Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Exil et mystère [Libre]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vashtoures
» Gluant
Vashtoures

Féminin » Nombre de messages : 4196
» Age : 29
» PUF : Vashtoures
» Date d'inscription : 31/08/2009
» Personnages : Stendhal (9 ans, le 15/03/2024)

Virgule (4 ans, le 15/03/2024)

» Feuille de perso'
» Points: 4822

Exil et mystère [Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exil et mystère [Libre]   Exil et mystère [Libre] - Page 2 EmptyVen 18 Aoû 2023, 18:23


 ⱷ Exil et mystère


Marty se charge de le rassurer en précisant que de la magie entoure ces améthystes. Il peut sans crainte ni scrupule marquer tous les croisements qu'ils prendront. Un souci de moins à se faire.

C'est qu'il parle beaucoup le fils de Violette. Tu apprends des anecdotes sur les particularités de sa famille. Il doit beaucoup les aimer et en être fier. Ce n'est pas son propre frère, Lucian, qui ferait pareil.

"Oui, un Papillon de Brume. Capturé lors d'une exploration avec ton Papa. Il était magique comme tes pierres. Il pouvait disparaitre."

Un air nostalgique se dégage de ses traits. Une période joyeuse de son enfance. Même si tous les matins, il avait cette peur de retrouver le terrarium vide. Il lui faisait des farces son ami éphémère.

Il se demande si un Papillon de Brume géant pouvait justement être en train de s'amuser à leurs dépens. Peut être que c'est lui le coupable de ses frissons et de ces cailloux déplacés ? Mais çà n'explique pas les Voix. A sa connaissance, les lépidoptères ne hurlent pas.

Un sursaut le prend au cri du jeune. Il s'immobilise de suite. Faut pas crier comme çà. Ses jolies oreilles de Lièvre bougent dans tous les sens, effrayées. Impossible de les contenir. C'est le côté proie sensible çà. Il laisse tomber l'affaire pour se concentrer sur ses autres sens. La vue, c'est bien. Elle ne l'a jamais trompé.

"Je te crois."

Il n'a aucune raison de mettre en doute la parole de Marty. Lui aussi a eu cette étrange sensation quand il était seul.

"Çà nous a peut être suivi ?"

Il regarde autour de lui. Il ne voit rien de bien différent. Les murs sont toujours là et ont l'air bien réels et solides. Devant eux, un nouveau embranchement.

"Peut être que çà veut nous effrayer pour nous empêcher de continuer ?"

Difficile de connaitre les intentions de la Chose invisibles. Bonnes ou mauvaises ? Un vieux souvenir se rappelle à lui.

"As-tu déjà entendu parler des Passe-Murailles ?"


Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Vashtoures le Ven 18 Aoû 2023, 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
» Maître du Jeu
Maître du Jeu

Masculin » Nombre de messages : 19471
» Age : 33
» PUF : Je suis le maître du jeu.
» Date d'inscription : 28/11/2010

» Feuille de perso'
» Points: 0

Exil et mystère [Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exil et mystère [Libre]   Exil et mystère [Libre] - Page 2 EmptyVen 18 Aoû 2023, 18:23

Le membre 'Vashtoures' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'LIEU - Dédale' :
Exil et mystère [Libre] - Page 2 0h7w
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4870
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Exil et mystère [Libre] - Page 2 Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Exil et mystère [Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exil et mystère [Libre]   Exil et mystère [Libre] - Page 2 EmptySam 19 Aoû 2023, 02:28

Exil et mystère

ft. Un nouveau pote ?


Printemps 2023.
1 an et demi.



Ca te fit ouvrir les yeux, de façon plus grande et plus ronde. Oï ! Un papillon magique, c'était génial, ça ! T'en revenais pas.

« J'savais pas, que P'pa t'avait aidé à en attraper un ! C'est vraiment cool comme trouvaille. »

Ouais ! T'aurais bien aimé faire la même, toi aussi. Tu te demandes si P'pa pourrait t'aider à en retrouver ? Il faudrait que tu lui redemandes, à l'occasion. Même si ça signifiait être triste si le papillon venait à disparaitre, pour de vrai. T'sais pas si t'étais prêt, pour ça...
C'que l'air nostalgique sur la gueule du loup ne t'échappe pas. T'es empathique, sans doute un peu trop, alors un sourire désolé vint se ficher presque en miroir de son expression sur ta gueule, alors que ta patte se leva pour lui tapoter deux p'tites fois l'épaule.
Courage.

Toi, il t'en fallait aussi, du courage, pour n'plus crier en étant surpris !
Ton échine retombe progressivement, quand Stendhal dit te croire. C'vrai qu'il pouvait croire que tu faisais le mariole, sans preuve tangible à avancer..!
(et puisque tu aimais faire des bêtises...)
Tu te retournas encore une fois et sonda le vide derrière vous...

« C'qui veut dire qu'on sera sur l'bon chemin... »

Si on veut vous empêchez de vous y rendre, eh bien, c'est qu'il devait y avoir quelque chose d'intéressant au bout ! Ton ainé rattrape ton attention lorsqu'il te demande si tu avais déjà entendu parler des Passes-Murailles.

« Ah, non ! On m'a déjà parlé du petit peuple, mais jamais des passes-murailles ! »

Alors voilà que tu lui étais tout ouïe...
Revenir en haut Aller en bas
Vashtoures
» Gluant
Vashtoures

Féminin » Nombre de messages : 4196
» Age : 29
» PUF : Vashtoures
» Date d'inscription : 31/08/2009
» Personnages : Stendhal (9 ans, le 15/03/2024)

Virgule (4 ans, le 15/03/2024)

» Feuille de perso'
» Points: 4822

Exil et mystère [Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exil et mystère [Libre]   Exil et mystère [Libre] - Page 2 EmptySam 19 Aoû 2023, 17:32


 ⱷ Exil et mystère


Il est surpris de se faire réconforter par plus jeune que lui. N'est-ce pas le rôle des aînés plutôt ? A moins que ce ne soit typique des Nakhus. Il l'ignore car il débute dans ses relations sociales. Un néophyte éternel. Il ne peut que progresser. Encore plus grâce à ses nouvelles oreilles !

Marty ne la connait pas. Tout comme le fils de la Colombe ignore tout du peuple évoqué. Voilà une bonne occasion de partager ses connaissances. A lui de commencer. Çà lui permettra de réfléchir un peu sur l'embranchement à choisir.

"Quand j'étais enfant, Maman déposait parfois des petits cadeaux dans certaines cavités du Dédale. Un jour, je lui ai demandé pourquoi. Elle m'a répondu que c'était pour remercier les Passe-Murailles. D'après elle, il existe une vieille famille de loups qui a dédié son existence à la protection de ce Labyrinthe et ses secrets. Ses membres consacrent leur vie à prendre soin de ce lieu. Grâce aux dons de Yurai, ils passent derrière nous et effacent toutes les traces de nos passages. Sans eux nos empreintes et nos odeurs trahiraient le chemin jusqu'à notre foyer. Ils dissuadent aussi les étrangers d'entrer en les effrayant. Ils sont nos gardiens invisibles. D'ailleurs, ils restent à l'écart et ne côtoient jamais les nôtres. Comme des fantômes."

Une attitude qui correspondrait parfaitement à ce qu'ils sont en train de vivre. Et encore, Stendhal n'a pas remarqué la dernière anomalie.

"Je me suis toujours demandé si c'est un secret que se transmettent les Oracles ? Te voilà dans la confidence, maintenant."

Il espère que cela ne sera pas un secret trop lourd à porter. Ses iris dorés quitte le visage du plus jeune. Il a fait son choix.

"On prend à gauche."

Il prend le temps de bien numéroter la paroi. Un joli chiffre bien net. Et parce qu'il aime les mystères lui aussi, il relance la conversation.

"Qu'est-ce donc que le Petit Peuple ?"

Il s'engage dans le nouveau couloir. Laissant derrière lui son Ombre.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4870
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Exil et mystère [Libre] - Page 2 Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Exil et mystère [Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exil et mystère [Libre]   Exil et mystère [Libre] - Page 2 EmptySam 19 Aoû 2023, 19:23

Exil et mystère

ft. Un nouveau pote ?


Printemps 2023.
1 an et demi.



Tu écoutes avec grande attention, l'histoire que te raconte Stendhal. Toutes les histoires narrées par les mamans te semblaient être précieuses, ce n'était pas la première que l'on en faisait parvenir à tes oreilles.
Tu en apprends donc beaucoup, sur ces passes-murailles pourtant si intéressant.
Ca te fit regarder un peu plus autour de toi, comme pour voir si soudain, à entendre parler d'eux, ils ne se seraient pas révélés à vous yeux !

« Je pensais pas, qu'il pouvait y avoir un peuple comme celui-ci si proche de nous ! Maintenant que je le sais, je pourrais moi aussi leur laisser des cadeaux, pour les remercier de protéger P'pa, mes taties et mes 'zins qui vivent ici. »

Oui ! Oui, tu y penserais, et leur laisserait à leur tour des p'tits quelques choses !

« Et s'il est possible que ça soit un secret, alors, je n'en parlerais pas trop fort. »

Seulement à des personnes de confiance, ou qui méritaient de l'entendre ! T'irais aussi voir à la bibliothèque, s'il y avait un ouvrage parlant d'eux. Ils avaient peut-être une apparence particulière...
Comme les gens du Petit Peuple, dont tu comptes dorénavant lui parler.
Une fois que vous prirent la gauche, du moins, dont tu marques un peu l'angle de ta pierre.

« C'est tonton Lùgh, qui m'a parlé du Petit Peuple. Ce sont des créatures qui vivent chez lui, loin d'ici, dans une terre brumeuse, et qui sont composés de beaucoup d'espèces. Comme les Korriganez, qui ont un bec comme les oiseaux, marchent comme des grenouilles, et portent un chapeau avec une triskel dessus, c'est le symbole comme sur mon médaillon. Ils ressembleraient un peu à nos fées dans la forêt, d'ailleurs, il y en a aussi !
Ils sont malicieux, comme les lutins. Ils dansent, et font un peu la moral, aussi.
C'est un peuple magique.
»

Tu sais pas, si tu l'expliquais très bien... Tonton Lùgh le ferait bien mieux que toi. Tu reposes ta patte qui montrait le médaillon gravé, en reprenant ta marche.
Stendhal devrait se contenter de ça !

[ PC réussite : Marty remarque-t-il l'ombre de Stendhal qui ne le suit plus ? RC et RS : Oui / ES et EC : Non ]

Tu le regardas, d'ailleurs, comme pour voir c'qu'il en pensait...Avant que tes yeux ne captent quelque chose d'étrange et que tu te stoppes.

« ...Oï, elle est où ton ombre ? »

C'est vrai ça.
Si lui avait la sienne, sous ses pattes...On aurait dit que Stendhal flottait un peu au-dessus du sol, ça donnait une perception très étrange-
Tu clignas des yeux plusieurs fois.
(que de bizarreries aujourd'hui !)


Dernière édition par Daisy le Sam 19 Aoû 2023, 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
» Maître du Jeu
Maître du Jeu

Masculin » Nombre de messages : 19471
» Age : 33
» PUF : Je suis le maître du jeu.
» Date d'inscription : 28/11/2010

» Feuille de perso'
» Points: 0

Exil et mystère [Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exil et mystère [Libre]   Exil et mystère [Libre] - Page 2 EmptySam 19 Aoû 2023, 19:23

Le membre 'Daisy' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'PC - Réussite' :
Exil et mystère [Libre] - Page 2 21010505280426751
Revenir en haut Aller en bas
Vashtoures
» Gluant
Vashtoures

Féminin » Nombre de messages : 4196
» Age : 29
» PUF : Vashtoures
» Date d'inscription : 31/08/2009
» Personnages : Stendhal (9 ans, le 15/03/2024)

Virgule (4 ans, le 15/03/2024)

» Feuille de perso'
» Points: 4822

Exil et mystère [Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exil et mystère [Libre]   Exil et mystère [Libre] - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2023, 20:04


 ⱷ Exil et mystère


Ses babines bougent. Elles se soulèvent et forment un sourire. Véritable mais éphémère comme son papillon. Parce qu'il est simplement content de voir que Marty va faire comme sa Maman. Qu'il va lui aussi remercier la famille Passe-Murailles. Il pense que c'est une bonne chose cette reconnaissance.

"Merci."

Arrive ensuite le récit sur le Petit Peuple. Il n'a malheureusement pas le temps de tout noter dans un carnet. Alors, il fait confiance à sa mémoire pour se souvenir de tous les éléments les plus importants. Son regard doré se posent sur le médaillon.

"Ce dessin, est-ce comme une Rune ? Est-ce qu'il a une fonction protectrice ?"

Comme un porte-bonheur. Ou comme un objet magique. Çà peut être très intéressant çà ! Çà fait partis de ses intérêts du moments.

Mais il y a plus important. Car son camarade vient de constater un fait très troublant. Son ombre aura disparu. Stendhal s'arrête et regarde derrière lui. Sur le sol il n'y avait rien. Comme si le soleil ne fonctionne plus.

"Euh... je ne sais pas du tout. J'espère que je ne suis pas en train de me transformer en fantôme !"

Et pour vérifier cette hypothèse perturbante, il s'approche de Marty. Maladroitement, il essaye de l'enlacer. Il veut vérifier qu'il ne va pas passer à travers. Qu'il est toujours réel. Capable de toucher et d'être touché.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4870
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Exil et mystère [Libre] - Page 2 Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Exil et mystère [Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exil et mystère [Libre]   Exil et mystère [Libre] - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2023, 20:45

Exil et mystère

ft. Un nouveau pote ?


Printemps 2023.
1 an et demi.



T'es content, d'voir que Stendhal te sourit. Ça en fait un peu un nouveau pote. A qui tu souris d'plus belle, ouvrant la gueule pour afficher tes dents.
(en espérant pas encore avoir un morceau d'salade entre)
Pour le dessin, tu répondis, avec les connaissances que te permirent d'avoir tonton Lùgh.

« C'est un symbole qui porte chance ! Pour le moment, il m'en a donné beaucoup, parce qu'il m'est jamais rien arrivé d'mal. »

Ouais ! C'était un chouette symbole, que t'étais content d'avoir autour du cou.
Et à Stendhal, pourrait-il en apporter autant...
La question ne se posait plus vraiment. Il y avait un autre problème à gérer, avec la disparition de son ombre.

Est-ce qu'il était en train de devenir un fantôme ?
(t'avais pas pensé à cette possibilité)
(effrayante)
(un peu cool aussi)
Tu écarquillas tes yeux.

« Oï j'espère pas non plus !! »

Et tu gardas tes yeux écarquillés. Quand Stendhal s'rapprocha un peu plus de toi...et qu'il te donna un calin.
Toi, en reflex ! Tu posas une patte dans son dos, pour le lui tapoter entre les omoplates.

« T'as pas l'air d'un fantôme, pour l'instant. Et puis, si t'en devenais un, promis, j'irais chercher une solution à la bibliothèque. »

Qu'il s'inquiète pas !
(ou si, parce que t'avais 0ING alors tu pourrais pas chercher quoi que ce soit en fait)

Revenir en haut Aller en bas
Vashtoures
» Gluant
Vashtoures

Féminin » Nombre de messages : 4196
» Age : 29
» PUF : Vashtoures
» Date d'inscription : 31/08/2009
» Personnages : Stendhal (9 ans, le 15/03/2024)

Virgule (4 ans, le 15/03/2024)

» Feuille de perso'
» Points: 4822

Exil et mystère [Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exil et mystère [Libre]   Exil et mystère [Libre] - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2023, 18:35


 ⱷ Exil et mystère


Tes coussinets sentent bien la texture du collier de Marty. Il a toujours sa capacité à toucher les autres. Et le tapotement qu'il reçoit lui confirme qu'il est également possible de le toucher. Il ne devient donc pas irréel ! Il s'écarte et lâche un soupir de soulagement.

"Ouf ! Pardon pour le contact. J'ai eu peur. Je ne suis pas sûr que je me plairai en fantôme."

Il l'était déjà un peu, lorsqu'il était enfant. Un petit louveteau discret, perdu dans son monde de surdité. Qui passait son temps à combler son handicap en avalant des tonnes de connaissances. Merci à la Bibliothèque !

C'est d'ailleurs vers cette Grande Dame que promet son cadet de se tourner au cas où il se transformerait. C'est rassurant cette promesse. Mais il espère bien ne pas en arriver là.

Il lève une patte vers le soleil et porte ses iris dorés sur le sol. Sur l'emplacement vide d'obscurité. C'est perturbant. Pourtant, il ne sent pas malade ou maudit.

"Penses-tu que ce soit dangereux de vivre sans son ombre ? Je ne ressens pas de changement particulier. Si tu ne me l'avais pas dit, je ne m'en serait pas aperçu."

Et sous cette question s'en cache une seconde. Celle de leur exploration du Dédale.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4870
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Exil et mystère [Libre] - Page 2 Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Exil et mystère [Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exil et mystère [Libre]   Exil et mystère [Libre] - Page 2 EmptyDim 27 Aoû 2023, 12:23

Exil et mystère

ft. Un nouveau pote ?


Printemps 2023.
1 an et demi.



Tu reposes tes pattes sur le sol, quand Stendhal se décale.

« Oï, c'pas grave, j'aime bien les câlins ! J'pense pas non plus, que j'aimerais devenir un fantôme. L'seul truc pratique, c'est que tu pourrais passer au-travers des murs et découvrir tous les secrets du dédale ! »

Mais ne plus vouloir manger, ne plus pouvoir toucher, ça ne te plairait pas vraiment... C'que tu trouverais même ça ennuyeux ! Une partie de ta journée était après tout destiné à réfléchir à ce que tu mangerais à ton prochain repas...
Qu'est-ce que tu ferais, à la place de ça !
A la question de Stendhal, tu te remis à regarder l'absence d'ombre sous ses pattes, quand une zone obscure se trouvait sous les tiennes.

« J'pense pas, non ! Mais tu aurais beaucoup de questions de la part des autres, pour savoir comment ça t'es arrivé, et pourquoi tu n'as pas d'ombre ! »

Il serait surtout embêté par ça, c'est certain ! T'aurais étais, toi aussi, un loup qui lui fait remarquer son absence d'ombre et qui lui aurait demandé la raison à ce fait.
Et puisque les manifestations magiques de plus en plus fréquentes ne semblaient pas vraiment te perturber. Juste te rendre de plus en plus curieux.

« On reprend notre explo'- Wouoouwh ! Encore une caresse sur mon dos- »

Ton dos avait vu ses muscles se contracter les uns après les autres, quand comme quelque chose te toucha. Tu t'étais à nouveau retourné, pour constater... Le rien !

« J'crois qu'on aime bien mon poil..! »

Pour le caresser tout l'temps.
(il était pourtant un peu rêche et souvent poussiéreux, ton poil)


Dernière édition par Daisy le Dim 27 Aoû 2023, 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
» Maître du Jeu
Maître du Jeu

Masculin » Nombre de messages : 19471
» Age : 33
» PUF : Je suis le maître du jeu.
» Date d'inscription : 28/11/2010

» Feuille de perso'
» Points: 0

Exil et mystère [Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exil et mystère [Libre]   Exil et mystère [Libre] - Page 2 EmptyDim 27 Aoû 2023, 12:23

Le membre 'Daisy' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'LIEU - Dédale' :
Exil et mystère [Libre] - Page 2 6v6u
Revenir en haut Aller en bas
Vashtoures
» Gluant
Vashtoures

Féminin » Nombre de messages : 4196
» Age : 29
» PUF : Vashtoures
» Date d'inscription : 31/08/2009
» Personnages : Stendhal (9 ans, le 15/03/2024)

Virgule (4 ans, le 15/03/2024)

» Feuille de perso'
» Points: 4822

Exil et mystère [Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exil et mystère [Libre]   Exil et mystère [Libre] - Page 2 EmptySam 02 Sep 2023, 18:47


 ⱷ Exil et mystère


Découvrir tous les secrets du Dédale, voilà bien la seule chose positive qu'il tirerait de l'apparence d'un fantôme. Ce n'est pas assez pour avoir ce souhait. Il préfère continuer à pouvoir savourer le contact des rayons du soleil, du vent, des caresses d'Holzër... Et puis, comment pourrait-il continuer à filer un coup de patte au jardin si il ne pouvait plus toucher les plantes ni utiliser sa loupe ? Ce serait embêtant !

Heureusment, tout çà n'est qu'une peur futile. Et Marty le rassure. Il devrait pouvoir vivre sans trop de souci malgré l'absence de son ombre.

"Peut être que j'augmenterai mes chances d'avoir des amis, comme çà."

Çà lui parait plus facile de voir les autres s'approcher de lui que l'inverse. D'habitude, il est plutôt inivisble à leurs yeux. Et parler de l'absence de son ombre serait un super début de sujet de conversation. Il pourra découvrir qui partage son intérêt pour les mystères. Former des groupes d'exploration pour aller toujours plus loin. Il aime bien cette idée.

Ils s'apprêtent à reprendre leur chemin lorsque son partenaire se voit de nouveau offrir une caresse invisible. Et toujours rien de flagrant.

"Peut être que çà aime bien ton parfum ?"

En parlant d'odeur, n'est-ce pas une effluve familière qui arrive jusqu'à son flair? Quelque chose de fleurie et de terre retournée. Çà, çà attire fortement notre Stendhal. Le voilà qui se concentre pour prendre en chasse cette piste. Sauf qu'un mur fait rapidement obstacle.

"Il y a quelque chose derrière. Cherchons un mécanisme."


Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Vashtoures le Sam 02 Sep 2023, 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
» Maître du Jeu
Maître du Jeu

Masculin » Nombre de messages : 19471
» Age : 33
» PUF : Je suis le maître du jeu.
» Date d'inscription : 28/11/2010

» Feuille de perso'
» Points: 0

Exil et mystère [Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exil et mystère [Libre]   Exil et mystère [Libre] - Page 2 EmptySam 02 Sep 2023, 18:47

Le membre 'Vashtoures' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'LIEU - Dédale' :
Exil et mystère [Libre] - Page 2 Si94
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4870
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Exil et mystère [Libre] - Page 2 Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Exil et mystère [Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exil et mystère [Libre]   Exil et mystère [Libre] - Page 2 EmptyMar 05 Sep 2023, 22:20

Exil et mystère

ft. Un nouveau pote ?


Printemps 2023.
1 an et demi.



« Qui sait ! »

Tu trouves Stendhal sympa, toi, et tu ne doutes pas de sa capacité à s'en faire, des amis. C'que de simplement l'évoquer témoignait déjà de cette volonté !
Tu tournes encore la tête vers ton poil, et passe ta langue sur un épis de ton dos que la caresse fit se relever.

« P't'être..! Ou bien que mon P'pa avait déjà rencontré ce fantôme et qu'c'est pour ça, qu'il me tourne comme ça autour. »

C'que ton P'pa, il en avait connu des aventures..! Tellement. Alors ça t'étonnerait pas, qu'il ait déjà croisé une entité magique du dédale qui aurait perçu son odeur sur ton poil.
Bah !
Tu te mettais à trop réfléchir.
Stendhal semble avoir sentit quelque chose, il s'approche d'un mur et évoque un mécanisme. Ça fait briller tes yeux.

« Ah ouais, tu penses ?! Si ça te trouve en touchant partout on peut le trouver. »

(un vrai maître des escapes games)
De tes longues pattes, tu te mis à appuyer sur les pierres, tâtonnant à la recherche d'une plus apparentes, ou à l'inverse d'un mécanisme caché dans un creux.
Tu pris même soin de passer une griffe dans la jointure, dans cette quête d'une chose qui, peut-être, n'existait même pas.

[ PC RÉUSSITE : RC - AH ! Tu dois être chanceux, car tu actives quelque chose.
RS - T'as l'impression de sentir quelque chose sous ta patte, ça bouge un peu, y a un clic..!
ES - Mmh, rien...
EC - ...Tu coinces ta griffe dans la jointure. :') ]

Clic.
Il te semble entendre un petit bruit, quand tu appuies finalement sur une nouvelle pierre plus apparente. C'est un petit bruit, flou, qui n'active cependant rien du tout.

« On dirait que ça en f'rait parti, du mécanisme..! »
(hypothèse simple d'un loup simple)


Dernière édition par Daisy le Mar 05 Sep 2023, 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
» Maître du Jeu
Maître du Jeu

Masculin » Nombre de messages : 19471
» Age : 33
» PUF : Je suis le maître du jeu.
» Date d'inscription : 28/11/2010

» Feuille de perso'
» Points: 0

Exil et mystère [Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exil et mystère [Libre]   Exil et mystère [Libre] - Page 2 EmptyMar 05 Sep 2023, 22:20

Le membre 'Daisy' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'PC - Réussite' :
Exil et mystère [Libre] - Page 2 210105052804580407
Revenir en haut Aller en bas
Vashtoures
» Gluant
Vashtoures

Féminin » Nombre de messages : 4196
» Age : 29
» PUF : Vashtoures
» Date d'inscription : 31/08/2009
» Personnages : Stendhal (9 ans, le 15/03/2024)

Virgule (4 ans, le 15/03/2024)

» Feuille de perso'
» Points: 4822

Exil et mystère [Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exil et mystère [Libre]   Exil et mystère [Libre] - Page 2 EmptyJeu 07 Sep 2023, 09:17


 ⱷ Exil et mystère


Il essaye d'imagner la réaction de son ancien mentor face à un fantôme. Le connaissant, il aurait sûrement essayé de l'attraper. Comme ils avaient fait avec la Licorne. Et c'est peut etre pour çà que le fantôme n'arrête pas de chatouiller Marty. Une sorte de douce vengeance ?

Il y a tellement de possibilités et rien qui puisse les trier. Il préfère se focaliser sur la recherche d'un mécanisme. C'est plus concret. Et déjà son jeune collègue trouve quelque chose. En tout cas, il a touché un truc qui a fait clic.

"Nous sommes sur la bonne voie !"

A ton tour d'agir. Comme son cadet a parcouru le mur, lui, il va se concentrer sur le sol. Sous cette poussière ou derrière cette maigre végétation et ces cailloux, il y a peut être un bouton caché. Peut être qu'il faut à la fois activer l'interrupteur sur le mur et un autre au sol. Faut être plutôt souple dans ce cas. Ou être deux.

Il quadrille la zone en utilisant sa perspicacité. Il souffle sur la poussière, fouille chaque touffe d'herbe, fait mouvoir chaque petite pierre. Il veut savoir pourquoi çà sent comme le Jardin de Mamie.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
» Maître du Jeu
Maître du Jeu

Masculin » Nombre de messages : 19471
» Age : 33
» PUF : Je suis le maître du jeu.
» Date d'inscription : 28/11/2010

» Feuille de perso'
» Points: 0

Exil et mystère [Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exil et mystère [Libre]   Exil et mystère [Libre] - Page 2 EmptyJeu 07 Sep 2023, 09:17

Le membre 'Vashtoures' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'PC - Réussite' :
Exil et mystère [Libre] - Page 2 210105052802119479 Exil et mystère [Libre] - Page 2 210105052804580407
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
» Maître du Jeu
Maître du Jeu

Masculin » Nombre de messages : 19471
» Age : 33
» PUF : Je suis le maître du jeu.
» Date d'inscription : 28/11/2010

» Feuille de perso'
» Points: 0

Exil et mystère [Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exil et mystère [Libre]   Exil et mystère [Libre] - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2023, 21:57



Vous êtes plusieurs, à l'avoir aperçu.
L'étrange jardin, ce recoin caché dans le dédale.
Il est pas bien grand, c'est peut-être une pièce de quinze mètres carrés ? Très loin de la taille du Sanctuaire où dormaient les Nakhus. Mais y'a les même plantes lumineuses, la même mousse qui course le dédale. Quelques objets qui trainent dans ce qui ressemble à un établis... Et des pots.
Des plantes qui semblent normales et d'autres vidées.
Les autres ont traîné leurs yeux et récupéré des trésors, peut-être que c'est ça.

Vous êtes les premier à chercher des mécanismes, ici, par contre.
Ce n'est pas ça exactement que vous trouvez, dans ces petites choses qui bougent sous vos petites griffes.
Mais c'était bien espéré, puis qui tente rien n'a rien, non ?

Vous délogez des trucs qui ressemblent à des cailloux.
Ah, bah non.
Y'a des lettres dessus.
Elles sont toutes rondes et y'a des points qui complètent les dessins.
Vous en trouvez deux.

Exil et mystère [Libre] - Page 2 Image
Exil et mystère [Libre] - Page 2 Image

Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4870
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Exil et mystère [Libre] - Page 2 Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Exil et mystère [Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exil et mystère [Libre]   Exil et mystère [Libre] - Page 2 EmptyDim 08 Oct 2023, 15:50

Exil et mystère

ft. Un nouveau pote ?


Printemps 2023.
1 an et demi.



Tu joues encore avec c'que tu sens entre tes griffes, trifouillant ce mécanisme caché, essayant de le faire fonctionner. Stendhal, pendant ce temps, quadrillait tous les alentours, en quête d'une trace à suivre, d'un autre mécanisme, de-
(Oh !)
C'est d'ailleurs un morceau du mécanisme, qui te reste entre les griffes.
(Tu l'as cassé ?! )
Ton sourire est crispé, quand tu retires le petit morceau d'au travers de la brèche dans laquelle tu avais glissé tes doigts. C'que tu n'en sors pas un, en plus !
Mais bien deux.
Finalement, tu as quand même l'intelligence (!) de remettre en question la présence d'un mécanisme.

« ...Oups ! J'crois que c'était pas un mécanisme, en fait. »

Tu tournes et retour le p'tit objet dans ta patte.
Puis le montre à Stendhal, en la tendant sous son nez.

« Tu l'connais, ce symbole ? »

Toi...
Bah non, c'bien pour ça qu'tu demandes.
Revenir en haut Aller en bas
Vashtoures
» Gluant
Vashtoures

Féminin » Nombre de messages : 4196
» Age : 29
» PUF : Vashtoures
» Date d'inscription : 31/08/2009
» Personnages : Stendhal (9 ans, le 15/03/2024)

Virgule (4 ans, le 15/03/2024)

» Feuille de perso'
» Points: 4822

Exil et mystère [Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exil et mystère [Libre]   Exil et mystère [Libre] - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2023, 10:58


 ⱷ Exil et mystère


A force de fureter, tu trouves l'entrée qui mène à un jardin. Et çà, çà emballe direct ton cœur de passionné. Bon, il n'est pas aussi majestueux que le jardin de Mamie. Mais il est joli quand même avec des plantes inédites ! Çà te rappelle celles que tu contemplais béatement au Sanctuaire, quand tu étais gosse.

Déjà, des idées fourmillent dans ta tête. Tu imagines plein d'utilisations possibles de ce lieu. Il doit y avoir des insectes que tu ne connais pas encore qui vivent ici, aussi ! Il va falloir que tu traines Holzër pour lui montrer ce petit trésor.

Marty te sort de ton imagination. Tu tournes vers lui un visage rayonnant. Avant de découvrir ce qu'il te tend. Tu touches les pierres du bout de ton museau. Elles ont l'air bien réelles et sans odeur particulière.

"Oh ? Non, je ne connais pas. Mais çà ressemble aux lettres O et X. Il y a peut être tout l'alphabet ? Il va falloir que l'on creuse ce mystère. Bravo pour ta trouvaille !"

Il hoche fébrilement la tête, ravi. Ils ne vont pas ressortir du dédale les pattes vides.

A son tour de montrer fièrement la nouvelle pièce découverte.

"Regarde, il y a un Jardin caché ici ! Çà pourrait être le lieu parfait pour se lancer dans la culture de Fleurs de Lune !"


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4870
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Exil et mystère [Libre] - Page 2 Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Exil et mystère [Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exil et mystère [Libre]   Exil et mystère [Libre] - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2023, 19:54

Exil et mystère

ft. Un nouveau pote ?


Printemps 2023.
1 an et demi.



Ton nouveau pote s'approche, jusqu'à toucher les cailloux du bout de son pif. Il s'passe rien ! T'sais pas c'qu'il voulait vérifier, en faisant ça, mais c'pas grave.
Lui non plus, ne savait pas ce qu'elles pouvaient signifier. En dehors du X et du O...

« P't'être ! 'Va falloir fouiller à la bibliothèque, pour voir c'que ça pourrait être... C'est peut-être des mots laissés par les Passes-Murailles ! »

Qui sait ! Chaque peuple était libre d's'inventer sa langue, après tout.
Stendhal t'indiqua alors l'entrée d'un p'tit jardin. Tu le suivis, ta bouche formant un o admiratif devant cet endroit un peu caché, que tu avais l'impression d'être le premier (enfin le second) à découvrir.

« Des fleurs de lune ? C'des fleurs magiques ? »

T'es curieux, t'veux savoir. M'man, elle, elle devait déjà savoir, à quoi ça servait, tellement elle était intelligente.
En attendant, tu t'en remettais à Stendhal, faisant un pas dans ce jardin.
Qui était magique, lui aussi !
Car à ton approche, les p'tits cailloux sur ton chemin se poussèrent sur le côté.
(ils avaient peur de se faire marcher dessus par une patte spaghetti)


Dernière édition par Daisy le Dim 29 Oct 2023, 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
» Maître du Jeu
Maître du Jeu

Masculin » Nombre de messages : 19471
» Age : 33
» PUF : Je suis le maître du jeu.
» Date d'inscription : 28/11/2010

» Feuille de perso'
» Points: 0

Exil et mystère [Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exil et mystère [Libre]   Exil et mystère [Libre] - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2023, 19:54

Le membre 'Daisy' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'LIEU - Dédale' :
Exil et mystère [Libre] - Page 2 Scrj
Revenir en haut Aller en bas
Vashtoures
» Gluant
Vashtoures

Féminin » Nombre de messages : 4196
» Age : 29
» PUF : Vashtoures
» Date d'inscription : 31/08/2009
» Personnages : Stendhal (9 ans, le 15/03/2024)

Virgule (4 ans, le 15/03/2024)

» Feuille de perso'
» Points: 4822

Exil et mystère [Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exil et mystère [Libre]   Exil et mystère [Libre] - Page 2 EmptySam 04 Nov 2023, 16:48


 ⱷ Exil et mystère


L'hypothèse de ton ami Marty te fait immédiatemment réagir.

"Mais oui ! C'est peut être un code secret ! Un langage propre à eux !"

Te voilà hypé par cette découverte. Par l'envie d'approcher un nouveau peuple, de résoudre un mystère. Quelques frissons parcourent ton corps. En plus, tu adores la Bibliothèque. C'est ta deuxième maison après la Grotte aux Cristaux.

"Oui, j'ai découverts leur existence lorsque j'étais enfant. En me promenant dans les champs avec Vio'. Elles ont le don d'éclaircir l'esprit pour faciliter la résolution d'un problème. D'apporter de nouvelles idées et un nouveau regard. De faciliter les soins en étant plus concentré."

Tu aurais pu simplifier en disant qu'elles rendent plus intelligent. Mais çà fait moins honneur à leurs propriétés magiques.

"Je rêve de pouvoir en distribuer à tous les loups en ayant besoin. D'en faire un symbôle."

Oui, tu as des rêves un peu farfelus. Mais c'est beau de rêver. Et tu n'as pas échoué tant que tu n'as pas essayé. En plus, le hasard vient de te mettre à disposition un petit jardin secret.

"Et toi, quels sont tes rêves Marty ?"

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4870
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Exil et mystère [Libre] - Page 2 Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Exil et mystère [Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exil et mystère [Libre]   Exil et mystère [Libre] - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2023, 21:49

Exil et mystère

ft. Un nouveau pote ?


Printemps 2023.
1 an et demi.



Tu hoches la tête dans plusieurs p'tits mouvements, enthousiasmé par la réaction de ton nouveau pote. C'qui te motivais encore plus à te rendre à la bibliothèque pour trouver des informations concernant c'te symbole. S'il était langage, rune ou bien symbole magique..!
Woy', ça allait être une sacrée aventure, d'aller ouvrir plein de livres pour trouver quelque chose là-dessus. T'espère vraiment que Stendhal viendrait chercher avec toi, parce que ça risquait d'être une tâche difficile !
(surtout quand on avait pas d'ING comme toi)

T'apprends que c'était avec P'pa, que Stendhal avait pu découvrir ces plantes magiques. Comme à chaque fois qu'on parle de ton P'pa, t'es d'autant plus intéressé, toi.

« Oï, ça s'rait génial, j'espère que t'y arriveras un jour ! J'en aurais bien b'soin, moi, ahah ! »

Tu glapis un rire sincère, capable d'autodérision et pas orgueilleux pour un sous. Bah, c'vrai ! Qu'avoir les idées plus claires et être plus apte à te concentrer te ferait pas de mal. C'que tu t'éparpillais un peu, parfois, et qu'au final t'savais pas grand chose !
Tellement, qu'tu savais même pas c'était quoi, tes rêves.
Tu t'posas bien cinq secondes, pour y réfléchir. Mais...

« Oh, j'crois qu'j'en ai pas ! J'vis au jour le jour, puis si j'ai envie d'faire un truc, j'le fais, alors ça a pas l'temps de devenir un rêve ! Ou p't'être que j'peux dire que mon rêve c'est de savoir c'que veux dire ce symbole. »

Entre tes griffes, tu lèves ton p'tit caillou.
T'étais optimiste, t'voyais la vie en rose,
Et t'étais surtout vraiment trop naïf.
Mais bon !
C'comme ça, que t'étais heureux d'vivre.

« Ou p't'être que j'me trouverais un jour un projet dont l'aboutissement le deviendrait, comme toi ! »

Qui sait, t'étais pas en mesure de lire l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Vashtoures
» Gluant
Vashtoures

Féminin » Nombre de messages : 4196
» Age : 29
» PUF : Vashtoures
» Date d'inscription : 31/08/2009
» Personnages : Stendhal (9 ans, le 15/03/2024)

Virgule (4 ans, le 15/03/2024)

» Feuille de perso'
» Points: 4822

Exil et mystère [Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exil et mystère [Libre]   Exil et mystère [Libre] - Page 2 EmptyDim 07 Jan 2024, 09:32


 ⱷ Exil et mystère


"Mon premier bouquet sera pour toi alors !"

Tu te permets une taquinerie dans cette atmosphère qui se veut légère. Mais en dessous, c'est également une promesse. Porté par l'envie de réussir pour la tenir. Il est rare que tu reçoives des encouragements. Si bien qu'ils fonctionnent à merveille sur ta détermination. Tu la tenteras ta culture de Fleurs de Lune. Qu'importe le résultat car tu y mettras tout ton coeur.

Tu lèves ton regard sur le petit caillou. Le rêve actuel de ton jeune ami. Tu sens un sourire naître sur tes babines. Tu sais comment l'aider dans cette direction. Parce que toi aussi tu veux le découvrir. Tu donnes un petit coup de truffe sur son épaule avant de te retourner vers la sortie du petit jardin secret.

"Réalisons ton rêve. Allons voir Mère Bibliothèque."

Vous ne devriez pas avoir trop de mal à retrouver votre chemin grâce aux parois marquées de Zig et de Zag.



Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Exil et mystère [Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exil et mystère [Libre]   Exil et mystère [Libre] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exil et mystère [Libre]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exil [Swing + libre ?]
» L'Exil — Justice
» Mystère et crinière [Feat Ori]
» Percer le mystère (Paquot)
» Mystère glacé [Renée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: