Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Vivre l'exploration ♖ Cheza

Aller en bas 
AuteurMessage
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4873
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Vivre l'exploration ♖ Cheza Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Vivre l'exploration ♖ Cheza Empty
MessageSujet: Vivre l'exploration ♖ Cheza   Vivre l'exploration ♖ Cheza EmptyLun 03 Oct 2022, 01:43

Vivre l'exploration

ft. Cheza


Printemps 2022.
21ans (26ans rajeuni).



Tu attendais ton apprenti, celui qui serait sans doute le dernier, tant tu te retrouvais quelque peu fatigué. C'était pourtant plaisant, t'pouvais pas le nier, d'apporter à nouveau tes connaissances et ton expérience à un jeune qui en avait exprimé le besoin.
Plus encore, lorsque c'est le thème du voyage, qui se voulait être abordé. Si vous aviez travaillé la façon dont il pouvait se mouvoir en combat, les moyens qu'il pouvait employer pour progresser et user des muscles présents mais non sollicités pour défendre ou se défendre... Il était temps, aujourd'hui, d'aborder la seconde partie de votre programme.

Eh...
Tu l'avais convié à nouveau au refuge, et même à ta tanière. Là où tu avais sorti de quoi montrer, pour mieux lui faire comprendre.
Des plantes.
Des mets séchés.
Un sac de bat.

Y avait plus qu'à attendre le principal intéressé, maintenant.

« Prêt pour la leçon d'aujourd'hui ? La dernière avant que tu n'sois prêt à voler de tes propres ailes. »

Tu l’accueilles d'un mouvement de la queue et d'un largue sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Kham
» Surprenant'
Kham

Féminin » Nombre de messages : 2551
» Age : 25
» Date d'inscription : 04/03/2020
» Personnages : CHEZA
7 ans - Disciple de Feu Yurai - anciennement Nakhus, devenu Solitaire.
Broche de Yurai => Lui permettais d'invoquer Yurai s'il tombait à 0 PV.
Cette broche n'est plus active mais brille toujours du violet pure.
x4 lifting.

ING : 1
END : 3
FOR : 0
AGI : 0

--------------------------------------
LITCHI
5 ans - Disciple de Kiro - Épée - Etelkrus
X1 PC Héros.
x3 lifting.

ING : 0
END : 2
FOR : 2
AGI : 3

--------------------------------------
VEROSE
8 ans - Disciple d'Aka - Bouclier - Etelkrus
ING : 0
END : 2
FOR : 3
AGI : 1
--------------------------------

KESTREL
8 ans - Solitaire
Animal de compagnie = Un aigle royal albinos du nom d'Estrella.
C'est une femelle.

ING : 1
END : 2
FOR : 1
AGI : 1

---------------------------

PERSÉPHONE
2 ans - Solitaire
Pokémon Trainer = Possède un buisson à pattes du nom de Berry.
À la capacité de faire pousser des fruits en fonction des envies de Perséphone et des autres.

ING : 1
END : 1
FOR : 1
AGI : 1

---------------------------

AZRA
7 mois - Solitaire
Lunaire [punktober 2023] = Lorsqu'il fait nuit, votre pelage scintille légèrement. Vous pouvez charmer un mob, ce qui l'empêche de vous attaquer. Tout du moins, tant que vous ne l'attaquez pas.

ING : 1
END : 1
FOR : 1
AGI : 1

---------------------------


» Feuille de perso'
» Points: 3830

Vivre l'exploration ♖ Cheza Empty
MessageSujet: Re: Vivre l'exploration ♖ Cheza   Vivre l'exploration ♖ Cheza EmptyLun 03 Oct 2022, 22:27







Vivre l'exploration




Aujourd'hui pas le temps d'être à la traîne.
Il avait rendez-vous avec son mentor, et c'était toujours un plaisir que de passer du temps avec lui. Alors rapidement il prit son envole se dirigeant au refuge.
Se posera devant la tanière où déjà, il l'attendait avec son sourire habituel, que Cheza lui rends au centuple.

« _ Bonjour Maître ! Oui je suis prêt ! »
La queue en plume se balance tranquillement derrière lui, quand il suit Teddy sous son invitation.
Au sol il pouvait voir des plantes, des mets séchés et un sac.
« _ Et vous ? Vous allez bien ? »

Il fallait qu'il lui pose la question.
Cheza sait que Teddy n'est plus tout jeune, que la fatigue sans doute, est bien plus présente que lorsqu'on est jeune. Il voulait s'assurer que tout irait bien pour lui, c'était plus fort que lui de se soucier des autres même quand ils disaient que ça allait très bien.
Un automatisme qui s'était enclenché après la perte soudaine de son père.

Il ne voulait pas que son Maître disparaisse dans un coup d'oeil.
©️ Jawilsia sur Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4873
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Vivre l'exploration ♖ Cheza Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Vivre l'exploration ♖ Cheza Empty
MessageSujet: Re: Vivre l'exploration ♖ Cheza   Vivre l'exploration ♖ Cheza EmptySam 08 Oct 2022, 20:47

Vivre l'exploration

ft. Cheza


Printemps 2022.
21ans (26ans rajeuni).



Eh ! Il était prêt, et en forme. Ça faisait plaisir à voir, autant d'enthousiasme. Il n'aurait pas eu intérêt à trainer la patte, de toute façon : il était jeune, il avait toute les raisons d'être fougueux.
Si toi, t'arrivais encore à l'être un peu !
A sa question, tu réponds avec ton habituelle sincérité.

« Mon corps se fatigue chaque jour un peu plus, mais mon esprit reste aussi affuté que dans mon plus bel âge, eh ! Enfin, j'n'ai ceci dit jamais cessé d'être dans mon plus bel âge. »

Tu émets un rire fort à ta propre frasque, avant de donner une p'tite tape bienveillante dans le dos de ton dernier apprenti. Si ton corps suivait un peu plus difficilement ta volonté, et qu'il était évident que tu n'entrainerais plus personne au corps à corps à partir de maintenant... Tu avais encore toute ton expérience à partager.
C'que tu allais faire maintenant.

« M'enfin ! Aujourd'hui, on a de toute façon que besoin de mon esprit. Est-ce que tu as déjà quelques connaissances botaniques, ou pas du tout, mon garçon ? »

Il lui montre les plantes qu'il y a face à eux.

« Nous allons voir c'qu'il est utile d'emporter avec soit, lors d'un voyage. Pour te préparer à ton exploration, histoire que tu deviennes un voyageur aussi efficace que moi ! »

Y a un nouveau rire, cette fois-ci plus bref, qui agite tes épaules.
T'es bon gaillard, aucunement moqueur.
Revenir en haut Aller en bas
Kham
» Surprenant'
Kham

Féminin » Nombre de messages : 2551
» Age : 25
» Date d'inscription : 04/03/2020
» Personnages : CHEZA
7 ans - Disciple de Feu Yurai - anciennement Nakhus, devenu Solitaire.
Broche de Yurai => Lui permettais d'invoquer Yurai s'il tombait à 0 PV.
Cette broche n'est plus active mais brille toujours du violet pure.
x4 lifting.

ING : 1
END : 3
FOR : 0
AGI : 0

--------------------------------------
LITCHI
5 ans - Disciple de Kiro - Épée - Etelkrus
X1 PC Héros.
x3 lifting.

ING : 0
END : 2
FOR : 2
AGI : 3

--------------------------------------
VEROSE
8 ans - Disciple d'Aka - Bouclier - Etelkrus
ING : 0
END : 2
FOR : 3
AGI : 1
--------------------------------

KESTREL
8 ans - Solitaire
Animal de compagnie = Un aigle royal albinos du nom d'Estrella.
C'est une femelle.

ING : 1
END : 2
FOR : 1
AGI : 1

---------------------------

PERSÉPHONE
2 ans - Solitaire
Pokémon Trainer = Possède un buisson à pattes du nom de Berry.
À la capacité de faire pousser des fruits en fonction des envies de Perséphone et des autres.

ING : 1
END : 1
FOR : 1
AGI : 1

---------------------------

AZRA
7 mois - Solitaire
Lunaire [punktober 2023] = Lorsqu'il fait nuit, votre pelage scintille légèrement. Vous pouvez charmer un mob, ce qui l'empêche de vous attaquer. Tout du moins, tant que vous ne l'attaquez pas.

ING : 1
END : 1
FOR : 1
AGI : 1

---------------------------


» Feuille de perso'
» Points: 3830

Vivre l'exploration ♖ Cheza Empty
MessageSujet: Re: Vivre l'exploration ♖ Cheza   Vivre l'exploration ♖ Cheza EmptyMer 19 Oct 2022, 21:14








Vivre l'exploration




Mon corps se fatigue chaque jour un peu plus, mais mon esprit reste aussi affuté que dans mon plus bel âge, eh ! Enfin, j'n'ai ceci dit jamais cessé d'être dans mon plus bel âge.

Au moins il était clair sur le sujet.
Mais cette réponse eut dont de soulager un peu Cheza. Même si il était âgé, il semblait garder cette fougue de la jeunesse et cela le fit sourire.
Une tape clairement amical sur son dos qu'il accueille sans mal, continuant à avancer un peu avant de s'arrêter. Lui disait qu'ici il n'y avait pas besoin de son physique mais de son esprit qui était remplit de savoir, qu'il lui léguait dès à présent, lui demandant même si il avait quelques connaissance pour le botanique où alors pas du tout.

« _ Je m'étais renseigner dessus quand j'étais petit. Cela remonte à loin je dois l'admettre, alors me faire une leçon dessus ne serait pas de refus ! »

Autant dire ce qu'il en était.
Depuis qu'il travaillait lui même sur la fabrication d'ouvrage, il n'avait plus trop le temps de lire d'autre livre portant sur autre chose.

Nous allons voir c'qu'il est utile d'emporter avec soit, lors d'un voyage. Pour te préparer à ton exploration, histoire que tu deviennes un voyageur aussi efficace que moi !

Cheza rit doucement.

« _ Être aussi efficace que vous, je ne sais pas mais je tâcherai de vous rendre fier de moi ! »
©️ Jawilsia sur Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4873
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Vivre l'exploration ♖ Cheza Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Vivre l'exploration ♖ Cheza Empty
MessageSujet: Re: Vivre l'exploration ♖ Cheza   Vivre l'exploration ♖ Cheza EmptyLun 13 Fév 2023, 22:13

Vivre l'exploration

ft. Cheza


Printemps 2022.
21ans (26ans rajeuni).



Bien, si une leçon n'lui fera pas de mâle ! Ça t'fait plaisir de la lui faire, toi.

« L'efficacité viendra avec les années, eh ! »

C'qui te rendait des plus efficaces, forcément, au vu de toutes celles que t'avais au cumul. Encore en train de former un jeune et toujours pas à la retraite, pourtant !

« Quant à ma fierté... Considère que tu l'auras dès la fin de ton apprentissage. »

T'as un rire fort, Teddy, quelque chose qui vient du cœur et des poumons. Tous tes apprentis faisaient ta fierté, forcément ! Puisque c'toi qui les avais formé.
Il n'aurait pu en être autrement.
Du fond de ta tanière, tu sortis alors un sac de bat, que t'avais élargi exprès pour l'adapter à l'envergure du jeune mâle. Un bon gaillard, celui-là !
Tu le déposes à ses pattes, ouvrant l'une puis l'autre pochette.

« V'là par quoi on va commencer. Le sac. Pour n'pas faire souffrir ton dos, même si t'es jeune et solide, il est important d'équilibrer les charges de part et d'autres. Si tu transportes avec toi de l'eau ou de la nourriture, ou tout autre consommable, pense à équilibrer ta ration dans les deux poches. Avec deux flasques, par exemple, que tu viderais équitablement lorsque tu auras besoin de boire. »

C't'une base logique qu'il est pourtant toujours bon de poser.

« Ensuite, le nécessaire.
De quoi soigner tes blessures et éviter certains maux. Les plantes, ça pèse rien, séchées, encore moins. La mousse, l'argile et le miel sont des indispensables, on a vite fait d'se couper. On va voir tout ça juste après.
»

T'aurais pu l'envoyer à la bibliothèque pour apprendre tout ça, méthode d'apprentissage de la génération actuelle, quand la tienne avait plus tendance à tester sur le terrain et constater les effets. Une autre époque. Mais t'étais plus du genre à continuer d'enseigner comme tu l'avais appris.

« Enfin, d'quoi te ravitailler et t'faire plaisir aussi. On avance mieux quand on a bon moral et le ventre plein, gamin.
De la viande séchée à mastiquer, un objet sentimental, sont des choses aussi important qu'le reste.
»

T'as un sourire, éclatant.

« Tu visualises un peu plus c'que tu vas embarquer ? Si oui, on pourra passer aux plantes. »

Si non, tu répondrais à ses questions.
T'avais tout ton temps, eh'
Revenir en haut Aller en bas
Kham
» Surprenant'
Kham

Féminin » Nombre de messages : 2551
» Age : 25
» Date d'inscription : 04/03/2020
» Personnages : CHEZA
7 ans - Disciple de Feu Yurai - anciennement Nakhus, devenu Solitaire.
Broche de Yurai => Lui permettais d'invoquer Yurai s'il tombait à 0 PV.
Cette broche n'est plus active mais brille toujours du violet pure.
x4 lifting.

ING : 1
END : 3
FOR : 0
AGI : 0

--------------------------------------
LITCHI
5 ans - Disciple de Kiro - Épée - Etelkrus
X1 PC Héros.
x3 lifting.

ING : 0
END : 2
FOR : 2
AGI : 3

--------------------------------------
VEROSE
8 ans - Disciple d'Aka - Bouclier - Etelkrus
ING : 0
END : 2
FOR : 3
AGI : 1
--------------------------------

KESTREL
8 ans - Solitaire
Animal de compagnie = Un aigle royal albinos du nom d'Estrella.
C'est une femelle.

ING : 1
END : 2
FOR : 1
AGI : 1

---------------------------

PERSÉPHONE
2 ans - Solitaire
Pokémon Trainer = Possède un buisson à pattes du nom de Berry.
À la capacité de faire pousser des fruits en fonction des envies de Perséphone et des autres.

ING : 1
END : 1
FOR : 1
AGI : 1

---------------------------

AZRA
7 mois - Solitaire
Lunaire [punktober 2023] = Lorsqu'il fait nuit, votre pelage scintille légèrement. Vous pouvez charmer un mob, ce qui l'empêche de vous attaquer. Tout du moins, tant que vous ne l'attaquez pas.

ING : 1
END : 1
FOR : 1
AGI : 1

---------------------------


» Feuille de perso'
» Points: 3830

Vivre l'exploration ♖ Cheza Empty
MessageSujet: Re: Vivre l'exploration ♖ Cheza   Vivre l'exploration ♖ Cheza EmptyDim 21 Mai 2023, 22:22







Vivre l'exploration




Le rire de Teddy est des plus contagieux.
Ainsi, Cheza rit aussi avant que chacun ne reprenne son sérieux.
Le disciple rose ira donc chercher un sac, qui visiblement à été fait pour lui au vu de la taille. Et sincèrement, cela ne pouvait pas lui faire plus plaisir ! Mais pour les remerciements, ce sera plus tard car pour l'heure il écoute les conseils de son mentor.
Celui-ci qui lui disait, d'équilibrer le sac pour ne pas avoir mal au dos même si il est encore dans la fleur de l'âge.
Avec les années, ça aurait tendance à devenir plus problématique.
Cheza hoche de la tête simplement redressant ses oreilles pour écouter la suite, qui n'étaient que le nécessaire et le ravitaillement.
Donc pas de charge inutile.

Et quand on part en exploration, il faut prendre avec soit, de quoi se soigner et se rassasier.
Alors viande sèche, plantes et miel seront les bienvenues !
Des bandages aussi, qui ne prendrons pas de place et toujours utile !
Oh !
À ne pas oublier ; prendre quelques chose de sentimentale.
C'était toujours mieux pour garder en tête son objectif, mais probablement pour ne pas se sentir seul aussi.
Il ne se souvient pas d'avoir quelque chose qui va dans ce sens Cheza, mais il trouvera certainement !
Un sourire à son égard quand le mentor lui pose une question.
Le jeune loup se redresse plongeant ses yeux d'or dans ceux du patriarche.

« _ Oui !
Je pense même prendre un petit livre qui me servirait pour écrire mes découvertes dedans ! »

Ça ne prenait pas plus de place que ça, de toute manière.
« _ Prendre des flacons de verre pour y mettre des substances jamais vu non plus ? Ça pourrait aider pour quelque chose en particulier. Non ? »

©️ Jawilsia sur Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4873
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Vivre l'exploration ♖ Cheza Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Vivre l'exploration ♖ Cheza Empty
MessageSujet: Re: Vivre l'exploration ♖ Cheza   Vivre l'exploration ♖ Cheza EmptyDim 11 Juin 2023, 11:04

Vivre l'exploration

ft. Cheza


Printemps 2022.
21ans (26ans rajeuni).



Il était attentif, c'minot. C'était une bonne chose !
A la fin de toutes tes explications, et de la remise du sac, tu écoutas sa suggestion. Aah, un livre pour consigner son voyage, ainsi qu'des flacons de verre pour récupérer c'qu'il trouverait en route...C'était pas sans te rappeler quelqu'un, ça !

« Très bonne idée ! T'me fais penser à mon fils, mon Junior. Lui aussi, voyage avec un carnet pour tout écrire ! D'ailleurs, il n'est pas l'seul d'mes gosses, à l'faire, c'que c'est juste lui qui le fait le plus... »

Prudy avait tenu des écrits sur les animaux observés. Agathe tenait plus un journal de bord au jour le jour, comme un carnet intime. Eh ! C'que t'avais bien des écrivains, dans ta famille. Et beaucoup d'explorateurs... Bah ! Faut dire que ta Licorne et toi, vous aviez eu ça dans l'sang. Le voyage.
Tu donnas une p'tite tape dans le dos du jeune loup.

« Pour les substances... Si elles te sont inconnues, elles ne l'sont pas forcément pour d'autres. Ce sera toujours utile pour ton propre enrichissement, en partant étudier tout ça à la bibliothèque ou en les montrant aux autres, eh. Car c'est aussi ça, l'exploration ! C'est le partage qui s'en suit au retour. »

Tu lui adresses un large sourire, convaincu par ce fait.
Mais trêve de sentimentalisme ! Il était temps de poursuivre.

« Bon, bon. Les plantes à emporter, maint'nant. Dans les lieux les plus hostiles, t'auras accès à aucune d'entre elles, alors il est important d'faire un stock.
Séchées, pour pouvoir les conserver le plus longtemps possible, et en embarquer des fioles entière avec toi. Les plantes fraiches sont plus efficaces, c'vrai, mais aussi beaucoup plus fragiles... T'auras qu'à les placer sur un rocher bien exposé au soleil, pour ça. D'préférence sur une surface foncée, pour accélérer l'processus.
»

C'était important d'fournir les p'tites astuces.

« Ensuite, pour pas s'encombrer d'trop d'tubes de plantes séchées, il faut favoriser celles qui ont des vertus multiples.
Par exemple, la reine des prés, qu'est un bon antiinflammatoire, mais qu'est aussi antalgique, cicatrisante, diurétique..!
Est-ce que t'en a d'autres, à me citer ?
»

C'était important, d'le garder éveillé là-dessus, et de n'pas l'endormir en parlant trop. Et puis, il t'avait dit les connaitre, alors autant vérifier ses acquis, eh !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vivre l'exploration ♖ Cheza Empty
MessageSujet: Re: Vivre l'exploration ♖ Cheza   Vivre l'exploration ♖ Cheza Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivre l'exploration ♖ Cheza
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vivre et laisser vivre | Libre [Défi RP]
» And the sun will set for you | Cheza
» Second Sight - Cheza.
» Légende vivante ♖ Cheza
» The bridge | Cheza

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: