.

« Surprends-moi davantage ! »

Être mise en difficulté ne pourrait que plus lui apporter.


Dernière édition par Daisy le Dim 05 Juin 2022, 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
» Maître du Jeu
Maître du Jeu

Masculin » Nombre de messages : 19554
» Age : 33
» PUF : Je suis le maître du jeu.
» Date d'inscription : 28/11/2010

» Feuille de perso'
» Points: 0

Le sel et la sauge - Miraj Empty
MessageSujet: Re: Le sel et la sauge - Miraj   Le sel et la sauge - Miraj EmptyDim 05 Juin 2022, 18:28

Le membre 'Daisy' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'PC - Réussite' :
Le sel et la sauge - Miraj 210105052804580407
Revenir en haut Aller en bas
Lezeis
» Têtu
Lezeis

Féminin » Nombre de messages : 3973
» Age : 28
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : ϟ NOÉ
8 ans [20/05/21]
2 Liftings
Sortcelier Nakhu
♡ Aromantique
Marque de Kiro - Couleuvre une heure par jour
Béné de Mido
FOR ☆☆☆
END ★☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★

✿ HOLLY
11 ans [21/09/22]
Alpha Etelkru
♡ Célibataire
Mouette rieuse : Grandes-Ailes
Sait tout des participants au Punktober - Intouchable par eux
Azymondias : bête éclipsante
Spé. barbare

FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★★☆
ING ★☆☆

Le sel et la sauge - Miraj Vkbq
☾ ONYX
5 ans [13/09/22] (4 liftings)
Solitaire
♡ Célibataire
Marcel le merle
Santé de fer
Chimère

FOR ★☆☆
END ★★☆
AGI ★★★
ING ★★☆

✦ IBERIS
5 ans [06/11/22]
Chômeur Etelkru
♡ Marié à Miraj
FOR ★☆☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★

» Feuille de perso'
» Points: 3590 (10kcahuètes)

Le sel et la sauge - Miraj Empty
MessageSujet: Re: Le sel et la sauge - Miraj   Le sel et la sauge - Miraj EmptyLun 27 Juin 2022, 18:32

ft. Mimi

Image par moi-même

Le sel et la sauge


- Oh d'accord !

Bon, d'accord, en vérité, Onyx ne savait pas vraiment ce que pouvait bien être une mauvaise vie. Elle n'éprouvait, et n'avait jamais éprouvé, de jugement sur la façon dont ses pairs menaient leur vie, tant que l'on entravait pas sa liberté si précieuse et qu'on ne heurtait pas ses convictions.
Chacun faisait bien ce qu'il voulait, de son cul, en l'occurrence.

Mais trêve de bêtises ! C'était pas les gaupes, les louves de mauvaise vie ni qui que ce soit, qui les intéressaient en cet instant : Mais Mimi et ses super performances de ninja.
Onyx piailla.

- Et avec classe, en plus de ça !

C'était comme si elle n'avait rien à lui apprendre.
Mais c'était pas le cas, si ? Il lui restait une chance pour la toucher et lui montrer qu'elle aussi, malgré son sang de licorne, pouvait se montrer redoutable.

Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4872
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Le sel et la sauge - Miraj Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Le sel et la sauge - Miraj Empty
MessageSujet: Re: Le sel et la sauge - Miraj   Le sel et la sauge - Miraj EmptyJeu 14 Juil 2022, 18:57

Le sel et la sauge

Pv. Onyx


Automne 2021.
1an et demi.



Avec classe.
Cette mention lui fait lever une patte, qu'elle presse à l'extrémité de son museau pour contenir un rire discret.

« Je n'aurais pas pu faire autrement ! »

Je me veux tenir de toi.
Inéluctablement.
De bonnes manières qui ne peuvent que la couvrir de grâce et de classe, qu'accompagnent des pas légers et un corps voué à la beauté. Pour autant elle ne se doit de n'entretenir que cette superficialité, et creuse dès lors un peu plus la prestance de ses compétences.
Ses longues pattes peuvent esquiver, son corps souple peut se tordre.
Elle peut danser pour son Roi, aussi pour sauver cette petite vie à laquelle elle se veut tant tenir.

Je t'attends !
trahit son regard enjoué.

Et quand elle lui revient
Encore, encore !
Elle s'envoit valser sur le côté. Et Onyx n'aurait su la toucher, tant elle s'empruntait à la brume sans amener celle-ci ! Elle était louve volatile, elle s'effaçait sous les attaques pour réapparaitre en dehors de celles-ci.
La jeune louve glapit :

« Vois, comme je tiens à ma petite vie ! Personne ne saura m'en priver. »

Elle était mortelle, pourtant se rendrait éternelle.


Dernière édition par Daisy le Jeu 14 Juil 2022, 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
» Maître du Jeu
Maître du Jeu

Masculin » Nombre de messages : 19554
» Age : 33
» PUF : Je suis le maître du jeu.
» Date d'inscription : 28/11/2010

» Feuille de perso'
» Points: 0

Le sel et la sauge - Miraj Empty
MessageSujet: Re: Le sel et la sauge - Miraj   Le sel et la sauge - Miraj EmptyJeu 14 Juil 2022, 18:57

Le membre 'Daisy' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'PC - Réussite' :
Le sel et la sauge - Miraj 210105052804580407
Revenir en haut Aller en bas
Lezeis
» Têtu
Lezeis

Féminin » Nombre de messages : 3973
» Age : 28
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : ϟ NOÉ
8 ans [20/05/21]
2 Liftings
Sortcelier Nakhu
♡ Aromantique
Marque de Kiro - Couleuvre une heure par jour
Béné de Mido
FOR ☆☆☆
END ★☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★

✿ HOLLY
11 ans [21/09/22]
Alpha Etelkru
♡ Célibataire
Mouette rieuse : Grandes-Ailes
Sait tout des participants au Punktober - Intouchable par eux
Azymondias : bête éclipsante
Spé. barbare

FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★★☆
ING ★☆☆

Le sel et la sauge - Miraj Vkbq
☾ ONYX
5 ans [13/09/22] (4 liftings)
Solitaire
♡ Célibataire
Marcel le merle
Santé de fer
Chimère

FOR ★☆☆
END ★★☆
AGI ★★★
ING ★★☆

✦ IBERIS
5 ans [06/11/22]
Chômeur Etelkru
♡ Marié à Miraj
FOR ★☆☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★

» Feuille de perso'
» Points: 3590 (10kcahuètes)

Le sel et la sauge - Miraj Empty
MessageSujet: Re: Le sel et la sauge - Miraj   Le sel et la sauge - Miraj EmptySam 06 Aoû 2022, 18:09

ft. Mimi

Image par moi-même

Le sel et la sauge



Onyx émit un bref soupir, sourire aux babines.

- J'pense bien.

Il se pourrait qu'elle l'ait un peu, juste un peu, sous-estimée. Mimi était indéniablement douée.

- Bravo, en tout cas, j'ai pas pu te toucher une seule fois. 'Pas que j'sois la meilleure attaquante du monde, sang de licorne oblige mais, eh, faut croire que j'ai perdu mon statut de meilleure ninja.

Elle rit, pas vexée ni touchée dans un ego quasi inexistant, et, au contraire, ravie d'avoir pu observer une si belle performance.

- Allez, on va manger un bout ? J'pense que tu l'as bien mérité ~

Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4872
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Le sel et la sauge - Miraj Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Le sel et la sauge - Miraj Empty
MessageSujet: Re: Le sel et la sauge - Miraj   Le sel et la sauge - Miraj EmptyDim 07 Aoû 2022, 08:36

Le sel et la sauge

Pv. Onyx


Automne 2021.
1an et demi.



Elle rit, et à chaque fois qu'elle rit, elle penche un peu plus sa tête d'un côté ou de l'autre. Il en paraitrait presque dansant, son rire qui finalement se voudrait petites notes. Ainsi gagnait-elle statut nouveau de ninja, et cela
Te réduirait à être escroc
Me fait paraitre sournoise et invisible, de ce fait invincible !
La petite louve s'égaille et s'approche des pattes qu'elle avait évité jusqu'alors, courbant son corps pour mieux s'y frotter. Elles étaient courtes et massives, et elle était contrainte à se baisser pour pouvoir les caresser de son flanc et d'enfin s'y laisser choir.

« Si c'est toi qui me prépare à manger, alors oui ! »

Elle sait que la licorne ne mange pas ce qu'elle mange, et Miraj aime faire découvrir à son palais et à ses papilles des saveurs et textures nouvelles et exquises.
Ainsi elle se redresse, tête haute et poil impeccable malgré son passage sur le sol, les oreilles en avant et annonçant aussi :

« Il me faudra aussi un peu plus de tes savoirs ! Si je suis ninja, je ne sais encore me protéger de tout... Ah ! Tu me partagera tes méthodes en même temps que nous mangeons. »

Elle se mit à marcher à ses côtés
Celle qui t'aidera davantage est une tante, non elle
Il me faut être diversifiée.
Revenir en haut Aller en bas
Lezeis
» Têtu
Lezeis

Féminin » Nombre de messages : 3973
» Age : 28
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : ϟ NOÉ
8 ans [20/05/21]
2 Liftings
Sortcelier Nakhu
♡ Aromantique
Marque de Kiro - Couleuvre une heure par jour
Béné de Mido
FOR ☆☆☆
END ★☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★

✿ HOLLY
11 ans [21/09/22]
Alpha Etelkru
♡ Célibataire
Mouette rieuse : Grandes-Ailes
Sait tout des participants au Punktober - Intouchable par eux
Azymondias : bête éclipsante
Spé. barbare

FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★★☆
ING ★☆☆

Le sel et la sauge - Miraj Vkbq
☾ ONYX
5 ans [13/09/22] (4 liftings)
Solitaire
♡ Célibataire
Marcel le merle
Santé de fer
Chimère

FOR ★☆☆
END ★★☆
AGI ★★★
ING ★★☆

✦ IBERIS
5 ans [06/11/22]
Chômeur Etelkru
♡ Marié à Miraj
FOR ★☆☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★

» Feuille de perso'
» Points: 3590 (10kcahuètes)

Le sel et la sauge - Miraj Empty
MessageSujet: Re: Le sel et la sauge - Miraj   Le sel et la sauge - Miraj EmptyLun 08 Aoû 2022, 19:13

ft. Mimi

Image par moi-même

Le sel et la sauge



La licorne s’esclaffa.

- Bien sûr ! En espérant qu’mes créations culinaires ravissent ton palais.

Ca lui foutait la pression, d’un coup, d’avoir à cuisiner pour la gosse. Ceci dit, c’était aussi clairement plus réjouissant que de la voir ramener une bestiole crevée pour s’en délecter, répandant sang et tripes un peu partout.
D’un signe de la patte, elle invita sa jeune convive à la suivre.

- Bon, j’avoue que ce sont pas mes créations culinaires. C’est très inspiré par ce que mes parents nous servaient à manger.

Elle sourit, à ce souvenir, tout en cueillant, dans le potager, quelques légumes qui feraient leur repas. Par chance, y’avait bien quelques trucs qui poussaient en cette raison de merde.
Carottes et courges seront au menu.

D’une pierre rendue tranchante par son pouvoir inné, elle déposa le tout et déposa une autre pierre creuse, également modifiée grâce à son pouvoir, au dessus d’un petit feu pour la réchauffer.

- Ah ! Il nous faut des herbes aromatiques, ce sera encore meilleur. Viens, on va en chercher pendant que la pierre chauffe, j’vais en profiter pour te montrer mon antre.

Elle était un peu fière de sa grotte, avec ses p’tites décos de plantes et de pierres.
Un vrai repaire de sorcière.

Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4872
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Le sel et la sauge - Miraj Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Le sel et la sauge - Miraj Empty
MessageSujet: Re: Le sel et la sauge - Miraj   Le sel et la sauge - Miraj EmptyLun 15 Aoû 2022, 13:06

Le sel et la sauge

Pv. Onyx


Automne 2021.
1an et demi.



« Je ne doute point de ta capacité à savoir me rassasier ! »

Elle voulait bien octroyer à la louve quelques délicieuses capacités, et sa curiosité l'emporterait. Il était ravissant, de sentir se succéder des textures et des goûts différents et nouveaux ! Miraj se repaissait tant de nourriture que de sensations, de toutes celles qu'elle manqua dans l'Au-Delà.
L'on y mangeait ni l'on y ressentait, et c'est là que la vie se découvrait alors bien des attraits. Il aurait été gâchis, de ne point en profiter !
...
Allons, j'ai taille si fine qu'il me faut bien ainsi savourer !
Attendant à côté de la terre battue qu'Onyx prélève quelques légumes aux chaudes couleurs, elle l'observa alors découper puis réchauffer ce qu'elle avait prit à la terre. Cette vision rappelait à ses pattes leur propre capacité à concocter...
...bien des poisons.
et elle pétina le sol pour faire passer ce qui dérangeait ses doigts. Elle voulait soudain toucher les plantes, les faire rouler sous ses doigts
User d'autres pour ne point se salir ou se condamner
Apprendre et expérimenter.

« De la sauge ? Oh, je te suis ! »

Elle ne sait pourquoi elle lui vint en premier, alors que bien des connaissances quant aux vertus de ses plantes occupent un coin de son âme. Ainsi suit-elle guillerette son ainée, partant découvrir ce qu'elle voulait lui montrer.
Et Miraj s'émerveille
Il y a ici tant d'objets !
Elle ne sait guère où poser son regard, tant l'espace est occupé. Et la jeune louve piaille, enchantée :

« Ton chez-toi est merveilleux ! Y prépares-tu des potions ? ...Je dois te rapporter l'une des nombreuses étoles que l'on m'a offerte, elle irait si bien sur le pan d'un de tes murs ! »

Vive, elle fit le tour de cet habitat.
Ne touche point ce qui s'y trouve, pour ne paraitre moins tenue qu'elle encore.
Oui oui !
Elle lissa de deux griffes la longue feuille d'une plante rappeuse, gloussant à ce contact qui lui rappelait la langue de Chat.
Revenir en haut Aller en bas
Lezeis
» Têtu
Lezeis

Féminin » Nombre de messages : 3973
» Age : 28
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : ϟ NOÉ
8 ans [20/05/21]
2 Liftings
Sortcelier Nakhu
♡ Aromantique
Marque de Kiro - Couleuvre une heure par jour
Béné de Mido
FOR ☆☆☆
END ★☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★

✿ HOLLY
11 ans [21/09/22]
Alpha Etelkru
♡ Célibataire
Mouette rieuse : Grandes-Ailes
Sait tout des participants au Punktober - Intouchable par eux
Azymondias : bête éclipsante
Spé. barbare

FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★★☆
ING ★☆☆

Le sel et la sauge - Miraj Vkbq
☾ ONYX
5 ans [13/09/22] (4 liftings)
Solitaire
♡ Célibataire
Marcel le merle
Santé de fer
Chimère

FOR ★☆☆
END ★★☆
AGI ★★★
ING ★★☆

✦ IBERIS
5 ans [06/11/22]
Chômeur Etelkru
♡ Marié à Miraj
FOR ★☆☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★

» Feuille de perso'
» Points: 3590 (10kcahuètes)

Le sel et la sauge - Miraj Empty
MessageSujet: Re: Le sel et la sauge - Miraj   Le sel et la sauge - Miraj EmptyLun 15 Aoû 2022, 17:57

ft. Mimi

Image par moi-même

Le sel et la sauge



- De la sauge, mais pas que ! J'ai aussi du persil, de la ciboulette, du romarin et... Plein d'autres trucs. Ca sert non seulement à rendre meilleur ce qu'on mange, mais certaines plantes permettent aussi de soigner les maux. Et, oui, parfois aussi, elles servent dans les potions.
C'est pour ça, que j'aime en avoir en bonnes quantités.


Elle n'était, honnêtement, pas aussi bonne soigneuse que pouvaient l'être ses parents mais possédaient quelques notions, glanées durant son mentorat et durant sa vie, au fil des rencontres.
De ce fait, elle savait soigner des plaies dont la taille n'était pas trop importante et soulager les maux liés à l'âge.
Au compliment porté sur son antre ainsi que l'étole promise (Eh ben, on lui en faisait, des cadeaux à la p'tite Mimi), son sourire s'élargit.

- Merci !
Est-ce que tu prépares toi aussi, des potions ? On pourrait en faire, après manger.

Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4872
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Le sel et la sauge - Miraj Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Le sel et la sauge - Miraj Empty
MessageSujet: Re: Le sel et la sauge - Miraj   Le sel et la sauge - Miraj EmptyDim 04 Sep 2022, 23:59

Le sel et la sauge

Pv. Onyx


Automne 2021.
1an et demi.



Il lui semble que c'est l'autre âme qui, l'air discrète, murmure une chanson évoquant les plantes énoncées.
Parsley, sage, rosemary, and thyme
Remember me to one who lives there...

Elle se plait un peu à l'écouter, humummant entre ses crocs ses paroles qu'elle ne connaissait pourtant jusqu'alors. Ses yeux ne quittent Onyx, alors que l'enfant annonça :

« Oh, il me semble connaître leurs effets, oui ! »

Tu disposes de mes connaissances, nombreuses et savantes.
Ainsi n'aurais-je à m'y attarder davantage !
Elle n'avait qu'une petite vie ; et si sa petite vie pouvait être consacré à d'autre chose qu'à accumuler tous les savoirs que l'autre âme lui mettait déjà à sa disposition, cela ne pouvait que l'arranger. Miraj préférait expérimenter des choses nouvelles, cumuler des expériences et découvrir des sensations.
A la question, elle émit un petit rire en portant une patte à sa gueule, gonflant ses joues avec une certaine exagération.

« Plus que des potions, je crois savoir faire des poisons. Aussi, cela m’intéresserait de pratiquer après manger, et de te voir faire ! »

Il s'agirait d'un savoir dont elle ne disposerait point, et qui serait susceptible de la porter un peu plus loin. Au court de son existence, qui sait si elle n'aurait besoin d'un breuvage plus doux que ceux meurtriers dont son parent avait tant connaissance !
Revenir en haut Aller en bas
Lezeis
» Têtu
Lezeis

Féminin » Nombre de messages : 3973
» Age : 28
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : ϟ NOÉ
8 ans [20/05/21]
2 Liftings
Sortcelier Nakhu
♡ Aromantique
Marque de Kiro - Couleuvre une heure par jour
Béné de Mido
FOR ☆☆☆
END ★☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★

✿ HOLLY
11 ans [21/09/22]
Alpha Etelkru
♡ Célibataire
Mouette rieuse : Grandes-Ailes
Sait tout des participants au Punktober - Intouchable par eux
Azymondias : bête éclipsante
Spé. barbare

FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★★☆
ING ★☆☆

Le sel et la sauge - Miraj Vkbq
☾ ONYX
5 ans [13/09/22] (4 liftings)
Solitaire
♡ Célibataire
Marcel le merle
Santé de fer
Chimère

FOR ★☆☆
END ★★☆
AGI ★★★
ING ★★☆

✦ IBERIS
5 ans [06/11/22]
Chômeur Etelkru
♡ Marié à Miraj
FOR ★☆☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★

» Feuille de perso'
» Points: 3590 (10kcahuètes)

Le sel et la sauge - Miraj Empty
MessageSujet: Re: Le sel et la sauge - Miraj   Le sel et la sauge - Miraj EmptyMar 06 Sep 2022, 18:59

ft. Mimi

Image par moi-même

Le sel et la sauge



Elle se tut et l’écouta, souriante, lorsque la petite Mimi se mit à fredonner avant de confirmer ce qu’elle aurait, déjà, du comprendre.
De part la présence de l’autre âme, elle savait tout.

- Ca n’m’étonne pas. C’est toi la plus intelligente !

Onyx fronça le museau, amusée.

- Berk berk du poison ! Mon sang d’licorne n’m’autoriserait pas à fabriquer un truc pareil !

Ca aussi, ça devait venir d’Isrâ, Mimi lui paraissait bien trop innocente pour ce genre de choses.

- Alors on fera ça ! On va même faire mieux que ça, on va faire une potion pour toi. Pendant qu’on mange, tu vas réfléchir à ce que t’aimerais, où quelque chose dont t’as besoin : de la chance, la sérénité… Bon, l’amour, t’as déjà trouvé, apparemment.

Elle gloussa et prit un peu d’herbes aromatiques pour parfumer leur futur repas.

- Pour le moment, à manger !

Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4872
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Le sel et la sauge - Miraj Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Le sel et la sauge - Miraj Empty
MessageSujet: Re: Le sel et la sauge - Miraj   Le sel et la sauge - Miraj EmptyDim 23 Oct 2022, 19:14

Le sel et la sauge

Pv. Onyx


Automne 2021.
1an et demi.



Elle glousse en portant une patte à ses lèvres, amusée autant que réjouie de percevoir tant le dégoût chez Onyx. Ce n'est point quelque chose qu'elle lui avait déjà vu !
La nécromancie même ne la répugnait tant.
Car c'est seulement avec elle, qu'on pouvait me sauver !

« Je ne le ferais pas devant toi, jamais jamais ! »

Elle ne met en égal toutes les vies, mais celle de la Licorne vaut un peu plus. De ce fait, elle n'a point volonté de lui nuire.
Elle peut encore tant te servir...

« Bon appétit ! »

Le repas servit, elle ne perd point la suggestion et réfléchit à ce dont elle aurait besoin. Il n'y a rien que son Oncle ne lui permet pas d'avoir, elle a beau réfléchir, à chaque bouchée ne lui vient que cette constatation.
Le ventre repus, elle s'inclina.

« Oh ! Je n'ai point trouvé quoi faire mais... Disons que pour une fois prochaine, je saurais quelle potion j'aimerais ! Je vais me contenter de te regarder travailler, et nous appliqueront plus tard ta méthode pour moi. »

Convaincue que c'est une bonne chose de procéder ainsi, elle suivit donc le cours d'Onyx concernant les potions, jusqu'à ce qu'il lui faille rentrer à son Royaume, se séparant de la Licorne d'un au-revoir et d'une accolade.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le sel et la sauge - Miraj Empty
MessageSujet: Re: Le sel et la sauge - Miraj   Le sel et la sauge - Miraj Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sel et la sauge - Miraj
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le jeu · Freya, Miraj
» La petite vie - Miraj
» Le roi et la reine - Miraj
» La plus belle - Miraj
» Sublime - Miraj

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: