Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 PV Bastione || Un vent d'hiver et de changement

Aller en bas 
AuteurMessage
Elona
» New'


Féminin » Nombre de messages : 12
» Age : 29
» Date d'inscription : 26/11/2023
» Personnages : .
Elona
solitaire
1 an - 26-nov-2023
FOR : •••
AGI : ∆••
END : ∆••
ING : ∆∆•

» Feuille de perso'
» Points: 310

PV Bastione || Un vent d'hiver et de changement Empty
MessageSujet: PV Bastione || Un vent d'hiver et de changement   PV Bastione || Un vent d'hiver et de changement EmptyLun 04 Déc 2023, 04:08

Maman!
Le jour commence, comme tous les jours précédents, sur un cri silencieux, un appel à l'aide sans destinataire. La brume du cauchemar se lève rapidement, mes paupières papillonnent pour chasser le voile du sommeil. Tendue, je renifle l'air, pointe les oreilles. Rien du tout. Je suis bien seule, au fond de cette tanière, comme je le suis depuis plusieurs semaines déjà. Après quelques secondes d'écoute supplémentaires, je me glisse a travers le tunnel, si étroit que j'y passe tout juste, qui mène a un seconde chambre souterraine, beaucoup plus large que celle dans laquelle je dors. C'était la chambre dans laquelle ma mère, mon père, mon frère et moi dormions ensemble. Elle est bien trop grande pour ma petite personne, et son tunnel d'accès plus difficile à bloquer. Ma petite chambre, que j'ai creusé moi-même, ne peut être atteinte que par un animal plus petit que moi, ou de ma taille, quoi que ce soit de plus gros ne pourrait pas s'y faufiler et m'y atteindre. Je m'y sens donc un peu plus en sécurité.

Prudente, je me dirige lentement vers l'air frais, m'arrêtant avec la pointe de la truffe tout juste sortie de l'ombre de ma cachette. Le vent sent l'hiver, le pin qui surplombe la tanière et la mousse qui est omniprésente sur la lande. J'entends une corneille et l'un de ces petits oiseaux chanteurs qui ne migre jamais vers des terres plus chaudes lorsque l'hiver arrive.

L'hiver. Ce serait mon premier hiver seule. Je sais déjà que ce sera difficile. Je n'ai aucune expérience avec les proies plus grosses qu'un lapin. Je ne me fond pas non plus dans le décor normalement, mais avec le petit manteau blanc qui recouvre déjà le sol, ça ne va aller qu'en empirant. Le bleu marin et l'orange ne sont pas exactement des couleurs idéales pour le camouflage. Maman et Papa auraient pu m'apprendre, on aurait pu chasser de grosses proies en équipe. Mais ils n'étaient plus là, et je devais maintenant me débrouiller toute seule. Et puis, quand ils reviendraient - bien sûr qu'ils reviendront -, ils seront tellement impressionnés de voir que j'ai appris à survivre par moi-même, et à quel point je suis bonne chasseuse. Bon, la chasse, il y a encore des efforts à y mettre, mais ça viendra! Je veux les rendre fiers.

Je pousse du nez la branche de pin qui bloque une partie de l'entrée de la tanière. Trois autres branches traînent autour, comme si elles étaient tombées la comme par hasard. La réalité étant que j'ai récolté ces branches moi-même. L'une aide a dissimuler ma cachette, les autres sont là pour rendre la première moins louche. Comme si cette arbre avait perdus quelques branches durant un orage, en somme. Je replace la branche d'épineux à sa place, puis, le corps bas, tentant de me faire le plus petite possible, je tente de renifler la trace d'un gibier. Un lapin ou une caille ferait l'affaire. Fini la saison des nids à piller, c'était si facile de simplement chercher pour des bébés au nid, prêt à être cueillis l'un après l'autre, ou encore des oeufs frais. Mais, sacré hiver, plus personne ne reproduirait vraiment pour les prochains mois, pas parmi mes proies de choix en tout cas.

Une branche craque quelque part sur ma droite. Je bondis presque hors de ma peau et me tapie au sol, la peur au ventre. Un prédateur? Ou, pire, un autre loup? je jette quelques coups d'oeils nerveux un peu partout autour. Je ne vois rien qui n'est pas à sa place. Un écureuil lance un cri d'alerte en m'apercevant et je soupire. C'était probablement lui qui avait fait craquer une branche en sautant d'un arbre à un autre. Les nerfs à fleur de peau, je reprends mon avancée encore plus lentement, le nez cherchant à manger, mes yeux balayant la neige et les arbres. Mes oreilles pivotent soudainement. Le bruit de petites pattes sous la neige. Une musaraigne! Un bond, le nez dans la neige, et mes dents se referment sur le petit corps. Ça ne bouche pas un coin, mais c'est un début! Et où il y a un rongeur, il y en a plus! Avec un peu plus d'entrain, je repars donc à la chasse aux musaraignes.
Revenir en haut Aller en bas
SeoSy
» Habitué'
SeoSy

Féminin » Nombre de messages : 560
» Age : 27
» PUF : SeoSy
» Date d'inscription : 31/10/2022
» Personnages : .

Forgeron Solitaire
8 ans (06/12/23)
Accompagné par Roth
FOR ●●○ | AGI ○○○
END ●●● | ING ●●○
Don Inné : Savoir théorique du forgeron gravé dans sa mémoire


Raeder Chapardeuse
2 ans (12/12/23)
FOR ●○○ | AGI ●○○
END ●○○ | ING ●○○


Solitaire
4 ans (26/02/24)
FOR : ○○○ | AGI : ●○○
END : ○○○ | ING : ●●○
Malédiction : Fleur Mortelle
Don Inné : Voir la mort du Défunt par l'un de ses Os



Etelkrus - Coeur
2 ans (25/03/24)
FOR : ●○○| AGI : ●○○
END : ●○○ | ING : ●○○

» Feuille de perso'
» Points: 680 (100 pistaches)

PV Bastione || Un vent d'hiver et de changement Empty
MessageSujet: Re: PV Bastione || Un vent d'hiver et de changement   PV Bastione || Un vent d'hiver et de changement EmptyJeu 28 Déc 2023, 10:32



J'crois qu'c'est bien la première fois qu'j'me r'trouve aussi loin des Monts. J'les vois au loin et j'me sens un peu mal d'marcher dans cette plaine qui est ... Vide. Pas d'relief, pas d'truc intéressant. Juste une lande avec quelques trouducs d'pins perdus. Y'a des champignons. Trop même. Ca m'dégoute. Ca m'rappelle l'potage dégeu qu'ma mère faisait quand j'étais petiot avec plein d'ces trucs. J'fais la grimace. J'me prenais de ces roustes quand j'voulais pas finir mon bol ! Maintenant ça m'fait rire même si ça m'rend un peu nostalgique quand même.

J'continue d'marcher sans réel but. J'pensais trouver un truc mais ici c'est la mort alors j'sais pas trop quoi faire. J'finis par voir une gamine au loin. J'hausse un sourcil en la voyant sauter d'droite à gauche. J'sais pas ce qu'elle chasse, mais ça m'a l'air bien trop p'tit pour la nourrir convenablement. Elle a les os sur la peau cette mouflette ! Ca m'fait presque d'la peine. Presque parce qu'en réalité, c'est pas mon 'blem. J'm'approche un peu en cherchant si y a des parents mais j'vois personne d'autre. Juste la gamine. J'hésite un peu et j'finis par m'éloigner. Ses vieux finiront par la récupérer et la nourrir hein ? Mon peu d'bonne conscience m'dit quand même d'aller la voir mais j'ai pas envie. J'aime pas les mioches.
J'finis par apercevoir un cerf. HOHO d'la bonne bouffe ! J'devrais pouvoir l'tuer. J'm'arrête et j'r'garde d'nouveau la p'tite.
Fait chier. J'm'approche d'elle, l'pas tranquille.

- Et p'tite, ça t'dit d'm'aider à chasser l'truc là-bas ? J't'offre une partie d'la viande.

J'espère qu'j'lui fais pas trop peur quand même.

- T'vas pas d'battre hein. Juste tu vas lui faire peur pour qu'il m'fonce dessus et j'l'abats.

Ca d'vrait fonctionner comme stratégie et ça m'éviterait d'courir après l'bestiau. C'est pas ma came d'courir comme un trouduc derrière un cerf.



Dernière édition par SeoSy le Jeu 28 Déc 2023, 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
» Maître du Jeu
Maître du Jeu

Masculin » Nombre de messages : 19390
» Age : 33
» PUF : Je suis le maître du jeu.
» Date d'inscription : 28/11/2010

» Feuille de perso'
» Points: 0

PV Bastione || Un vent d'hiver et de changement Empty
MessageSujet: Re: PV Bastione || Un vent d'hiver et de changement   PV Bastione || Un vent d'hiver et de changement EmptyJeu 28 Déc 2023, 10:32

Le membre 'SeoSy' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'HASARD - Temperé' :
PV Bastione || Un vent d'hiver et de changement 1fu0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




PV Bastione || Un vent d'hiver et de changement Empty
MessageSujet: Re: PV Bastione || Un vent d'hiver et de changement   PV Bastione || Un vent d'hiver et de changement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PV Bastione || Un vent d'hiver et de changement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CLOS]« Je voudrais que le vent apporte un changement » [Morrow/Élaine]
» Porté par le vent. Paumé par le vent aussi. [Libre]
» La forge - Bastione
» Le trou dans la montagne [Bastione]
» Un forgequoi? ( Bastione)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: