-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 J'ai décidé - Yurai

Aller en bas 
AuteurMessage
Lezeis
» Têtu
Lezeis

Féminin » Nombre de messages : 3950
» Age : 28
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : ϟ NOÉ
8 ans [20/05/21]
2 Liftings
Sortcelier Nakhu
♡ Aromantique
Marque de Kiro - Couleuvre une heure par jour
Béné de Mido
FOR ☆☆☆
END ★☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★

✿ HOLLY
11 ans [21/09/22]
Alpha Etelkru
♡ Célibataire
Mouette rieuse : Grandes-Ailes
Sait tout des participants au Punktober - Intouchable par eux
Azymondias : bête éclipsante
Spé. barbare

FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★★☆
ING ★☆☆

J'ai décidé - Yurai Vkbq
☾ ONYX
5 ans [13/09/22] (4 liftings)
Solitaire
♡ Célibataire
Marcel le merle
Santé de fer
Chimère

FOR ★☆☆
END ★★☆
AGI ★★★
ING ★★☆

✦ IBERIS
5 ans [06/11/22]
Chômeur Etelkru
♡ Marié à Miraj
FOR ★☆☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★

» Feuille de perso'
» Points: 3590 (10kcahuètes)

J'ai décidé - Yurai Empty
MessageSujet: J'ai décidé - Yurai   J'ai décidé - Yurai EmptyMer 02 Fév 2022, 19:21

ft. Yuyu

Image par moi-même

J'ai décidé



Le cœur battant, Ysée s'avançait vers le temple de Yurai pour y effectuer sa prière quotidienne.
Elle avait beaucoup réfléchi, ces derniers jours, à sa foi, sans jamais -au grand jamais- la remettre en question. Elle avait réfléchi, par ce qu'elle les voyait de moins en moins nombreux, les disciples de la Corneille, sur ces terres qui étaient pourtant les siennes.
Son propre corps était faible et elle ignorait pour combien de temps encore elle pourrait venir prier cette Déesse qui lui était si chère.

Elle voulait les guider plus nombreux, les loups, sur la voie de Yurai.
Et pourtant, tout la prédisposait à devenir Sortcellière, plus que Pélerin. C'était dire : Elle n'avait, au grand jamais, quitté les terres Nakhus.
L'extérieur l'effrayait autant qu'il la fascinait, en vérité.
Alors, l'idée avait fait son chemin, malgré tout, malgré cette petite voix, qui lui murmurait que tout ceci n'était que pure folie.

Ysée posa sur l'autel le petit bol qu'elle avait apporté.

- Bonjour Déesse Yurai, je vous ai apporté de l'omelette, aujourd'hui. J'espère que vous l'apprécierez.

Elle sourit et s'assit.

- Vous le savez déjà, grâce à votre omniscience, mais j'ai beaucoup songé, dernièrement. Ces pensées furent évidemment tournées vers vous.
J'ignore si cela vous paraitra saugrenu, ou non, mais j'aimerais devenir Pélerin et représenter les Nakhus au delà des terres. J'aimerais parler de vous aux loups qui pourraient trouver leur place, ici. Je ne suis pas la plus mobile, mais c'est ce que j'ai réellement envie de faire de ma vie.

Loin de moi l'envie de vous ennuyer, mais pourriez vous m'y aider ? S'il vous plait.


Au cas où sa seule volonté ne lui permette pas d'effectuer ce qu'elle avait décidé de faire.

Revenir en haut Aller en bas
Aiiro
» Timid'


Féminin » Nombre de messages : 221
» Age : 43
» Date d'inscription : 29/11/2015

» Feuille de perso'
» Points: 0

J'ai décidé - Yurai Empty
MessageSujet: Re: J'ai décidé - Yurai   J'ai décidé - Yurai EmptySam 05 Fév 2022, 21:25





J'ai décidé



C'est une corneille, qui se pose non loin d'Ysée. Une plus petite forme, aux traits encore un peu attristés. Le deuil n'est un chemin linéaire, même pour une déesse représentant la sagesse. Pourtant sa voix reste riche, tout comme l'ambiance qui se réchauffe de la lumière violette.

"Bonjour Ysée."

La corneille marche quelques pas pour arriver face à la louve.
Elle semble s'engorger d'un peu d'énergie, quand sa tête se penche de ce petit geste rapide qu'ont les oiseaux. Sa réflexion fait gonfler le parfum de fruits des bois et de pâtisseries, alors que l'omelette disparait, absorbée.

"Je suis touchée que tu veuilles être Pèlerin. Comment t'y aider... Oh, peut-être un petit catalyseur. Voyons voir ce que je peux produire."

D'une vague de lumière violette quelque chose se métamorphose, et nait une sorte de petit pyramide. Au toucher d'une griffe, elle s'ouvre et une image de Corneille apparaît. Puis un texte expliquant son histoire, puis ses valeurs.

"De quoi apporter avec toi, je pense. Cela vient avec un autre petit bonus. Prie-le, et il te revigorera assez pour continuer de marcher, comme une nuit reposante."

Elle éclate d'une certaine joie, heureuse de cette petite idée. L'objet glisse avec une petite bouffée d'air vers la louve claire.

"Peut-être que nous pourrons l'améliorer ensemble, ou toi si tu as des idées."

La corneille salue.

"Je me réjouie de te voir trouver la voie qui te convient."

Et la corneille disparait, évaporée et envolée.




- - - -


Petite pyramide lumineuse · La pyramide une fois touchée, s'ouvre et projette image et texte représentant Yurai.

« Yurai, déesse initialement représentant sagesse et justice, se montra là où les autres ne le faisaient pas et ne su voir la justice parmi les mortels. Démarra alors une quête de les façonner à cette valeur, qui déboucha sur une corruption lente enorgueillie des offrandes et sacrifices reçus : du contrôle exercé. L'hémorragie stoppée par ses adelphes grâce à une prison, seul le retour de Cronos et de son dictat sur les 7 dieux la libéra de cet état. Elle jura dès lors de réparer ses crimes, et d'exercer en premier lieu son autre valeur : la Sagesse. À laquelle s'ajouta la tempérance, qui se corrigea à mesure pour celle de la Compassion.

Deux idées prônant le discernement et la prudence, la sincérité et l'écoute, ainsi que la paix sans l'inaction. Tout cela passe par exemple, par le contrôle de soi, l'absence de vengeance, en menant des actions basées sur la conscience des autres en ne s'oubliant pas, ou encore des décisions basées sur un savoir raisonné. Une recherche d'équilibre, et de sérénité. »


Il permet à Ysée de compenser l'endurance médiocre de sa santé fragile, lui redonne souffle et vigueur.
Cette énergie est délivrée avec une prière, à formuler dans le RP où elle utilise le petit objet.
Peut-être, s'il est amélioré inRP, pourra-t-il donner plus ?
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai décidé - Yurai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Dame Yurai, je suivrais votre voie » [PV Yurai]
» Foi - Yurai
» Âme d'améthyste [Yurai]
» Me voilà | Yurai si possible
» Résilience ? [Yurai]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: