Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Croquant mais appétissant ! [Liam]

Aller en bas 
AuteurMessage
Dee
» Habitué'
Dee

Masculin » Nombre de messages : 891
» Age : 27
» Date d'inscription : 02/01/2015

» Feuille de perso'
» Points: 316

Croquant mais appétissant ! [Liam]  Empty
MessageSujet: Croquant mais appétissant ! [Liam]    Croquant mais appétissant ! [Liam]  EmptyMar 26 Sep 2023, 17:19

Chaleur exécrable. Herbes hautes qui arrivent à hauteur de joue. Après midi d'un soleil qui brûle le dessus de sa tête comme une caricature de la nature. Des murailles de termites semblaient s'étirer jusqu'à toucher le ciel et Galahad pris soin de ne pas s'en approcher se rappelant très bien la dernière qu'il aura eu affaire à une tanière de cette envergure. Et quelques part, cacher dans sa petite crinière, l'envie guttural de miauler comme un lion qui serait le roi de cette dites plaine mais il savait pas comment faire.

Les herbes hautes dans laquelle il se faufile, son regard d'or chemine aussi. La chaleur torride de l'endroit lui donne envie de dormir mais Galahad à beau regarder, les seuls points de hauteur offert par les terres solitaires lui brûle les pattes dès qu'il les déposent sur les roches. Il fût assez tôt que le bouclier se demanda qui arrive à vivre dans une chaleur aussi lourde. Il regretta amèrement son choix d'être venu ici pour chasser. S'il marchait depuis une bonne heure tout ce qu'il trouvait c'était des criquets et des lézards qui eux, semble ne pas trop se plaindre de la chaleur extrême.

Le bouclier tourne en rond, cogite, il est un peu paumé au beau milieu de la savane. Son cerveau lui demande un peu de fraîcheur, un peu d'eau, un peu d'ombre sous cette chaleur abondante. Sa batterie corporelle est faible, presque morte. Il décide de s'arrêter au bout d'un moment sous l'ombre d'un arbre en priant Kiro de ne pas laisser son cerveau bouillonner parce que ce serait un peu bête de mourir comme un buffle au soleil. Le soleil l'aveugle, la chaleur accablante c'est vrai, mais le paysage est magnifique et de ce même paysage, Galahad s'en abreuve. Après tout, c'est pas tous les jours qu'on voit ce genre de terrain sur les terres Etel. Au loin, il pense apercevoir la silhouette d'un groupe de pachyderme et il se dit que ces grands animaux n'ont aucun équivalent. Il observe aussi plus près de lui quelques gazelles qui saute et qui, toujours sur le qui-vive s'alarme au moindre frottement de l'herbe sèche. Herbe dans laquelle le bouc se faufile directement, à plat ventre avançant à pas de sourie pour que sa cloche ne sonnent pas à son déjeuner que c'est l'heure de s'enfuir tiens. Il finiras par s'approcher assez près, son ventre grondant comme un lion.

La gazelle sauvage sait-elle qu'elle à pris pour gîte le même refuge que la bête ?

Son regard d'or parcours les formes de sa proie avant de décider de galoper à toute allure vers elle. Sa cloche sonnant le glas de la mort qui arrive par derrière. Oh et elle arrivera. Très peu impressionner quoique pris par surprise, la gazelle se retourne vers l'Etelkru, le regard écarquillé et les pattes tambourinant le sol. Un coup de sabot dans le jarret et un coup de corne sur sa tête comme pour repousser l'intrus, la bande s'enfuit à tout allure, laissant l'Etelkru mordre la poussière.

-Pff c'est ça, galope ton petit cul loin d'ici. J'avais même pas vraiment faim de toute façon.

Aucune douleur, mais un gros bleu sur l'égo, l'Etelkru se relève et éternue la poussière de la honte à ses pattes. C'était définitivement pas un moment glorieux. Il allait devoir s'en tenir aux sauterelles aujourd'hui. Croquant mais appétissant.
Revenir en haut Aller en bas
echapp
» Tenace
echapp

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 5635
» Age : 26
» PUF : echapp, llamashard
» Date d'inscription : 16/06/2020
» Personnages : EDESSA - Reader - Seconde - Tempête
14 ans (02/04/24)
1/2 ticket!event
Pouvoir - Peut générer du vent par bourrasques (+1 for)
Bénédiction Caffari - Parle l'espadassin
Don spirituel - Peut voler sous sa forme poisson
Familier - Ara à deux houpettes (Teddy)
Marque des Profondeurs
I | E | F | A
2 | 2 | 1 | 3

-----------------------------------
TED - Solitaire - Glow vert
10 ans (26/03/24) - 4 liftings
Pouvoir (1/3) - Peut faire pousser des plantes
Guêtre d'invisibilité (2 tours) | Cape moyenne
♡ Marié à Lugh
I | E | F | A
3 | 2 | 1 | 2

-----------------------------------
BLIZZARD - Nakhus - Sortcelière - Glow violet
8 ans (06/03/2024)
Pouvoir (1/3) - Peut accéder aux rêves des autres
Don inné - Ressent les pensées positives
Bénédiction <3 - Sa corne apaise si elle est ingérée
Familier - Harpie des lavandes
♡ En couple avec Nyméria
I | E | F | A
2 | 3 | 0 | 2 +1ing useless

-----------------------------------
DYSIS - Nakhus - Mage - Glow vert
6 ans (14/03/2024) - Spé barbare
Pouvoir (1/3) - Peut cibler un mob et annuler ses échecs
Don inné - Excellente vision dans l'espace
Bénédiction <3 - Lit le futur dans les os
Oeil du chasseur - +1ING en cas de recherche/traque
I | E | F | A
2 | 1 | 3 | 1

-----------------------------------
NEISSERIA- Solitaire
4 ans (26/03/2024)
Don inné - Démon des maladies
Bénédiction <3 - Fait flétrir les fleurs
I | E | F | A
0 | 2 | 3 | 1

-----------------------------------
LIAM - Solitaire
3 an (30/03/2024)
Yeux fait de feu
I | E | F | A
1 | 1 | 0 | 2

-----------------------------------
THEOPHANE LOUARN - Solitaire
0 an (14/04/2024)
Marque de l'Ankou
Don inné - chant sauvage
Bénédiction <3 - Brin de fae
Stellaire - brille le jour
I | E | F | A
2 | 0 | 0 | 1


» Feuille de perso'
» Points: 10245

Croquant mais appétissant ! [Liam]  Empty
MessageSujet: Re: Croquant mais appétissant ! [Liam]    Croquant mais appétissant ! [Liam]  EmptySam 07 Oct 2023, 16:23

-Liam-


Un son de cloche retentit dans la Savane.

Liam tourne un regard enflammé, haletant, vers l'origine du son. Comment s'était-il retrouvé sous cette chaleur de plomb, lui si habitué aux douceurs du Sud et de la mer, aux aurores caressant son pelage de fraicheur ? Il n'en savait rien. Il avait marché, suivi le soleil pour trouver la lune et paf ! Une savane aux couleurs chatoyantes, chaudes et intenses, qui avait suffit pour le convaincre qu'il se dirigeait vers le bon endroit. Quoi de mieux qu'une fournaise pour servir de lit au soleil ?

Mais plus il avançait, plus le demi-etelkru se sentait mal. Sa tête tambourinait, ses pattes étaient fébriles et la soif, la Soif ! Soif de vivre, soif d'aventure, soif de ... Soif tout court ! Ha, quelle torture, quel choix cornélien que de continuer au prix de son hydratation, ou de faire demi-tour et s'avouer vaincu par l'astre solaire ! Quelle question.
Quelle. Question !
Qui le connaissait aurait pu répondre.
Qui ne le connaissait pas aurait pu le deviner, en voyant sa carcasse déshydratée peiner pour avancer.
Encore ! Lui hurle l'esprit.
De l'eau ! Lui hurle le corps.

Et lui, l'ignore.

Hé ! Hé ! Mon brave, oui ! Je-

Il halète, hèle le loup à la cloche luisante comme la truffe de papa, ne sait plus où il est tant le soleil lui frappe les tempes. Quelle rudesse, mais lui n'abandonera pas, non ! Il s'approche.

Je cherche un point d'eau ! Je vous en prie. Je ne peux défaillir maintenant, je ne le peux je suis presque au bout de ma quête !!

Oh, par tous les Dieux de l'Océan et du Continent, que ce loup puisse l'aider !
Revenir en haut Aller en bas
Dee
» Habitué'
Dee

Masculin » Nombre de messages : 891
» Age : 27
» Date d'inscription : 02/01/2015

» Feuille de perso'
» Points: 316

Croquant mais appétissant ! [Liam]  Empty
MessageSujet: Re: Croquant mais appétissant ! [Liam]    Croquant mais appétissant ! [Liam]  EmptyLun 04 Déc 2023, 21:09

Regard contusionné, peau sèche. Pèlerin sortant d’un désert aride à la recherche d’une oasis splendide.Avide assoiffée à la bouche qui ne découvre à ce moment précis qu’une vallée profonde où coule la jouvence de l’échec. Galahad sort des grandes herbes hautes qui jusqu’ici le cachait presque du solitaire envieux à la seule idée qu’il puisse connaitre le désert comme sa poche et lui offrir l’eau qui lui sauverait la vie. L’Etel ne bougea plus d’un poil et suivit l’étranger d’un regard fasciné. Au bout de quelques secondes, Galahad dirigea vers lui des pas incertains d'ivrogne, étendit la patte et saisit une boucle des cheveux luisants entre ses doigts. Aussi fournis qu’une crinière de lion. Un sourire ne put s'empêcher de sortir d’entre ses crocs. Ce gars-là était autant à moitié lion que lui était à moitié chèvre et l’idée le fit marrer. Un beau portrait de basse cours.

Dans la patte brune du garçon, si brune qu'elle paraissait noire, les cheveux qu'il frottait contre ses coussinets faisaient un bruit d'étoffe.

Haleter, haleter, haleter, haleter, haleter.

Entre les grasses prairies le regard du bouclier se promène, comme si l’effet mirage finirait par se dissiper et leurs révéler cette oasis tant espérée par le voyageur. Galahad hausse les épaules. La chaleur torride le jette dans l’envie de se reposer, mais se reposer ici, sous ce soleil ardent c’était aussi signer son arrêt de mort. Il hocha la tête et décida de partager l’eau de sa précieuse gourde. Après tout, ici en terre neutre, ils étaient tous les deux des étrangers qui essayaient de survivre. L’etel en prit quelques gorgés avant de pousser du museau ce qui restait aux pattes de l’étranger. Rien de quoi le faire survivre encore des jours dans cette savane, mais assez pour qu’il en sorte.

Le bouclier recula de quelques pas avant d’avoir une idée lorsque le crépitement des hautes herbes se fit entendre à sa droite. La chaleur du sourire qui apparaît sur ses lèvres n’est heureusement pas aussi pesante que la température de la savane.

–Bon, maintenant que je t’ai partagé de mon eau, tu pourrais me partager ton pain ? Quelle genre de quête t’amène à venir te faire griller la crinière ?
Revenir en haut Aller en bas
echapp
» Tenace
echapp

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 5635
» Age : 26
» PUF : echapp, llamashard
» Date d'inscription : 16/06/2020
» Personnages : EDESSA - Reader - Seconde - Tempête
14 ans (02/04/24)
1/2 ticket!event
Pouvoir - Peut générer du vent par bourrasques (+1 for)
Bénédiction Caffari - Parle l'espadassin
Don spirituel - Peut voler sous sa forme poisson
Familier - Ara à deux houpettes (Teddy)
Marque des Profondeurs
I | E | F | A
2 | 2 | 1 | 3

-----------------------------------
TED - Solitaire - Glow vert
10 ans (26/03/24) - 4 liftings
Pouvoir (1/3) - Peut faire pousser des plantes
Guêtre d'invisibilité (2 tours) | Cape moyenne
♡ Marié à Lugh
I | E | F | A
3 | 2 | 1 | 2

-----------------------------------
BLIZZARD - Nakhus - Sortcelière - Glow violet
8 ans (06/03/2024)
Pouvoir (1/3) - Peut accéder aux rêves des autres
Don inné - Ressent les pensées positives
Bénédiction <3 - Sa corne apaise si elle est ingérée
Familier - Harpie des lavandes
♡ En couple avec Nyméria
I | E | F | A
2 | 3 | 0 | 2 +1ing useless

-----------------------------------
DYSIS - Nakhus - Mage - Glow vert
6 ans (14/03/2024) - Spé barbare
Pouvoir (1/3) - Peut cibler un mob et annuler ses échecs
Don inné - Excellente vision dans l'espace
Bénédiction <3 - Lit le futur dans les os
Oeil du chasseur - +1ING en cas de recherche/traque
I | E | F | A
2 | 1 | 3 | 1

-----------------------------------
NEISSERIA- Solitaire
4 ans (26/03/2024)
Don inné - Démon des maladies
Bénédiction <3 - Fait flétrir les fleurs
I | E | F | A
0 | 2 | 3 | 1

-----------------------------------
LIAM - Solitaire
3 an (30/03/2024)
Yeux fait de feu
I | E | F | A
1 | 1 | 0 | 2

-----------------------------------
THEOPHANE LOUARN - Solitaire
0 an (14/04/2024)
Marque de l'Ankou
Don inné - chant sauvage
Bénédiction <3 - Brin de fae
Stellaire - brille le jour
I | E | F | A
2 | 0 | 0 | 1


» Feuille de perso'
» Points: 10245

Croquant mais appétissant ! [Liam]  Empty
MessageSujet: Re: Croquant mais appétissant ! [Liam]    Croquant mais appétissant ! [Liam]  EmptyMer 03 Jan 2024, 15:20

-Liam-


Le bouc se rapproche, le contact se forme, aussi intense que le soleil qui frappait son pauvre crane. Lui boit les iris comme un océan, horizontales et étranges, la présence entière et brute d'un autre loup inconnu et pourtant dont son ame, ses besoin se rapprochaient tant des siens. Le moment se passait de mots, qui de toute façon asséchaient trop sa gorge, mais Liam comprend lorsque l'autre lui tend sa gourde que son salut avait été trouvé avec cette chèvre aux allures lupine. Ou bien était-ce l'inverse ! Peu importait.
Il se saisit de l'eau et la boit avec l'avidité d'un demi-cadavre.

Une fois sa soif en partie épanchée, il se lèche les lèvres avec délice, réalisant à quel point les besoins du corps étaient une étreinte prenante pour son esprit d'aventure. Il halète, soupir d'aise et capte le regard de l'autre. Mais, las ! Il voulait pitance, et lui était pauvre.

Merci, merci pour tout ! Mais, mon brave, mon pauvre, je n'ai riene n échange, pas le moindre morceau de pain, de fromage ou de viande !

Il se lamente, oreilles couchées, de sa dette qu'il ne pourrai honorer. Mais il était loup de coeur ! D'honneur ! Il se rapproche, patte sur le coeur.

Mais je promets de repayer cette dette, vous qui m'avez sauvé la vie, ou je ne m'appelle pas Liam !

Il frappe sa poitrine, vaillant.
Revenir en haut Aller en bas
Dee
» Habitué'
Dee

Masculin » Nombre de messages : 891
» Age : 27
» Date d'inscription : 02/01/2015

» Feuille de perso'
» Points: 316

Croquant mais appétissant ! [Liam]  Empty
MessageSujet: Re: Croquant mais appétissant ! [Liam]    Croquant mais appétissant ! [Liam]  EmptyVen 05 Jan 2024, 07:45

Museau qui flaire l’environnement avec avidité mais qui surtout renifle de loin le filet de bave qui s’écoule sur la crinière de l’inconnue épaisse comme la corde. Galahad se pince les lèvres contre ses crocs en plissant les yeux devant l’étrange personnage qui se trouve devant lui. Le soleil lui serait-il tombé sur la tête ?Avec un grondement sensible comme celui d’un chat, le bouclier dévore voracement sa pitance de n’avoir rien à lui offrir en échange, gonfle son poitrail et engloutit les ténèbres de son échec. Il trouverait bien autre chose qui pourrait lui plaire à force de conversation. Ses yeux horizontaux plongés dans les ondulations élégantes de son pelage de feu, bercé par la douce musique de l’herbe aussi raide que leurs crinières, il pense.

-C’était que de l’eau mon gars, y’a pas de quoi promettre une dette.

Le parfum de ce feu exhalait l’amertume de l’échec. Pauvre solitaire qui avait dû quémander à l’autre de lui offrir le breuvage qui lui sauva la vie, jusqu’à la prochaine misère. Le bruit d’un tambour lui détourne l’attention. Tambour perpétuel des sabots contre le sable. La ténacité de la horde de buffle lui réchauffe les joues. C’est une belle histoire; courir sans savoir où l'on va; mais reste-il encore à savoir comment elle allait se terminer. La brûlure du soleil sur leurs têtes et cette sensation trop forte, presque caricaturale de la nature animale qui emplissait leurs poitrine, Galahad pousse de l’air par ses narines. Il finit par suivre le même geste que l’étranger à la crinière de lion. Il ne put s’empêcher de lâcher un léger rire en le faisant, après tout c’était la première fois qu’il promettait sur quelque chose d’aussi stupide que quelques gorgées d’eau -ajeun- c’est à dire. Parce que saoul, y avait des choses encore pire que ce qui était sorti de sa bouche comme une promesse à donner où à payer. Heureusement beaucoup d’entre elles se sont fait oublier dans le brouillard.

Son regard d’or serpente une dernière fois sur les alentours avant de conclure que l’autre devait être soit très paumé et avait réussi à se perdre dans le milieu de la savane ou il était là pour la même raison que lui, bouffer et Galahad savait très bien comment c’était terminé la dernière tentative de sauter sur son prochain repas, son coeur tambourinant encore là où reposait les traces sablonneuses des sabots de sa proie sur son torse.

–Je prends ça en note. Je note aussi que t’a l’air un peu paumé non ? T’es ici pour les gazelles ou les termites ?
Revenir en haut Aller en bas
echapp
» Tenace
echapp

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 5635
» Age : 26
» PUF : echapp, llamashard
» Date d'inscription : 16/06/2020
» Personnages : EDESSA - Reader - Seconde - Tempête
14 ans (02/04/24)
1/2 ticket!event
Pouvoir - Peut générer du vent par bourrasques (+1 for)
Bénédiction Caffari - Parle l'espadassin
Don spirituel - Peut voler sous sa forme poisson
Familier - Ara à deux houpettes (Teddy)
Marque des Profondeurs
I | E | F | A
2 | 2 | 1 | 3

-----------------------------------
TED - Solitaire - Glow vert
10 ans (26/03/24) - 4 liftings
Pouvoir (1/3) - Peut faire pousser des plantes
Guêtre d'invisibilité (2 tours) | Cape moyenne
♡ Marié à Lugh
I | E | F | A
3 | 2 | 1 | 2

-----------------------------------
BLIZZARD - Nakhus - Sortcelière - Glow violet
8 ans (06/03/2024)
Pouvoir (1/3) - Peut accéder aux rêves des autres
Don inné - Ressent les pensées positives
Bénédiction <3 - Sa corne apaise si elle est ingérée
Familier - Harpie des lavandes
♡ En couple avec Nyméria
I | E | F | A
2 | 3 | 0 | 2 +1ing useless

-----------------------------------
DYSIS - Nakhus - Mage - Glow vert
6 ans (14/03/2024) - Spé barbare
Pouvoir (1/3) - Peut cibler un mob et annuler ses échecs
Don inné - Excellente vision dans l'espace
Bénédiction <3 - Lit le futur dans les os
Oeil du chasseur - +1ING en cas de recherche/traque
I | E | F | A
2 | 1 | 3 | 1

-----------------------------------
NEISSERIA- Solitaire
4 ans (26/03/2024)
Don inné - Démon des maladies
Bénédiction <3 - Fait flétrir les fleurs
I | E | F | A
0 | 2 | 3 | 1

-----------------------------------
LIAM - Solitaire
3 an (30/03/2024)
Yeux fait de feu
I | E | F | A
1 | 1 | 0 | 2

-----------------------------------
THEOPHANE LOUARN - Solitaire
0 an (14/04/2024)
Marque de l'Ankou
Don inné - chant sauvage
Bénédiction <3 - Brin de fae
Stellaire - brille le jour
I | E | F | A
2 | 0 | 0 | 1


» Feuille de perso'
» Points: 10245

Croquant mais appétissant ! [Liam]  Empty
MessageSujet: Re: Croquant mais appétissant ! [Liam]    Croquant mais appétissant ! [Liam]  EmptyLun 05 Fév 2024, 16:43

-Liam-


La parole est brute, chaude, aux accents de ceux du Sud comme le parler de son père. Un etelkru, alors ! Il l'avait senti. Senti, oui, car dans sa prime jeunesse avait déjà essayé de titiller ces frontières brulantes et s'y était cassé les reins. Le loup aux larges cornes repousse son offre mais lui en prend note. Après tout, il lui devait le avie ! Et comprenant, peut-être, que chaque rencontre était fugace (surtout lorsqu'on était tel que lui), il se promet silencieusement de la repayer le plus vite possible. le plus logique ne serait-il pas donc de chercher à mettre l'autre en danger pour pouvoir le sauver ?

Techniquement ... Oui. Mais Liam n'était pas si stupide.

Avant qu'il n'ai pu répondre, il saisit le regard si particulier du loup (un guerrier, assurément, il le sentait ! Même si cette cloche portait la couleur de son père, qui n'en était pas un) se diriger vers le troupeau. Lui le suit, avide, et comprend : C'est ainsi qu'il pourrait repayer sa dette, en chassant. Ha ! Que le sort était cruel, car il était bien piètre chasseur. Les lapins et les grives étaient déjà un exercice difficile pour l'adolescent, alors des buffles ? gazelles ? Animaux à sabots et à force bien supérieur à la sienne ?
Aurait-il peut ?

Il se gonfle d'orgueil. Non ! De courage. Peu importait son avis, son choix était dicté par sa dette. Il secoue la tête avant de réfléchir, juste une seconde.

Tout ceux qui errent ne sont pas perdus. J'érrais, mais je crois bien m'être perdu en chemin, je cherchais la couche du soleil et me suis retrouvé dans son antre. J'aurai du le deviner !

Un rire sec sort de sa gorge déshydraté, avant que son regard de feu ne se tourne pour chercher celui, plat, de l'autre loup. D'homme à homme, de loup à loup, sa poitrine se gonfle et lui se campe, tout d'honneur enflammé.

Si vous cherchez pitance alors nous devrions chasser ensemble. Ainsi, je pourrais honorer ma dette et nous ne mourrons pas, pas aujourd'hui, pas ici !

Il hoche résolument son menton poilu, prêt à suivre les indications du guerrier à la lumière jaune. Nourri de romans et de belles histoires, lui sait que deux hommes partageant une chasse, puis un repas, en faisaient deux amis. Ne restait qu'à lui de faire en sorte que cela se passe comme prévu ! Alors, peut-être qu'il gagnerait bien plus que sa vie dans cette rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Croquant mais appétissant ! [Liam]  Empty
MessageSujet: Re: Croquant mais appétissant ! [Liam]    Croquant mais appétissant ! [Liam]  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croquant mais appétissant ! [Liam]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Go outside - Liam.
» Les bêtises | ft. Liam
» Le coût de la liberté - Liam
» Home Is In Your Heart (ft. Liam)
» Ha-ha-ha-ha ! [PV Mimosa]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Terres Libres
 :: Plaines Savanes
-
Sauter vers: