Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Liberté pour les poules ➼ Prudence

Aller en bas 
AuteurMessage
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4870
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Liberté pour les poules ➼ Prudence Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Liberté pour les poules ➼ Prudence Empty
MessageSujet: Liberté pour les poules ➼ Prudence   Liberté pour les poules ➼ Prudence EmptyDim 30 Jan 2022, 13:23

Liberté pour les poules

ft. Prudence


Hiver 2022.
7ans.



Je me suis approché de la frontière des champs mystiques, sans franchir celle-ci puisqu’elle se veut encore et toujours close. Je n’ai pas envie de finir jugé par l’une de leurs divinités merdiques, alors je m’abstiens de les chercher au-delà.
Ah !
Eux, qui se disent partisans de la liberté et dont on doit craindre les frontières, qu’est-ce qui les différencient encore des fachos qui faiblissent tant par leur stupidité que par leur laxiste alpha ?
Au moins les fachos n’ont pas de poulailler, un bon point pour eux.
Ils se disent partisans de la liberté, celle dont ils se prétendent être les protecteurs, celle qu’il porte partout sur le bout de leurs lèvres. Ils se disent la connaître et la propager, et parler avec n’importe lequel de ces culs-bénits reviendraient à entendre à quel point ils aiment la Liberté, à quel point c’est une de leurs valeurs fondamentales.
Ce ne sont que des abrutis finis, des abrutis qui se leurrent et qui mentent. Des abrutis qui tentent de se convaincre que oui ! la liberté est dans la définition de leur meute.
Elle n’appartient qu’aux solitaires, pourtant, la vraie liberté.
Ceux sans glowstick, qui ne dépendent pas d’un dieu, qui peuvent franchir le monde entier sans craindre de perdre leur précieuse petite lumière.
Et puis, et puis…
On osera toujours me parler de liberté, hein, même si on enferme une espèce autre entre des grillages hauts. Parce qu’on l’estime domestiquée et donc soumise, parce qu’on s’attribue une place plus haute, après tout nous sommes loups, après tout nous sommes prédateurs ! Parce qu’on maintient sa dépendance et on est fier de ça. Qu’elles dépendent donc de nous, ces petites poules : nous leur offrons protection contre les œufs que nous leur soutirons chaque matin en les laissant enfermer là !
Après tout, elles pondent tellement, ça ne leur manquera pas et ça ne leur fait pas de mal, quoi faire de leurs oeufs sinon ? Ne les laissons pas en profiter, c’n’était pas comme si elles finiraient par les manger d’elles-même, leurs oeufs crus (si).

Leurs pensées sont spécistes.
Ils enferment des poules et les gardent comme machine à produire alors qu’elles ne leurs doivent rien mais que eux pensent le contraire.
Je suis une abolitionniste, ici à leur frontière, je suis contre l’exploitation d’une autre espèce, de la plus petite à la plus grosse.
J’ai envie de leur demander, s’ils les auraient ainsi enfermés si elles ne pondaient pas. Si on devait forcément attendre quelque chose en retour d’un animal, une compagnie pour tuer sa solitude ou son manque d’affection comme une production.
S’ils étaient fiers, de leur petit cheptel domestique.

Ça m'rend amère.
L’améthyste suspendue à mon collier ne suffit à me garder calme, la méditation de ce matin est déjà oubliée au profit de cette colère bouillonnante.

Et que faire, pour ces pauvres poules ?

Dire que nous avions manqué de peu pareille prison au Refuge : Papa et Ted avaient eu la décence d’en faire un endroit ouvert, avec seulement des abris et de quoi subvenir au besoin des volatiles, leur assurant une protection naturelle par l’odeur et la présence lupine qui éloignaient bien des prédateurs.
Plus qu’une obligation de vivre derrière une clôture, ils avaient créé un choix : s’installer ici ou aller ailleurs.

Mes yeux ronds scrutent les passages. Ils avaient moins de patrouille que les fachos et ils n’étaient pas taillés comme eux, les culs-bénits.
J’aurais pu me faufiler entre deux passages nocturnes pour joindre leur poulailler et en ouvrir la clôture afin de libérer les gallinacés. L’action aurait été radicale, rapide d'exécution.
Mais je m’abstiendrais de ça.
C’était sot.
Ils avaient déshabituer les poules à vivre par elle-même, elles risquaient de caner et moi avec.
Un autre plan ?

C’est une lutte pour la vie que j’engage ici.
J’améliorerais leur condition, je me le dois.

Alors je me redresse, moi la géante couverte d’hématite. La pierre entretient la confiance en soi, l’estime et le courage. Je n’ai jamais eu confiance en moi, j’espère qu’elle m’aidera en cette tâche.

C’est ça, que je vais faire.
Leur parler du Refuge et de ce qu’on y fit, pour les inciter à cette transition entre poulailler et liberté

J’en ferai ma bataille.
Pour vous, les poules.

Et au premier cul-bénit que je croiserons, de lui expliquer ma vision des choses...
Revenir en haut Aller en bas
Pingu
» Gluant
Pingu

Féminin » Nombre de messages : 4113
» Age : 23
» PUF : Alth', Lay
» Date d'inscription : 10/01/2016
» Personnages : » Narcisse
13 ans - Solitaire - ♂
2x Lifting
Koridé et Draginsecte
Disciple de Kiro
FOR :  ★ ★ ✩
AGI :  ★ ★ ★
END :  ★ ★ ✩
ING : ★ ✩ ✩
(19.11.2023)

» Priam
Ancien Nakhus ♂ 5 ans
FOR : ✩ ✩ ✩
AGI : ★ ✩ ✩
END : ★ ★ ✩
ING : ★ ✩✩
(02.12.2023)
1x remaniement

» Nyu
Etelkrus ♀ - 3 ans
Enfant sauvage
FOR ★★☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★☆☆
(06.11.2023)

Liberté pour les poules ➼ Prudence Pokenyu2

» Vell
Démon Solitaire ♀ 4 ans
FOR : ★ ★ ★
AGI : ✩ ✩ ✩
END : ★ ✩ ✩
ING : ★ ★ ✩
3x dé pouvoir
(24.11.2023)

» Caliban
0 an - Etelkrus - ♀
FOR :  ✩ ✩ ✩
AGI :  ★ ✩ ✩
END :  ✩ ✩ ✩
ING : ★ ✩ ✩
(01.12.2023)



» Feuille de perso'
» Points: 1750

Liberté pour les poules ➼ Prudence Empty
MessageSujet: Re: Liberté pour les poules ➼ Prudence   Liberté pour les poules ➼ Prudence EmptyDim 30 Jan 2022, 17:13

Prudence

Liberté pour les poules ➼ Prudence Prudence2

La Nakhus fit doucement claquer ses crocs à côté de Peter en réponse aux nombreux sifflements qu’il lui lançait. Le reptile se montrait particulièrement bougon vis-à-vis de la température de ces terres… en particulier lorsqu’il n’était pas sous la cape.
Rentrant de l’île aux roses, la cornue s’arrêta en reconnaissant une silhouette au loin près des frontières. Bien que rêvant de se glisser dans un endroit au chaud, elle s’approcha enthousiaste de sa soeur (comment ignorer silhouette si imposant ?).

« — Bah alors sœurette qu’est-ce que tu fais ici ? »

Un sourire jovial étirait les babines de la louve, alors qu’elle fit le tour de la géante pour s’assurer qu’elle était en forme. C’était drôle de la voir ici et… surprenant. Étais-ce pour venir la voir ? Ou pour quelques gâteaux ? Faisant mine de regarder autour d’elle, Prudy approcha son museau de l’oreille d’Agathe.

« — Écoutes si t’es là pour quelques gâteaux, faut attendre un peu, j’attends que les enfants se servent avant de piquer le reste. »

Maintenant que y’avait des p’tits mioches pour piquer les snacks sucrés là.
Reculant un peu, la Licorne s’assit, sans vraiment se soucier des frontières.

« — À moins que tu ne viennes pour rencontrer quelqu’un ? ÔvÔ »

Elle fixa avec intensité sa cadette.
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4870
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Liberté pour les poules ➼ Prudence Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Liberté pour les poules ➼ Prudence Empty
MessageSujet: Re: Liberté pour les poules ➼ Prudence   Liberté pour les poules ➼ Prudence EmptyDim 30 Jan 2022, 21:08

Liberté pour les poules

ft. Prudence


Hiver 2022.
7ans.



Je sais pas, sur qui je tomberais en premier.
Peut-être ce connard de Nakhus qui avait dépouillé la Sylve de ses biens précieux, un connard qui avait sans doute aussi participé à la mutilation du terrier dont je me voulais aujourd'hui garante. Quelqu'un qui n'en avait rien à faire de l’homéostasie de l'endroit, prenant sans se soucier des préjudices que cela aurait pu porter à une espèce autre que la sienne. Cul-bénit spéciste.
Peut-être cette dégénérée, qui parlait aux herbes (en plus d'en consommer pas mal) et voyait de la brume magique (et bien d'autres choses). Une louve sans esprit, qui prenait des risques inconsidérées et dont la meute ne semblait pas en avoir grand chose à foutre, pour la laisser ainsi errer. Cul-bénit droguée.
Ou peut-être...
Ma sistah.

Je me retourne vers cette voix familière et voit celle qui me vient enthousiaste.

« J'venais voir une belle gosse. »

Mon museau se fronce et mon inspiration me fait émettre un p'tit ronflement très élégant, alors que Prudy fait le tour de ma personne avant de venir me murmurer à l'oreille.
C'qu'elle dit me fait glapir. Qu'elle est bête, celle là !

« Aah, moi qui croyais que t'avais la patte mise dessus, j'suis déçue... »

A quoi bon venir, si c'était pour entendre ça !

« Sauf si une personne vegane et sans glow' se cache parmi vous, j'crois pas nan~ Tu sais bien, que je suis très capricieuse. »

Je la pousse du museau, la taquinant au passage. Il était toujours bon, de revoir la mifa !

« Je venais surtout pour mettre un terme au regime spéciste du poulailler. Ma routine, quoi. »

J'lève les yeux au ciel, l'air de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Pingu
» Gluant
Pingu

Féminin » Nombre de messages : 4113
» Age : 23
» PUF : Alth', Lay
» Date d'inscription : 10/01/2016
» Personnages : » Narcisse
13 ans - Solitaire - ♂
2x Lifting
Koridé et Draginsecte
Disciple de Kiro
FOR :  ★ ★ ✩
AGI :  ★ ★ ★
END :  ★ ★ ✩
ING : ★ ✩ ✩
(19.11.2023)

» Priam
Ancien Nakhus ♂ 5 ans
FOR : ✩ ✩ ✩
AGI : ★ ✩ ✩
END : ★ ★ ✩
ING : ★ ✩✩
(02.12.2023)
1x remaniement

» Nyu
Etelkrus ♀ - 3 ans
Enfant sauvage
FOR ★★☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★☆☆
(06.11.2023)

Liberté pour les poules ➼ Prudence Pokenyu2

» Vell
Démon Solitaire ♀ 4 ans
FOR : ★ ★ ★
AGI : ✩ ✩ ✩
END : ★ ✩ ✩
ING : ★ ★ ✩
3x dé pouvoir
(24.11.2023)

» Caliban
0 an - Etelkrus - ♀
FOR :  ✩ ✩ ✩
AGI :  ★ ✩ ✩
END :  ✩ ✩ ✩
ING : ★ ✩ ✩
(01.12.2023)



» Feuille de perso'
» Points: 1750

Liberté pour les poules ➼ Prudence Empty
MessageSujet: Re: Liberté pour les poules ➼ Prudence   Liberté pour les poules ➼ Prudence EmptyLun 31 Jan 2022, 09:47

Prudence

Liberté pour les poules ➼ Prudence Prudence2

Prenait de l’âge la frangine, son p’tit air sérieux n’arrangeait probablement pas les choses. Prudence se sentit flattée d’être qualifiée de belle gosse -vu la mif de toute beauté aussi comment il pourrait en être autrement- et adopte un air faussement surpris.

« — Une belle gosse ? Faut que tu me la présentes. »

Elle laissa échapper un rire.
Puis un soupir, levant les yeux au ciel à la mention des biscuits. Voilà quelque chose qu’elle ne gérait pas du tout, surtout que les gamins semblaient ingérables après en avoir mangé… Pire idée de donner du sucre aux nabots.

« — Et non, les gamins ont revendiqué le droit de gérer le stock de biscuits, je n’ai plus de pouvoir là-dessus. »

Whouah que d’exigences, végane, sans glow… hum c’était un challenge intéressant.

« — Vegane, j’sais pas, par contre sans glow, y’en a quelques uns… m’enfin chez les Nakhus j’crois que tu t’unis pour la vie et que tu dois fonder une belle et grande famille pleine de gamins. T’es prête à ça frangine ? »

Prudence taquinait sa soeur, même si c’était un sujet qu’elles deux n’avaient jamais évoqué. Si ça se trouve son immense soeur souhaitait un jour fonder une famille. Leur daron serait sûrement heureux d’être papy un jour… ou peut-être que son coeur ne serait pas accroché pour de nouveaux petits démons à cornes.
Pendant qu’Agathe expliquait le vrai but de sa visite, la Nakhus remettait en place une mèche rebelle. Hum-

« — Le poulailler ? Entre nous, j’m’en approche pas trop, ça a l’air beaucoup trop fragile les poules… »

Prudy espérait ne pas vexer sa soeur. Les poules ou autres bêtes de petite taill, elle évitait de s’en approcher. Pas plus mal d’ailleurs, vu ses compétences en botanique déjà…

« — Le mieux ce serait que t’en parles à Kerguelen, mais j’crois qu’elle est un chouille occupée avec ses deux petites crevettes. »

Mais si soeur voulait absolument lui parler, la Nakhus était prête à faire un peu de baby-sitting pour permettre aux deux louves de parler.
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4870
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Liberté pour les poules ➼ Prudence Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Liberté pour les poules ➼ Prudence Empty
MessageSujet: Re: Liberté pour les poules ➼ Prudence   Liberté pour les poules ➼ Prudence EmptyVen 04 Fév 2022, 10:12

Liberté pour les poules

ft. Prudence


Hiver 2022.
7ans.



« Fais pas la modeste, comme ça. »

Avec ses cheveux aussi bien entretenus que ceux du vieux daron, son poil impeccable et ses accessoires finement choisis, qu'elle ne me dise n'pas être une belle gosse, celle là ! Prudy avait tout pour plaire, et n'avait sans doute eu aucun mal à obtenir son glowstick rose qui lui saillait si bien. Ouais, vraiment : de toute, c'était la fille la plus digne de Papa.
Aïe, quoi qu'il en soit, ça l'empêchait pas de se faire marcher dessus par des gosses ! Cette idée me fait pouffer, alors que je continue à lui sourire. Des gosses, ils en faisaient visiblement beaucoup, en plus, si je croyais c'qu'elle me racontait là.
Ils avaient sans doute le temps, s'ils s'unissaient tôt pour la vie...
Je secoue la tête, peu convaincue.

« Très peu pour moi, tout ça ! Une bestiole domestiquée c'est déjà trop de contraintes et de responsabilités pour moi, alors une famille unie, n'en parlons pas ! Tu sais que je suis la plus solitaire d'entre nous toutes, j'aurais même pas accepté un lombric dans un d'mes pots de fleurs, en guise de compagnie. »

Je m'esclaffe.
J'étais d'une liberté sans fin, dépourvue de glowstick et d'un familier qui m'aurait contraint à devoir l'abandonner pour m'en aller visiter des endroits où il n'aurait pas été apte à survivre. De celle qui ne voulait penser qu'à sa propre bouffe et pas à ce que devait manger un p'tit être, qu'il soit louveteau ou...ewh, serpent.
Je lève une patte, la moulinant d'un air suspicieux.

« J'pense que c'est plus solide qu'un snake qui refuse d'hiberner et vit sur des terres froides comme celle-ci, à mon avis~ Et dont les poules feraient fissa leur repas. »
Entre mes crocs, ma langue se tire et je prends une expression taquine.
« Dit plutôt qu't'aime pas ces piafs, j'te croirais davantage. Ceci dit, crois pas que je les porte dans mon cœur : c'est le fait qu'elles vivent enfermés qui m'fait surtout chié, j'aurais aimé proposé une alternative comme au Refuge. »

Quand elle m'propose de rencontrer une cul-bénit, j'sais pas trop quoi en penser et tire une petite moue froncée. Moi et les loups de clans... On avait un p'tit soucis d'entente, et je connaissais mon aptitude à vite me chauffer malgré tous mes efforts pour être zen.

« J'voudrais pas d'porter préjudice, j'dois admettre ne pas avoir très bon caractère. J'pense que je demanderais à la rencontrer une fois qu'j'aurais préparé un speetch solide, histoire de pas déraper trop vite. Et quand elle sera moins occupé avec ses chiards, aussi. »

Des arguments bien montés, des plans d'évolutions, tout ça tout ça. Ça serait un projet sur le long terme, une réhabilitation à l'indépendance, du moins à une vie plus libre, pour ces animaux enfermés.
Revenir en haut Aller en bas
Pingu
» Gluant
Pingu

Féminin » Nombre de messages : 4113
» Age : 23
» PUF : Alth', Lay
» Date d'inscription : 10/01/2016
» Personnages : » Narcisse
13 ans - Solitaire - ♂
2x Lifting
Koridé et Draginsecte
Disciple de Kiro
FOR :  ★ ★ ✩
AGI :  ★ ★ ★
END :  ★ ★ ✩
ING : ★ ✩ ✩
(19.11.2023)

» Priam
Ancien Nakhus ♂ 5 ans
FOR : ✩ ✩ ✩
AGI : ★ ✩ ✩
END : ★ ★ ✩
ING : ★ ✩✩
(02.12.2023)
1x remaniement

» Nyu
Etelkrus ♀ - 3 ans
Enfant sauvage
FOR ★★☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★☆☆
(06.11.2023)

Liberté pour les poules ➼ Prudence Pokenyu2

» Vell
Démon Solitaire ♀ 4 ans
FOR : ★ ★ ★
AGI : ✩ ✩ ✩
END : ★ ✩ ✩
ING : ★ ★ ✩
3x dé pouvoir
(24.11.2023)

» Caliban
0 an - Etelkrus - ♀
FOR :  ✩ ✩ ✩
AGI :  ★ ✩ ✩
END :  ✩ ✩ ✩
ING : ★ ✩ ✩
(01.12.2023)



» Feuille de perso'
» Points: 1750

Liberté pour les poules ➼ Prudence Empty
MessageSujet: Re: Liberté pour les poules ➼ Prudence   Liberté pour les poules ➼ Prudence EmptyDim 06 Fév 2022, 10:11

Prudence

Liberté pour les poules ➼ Prudence Prudence2

Bestiole domestiquée.
Prudence inclina sa tête sur le côté. Son familier ne lui demandait pas tant de travail… faisait sa petite vie et l’accompagnait si il était d’humeur. N’empêche qu’au moins sur le concept de famille elles se rejoignaient… si Agathe c’était pour rester seule, Prudy c’était juste parce que les gosses c’était beurk.
C’est sûr que le reptile n’appréciait pas vraiment ces terres, mais la cornue n’avait jamais garantie qu’elle y resterait jusqu’à la fin de ses vieux jours. Qui sait, peut-être partirait-elle en voyage d’ici là.

« — J’aime pas ces piafs. »

Les oiseaux de base c’était pas trop sa tasse de thé… c’était tout frêle et t’avais l’impression qu’un rien pouvait les emporter. Aussi, Prudence ne s’était approché ni du poulailler du refuge, ni de celui des Nakhus.
En réfléchissant à la solution alternative à l’enfermement adopté au refuge, la cornue réfléchit un instant.

« — Mhhhh oui je vois. Après, le poulailler n’est pas à côté du dédale, ce serait pas risqué de laisser des poules se balader librement ? Y’a quand même quelques prédateurs qui trainent dans les parages… »

Imagines on tombe sur un cadavre de poule en se rendant au potager, beurk.
Un rire échappa à la Licorne en entendant Agathe parler de son mauvais caractère.

« — M’porter préjudice ? Bah voyons, t’inquiètes, si on m’en veut je ferais les yeux doux. Faudra juste évité d’appeler ses gamins « chiards » j’crois qu’elle y tient vraiment beaucoup… »

Prudy leva les yeux au ciel, ne comprenant pas qu’on puisse autant tenir à de petits vermisseaux, mais chacun ses goûts de toute évidence. Un coup de museau fut donné à l’épaule d’Agathe.

« — Puis personne touche à mes soeurs, j’ai beau être une Licorne, j’ai des crocs et j’hésiterai pas à m’en servir ! »

Taquine, elle fit doucement claquer sa mâchoire près de sa soeur.
N’empêche que sur ce point, la disciple de Moiro était on peut plus sérieuse, personne ne touchait à ses soeurs ou à son daron. Pas même un dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4870
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Liberté pour les poules ➼ Prudence Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Liberté pour les poules ➼ Prudence Empty
MessageSujet: Re: Liberté pour les poules ➼ Prudence   Liberté pour les poules ➼ Prudence EmptyMer 09 Fév 2022, 20:24

Liberté pour les poules

ft. Prudence


Hiver 2022.
7ans.



Je m'esclaffe, quand elle avoue enfin ne pas les aimer, fronçant le nez et tirant le bout de ma langue d'un air narquois.

« J'préfère ça. »

La vérité obtenue, j'écoute c'que ma grande moyenne frangine a à me dire. Je devais travailler mon discours, afin de permettre une liberté à cette espèce retenue captive, et qui risquait gros si un prédateur ou une catastrophe naturelle s'abattait sur leurs terres. Là, elles auraient au moins une chance de s'en sortir, en plus de mener une vie plus qualitative.

« Justement, l'but aurait été de faire une transition lente entre le poulailler et la liberté, c'qui permettrait en plus de les déplacer vers un autre endroit. »

Ça, j'y avais pensé. Enfin, dans les grandes lignes : j'n'avais plus qu'à préparer un plan réalisable sur plusieurs mois, ou pt'être sur une génération d'poules. Mais avant d'y consacrer trop de temps, il fallait que je sache si on donnerait crédit à mon idée, ou si on m'enverrait juste chié parce qu'il serait hors de question de sacrifier leurs barrières.
Quoi qu'il en soit, Prudy en avait pas grand chose à faire, de si mon action pouvait l'impacter ou pas : pour elle, c'était la famille avant tout. Quand elle claque des dents, je laisse tombée une épaule lourde contre la sienne, me collant contre son poil doux (qu'elle tenait du daron, c'était évident).

« Mooh, c'que t'es une grande sœur parfaite. »

D'un boop de mon museau contre sa joue, je reprends sans temps mort :

« Et j'note le conseil, je tacherais de bien parler l'jour où elle sera un peu plus dispo pour m'parler, disons aux un ans de ses...adorables galopins. »

C'était mieux, là, non ?
Puis, parce que je n'étais pas venue que pour ça et que j'étais contente de pouvoir profiter un peu de ma sœur en tête à tête...

« J't'ai jamais demandé, mais t'es contente d'vivre ici ? Sans jugement aucun, juste histoire d'savoir la sistah bien épanouie là où elle vit~ »

D'un de mes yeux ronds comme des billes, je lui offris un clin d’œil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Liberté pour les poules ➼ Prudence Empty
MessageSujet: Re: Liberté pour les poules ➼ Prudence   Liberté pour les poules ➼ Prudence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liberté pour les poules ➼ Prudence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Futurs papas poules [Feat. Raison/Judas]
» Dernière Liberté {Both}
» Retrouver une liberté l Calypso - Ann
» La liberté du daron [Libre]
» Le coût de la liberté - Liam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: