-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Héritage [Mido]

Aller en bas 
AuteurMessage
Lucian
» Surprenant'
Lucian

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 2580
» Age : 30
» PUF : Yuurei
» Date d'inscription : 26/06/2010
» Personnages :
☾ Lucian
mâle, 5 ans
Mage, Nakhus
Célibataire
Sourd
Rédemption
For :
Agi : bulletwhite
End :
Ing : bulletwhite bulletwhite bulletwhite


Wasabi
Femelle, 6 ans
Médecin de bord, Raeders
Libertine
Insensibilité globale
FOR : teal bullet
AGI : teal bullet teal bullet teal bullet
END : teal bullet teal bullet
ING : teal bullet teal bullet


Potiron
Femelle, 2 ans
Raeders, Chapardeuse
/
For : bulletyellow
Agi : bulletyellow
End : bulletyellow
Ing : bulletyellow


» Feuille de perso'
» Points: 3071

Héritage [Mido] Empty
MessageSujet: Héritage [Mido]   Héritage [Mido] EmptyDim 31 Déc 2023, 21:03

Mido
Héritage

Utilisation : J'attire l'attention & "Bénédiction" de Mido - Acquisition du Savoir par Héritage
https://www.youtube.com/watch?v=CSYp33F_0Ss

Il s'était immobilisé devant le seuil. Seul cette fois, sans prétention aucune. Immobile à quelques pas de la statue qui alors lui semblait faire porter tout le poids de son jugement sur lui. Il se décida finalement à entrer à pas feutré, silencieux. Pourquoi parler lorsqu'on n'entend pas ses propres paroles et lorsque nous sommes de toute façon entendu.

Il ne se sentait pas tout à fait prêt, imparfait et toujours discordant à ses heures perdues, lorsque résonnant dans ses têtes les multiples pensées qui étaient les siens, ainsi que quelques autres qui gravitaient autour de son existence. Plus mortel qu'il ne l'avait jamais été. Pourtant, il avait changé pour lui, pour eux, il avait tenté de s'élever à un rang plus digne. Pour préserver ce qu'ils avaient reçu en héritage ou bien ce qu'il en restait.

J'ai essayé, mais l'essai est bien insuffisant
à mes yeux. J'ai tissé quelques relations avec les miens.
J'ai accepté ma place parmi eux.
Ombre parmi les lumières,
comme mon père;
insignifiant.


Insatisfait, il se faisait intransigeant envers lui-même, plus qu'envers l’imperfection des autres qui jusqu'ici lui avait toujours sauté aux yeux. Amère. De devoir se l'avouer, mais il ne pouvait rien lui cacher. C'était comme un confident, un confident auquel on n'avait de choix que de s'ouvrir tant il savait lire l'esprit.

J'ai un souhait.
Devenir l'un de vos disciples.
Serait-il possible de m'accorder le passage de votre épreuve ?

Il eut lu nombreux livres, parcouru nombre étalage poussiéreux. S'était interrogé pendant des heures et avaient mis ses efforts au service de quelques uns. Mais ce qui lui avait toujours échappé n'était ni dans les encyclopédies, ni dans les herbiers. Ce qui lui manquait c'était une utilité aux autres.

Il s'approche de l'autel, s'y couche dans une révérence, front contre le sol.

Il ne prétendait être digne, il n'avait à juger de ce genre de chose que seul un dieu pouvait évaluer.

Je désire aller plus loin,
Dépasser les herbiers et les grimoires de Père,
Les jardins et les plantes de mère,
qui ne trouvait usage que dans la transmission à leurs enfants et aux nôtres.
Ce que je veux.
M'inscrire dans la pratique de l'alchimie et des sortilèges.
C'est mon choix, mon désir.

C'est ainsi qu'il pensait trouver sa voie et son utilité. Plus qu'un mage, plus qu'un sorcier, un alchimiste.
Il voulait emplir ce vide qui existait en lui. En trouvant une utilité pratique à ses compétences et à ses connaissances cultivées depuis l'enfance. à cette voie tracée que père avait imaginé pour lui, alors qu'il n'était qu'enfant lorsqu'il lui confia tout ses savoirs et ses livres.

Maitre Mido, Puisiez vous me faire l'honneur de m'accorder le passage de votre épreuve ?

Revenir en haut Aller en bas
Mido
» Timid'


Masculin » Nombre de messages : 110
» Age : 58
» PUF : Le raptor
» Date d'inscription : 25/02/2012

Héritage [Mido] Empty
MessageSujet: Re: Héritage [Mido]   Héritage [Mido] EmptyDim 10 Mar 2024, 00:07




Héritage



Tu lui es venu.
Tu lui es venu après une visite à Aiiro...

C'est la froideur habituelle de son temple, que tu trouvas en passant l'entrée pour t'avancer vers sa statue. Une lumière saumâtre baignait l'endroit, et faisait peser sur ton corps l'ambiance lourde qu'elle créait.
Face à son autel, tu lui montras ton respect.
Et silencieux et immobile, sa statue t'observa.

Il laisse écouler des secondes, qui devinrent minute.
C'est une volonté de te faire attendre, plus qu'un temps utile à sa réflexion. Il sait, ce qu'Il désire faire de toi. Il le savait bien avant que tu ne foules le sol de son temple.
Tu lui es venu après une visite à Aiiro et cela impacte son jugement.

Et tes volontés lui sont sourdes. Il ne peut croire en ce qu'un mortel n'a qu'à peine initié.

« Pas d'une façon qui te rendrait dès aujourd'hui disciple. »

C'est une décision sans appel. Une décision qui laisse entendre à une possibilité future.

« Ta persévérance et tes motivations te rende prometteur à ma couleur. Mais ton inconstance te fait prendre des décisions indignes. »

Tu le perçois. Il injecte en ton esprit ce qu'il juge et réprime. Ta visite à une déité pour un jeu, ta demande pour une réponse sans la moindre quête de savoirs, tes pensées qui passent de plurielles à singulières, ces insécurités qui impactent ton intelligence.
Ta volonté de devenir alchimiste, celle que tu lui présentes, mais ensuite ?

« Reviens-moi plus stable. Surtout. Reviens-moi avec ce qui t'inscrira dans la pratique que tu évoques. C'est ainsi, que ton épreuve se fera. Qu'importe le temps que tu y mettras, et qu'importe les moyens que tu utiliseras pour le faire. »

Tu en es capable.
Ne le déçois pas.






Mido attend de Lucian un carnet retraçant ses recherches sur l'alchimie.
Cela fait office d'épreuve, et il serait extrêmement mal vu par Mido qu'il se rende auprès d'un autre dieu durant celle-ci.
Il devra comporter au moins trois crafts, recettes ou recherches abouties sur un sujet spécifique (un mix est bien entendu possible).
Lucian n'est pas obligé de tout trouver seul : il peut se faire transmettre ces savoirs, tout comme il peut collaborer avec un autre loup pour avancer sur ses recherches. Tout comme l'intelligence, la cohésion est après tout l'une de ses valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Lucian
» Surprenant'
Lucian

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 2580
» Age : 30
» PUF : Yuurei
» Date d'inscription : 26/06/2010
» Personnages :
☾ Lucian
mâle, 5 ans
Mage, Nakhus
Célibataire
Sourd
Rédemption
For :
Agi : bulletwhite
End :
Ing : bulletwhite bulletwhite bulletwhite


Wasabi
Femelle, 6 ans
Médecin de bord, Raeders
Libertine
Insensibilité globale
FOR : teal bullet
AGI : teal bullet teal bullet teal bullet
END : teal bullet teal bullet
ING : teal bullet teal bullet


Potiron
Femelle, 2 ans
Raeders, Chapardeuse
/
For : bulletyellow
Agi : bulletyellow
End : bulletyellow
Ing : bulletyellow


» Feuille de perso'
» Points: 3071

Héritage [Mido] Empty
MessageSujet: Re: Héritage [Mido]   Héritage [Mido] EmptyLun 11 Mar 2024, 18:12

Mido
Héritage


Il était là, face contre terre, dans l’attente, s’imprégnant de cette atmosphère pesante au combien familière au temple du Raptor. S’il n’incarnait guère la patience habituellement, il la destinait au service d’un seul Dieu, le seul qui puisse la mériter. Ainsi aurait-il retint son souffle jusqu’à perdre haleine, si tant est que cela fut du goût de sa divinité. Il n’aurait renoncé, déterminé comme il est, s’accrochant malgré l’atmosphère lourde, le rejet à son encontre.

Lorsque Mido s’adressa enfin à lui, son museau, il redressa dans un silence religieux. Son être tout entier perdit en tension pour gagner en attention.

Une décision qui lui convient et dont il ne trouvera à redire. Une potentialité qui devint pour lui comme une porte ouverte sur un éventail de possibilités, l’assentiment, la bénédiction qu’il ne pouvait jusqu’à présente que fantasmer. Proposition ou quête qu’il ne saurait qu’accepter, car l’on ne refuse rien au Dieu vert.

Lorsque ses nombreuses fautes sont énumérées, il n’oscille pas, il ne chercha pas à se justifier. Il n’avait pas de défense à opposer au Dieu, Aucune explications n’était attendu de lui de toute façon, alors il se contenta d’acquiescer la requête de son Dieu.

« Il sera fait selon vos désirs, Seigneur. »

Des moyens, il en mettra en œuvre, pour atteindre cette fin, Mido n’avait d’inquiétude à avoir. Il était empli de zèle, n’hésiterai à multiplier les moyens d’arriver à ses fins, par le service, par l’expérimentation, tous, il les mettraient en œuvre pour exercer ses talents et aiguiser son sens logique, les bons comme les mauvais. Un sourire étira légèrement ses babines.

« Puissiez-vous recevoir pleine satisfaction. »


Il était sincère, ne prendrait jamais aucun risque à user de quelque machination contre dieu de l’intelligence lui-même. Il était trop clairvoyant pour ne pas connaître ce qu’il lui en coûterai. Trop sagace pour ignorer que l’on puisse être destitué de sa couleur ou pire.

Patiemment, il attendit, voulant savoir si Dieu en avait fini de donner ses revendications.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Héritage [Mido] Empty
MessageSujet: Re: Héritage [Mido]   Héritage [Mido] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Héritage [Mido]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réunies [PV Mido]
» Graciés [Mido]
» Recueillement ○ Mido
» La prédiction de Mido
» Se repentir - Mido

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Terres Libres
 :: Vasque de la Lune :: Tanière Profonde
-
Sauter vers: